Annonce

Suivez OhMyDollz sur Facebook et sur Instagram !

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#51 27-07-2016 11:38:27

lilalilou4
Super-Dollz

Re: ~. Votre avis sur la Gazette d'OhMyDollz .~

Je n'apprécie pas particulièrement cette écriture non plus, mon étant de loin conquit par Book Antiqua en italique pour plus de souplesse mais même sans elle se suffît à elle même. Je l'utilise pratiquement tout le temps ! (Sauf depuis que l'écriture dans le qsj bug.. ^^')

Cette écriture est simple, gracieuse et ne fait pas mal au yeux en petite police :norm:

Don't compare your life to others.
There's no comparison between the sun and the moon.
They shine when it's their time.

#52 07-08-2016 04:09:35

mlle-green
Dollz Suprême

Merci, je découvre Google fonts :mdr:

On va continuer les tests sur la prochaine édition. Ce qui serait bon pour nous c'est d'avoir un plus grand format des pages mais c'est impossible d'après les développeurs... Limité à 600px de largeur. Donc il faut une écriture qui en petit ne fasse pas mal aux yeux. Les polices modernes, "rondes" comme beatnik, lato, caviar dreams, ETH, sont mieux qu'huelic pour les corps de texte. On va tester tout ça ^^

Retrouvez le MAG sur FaceBook & Twitter !

#53 09-08-2016 01:36:58

mariposapink
Dollz à temps partiel

Bonsoir,

Véritable honte sur moi, car je viens juste de découvrir sur le site d'omd où se trouvait la gazette (grâce à un commentaire d'une joueuse).
J'ai toujours été inscrite sur votre page facebook, sans allez plus loin...J'ai donc de la lecture à rattraper :)
En tout cas je vous remercie pour votre disponibilité sur Facebook et vos réponses rapides :)

Je répondrais à vos questions lorsque j'en aurais un peu plus lu.
:aomd_bisous:

#54 13-09-2016 14:31:03

hamdelfe
Dollz Newbie
Lieu: Paris
Site web

Bonjour,

Je suis inscrite depuis longtemps sur ce jeu.
JE lis pas toujours la gazette, voire jamais ^^ lol.
Mais cette fois ci je m'y suis intéressée et j'ai été vachement surprise. Est ce qu'un jour vous pourriez faire un résumé de OMD, qui l'a créé, qui est feerik par rapport à OMD.
Car si j'ai bien compris les créateurs du site ont vendu à une firme americaine, et donc le siege n'est plus à montpellier?
:intr:

#55 13-09-2016 22:29:34

lucoun
Dollz bavarde
Lieu: cotentin

mlle-green a écrit:

Merci, je découvre Google fonts :mdr:

On va continuer les tests sur la prochaine édition. Ce qui serait bon pour nous c'est d'avoir un plus grand format des pages mais c'est impossible d'après les développeurs... Limité à 600px de largeur. Donc il faut une écriture qui en petit ne fasse pas mal aux yeux. Les polices modernes, "rondes" comme beatnik, lato, caviar dreams, ETH, sont mieux qu'huelic pour les corps de texte. On va tester tout ça ^^

je comprends mieux les difficultés de l'écriture même si cette fois j'ai dû moins zoomer et jouer sur les contraste pour lire les textes.
à plusieurs reprises j'avais renoncé à lire la gazette à cause de l'écriture mais quand on a des yeux défaillants on ne peux pas le reprocher aux autres, donc je ne me sentais pas d'en parler.

c'est un peu comme si je parlais de graphisme, en ce qui me concerne, et c'est ainsi pour tout le jeu et son forum, tant que ça me plait à l’œil sans paraître ni flou ni pixelisé et tant que c'est lisible dans les items comme dans les textes c'est bon pour moi.
bref, l'écriture de cette dernière gazette est nettement plus facile à lire.

#56 14-09-2016 01:14:00

mlle-green
Dollz Suprême

Ce n'est pas grave de ne pas connaître l'historique du jeu, aucune honte à découvrir maintenant.

Est ce qu'un jour vous pourriez faire un résumé de OMD, qui l'a créé, qui est feerik par rapport à OMD.
Car si j'ai bien compris les créateurs du site ont vendu à une firme americaine, et donc le siege n'est plus à montpellier?

On note pour l'article :ok:
Feerik est la société créatrice d'OhMyDollz. Elle crée et gère aussi d'autres jeux. La société n'a pas été rachetée par une firme américaine, le dirigeant a travaillé aux USA, il est rentré en France. D'après ce qu'il a partagé aux joueurs. C'est toujours en France, à Montpellier que c'est géré.

Mes yeux fatiguent à travailler sur cette écriture, ma vue baisse aussi. Le changement sera donc radical aux prochaines éditions.

Retrouvez le MAG sur FaceBook & Twitter !

#57 15-09-2016 20:30:37

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis

mlle-green a écrit:

Petite question les lecteurs : que pensez-vous de la police d'écriture du magazine, Huelic ?

Et de vos petites recherches personnelles de police d'écriture, qu'est-ce que vous proposeriez comme police d'écriture pour le magazine ? Pas d'italique c'est pour les titres, sous-titres ^^

Je vous avoue que j'ai eu du mal à m'habituer à l'huelic, en grand format c'est une très belle police d'écriture mais à la taille du magazine OMD, ça ne fait d'une pas vraiment d'effet et de deux n'accroche pas à la lecture. On réfléchit à une écriture qui se voit bien en petite taille depuis pas mal de temps.

Personnellement j'ai découvert cette écriture grâce à la gazette et je m'en sert beaucoup car je l'adore. Mais honnêtement en petit format elle est bof car parfois dur à lire.
Une autre plus lisible serait bien à defaut de ne pas avoir la possibilité d'agrandir la page.

Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.

#58 16-09-2016 12:43:40

hamdelfe
Dollz Newbie
Lieu: Paris
Site web

mlle-green a écrit:

Ce n'est pas grave de ne pas connaître l'historique du jeu, aucune honte à découvrir maintenant.

Est ce qu'un jour vous pourriez faire un résumé de OMD, qui l'a créé, qui est feerik par rapport à OMD.

On note pour l'article :ok:
Feerik est la société créatrice d'OhMyDollz. Elle crée et gère aussi d'autres jeux. La société n'a pas été rachetée par une firme américaine, le dirigeant a travaillé aux USA, il est rentré en France. D'après ce qu'il a partagé aux joueurs. C'est toujours en France, à Montpellier que c'est géré.

Mes yeux fatiguent à travailler sur cette écriture, ma vue baisse aussi. Le changement sera donc radical aux prochaines éditions.

Merci de la réponse
et un peu par curiosité, ce serait sympa de savoir qui se cache derrière sarah et l'équipe féérik. A l'époque on nous présentait qui était qui, et leur timidité et leur ouverture sur leurs locaux rendaient le jeu plus humain.:star:

#59 04-10-2016 18:56:31

domea8
Dollz très bavarde
Lieu: Stop l'inflation sur les prix
Site web

bonsoir,

je une question:

est t'il possible si jamais je voudrais offrir en cadeaux des objets
exemple:éclairs

qu'ils pourraient être mis par la gazette sur le jeu?
seul inconveniant c'est le réglement qui interdit souvent des objets provenant de la gazette au councours loft & défilée de mode!

je souhaite à toutes les OMD's et à l'équipe une bonne soirée!

https://i.postimg.cc/PxfhYkr7/80x85-Domea8-AVATAR-Quarantaine-Biosecurit-2-ms80.gif (●'_'●)     Domea8

#60 04-10-2016 19:57:06

lalaloulou5
Maîtresse Dollz
Lieu: Belgique
Site web

Bonsoir ! Je voudrais revenir sur la question des typos (j'en profite, pour une fois qu'une question est de mon ressort..) et des designs en général. Je trouve que c'est parfois très dur à lire (notamment les présentations de Kro', j'ai remarqué ça ^^). Pas assez de contraste entre fond et typo, ou bien fond trop dense... Peut-être déjà en changeant la police (y a déjà eu de bonne propositions, personnellement j'utilise beaucoup la Avenir qui possède beaucoup de styles différents).
Pensez aussi à justifier le texte, pour des grands pavés ça aide à la lecture, et si la typo est petite, utiliser un plus grand espacement entre les caractères peut alléger la lecture aussi. Ne pas hésiter à hiérarchiser les infos : usage de gras, de différentes graisses et styles... Pour une lecture écran l'idéal c'est 12px mais on peut descendre jusqu'à 10px. Il faut aussi considérer la possibilité de boomer sur l'écran pour les lecteurs... Penser aussi au blanc tournant : les marges, le vide... ça fait respirer, et ça fait du bien.
Utiliser une grille peut aider, mais après faut pas hésiter à casser cette grille pour ne pas tomber dans le trop carré/classique/redondant...

Voilà j'espère avoir pu être utile, si besoin je peux faire des cours Photoshop / InDesign / Illustrator par Join.me, fin je sais pas si ça peut servir... C'est ce que j'apprends depuis presque 2 ans, je suis en BTS design graphique, c'est pour ça que je propose :)
Mais c'est peut-être un peu bizarre haha x)

A part ça, même si je ne lis jamais la gazette en entier (notamment à cause des soucis évoqués plus haut), il y a toujours plein d'articles intéressants, on sent que vous y mettez tout votre coeur, et ça fait plaisir :)
Bonne soirée o/

Sing me a song of a lass that is gone, say could that lass be I ? - Outlander
PORTFOLIO
La cabane dans la Lune
https://www.zupimages.net/up/19/20/c62w.png

#61 17-11-2016 19:07:14

mellodyy
Dollz Newbie

j'aime pas trop elle ne donne pas des truc cool enfin c'est pas le style de truc au qu'elle je donne mon temps car c'est pas mon monde mes chaque un c'est gout mes pour moi c'est pas un endroit ou j'irais même pas temps en temps

#62 17-11-2016 19:14:10

mlle-omd
Maîtresse Dollz
Lieu: In my garden
Site web

mellodyy a écrit:

j'aime pas trop elle ne donne pas des truc cool enfin c'est pas le style de truc au qu'elle je donne mon temps car c'est pas mon monde mes chaque un c'est gout mes pour moi c'est pas un endroit ou j'irais même pas temps en temps

Bonsoir Mellodyy,
Merci pour ton retour. Mais qu'entends-tu par "des trucs cool" ?
Ton message ne nous aide pas tellement pour proposer, par la suite, des choses qui pourront te plaire.
Si tu souhaites y voir apparaître des choses qui t'intéressent, le mieux est de donner des exemples et éventuellement proposer des idées. ;)
Bonne soirée

https://i.goopics.net/ew25L.png Merci à Skeleton

#63 24-11-2016 22:04:35

domea8
Dollz très bavarde
Site web

bonsoir,
j'aimerais bien savoir, concernant  la création des items,
dans la Gazette magazine OMD.
la quête suivez le lapin blanc
pourquoi cette quête ne y figurait pas gratuitement durant Halloween?
Dommage, quelle était pas proposé, entièrement gratuit,en vrai!
je trouve dommage pour les items certaines n’étaient pas mal du tout.
peut-être la gazette serait en mesure de proposer cette quête comme cadeau de noël,mais pour du vrai!?http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102278

je vous souhaite une excellente soirée
Domea8   

http://i.imgur.com/0oA4toG.gif

https://i.postimg.cc/PxfhYkr7/80x85-Domea8-AVATAR-Quarantaine-Biosecurit-2-ms80.gif (●'_'●)     Domea8

#64 24-11-2016 22:20:30

domea8
Dollz très bavarde
Site web

re-bonsoir,
je serait ravi si jamais on me proposerait,
de participer à faire des dessins et objets pour OMD.
pour quelles puissent figurer en vrai sur le jeu!
http://i.imgur.com/mtqhrZw.gif

#65 15-12-2016 13:11:41

noii
Banni

Bonjour, j'ai été réorientée vers ce topic afin de pouvoir faire quelques suggestions vis à vis des cadeaux de la gazette.

Déjà, je dois bien avouer que je fais une overdose des fontaines, pour chaque occasion on en a une, ça devient vraiment lassant (encore une aujourd'hui). 

En revanche, il existe des petites choses qui manquent. Par exemple, je trouve qu'il n' a vraiment pas beaucoup de choix au niveau des rideaux (toutes boutiques confondues) donc ça pourrait être une idée. Sinon, des cadeaux plus orientés vers de la déco d’intérieur (tapis, vase, nouvelles tables, des canapés....).

Ce qui pourrait être sympa sinon, c'est organiser des petits sondages des que vous souhaitez offrir un cadeau avec plusieurs choix dans le genre "Robe / Canapé / Chapeau / Décor .... Et que les dollz puissent voter pour ce qu'elles préfèrent et en fonction des résultats travailler le cadeau.   

En fait, pour faire bref, un peu de tout, dans tous les style et pour tout le monde. Mais je vous en supplie pas une énième fontaine qui se retrouvera comme toutes les précédentes dans le grenier ou même directement supprimée.

#66 28-11-2017 16:30:52

tauriel05
Dollz Newbie

J'adore la gazette d'oh my dollz^^, les infos sont super et l'horoscope aussi^^. Je n'ai qu'une chose à vous dire, continuer comme ça!:good: :bisous: :aomd_fan:

#67 12-04-2018 10:33:43

Ancien joueur
Invité

J'aime tellement l évent du forum HP. Dites le mag, on ne pourrait pas avoir un numéro spécial, un hors série avec les perles des joueuses en tous genres. Les meilleures créas, les meilleurs moments et/ou sorties des joueuses. Ça ferait un super souvenir vraiment.

#68 12-04-2018 10:36:17

jonquilla
Fée des défilés - Petit cochon des Liliacées
Lieu: Chez les fées

Oh bonne idée Imane

https://www.zupimages.net/up/18/09/zcuj.png

https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png

#69 10-08-2018 21:17:18

gogolove
Lutinmalin de Noël
Site web

Bonsoir,  les texte sur "lettre de l'an 3000" ont été publié ?
merci d'avance t désolée si ce post ne doit pas être fait ici

https://www.zupimages.net/up/19/45/e0t4.png
https://zupimages.net/up/19/44/9h8a.png

#70 10-08-2018 22:18:34

jolisara
Fourmi du MAG
Lieu: Dans ma fourmilière

gogolove a écrit:

Bonsoir,  les texte sur "lettre de l'an 3000" ont été publié ?
merci d'avance t désolée si ce post ne doit pas être fait ici

Bonsoir ! Comme il y a eu beaucoup de mini-jeux nous n'avons pas pu publier tous les textes coup de cœur, du coup nous les répartissons dans plusieurs éditions ! ;)
Du coup il faudra attendre la prochaine édition. ^^
https://www.ohmydollz.com/img/big/112766.png

Dernière modification par jolisara (22-07-2019 11:10:18)

Pied de page des forums