Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 23-08-2017 14:26:06

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

Comment faire ? Questions et problèmes courants

Comment faire ? Aide à la résolution des questions et problèmes courants

Avant de poster une question sur un forum, il est toujours plus intéressant de vérifier que votre question ou votre souci n'a pas déjà trouvé une réponse. Cela vous permet d'avoir une solution sans attendre ;)

Ce topic a pour but de référencer les questions les plus fréquentes des joueurs sur divers aspects du jeu et du forum. N'hésitez pas à le consulter avant d'ouvrir un topic pour poser une question.

Une section d'aide au jeu est également disponible sur le forum, vous pouvez y trouver une grande source d'information sur le fonctionnement du jeu. Comment faire une recherche dans l'aide du jeu avant de poser une question ?

Index

Problèmes de cache :
- Je ne vois pas mon nouvel avatar / le nouveau fond du forum
- Je ne vois pas une image ou le nouveau fond du jeu
- Je ne vois pas le fond d'une pièce/d'une extension de pièce
- Un objet m'apparaît très grand ou déformé
- Un objet a été transformé sur le jeu, mais moi je vois toujours l'ancien objet
=> Voir ci-dessous

Problèmes avec un achat :
- J'ai acheté une création au Fashion Show/ LookBook mais elle n'est pas dans mon inventaire
- J'ai acheté une création de joueur lors d'un événement mais elle n'est pas dans mon inventaire

Anciens modules Flash :
- La Chance Tourne ne fonctionne plus. Est-ce normal ? Pourquoi ? /
Je ne peux pas lire ou modifier mon journal intime. /
Les activités OhMyGames ne s'affichent plus.
- Je n'arrive pas à changer de look / avoir ce que je veux au Relooking, pourquoi ?

Questions fréquentes :
- Où est la coupe de cheveux rasée du Relooking pour les perruques ?
- Je n'arrive pas à acheter la perruque rasée du Relooking, que faire ?
- Quand cette boutique va-t-elle rouvrir ?
- Mon bonus de temps VIP n'a pas fonctionné pour une quête
- J'ai reçu une récompense de création alors que je n'ai rien envoyé au dernier Appel aux Créateurs
- Je ne reçois pas les e-mails pour valider/ supprimer mon compte, etc.

--------

- Je ne vois pas mon nouvel avatar / le nouveau fond du forum
- Je ne vois pas une image ou le nouveau fond du jeu
- Je ne vois pas le fond d'une pièce/d'une extension de pièce
- Un objet m'apparaît très grand ou déformé
- Un objet a été transformé sur le jeu, mais moi je vois toujours l'ancien objet



Marche à suivre pour tous ces cas-là :

- Vérifiez que votre navigateur est à jour

Pour mettre à jour Internet Explorer :http://www.internetexplorer.fr/
Pour mettre à jour Firefox :http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Pour mettre à jour Google Chrome :https://www.google.com/chrome?hl=fr


Note : OhMyDollz n'est pas optimisé pour Internet Explorer ou Google Chrome, il faut utiliser Firefox de préférence.


- Videz TOUT le cache et supprimez les cookies de votre navigateur

Sous Internet Explorer :
"Outils" => "Options internet", Dans "Historique de navigation" => "Supprimer..." => Cocher "Cookies" et "Fichiers internet temporaires" (cache), puis "Supprimer"

Sous Firefox :
"Historique" => "Supprimer l'historique récent" => Sélectionner
"Tout" dans "Intervalle à effacer" puis cocher "Cookies" et "Cache" => Cliquer sur "Effacer maintenant"

Sous Google Chrome :
Cliquer sur http://storage.googleapis.com/support-kms-prod/SNP_2696434_en_v1 en haut à droite => "Outils" => "Effacer les données de navigation" => Sélectionner
"depuis le début" dans "effacer les éléments datant" puis cocher "Vider le cache" et "Supprimer les cookies..." => cliquer sur "Effacer les données de navigation"


- Vérifiez que le Javascript de votre navigateur est activé.

Sous Firefox : Outils, Options, Contenu, puis cocher "Activer Javascript"

Sous Chrome : Cliquez sur http://storage.googleapis.com/support-kms-prod/SNP_2696434_en_v1, puis sur Paramètres, "Afficher les paramètres avancés", dans "Confidentialité" cliquer sur "Paramètres de contenu", puis au niveau de "Javascript", cocher "Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript".


- Vérifiez le zoom de votre navigateur.

Pour un affichage optimal il doit être réglé sur 100 %.

Sous Firefox : Affichage, Zoom, Normal.

Sous Chrome : Cliquez sur http://storage.googleapis.com/support-kms-prod/SNP_2696434_en_v1, puis au niveau du zoom, réglez le sur 100 %.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 10-02-2018 23:50:41

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Comment faire ? Questions et problèmes courants

La Chance Tourne ne fonctionne plus. Est-ce normal ? Pourquoi ?
Je ne peux pas lire ou modifier mon journal intime.
Les activités OhMyGames ne s'affichent plus.


Depuis janvier 2021, les modules en Flash ne s'exécutent plus que ce soit sur le jeu ou ailleurs sur Internet.
L'équipe a mis au point une nouvelle version du jeu, utilisant Unity pour remplacer Flash, mais tous les modules n'ont pas été transférés.

Ainsi, plusieurs d'entre eux sont indisponibles : La Chance Tourne, le Journal intime, OhMyGames, etc.

Dans le cas de "La Chance Tourne", le problème était déjà présent avant. Ce module ne peut pas être remis en place sans être sécurisé, ce qui n'est techniquement pas possible à l'heure actuelle en raison de son ancienneté.

 

#3 12-02-2018 11:40:42

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Comment faire ? Questions et problèmes courants

J'ai acheté une création au Fashion Show/ LookBook mais elle n'est pas dans mon inventaire
J'ai acheté une création de joueur lors d'un événement mais elle n'est pas dans mon inventaire


Des créations d'autres joueurs peuvent être obtenues lors de certains événements (Fashion Show, LookBook et packs).

Ce sont des collectors spéciaux. Une fois acheté, l'objet obtenu ira se placer dans une section spéciale de votre inventaire, dans la partie “mes créations” (onglet BLEU).

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/08/onglet_bleu.png

Notes :
- Il n’est pas possible de modifier une création issue de la machine à coudre.
- Une création portera toujours le nom de son créateur.
- Les créations ne peuvent être utilisées lors des défilés.
- On ne peut pas acheter une création via l’achat in-loft.

 

#4 12-02-2018 11:43:27

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Comment faire ? Questions et problèmes courants

Où est la coupe de cheveux rasée du Relooking pour les perruques ?
Je n'arrive pas à acheter la perruque rasée du Relooking, que faire ?


La coupe de cheveux "rasée" est la coupe idéale pour permettre à votre dollz de porter les perruques "Accessoires" disponibles dans son inventaire.

http://img11.hostingpics.net/pics/806739Sanstitre4.png

Il s'agit d'une coupe de cheveux très courte que vous pourrez trouver au Relooking :
Cheveux courts, style détaché, troisième couleur, 2ème page

http://img11.hostingpics.net/pics/414534Sanstitre7854.png


Il se peut que la coupe rasée soit parfois indisponible, par exemple en cas de bug du module.

Dans ces cas-là, sachez qu'il existe d'autres coupes courtes (certes moins pratiques) qui peuvent faire l'affaire pour le port de vos perruques.
Ex : cheveux courts -> détachés -> brun foncé, la dernière de la première ligne

Si cela vous avez absolument besoin de cette coupe, vous pouvez également ouvrir un topic dans la partie des bugs pour signaler votre blocage et demander que l'équipe change manuellement votre look pour vous débloquer.

 

#5 03-09-2022 14:38:31

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Comment faire ? Questions et problèmes courants

Quand cette boutique va-t-elle rouvrir ?


L'équipe ne communique jamais à l'avance au sujet des sorties, y compris les réouverture du boutique.

Certaines sont saisonnières et dépendent d'une période de l'année, comme les boutiques Estivale, Playa, Halloween, Winter, Marché de Noël, etc.
Celles-ci sont donc ouvertes chaque année à la même période environ.

D'autres boutiques sont liées à des quêtes et sont ouvertes lorsque celles-ci passent en replay.
Aucun joueur ne sait quels seront les futurs replays, ni quelles seront les prochaines boutiques ouvertes. Vos questions à ce sujet resteront donc sans réponse.

 

#6 03-09-2022 14:47:21

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Comment faire ? Questions et problèmes courants

Mon bonus de temps VIP n'a pas fonctionné pour une quête


Le bonus laissant aux joueurs VIP un jour de plus pour finir les quêtes n'est actif que lors de la sortie originelle d'une quête et n'affecte pas les replays.
Si malgré votre statut VIP la quête s'est arrêté le dimanche soir, c'est qu'il s'agissait d'un replay et non d'une nouvelle quête.

 

#7 03-09-2022 14:50:41

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Comment faire ? Questions et problèmes courants

J'ai reçu une récompense de création alors que je n'ai rien envoyé au dernier Appel aux Créateurs


Les créations envoyées à chaque thème peuvent sortir dans les événements suivants ou bien être gardés par l'équipe pour plus tard.
Dans ce deuxième cas, les créateur-rice-s sont récompensé-e-s quand leurs coutures sont utilisées dans des Packs, LookBook, Happy Hours, etc même si cela fait des mois voire des années qu'elles ont été envoyées.
Si vous avez reçu une récompense alors que vous n'avez envoyé aucune couture dernièrement, vérifiez dans les créations proposées si vous ne retrouvez pas l'une des vôtres.

 

#8 07-01-2023 10:57:44

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Comment faire ? Questions et problèmes courants

Je ne reçois pas les e-mails pour valider/ supprimer mon compte, etc.

Certaines boites mail ont des difficultés à faire passer les messages de l'équipe Feerik Games. C'est notamment le cas de Gmail. Si votre compte est associé à une adresse Gmail, manifestez-vous sur le forum en précisant le pseudo du compte concerné et le changement que vous voudriez y apporter et l'équipe procèdera à la modification manuellement.
Si le problème se pose trop souvent, vous pouvez aussi demander la modification de l'adresse e-mail associée à votre compte et en utiliser une autre.

 
 

Pied de page des forums