Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#426 09-08-2017 04:35:42

xenaline2
Dollz bavarde
Lieu: Neverland
Date d'inscription: 2008
Messages: 328
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bon alors je voudrais tester, j'ai des idées, mais je n'ai encore jamais fait ça, vous auriez des conseil? Il y a des partie "plus simple" à réaliser pour les débutants?


Si non j'ai vu que vous beaucoup utilisait photoshop ou gimp. J'ai testé les deux et utilise très souvent Photoshop (j'aime pas du tout gimp xD) mais je me demandais si pour se type de réalisation des logiciel d'image vectoriel tell que ilustrator (adobe) ou inskape (logiciel en open source) ne serait pas plus adapté?
Vous savez quel logiciel utilise les "vrais" créatrices du site? :)


https://img15.hostingpics.net/pics/718215hufohezu.gif
 

#427 09-08-2017 07:44:02

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Alors je ne suis pas sur de pouvoir répondre à toutes tes questions, mais, il fut un temps toutes les creatrices et créateurs OMD utilisaient photoshop,
Si tu le possede je te le recommande, c'est tout de même l'outil ultime ^^


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#428 19-08-2017 19:39:20

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

hum est-ce que, par hasard, quelqu'un peu m'aider ?

j'ai une tablette graphique wacom et depuis peu elle a du mal a faire aller son stylet.
Elle le reconnait bien, de même que mes doigts, j'ai le petit voyant bleu qui en atteste mais bah rien de plus :(

et quand elle le reconnait ( une fois sur trois) elle me fait des piques toutes dégueu sur mes tracées comme si elle perçevait des obstacles alors que tout est lisse.

j'ai essayer de changer la mine mais ça n'a rien changer.

Help me please :pleur:


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#429 30-08-2017 15:14:39

enifael
OVNI
Date d'inscription: 2011
Messages: 1688
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

J'ai eu des problèmes comme ça aussi, j'ai plus de wacom donc je sais plus exactement comment je faisais dsl, mais quand elle me faisait ça, j'allais dans le panneau de configuration de ma tablette, puis je réinitialisais mes préférences utilisateur ou un truc comme ça, et ça re-marchait.

J'espère que ça peut t'aider et que c'est pas trop tard ^^"

Dernière modification par enifael (30-08-2017 15:14:59)

 

#430 30-08-2017 21:22:56

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

noon je te rassure il n'est pas trop tard ^^

merci eni, j'essaye ce week end !


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#431 20-12-2017 18:25:22

domea8
Dollz très bavarde
Lieu: Stop l'inflation sur les prix!
Date d'inscription: 2014
Messages: 690
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

::noel_canne:: bonjour,::noel_canne::

je plusieurs questions.

question 1
je voudrais savoir quel logiciel à part gimp ou photoshop est utilisé
par les professionnels ou non professionnels?

question 2
est-ce-que pour les animations à part .gif et .swf on ne trouve d'autres extensions,si oui lesquels?

question 3
pour réaliser une animation ou .gif ne devient opaque et que les couleurs translucides restent transparent au lieu de devenir opaque,que faire?car je n'utilise jamais .swf et souhaiterais plutôt utiliser une animation en gif.

question 4
est-ce-que sarah,ou une personne très doué en animation/dessin/jeu,nous réalisera un jour comme animation un père noël sur son traîneau avec des rennes s'envolant dans les airs avec des cadeaux dans des couleurs traditionnelles rouge/vert/or/blanc sans ridiculiser la tradition par des couleurs autres.

question 5
comment s'appellent les dessinateurs/animateurs sur OMD/feerik qui sont les plus douées et
dessinent aussi en 3D professionnels et non professionnels?

question 6
y à t'il un père noël qui nous offre gratuitement un traîneau avec ses rennes et le père noël en animée si possible avec son de cloche et chant de noël?
y à t'il un père noël qui nous offre gratuitement,
pour noël,le sapin de noël,l'ange de noël et des cadeaux avec des lutins ?

question7
y à t'il un ange de noël qui pourrai mettre mes dessins sur le jeu
pour que je puisse l'offrir en cadeau à toutes les Dollz comme c'est noël?
et que j'aurais eu moi aussi dans mes affaires?

https://img15.hostingpics.net/pics/7473 … dpice1.png
https://img15.hostingpics.net/pics/7159 … omea82.png

question 8
y à t'il un père noël pour qu'on nous offre des chansons de noël dans les pièces gratuitement en cadeau?



passez des bonnes fêtes sur OhMyDollz
::noel_arbre::

 

#432 20-12-2017 18:42:56

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour Doméa,

tu as beaucoup de questions très spécifique et je ne pourrais surement pas t'aider sur tout.

En revanche je peux déjà te dire que pour toutes les questions que tu souhaites poser à l'équipe, il est préférable de les tourner au support plutot qu'ici car c'est la section qui est reservée aux joueurs donc je doute que tu obtiennes une réponse de leur part ici.

question 4
est-ce-que sarah,ou une personne très doué en animation/dessin/jeu,nous réalisera un jour comme animation un père noël sur son traîneau avec des rennes s'envolant dans les airs avec des cadeaux dans des couleurs traditionnelles rouge/vert/or/blanc sans ridiculiser la tradition par des couleurs autres.

question 5
comment s'appellent les dessinateurs/animateurs sur OMD/feerik qui sont les plus douées et
dessinent aussi en 3D professionnels et non professionnels?

question 6
y à t'il un père noël qui nous offre gratuitement un traîneau avec ses rennes et le père noël en animée si possible avec son de cloche et chant de noël?
y à t'il un père noël qui nous offre gratuitement,
pour noël,le sapin de noël,l'ange de noël et des cadeaux avec des lutins ?

question7
y à t'il un ange de noël qui pourrai mettre mes dessins sur le jeu
pour que je puisse l'offrir en cadeau à toutes les Dollz comme c'est noël?
et que j'aurais eu moi aussi dans mes affaires?
https://img15.hostingpics.net/pics/7473 … dpice1.pnghttps://img15.hostingpics.net/pics/7159 … omea82.png

question 8
y à t'il un père noël pour qu'on nous offre des chansons de noël dans les pièces gratuitement en cadeau?

Si tu veux savoir si sur le jeu, il y a un père noel pour t'offrir tout cela la réponse est pour l'instant non.

Ensuite pour toutes les questions de don que pourrait faire le jeu à ta demande cela n'a pas sa place dans la section graphisme. Les joueurs ne pourront pas t'aider à savoir si le père noël va t'offrir quelque chose.

Ensuite et ce n'est que mon avis il est peu probable que sur le jeu nous ayons de grand objets animé comme ton traineau qui s'envole dans le ciel avec des sons de cloche et encore moins offert.
la section des objets à effet viens tout juste d'ouvrir en 2017 et avec elle l'arrivée pour les fêtes de machine à sons.
Si tu as des idées d'item que tu souhaiterais voir sur le jeu, poste les plutot ici
:montr: https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=96350

perle-de-corail a écrit:

=======================================================================================
Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !
=======================================================================================


Pour ne pas encombrer le forum et les topics des artistes de questions concernant les logiciels de dessin et la création, venez les poser ici. Les joueurs qui s'y connaissent vous répondront dans la mesure de leurs moyens.

Veuillez noter que ce topic ne sert pas à poser des questions concernent le fonctionnement général du forum. Si vous vous posez des questions sur le fonctionnement du forum veuillez vous rendre ici.

Je vous rappelle aussi que vous êtes censés connaître le fonctionnement et les règles du coin des artistes avant de poster.

L'équipe de modération a également mis en place des épinglés avec des modèles et des explicatifs sur les différents logiciels, alors allez le lire avant de demander quelque chose, il se peut très bien que la réponse à votre question s'y trouve déjà.

Allez lire les tutoriels avant de poser vos questions, afin d'éviter de poster des questions qui ont déjà des réponses.

=======================================================================================
http://img15.hostingpics.net/pics/799442121231103345872588.png


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#433 20-12-2017 18:58:22

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonsoir Domea8,

question 1
je voudrais savoir quel logiciel à part gimp ou photoshop est utilisé
par les professionnels ou non professionnels?

Il y a un petit lot de logiciels selon les utilisations, Paint pro, SAI, labography (nouveau)... sur google il y a la liste. On utilise souvent Photoshop ou Gimp car ils sont polyvalents (dessin, vecteurs, gif...).

question 2
est-ce-que pour les animations à part .gif et .swf on ne trouve d'autres extensions,si oui lesquels?

Il y a l'extension .png qui peut être fixe ou animée (apng mais en fichier image il y aura écrit image.png).

question 3
pour réaliser une animation ou .gif ne devient opaque et que les couleurs translucides restent transparent au lieu de devenir opaque,que faire?car je n'utilise jamais .swf et souhaiterais plutôt utiliser une animation en gif.

Il est inutile d'utiliser .swf dans la mesure où on ne peut pas les afficher sur le forum avec une balise, et sur une fiche dollz il faut iframe (balise) qui est censurée à l'utilisation. .swf c'est pour les objets in game ou peut des galeries comme deviant, sites persos... Pour les gifs transparents, c'est le même principe qu'un PNG (le fichier fixe ou animé qui gère la transparence): il faut enlever le calque de fond s'il y en a un ou choisir l'option "transparent" à la création du plan de travail (pareil dans les deux cas). Ensuite quand le travail est exporté sous .gif, si l'animation est aux bordures géométriques, les bords ne pixeliseront pas (rectangle, carré); si l'animation est de forme personnalisée (floue, en forme de fleur, dentelle...), le logiciel ajoute un contour blanc pixelisé (pas esthétique).


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#434 21-12-2017 13:33:34

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8820

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour tout le monde le père noel vient de m'offrir une tablette graphique huion 1060 plus j'ai installé son pilote mais comment la faire reconnaître sur mon logiciel de dessin photoshop merci les filles :aomd_bisous: c'est bon ça y est ^^ mais bon je ne connais pas du tout photoshop qui m'a l'air bien compliqué ^^

Dernière modification par orlanne84 (21-12-2017 16:47:20)


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#435 22-12-2017 12:53:12

yaminatawa
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2017
Messages: 2

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

salut ou est que je peux trouver des bases?

 

#436 22-12-2017 15:34:28

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour les filles

Orlanne:  Tu pourras trouver plein de tuto pour photoshop dans la section tuto du forum
:montr: clic ici

yaminatawa: Pour retrouver tout les mannequins de base pour faire du dessin OMD, tu touveras tout
:montr: en cliquant ici

en espérant que cela vous ai aidé, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à préciser ^^


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#437 22-12-2017 18:35:09

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8820

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

yunni33 a écrit:

Bonjour les filles

Orlanne:  Tu pourras trouver plein de tuto pour photoshop dans la section tuto du forum
:montr: clic ici

Merci yunni du coup j'ai desinstaller photoshop et je n'ai gardé que photophiltre studio x je me sens plus à l'aise avec par contre pouvez vous me dire si ils se valent?


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#438 02-01-2018 17:16:31

missmorganne
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 1

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

https://cdn.discordapp.com/attachments/ … 165900.jpg

bonjour voila j'ai fait un croquis a la vas vite mais je ne sais pas trop si je devrais le faire sur ordinateur ou alors le continuer au papier :quoi:

sur ce bonne fêtes de fin d’année a vous!::noel_danse::

et pour répondre a la problématique du crayon qui bug sur la tablette, essaye de changer de logiciel type ptsai ou photoshop

 

#439 03-01-2018 09:47:24

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Miss morganne, il est difficile de répondre à ta question ^^

Si tu veux ouvrir un topic dans le coin des artistes, tout les types de créa sont acceptées, aussi bien sur papier que sur ordinateur.

Si tu te sens de la continuer sur ordinateur, fait le, tu n'as rien à perdre puisqu'il te restera toujours ta version papier. Si le résultat ne te plait pas tu pourras toujours continuer sur ta créa au papier :)

Ton croquis est en tout cas très beau.
Comme il présente un changement de position (et que je ne sais pas si en définitive tu compte ouvrir un topic ou pas pour partager tes créations) , je te fait un rappel des règles du coin des artistes a propos des changements de positions:

Tout est bien expliqué ici ^^
:montr:  Les règles du coin des artistes


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#440 11-02-2018 15:16:00

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Coucou !
Juste voulant débuter les tentatives des créations de tenues sur ce site avez vous quelques conseils concernant mes logiciels ou dès astuces pour avoir un bel effet par informatique ?

 

#441 11-02-2018 15:30:42

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour bvb-song,

Alors, je vais essayer de répondre à ta question.

Tout d'abors tu as décidé d'essayer la création graphique, déjà rien que ça bravo

Ensuite en terme de logiciel, il en existe plein, certains payants, certains gratuits qui présentent à peut près les mêmes caractéristiques.
L'élément essentiel des logiciels sont la prise en charge des calques.

Sur paint.net par exemple, tu peux faire du dessin mais tu n'as pas de calques de couches différentes, c'est comme un dessin classique, tout est sur la même feuille.

Des logiciels comme paint tool sai, photoshop (payant) et Gimp eux prennent en compte les calques, c'est à dire que tu peux superposer plusieurs couches de dessins pour faire ta tenue, si sur une couche tu as fait un morceau de vêtement ou de n'importe quoi d'autre qui ne te plais plus, tu peux gommer sur ce claque ou le supprimer sans endommager les autres claques et le reste de ta création (c'est super pratique)

Ces logiciels sont parfois un peu difficile à prendre en main alors c'est normal que ça te prenne du temps avant d'avoir un rendu qui te plaisent.
Personnellement je travaille sur photoshop mais Gimp est une très bonne alternative gratuite que tu peux récupérer librement sur internet.


Ensuite une fois que tu as choisi ton logiciel, je ne peux que te conseiller de rejoindre le merveilleux coin des artistes et de poster tes créations, il y aura toujours une bonne âme pour te donner son avis ou des conseils pour t'améliorer (nous avons d'ailleurs quelques créatrices qui était totalement débutante il y a quelques mois qui se débrouillent maintenant très très bien !!)

Si tu souhaite t'entrainer, nous disposons également d'un coin tuto, les tuto ont été réalisés pas les joueurs donc s'il y a des choses que tu ne comprend pas très bien tu pourras leur demander et essayer de refaire ces tutos.
ici:https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=89348

Enfin un autre conseil, c'est d'essayer de refaire les vêtements présent sur le jeu pour essayer de chopper le style (si tu souhaite développer un style OMD tu es tout à fait libre d'avoir ton propre style^^)A force de pratiquer tu finira pas comprend comment fonctionnent les plis sur un t-shirt, sur un pantalon , sur des chaussures (très dur) et tu pourras faire des choses de plus en plus folles.


j'espère que mon petit pavé répond à tes questions, vraiment n'hésite pas à poser d'autres question ou a ouvrir un topic pour tes créations sur modèle OMD


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#442 11-02-2018 16:32:30

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Merci énormément pour ta réponse cela me motive encore plus à m'entraîner !

 

#443 16-02-2018 17:40:52

Ancien joueur
Invité

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

REbonjour à toute!
J'ai juste une question concernant l'outil plume de photoshop. Auriez-vous des conseils pour bien l'utiliser? Il faut avouer que ce n'est pas très simple comme outil!

 

#444 02-05-2018 17:11:04

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

bvb-songs a écrit:

REbonjour à toute!
J'ai juste une question concernant l'outil plume de photoshop. Auriez-vous des conseils pour bien l'utiliser? Il faut avouer que ce n'est pas très simple comme outil!

Regarder des vidéos sur youtube, ultra rapide!



Une petite remarque sur les dégradés de Photoshop, quand on débute ou par flemmardise, il ne vaut mieux pas les utiliser directement via l'outil dégradé. C'est parfois violent pour les yeux... Dans google image, taper "gradient", il y en a plein à utiliser comme calque par dessus ou en dessous des autres images.

Pour en créer, il suffit de choisir différents couleurs, à chaque calque dégradé changer l'angle - l'échelle et l'opacité de celle-ci :
https://i.goopics.net/2nK8R.png


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#445 02-05-2018 18:36:28

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

skeleton a écrit:

Dans google image, taper "gradient", il y en a plein à utiliser comme calque par dessus ou en dessous des autres images.

Attention à l'usage d'image d'internet pour vos créations, je rappel que c'est interdit  


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#446 02-05-2018 18:44:04

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Allusion aux montages uniquement (bannières, etc), limite la crise d'épilepsie sur certains, les contrastes fluos-vifs.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#447 14-07-2018 13:44:38

eraphine
Dollz à temps partiel
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2016
Messages: 61

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour !
Alors voilà, je vois que toutes les créatrices utilisent des logiciels etc...
Mais est-ce possible de poster des créations faites de manières traditionnelle, c'est-à-dire sur papier?

Parce que j'aimerais créer, mais je n'aime vraiment pas travailler sur ordinateur...

merci d'avance pour les réponses !

 

#448 14-07-2018 13:52:21

titoiseau
Dollz Galactique
Lieu: ...
Date d'inscription: 2007
Messages: 9005
Site web

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Hello

Bien sûre, tu dessines avec le support qui te convient le plus tant que tu utilises un des mannequin du jeu comme base


Oh MY GREVE! Relançons le dialogue
.
.
...  portfolio-instagram      Merci Lotre2 pour l'avatar <3
 

#449 15-07-2018 09:25:46

eraphine
Dollz à temps partiel
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2016
Messages: 61

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

d'accord, merci beaucoup pour la réponse rapide, c'est super !

Bon jeu ;)

 

#450 23-07-2018 16:13:26

alexandra-du75
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 470

Re: Des questions sur la création graphique ? C'est par ici !

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai eu pour cadeau d'anniversaire une tablette graphique Wacom, je n'en ai jamais utilisée de ma vie, je dessine seulement sur papier, c'est une grande première pour moi
Alors j'ai farfouiller un peu sur le forum pour en comprendre l'utilisation, j'ai ouvert dans Gimp (un logiciel inconnu pour l'instant)  une silhouette OMD et j'ai commencer à m’entraîner. Il va me falloir de l'entrainement avant de pouvoir vous sortir mes créas ahah, et il faut que je me familiarise avec Gimp aussi

Donc ma question était, quand je zoom, les traits et la silhouette sont très pixelisés, je ne sais pas comment faire des traits net quand l'image est zoomée, avez vous des conseils ? Et y'a t'il des silhouettes moins pixelisée ?

J'aurai surement d'autres questions, mais celle-ci est la plus importante pour l'instant ^^

Bonne journée !


La mode se démode , le style jamais ! Coco chanel <3
 
 

Pied de page des forums