Annonce

Suivez OhMyDollz sur Facebook et sur Instagram !

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 30-10-2019 12:52:59

poupoupidoupou
Dollz Galactique
Lieu: Tree Hill

Re: Présentation d'une ancienne

Oh je vois ! Mais maintenant t'es plus en forme que jamais pour réussir ton année comme jamais alors ?

Désolée de répondre que maintenant, les derniers jours ont été mouvementés. J'ai fêté mes dix-huit ans dimanche et on m'a organisé une fête surprise avec tous mes amis (ainsi que ma meilleure amie qui vit à 600kms de chez moi) puis le lendemain j'avais l'anniversaire d'une pote de promo aha..

T'as un peu de vacances là où tu es ?

Ouiiii ! J'ai très hâte de voir ce que donnera le 2nd semestre :)

C'est vrai ? Vous avez le choix avec quoi ?

Anne Frank a dit un jour " Le papier est plus patient que l'Homme ", alors j'espère que dans l'histoire je serais le papier.

#27 14-11-2019 23:00:37

bellamara
Fée étoile filante
Lieu: Le poulailler féerique

Oh oui je suis en forme et toi ca va ?

Oh bon anniversaire en retard ça te fait quoi detre majeur ?
Moi de mon coté je m'excuse aussi de répondre que maintenant avec les examens a préparé et tout je perds la  notion du temps

Oui jai était en vacances jusqu'au 4 novembre et toi ?

Premier semestre on a le choix avec constitutional law, histoire des institutions prive de l'Antiquité avant 1789, économie, us politics et droit des relations international et toi ?

https://i.goopics.net/Wpo23.png

#28 15-11-2019 18:04:38

poupoupidoupou
Dollz Galactique

Je suis plus que déterminée aha, c'est vraiment ce que je veux faire donc j'ai intérêt à avoir toutes mes années en un seul coup !

Merci aha ! Eh bien eh bien, ça fait pas grand chose. C'est juste plus pratique pour rentrer en boîte et prendre des boissons alcoolisées.
Pas de soucis, je comprend, on a nos examens du 11 au 20 décembre alors je compatis :')

Tout pareil :)

Wow ! On n'a pas autant de choix pour le coup autour du droit :/ Economie c'est une matière qui nous est imposée en UE4 perso mais on a le choix pour l'UE5 donc c'est Histoire des Sources du Droit ou Option dans le livre des mineurs (autrement dit, on a la possibilité de choisir dans les UE d'ouverture proposées par les autres filières mais on n'est pas prioritaires) :/

Anne Frank a dit un jour " Le papier est plus patient que l'Homme ", alors j'espère que dans l'histoire je serais le papier.

#29 04-12-2019 13:34:55

bellamara
Fée étoile filante

Nous histoire des sources de droit nous est imposé mais il y a une grande différence en fonction des facs on dirait

Ah oui pour les boites c'est plus pratiques ^^

Je commence mes examens aussi le 11 et se finissent aussi le 20 décembre tard le soir en plus snif x)

#30 06-12-2019 14:39:49

untraceable
Dollz Newbie

Mesdames,

J'espère ne pas être hors sujet mais je comprends qu'il est question de fac de droit.

Je suis personnellement à la faculté de droit de Montpellier, en L1. L'on m'a demandé en début de semestre de choisir entre Organisations européennes (qui débouche nécessairement, au second semestre, sur l'étude des institutions de l'UE dans mon cas) et Cours sur les institutions de l'Antiquité jusqu'à la révolution française. Le choix était difficile, mais dans un soucis d'avenir qui me préoccupe beaucoup, je me suis consacré au cours sur l'UE.

je devais également choisir ma langue, ayant choisi l'anglais j'ai fait d'une pierre deux coups British institution et US institution au premier semestre. Le deuxième semestre ne laissant plus la place aux langues (à part si option spéciale mais je ne suis pas sûr).
L'économie politique au second semestre m'est imposé.

Mes TD me sont imposés, j'ai pas la possibilité de choisir mes horaires. Snif.

Dernière modification par untraceable (06-12-2019 14:42:00)

#31 08-12-2019 11:34:19

poupoupidoupou
Dollz Galactique

bella : oh non, bonne chance à toi ! Enfin, j'ai aussi un contrôle de portugais le 20 alors je comprend :)

untraceable : oh un(e) collègue ! Effectivement, le cours sur l'UE permet d'ouvrir sûrement plus de portes que les institutions d'il y a plusieurs milliers d'années. Je ne sais pas si on peut dire que j'ai de la chance mais à Dijon, les institutions de l'UE est un cours imposé au 2nd semestre de L1 si je me trompe pas aha... (et je n'ai pas hâte du tout).
Oh de mon côté à Dijon aussi t'inquiète pas, on n'a pas le choix des horaires, même si on peut permuter de groupe avec des volontaires mais sinon non :/

#32 Hier 23:41:25

bellamara
Fée étoile filante

Poupou : ah bon courage, jeudi je serai peut-être une victime des grèves Snif :(
Untreceable: le cour sur l'organisation de L'UE est bien j'ai adorée et je pouvais aussi prendre Antiquité mais jai fais le même choix que toi.
Pour la manque cest pareil je devais choisir aussi et pour les TD pas de choix pour les horaires non plus :/
British institution je passe mercredi après midi et jai aussi US politics aussi ce semestre

Pied de page des forums