Annonce

Suivez OhMyDollz sur Facebook et sur Instagram !

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 08-04-2019 10:44:49

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Chocoland

[Forum] L'équipe de modération recrute!

Bonjour à tous !

L'équipe de modération du forum d'Ohmydollz a besoin de renforts.

Vous vous sentez motivée, vous avez envie d'aider les joueurs à vivre une expérience plus agréable au sein du forum? N'hésitez pas à nous faire part de votre candidature !

Qu'est-ce qu'un modérateur, quel est son rôle ?

Un modérateur assure le bon fonctionnement du forum ainsi que le respect de son règlement. Il intervient pour éviter tout problème ou envenimement de problèmes. Grâce à lui le forum reste un endroit convivial.
Le rôle de modérateur n'est pas de sanctionner, au contraire, il doit faire en sorte que le plus de sanctions possibles soient évitées, le modérateur est là avant tout pour aider les joueurs.
Le modérateur a aussi un rôle d'animateur, il est là pour faire vivre du mieux qu'il peut le forum par exemple en allant encourager un joueur dans son topic de création ou en incitant les joueurs à poster dans les différents topics du forum. Cela passe aussi par la mise en place de différentes animations avec les autres modérateurs.

Le modérateur est avant tout un exemple pour les joueurs, un référent vers qui se tourner lorsqu'un doute survient. Il sera toujours présent et à l'écoute de la communauté.

Des critères particuliers ?

Pour n'importe quel rôle, la modération demande une certaine présence et un minimum d’investissement. En tant que modérateur vous serez amené à devoir travailler en équipe, à participer aux ménages du forum et à l'élaboration d'animations sur le forum.

Âge minimal requis: 17 ans
Ancienneté sur le jeu (recommandé) : 2 ans

Et bien entendu une bonne connaissance des règles du forum ;)

Le/les joueur(s) recruté(s) auront une période d'essai afin de se familiariser avec ce nouveau rôle ainsi que les outils de modération.

> Vous pouvez poster vos messages de motivation ici-même, sur ce topic! Vous pouvez également envoyer vos candidatures à Avart, Stargaite ou Vivi-snoopy.

/!\ Attention aux blocages de messagerie du jeu /!\

Lors de la réception de votre candidature par un modérateur, vous recevrez un message de confirmation de la part du modérateur dans les 48 h suivant la réception du message. Si aucun message retour ne vous parvient, il est possible que le modérateur n'ait pas réceptionné votre message, nous vous encourageons à le renvoyer sous une forme différente pour éviter la censure.

Comment tester votre message privé avant de l'envoyer ?
- Rédigez votre message et copiez le dans un bloc notes
- Essayez de l'envoyer à vous-même en mettant votre pseudo dans la case du destinataire
- Si le message vous parvient, copiez-le dans un nouveau message pour l'envoyer au modérateur
- Si le message ne vous arrive pas, modifiez-le pour éviter la censure :
essayez de vous l'envoyer morceaux par morceaux pour repérer les parties à corriger

> Si vous rencontrez le moindre doute quant à ce recrutement, vous pouvez poser vos questions dans ce topic.

> Le topic actuel ne sert qu'à poster vos candidatures. Tout message comportant du hors sujet ou du flood sera supprimé.

Nous espérons vous voir nombreux, et vous souhaitons un bon jeu sur Ohmydollz !

Les cerises contre attaquent

scratchy

#2 15-04-2019 13:22:36

vivi-snoopy
Sirène galactique

Re: [Forum] L'équipe de modération recrute!

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que nous sommes obligés de supprimer des messages s'apparentant a du troll ou à un manque de sérieux.
Ce topic est fait pour les candidatures. Je rappelle également que si quelque chose vous semble flou, vous êtes libre de poser vos questions dans ce topic-ci.

scratchy

#3 28-04-2019 12:02:57

laurelinelarose
Modératrice du forum
Lieu: Terrier des Lapeintres

Bonjour !

Après une (trop ?) longue hésitation, je me décide à poster ma candidature ! ^^
Je n'étais pas sûre de la présenter, étant donné que je vais devoir m'absenter 2 / 3 semaines à partir de mi-mai et que je trouvais dommage de me lancer dans quelque chose de nouveau alors que je ne serai pas disponible autant que je le souhaiterai. Ceci dit, mis à part ce petit imprévu, j'ai beaucoup de temps libre et le passe principalement sur OhMyDollz, et dernièrement de plus en plus sur le forum.
Bref, voici donc le "corps" de ma candidature, en vous remerciant de votre lecture :)

Je suis âgée de 21 ans, et inscrite sur le jeu depuis 2008. J'ai participé à plusieurs événements organisés par les joueurs, et quelques uns plus officiels par l'équipe même du jeu, ou les équipes du forum.
J'aimerai m'investir en tant que modératrice, tant pour aider les joueurs en répondant à leurs questions et en les aiguillant, que pour aider les modérateurs à gérer le forum sur le plan fonctionnel et dans l'organisation des jeux et activités. Je pense effectivement que l'animation du jeu par ses joueurs est ce qui fait une grande partie de son charme et j'adorerai pouvoir y participer plus activement.
Pour ce qui est du côté technique, je suis familière avec les règles de base du jeu, et celles du forum, mais je ne peux pas dire que je les connais par coeur ^^ Je m'efforce néanmoins à les relire à chaque fois que j'ai un doute, et à les expliquer aux joueurs quand j'en ai l'occasion ^^

Et je ne sais pas quoi rajouter, j'ai relu ce petit pavé plusieurs fois, en manque d'idées, donc je vous le laisse tel quel

Encore merci d'avoir pris le temps de me lire, et en espérant avoir de vos nouvelles ! :)

https://media.discordapp.net/attachments/712906349893386315/899719725377024030/Pub02.gif
Cliquez pour accéder aux animations !
https://media.discordapp.net/attachments/759019367979286539/894260394573570128/SPOILER_kdo.png
Merci mon Jonquochon <3

#4 28-04-2019 21:17:04

vivi-snoopy
Sirène galactique

Bonsoir!

La phase de recrutement est désormais terminée! L'équipe de modération remercie tous les joueurs ayant postulé que ce soit ici même ou en nous envoyant leur candidature en message privé.

Nous vous souhaitons bon jeu sur Ohmydollz!

scratchy

Pied de page des forums