Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 19-08-2019 09:37:29

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

[Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Bonjour les Incassables !

C'est à votre tour de compléter cette mission de graphisme.
Pour cette tâche originale, vous devrez dessiner une planche de bande dessinée (comportant entre 3 et 6 cases), racontant l'histoire d'un héros.
La forme et la disposition des cases est libre, toutefois nous avons préparé une page type si vous en avez besoin.

Rappel du sujet sur le topic principal :
Quartier général - Graphisme "Cadavre exquis"
Il est bien évidemment impossible de communiquer sur votre avancée avec les autres groupes, vous ne pourrez donc pas poster sur le topic rappelé ci-dessus.

Puisqu'un groupe a commencé avant vous, voici le schéma de la dernière case de leur travail :
https://www.zupimages.net/up/19/33/t5wh.png
À partir de cette image, il vous revient de compléter l'histoire demandée, en imaginant ce qu'il s'est passé dans les cases précédentes.
Bien entendu, puisqu'il s'agit d'une mission peut-être un peu ambitieuse pour le temps qui vous ai imparti, vos agents M.O.D. restent à disposition et passeront souvent ici pour répondre à vos questions, et donner leurs avis si vous les sollicitez.

Gardez à l'esprit que l'équipe suivante ne verra que la dernière case que vous avez dessiné, et devra en déduire où ils doivent reprendre l'histoire. Arrangez-vous pour qu'elle soit assez explicite

Dates : du 19 au 22 août.
Nous avons conscience que les délais sont un peu courts, mais nous devons faire passer 4 groupes.
Cependant, il est envisageable que vous ne rendiez en 4 jours qu'un schéma de votre planche ou un travail en cours. Il suffit que la dernière case soit assez claire pour les autres joueurs, pour le reste nous vous laisseront le temps de finir tranquillement.


A vous de jouer !

Dernière modification par laurelinelarose (19-08-2019 13:30:52)



#2 19-08-2019 11:00:45

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Pfiouuuuu !
Le graphisme est vraiment chouette ! et ils ont même intégré leurs perso, c'est une super idée.
On devrait intégrer les notres aussi.

Par contre la date : du 15 au 18 août, ça me semble compliqué, on est déjà le 19

Bon, je balance en vrac mes idées.
Voilà ce qui me vient à l'esprit.

la Ligue des Justificateurs est en difficulté face au monstre, en plus avec un gros mouvement de sa queue, la bête a fait voler la plume.
Les incassables la récupère.
Un de nous chatouille le dragon. Le dragon s'écroule de rire, et là on utilise nos pouvoirs.
Genre Elfe, qui a la capacité de communiquer avec les animaux pourrait lui dire de se rendre ou je sais pas quoi..
Dame ange tu utilises ton pouvoir
Candy, Nadia le votre aussi
(dsl, je ne me souviens pas de ce que votre perso fait)
et mon perso peut carrément le tuer (ou alors je le tue, mais comme je sais pas maîtriser mes émotions, il ressuscite.. et du coup, c'est vous qui vous en chargez)
Ah ba non, on va pas se débarrasser du monstre !!  Y aussi l'autre équipe qui passe apres nous  !

edit : ou alors, la plume s'envole et nous on utilise autre chose (on ne reprend pas leur idée)

Dernière modification par vegvisir (19-08-2019 12:08:34)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#3 19-08-2019 13:30:33

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

vegvisir a écrit:

Par contre la date : du 15 au 18 août, ça me semble compliqué, on est déjà le 19

Alala, ce super ordinateur alors ! Il nous mène la vie dur, mais c'est tous ces héros qu'il croise, il ne sait plus où donner de la tête
Effectivement les dates sont fausses, vous avez jusqu'au 22 août à minuit, je vais corriger ça dans le premier message

 

#4 19-08-2019 19:05:06

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

vegvisir a écrit:

la Ligue des Justificateurs est en difficulté face au monstre, en plus avec un gros mouvement de sa queue, la bête a fait voler la plume.
Les incassables la récupère.
Un de nous chatouille le dragon. Le dragon s'écroule de rire, et là on utilise nos pouvoirs.

Je suis pour continuer sur le thème humoristique, étant donné que c'est la direction choisie.

Mon personnage a une maladie qui l'empêche de voir le monde en couleurs, tout est en nuances de gris. Cependant, lorsqu'il joue d'un instrument de musique, il peut percevoir des nuances colorées chez les êtres qui l'entourent, cela peut l'aider à détecter leur point faible. L'instrument permet de faire passer ses pouvoirs soniques (vibrations, rendre les gens fous avec des sons énervants, ...). Si mon personnage est représenté, il le sera avec un instrument (violon, harpe, ...).

Ou plus simplement, des notes de musique ou juste un instrument peuvent être ajoutés à la scène, vu que je n'ai pas encore créé sa tête et son costume x)


On peut peut-être essayer de viser la tête de ce monstre, comme ça on voit peu à peu à quoi il ressemble ?

Dernière modification par dame-ange (19-08-2019 19:08:12)

 

#5 19-08-2019 19:25:13

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

dame-ange a écrit:

Ou plus simplement, des notes de musique ou juste un instrument peuvent être ajoutés à la scène, vu que je n'ai pas encore créé sa tête et son costume x)

ah oui !ça peut aider ^^ surtout qu'on ne sait pas qui dessine

QUIIIIIII DESSINE ????

alors pour la tête du monstre, justement... ptet que les autres clans l'ont deja dessinée
du coup, est ce qu'on prend le risque de lui faire une tête, même s'il ne ressemble pas du tout au leur ?


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#6 19-08-2019 19:36:25

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

C'est vrai que c'est stylé ce qu'ils ont fait, Vegvisir je suis d'accord avec ton idée, c'est bien vu pour reprendre l'histoire à partir de la récupération de la plume je trouve ^^

Voici un petit scénario reprenant vos idées :

Le pouvoir de mon héroïne c'est de guérir avec l'aide de son globe terrestre , c'est assez spéciale xD mais je pourrais m'en servir pour guérir celui qui se fait écraser, à voir ^^ et en guérissant celui-ci, ça engendre la colère du monstre qui se met dans un état, ça fait du bruit.
A partir de là, Dame ange en profite pour jouer un air, et elle sait où est le point faible du monstre. Et tout cela a engendré la colère de ton héroïne Vegvisir. Du coup pour la fin, avec ton pouvoir tu le tues, mais il résiste et on le sait pas malgré qu'on ait vérifié son état, car le monstre fait genre semblant. On s'en vas alors tranquillement. Avec le pouvoir d'Elfe-gella, elle perçoit tout à coup un signe de sa part, mais on est loin du lieu, et on laisse la suite pour l'autre équipe qui arrive dans les lieux xD

Bonne idée Dame-ange aussi

Ps : après on pourrait laisser un indice qui montre le point faible du monstre ^^

Dernière modification par nadiaben (19-08-2019 19:38:13)


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#7 19-08-2019 19:43:45

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Je me mets en Joker dessin, c'est-à-dire, que si quelqu'un s'y connait vraiment en dessin, a du temps et l'envie, je lui laisse ma place sans soucis. Je préfère être honnête, je ne suis pas sûre de réussir à produire le même résultat que l'autre équipe. Mais si vraiment on est dans la galère, je peux essayer de faire un truc.^^ Je n'ai que photofiltre, par contre x)


Ah oui, je n'avais pas pensé à ce que les autres ont déjà dessiné, on a que leur dernière case si j'ai bien compris. Si on veut garder de la cohérence, on peut rester sur des morceaux du monstre avec les mêmes écailles, même couleur. Une autre patte, à la limite sa queue comme tu disais plus haut. ^^

J'ai lu aussi ta proposition, Nadiaben, c'est aussi un bon enchaînement. A voir avec les autres membres :)

Dernière modification par dame-ange (19-08-2019 19:45:17)

 

#8 19-08-2019 19:52:36

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Ah wé, c'est pas mal !

Donc, niveau bulles (j'essaye d'avancer un maximum)
Vous me corrigez, n'hésitez pas
Vous rajoutez des trucs, etc ^^

bulle 1 : Nadia guérit le mec écrasé. le dragon est en colère

bulle 2 : coup de queue sur la plume qui s'envole

bulle 3 : une de nous (le nom) récupère la plume et chatouille le monstre (ou ?? au nez ?? aux oreilles ?)

bulle 4 : le dragon s'écroule de rire, on est autour de lui. dame ange joue de son instru (violon ? harpe ? autre ?) et découvre son point faible (c'est quoi ?)

bulle 5 : ????

bulle 6 : on part, on pense qu'on a vaincu le dragon, mais Elfe l'entend parler. il dit qu'il est tjs vivant et qu'il n'en a pas fini

et le dernier clan prend la suite ?


edit : franchement, moi niveau dessin, j'ai pas le niveau.. Dame ange, si tu es la plus douée d'entre nous, jte fais confiance, y a pas de souci :)

Dernière modification par vegvisir (19-08-2019 19:55:19)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#9 19-08-2019 20:16:23

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Je vais attendre de savoir si Elfe, Nadiaben ou Candy se sentent à l'aise avec le dessin/graphisme. ^^

Pour le point faible je propose l’œil, mais c'est une première proposition, le premier truc qui me vient en tête.

Dernière modification par dame-ange (19-08-2019 20:16:45)

 

#10 19-08-2019 21:44:00

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

vegvisir a écrit:

bulle 6 : on part, on pense qu'on a vaincu le dragon, mais Elfe l'entend parler. il dit qu'il est tjs vivant et qu'il n'en a pas fini

bulle 6 : on part, on pense qu'on a vaincu le dragon, on est toute contente (du coup moi aussi... et dc je ressuscite le dragon sans le vouloir). mais Elfe l'entend parler. il dit qu'il est tjs vivant et qu'il n'en a pas fini


Dame ange: l'oeil me convient ^^


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#11 19-08-2019 21:51:24

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Super le scénario aussi Vegvisir, du coup pour la bulle 5 : après la découverte du point faible, quelqu'un attaque le monstre, d'accord aussi pour que ça soit l’œil comme le propose Dame-ange. Pour la bulle 3 on le chatouille à l'oreille je dirais

Pour le dessin, ça va être difficile je suis pas très douée aussi, mais je veux bien essayer un peu, j'essayerai de commencer une bulle demain pour voir ^^


laurelinelarose a écrit:

Gardez à l'esprit que l'équipe suivante ne verra que la dernière case que vous avez dessiné, et devra en déduire où ils doivent reprendre l'histoire. Arrangez-vous pour qu'elle soit assez explicite

Ps : est-ce que c'est tout de même nécessaire de représenter les autres cases si c'est que la dernière qui doit être vue par l'équipe d'après ?

Dernière modification par nadiaben (19-08-2019 22:00:34)


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#12 19-08-2019 22:25:55

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

nadiaben a écrit:

Ps : est-ce que c'est tout de même nécessaire de représenter les autres cases si c'est que la dernière qui doit être vue par l'équipe d'après ?

Oui parce qu'on verra la BD au complet, ce qui peut être bien drôle si on a pas fait le même scénario ou les mêmes têtes pour les perso
d’ailleurs celui qui se fait écraser, ça serait pas Spiderman par hasard ?


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#13 20-08-2019 10:58:45

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

J'envoie un MP à Elfe et Candy pour qu'elles viennent nous aider !


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#14 20-08-2019 11:21:35

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Je pense aussi que c'est Spider', ça ne me rappelle rien dans les héros déjà présentés par les autres.^^

Dernière modification par dame-ange (20-08-2019 11:21:46)

 

#15 20-08-2019 11:43:42

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Dame ange : si ni Candy, ni Elfe veut dessiner, on peut ptet s'arranger à faire moins de bulles.
On n'est pas obligé d'être toutes representées dans la BD
autant faire au plus simple pour toi
et sinon, mais vraiment c'est trop lourd pour la personne qui dessine, on peut ptet se séparer les dessins. on a qu'a faire 2 cases chacune.
on n'aura pas le même style mais c'est pas grave
si y en a une qui gère en colorisation (moi perso c'est pas mon truc)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#16 20-08-2019 11:51:12

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

J'avoue que la séparation des dessins serait peut-être la solution, je me sens un peu débordée :3

 

#17 20-08-2019 12:10:47

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Ok ! Je fais la première et la deuxième case alors. Soyez vraiment indulgentes..


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#18 20-08-2019 12:17:48

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Elfe vient de me répondre. Elle n'est pas là de la semaine


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#19 20-08-2019 15:25:38

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Quels sont les noms de vos héros ?

Veg : Emotion Girl
Nadia : Guéritéria
Dame Ange : Orchestram


Mise à jour :

case 1 : Guéritéria guérit Spiderman qui était écrasé, grâce à son globe. le dragon est en colère

case 2 : coup de queue sur la plume qui s'envole

case 3 : Emotion Girl récupère la plume et chatouille le monstre aux oreilles

case 4 : le dragon s'écroule de rire, on est autour de lui. Orchestram joue de son instru et découvre que le point faible du monstre, ce sont les yeux

case 5 : comme le monstre est à terre, Elfe lui lance une de ses armes dans l'oeil

case 6 : on part, on pense qu'on a vaincu le dragon, on est toutes contentes (du coup Emotion Girl aussi... et elle ressuscite le dragon sans le vouloir). mais Elfe l'entend parler. il dit qu'il est tjs vivant et qu'il n'en a pas fini

et l'autre clan s'occupe de la suite de l'histoire


Qui fait quoi ?

case 1 : Veg
case 2 : Veg
case 3 : Dame Ange
case 4 : Nadia
case 5 : Dame Ange
case 6 : Nadia

Dernière modification par vegvisir (20-08-2019 17:53:51)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#20 20-08-2019 16:54:34

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Pas de soucis pour séparer comme ça alors, je prend la 6 et la 4, j'essayerai de faire au mieux, sinon je dirais Emotion Girl pour la case 5 et la case 3 ça serait l’héroïne d'Elfe, comme ça chacune fait à peu près une action

Ps : je viens de trouver un nom à mon héroïne, je l'appelle Guéritéria


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#21 20-08-2019 17:32:33

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

nadiaben a écrit:

sinon je dirais Emotion Girl pour la case 5 et la case 3 ça serait l’héroïne d'Elfe, comme ça chacune fait à peu près une action

Okay ! J'édite le message.
Par contre, comme Emotion Girl n'a pas d'arme, je pencherais plutôt pour l'inverse. 
Du coup Emotion Girl case 3
case 5 Elfe


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#22 20-08-2019 17:35:58

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Je prends les cases 3 et 5 du coup.
Le nom de mon héros Orchestram

 

#23 20-08-2019 17:51:16

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Oki, tout est noté.

Est ce que l'histoire vous convient ?
Vous voulez changer des choses ? N'hésitez pas !

J'ai dessiné mes 2 cases. Mon dieu que j'ai galéré !!!
J'essaye de mettre la couleur... c'est pas gagné


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#24 20-08-2019 18:30:09

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

Vegvisir : Ahhh déjà hahaa, super alors, pour l'histoire ça me convient ;)
Vous faites à peu près quelle taille pour une case ? pour ma part je suis parti sur une feuille A4, j'ai commencé à faire le décor autour, ruelle, trottoir pour que ça colle avec leur dernière case et j'ai représenté une partie du dragon allongé pour la 6e case mais je vais surement revoir un peu tout ça encore


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#25 20-08-2019 18:46:53

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Incassables] Cadavre exquis - troisisième partie

mais cases, j'ai fait un peu ça au pif.
Une plutot petite, et l'autre est grosse hahaha
On les partagera toutes ici, et on les redimensionnera pour en faire une page de BD sinon ^^

Nadia, jai dessiné ta héroine, mon Dieu.... c'est loin d'être du niveau de l'équipe avant nous. Je suis dsl
J'ai pas fait de détails pour ma part. (la rue, le trottoir..)

Dernière modification par vegvisir (20-08-2019 18:47:03)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 
 

Pied de page des forums