Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 20-08-2013 21:33:35

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

=======================================================================================
Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !
=======================================================================================


Pour ne pas encombrer le forum et les topics des artistes de questions concernant les logiciels de dessin et la création, venez les poser ici. Les joueurs qui s'y connaissent vous répondront dans la mesure de leurs moyens.

Veuillez noter que ce topic ne sert pas à poser des questions concernent le fonctionnement général du forum. Si vous vous posez des questions sur le fonctionnement du forum veuillez vous rendre ici.

Je vous rappelle aussi que vous êtes censés connaître le fonctionnement et les règles du coin des artistes avant de poster.

L'équipe de modération a également mis en place des épinglés avec des modèles et des explicatifs sur les différents logiciels, alors allez le lire avant de demander quelque chose, il se peut très bien que la réponse à votre question s'y trouve déjà.

Allez lire les tutoriels avant de poser vos questions, afin d'éviter de poster des questions qui ont déjà des réponses.

=======================================================================================
http://img15.hostingpics.net/pics/799442121231103345872588.png


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠


#2 22-02-2014 15:22:18

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Topic ouvert :)

 

#3 27-02-2014 21:24:49

fee-or
Dollz Galactique
Lieu: Poudlard ♥
Date d'inscription: 2010
Messages: 5045

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour à toutes.

J'ai depuis quelques temps maintenant une tablette graphique Wacom. Au début elle marchait sans problème et je pouvais faire de belles choses avec.
Depuis quelques temps, quand je pose le stylet sur la surface plane de la tablette, pour faire des lignes droites par exemple (sur un logiciel comme Gimp), juste avant de commencer la ligne, je vois mon curseur sur l'écran qui fait un petit mouvent, et donc, fait une sorte de vague assez moche, et qui m'empêche de faire des croquis de dessin par exemple.

Voici en image ce que j'explique:

http://i.imgur.com/EuFd8ix.png

Voilà... Comment faire?...

Merci d'avance.

:aomd_bisous:


Erine ♥ 24.12.11
Candy-rose ♥ 24.12.11
"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité." CC.
 

#4 28-02-2014 12:07:59

annaelle-chanel
Maîtresse Dollz
Lieu: Là où le vent souffle !
Date d'inscription: 2010
Messages: 3282
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

fee-or : C'est vraiment bête ma première question, mais on ne sait jamais...tu es bien sûre que rien n'appuie sur ta souris, ou bien quelque chose qui gène près/sur ta tablette, ou même que ton propre bras ne soit pas "capté" par ta tablette ?


Un Monde En Un Grimoire, Mes créations
"Un célèbre explorateur a dit un jour : "Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes""

WORDS HAVE POWER
 

#5 28-02-2014 17:53:43

lastardu89100
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 139

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour les dollz, j'ai une question, en ce moment je fais une créa et j'aimerai y mettre " des pailletes" seulement voilà je ne sais pas comment faire des paillettes avec le logiciel gimp. Est-ce que vous pourriez m'aider? Je vous remercie de votre aide, bisous :aomd_bisous:


"Vies ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" -Waltdisney
"La Vie c'est Comme Une Bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" -Albert Einstein
"Une journée sans rire est une journée perdue" -Charlie Chaplin
 

#6 28-02-2014 21:12:41

fee-or
Dollz Galactique
Lieu: Poudlard ♥
Date d'inscription: 2010
Messages: 5045

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

annaelle-chanel a écrit:

fee-or : C'est vraiment bête ma première question, mais on ne sait jamais...tu es bien sûre que rien n'appuie sur ta souris, ou bien quelque chose qui gène près/sur ta tablette, ou même que ton propre bras ne soit pas "capté" par ta tablette ?

Non, vraiment rien n'appuie ou gêne nul part, j'avais bien vérifié justement. ;) Je vais essayer en débranchant ma souris pour voir =/


Erine ♥ 24.12.11
Candy-rose ♥ 24.12.11
"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité." CC.
 

#7 28-02-2014 21:55:28

byronornikita
Dollz de compèt'
Lieu: Pouik-Pouik!!!
Date d'inscription: 2011
Messages: 1333

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Fee-or:Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais tu trouvera ici les tests de base pour essayer de voir d'où viens le problème...
->Site de dépannage tablettes

lastar:il suffit que tu prennes un pinceau en forme de croix X et le tour est joué... Tu peux testé différentes variantes avec des pinceau rond flou et différents pinceau en forme de croix.


https://i.goopics.net/QNDrN.pnguserbar de skeleton
 

#8 02-03-2014 20:34:00

leila64o
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 66

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment comment marche les forums, même si j'ai réussi à trouver la bonne discussion, et j'ai deux questions :
1. Si on veut faire des créations et les montrer, il faut créer sa propre discussion ?
2. Est-ce qu'à un moment, les créations pourront être utilisées/choisies dans le jeu OhMyDollz ?

 

#9 02-03-2014 21:43:01

byronornikita
Dollz de compèt'
Lieu: Pouik-Pouik!!!
Date d'inscription: 2011
Messages: 1333

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

leila64o a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment comment marche les forums, même si j'ai réussi à trouver la bonne discussion, et j'ai deux questions :
1. Si on veut faire des créations et les montrer, il faut créer sa propre discussion ?
2. Est-ce qu'à un moment, les créations pourront être utilisées/choisies dans le jeu OhMyDollz ?

Coucou leila!!!
Alors je ne suis pas une experte en la matière mais d'après ce que j'ai compris...

Si tu souhaite exposer tes créations:
-il faut en effet que tu ouvres ton propre topic en cliquant en bas a droite, lorsque tu es dans la partie "le coin des artistes", sur "nouvelle discussion".
-Par contre,n'ouvre pas ton topic si tu n'a rien a exposer car il faut au minimum UNE création lors de son ouverture,ou tu risque que la modération te ferme rapidement ton topic .

Tes créations sont ta propriété est le site ne peux te les prendre sans ton autorisation.C'est pour cela que certaines joueuses(les plus expérimentées) ont leurs propres boutiques et c'est aussi pour cela qu'on a à notre disposition le concours graphiques officiels.La tenue gagnante sera redessinée par l'équipe et mis en vente dans la boutique 'Inspiration"

J'espère avoir pû répondre à tes questions le plus clairement possible sans avoir dit de grosses bêtises.Au pire des cas,on me reprendra...

Bonne soirée!


https://i.goopics.net/QNDrN.pnguserbar de skeleton
 

#10 06-03-2014 21:17:06

fee-or
Dollz Galactique
Lieu: Poudlard ♥
Date d'inscription: 2010
Messages: 5045

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

byronornikita a écrit:

Fee-or:Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais tu trouvera ici les tests de base pour essayer de voir d'où viens le problème...
->Site de dépannage tablettes

J'aurais aimé que ça marche, mais malheureusement ça ne marche pas .... :sad:
Merci quand même..


Erine ♥ 24.12.11
Candy-rose ♥ 24.12.11
"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité." CC.
 

#11 06-03-2014 21:27:23

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Fee or  : Ha ça me la fait avec la mienne aussi ça !! Bon moi j ai une trust, et il me suffit de la débrancher et rebrancher ^^ moi ça fait comme ça :)

 

#12 07-03-2014 19:39:17

light-moon
Maîtresse Dollz
Lieu: * Dans les étoiles *
Date d'inscription: 2014
Messages: 4918

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Salut,je travaille avec Gimp et je n'arrive pas à "retailler" mes créas...
Help me please...

Dernière modification par light-moon (07-03-2014 19:39:58)


Mon topic de créasMa présentation
C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires. #Hunger Games
 

#13 08-03-2014 13:45:10

leila64o
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 66

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Merci beaucoup pour ces conseils à bientôt ^^

 

#14 11-03-2014 10:46:20

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

light-moon a écrit:

Salut,je travaille avec Gimp et je n'arrive pas à "retailler" mes créas...
Help me please...

Retailler c est a dire ? :)

 

#15 12-03-2014 21:36:50

sarah-maude96
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1714

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour! J'ai 4 questions :
1. Est-ce-que je peux faire mes créations avec paint ?
2. Est-ce-que je peux exemple pour une création de mettre les cheveux de ma doll ?
3. Dans le topic, est ce que je dois mettre mes créations que j'ai dessinée sur paint a partir exemple d'une robe qui existe sur le jeu ?
4. Est-ce-que je peux dessiner a ma doll des vêtements qui n'existe pas sur le jeu?
Votre aide m'aidera beaucoup. :bisous:

Dernière modification par sarah-maude96 (13-03-2014 00:09:45)

 

#16 13-03-2014 18:39:15

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

sarah-maude96 a écrit:

Bonjour! J'ai 4 questions :
1. Est-ce-que je peux faire mes créations avec paint ?
2. Est-ce-que je peux exemple pour une création de mettre les cheveux de ma doll ?
3. Dans le topic, est ce que je dois mettre mes créations que j'ai dessinée sur paint a partir exemple d'une robe qui existe sur le jeu ?
4. Est-ce-que je peux dessiner a ma doll des vêtements qui n'existe pas sur le jeu?

Pour te donner quelques réponses :

Oui tu peu utiliser Paint mais je te conseille plutôt de prendre un autre logiciel comme Gimp ou Photoshop

Tu as la droit d'utiliser les coiffures du relooking

Tu peu t'inspirer d'une tenue déjà réaliser mais tu doit la refaire toi même

Et bien sûr tu as le droit de dessiner des tenues qui n'existent pas

:aomd_smile:

 

#17 14-03-2014 23:39:25

sarah-maude96
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1714

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Ok merci ^^
Une dernière question : Est-ce que c'est grave si il y a comme fond d'écran a l'arrière mon loft vide ?

Dernière modification par sarah-maude96 (14-03-2014 23:41:26)

 

#18 15-03-2014 12:25:12

byronornikita
Dollz de compèt'
Lieu: Pouik-Pouik!!!
Date d'inscription: 2011
Messages: 1333

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

fee-or a écrit:

byronornikita a écrit:

Fee-or:Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais tu trouvera ici les tests de base pour essayer de voir d'où viens le problème...
->Site de dépannage tablettes

J'aurais aimé que ça marche, mais malheureusement ça ne marche pas .... :sad:
Merci quand même..

Oh c'est dommage!!! Ca fais pareil sur un autre PC? Ca dois venir de ta tablette,elle est tombée?! Tu devrais contacter le constructeur via leur mail en mettant l'exemple que tu nous a donné, ils doivent avoir déjà eu des cas similaires et pourrons t'aider en espérant qu'elle soit encore sous garantie.

ligth-moon a écrit:

Salut,je travaille avec Gimp et je n'arrive pas à "retailler" mes créas...
Help me please...

Je ne travaille pas avec Gimp mais j'avais testé un peu ce logiciel par curiosité et j'avais trouvais un tutoriel sur les bases du logiciel par contre ce n'est pas fais sur la dernière version mais cela ne dois pas varier beaucoup d'une version a une autre...

Voici le tutoriel pour re-dimenssioner les images et tous un tas de petites choses,j'espère que cela t'aidera.

Clique sur l'image:
http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/08/13010811242915099510743119.png

sarah-maude96 a écrit:

Ok merci ^^
Une dernière question : Est-ce que c'est grave si il y a comme fond d'écran a l'arrière mon loft vide ?

Voici le topic où tu trouveras tous les modeles officiel sans fond.Tous y es expliquer...
->Tutoriels - Les modèles de dollz officiels
Bonne création.


https://i.goopics.net/QNDrN.pnguserbar de skeleton
 

#19 16-03-2014 09:27:14

light-moon
Maîtresse Dollz
Lieu: * Dans les étoiles *
Date d'inscription: 2014
Messages: 4918

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Super merci!


Mon topic de créasMa présentation
C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires. #Hunger Games
 

#20 16-03-2014 16:47:43

sarah-maude96
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1714

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

byronornikita a écrit:

Voici le topic où tu trouveras tous les modeles officiel sans fond.Tous y es expliquer...
->Tutoriels - Les modèles de dollz officiels
Bonne création.

Merci mais c'est grave si j'ai déjà fait 3 créas sans c'est modèles ?

 

#21 16-03-2014 17:33:57

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

sarah-maude96 a écrit:

byronornikita a écrit:

Voici le topic où tu trouveras tous les modeles officiel sans fond.Tous y es expliquer...
->Tutoriels - Les modèles de dollz officiels
Bonne création.

Merci mais c'est grave si j'ai déjà fait 3 créas sans c'est modèles ?

Si c'est sur ta doll dans ton loft c'est bon ^^


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#22 17-03-2014 18:55:12

light-moon
Maîtresse Dollz
Lieu: * Dans les étoiles *
Date d'inscription: 2014
Messages: 4918

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

La qualité de mes créas est plutôt médiocre...Est ce que c'est mon hébergeur(casimages) ou est ce qu'il y a une astuce...?
Merci d'avance!


Mon topic de créasMa présentation
C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires. #Hunger Games
 

#23 19-03-2014 20:45:57

sarah-maude96
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1714

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Merci beaucoup perle-de-corail !

 

#24 20-03-2014 07:29:55

byronornikita
Dollz de compèt'
Lieu: Pouik-Pouik!!!
Date d'inscription: 2011
Messages: 1333

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

light-moon a écrit:

La qualité de mes créas est plutôt médiocre...Est ce que c'est mon hébergeur(casimages) ou est ce qu'il y a une astuce...?
Merci d'avance!

Au début, c'est toujours un peu dur d'avoir de la bonne qualité...Ceci dit, jenepense pas que cela vienne de l'hébergeur. Voici, Quelques petits conseils pour avoir une image finale de meilleure qualité:

-Lorsque tu ouvres un nouveau plan de travail, changes la "résolution" (dans le cadre qui s'ouvre, il me semble que dans gimp c'est une option avancé il faut cliqué sur la petite flèche a droite pour ouvrir le cadre en plus grand) La résolution prédéfinie est souvent de "72px",personnellement je travaille en "300px".

-Lorsque tu traces tes traits de contour,utilise l'outil "plume" le rendu n'en sera que meilleur.

-Et finalement, enregistre ton image en "png" au lieu de "jpg". La qualité de ce format est nettement meilleure.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, après ces petites choses son propre à moi-même et ma façon de travailler ,il y a peut-être d'autre technique mais je ne peux te fournir que celle-ci. J'espère qu'elle t'aiderons.

Bonne création.:)


https://i.goopics.net/QNDrN.pnguserbar de skeleton
 

#25 20-03-2014 17:00:44

light-moon
Maîtresse Dollz
Lieu: * Dans les étoiles *
Date d'inscription: 2014
Messages: 4918

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Merci beaucoup je vais essayer! ^^


Mon topic de créasMa présentation
C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires. #Hunger Games
 
 

Pied de page des forums