Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1351 21-05-2019 11:56:15

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Oh je comprends mieux ..
Franchement grosse tristesse pour les non-sélectionnées qui se donnent à fond pour créer de belles choses et qui voient ce genre de tenues absurdes dans le FS ..


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#1352 21-05-2019 12:06:27

kawaikiwisoocutie
Gribouilleuse onirique
Lieu: Certainement devant mon ordi
Date d'inscription: 2014
Messages: 592

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Après, en voyant les récompenses données lors d'une sélection (qui n'ont toujours pas changé malgré les remarques, il me semble...), ça ne m'étonne qu'à moitié que certains ne se prennent pas la tête à faire une tenue élaborée... C'est bien beau de dépenser des sommes astronomiques (réelles ou non) pour participer aux FS, mais au bout d'un moment, si il n'y a pas de récompense à la hauteur de l'investissement, les gens vont lâcher l'affaire.
Mais c'est usant de voir que même les choses les plus logiques ne semblent même pas effleurer l'entreprise.


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529401546-monsite.png
Amour et cacahuète sur vous ;-)
 

#1353 21-05-2019 12:11:56

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Sans en ajouter une couche au débat, car je pense que les avis ont été clairement exprimé.
En fait, je ne sais pas vraiment comment on a pu passer d'un débordement de créativité les années passées à une situation larvée comme celle-ci (en fait si, à cause des gérants).
Pour les coutures, la machine à coudre pose trop de soucis, les créateurs s'arrachent les cheveux dessus et on y peut plus grand chose.
Il y a un manque d'intérêt certain pour ce genre d'événement répétitif, qui s'intéresse encore à celle qui a créé telle ou telle robe franchement ?
Il y a un manque d'intérêt certain pour ce que chacun fait j'ai l'impression. Ces derniers temps, j'ai essayé de passer un peu plus sur les fiches de joueurs, de voter, de commenter de -ci de -là sans me prendre la tête pour ramener de la vie dans ma vie de dollz. Je me demande encore si ça sert à quelque chose d'avoir un topic de création sur le forum (sûrement que non, mais je n'arriverai pas à le fermer).

 

#1354 21-05-2019 12:38:58

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

stargaite a écrit:

Bonjour !

xx-mouah-71-xx, merci de faire attention à ton langage nous sommes sur un forum le langage grossier n'est pas autorisé. Par ailleurs même si les créations ne te plaisent pas, que tu penses qu'elles n'ont pas leur place dans un FS le respect est toujours de mise, tes propos sont vraiment blessants envers les créateurs, merci de faire attention à l'avenir.

J'ai modifié les quelques mots qui devaient poser soucis. En attendant je ne pense pas être irrespectueuse comparé à ce que les personnes visées nous proposent : des tenues de quêtes cousues. Même si le pire dans tout ça c'est le fait que ça passe aux yeux de l'équipe. Ce n'est absolument pas la première fois que ça se passe comme ça et qu'on le fait remonter aux personnes concernées et de voir que les "on sera plus vigilants" ne sont que des mots dans le vent ça énerve et c'est irrespectueux envers les joueurs et joueuses. (Je pense que tu peux le comprendre, vu qu'en tant que modératrice c'est vous qui prenez tout depuis que l'équipe se cache lâchement derrière vous... )

Ps: si on lit correctement ce que j'écris, on comprend bien que je ne vise absolument pas les créateurs mais plutôt les équipes de sélections qui font un travail de plus en plus bâclé (c'est du moins l'image qu'on nous envoie), tant mieux pour celles et ceux qui ne se donnent aucun mal, iels ont bien raison si ça paie, c'est juste que c'est injuste et reflète bien la situation actuelle du jeu.

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (21-05-2019 12:42:42)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#1355 21-05-2019 12:47:35

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Ton avis est plutôt rassurant Mouah, il prouve qu'on peut encore s'intéresser à la création sur ce jeu :)

 

#1356 21-05-2019 13:00:31

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

dame-ange a écrit:

Ton avis est plutôt rassurant Mouah, il prouve qu'on peut encore s'intéresser à la création sur ce jeu :)

Ahah je sais très bien que c'est aussi ton cas, on le voit bien dans ta partie stylisme ! C'est de ce genre de créatrices dont je parle quand je parle de gens talentueux et motivés (il y a aussi Flokon, Orlane, riiona, vegvisir, et bien d'autres joueuses...) qui se décarcassent pour vraiment créer et pas juste coudre une récompense de quête ou ajouter trois fleurs à une coiffure qui sera proposée deux fois dans des versions quasi identiques.

(Et si ce constat est jugé irrespectueux envers les personnes qui ont ce genre de pratique, c'est que l'éthique OhMyDollz est rongée d'un mal profond.)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#1357 21-05-2019 13:53:18

i-the-best-doll
Gardienne de l’Univers [Modératrice]
Lieu: ~Dans l'Espace~
Date d'inscription: 2010
Messages: 16041
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

xx-mouah-71-xx, tu n'as pas à ré-éditer un message édité par la modération ^^

J'imagine bien que tu ne souhaites pas vexer les créatrices, mais si certaines passent ici pour voir les avis... ça risque de blesser et les décourager, même si ce n'est pas ton intention. Il y a de tous les âges sur OMD, il ne faut pas l'oublier

Il est clair que de voir "des tenues toutes faites" sélectionnées peut générer de l'incompréhension, mais quand on sait qu'il y a des centaines de milliers d'éléments sur le jeu, il se peut qu'on oublie ^^ moi-même je n'y aurais vu que du feu pour certains éléments si vous ne l'aviez pas fait remonter et pourtant j'ai quasiment vu toutes les quêtes passer depuis le temps que je joue.

Personnellement je ne suis pas fan ni des LookBooks, ni des FS et ne participe à aucun des deux. Les gains ne sont pas attrayants et au final, c'est faire du "neuf" avec du vieux, je préfère garder mes doublons plutôt que de les coudre

Le mieux serait vraiment d'avoir un magasin "FS" avec toutes les coutures sélectionnées, alimenté chaque mois par une nouvelle collection de coutures. D'accord on perdrait le côté exclusif, mais on gagnerait en satisfaction


https://zupimages.net/up/21/47/72vw.png
 

#1358 21-05-2019 13:58:30

activitioner
Maestro Fantastique
Lieu: ~ Dans mon univers... ~
Date d'inscription: 2016
Messages: 4278

Re: Vos avis sur les nouveautés !

lilalay a écrit:

Oh je comprends mieux ..
Franchement grosse tristesse pour les non-sélectionnées qui se donnent à fond pour créer de belles choses et qui voient ce genre de tenues absurdes dans le FS ..

+1


https://i.postimg.cc/25ySDGV5/actispring.png

Élu Miss OhMyDollz le 29/10/18 <3
Élu Miss OhMyDollz le 12/04/21 <3
 

#1359 21-05-2019 14:01:02

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

i-the-best-doll a écrit:

xx-mouah-71-xx, tu n'as pas à ré-éditer un message édité par la modération ^^

J'imagine bien que tu ne souhaites pas vexer les créatrices, mais si certaines passent ici pour voir les avis... ça risque de blesser et les décourager, même si ce n'est pas ton intention. Il y a de tous les âges sur OMD, il ne faut pas l'oublier

Il est clair que de voir "des tenues toutes faites" sélectionnées peut générer de l'incompréhension, mais quand on sait qu'il y a des centaines de milliers d'éléments sur le jeu, il se peut qu'on oublie ^^ moi-même je n'y aurais vu que du feu pour certains éléments si vous ne l'aviez pas fait remonter et pourtant j'ai quasiment vu toutes les quêtes passer depuis le temps que je joue.

Personnellement je ne suis pas fan ni des LookBooks, ni des FS et ne participe à aucun des deux. Les gains ne sont pas attrayants et au final, c'est faire du "neuf" avec du vieux, je préfère garder mes doublons plutôt que de les coudre

Le mieux serait vraiment d'avoir un magasin "FS" avec toutes les coutures sélectionnées, alimenté chaque mois par une nouvelle collection de coutures. D'accord on perdrait le côté exclusif, mais on gagnerait en satisfaction

Justement mon message n'avait pas été édité.. (Ou du moins pas au niveau des mots qui pouvaient être vulgaires, du coup je m'en suis chargée ^^ )

L'idée du magasin avec les coutures a déjà été exprimée plusieurs fois mais l'équipe semble vraiment tenir à cette idée de "ponctuel et ultra-collector", c'est dommage d'ailleurs ... (Et je ne suis pas fan des LookBooks non plus, j'aime bien avoir le choix ahah )

(Et oui, je sais bien qu'il y a de tous les âges (Mais pas trop trop sur le forum) et même si c'est méchant de ma part, blesser les personnes visées pourrait leur faire le plus grand bien...Et je dis explicitement que justement créer et laisser parler son imagination c'est 100% mieux.. Perso c'est de voir des petits trucs tout faits comme ça qui me décourage quand il faut dépenser 200$$$ pour créer une robe qui ne sera pas sélectionnée pour plutôt mettre en avant des trucs comme ça :/ )


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#1360 21-05-2019 15:08:15

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32573
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Bonjour à tous,

nous sommes navrés vous n'avez pas apprécié certaines créations sélectionnées par notre équipe, mais nous vous demandons de faire attention à vos propos. Vous n'appréciez pas les créations "simples", mais d'autres joueurs apprécieront ces créations et vous devez aussi respecter les gouts et les couleurs des autres joueurs.

Il faut de tout lors de ces éléments pour permettre à tous de trouver des éléments qui leur plairont lors de ces ventes. Vous seriez étonnés de savoir que les créations "simples" ont autant, voir plus, de succès lors des événements que les créations très élaborées. Cela signifie que les joueurs aiment aussi ce genre de créations.

Vous parlez de superbes créations du forum, mais le forum et les appels sont deux aspects différents. Ces créations sont-elles bien cousues et proposées par les joueurs sur le jeu lors des appels ? N'ont-elles aucun élément Vip ? Sont-ils des coutures ou des montages ?

Dans tous les cas, sachez que les sélections ne sont jamais bâclées, elles prennent toujours plusieurs heures car chaque création est testée et vérifiée pour répondre à des normes de qualité avant d'être proposées. Mais une création ne sera jamais évincée juste parce qu'elle semble "simple", elle a simplement moins de chances d'être sélectionnée, car cela dépendra de la place disponible lors des événements.

Lorsqu'une création est sélectionnée, l'équipe vérifie chacune pour s'assurer qu'elle se porte bien sur la dollz et retire toute création avec des soucis techniques. Nous avons déjà dû retirer de notre sélection de superbes créations qui ne se posaient pas sur la dollz sans erreur de pose malheureusement, cela arrive.

De plus, chaque événement a un thème précis que l'équipe suit au mieux des possibilités. S'il y a beaucoup de créations la sélection sera plus stricte, alors que s'il y a de la place pour ce thème la sélection sera plus large, mais toujours sans autoriser les soucis de pose sur la dollz.

Ce week-end nous avions une sélection de tenues modernes et printanières. Et quasiment l'intégralité des tenues modernes casuals a été proposé. C'est aussi pour cela que des tenues plus simples ont été proposées, car il restait de la place pour le faire. S'il y avait eu plus de créations modernes et casuals disponibles, certaines créations n'auraient sans doute pas été proposées, mais ce n'était pas le cas, alors l'équipe a pu le faire.

D'autres événements à venir arriveront, avec d'autres thèmes et d'autres créations. Si des créations n'ont pas encore été proposées, rien ne dit qu'elles ne le seront pas bientôt.

Concernant l'idée d'une boutique dédiée, l'idée nous plaît évidemment car cela serait beaucoup plus facile pour nous aussi (moins de contrainte de durée, de nombre de sélections, etc.) Cela n'a pour le moment pas pu être mis en place et imposerait d'autres contraintes techniques, comme les conditions pour proposer les créations ou les gains associés à ces ventes pour les créateurs. Les boutiques actuelles ne sont pas non plus adaptées pour proposer des créations et demanderaient aussi une adaptation par forcément facile pour les développeurs. Mais l'idée n'a pas été évincée complètement. Seul le temps nous dira si cela pourra être mis en place.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#1361 21-05-2019 15:29:30

originel
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 27

Re: Vos avis sur les nouveautés !

C'est Dame-ange,
Je ne pense pas qu'il faille confondre tenue "simple" et tenue "toute faite, achetée dans une quête". J'aime les tenues simples travaillées, oui ça existe, ce ne sont pas deux mots qui se repoussent.^^
Après je parle à la place de celles et ceux qui ont participé, car je ne le fais plus par flemme/bug dans la machine même quand on fait un accessoire/ récompenses insuffisantes.
Mais je comprends la peine de celles et ceux qui ne sont pas sélectionnés, cette peine n'est pas à minimiser non plus.

Merci en tout cas de ta présence.

Dernière modification par originel (21-05-2019 15:33:15)

 

#1362 21-05-2019 15:30:18

shoups
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 283

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Sarah,

Oui, il faut des créations pour tous les goûts. Simples ou très sophistiquées. Personnellement, je n'achète que très peu voir jamais lors des FS car ce n'est pas un concept où j'adhère.
Mais ce qui a été relevé ici, c'est une situation aberrante où des tenues toutes faites de quête ont été sélectionné. C'est là le problème. Pas vraiment que les tenues soient trop simples ou casual. Et donc cela énerve les joueurs qui se donnent la peine de réellement créer. =)

Sinon, à quant une nouvelle quête ? =D Je m'impatiente beaucoup beaucoup et mes dollars aussi ^^

 

#1363 21-05-2019 15:31:08

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

sarah a écrit:

Bonjour à tous,

nous sommes navrés vous n'avez pas apprécié certaines créations sélectionnées par notre équipe, mais nous vous demandons de faire attention à vos propos. Vous n'appréciez pas les créations "simples", mais d'autres joueurs apprécieront ces créations et vous devez aussi respecter les gouts et les couleurs des autres joueurs.

Il faut de tout lors de ces éléments pour permettre à tous de trouver des éléments qui leur plairont lors de ces ventes. Vous seriez étonnés de savoir que les créations "simples" ont autant, voir plus, de succès lors des événements que les créations très élaborées. Cela signifie que les joueurs aiment aussi ce genre de créations.

Vous parlez de superbes créations du forum, mais le forum et les appels sont deux aspects différents. Ces créations sont-elles bien cousues et proposées par les joueurs sur le jeu lors des appels ? N'ont-elles aucun élément Vip ? Sont-ils des coutures ou des montages ?

Dans tous les cas, sachez que les sélections ne sont jamais bâclées, elles prennent toujours plusieurs heures car chaque création est testée et vérifiée pour répondre à des normes de qualité avant d'être proposées. Mais une création ne sera jamais évincée juste parce qu'elle semble "simple", elle a simplement moins de chances d'être sélectionnée, car cela dépendra de la place disponible lors des événements.

Lorsqu'une création est sélectionnée, l'équipe vérifie chacune pour s'assurer qu'elle se porte bien sur la dollz et retire toute création avec des soucis techniques. Nous avons déjà dû retirer de notre sélection de superbes créations qui ne se posaient pas sur la dollz sans erreur de pose malheureusement, cela arrive.

De plus, chaque événement a un thème précis que l'équipe suit au mieux des possibilités. S'il y a beaucoup de créations la sélection sera plus stricte, alors que s'il y a de la place pour ce thème la sélection sera plus large, mais toujours sans autoriser les soucis de pose sur la dollz.

Ce week-end nous avions une sélection de tenues modernes et printanières. Et quasiment l'intégralité des tenues modernes casuals a été proposé. C'est aussi pour cela que des tenues plus simples ont été proposées, car il restait de la place pour le faire. S'il y avait eu plus de créations modernes et casuals disponibles, certaines créations n'auraient sans doute pas été proposées, mais ce n'était pas le cas, alors l'équipe a pu le faire.

D'autres événements à venir arriveront, avec d'autres thèmes et d'autres créations. Si des créations n'ont pas encore été proposées, rien ne dit qu'elles ne le seront pas bientôt.

Concernant l'idée d'une boutique dédiée, l'idée nous plaît évidemment car cela serait beaucoup plus facile pour nous aussi (moins de contrainte de durée, de nombre de sélections, etc.) Cela n'a pour le moment pas pu être mis en place et imposerait d'autres contraintes techniques, comme les conditions pour proposer les créations ou les gains associés à ces ventes pour les créateurs. Les boutiques actuelles ne sont pas non plus adaptées pour proposer des créations et demanderaient aussi une adaptation par forcément facile pour les développeurs. Mais l'idée n'a pas été évincée complètement. Seul le temps nous dira si cela pourra être mis en place.

↑ Avoir enfin une réponse fait énormément de bien ! Merci beaucoup pour ce pas vers nous Sarah.

Cependant, ce que nous appelons des tenues "simples" ce sont surtout les tenues qui sont des récompenses de quêtes qui se retrouvent alors sélectionnées, ce qui dénature totalement le côté exceptionnel de la tenue qu'on obtient en finissant la quête et supprime tout côté créatif puisque du coup la personne a juste habillé sa doll avec une tenue préconçue et l'a cousue (ici simple est utilisé dans le sens de "la facilité"), c'est surtout cela qui nous dérange... Comme Lilalay l'a très bien démontré en bas de la page précédente. Parce qu'il y a des tenues dans un style simple qui sont toutes mignonnes, réfléchies et joliment exécutées !

Ces créations sont-elles bien cousues et proposées par les joueurs sur le jeu lors des appels ?

Lorsqu'une création est sélectionnée, l'équipe vérifie chacune pour s'assurer qu'elle se porte bien sur la dollz et retire toute création avec des soucis techniques. Nous avons déjà dû retirer de notre sélection de superbes créations qui ne se posaient pas sur la dollz sans erreur de pose malheureusement, cela arrive.

De plus, chaque événement a un thème précis que l'équipe suit au mieux des possibilités. S'il y a beaucoup de créations la sélection sera plus stricte, alors que s'il y a de la place pour ce thème la sélection sera plus large, mais toujours sans autoriser les soucis de pose sur la dollz.

↑ Là par contre c'est drôle mais justement il a été dénoncé que certaines créations sélectionnées, même jolies et dans le thème étaient mal cousues..  Et on voit super bien sur une des images de la news (la dernière du poste de lilalay) un mannequin avec une perruque décalée de 2 pixels au moins et un pull décalé d'un pixel par rapport au pantalon, joli mais pas pro...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558446349-1.pnghttp://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558446350-2.pnghttp://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558446349-3.png

(Voir le post de Lilalay ci-dessous, comme pour les exemples de tenues "simples" ↓)

Lilalay a écrit:

Ah oui y avait cette tenue aussi, et un ensemble brun qui était une tenue entière il me semble ..
Ainsi que certaines tenues "non parfaites" (est-ce que je pinaille ? je ne sais pas), comme par exemple le mannequin avec la tenue 70's en jean, dont les manches bouffantes du pull dépassent clairement des manches (bras) de la veste plus cintrée.
Enfin breeeeef une sacrée flemme de la part de certains créateurs et créatrices ainsi qu'un manque d'attention de la part de l'équipe qui sélectionne j'imagine ^^''''

Je reprécise pour celles qui le prendraient personnellement : ce n'est pas le cas de toutes les créations bien sûr, et la plupart étaient sympas sans me taper spécifiquement dans l'oeil, ce qui ne m'a pas empêchée d'en acheter quelques unes !

Les images en mode "coucou on vous refait des ensembles entiers avec moins de 10% de custo" :
1/ Quête Carpe Diem (2013)
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/02/Quete_Carpe_Diem/visu_dollzcompet_fr.png
https://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2019/05/FS_Moderne_03b.png

et

2/ Quête Vacances à Monaco (2014)
http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/07/etape03.png
https://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2019/05/FS_Moderne_12b.png

Du coup je me demande .. qui sélectionne ou valide les participations au FS ??

Nerikya a écrit:

https://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/12/apercu_etape5.png

https://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2019/05/FS_Moderne_03a.png

Sarah (dans les news des FS) a écrit:

Ces objets sont des collectors spéciaux, ils ne pourront pas être achetés via l’achat entre lofts : cet événement est donc la seule chance de les obtenir ! Alors n’hésitez pas si vous appréciez une création, car une fois l’heure passée, il sera trop tard 😉

↑ Ah, lol, pas dans ces cas là.
________________________________________________________________________________________________________

Et concernant ce qu'on retrouve sur le forum mais pas dans les participations... Peut-être cela vient-il de :

○ La récompense ridicule qui ne rembourse même pas le coût d'une couture ni le temps passé sur celle-ci ?
○ Le fait que souvent ces coutures achetées terminent perdues dans l'inventaire car inutilisables ?
○ Le fait que les coutures de plus de 3mois ne puissent pas être proposées, alors que ce serait super pour certaines créations créées pour une pièce à thème qui finalement correspondraient à un thème de FS .. ?
○ Le manque de précisions, de règles et d'un cahier des charges clair comme lors des défilés ?



Ps:  Le fait que l'idée d'une boutique plaise et soit en réflexion c'est carrément super ! Vu que ça apporterait vraiment un souffle nouveau accessible en continu !

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (21-05-2019 16:28:22)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#1364 22-05-2019 02:28:02

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Je suis carrément contente que l'idée d'une boutique regroupant les coutures des joueuses soit dans les petits papiers de l'équipe ! Et je suis ravie de votre mouvement vers nous, même si la réponse ne me convient pas à 100% (seulement à 90%, rassurez vous ^^)
Il y a une petite confusion entre simple et toute faite, effectivement .. Pour moi, une tenue simple est un arrangement de quelques éléments principaux dont les couleurs, les formes et les textures s'accordent ensemble, et justement tout le travail et l'art du FS (selon moi) est de dénicher ces éléments formant l'harmonie, sans pour autant que ça soit une paresseuse couture d'un set d'une étape de quête (voire un ensemble d'une collection précise dans une boutique, c'est tout aussi feignant !), et encore plus aberrant (car oui, je suis tolérante même devant les ensembles de quêtes) : pas du tout customisée, ou si peu ..! Je préfère avoir moins de tenues (ou la possibilité de racheter 2x la même) plutôt que de voir ce genre de créations peu inspirées en vente et leurs couturières récompensées :/

Ouf et heureusement, ce n'est qu'une partie infime du FS et encore une fois gros big up à toutes celles et tous ceux qui élèvent la création de tenues originales et harmonieuses au rang d'art, chapeau à cocotalili, ziya, dame-ange, apocalyptique, imane, losty, et toutes les autres qui ne m'ont encore jamais déçue et qui font encore briller mes yeux.

Dernière modification par lilalay (22-05-2019 02:46:22)


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#1365 22-05-2019 06:42:48

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Mais ce qui a été relevé ici, c'est une situation aberrante où des tenues toutes faites de quête ont été sélectionné.

Exact, ce n'est pas une "création de joueur", ça reste la création du graphiste tel qu'il l'a assemblé. Copié/collé à 95%. Ce joueur touche les gains de quoi/qui ?
De même quand des coutures cadeaux sont réutilisées sans grande modification/création par dessus. Une "création" n'est pas juste un assemblage de copié/collé.
Une création devrait à au moins 40% être faite par le joueur sérieusement.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#1366 22-05-2019 11:00:45

Ancien joueur
Invité

Re: Vos avis sur les nouveautés !

A mon avis, ces créations sont faites par des débutantes qui n'ont pas grand chose pour coudre. Je vois mal une grande créatrice comme celle du vélo faire ça.

Pour moi, une couture est quelque chose de crée avec des fleurs, rubans, tissus... juxtaposés  pour créer un item unique, que l'on reconnait pas le vêtement ou l'accessoire de base. :)

 

#1367 22-05-2019 11:29:29

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32573
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Pour les petits défauts, malheureusement il risque de toujours en avoir quelques-uns sur les créations. Certaines nous échappent au regard tout simplement, mais nous retirons les plus gros soucis de pose. Nous conseillons de toujours tester la création en situation avant tout achat, pour vérifier que l'objet vous conviendra dans son ensemble au niveau de la réalisation.

Il sera impossible de n'avoir aucun objet avec des défauts, même si nous faisons tout pour traquer les erreurs et que nous continuerons à faire attention du mieux que nous pourrons.

Pour les tenues toutes faites, l'équipe fait aussi ce qu'elle peut. Nous essayons de faire attention à toutes les tenues et beaucoup sont retirées avant les sélections. Les tenues toutes faites, ainsi que les doublons sont traqués du mieux que nous pouvons, mais vu la profusion des éléments disponibles sur le jeu ce n'est pas une mince affaire pour l'équipe.
Vos exemples sont concrets, mais si ces tenues sont passées entre les mailles du filet c'est que l'équipe n'a pas remarqué que c'était des tenues entières simplement cousues, et cela malgré les vérifications.

Heureusement ces genres de créations sont repérés et retirés dans la grande majorité des cas, et les tenues qui passent les sélections se comptent sur les doigts de la main. Aucune de ces créations ne "vole" la place d'une autre car une création originale non sélectionnée reste dans les dossiers pour un événement ultérieur. J'espère que cela vous rassurera sur le fait qu'aucun créateur de talent n'est délaissé dans ces cas.

Nous espérons que vous avez quand même apprécié des éléments dans cette sélection (achetés ou non ^^) malgré ces petits soucis. Les thèmes modernes de ce genre semblent un peu moins plaire aux joueurs et des créations modernes sont moins proposés lors des appels. Mais il nous tenait à cœur de modifier un peu de thème pour ce mois, et changer un peu des éléments fantastiques, pour permettre aux adeptes du moderne de trouver aussi des créations qui leur plairont.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#1368 22-05-2019 12:17:04

ralsei
Dollz Newbie
Lieu: Kingdom of Darkness
Date d'inscription: 2018
Messages: 43

Re: Vos avis sur les nouveautés !

sarah a écrit:

Pour les petits défauts, malheureusement il risque de toujours en avoir quelques-uns sur les créations. Certaines nous échappent au regard tout simplement, mais nous retirons les plus gros soucis de pose. Nous conseillons de toujours tester la création en situation avant tout achat, pour vérifier que l'objet vous conviendra dans son ensemble au niveau de la réalisation.

Il sera impossible de n'avoir aucun objet avec des défauts, même si nous faisons tout pour traquer les erreurs et que nous continuerons à faire attention du mieux que nous pourrons.

Pour les tenues toutes faites, l'équipe fait aussi ce qu'elle peut. Nous essayons de faire attention à toutes les tenues et beaucoup sont retirées avant les sélections. Les tenues toutes faites, ainsi que les doublons sont traqués du mieux que nous pouvons, mais vu la profusion des éléments disponibles sur le jeu ce n'est pas une mince affaire pour l'équipe.
Vos exemples sont concrets, mais si ces tenues sont passées entre les mailles du filet c'est que l'équipe n'a pas remarqué que c'était des tenues entières simplement cousues, et cela malgré les vérifications.

Heureusement ces genres de créations sont repérés et retirés dans la grande majorité des cas, et les tenues qui passent les sélections se comptent sur les doigts de la main. Aucune de ces créations ne "vole" la place d'une autre car une création originale non sélectionnée reste dans les dossiers pour un événement ultérieur. J'espère que cela vous rassurera sur le fait qu'aucun créateur de talent n'est délaissé dans ces cas.

Nous espérons que vous avez quand même apprécié des éléments dans cette sélection (achetés ou non ^^) malgré ces petits soucis. Les thèmes modernes de ce genre semblent un peu moins plaire aux joueurs et des créations modernes sont moins proposés lors des appels. Mais il nous tenait à cœur de modifier un peu de thème pour ce mois, et changer un peu des éléments fantastiques, pour permettre aux adeptes du moderne de trouver aussi des créations qui leur plairont.

Sarah a quand l'annonce de début d'année ?

 

#1369 22-05-2019 13:42:32

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Pour le coup cette réponse me convient à 100% ^^
En espérant que le prochain FS soit moins sujet au râlage que celui ci !

News silver diamond : une robe que je possédais déjà, je passe ! Je me souviens que j'avais eu un coup de coeur sur la coiffure, va savoir pourquoi ^^


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#1370 22-05-2019 14:08:09

lolitea4
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 417

Re: Vos avis sur les nouveautés !

attends, on peut pas mettre des éléments VIP pour les coutures du FS???? (j'en mets partout moi) ^^'

 

#1371 22-05-2019 14:33:23

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

sarah a écrit:

Pour les petits défauts, malheureusement il risque de toujours en avoir quelques-uns sur les créations. Certaines nous échappent au regard tout simplement, mais nous retirons les plus gros soucis de pose. Nous conseillons de toujours tester la création en situation avant tout achat, pour vérifier que l'objet vous conviendra dans son ensemble au niveau de la réalisation.

Il sera impossible de n'avoir aucun objet avec des défauts, même si nous faisons tout pour traquer les erreurs et que nous continuerons à faire attention du mieux que nous pourrons.

Pour les tenues toutes faites, l'équipe fait aussi ce qu'elle peut. Nous essayons de faire attention à toutes les tenues et beaucoup sont retirées avant les sélections. Les tenues toutes faites, ainsi que les doublons sont traqués du mieux que nous pouvons, mais vu la profusion des éléments disponibles sur le jeu ce n'est pas une mince affaire pour l'équipe.
Vos exemples sont concrets, mais si ces tenues sont passées entre les mailles du filet c'est que l'équipe n'a pas remarqué que c'était des tenues entières simplement cousues, et cela malgré les vérifications.

Heureusement ces genres de créations sont repérés et retirés dans la grande majorité des cas, et les tenues qui passent les sélections se comptent sur les doigts de la main. Aucune de ces créations ne "vole" la place d'une autre car une création originale non sélectionnée reste dans les dossiers pour un événement ultérieur. J'espère que cela vous rassurera sur le fait qu'aucun créateur de talent n'est délaissé dans ces cas.

Nous espérons que vous avez quand même apprécié des éléments dans cette sélection (achetés ou non ^^) malgré ces petits soucis. Les thèmes modernes de ce genre semblent un peu moins plaire aux joueurs et des créations modernes sont moins proposés lors des appels. Mais il nous tenait à cœur de modifier un peu de thème pour ce mois, et changer un peu des éléments fantastiques, pour permettre aux adeptes du moderne de trouver aussi des créations qui leur plairont.

Merci beaucoup pour cette réponse Sarah !

Avart m'avait déjà expliqué que les tenues non-sélectionnées mais sélectionnables étaient rangées dans un petit coin au cas où (et ça c'est vraiment cool !).
Pour ce FS ça nous a particulièrement mises en colère de voir autant de soucis puisque dans les précédents ça n'avait jamais encore atteint ces niveaux, du coup on a pensé (peut-être à tort) que l'équipe avait baissé les bras et était beaucoup moins regardante (impression pour beaucoup renforcée par cette attente d'une annonce depuis décembre.. )

Par contre, si les éléments VIP présents dans des coutures les disqualifient illico ça aurait été sympa de communiquer là dessus et de le mettre en grand, gros et gras.. Parce que ça doit être rageant pour les joueuses qui se donnent du mal pour rien, du coup...

Et bien sûr que ce thème était sympa et qu'il y a eu de superbes créations ! (Bien que je n'en achète que très rarement par manque de $$$ mais aussi parce que malheureusement on ne peut pas en faire grand chose.. )

____________________________________________________________________________

News Silver :

J'aime beaucoup le mannequin, mais je n'aurais pas assez de $$$ à temps ahah !

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (22-05-2019 14:35:09)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#1372 22-05-2019 14:38:33

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos avis sur les nouveautés !

lolitea4 a écrit:

attends, on peut pas mettre des éléments VIP pour les coutures du FS???? (j'en mets partout moi) ^^'

C'est ça, les éléments VIP sont interdits si tu réalises une couture pour un FS ou LB ^^
Toutes les règles et éléments importants concernant les appels aux créateurs se trouvent ici :https://blog.feerik.com/index.php/2018/ … createurs/

 

#1373 22-05-2019 14:47:05

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

stargaite a écrit:

lolitea4 a écrit:

attends, on peut pas mettre des éléments VIP pour les coutures du FS???? (j'en mets partout moi) ^^'

C'est ça, les éléments VIP sont interdits si tu réalises une couture pour un FS ou LB ^^
Toutes les règles et éléments importants concernant les appels aux créateurs se trouvent ici :https://blog.feerik.com/index.php/2018/ … createurs/

Mais pourquoi on ne l'a pas dans les annonces des appels aux créateurs et sur la page d'envoi de créations cette info ?


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#1374 22-05-2019 14:59:19

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos avis sur les nouveautés !

Avant tout était expliqué dans les détails sur l'annonce de l'appel, mais désormais elle est considérablement réduite... Effectivement ça serait bien que tout soit indiqué ou qu'il y ai au moins un lien de redirection vers l'article du blog, car si certains se souviennent peut-être de cette règle, le fait qu'elle ne soit pas indiquée pourrait porter à confusion :/

 

#1375 22-05-2019 15:04:24

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vos avis sur les nouveautés !

stargaite a écrit:

Avant tout était expliqué dans les détails sur l'annonce de l'appel, mais désormais elle est considérablement réduite... Effectivement ça serait bien que tout soit indiqué ou qu'il y ai au moins un lien de redirection vers l'article du blog, car si certains se souviennent peut-être de cette règle, le fait qu'elle ne soit pas indiquée pourrait porter à confusion :/

Je t'avouerai que lors des premiers appels j'avais totalement délaissé le jeu... Du coup pour celles qui arrivent après, comme moi, c'est une info totalement inconnue... (Et le blog.. Je ne l'ai jamais regardé parce que je partais du principe que toutes les infos étaient sur le forum ou dans les News..)

Du coup avant de voir ton message de confirmation un peu plus haut j'ai posté à ce sujet dans les soucis techniques et bugs (j'hésitais avec FAQ d'ailleurs) ..

(Et ouais mettre l'info quelque part dans les annonces ce serait super cool, par contre un lien... Les gens comme moi ont la flemme de cliquer dessus, considérant que les infos sont censées être claires et complètes mdr)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 
 

Pied de page des forums