Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Pages: 1
Discussion fermée
Salut les dollz !
Si vous avez un problème sur OhMyDollz, vous êtes au bon endroit !
Cependant avant de poster un bug, merci de lire ce qui suit.
Index :
1-J'ai un bug, que faire avant de poster ?
2-Quelques petites règles à suivre
3-Comment faire et poster une capture d'écran ?
1-J'ai un bug, que faire avant de poster ?
Il est possible que le bug vienne tout simplement de votre ordinateur.
Avant de poster :
- Vérifiez que votre navigateur est à jour
Pour mettre à jour Internet Explorer :http://www.internetexplorer.fr/
Pour mettre à jour Firefox :http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Pour mettre à jour Google Chrome :https://www.google.com/chrome?hl=fr
Note : OhMyDollz n'est pas optimisé pour Internet Explorer, il faut utiliser Firefox de préférence.
- Videz TOUT le cache et supprimez les cookies de votre navigateur
Sous Internet Explorer :
"Outils" => "Options internet", Dans "Historique de navigation" => "Supprimer..." => Cocher "Cookies" et "Fichiers internet temporaires" (cache), puis "Supprimer"
Sous Firefox :
"Historique" => "Supprimer l'historique récent" => Sélectionner "Tout" dans "Intervalle à effacer" puis cocher "Cookies" et "Cache" => Cliquer sur "Effacer maintenant"
Sous Google Chrome :
Cliquer sur en haut à droite => "Outils" => "Effacer les données de navigation" => Sélectionner "depuis le début" dans "effacer les éléments datant" puis cocher "Vider le cache" et "Supprimer les cookies..." => cliquer sur "Effacer les données de navigation"
- Vérifiez que le Javascript de votre navigateur est activé.
Sous Firefox : Outils, Options, Contenu, puis cocher "Activer Javascript"
Sous Chrome : Cliquez sur , puis sur Paramètres, "Afficher les paramètres avancés", dans "Confidentialité" cliquer sur "Paramètres de contenu", puis au niveau de "Javascript", cocher "Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript".
- Vérifiez le zoom de votre navigateur.
Pour un affichage optimal il doit être réglé sur 100 %.
Sous Firefox : Affichage, Zoom, Normal.
Sous Chrome : Cliquez sur , puis au niveau du zoom, réglez le sur 100 %.
2-Quelques petites règles à suivre pour poster un bug :
Si les conseils ci-dessus ne vous ont pas aidé, vous pouvez poster dans la partie Bugs.
/!\Vous devez suivre ces quelques règles/!\
- Avant de poster, regardez si un autre sujet qui traiterait de votre problème n'existe pas déjà, afin d'éviter un doublon.
- Mettez un titre explicite et clair : Pas juste "bug" ou "aidez moi !"
- Ecrivez lisiblement et donnez un maximum de détails sur le problème rencontré.
=> Précisez votre navigateur et sa version :
Pour connaître votre version de Chrome : Cliquez sur , puis sur "à propos de Google Chrome", et une page s'affichera avec le numéro de la version.
Pour connaître votre version de Firefox : "?" dans le menu, "à propos de Firefox", et un cadre s'affichera avec le numéro de la version.
=> Vous pouvez aussi poster des captures d'écran. (Comment faire et poster une capture d'écran ?)
- Créez un topic par problème si vous en rencontrez plusieurs.
- Si vous avez un problème de fee'z ou de banque : Ils ne se traitent pas sur le forum, vous devez vous référer au topic suivant : Problèmes de banque et de Fee'z
- Si vous avez un problème pour valider ou supprimer votre compte : Ils ne se traitent pas sur le forum, vous devez vous référer au topic suivant : Problèmes pour valider ou supprimer son compte
- Si vous avez un problème concernant la perte d'un compte ou un souci de piratage de compte : Ils ne se traitent pas sur le forum, vous devez vous référer au topic suivant : Que faire en cas de piratage de compte ou de perte de compte ?
- Si vous avez un problème d'objets et de $$$ disparus, non reçus ou reçus plusieurs fois à l'achat : Ils ne se traitent pas sur le forum, vous devez vous référer au topic suivant : Problèmes d'objets et de $$$ : Disparition, non reçus ou reçus 2 fois
- Si vous avez un problème de qui-je-suis et de fiche : Avant d'ouvrir un topic, vous devez vous référer au topic suivant pour y tester les solutions déjà proposées : Problèmes de qui-je-suis et de fiche
3-Comment faire et poster une capture d'écran ?
- Appuyez sur la touche "impr ecran" de votre clavier
(Sur les appareils les plus récents, il se peut que vous deviez sélectionner une zone à "photographier" en cliquant et glissant la souris en travers de cette zone en maintenant appuyé.)
- Ouvrez Paint (ou tout autre logiciel d'image)
- Appuyez sur Ctrl + V (Coller)
- Recadrez votre image et enregistrez là
- Hébergez votre image en ligne, vous pouvez par exemple le faire avec le site Imageshack :http://imageshack.us/
Pour héberger votre image, cliquez sur "parcourir" ou "browse",
choisissez l'image sur votre disque, puis cliquez sur "Héberger maintenant"
Vous devez copier le lien "direct" (c'est l'url de votre image).
- Copiez l'url entre les balises [img][/img] dans votre message (cliquez sur le bouton "img").
============================================================================
Avant de poster dans la partie des bugs :
Tout d'abord assurez-vous que votre probleme ne vient pas simplement d'une mauvaise connaissance du fonctionnement du jeu.
Consultez d'abord les règles du jeu ici :http://www.ohmydollz.com/?p=regles
Ensuite lisez la Foire Aux Questions où les modératrices rassemblent le maximum d'informations sur le jeu :http://www.ohmydollz.com/forum/viewforum.php?id=7
Ne vous énervez pas si vous n'avez pas de réponse immédiate. Poster plusieurs messages ne fera pas venir la réponse plus vite.
Les administrateurs ne travaillent pas les week-ends. Soyez donc patients.
============================================================================
======================
L'équipe de modération
======================
angelinangu a écrit:
Il me semble que pour supprimer les caches et les cookies sur iOS 8, il faut aller dans réglages>safari>effacer historique et données de sites ^^
Et si tu as iOS 7 ou autre version, c'est réglages>safari> effacer historique >effacer cookies et données :)
------
Attention : OhMyDollz n'est pas optimisé pour les supports de jeu mobiles (smartphone, tablette...) en raison de la présence de nombreux éléments requérant le plug-in FLASH. Il est donc recommandé d'utiliser un ordinateur pour jouer à OhMyDollz dans les meilleurs conditions.
Discussion fermée
Pages: 1