Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 28-06-2019 15:33:07

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Amélioration d'OhMyDollz

Cela concerne les serveurs étrangers, dont la modération du serveur US (forum), qu'il faudrait améliorer.

J'ai remarqué depuis bon vent déja, que les règles n'étaient pas à la hauteur égale des règles de la version principale. Les modérateurs de chaque serveur imposent leurs propres règles. Par exemple sur ce forum, on peut partager des liens externes (blog, sites...) dans des catégories/topics appropriés alors que là bas pas du tout. Le moindre post est lavé, ce qui entoure le forum d'une discussion purement OMDollzienne, sauf qu'aujourd'hui il n'y a presque rien à discuter du jeu (hors bugs, service technique).

Plus obsolète, les modérateurs principaux du serveur US, se sont persuadées que leur équipe fait la loi, que tout dépend de leurs choix y compris leur place et celles des autres (grâce à la confiance de Feerik qui ne les a jamais modéré elles). Equipe de modération = groupe d'ami(es), ne faisant aucune transparence sur les critères de sélection, qui n'engage aucune tournée de recrutement. Contrairement à ici, où les équipes et recrutements sont équilibrés. Je sais que le fait de ne pas avoir eu de contact avec un CM depuis des lustres est leur principale excuse, mais cela ne justifie en rien le lynchage en privé des joueurs quand elles sentent que leur travail est remis en doute : sur la version FR, de la part d'aucun membre de l'équipe de modération, j'ai eu souvenir de ça. Il y a des règles de tenue et les modérateurs savent se gérer elles-mêmes dans leurs fonctions. Dès que vous dites quelque chose, vous entrez dans leur liste noire rien que parce que ça dérange leur tranquillité personnelle. En gros rien d'insultant, des remarques comme on peut en faire sur notre version, mais elles ne l'acceptent pas et les joueurs passent pour du caca. Le ciel et la terre entre le FR et l'US. Sur les autres serveurs, je n'ai pas observé de tel écart.

Même aujourd'hui avec la promesse d'avoir un CM qui fera au mieux ce qu'elle peut dans ses moyens pour leur serveur, l'indifférence règne. Principalement parce que les joueurs encore vivants sur ce serveur ne veulent plus passer d'hiver dans le clan des "modératrices" où tout est ami ou ennemi (absence d'individualité). Il y a une différence à faire entre le travail d'équipe et son vis-à-vis personnel de tel et tel joueur (qui n'a même pas insulté, ou fait de chose grave hormis attirer son attention sur son inquiétude pour le jeu, est-ce un motif valable pour être marronné). Davantage de joueurs sont plus qualifiés pour faire le travail qui leur donnent de l'importance mais en réalité les emboucanent.
Je pense qu'ils ont beaucoup à apprendre du serveur FR principal, beaucoup beaucoup les mères, soeurs, filles, amies...

Dernière modification par skeleton (28-06-2019 15:33:38)


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#27 19-08-2019 18:12:41

divamode
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 2

Re: Amélioration d'OhMyDollz

Pour les plus anciens joueurs qui ont débuté vers un très jeune age, il serait sympathique d'offrir une fonction pour changer le pseudo. Payable ou non, voir une première fois gratuite comme dans la plupart des jeux, mais reste que il y a un bon nombre de dollz qui ne dirait pas non à un changement de pseudo et qui ne peuvent ou ne veulent pas quitter leurs compte pour s'en crée un autre ( que ce soit pour leur cercle sociale ou pour l'expérience du compte).

 

#28 19-08-2019 18:20:20

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Amélioration d'OhMyDollz

divamode a écrit:

Pour les plus anciens joueurs qui ont débuté vers un très jeune age, il serait sympathique d'offrir une fonction pour changer le pseudo. Payable ou non, voir une première fois gratuite comme dans la plupart des jeux, mais reste que il y a un bon nombre de dollz qui ne dirait pas non à un changement de pseudo et qui ne peuvent ou ne veulent pas quitter leurs compte pour s'en crée un autre ( que ce soit pour leur cercle sociale ou pour l'expérience du compte).

J'avoue que ça fait bien 6ans que j'espère voir arriver cette fonctionnalité..


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#29 12-10-2019 00:06:59

silverbullet
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2019
Messages: 339

Re: Amélioration d'OhMyDollz

https://zupimages.net/up/19/41/msep.jpg

Salut! Pourquoi FÉÉRIK ne nous offrirait pas l'accès à tout les cadeaux offert dans la BOUTIQUE OHMYGAME depuis le début? Se rait encore plus stimulant pour aller jouer et dépenser

...nous pourrions au moins y avoir un roulement des objets... (Quand on a fait le tour...on fait quoi?)

Merci


https://zupimages.net/up/20/13/3cc1.png

Vivre et laisser vivre...facile à dire, mais plus difficile à faire!
 

#30 12-10-2019 00:20:50

aurorecharlotte
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 73

Re: Amélioration d'OhMyDollz

Je suis d'accord.

Pouvoir avoir une plus belle photo de profil sur le jeu (pas sur le forum) serait bien aussi. Pouvoir modifier la mise en page de sa page (sans à avoir à mettre des liens dans son QSJ) serait géniale.

Pour ce qui est de l'ambiance, il y avait beaucoup de dollz agence-de-mode qui créaient des concours et je trouvais que c'était bien parce que comme c'était en dehors du forum, il n'y avait pas de fortes concurrences avec les personnes qui gagnent souvent aux défilés et aux concours organisés sur le forum.. Il serait bien de recréer des dollz événements, des dollz agence de mode, des dollz magazines, des dollz rpg comme avant...

J'avais pensé également à une nouvelle chose : Pourquoi ne pas marier notre Doll à une autre ? Cela peut paraître stupide mais cette fonctionnalité permettrait d'avoir des avantages en plus grâce à la doll avec qui on est marié...

 

#31 12-10-2019 12:41:50

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6009

Re: Amélioration d'OhMyDollz

aurorecharlotte a écrit:

Je suis d'accord.

Pouvoir avoir une plus belle photo de profil sur le jeu (pas sur le forum) serait bien aussi. Pouvoir modifier la mise en page de sa page (sans à avoir à mettre des liens dans son QSJ) serait géniale.

Pour ce qui est de l'ambiance, il y avait beaucoup de dollz agence-de-mode qui créaient des concours et je trouvais que c'était bien parce que comme c'était en dehors du forum, il n'y avait pas de fortes concurrences avec les personnes qui gagnent souvent aux défilés et aux concours organisés sur le forum.. Il serait bien de recréer des dollz événements, des dollz agence de mode, des dollz magazines, des dollz rpg comme avant...

J'avais pensé également à une nouvelle chose : Pourquoi ne pas marier notre Doll à une autre ? Cela peut paraître stupide mais cette fonctionnalité permettrait d'avoir des avantages en plus grâce à la doll avec qui on est marié...

Je ne sais pas si toutes tes idées sont envisageables, mais en ce qui concerne les agences et autres dollz "événements", rien ne t'empêche d'en faire une si tu as le temps
N'hésite pas à proposer des animations sur le jeu aux autres joueurs, tant que tu respecte les règles :)

 

#32 12-10-2019 19:27:47

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Amélioration d'OhMyDollz

il n'y avait pas de fortes concurrences avec les personnes qui gagnent souvent aux défilés et aux concours organisés sur le forum..

Les concours forum sont similaires aux concours agences, la concurrence est aussi forte dans une "agence" que sur le forum. Il faut oser participer.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#33 13-10-2019 09:42:55

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Amélioration d'OhMyDollz

Une amélioration toute simple : Faire en sorte que tout soit fluide.
C'est-à-dire plus de bug lors des lancements des replays/events/ouvertures de boutiques..  c'est un petit rien qui changerait beaucoup. (Genre "on fait quand même un peu attention à vous")


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#34 20-10-2019 14:21:08

123456val
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2011
Messages: 1393

Re: Amélioration d'OhMyDollz

Super d'avoir créé ce topic! Je pensais que l'équipe le ferait et j'attendais, mais c'est très bien d'en avoir pris l'initiative!!!

Je vais donner des idées par axes que j'éditerai certainement :

Nouveautés :
- Des petites collections (comme celle d'accessoires au magasin Cannes, ou quelques meubles de temps en temps, inutile d'en faire des tonnes :)


Evènements : recréer des évènements qui créent une 'ambiance communautaire sur le jeu :
- Des évènements en plusieurs parties (comme les emaines de la banque, les tapis rouges)
- Les évènements Week-end fêtes (des coffres à bonbons, pour halloween ou Pâques ou Noël…), en passant du temps sur le jeu et vistant les autres joueurs, ça peut redonner envie à d'autres de jouer!
- Des évènementsm ensuels ponctuels (calendriers) : pour ravier le jeu et rendre les joueurs quotidiennement actifs

Espace communautaire :
- Créer une pièce où un espace de création commun avec une ou deux autres dolls où on pourrait choisir un fond e pièce, et mettre des objets de nos inventaires distincts
Créer un espace types agences de mode (faire payer pour ouvrir son agence de mode et avoir accès à un espace multijoueurs avec des dolls inscrites et des pouvoir faire de défilés de modes ou autres, mais que plusieurs joueurs puissent avoir leur dolls sur le même écran, dans la même pièce ou le même espace et que cela permette des évènemnets imaginés entre jouerus (ex : casting ou soirée déguisée, comme inviter ses ami-e-s dollz chez soi ou monter son entreprise sur OMD, son agence) Quelque chose àcreuser
- Recréer un cha- ou espace de discussion hors du forum, beaucoup plus visuel et vivant (dolls dans une pièce) avec pourquoi pas possibilité de géolocalisation des villes

Marketing :
- Redesigner le jeu : minimiser tous signifiants linguistiques et iconiques féminins, enfantins, adolescents, OMD doit s'adresser explicitement à tous sans discriminant (jeu de fille en est un).
- Mette en avant des éléments iconiques du jeu dans le design (certains personnages, certaines tenues, certains décors, la doll asiatique qu'on voit toujours sur les news… un peu comme les design du forum)
- Redéfinir ce qu'est le jeu : au bout de douze ans, OMD est-il un jeu de fille, dem ode, de stylisme et de dragues? poser vous les bonnes questions! Je dirai plutôt un jeu de création, mode et déco, multi-univers

S'inspirer du marché réel de la différenciation :
- de nouvelles options au relooking haut de gamme (pouvoir avoir une très belle doll parmi de nombreuses possibilités très diverses (peaux, yeux, bouches, ethniques, fossettes, tâches de rousseurs, autres, tatouages), disponible uniquement pour la doll mais ainsi donner plus de possibilité, de diversité et avoir une doll aussi belle que nos mannequins.
- Donner la possibilité de créer des mannequins prenium à partir de visages de personnages réels (intégrer le réel à la fiction, au virtuel par des icônes et la culture, comme vous le faites déjà mais développer)
- Si de nouvelles pièces l'an prochain : des petits formats comme à l'archi ou des pièces comme l'arbre et l'arbre d'autonome et l'immeuble sont très très intéressantes.
- Donner accès à des décors de lieux réels comme dans la réalité virtuelle, photos de lieux réels, du patrimoine, de monuments, décors


Design de la page de chaque joueur (pas prioritaire)
- Redesigner et laisser la possibilité de choisir son design (pages, profil)

Replay :
- Proposer de temps en temps trois quêtes comme début octobre, c'était très bien!
- Proposer des quêtes qui n'ont jamais ou très peu été reproposées (2011 2012 particulièrement)
- Proposer des replays de dragues temporaires, ventes flash, des deux lookbooks réalisés par l'équipe

Implication des joueurs :
- Développer un projet où les joueurs / joueuses écriaient des histoires, comme dans les quêtes, ranimer le jeu par la narration, l'écriture (nouvelles, poésie, scénario), et ramener un nouveau public
- Relancer les coucours de création (comme inspiration)

Modèle économique :
- Un modèle publicitaire subtil, dans la banque, des annonces
- Pourquoi ne pas vous associer avec des marques (pas n'importe quoi), et éventuellement dessiner quelques objets leurs faisant de la pub et qui pourront certainement plaire à une jeune communauté
- De la vraie publicité dans l'espace où il y a celle pour la banque ou la boutique vip de temps en emps sous les offres du moment

OMD et médias :
- Créer un espace instagrammable (en réorganisant l'espace du QSJ et des votes qui n'ont pas forcément grand intérêt); Un espace où on pourrait mettre des photos de nos pièces (un peu comme le défilé OML mais avec ou sans la dolls, enfin le cadre de la pièce), et constituer une sorte d'album photos, pouvoir aussi faire des photos organigrammes (que la tête de la doll) ec. Et donner la possibilité aux autres joueurs de réagir (des cœurs ou likes, qui seraient en quelque sorte les nouveaux votes)…
- Développer l'espace sonore du jeu (quelque chose avec YouTube ou une plateforme musicale gratuite)

Communication :
- Une communication officielle au moins trimestrielle, régulière en tout cas (on attend toujours des nouvelles pour Flash et 2020

Dernière modification par 123456val (20-10-2019 14:42:53)

 

#35 20-10-2019 20:04:19

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Amélioration d'OhMyDollz

Des évènementsm ensuels ponctuels (calendriers) : pour ravier le jeu et rendre les joueurs quotidiennement actifs

- Développer un projet où les joueurs / joueuses écriaient des histoires, comme dans les quêtes, ranimer le jeu par la narration, l'écriture (nouvelles, poésie, scénario), et ramener un nouveau public
- Relancer les coucours de création (comme inspiration)

C'est déjà en parti le cas, il y a souvent des calendriers, concours d'écriture, de stylisme et de design organisés sur le forum. De même pour les concours Inspiration qui ont été relancés, il y en a d'ailleurs un qui est en cours ^^
>https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=111644

 

#36 22-10-2019 16:40:51

posi55
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 122

Re: Amélioration d'OhMyDollz

Dans ce qu'a proposé 123456val: il y a des choses qui pourraient m'intéresser si elles étaient réalisées, d'autres non, mais je pense effectivement que toutes ces idées étaient bonnes à proposer dans la mesure où elles sont toutes susceptibles de plaire à au moins une partie de la communauté (et aussi puisque effectivement l'équipe n'a toujours pas créé de topic dédié "officiel")

Personnellement je pense qu'il serait intéressant de commencer par "remettre le jeu à plat". Je m'explique:
bon c'est un vieux jeu, il y a de vieux designs et de vieilles fonctionnalités qu'aucun jeu récent ne proposerait, je pense qu'il faudrait en prendre compte pour les joueuses qui souhaitent quand même utiliser ces fonctions.

Par exemple, certains objets disponibles en magasin n'ont jamais changé de prix depuis leur sortie, malgré leurs looks qui font assez rétro aujourd'hui (en particulier chez Basics, une petite machine à laver à 35SSS on en parle?)

Pareil pour le prix des Feez, je suis désolée mais tous les objets collector achetables uniquement via la banque ne valent pas 50 Feez!

Je crois que quand on voulait faire les niveaux, si on possédait déjà un objet c'était pris en compte dans les prérequis et on n'avait pas à le racheter, ce serait cool de faire pareil pour les prérequis lors des replays (puisque c'est le seul format de quête qu'on aura toujours)

Après oui il y a d'autres trucs qui seraient très utiles niveau marketing: refaire de la pub (l'idée des items en partenariat me plait beaucoup), mettre à jour la page facebook et qu'elle soit active, pareil pour effectivement un insta ou quelque chose, quitte à se baser sur du contenu bénévole autant y aller à fond et organiser tout un tas de concours de graphisme dont les gagnants verraient leurs créations disponibles dans les lofts (et pas nécessairement redessiner un dessin: aujourd'hui il y a plein de jeunes/très jeunes/ moins jeunes qui ont tout à fait les moyens et les capacités de proposer un produit fini)  , ouvrir d'autres boutiques de joueuses (ne pas cracher sur le contenu que certaines proposent, comprendra qui pourra, adieu jolie collection "pas suffisamment omd")


Bref, essayer de repêcher un max d'anciennes joueuses, les fidéliser, donner des raisons aux nouvelles joueuses de rester en proposant un contenu accessible financièrement (3SSS par jour et uniquement du contenu en Feez perso si je découvrais le jeu aujourd'hui j'y jouerais 3 jours et puis ciao), s'assurer que le contenu proposé actuellement soit fonctionnel et accessible, ect ect

Je m'arrête là parce qu'il faudrait ptet que j'aille bosser mais voilà dans quelle direction mes idées se dirigent

(tout ce comm est écrit en parlant de joueuses mais effectivement ca pourrait être intéressant de développer un vocabulaire non genré, que ce soit moi ou le jeu)

EDIT: je viens seulement de voir le concours indiqué juste au dessus: c'est super merci beaucoup :D

Dernière modification par posi55 (22-10-2019 16:43:05)

 

#37 24-10-2019 08:05:05

morino
Pilier d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1633

Re: Amélioration d'OhMyDollz

Concernant les évènements du forum, serait il possible que l'équipe officielle les relaient dans la partie "New" du jeu?
Il faut rappeler que seule une partie des joueuses/joueurs viennent jusqu'ici, et par conséquent ces activités manquent de visibilité.
Je pense notamment au concours inspiration que je viens de découvrir et au calendrier. Un petit mot pour le lancement aurait été le bienvenu.


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#38 24-10-2019 14:50:03

spiders6
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2012
Messages: 46

Re: Amélioration d'OhMyDollz

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une nouvelle rubrique qui s'intitule "Vos idées pour améliorer OhMyDollz" ou quelque chose comme cela!

 

#39 24-10-2019 16:45:03

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Amélioration d'OhMyDollz

spiders6 a écrit:

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une nouvelle rubrique qui s'intitule "Vos idées pour améliorer OhMyDollz" ou quelque chose comme cela!

Effectivement ! Du coup nous vous invitons à désormais aller poster vos idées là bas (un topic par idée). Ce topic sera déplacé dans la partie des idées pour que vos suggestions et remarques puissent être conservées.

 
 

Pied de page des forums