Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

  • Index
  •  » Le Mag'
  •  » [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

#26 26-03-2017 18:45:58

shoopy
Dollz à temps plein
Lieu: Théorie
Date d'inscription: 2013
Messages: 173

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

Allez je me lance à mon tour !!!

Univers : Réel futuriste (se passe en France en 2022)

Données administratives : Elena Gervant, Femme, 30 ans, présidente de la France en 2022

Apparence : Grande, brune, cheveux mi-long ondulés, les yeux bleus, mince, vêtements assez stricts (tailleur jupe ou pantalon) du fait de sa fonction, mais reste toujours féminine.

Personnalité : Sévère et froide au premier abord. Dure en affaires, tenace, impressionnante, exigeante avec tout le monde mais principalement avec elle-même. Elle tient à s'imposer dans le paysage politique international exclusivement masculin. En privé, elle est bienveillante et à l'écoute de ses collaboratrices, et a un sens de l'humour très développé.

Histoire : A 10 ans, elle a vu sa mère mourir sous les coups de son père. Placée dans différentes familles d'accueil, elle subit de nombreuses maltraitances (coups, viol...),  jusqu'à l'âge de 15 ans où elle a été adoptée par une assistante sociale, célibataire endurcie et féministe de la première heure. Ayant enfin trouvé un foyer stable, elle devient une très belle femme et poursuit ses études en sciences politiques puis à l'ENA où elle finit major de promotion à 25 ans. Son engagement dans la politique finit de la dégouter complètement des hommes de part leur comportement.
A 30 ans, inconnue du grand public, elle décide de se présenter à l'élection présidentielle avec un programme basé sur l'inversement des rôles homme/femme dans la société. En effet, persuadée qu'il n'y a pas meilleur apprentissage que l'expérience, elle propose de tester un nouveau modèle de société : la Gynécée, dans lequel le gouvernement ne serait composé que de femmes, les hommes seraient relégués au rang de "reproducteur" et s'occuperaient de l'éducation des enfants, et ceux qui voudraient travailler auraient un salaire moindre que les femmes...........
Les autres candidats ne la prenant pas au sérieux, ils furent tous extrêmement surpris quand elle fut élue présidente de la république avec une très large majorité des voix.
A 30 ans, Elena devient donc la première femme, ainsi que la plus jeune, présidente de la France. Malgré les émeutes qui ont suivi son élection, menées par les autres candidats qui criaient au complot, elle a su s'imposer et mettre en place les bases de sa Gynécée. Cependant tout reste à développer.

                                                 _____________________________________

En tout cas, bravo à toutes, il y a plein de bonnes idées et des univers très différents.
Puisqu'on peut donner son avis pour l'instant mes deux préférés les personnages de Zoua et Vegvisir.
Bon courage pour choisir entre toutes ces merveilles !!!!


Un jour j'irais en Théorie, parce qu'en théorie tout est possible.
 

#27 28-03-2017 10:50:15

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5170

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

oh, il faut que je repasse lire ces nouvelles histoires dès que j'ai du temps, celle de Dollz-morte et celle de Shoopy ! celle de Vegvisir, je la connais bien et j'ai accroché de suite en participant à ton défi!

Je voulais savoir, il est demandé à peu prés un format A4 , je suis sur open office pour réadapter mon histoire, mais quelle police de caractère et taille de police dois je utiliser pour que ça corresponde entre le topic et mon A4 ? (à peu prés ) ma question peut paraître bizarre! mais c'est une première pour moi^^ j'ai testé dans l'autre sens en copier/coller du topic vers open office , ça me donne du verdana ou arial et taille de police 9 !  c'est bien ça?
merci d'avance pour la réponse!


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#28 28-03-2017 15:18:56

freya8
Plume
Lieu: Derrière son pc devant un yaoi
Date d'inscription: 2011
Messages: 2999
Site web

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

love : quand j'ai dis une page c'est approximatif, on se fiche de la taille des lettres, de l'écriture, ect... c'est plus pour vous donner un ordre d'idée
Si tu me sort un roman en 5000 mots qui passe sur un format A4 avec une taille de caractère à 2, là, il y aura un souci :lol: 
Mais sinon fait comme tu le sens !
Simplement, pensez aussi que donner trop de détails risque de limiter l'imagination de la rédactrice (et donc la création d'une histoire autour de votre personnage) à contrario faire 5 lignes en donnant un minimum d'informations n'est pas mieux, il faut donc un juste milieu.
A savoir environ 1 page A4 :norm:



Si vous avez un doute vous pouvez également regarder les autres participations qui sont tout à fait en adéquation avec ce que nous demandons :norm:


information a écrit:

D'autres rédactrices vont peut-être également soumettre un personnage par plaisir, par souci d'équité (enfin même si c'est pas très équitable pour elles XD) je les disqualifierai d'office pour qu'il n'y ai aucun doute sur un éventuel traitement de faveur

Dernière modification par freya8 (28-03-2017 15:22:00)


J''ai reçu ma première offre de publication d'un de mes textes par une maison d'édition le 19.01.18 
Mon topic de créa - Pour voir ma déclaration d'amour à Skeleton cliquez sur sa bannière !
https://i.goopics.net/vbL9d.png
 

#29 28-03-2017 22:32:42

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique
Date d'inscription: 2010
Messages: 2147

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

Voici mon personnage est  l'histoire

Univers : Fantastique, au 21ème siècle, dans une petite ville de France.
Données administratives : lafee25 / 18 ans / Lycéenne / vampire
Apparence : long cheveux brun foncé / yeux marron clair
Personnalité : Avant d'être vampire : elle était timide et gentille.  En vampire : audacieuse et arrogante
Histoire : Lafee25 était une jeune fille comme les autres. Elle a une famille, des amis, travaille bien à l'école et pratique du sport le Volley. Un soir après une soirée entres copines, elle rentre chez elle. Mais elle fait une mauvaise rencontre sur le chemin de sa maison. Le lendemain personne ne la trouve. Ces amis et ses parents inquiéter. Ils la retrouvent deux jours plus tard. Elle va bien mais tous la trouve changer depuis son retour. Elle à un secret. C'est un vampire. Dans cette nouvelle condition, lafee25 est obliger de mener une double vie. Le jour elle profite de sa vie de lycéenne comme les autres mais son comportement à changer. La nuit elle part chasser car elle à faim et ne peut se nourrir comme les humain. Mais plus les jours avance plus elle s'éloigne de ces amis d'enfance et ce fait de nouveaux amis. Mais aussi elle se fait des ennemis. Certains aime cette nouvelle lafee25 d'autres n'aime pas. En particulier ces professeurs. Pour réussir à obtenir son diplôme, lafee25 va tout tenté même séduire son professeur de math, la matière ou elle a pas de très bonne notes, grâce aux pouvoirs spéciaux qu'ont les vampires ...


Voici à quoi ressemble mon personnage :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490732743-histoire-dont-vous-etes-le-heros-doll.png

Dernière modification par lafee25 (28-03-2017 22:54:08)


https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png
 

#30 30-03-2017 19:01:50

marinecaline
Dollz très bavarde
Lieu: Dans un avion en direction ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 885

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

Je trouve ceci plutôt sympathique il faut avoir une bonne imagination

- Univers
L'univers que je choisi est plutôt réel et se situe en Irlande vers Galway se situe dans les années ... à vous de choisir

- Données administratives :
Mon personnage se nomme Slany Irlans agée de 24 ans c'est une femme indépendante

- Apparence :
Elle a les cheveux blonds des yeux verts . Elle mesure 1m75 et c'est une femme plutôt sportive pas de graisse mais pas non plus une allure masculine. Ce n'est pas une personne qui se fait beaucoup remarquer par ses vêtements haute couture elle est plutôt féminine (tallons compensés jean ou jupe )

- Personnalité :
Slany est une femme indépendante , fort caractère mais tout en douceur. Assez manipulatrice et surtout sportive . Le sport lui permets de s'évader, d'oublier quelques détails de son passé. Elle aime aider les personnes dans le besoin ainsi que les animaux. Elle est d'ailleurs guide de son pays d'accueil , raconter l'histoire de son pays aux étrangers ne lui apportent que bonheur. Escalade, plongée, course à pied son ses sports favoris.


- Histoire :
Lorsque Slany était enfant elle vivait en Russie, malheureusement suite à la mort de ses parents dans un accident de voiture . Les assistantes sociales ont du l'emmener dans un orphelinat. Elle est passé de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle trouve une famille à l'age de 15 ans . Des irlandais adorables, Estelle et Siney Irlans. Slany était heureuse d’être enfin adoptée. A son 23ème anniversaire , elle fut contactaient par quelques anciens enfants de l'orphelinat. Pourquoi ?


Les gens ne remarquent les couleurs du jour qu'à l'aube et au crépuscule, mais pour moi, une multitude de teintes et de nuances s’enchaînent au cours d'une journée. Rien que dans une heure, il peut exister des milliers de couleurs variées. Des jaunes cireux, des bleus recrachés par les nuages, des ténèbres épaisses. Dans mon travail, j'ai à cœur de les remarquer.
 

#31 02-04-2017 18:51:06

feuilledelune15
Démone
Lieu: Utopiosphere
Date d'inscription: 2011
Messages: 6917
Site web

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

- Univers: fantastique/surnaturel
- Données administratives : Vous ne connaîtrez pas son prénom. Ni son nom, d'ailleurs. Personne ne sait si elle les connaît elle-même, ou si elle refuse simplement de les révéler. Pour vous, ce sera Misfortune.
On estime qu'elle a entre 15 et 25 ans. Difficile d'en dire plus quand personne ne peut dire quand elle est née. Néanmoins, elle affirme toujours être du signe du Lion.

- Apparence :
http://zupimages.net/up/17/13/qe67.png
(Ouais j'ai fait ça en 3 minutes ouais)
Si vous la rencontrez à l'extérieur, vous ne la verrez jamais sans sa cape. Vous ne verrez peut-être même jamais son visage balafré et ses yeux extraordinaires. Certains affirment qu'elle est aveugle, d'autres diront que c'est ce qui fait d'elle une sorcière. Grande, mince, elle a la morphologie d'une humaine. Vous pourrez toujours essayez de vous convaincre qu'elle l'est. Cependant, si vous avez le malheur de soulever sa cape, vous constaterez avec horreur l'apparence visqueuse et noirâtre de ses jambes, comme si elles avaient été enduites de pétrole. Vous pourrez toujours lui en demander l'origine, mais... je vous le déconseille. De toute façon, il y a peu de chances que vous la perciez un jour; elle ne porte presque que des pantalons.
Elle est très peu expressive; cependant il arrive que son visage soit déformé par des rictus. Ses cheveux, d'un brun sombre contrastant avec son teint lunaire, sont parsemés de mèches rouge sang. Elle est régulièrement vêtue de rouge sous sa cape, d'ailleurs. De rares personnes vous diront qu'elle est albinos d'origine, mais elle contestera toujours ces affirmations.
Lorsqu'elle est chez elle, elle n'hésite pas à changer d'apparence, relevant ses cheveux et enfilant une tenue qui serait le parfait croisement entre le Joker et une Madame Loyal. C'est à ce moment précis que vous pourrez observer la carte à jouer qu'elle porte en boucle d'oreille. Si vous lui demandez ce dont il s'agit, elle vous répondra "Désirez-vous que je vous tire les cartes?"

- Personnalité : Elle ne semble rien ressentir. Très froide et distante, elle est néanmoins assurée et ne perd jamais ses moyens. Il est très difficile de se lier d'amitié avec elle, car elle ne vous fera pas confiance. Néanmoins, si elle est de votre côté et que vous vous retrouvez en danger, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider, car elle refusera catégoriquement de vous perdre. Misanthrope, les gens la disent folle. Il faut dire qu'elle se parle régulièrement à elle-même, qu'elle ne sort pas la journée et qu'elle éclate de rire lorsqu'elle voit du sang. Elle sait très bien se battre avec des dagues, que ce soit à distance ou en combat rapproché, mais elle préférera éviter le conflit tant que possible. Grande manipulatrice, elle serait plutôt du genre à observer une bataille un sourire aux lèvres, perchée sur la cime d'un arbre. A ce sujet, on lui reconnaît des pouvoirs d'hypnose, même si elle prétend le contraire. Elle ne semble pas être à sa place dans un monde qui lui paraît plus corrompu de jours en jours.
Ses deux péchés mignons sont la musique et la Lune.

- Histoire : Il semblerait qu'elle soit arrivée en ce bas-monde avec l'apparence qu'elle a aujourd'hui. Personne ne peut dire d'où elle vient, qui elle est et ce qu'elle cherche. Son apparence atypique lui a valu le surnom du "Démon de la forêt". Elle a, en effet, établi domicile au coeur d'une profonde forêt, dans le tronc gigantesque d'un arbre. Il lui arrive de sortir la nuit, sous la Lune; mais elle sera toujours là quand vous viendrez frapper à sa porte.
Misfortune affirme être une diseuse de bonne aventure. Le fait est que, lorsqu'on la consulte, elle ne révèle jamais beaucoup, mais tout ce qu'elle dit s'avère être exact. Beaucoup ont succombé à sa beauté dérangeante, mais elle n'aurait eu qu'une seule relation, qui se serait rapidement terminée. Ce serait à ce moment là qu'elle se serait découvert un profond mépris pour l'humanité; mais elle est toujours ouverte à l'amour.
Elle est parfaitement au courant de toute l'hypocrisie dont font preuve les gens à son égard. Le jour, il ne faut surtout pas être vu en sa compagnie, sinon l'on devient un "contaminé" aux yeux des autres; mais la nuit, tous se ruent chez elle pour profiter de ses capacités de médium, ou tenter de la séduire. Elle s'en moque, cela ne l'a jamais affectée.
La personne avec qui elle a eu une relation amoureuse a été retrouvée le lendemain à l'orée de la forêt, un couteau planté dans la poitrine. Cela pourrait bien vous arriver si vous vous trouvez du mauvais côté.


𝚍𝚎𝚜𝚙𝚒𝚝𝚎 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐

                                                                                             ⁱ ˡᵒᵛᵉ ʸᵒᵘ ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ
 

#32 06-04-2017 11:03:34

freya8
Plume
Lieu: Derrière son pc devant un yaoi
Date d'inscription: 2011
Messages: 2999
Site web

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

Rappel a écrit:

Vous avez jusqu'au 10 avril pour soumettre votre héros, après ce délais ce sera trop tard ! :norm:

Si vous éditez votre post, dites le également pour qu'on sache qu'il y a eu des modifs :)


J''ai reçu ma première offre de publication d'un de mes textes par une maison d'édition le 19.01.18 
Mon topic de créa - Pour voir ma déclaration d'amour à Skeleton cliquez sur sa bannière !
https://i.goopics.net/vbL9d.png
 

#33 07-04-2017 17:25:53

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5170

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

Il y a de superbes histoires qui sont arrivées! Feuilledelune , elle fiche un peu la trouille quand même ton héroïne ! hein, guili guili...gousi gousi ,..non, elle rit pas! *part en courant* le croquis est super!
sinon, on a jusqu'au 10 inclu ?  genre le 10 , 23h59 ?
Freya, tu m'as trop fait rire! non, pas caractère 2 ! mais en retirant la ponctuation, j'arrive à 3!
en tout cas j'espère arriver à finir dans les temps...

Dernière modification par love-amerzing (07-04-2017 17:26:34)


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 

#34 07-04-2017 23:41:15

freya8
Plume
Lieu: Derrière son pc devant un yaoi
Date d'inscription: 2011
Messages: 2999
Site web

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

Il va falloir réduire love ! dis toi que si ton histoire est trop élaboré on peut pas utiliser ton personnage facilement, il faut un juste milieu
Le 10 à 23h59 dernier délais :norm: à minuit je prends plus rien (et pas de ''open office à craché'' XD j'ai déjà sorti cette excuse trop de fois à mes profs pour m'y laisser prendre  XD)


J''ai reçu ma première offre de publication d'un de mes textes par une maison d'édition le 19.01.18 
Mon topic de créa - Pour voir ma déclaration d'amour à Skeleton cliquez sur sa bannière !
https://i.goopics.net/vbL9d.png
 

#35 10-04-2017 20:23:49

lotre2
Reine Banane
Lieu: Tokyo
Date d'inscription: 2009
Messages: 2920

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

Aaaaaah j'ai oublié la date :pleur: je vais essayer de me dépêcher mais je promet rien !

EDIT : Univers : Fantastique
Données administratives : Ayame, pas de nom de famille, 141 ans (20 années terrestre), elle est petite (1m58). C'est un ange de la mort --> elle doit protéger un humain jusqu'à sa mort.
Apparence : Cheveux rouge pourpre attaché en 2 longues couettes, yeux orange flamboyant mais regard éteint, petite et fine. Porte l'uniforme du Hidden World et une écharpe qu'elle a depuis toujours, seule souvenir de sa mère dont elle ne se souvient plus.
Personnalité : Comme tout les anges de la mort, elle est censé n'avoir aucune personnalité. Elle est donc froide au premier abord mais plus tard elle deviendra sensible, curieuse, réservée mais aussi courageuse et déterminée.
Histoire : Ayame comme les autres anges de la mort viennent d'avoir 141 ans. L'age du premier humain à protéger. Elle découvre le nom de son protégé : Shiro Nakano. En arrivant sur Terre, elle le découvre et en tombe amoureuse. Problème. Les Anges de la mort ne sont pas censé ressentir des choses, ce sont des sujets créent par la science. Ils sont seulement programmés pour protéger. Autre problème. Shiro se rend compte d'une présence près de lui. Un soir il finit meme par la voir. Mais les humains ne sont pas censé voir leur ange. Alors comment cela est -il possible ? Ayame est bien plus différente des autres anges de la mort qu'elle ne le pense.

Ouf finit ^^

Dernière modification par lotre2 (10-04-2017 20:43:35)


Join The Banana
https://zupimages.net/up/19/49/kt0r.png
 

#36 10-04-2017 22:54:56

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5170

Re: [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !

Voici mon personnage et son histoire

-Univers Science-fiction / Fantasy/ Aventure

-Données administratives
Ludivine Sylaa CADWELL .Jeune fille de 17 ans . Née d'un père Irlandais et d'une mère Française

-Apparence
Ludivine est  plutôt petite , 1m60 , d'une chevelure longue et souple de couleur châtain clair  nuancé de mèches naturelles blondes.. , elle aime les nouer en tortillant  ses cheveux entre eux. Elle a des yeux vairons , elle est née daltonienne. Elle aime les tenues décontractées , car elle c'est un peu un garçon manqué , elle grimpe partout où elle le peut. Très souvent affublée d'une veste et/ou  d'un chapeau  en tout genre, savamment mis à sa disposition par  sa mère passionnée de mode  qui revisite les genres ! Elle a sur l'avant bras une cicatrice en forme de feuilles de fougères (figure de Lichtenberg )  et une veine bleu  très clair dans le cou presque lumineuse tellement on la voit ! Sa peau est halée tout en restant claire.

-Personnalité
Ludivine  est d'un naturel enjouée et curieuse de tout .elle a grandi entre un père  verbicruciste farfelu et une mère douce qui parle sans cesse de son sujet préféré : la mode à travers le temps !  Leurs ateliers respectifs ressemblent à des capharnaüm. Elle les regarde parfois d'un air interloqué se demandant avec humour si elle devrait les éduquer! C'est dans cette ambiance fantaisiste qu'elle a forgé son caractère. Depuis toujours elle dévore des livres de toutes sortes et collectionne les casses têtes .Elle adore mâchouiller des  bâtons de réglisse! Son autre passion est de crapahuter dans les montagnes escarpées de leur village au pied des Corbières.Amoureuse de la nature. C'est une solitaire rêveuse , vive et sauvageonne parfois. Elle a peu d'amis, à part Vlad un jeune homme excentrique .Elle a une mémoire sensorielle très développée(somesthésie)

-Histoire : Née  prématurée avec de grosses complications, Ludivine a aussitôt été transférée dans un centre de soins intensifs dirigé par le Docteur Ness Marciam. Sauvée dans les temps , elle ne gardera qu'une cicatrice , et des soucis de vision qui seront surveillés de prés.
A l'âge de 15 ans , alors qu'elle rentrait du Lycée passant sous le porche de la chapelle, l'orage grondant, elle reçu la foudre .A moitié consciente, sur les pavés inondés .Un homme sorti de nulle part, la porta jusqu’au perron de son foyer, sonna , surpris de la mélodie qui retentit, puis disparu.Suite à cet accident , elle perdit presque tous ses sens , le goût, l'ouïe, le toucher, l'odorat .Il ne lui restait que la vue mais elle faiblissait de jour et jour.Son œil gauche avait une vision anormale. Elle avait des vertiges et maux de têtes terribles.
Le Docteur Marciam proposa de s'occuper de son cas, en écartant ses parents impuissants.
Ludivine passa deux ans dans un laboratoire froid et sombre. Les soins étaient incessants et parfois douloureux , elle ne réagissait plus qu'aux stimulus, absente...L'équipe du Docteur lui faisait faire toutes sortes d’exercices , testant ses capacités.
Une nuit , Ludivine sentit qu'on l'enroulait dans ses draps , lui ficelant une sacoche assez lourde autour du poignet .Elle ne sait combien de temps après elle se réveilla  recroquevillée sur une planche de bois , en hauteur , entourée de centaines de livre ! Une immense bibliothèque et ses annexes ! Pas une âme qui vivent ..Qui était-elle ? Etait-elle décédée ? était-elle dans le coma ? dans un rêve ?
Autour d'elle , des portes recouvertes de motifs sonores, de bois sculptés ou encore de micros lumières ! Mais pas de poignée !
Elle attrapa la sacoche pour découvrir des objets disparates :
Il y avait une partition de musique où toutes les notes étaient les mêmes, seules leurs couleurs différaient ; un drôle de flacon en verre orné d'un dessin  en relief ( celui d'un bâton autour duquel s'enroulait un serpent ) ; un fragment d’écorce ou plus probablement une sorte de racine toute effilochée, absolument rebutante ; puis une pierre  lisse comme un galet (une fissure laissant entrevoir une coulée orangée  ) et enfin une illustration où se devinait l'esquisse d'un clocher !
Quelques flashback envahirent soudain son esprit de scènes qu'elle avait vécu. Cinq objets comme cinq sens ! Grâce à tous ces manuscrits qui l'entouraient , elle trouverai des réponses à cette énigme !

Elle découvrit  un monde derrière chaque porte ! Des univers de sens ! D'autres peuples doués de savoir, d'us et coutumes inconnus.. des silhouettes lumineuses se déplaçant au ralenti,  une forêt d'étranges créatures, un paysage de souterrains volcanique , une cité médiévale sur un lac, et un monde où cohabitaient les quatre saisons.. . Au loin , à chaque fois, elle apercevait Vlad...

Modif faites sur des erreurs de temps

Dernière modification par love-amerzing (11-04-2017 12:50:12)


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
https://www.zupimages.net/up/24/11/eedi.png
 
  • Index
  •  » Le Mag'
  •  » [Rédaction] Une aventure dont vous êtes le héros !
 

Pied de page des forums