Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 11-11-2015 09:29:45

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

oh merci miamiau, ça me touche vraiment beaucoup ! ce n'est pas grave, j'attendrais un autre concours ou concours officiel cosplay pour retenter ma chance :)


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#27 11-11-2015 11:18:16

folkjetadore
Cocotte bavarde - Clan des Liliacées
Lieu: Digiworld ! With Rainbow Dash!
Date d'inscription: 2011
Messages: 4799

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

Bravo :aomd_bravo: !!!


Folk ♥♥
 

#28 11-11-2015 19:10:27

lost-creation
Styliste
Date d'inscription: 2010
Messages: 6292

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

J'avoue que je suis hyper étonnée de ces résultats, je m'attendais vraiment à ce que Moly soit dedans et Bernad plus haut! Mais bref, c'est le choix du Jury^^ Bravo à vous trois et à tout le monde :ok:

 

#29 12-11-2015 10:45:55

ex-tazii
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 9

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

Merci pour cette place, je suis super contente!! Merci a tous ceux qui on aime ma tenue!

 

#30 12-11-2015 10:53:51

garden-shadow
Dollz de compèt'
Lieu: un carton à dessin
Date d'inscription: 2012
Messages: 1969
Site web

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

Félicitations !:aomd_bravo:

 

#31 13-11-2015 15:49:46

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

Super podium ! bravo !! :love:


 
 

#32 16-11-2015 20:23:27

mestengos
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2012
Messages: 19

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

Bravo :)


Pround to be an Alien
 

#33 26-11-2015 01:15:59

titoiseau
Dollz Galactique
Lieu: ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 9005
Site web

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

Joli podium mais je ne comprends toujours pas qu'on vienne parler d'originalité dans ce concours avec un thème où l'on demande de recopier une tenue avec interdiction de la revoir à sa façon, pour moi c'était juste un concours graphique et il y a avait un tas d'autres créas qui avaient toutes autant leur place dans le podium

Bravo quand même aux gagnants et à tous les participants qui ont fait du très beau boulot

Dernière modification par titoiseau (26-11-2015 01:17:40)


Oh MY GREVE! Relançons le dialogue
.
.
...  portfolio-instagram      Merci Lotre2 pour l'avatar <3
 

#34 27-11-2015 01:09:04

arain
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 863

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

titoiseau a écrit:

Je ne comprends toujours pas qu'on vienne parler d'originalité dans ce concours avec un thème où l'on demande de recopier une tenue avec interdiction de la revoir à sa façon, pour moi c'était juste un concours graphique et il y a avait un tas d'autres créas qui avaient toutes autant leur place dans le podium

Tu m'as enlevé les mots de la bouche. Je ne comprends absolument pas comment le barème fonctionne pour ce concours la.
On note l'originalité du choix du cosplay ? Parce que si c'est juste l'originalité du  cosplay point barre, au temps donner les 45$ au mec qu'a conçu le désigne de Rocket parce que c'est son concept a lui x]
Bon, si les résultats sont subjectifs, on peut rien y faire non plus. Perso, j'aurai mis Bernad un peu plus haut..un peu plus..Plus..vooilaa ! premier.. C'est parfait, et si tu pouvais faire un peu de place a Molly, Oui..voila, excellent. bougez pas !

missritaange a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec "un simple dessin" quand tu vois la qualité des dessins proposés certes créer une tenue par graphisme peut être plus long mais cela ne veut pas dire qu'il y a plus de travail.

Justement, c'est plus long parce qu'il y'a plus de travaille. Le logiciel ne dessine pas a ta place, il rend justice a ton travaille en faisant ressortir la qualité tout simplement;
à la main c'est deux trois coup et plof, fini (Je dessine a la main aussi donc repose cette fourche). En digital, je ne sais pas si tu le réalise, mais avant même de commencer, la plus part d'entre nous agrandissent le modèle de base à des dimensions pas croyable pour conserver la qualité des détails, c'est pas du jeu et c'est hyper long de faire une robe gigantesque et de tout remplir et de tout ombrer alors que ton logiciel est a deux doigts de sauter et que ta tablette graphique soit toute rayé parce que t'es une brute que tu appuis super fort sur le stylet (je m'égare)
On n'a pas d'excuse de "c'est fait a la main, j'y peux rien", c'est sois parfait sois c'est pas encore fini.
Si tu trouve que les deux créations à la main du podium on prit le même travaille que celles de Yunni, Moly ou Losty, tu te trompe lourdement. On donne beaucoup de mérite aux créations a la main, on est moins clément envers les graphistes.

Enfin, je l'ai dit en haut, les résultats étaient subjectifs donc ouais..

Bon, bah, si non, jolie concours. Bravo au gagnantes. réalisations très méticuleuse et soigné Y^Y


Les Création d'Arain !
*la-fille-qui-se-crois-sur-son-facebook-partout-ou-elle-va* U_u
 

#35 03-12-2015 11:29:20

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

Mes favoris ne sont pas dans le podium, ce n'est pas non plus dramatique. Pour une fois qu'il n'y a pas les mêmes joueurs sur un podium, un peu de changement fait du bien aussi !

Les créations sont notées sur le même barème qu'habituellement, c'est à dire l'originalité, l'harmonie des couleurs et de l'ensemble.

Il était tout à fait possible de faire de l'originalité malgré le fait que ce soit du cosplay, car il faut adapter le costume à la doll et à sa position. La manière de faire le costume aussi était à adapter et au choix du graphiste, donc il peut avoir de l'originalité même s'il doit "refaire" une tenue.

Le débat dessin à la main / à l'ordinateur, c'est tout à fait subjectif. Personne ne peut dire que l'un ou l'autre est plus facile ni que l'un prend plus de temps que l'autre. Certains sont plus à l'aise à la main, d'autres sur ordinateurs. Certains aiment dessiner à la main, d'autres sur l’ordinateur. C'est des choix et c'est tout aussi bien que les deux catégories participent à ces concours.

Certes certains n'ont pas aimé qu'il ne soit pas possible de changer le costume, mais c'est ça le cosplay, il faut se travestir comme le personnage choisi. Vous avez tout le temps des thèmes avec une liberté de dessiner selon votre convenance après tout ;)

nerikya a écrit:

Wtf ce podium O_O Je comprend pas mais alors pas du touuuuuuuut. J'me demande pourquoi j'ai perdu mon temps à poster ma créa....

Toute la qualité de ta création est très bien sauf la nageoire de la queue. Il n'y aucun détails, c'est flou alors que le reste de la création est très nette, c'est grossier niveau contours et texture.
Le contraste graphique entre la création et cette nageoire est trop flagrant, cela casse l'harmonie de l'ensemble. La taille de la nageoire aussi renforce cette idée car elle prend une grosse partie de la création.
C'est le seul "gros" bémol que j'ai trouvé à ta création qui est très belle, je pense que c'est ça qui t'as pénalisé.

enifael a écrit:

Et pour une fois j'aime pas du tout une créa de Bernad ^^ . La qualité graphique est parfaite ça c'est sur mais j'aime pas du tout le rendu xD.

Idem qu'Enifael, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas fan de cette création pour une fois. Pourtant c'est bien fait mais j'ai pas eu le coup de cœur comme pour les autres créas que tu nous postes habituellement Bernard ;)

jadejolie a écrit:

C'est pas un concours de qualité graphique, sinon les dessins à la main ne seraient pas autorisé O.o C'est l'originalité qui prime, en plus de ça c'est des avis subjectifs ne l'oublions pas !

Pourtant la qualité graphique est là, même si c'est un dessin à la main. Certes ce n'est pas la qualité des images qu'on trouve dans les jeux sur Internet puisque c'est à la main mais quand on regarde par exemple la création d'Ex-tazii : Les détails, les couleurs, le dessin tout est de très très bonne qualité.

Après le débat sur la durée pour faire une création papier ou ordinateur, c'est dénigrer les dessins papiers alors que dessiner à la main sur papier peut prendre autant de temps que sur l'ordinateur pour certaines personnes, surtout si on veut faire correctement le dessin. Pour ma part, je trouve que dessiner à la main c'est beaucoup plus dur que sur ordinateur ! Cela demande aussi du doigter, beaucoup de minutie et pour faire avec minutie il faut du temps, comme sur l'ordinateur.

Autre aspect qui fait que le dessin à la main est bien plus difficile : Sur l'ordinateur, des calques sont utilisés, si le graphiste rate un élément, il refait le calque ou il le modifie sans que rien ne se voit sur le rendu final.
Alors que sur un dessin manuel, gommer se voit, raturer se voit, bref... Sur un dessin à la main, si le graphiste rate quelque chose, tout le dessin est fichu niveau qualité !

Quand je vois les dessins gagnants, j'imagine le travail qu'il y a eu derrière ! Avec les détails, la qualité de trait, la qualité de coloriage et tout ça sans avoir fait une seule erreur ou rature...

miamiau a écrit:

C'est seulement dommage que la participation du yunni33 n'a pas gagné, elle était mon favori. :norm:

Quelques petits reproches à Yunni pour ma part comme les brillants du bas de la robe : Il y en a trop presque et certains sont trop flagrants dans leur duplication, car certains sont même l'un à côté de l'autre et dans le même sens.

Il y a aussi des différences de styles graphiques sur la création : Par exemple la coiffe de tête est dans un style totalement différent du reste de la création ou alors la poignée de l'épée aussi. C'est des petits détails mais ce genre de détails attirent assez vite mon regard car je remarque que quelque chose ne colle pas dans l'ensemble.

Mais sinon chapeau, c'est du très beau travail Yunni ! ^^

lost-creation a écrit:

J'avoue que je suis hyper étonnée de ces résultats, je m'attendais vraiment à ce que Moly soit dedans et Bernad plus haut! Mais bref, c'est le choix du Jury^^

J'ai beaucoup aimé ta Ganondorf ! Bravo pour ta création !
Le changement de posture n'est pas un changement habituel en plus, il fait même bizarre sur le coup. J'ai dû réfléchir pour bien comprendre le mouvement et la posture de la création XD

Pour Moly aussi j'ai beaucoup aimé. Quels détails, quelle qualité !
Mais j'ai aussi un bémol pour cette création : La robe au niveau du buste et de la jupe. Quand je compare avec les ombrages et la manière de faire la luminosité de ces deux points avec le reste de la création, c'est moins "fin". Ça fait même contraste aussi avec les autres aspects de la création qui sont toute en finesse.

Voilà un peu mes avis sur certains créations de ce concours et sur les débats qui ont été lancés. Désolée je ne peux pas dire mes avis sur toutes les participations, j'ai déjà écrit pas mal là :p

J'espère que malgré tout cela ce concours vous aura plu et que les prochains vous plairont aussi !  :norm:

 

#36 03-12-2015 20:10:42

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

arain a écrit:

à la main c'est deux trois coup et plof, fini (Je dessine a la main aussi donc repose cette fourche). En digital, je ne sais pas si tu le réalise, mais avant même de commencer, la plus part d'entre nous agrandissent le modèle de base à des dimensions pas croyable pour conserver la qualité des détails, c'est pas du jeu et c'est hyper long de faire une robe gigantesque et de tout remplir et de tout ombrer alors que ton logiciel est a deux doigts de sauter et que ta tablette graphique soit toute rayé parce que t'es une brute que tu appuis super fort sur le stylet (je m'égare)
On n'a pas d'excuse de "c'est fait a la main, j'y peux rien", c'est sois parfait sois c'est pas encore fini.
Si tu trouve que les deux créations à la main du podium on prit le même travaille que celles de Yunni, Moly ou Losty, tu te trompe lourdement. On donne beaucoup de mérite aux créations a la main, on est moins clément envers les graphistes.

Deux trois coups et plof, poubelle aussi. À t'entendre le dessin à la main se fait en 10s. T'oublies que chaque coup de crayon est murement réfléchi car la moindre erreur est impardonnable. La gomme magique ou le ctrl-Z, ça n'existe pas sur papier. T'oublies aussi le scanner ou l'appareil photo qui massacre tout le travail à la numérisation.
Alors peut être que tu fais à la main un chef d'oeuvre les yeux fermés en 5min, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Que tu n'aimes pas, que tu sois déçue, d'accord, mais dénigrer ainsi leur travail...


Une prochaine fois, j'aimerais bien un concours exclusivement à la main. Ca serait intéressant.

Dernière modification par altairia (03-12-2015 20:11:00)


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 

#37 03-12-2015 20:20:55

nerikya
Styliste
Date d'inscription: 2009
Messages: 5020

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

Merci pour la réponse Avart, j'apprécie ta franchise sur ce coup là. Et tu as d'ailleurs tout à fait raison!

Mais je note que la prochaine fois je ferais une créa' papier avec aucune ombre/lumière, pour espérer avoir une chance. Je suis sarcastique bien entendu, mais si vraiment ce qui à joué c'est le fait que la queue sois floue, ça ne sert à rien de perdre son temps sur des détails vu qu'il n'y en a pas sur les 2 premières.

Après je ne parlais pas forcément que de moi dans mon commentaire, mais bien de Moly,Bernad et Yunni.
Le podium m'aurait pas choquée si ses 3 là avaient été le top 3, justement.

*se prépare à recevoir des coups comme chaque fois que je dis ce que je pense*

Dernière modification par nerikya (03-12-2015 20:23:08)

 

#38 04-12-2015 15:08:14

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007
Messages: 52627

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

Les deux premiers sont portant très détaillés. Certes il n'y a pas d'ombres et lumières comme sur une création sur ordinateur, mais les détails tels que les plis, poils et énormément d'autres détails y sont, il n'est pas possible de nier que cette création est vraiment bien faite.

Quand vous dites ne pas comprendre que tel ou tel joueur n'est pas sur le podium c'est vos préférences, et les podiums ne refléteront jamais les préférences de tous. Et ce n'est pas parce qu'un podium ne reflète pas vos préférences personnelles que ce podium est mauvais ou mal choisi. Et cela ne veut pas dire que vos préférences personnelles sont mauvaises non plus.

Comme déjà dis dans pleins de résultats de concours : Les avis c'est subjectif et chacun aimera ou pas une création plus qu'une autre pour des raisons que d'autres ne comprennent pas forcément.

 

#39 04-12-2015 16:09:13

nerikya
Styliste
Date d'inscription: 2009
Messages: 5020

Re: CONCOURS FORUM 07 - Les résultats

Ca va t'as pas frappé trop fort :p

Le prochain concours est open, on va se concentrer sur celui là pour rendre quelque chose de correct ;)

 
 

Pied de page des forums