Annonce

jusqu'au 17/12

jusqu'au 22/12

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#51 11-10-2016 21:35:49

shoopy
Dollz à temps plein
Lieu: Théorie

Re: [Passe-Temps] 1 thème, 1 écrit

"Lundi 10 mars 2102, 20 H :

Française, Français,
Si je vous fais ce discours aujourd'hui, c'est pour vous remercier.
En effet, voici 100 ans que vous traversez avec courage les difficultés qui ont touché notre beau pays : chômage, grève générale, fermetures des frontières, changement de monnaie, krack boursier, pénuries......
Malgré toutes ces épreuves, vous avez toujours trouvé la force de vous battre et de défendre votre pays afin qu'il traverse cette crise sans perdre son honneur et sa fierté. Pour cela, vous m'aviez fait confiance il y a 5 ans, en me choisissant comme président.
Aujourd'hui, je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrais vous tenir ma promesse, de sortir notre pays de cette crise financière. Notre déficit est trop important pour arriver à le combler par nous-mêmes. Il m'a donc fallu me résoudre à prendre la seule solution possible pour sauver notre pays : le vendre.
Ce matin, j'ai signé la vente de la France à la Chine, qui a décidé de rebaptiser notre pays Lutécie.

Lutéçois, Lutéçoise,
J'espère que vous comprenez que j'ai agi pour le bien de tous.
Il est maintenant venu le temps pour moi de me retirer, en vous remerciant et en espérant que cette dernière décision sera la bonne, afin de sauver ce pays qui m'est si cher.

Votre Président. "

Voilà mon texte, je suis pas sur qu'il correspondent à ton univers Eleanor !!

Prochain thème : Par un froid matin d'hiver ^^

Un jour j'irais en Théorie, parce qu'en théorie tout est possible.

#52 18-10-2016 22:21:06

freya8
Plume du MAG
Lieu: Derrière son pc devant un yaoi
Site web

Je ne triche pas, je relie mes anciens textes et les corrigent pour qu'ils correspondent au thème ! :3

De : Winter is a fox
Scène de la rencontre

Lorsque j’ouvre les yeux, je discerne au milieu de mon beau jardin une tache rousse. Luttant contre ma cataracte installée, je vois d’abord son museau. Long et pointu, sur lequel trône un point de charbon tacheté par quelques flocons d’ivoire. Son pelage magnifiquement ardent à la lumière de l’aurore lui donne une allure divine. Il est tel une flamme perdue dans un monde monochromatique.
Au centre de mon potager, ses grands yeux d’ébène pénètrent mon regard. A ses côtés, je remarque rapidement mes plants de betteraves déracinés. La neige a pris une teinte sombre et crasseuse. Et lui, est assis sur son trône boueux, le regard fier, la tête haute. Ce saligaud a grignoté mon potager ! Je sens dans ses grands yeux un soupçon de malice et de provocation.
Attrapant un balai, je sors en trombe de la maison. Mes jambes arthosées me conduisent, non sans peine, jusqu’à l’animal. L’air imperturbable, le renard tourne majestueusement sa tête de mon côté. Il me jauge, mais bouge pas un poil. Je brandis vers lui mon arme primitive. Sans sortir du potager, le renard cambre dans ma direction. Museau près du sol, oreilles plaquée, il m’étudie. Prenant mon courage à deux mains, je lui donne un coup. L’animal fait un pas en arrière puis bondit de plus belle dans ma direction. Ses mâchoires petites, mais puissantes se referment sur mon arme tandis qu’il me fixe l’air hargneux. Mes mains relâchent immédiatement leur emprise. Le renard prend peur et s’enfuit dans la direction opposée.
Les pieds enfouis dans la fine couche de neige, je demeure quelques instants sur le qui-vive puis reprend mon arme. Une trace de crocs est profondément ancrée dans la tête.
Je fais demi-tour mécontent de cette rencontre et de la morsure du froid qui s’attaque à mes mains.

Nouveau thème : des larmes de joie

Je fais officiellement partie de la gazette depuis le 13/07/2016 ! +.+
Bannière par Mlle-Green
http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/12/170812030908826379.png

#53 22-10-2016 21:17:15

shoopy
Dollz à temps plein

Liquide salé, on m'associe principalement à la tristesse, bien que je puisse exprimer beaucoup d'autres sentiments. Quand on parle de moi, on pense le plus souvent aux enfants et aux femmes, tout comme on me décrit généralement au pluriel.
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire mentir les clichés.
Aujourd'hui, je suis une unique larme de joie, roulant doucement sur la joue d'un père, qui tient pour la première fois entre ses bras sa fille venant de naître.

Tout petit texte aujourd'hui ;)
Pour le prochain thème, restons dans la période Halloween : Les fantômes ^^

#54 31-10-2016 00:55:47

freya8
Plume du MAG
Site web

"Nous fouillions dans les vieux albums photos de maman, lorsqu'elle est apparue. Clara a immédiatement pris ses jambes à son cou ! Quelle peureuse ! Moi, je suis un garçon et je suis plus grand, alors même que j'ai pas eu peur. En plus, elle était pas méchante."
Timmy se remémora ce moment où, plus tôt dans la journée, au milieu du grenier, Elle était apparue. Elle était toute en longueur avec de lourdes chaînes accrochées aux poignets et aux chevilles. Comme si elle s'était échappée d'un donjon. Lorsqu'Elle s'est approchée de l'enfant, en passant au travers d'une table, le jeune Timmy s'était demandé comment tenaient ces chaînes. Et c'est après un long temps de réflexion, imputable à son jeune âge et à la légèreté de son corticage cérébral, il avait fini par conclure qu'il faisait face à un fantôme.
Timmy mentait, lui aussi avait voulu fuir, mais il s'était prit les pieds dans une chaise et avait échoué sur le sol poussiéreux. A cet instant, la jeune femme à la peau d'ivoire, entourée d'une aura liliale, s'était lentement approchée et avait tendu sa main au petit garçon, qui l'avait remerciée avant de s'enfuir à son tour.
"Et c'est comme ça que je l'ai fait partir, ajouta Timmy à la suite d'un mensonge plus grand que lui. Elle a tellement eu peur qu'elle ne reviendra plus jamais, j'en suis sûr ! Par contre, au cas où il y en aurait d'autres... moi, je retournerai pas au grenier !"

J'avais envie de m'amuser encore une fois avec une histoire sur un enfant x)

Nouveau thème : Le plastique !

Bannière par Mlle-Green

#55 08-12-2016 02:35:29

affligem
Super-Dollz

*Le plastique, c'est fantastique!*
Ôde à tous ces emballages, tueurs de mouettes et asphyxie latente de l'environnement! Aujourd'hui on vous donne une autre vie et la possibilité de vous racheter encore et encore, ainsi voici votre Enfer, dans le mérite qui vous est destiné, en serial-killer que vous êtes. Mais le droit vous en revient que vous n'êtes pas maître dans la destination finale de votre vie, ainsi dépendant de tous ce que vous êtes, objet utile et jetable. Oui je parle à vous, assemblage fantastique de composants chimiques, vous, que l'on nomme plastique, car vous n'êtes rien de plus qu'une enveloppe, mais vous avez eu votre heure de gloire, vous en avez profité, aujourd'hui en ce jour vous n'êtes bon que recyclé et recyclable. Aussi rassurez-vous, on vous aime d'autant ainsi et partageons parfois vos tourments....  :-)

Nouveau thème: le froid!

#56 09-12-2016 21:37:13

shoopy
Dollz à temps plein

J'avais commencé a écrire sur le thème plastique !
Mais pas eu le temps de le poster avant ! Je vous le mets quand même !

"- Oh maman, qu'est ce que c'est cette chose colorée qui flotte là-bas ? On dirait une méduse avec plein de couleurs !!
- C'est rien, allez dépêche toi, on va être en retard !!!
- Moi je trouve ça joli ! Je suis sûre que tu sais ce que c'est !! Alleeeez dis-moi !!!
- Je ne sais pas ce que c'est ! Je sais juste que c'est dangereux ! Il faut que tu me promettes de ne jamais t'en approcher Agathe, c'est compris ?
- Oui maman,  soupira la petite tortue.

Quelques semaines plus tard, alors qu'Agathe nageait seule dans l'océan, elle aperçu soudain une forme colorée qui flottait au loin. Intriguée, elle s'en approcha lentement. Elle reconnue alors la chose que sa mère lui avait défendu d'approcher. La petite tortue s'arrêta de nager, pour contempler "cette chose", celle-ci était encore plus belle que l'autre, avec encore plus de couleurs, pensa-t-elle.
Sans s'en apercevoir, Agathe s'était rapprochée de "la jolie forme colorée", celle-ci flottait doucement devant elle. La petite tortue n'avait jamais rien vu d'aussi beau, elle était irrésistiblement attirée par "cette chose". A présent, elle était tellement près, qu'elle n'avait plus qu'à tendre la patte pour la toucher.
Agathe ne voyait vraiment pas en quoi "la chose" pouvait être dangereuse, elle était persuadée que sa maman avait exagéré, comme toujours ("fais attention à ceci, ne va pas là-bas...", lui répétait-elle tout le temps). Cette fois-ci, elle ne l'écouta pas.
La tortue regarda autour d'elle pour vérifier qu'elle était seule, et donna un rapide coup de patte à "la chose". Ceci eu pour effet de la faire se déplier.
"Oh mais ça s'ouvre ! s'exclama la tortue", toujours fascinée par "cette forme". Oubliant toute prudence, Agathe rentra alors dans la chose. "Wouahhhh, l'océan semble de toutes les couleurs, c'est vraiment magnifique !!!"
Tout à coup, une vague secoua "la chose", celle-ci s'enroula alors autour de la petite tortue. Prise de panique, elle se débattit en cherchant la sortie. Plus elle se débattait, plus "la chose" se resserrait autour d'elle.

Il était plus de 18H, Agathe n'était toujours pas rentrée, ce n'était pas dans ses habitudes et sa maman s'inquiétait de plus en plus. N'y tenant plus, elle partit à sa recherche.
Soudain, en apercevant une tâche de couleur au loin, elle eu une mauvais pressentiment. Elle nagea le plus vite possible pour se rapprocher de "la chose" qui avait tant fasciné sa fille.
Elle regretta alors de ne pas lui avoir expliqué ce qu'était qu'un sac plastique et le danger qu'il pouvait représenter pour une petite tortue comme elle."

Prochain thème, celui d'Affligem puisqu'elle a posté en 1er donc le froid ! ;)

#57 07-01-2017 23:05:22

freya8
Plume du MAG
Site web

« Tu aime l’hiver, toi? Il y en a qui aime le froid, la neige ou voir la buée s’échapper de leur bouche. Mais, moi, l’hiver, j’aime pas.
J’aime pas l’hiver, car c’est après l’automne et l’été. Tu sais ce que font les gens en été ? Ils partent en vacances là où fait beau, là où il fait chaud. Et tu sais ce que deviennent leur chiens pendant ce temps là ? Les plus chanceux sont abandonné plusieurs semaines dans une maison vide attendant leur pitance pour avoir le droit à un contact social et les autres, ils sont abandonné sur une air d’autoroute.
Alors moi, j’aime pas l’hiver, parce que c’est après les vacances d’été. En été, c’est pas gênant d’être dehors lorsqu’il fait encore chaud, en automne c’est passable, mais en hiver…
Et là, tu va me dire : oui, mais il y a la SPA, ou alors : les chiens ont de la fourrure !
Va donc dire à un boxer qu’il a de la fourrure ! Autant dire que les lévriers sont des boules de graisse ! Quant à la SPA… Tu l’échangerais toi, ta liberté contre une cage au chaud ?
Ah, je te jure, quel monde de chien ! Et je sais de quoi je parle, je suis un bull terrier. Mes maîtres m’ont laissé sur le bord d’une autoroute l’été dernier, les autres humains ont peur de moi…
Mais bon, je vais pas me plaindre, il y a des situations pires que la mienne. C’est vrai, en hiver, c’est la période où on a le droit à plus d’affection. J’ai le droit à plein de câlin, moi. Bah oui, parce que l’hiver, il fait froid, et il y a des gens encore moins bien traité que les chiens.
Les hommes.
C’est drôle, un chien, ça aura toujours un chenil pour lui, alors pourquoi les hommes n’en ont même pas pour leurs congénères ? Même si je vais pas m’en plaindre, c’est grâce aux hommes que je reçois de l’affection l’hiver, car les plus pauvres me serrent très fort contre eux pour avoir chaud. Ou plutôt pour ne pas avoir froid.
D’ailleurs, il y a certains jours en hiver qui sont encore plus drôles ! Ceux juste avant noël, quand certains hommes sortent des magasins les bras remplit de cadeaux, et passe juste devant le vôtre, d’humain, celui qui te serre si fort qu’il te ferai presque mal.
Au fait mon gars, tu sais à quoi ça sert Noël ?
- Nan, encore une de ces fêtes humaine sans importance !
- Nan, nan je t’assure c’est drôle !
- Bah va y alors, crache le morceau !
- A Noël, les humains célèbrent la renaissance d’un homme qui disait « aimez vous les uns les autres » et aussi que les humains doivent se soutenir les uns les autres. »
Le doberman regarde avec surprise le Bull terrier. Un silence s’installe. L’église sonne un coup. Le doberman soupire. L’église sonne un deuxième coup. Le Bull terrier commence à rire. L’église continue jusqu’à son dixième et dernier coup. Le doberman relève la truffe vers son interlocuteur :
«  C’est bête un humain, non ? »

[ce que ça fait du bien d'écrire, même un texte complètement défait x)]

Thème suivent : Un dessert :)

Bannière par Mlle-Green

#58 24-01-2017 21:28:53

shoopy
Dollz à temps plein

"On connait tous quelqu'un qui "a toujours de la place pour le dessert" ou qui "se réserve pour le dessert". Et bien, cette personne c'est moi !
Le dessert c'est l'amour de ma vie, sous n'importe quelle forme : gâteau, glace, flan, salade de fruits... Peu importe, même si ma préférence va aux desserts au chocolat ou aux fruits rouges, et s'il contient les deux, comme un fondant chocolat/fruits rouges, c'est le nirvana.
Je fais partie de ces personnes, qui au restaurant regarde la carte des desserts avant celle des plats, et qui choisissent leur plat en fonction de leur dessert. Par exemple, si je veux un moelleux au chocolat avec sa glace à la vanille ou une mousse au chocolat maison, je prendrais plutôt du poisson ou une salade, enfin quelque chose de léger. Et si rien ne me tente vraiment dans la carte des desserts, il reste toujours une valeur sûre : la crème brûlée.
Je fais aussi partie de ces personnes, qui ne vont aux fast-foods que pour les desserts : sunday, mc flurry, very parfait, muffins... D'ailleurs, il arrive très souvent que je ne mange que cela.
Faisant partie des personnes pour qui le dessert est l'essence même du repas, je ne comprends absolument pas les gens qui disent : "Moi, je suis plutôt salé !" A quel moment si tu as le choix entre des épinards et un succès au chocolat, tu choisis les épinards !
Enfin bref, les desserts c'est toute ma vie, faudrait peut-être que j'épouse un pâtissier ou alors que j'achète un salon de thé.
En tout cas, la prochaine fois que vous mangerez votre dessert préféré vous penserez à moi ! Ça ne vous étonnera pas, si je vous dis que je n'en ai pas, j'aime trop les desserts pour pouvoir n'en choisir qu'un !"

Parler écriture avec freya donne envie d'écrire ;) !

Prochain thème : Les collègues de travail

#59 26-01-2017 21:12:30

freya8
Plume du MAG
Site web

"Moi, mon frère, c'est mon meilleur copain et même que c'est mon plus grand associé ! Nan, pas seulement car c'est mon grand frère ! Même si c'est vrai qu'il fait 1 mètre 42 et moi quinze centimètres de moins...
Nan c'est mon plus grand associé, car en vrai, c'est lui qui m'a tout appris des règles du business. Grace à lui, je suis devenu un peu comme le roi de la France, sauf qu'on vit à Marly Gomont... Mais c'est quand même moi le roi !
Par exemple, mon frère il m'a apprit comment devenir riche.
Je vais vous expliquer !
D'abord, on prend maman, car avec maman c'est toujours plus simple. Son cœur, c'est de la guimauve. Donc, je disais, on va voir maman, on lui sourit, on lui dit qu'on a rangé notre chambre et fait la vaisselle, ensuite on glisse un petit regard "merlans-fris" et hop, 10 euros de bonbons. Bon, bien sûr on dit pas que c'est pour acheter des bonbons mais "pour l'épargne". Moi, je sais même pas c'est quoi un épargne, mais ça fonctionne quand même !
Tiens d'ailleurs, ça serait pas un chien, un épargne ? Je crois que mon frère m'avait parlé de ça un jour : un épargnol breton !
Au fait, je vais aussi avoir un chien ! Mon frère m'a donné la technique, la dernière fois j'ai coupé un peu d'oignon et j'ai frotté contre mes yeux, bon ça a un peu piqué mais ça en valait la peine ! Maman, elle s'est approché de moi, je lui ai dit que je pleurais car j'étais trop seul et que j'avais pas de copain. Et vous savez quoi ? Bah le lendemain, moi, j'ai eu un chien.
Bon un chien, c'est pas aussi bien qu'un frère, mais c'est déjà une belle victoire !
D'ailleurs, vous pensez que je peux avoir un autre frère si je frotte des oignons encore une fois ?
Moi, je suis sûr que oui. Après tout, maintenant, c'est moi, le roi du business."

Shoopy, j'ai l'impression que j'aurai pu écrire moi même ton texte on est en parfaite symbiose gloutesque XD
J'avoue que j'ai écris mon texte surtout pour te dire que j'avais aimé le tien ! Car moi les collègues de bureau... XD C'est pour ça que j'ai détourné le truc (oh la tricheuse)

Prochain thème : Lumière !

Dernière modification par freya8 (26-01-2017 21:13:43)

Bannière par Mlle-Green

#60 15-02-2017 18:46:35

shoopy
Dollz à temps plein

Lumière !

Omniprésente, on te remarque seulement quand tu viens à manquer !
Simple lueur ou éclat éblouissant !
A la fois soleil et étoile !
Sans toi aucune vie n'est possible !
Malgré notre ingratitude, nous te serons éternellement reconnaissante d'illuminer notre misérable existence.

Bon c'est nul, mais il me titille depuis un moment ce thème et je n'arrivais rien à écrire dessus.

Prochain thème : La poésie

#61 19-02-2017 21:56:55

freya8
Plume du MAG
Site web

Il y a bien longtemps de cela, dans un pays à la fois proche et intemporel, vivait un drôle d’oiseau. Le poète. Tel un aigle royal, il régnait sur les nuages. Toute la journée, virevoltait, tournait, se retournait, dansait, sautait.
En chemin, parfois il rencontrait une belle. Souvent il déshabillait la belle, puis la récréait à sa façon. Il la paraît de mots, et d’autres délicatesses.
Mais à cet endroit là, se trouvait souvent sa rival la réalité. Féru de normalité, elle volait les belles du poète et leurs retirait leurs folies. Elle faisait fondre les mots, les ramenaient sur terre et les enchaînaient au sol.
Les belles se mourraient de chagrin, loin du poète. Le ciel perdait de sa couleur, les couleurs sur le gris des pavés disparurent.
C’est ainsi que, le poète triste de perdre ses belles, redescendit sur terre à son tour. Ses bras déplumés incapable de voler de nouveau, il gardât néanmoins son amour des mots.

La poésie me parle autant que la programmation en C++ alors bon ... XD

Thème suivent : "Si j'étais un animal, je serai un(e)...  parce que ..."

Dernière modification par freya8 (13-03-2017 16:16:27)

Bannière par Mlle-Green

#62 20-03-2017 18:03:25

shoopy
Dollz à temps plein

"Si j'étais un animal, je serais un chat parce qu'il est indépendant, libre de ses choix, fin gourmet, joueur, d'une souplesse à toute épreuve mais surtout gros dormeur. Sa beauté peut le faire paraître fier, voire orgueilleux, mais si on prend le temps de l'apprivoiser, il vous donnera plus de preuves d'amour que n'importe quel être humain.
Le chat n'est pas un simple animal, mais l'égal de l'Homme. C'est lui qui vous choisit même s'il est très habile pour vous faire croire le contraire. Avec ses grands yeux verts qui vous fixent et ses ronronnements dignes d'un avion au décollage, il obtient de vous tout ce qu'il désire.
Un chat ne vient vers vous que parce qu'il l'a décidé et qu'il accepte que vous le caressiez, et non l'inverse. Vous pensez être indispensable à sa survie, mais n'oubliez jamais qu'un chat n'a pas besoin de vous pour se nourrir.
Quand vous aurez compris tout cela, une relation d'égal à égal pourra s'établir. Vous découvrirez alors, la plus belle relation qui puisse exister entre un homme et un animal. Une relation simple et pure, basée uniquement sur l'amour.
Si vous êtes là pour lui quand il a besoin de vous, il sera là pour vous quand vous aurez besoin de lui. Si un jour vous ne vous sentez pas bien, vous vivrez alors ce moment magique, où votre chat vient se lover sur vos genoux, avant même que vous n'ayez eu l'idée de l'appeler pour qu'il vous réconforte."

_____________________________________

Comment ça je suis une amoureuse des chats ? Mais pas du tout !!! XD

Prochaine thème : Le coup de foudre !!!

#63 31-03-2017 17:16:52

freya8
Plume du MAG
Site web

J’ai toujours pensé que je n’aurai jamais le coup de foudre pour personne. Filles, garçons, tous les mêmes et aucuns pour faire battre mon cœur.
Puis il y a eu ce jour, il faisait froid, il pleuvait… On dit que tout est toujours plus romantique sous la pluie, peut-être est-ce vrai finalement.
Elle m’est apparu d’un coup, comme si elle était mystique, trop parfaite pour être réelle. Sa présence m’a éblouit. Mon cœur en a loupé un battement. Je l’ai senti s’arrêter, puis repartir plus vite, battre frénétiquement contre ma poitrine, comme s’il souhaitait s’en libérer pour aller vers Elle. Quel lâcheur, ce cœur.
Mais comment pourrais-je lui en vouloir ?
Elle était si belle.
Krassivaïa.
Elle a bouleversé ma vie.
Aujourd’hui encore, bien des années se sont écoulées mais comment oublierai-je ? Le ciel obscur s’est fendu d’une ligne elliptique, d’un blanc intense. Elle est venu frapper le sol de toute sa force et à fait chuter un arbre sous mes yeux écarquillés.
J’avais quinze ans.
Deux ans plus tard, j’ai eu mon bac, et j’ai commencé des études de météorologue.
Qui a dit que le but d’une vie était de trouver une femme et d’avoir des enfants ? Moi, je n’y ai jamais cru, et je n’y crois toujours pas. Je n’y croirais jamais. Tout ce qui compte, c’est la passion.

J'écris des trucs à l'humour pourri une fois de plus XD

Thème suivant : http://cdn.franceloisirs.ch/25743-6592-thickbox/ce-qu-ils-n-ont-pas-pu-nous-prendre.jpg
Couverture de mon livre préféré, le thème est l'image de fond (le titre ne compte pas ! )

Bannière par Mlle-Green

#64 31-03-2017 17:28:09

kro55
Dinde animatrice du MAG
Lieu: Dans le four

J'ai beaucoup aimé Frey ! C'est très poétique !
A mon tour avec ta couverture mdr

Cette petite pousse au milieu des barbelés
Est là comme pour nous montrer
que même si le mal vit, est parmi nous
La vie sera plus forte que tout

Voilà c'est nul et hyper court, désolée Frey

Prochain thème : Pâques

Une dinde pas si dingue !
https://www.ohmydollz.com/img/big/148228.png

#65 19-04-2017 22:11:20

kro55
Dinde animatrice du MAG
Lieu: Dans le four

Personne ?
Bon bah je reprends mon histoire :

C'était un jour ensoleillé, il faisait déjà chaud lorsque l'heure d'aller chercher les oeufs arriva.
Avec mes cousins nous étions prêts, petits paniers en mains, sur la ligne de départ, à courir chercher les oeufs.
Et vu la taille du jardin de notre grand-mère, la tâche allait être ardue comme chaque année !
C'est alors que nous les avons trouvés ! D'ignobles monstres en chocolat !
Suite à cette grande frayeur, nous avons fini par rigoler en nous apercevant que c'était les lapins en chocolat de l'année dernière que nous n'avions pas trouvé et qui avaient fondu.
Et depuis, chaque année, on se demande si va retrouver des restes des années précédentes.

Prochain thème : sortilèges

Une dinde pas si dingue !
https://www.ohmydollz.com/img/big/148228.png

#66 19-04-2017 23:39:35

freya8
Plume du MAG
Site web

Assise en tailleur, la jeune femme psalmodie encore et encore. Dans un dialecte qui n'est connu que d'elle, elle chante, hurle ou susurre ses espoirs, ses envies, ses prières. Sans cesse, depuis des heures, elle répète cette phrase. Levant les yeux au ciel, elle attrape la souris inerte qui lui fait face et continue son rituel.
"Omn anaha furm, wuts blum"
Pour seul réponse, les dieux laissent s'entre-ouvrir la fenêtre et pénétrer un courant d'air. Mais cela ne convient pas à la jeune sorcière qui reprend de plus belle en hurlant cette fois :
"Omn anaha furm, wuts blum"
Se levant de son siège qu'elle fait voler sous son impulsion, elle avale la bouchée de chips qu'elle mastique depuis un moment déjà et hurle cette fois-ci de manière totalement audible.
"Fichu blue screen, je farmais des pnj et gameur afk ! Mais ça tu t'en fiche, hein? "
D'un geste rageur, Freya, mage noir niveau 32, tira la langue à son ordinateur.

Il y a des jours où je m'en veux d'écrire des trucs aussi nul, qui se veulent drôle mais ne le sont même pas XD ou alors si mais de manière  moqueuse XD

-------------------------------------
Thème : une lettre

Bannière par Mlle-Green

#67 02-05-2017 02:12:59

affligem
Super-Dollz

Thème sortilège: ____________________

Je vais vous faire une potion,
Mettre Taram dans un chaudron.
Arracher les ailes des fées,
En faire une poêlé.
Magique est ma recette,
Avec poivre, sel et oignons.
Préparez vos assiettes,
Diable que c'est bon !

aomd_mdr

-----------------
Thème : une lettre

Dernière modification par affligem (02-05-2017 02:18:24)

#68 04-06-2017 17:47:26

tigre37
Fée-Line du MAG
Lieu: Ailleurs

Bon, je me lance ! :)
Je me permet de continuer ce topic avec un petit quelque chose sur le thème de la lettre ^^

La lettre d'Elise.

À toi qui parcours ce message,

Aujourd'hui, j'avais envie de t'écrire une lettre. Considérons cela comme une sorte d’expérience, d’accord. Je n’ai jamais vraiment rédigé auparavant... Peut-être est-ce ridicule, mais dans un sens, j’en ai besoin.

Malgré le fait que nous nous connaissons depuis longtemps, j’imagine et ignore beaucoup de choses à ton sujet et tu dois surement le deviner. Seulement, j’ai beaucoup de questions sans réponses, des doutes qui tournent incessamment dans ma tête, toi seule en détiens les clefs. La curiosité est un villain défaut... Je suis consciente de ne pas toutes les obtenir, mais je sais qu’elles finiront par arriver. Ça mettra du temps, mais je suis patiente.

D'ailleurs, liras-tu seulement ceci un jour ? Comme tu oublies souvent les choses insignifiantes, peut-être ne te souviendras-tu pas même que je t’ai laissé cette lettre... Tant pis. Tu as ta vie après tout... Et tu devines certainement que c’est justement de cela que je voudrais te parler...

Je peux affirmer avec certitude que tu ne savais pas de quoi ton futur serait construit, et que tu n’avais aucune idée de la direction à emprunter. Alors, dis-moi, as-tu trouvée ton chemin ou bien t’es-tu perdue ? Dans le second cas, permets-moi de te dire que je suis déçue sans en être étonnée. C'est vexant, dis-tu ? Peut-être bien. Mais avoue que tu n’es pas surprise non plus. Cependant, si tu as trouvé ta voie, alors tout va bien et je ne peux que souhaiter le meilleur.

A l'inverse, si tu aimes ce que tu fais, je pense ne pas me tromper si j’affirme que tu fais passer ta vie professionnelle avant le reste... J’espère simplement que ce n’est pas trop le cas. La vie privé, c’est important également, tu sais ? Cela risque de te vexer aussi, mais j’ai toujours supposé que tu aurais du mal à trouver quelqu'un avec qui partager ta vie... Comprends que ce n’est pas difficile de penser ça si tu es autant attachée à ton métier que je le crois, et si tu gardes cette distance constante. Alors, dis-moi, as-tu — je devrais ajouter « enfin » — un partenaire, ou bien demeures-tu solitaire ?
Si je me soucie de ça, c’est parce que les relations sociales comptent beaucoup également. Tant pis si tu trouves ça indiscret.

Sinon, que fais-tu pour te détendre après ta dure journée de travail ? Sors-tu voir des amis ? As-tu gardé le contact avec ceux d’autrefois ? T’en es-tu fait de nouveaux ?
Lorsque tu as du temps pour toi, quels sont tes passe-temps ? Est-ce que tu lis toujours autant ? Je l’espère, car je sais que c’est ce que tu préférais.
Quels sont tes projets ? Est-ce que certains se sont réalisés ? En es-tu fière ? T’est-il arrivé d’abandonner l’un d’entre eux avant de pouvoir le mener à terme ? Y a-t-il des choses que tu regrettes ? Je ne te le souhaite pas...

Je pourrais encore te poser beaucoup trop de questions et si je ne pouvais obtenir de réponse qu’à une seule d’entre elles, je ne voudrais savoir que ceci : es-tu heureuse ?
Mais dis-moi quand même, Elise, à quoi ressemble le futur.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long et ennuyeux é_è
J'ai écrit ça il y a un moment alors je l'ai modifié un peu.
Sans le faire exprès, une référence est (pas très) cachée. Un peu de culture musicale mdr

Thème suivant : La beauté.
Je suis gentille, c'est un thème vaste ! ;)

“C'est pas les idées qui vous manquent, c'est la conviction de devoir les réaliser !” — Kaamelott, Livre II, L'Alliance
❀ Mon petit jardin de création ❀
http://www.zupimages.net/up/17/41/lhjz.gif
Merci à Skeleton pour l'avatar *-*

#69 14-06-2017 21:13:32

shoopy
Dollz à temps plein

La beauté de l'amour !!!

Un jour je t'ai dit que je te considérai comme mon deuxième papa, non seulement parce que tu me fais penser à mon père, dans ta façon de parler ou quand tu racontes tes histoires de moto, mais aussi et surtout parce que notre relation basée sur un mélange d'humour et de discussion, correspond à la relation que j'aimerais avoir avec mon père.
Même si tu râles tout le temps, tu es la personne avec le plus grand cœur que je connaisse.
Cela ne fait que 6 mois que nous nous sommes rencontrés, mais j'ai l'impression de te connaitre depuis toujours, que tu fais partie de ma famille. Alors si les parents peuvent avoir plusieurs enfants et les aimer de la même façon, pourquoi ne pourrait-on pas avoir plusieurs parents.
J'espère faire partie de ta vie encore longtemps, pour pouvoir continuer à te charrier et discuter, entre autres, de chasse à la taupe.
C'est pourquoi je te souhaite une bonne fête deuxième papa !!!

_____________________________________

Bon je crois que j'ai un peu triché !! ouf
C'est pas trop dans le thème mon texte.
Du coup je le remets.

Prochain thème : la beauté

#70 17-08-2017 23:11:57

freya8
Plume du MAG
Site web

Shoopy ton texte était vraiment mignon t'as le droit de tricher dans ce cas star

Thème de la beauté vu par une rêveuse  a écrit:

Krassivaïa

Victoire, elle est belle. Non, elle n’a pas de longs cheveux blonds ou jais. C’est une simple petite brunette. Non, elle n’est pas grande, avec des jambes interminables, les siennes sont un peu rondelettes car elle marche trop. Elle n’a pas la taille mannequin, Victoire, elle, est toute en forme. Et, quand bien même a-elle trop de ventre, de hanches ou de cuisses. Pour moi, Victoire est simplement parfaite.
Je l’aime car elle est colérique, futile et un peu orgueilleuse. Je l’aime ainsi, car chacun de ses défauts est une part d’elle. Et que moi, Victoire, je l’aime toute entière. De ses cheveux indisciplinée qui lui donnent l’air sauvage, jusqu’au bout de ses orteils. Je ne veux pas la changer, car si je le faisais, elle ne serait plus elle. Et moi, la seule que j’aime c’est Victoire.

Pourtant, j’ai toujours pensé que la beauté était ce que je recherchais le plus.
Mais c’était avant de trouver Victoire.
Car Victoire, elle n’a pas besoin d’être belle pour que je l’aime.
Elle est juste elle.
Victoire.

Thème : Je vous laisse choisir !
https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.rGIcdJZiaNYphBpJZSrjdwEsDI&pid=15.1 ou https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.y2lcKqb9ZEfMd_kbplmPPAEsEs&pid=15.1

Bannière par Mlle-Green

Pied de page des forums