Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 04-06-2018 18:57:41

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

[Animation] Lettre pour l'an 3000

https://www.zupimages.net/up/18/20/cl3u.png

Bonjour !

Cette semaine l'équipe du mag vous propose un nouveau mini-jeu : rédiger une lettre pour l'an 3000 !

Imaginons que vous pouviez envoyer une lettre pour l'an 3000, que leur diriez-vous ? Des conseils à donner ou au contraire des contre-indications ? Des espérances ? Des encouragements ? Allez-y !

Attention : Nous vous demanderons pas plus de 300 mots !

Petit rappel : Le texte qui aura le plus plu aux rédactrices sera publié dans le prochain numéro du Mag !
(Si vous voulez que votre texte ne soit pas publié dans le mag précisez en haut de votre message "publication non autorisé" ainsi nous ne le publierons pas sans votre accord. Les publications des membres du mag ne seront pas sélectionnés.)

"À vos plumes, c'est parti ! TOP !"


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017


#2 04-06-2018 20:14:18

freya8
Plume
Lieu: Derrière son pc devant un yaoi
Date d'inscription: 2011
Messages: 2999
Site web

Re: [Animation] Lettre pour l'an 3000

Salut toi, futur chat-intergalactique,

Tu n'y peux rien petit, t'as trouvé plus fort que toi. Tu crois que moi freya, je n'aurais pas vu clair dans ton jeu ?
À peine ai-je posé les yeux sur ta fourrure douce et flamboyante que déjà je savais que tel les vampires 2.0 dit ''diamont power'' tu étais toi aussi un predateur.
Je savais que ton seul dessin était d'anéantir l'humanité, mais tu ne savais pas que je savais. Et aujourd'hui regarde toi, chat de gouttière, tu es vaincu. Je connais ton plan ou plutôt le connaissait. Et tu sais le côté positif à être morte depuis 900 ans ? Je suis intou-chat-ble.
Bisous bisous, petit minou.
Ton maitre incontestable. 

Freya


J''ai reçu ma première offre de publication d'un de mes textes par une maison d'édition le 19.01.18 
Mon topic de créa - Pour voir ma déclaration d'amour à Skeleton cliquez sur sa bannière !
https://i.goopics.net/vbL9d.png
 

#3 05-06-2018 15:07:51

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Animation] Lettre pour l'an 3000

Si cette lettre est lue, ça voudra dire qu'il y a toujours de la vie sur la Terre.
Préservez la planète !
Nous sommes actuellement en 2018 et rien ne va plus ici.
On n'a plus de saisons. Les tremblements de terre, les tornades, les volcans, la fonte des glaciers, etc.. n'en font qu'à leur tête... bref la Terre se rebelle et on ne maîtrise plus rien.
Protégez notre chère planète et ses forets.
Je ne sais pas à quoi ça ressemble chez vous actuellement, mais arrêtez de vouloir mettre des villes partout !
Et qu'en est il des animaux ? Combien d'espèces ont disparu ? Vous continuez à chasser autant ? A pêcher bien trop ? Peut-être qu'en ce moment vous n'êtes plus que les seuls sur Terre..
Et un autre conseil aussi. N'oubliez pas de vivre ! De vivre votre vraie vie. Vivez IRL et oubliez tous vos écrans !

Dernière modification par vegvisir (06-06-2018 10:30:14)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#4 05-06-2018 19:11:39

tillini
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 1

Re: [Animation] Lettre pour l'an 3000

Bonjour futur moi si tu lit ce message c'est que tu a pencer a le lire et bravo:jomd_bravo: au revoir

 

#5 06-06-2018 00:57:03

gogolove
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2007
Messages: 941
Site web

Re: [Animation] Lettre pour l'an 3000

Bonjour,

Il doit être étrange pour toi de me lire en l'an 3000, figure toi qu'en 2018 les lettres c'était déjà démodé. Il faut croire que mon message à bien été gardé puisque tu peux me lire après tant d'années passées.

J'ai besoin de toi, peux-tu m'aider ? Mon époque n'a pas su nous sauver. Il n'est pas trop tard, tu peux encore les sauver, vous sauver.

Comment ça les sauver ? Elle notre planète, la Terre ! Lui lumineux, notre Soleil !
Tu vois c'est Roméo et Juliette ces deux là, ça faisait un moment que cette boule de feu lui tournait autour. Et tu sais quoi ? Ils se sont dit oui, pour la vie ! Mais à cause de nous, tous deux vont quitté notre voie lactée.

Il se tiennent compagnie, se réchauffent, s'aiment.
Cette symbiose n'est pas sans conséquence. Elle se réchauffe, se brûle, se consume chaque jour.. Bientôt ce monde ne sera que cendres. Nous allons droit à la fin de notre ère. Coupable d'avoir séparé prématurément deux êtres qui s'aiment.

Elle l'aime tellement cette promiscuité avec notre soleil. Elle vit chaque jour comme le dernier. Lui ne sachant que faire, son heure bientôt arrivée.

J'ai regardé la lumière de mon Soleil, la beauté de la Terre avec admiration et une passion sans faille. Heureuse d’être éclairée par cet astre, abritée par une seule mère. Mes deux amours.
Prend soin de cette vie... Le temps aura déjà raison d'eux...
A quoi bon tout détruire ? Pour notre plaisir ?

Le Soleil va s'éteindre, tout emporter avec lui. Notre Terre souffre, se meurt.
Tu ne peux fuir. Eux n'ont qu'un seul désir ...  Laisse le temps et non les gens les faire mourir.



-Après beaucoup d'hésitation je vous poste ma lettre, en espérant qu'elle vous plaise et ne pas avoir fait trop de fautes d’orthographes... C'est la première fois que j'écris quelque chose j'espère que vous comprendrez son contenu - (si j'ai bien compté il y a 297 mots)

Dernière modification par gogolove (06-06-2018 09:42:22)


https://www.zupimages.net/up/19/44/9h8a.png
❤ Avatar et bannière de SKELETON ❤
https://www.zupimages.net/up/21/50/o72e.png : Topic stylisme ❤ https://www.zupimages.net/up/21/50/o72e.png : Topic Graphisme ❤
 

#6 06-06-2018 01:24:21

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: [Animation] Lettre pour l'an 3000

* Je suis nul en orthographe, pardonnez moi *

Oh, futur toi qui lis ma lettre.
Sache que le monde n'est pas plus évolué que l'on peux penser, ici c'est l'horreur et j'aimerais disparaître.
On pourrait croire que l'on peux vivre d'amour et d'eau fraîche, mais pas du tout.
Dans tout les pays, ils y a d’innombrable morts, et franchement ce n'ai pas terrible à voir.

Enfin bon, sache aussi que le soleil et toujours aussi chaud, et agréable à la peau.
L'eau et toujours bonne à boire, enfin quand on à pas des coupures d'eau intempestive et que l'eau revienne marron dans les tuyaux.

Voila, et qui sait un jour, nous puissions nous voir.


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 

#7 10-06-2018 18:55:17

haiaka
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 1

Re: [Animation] Lettre pour l'an 3000

Bonjour/Bonjour cher futur lecteur,

Je ne sais quand cette lettre sera ouverte et lue, la technologie n'a pas atteint le stade où l'on peut voir le futur ici en 2018. À vrai dire, il est aussi fort possible que cette pauvre lettre ne vous atteigne jamais, si personne ne la trouve par exemple.

Peut-être qu'en l'an 3000 notre chère petite planète Terre aura disparu en même temps que notre soleil mais peut-être que non. Seul vous le savez. Peut-être y a-t-il pleins de nouvelles technologies que nous n'avions encore jamais imaginé !

Enfin bref, je m'excite et blablate beaucoup mais ce n'est pas réellement le sujet de ma lettre.
Je voudrais simplement faire passer un message de ma part, du coup votre ancêtre.
Aimez-vous simplement, ne cédez pas à la violence et à l'obscurité car elle pourrait bien vous engloutir jusqu'au néant. Il est possible quand dans votre époque, le taux de violence est encore augmenté, qu"il fasse de plus en plus chaud, que la Terre soit surpeuplée ou bien l'inverse, qu'il y ait eu un gros accident qui ait tué la plupart de la population terrienne.
Mais simplement, aimez-vous, ne perdez jamais espoir et battez vous pour vos valeurs, pour ce que vous êtes mais faites le pacifiquement.

La Terre a été détruite le jour où nous sommes apparus, nous les êtres humains, mais ce n'est pas pour autant que nous devons abandonner notre chère mère Gaïa.

Je vous en prie, l'être humain a déjà assez fait de bêtises sans jamais les réparer, ne faites pas les mêmes erreurs que vos ancêtres. Il en va de tout notre peuple.

Un dernier petit conseil : ne regrettez pas vos choix, si vous les faites, c'est parce que vous en avez envie.

À peut-être plus tard

Haiaka

 

#8 15-06-2018 20:15:14

ashkore
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2018
Messages: 2

Re: [Animation] Lettre pour l'an 3000

Salut, je suis nouvelle, je peux quand même écrire cette lettre même si la semaine est passée?...Voilà merci… (pile 300 mots)


Bonjour cher lecteur de mon futur. Je m'appelle Ashkore, qui signifie Ashkore, le créateur de cendres (dragon noir). Si tu déchiffre se code tu connaîtras mon vrai prénom /26-15-18-8-12-13/. J'ai actuellement 17ans.
La Terre se meure. Le temps est instable. En Antarctique, les icebergs ont déjà commencés à fondre. La technologie prends le dessus sur la nature. La pollution  ne cesse pas, les pays pauvres en meurent. Leurs paysages sont ravagés de déchets sur des kilomètres.
Les gens pensent que l'argent est le moyen de s'en sortir dans la vie. Personnellement, je préférais le temps des trocs. J'espère tout de même qu'on connaîtra les voitures volantes et les bâtiments très grands pour faire plus de places et pour la magnifique vue que tu dois avoir depuis longtemps :) Ils avaient déjà prévus de faire des voitures et des skates volants en 2018, mais le seul qui existe en se moment, c'est un prototype, on ne peut pas mettre de poids dessus...
Je souhaite que cela reste écologique en fonctionnant à l'eau, à l'air ou à l’énergie physique, à pédale par exemple. C'est toujours marrant de rouler en rosalie :)
Pourquoi ne pas vivre quotidiennement au moyen age? Promenade en charrette, chauffage près du feu, et l'amour plus sincère qu'aujourd'hui?

Bref, alors vit ta vie pleinement. Promet moi de ne pas nous oublier en en apprendre un peu plus sur nos cultures. Peut importe si tu es dans la galaxie ou sur Terre, peut être que vous devrez survivre de nos erreurs, alors je suis désolé. Et si vous avez des machines à voyager dans le temps, venez nous aidez nous à ne pas détruire notre monde ? Merci, Ashkore.

 

#9 18-06-2018 19:07:23

Ancien joueur
Invité

Re: [Animation] Lettre pour l'an 3000

Bon Je me prépare à vous expliqué ce qui risque de Ce passé dans environ longtemps.Je fais le nettoyage et vous explique . Mon amie Pandore à osez ouvert la boîte défendu des robots(les maîtres du monde) Et à répendu Tout Je dit Bien tout les cartes mémoires des robots .Alors faites une machine à remonté dans le Temps ou vous acheter le dernier superman en haut du dernier Royaume                                                  Bref dépéchez vous Et vous aurez du CHOCOLAT

 
 

Pied de page des forums