Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#301 24-10-2019 14:55:07

spiders6
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2012
Messages: 46

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la rubrique "Vos idées pour améliorer le jeu" (ou quelque chose du même style) est réapparu sur le forum du jeu. J'avais déjà crée une discussion sur l'amélioration d'OhMyDollz puisque la rubrique n'existait plus mais maintenant qu'elle est réapparue, je croise les doigts pour que cela soit un signe qu'ils veulent sauver OhMyDollz...

 

#302 24-10-2019 17:30:58

superchacha9
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 386

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Il y a une nouvelle pièce qui vient de sortir ou je rêve ?

 

#303 24-10-2019 21:42:57

wapiti39
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 45

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

superchacha9 a écrit:

Il y a une nouvelle pièce qui vient de sortir ou je rêve ?

oui la piece du lb


fee de cuiicuii
https://zupimages.net/up/19/01/9oj5.png
 

#304 01-11-2019 10:03:36

dollynne
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 433

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Ma Réaction sur l'Evolution d'Omd c'est que nous sommes à un mois de l'arrêt de Flash et toujours aucunes nouvelles pour nous dire s'ils ont trouvé la Fameuse Solution...

Quoiqu'il arrive fin Décembre approche. A voir si l'Equipe aura le Courage de la Transparence ou la Lâcheté de laisser Flash nous enlevé le Jeu, puisque même mon navigateur me propose gentiment de désactiver Flash avant son arrêt définitif ^^'

Mais je vous rassure, je ne suis pas aigrie pour autant je me demande juste "... Il est où le Respect, il est oùùù... Il est où? ..." (cover perso^^)
Vous savez, ce Respect qu'on exige de nous, et bien, il va dans les deux sens ;)


Pardon de réagir comme des Etres Humains et pas des Ordinateurs^^'
Pardon de se sentir comme des Gens pris pour des CitrONS,
Pardon de nous Exprimer dans le Pays de la Liberté d'Expression!
Et surtout Vive OhMyDollz!
 

#305 01-11-2019 11:19:05

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

dollynne a écrit:

Ma Réaction sur l'Evolution d'Omd c'est que nous sommes à un mois de l'arrêt de Flash et toujours aucunes nouvelles pour nous dire s'ils ont trouvé la Fameuse Solution...

Quoiqu'il arrive fin Décembre approche. A voir si l'Equipe aura le Courage de la Transparence ou la Lâcheté de laisser Flash nous enlevé le Jeu, puisque même mon navigateur me propose gentiment de désactiver Flash avant son arrêt définitif ^^'

Mais je vous rassure, je ne suis pas aigrie pour autant je me demande juste "... Il est où le Respect, il est oùùù... Il est où? ..." (cover perso^^)
Vous savez, ce Respect qu'on exige de nous, et bien, il va dans les deux sens ;)

Tu es une petit peu en avance, l'arrêt de flash est prevu pour fin 2020.


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#306 01-11-2019 11:26:19

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

tigre37 a écrit:

Tu es une petit peu en avance, l'arrêt de flash est prevu pour fin 2020.

Oui c'est bien ce qui me semblait aussi ^^


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#307 01-11-2019 12:54:13

dollynne
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 433

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Au temps pour moi, j'avais en tête la fin de ce Décembre, début 2020^^

Toujours est-il que le délai avance, et que sans nouvelles concrète sur le sujet il est évident que l'investissement (financier) des joueurs ne risque pas de pouvoir sauver le jeu, on en revient donc à un peu de transparence qui serait plus que bienvenue et si sa arrive avant fin Décembre 2020 ( a y est j'ai compris^^) ce serait encore mieux...


Pardon de réagir comme des Etres Humains et pas des Ordinateurs^^'
Pardon de se sentir comme des Gens pris pour des CitrONS,
Pardon de nous Exprimer dans le Pays de la Liberté d'Expression!
Et surtout Vive OhMyDollz!
 

#308 01-11-2019 13:49:38

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

dollynne a écrit:

Au temps pour moi, j'avais en tête la fin de ce Décembre, début 2020^^

Toujours est-il que le délai avance, et que sans nouvelles concrète sur le sujet il est évident que l'investissement (financier) des joueurs ne risque pas de pouvoir sauver le jeu, on en revient donc à un peu de transparence qui serait plus que bienvenue et si sa arrive avant fin Décembre 2020 ( a y est j'ai compris^^) ce serait encore mieux...

Yep, mais en un an, ils ont le temps d'y arriver, ils ont dit qu'il y avait diverses solutions si je me souviens bien, alors laissons leur le bénéfice du doute pour une fois ^^


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#309 01-11-2019 14:48:22

dollynne
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 433

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Cela fait déjà un an que le Jeu tourne en rond et depuis que l'Equipe a coupé la communication, il est normal pour nous, êtres humains aussi, de se poser des questions. Personnellement, être dans le flou ne me donnes pas envie d'investir, et ce n'est pas en nous laissant dans l'ignorance que le jeu remontera la pente non plus.

Il reste un an? Très bien, la seule chose que je souhaite c'est que l'Equipe nous donnes de vrais arguments qui nous donneront envie d'investir à nouveau dans le jeu et ainsi le soutenir.

Donc le "bénéfice du doute" est déjà dans leur camp, à eux d'en faire bon usage.

Edit: J'ai lu quelque part sur le forum [La mauvaise ambiance vient de la mauvaise gestion de Mr Markus, pas des joueuses qui s'en plaignent.] C'est exactement ce que je pense.

Dernière modification par dollynne (01-11-2019 15:02:22)


Pardon de réagir comme des Etres Humains et pas des Ordinateurs^^'
Pardon de se sentir comme des Gens pris pour des CitrONS,
Pardon de nous Exprimer dans le Pays de la Liberté d'Expression!
Et surtout Vive OhMyDollz!
 

#310 04-11-2019 20:43:12

astrode38
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 3

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

bonjour pour le moment nous pouvons rejouer des ancienne quêtes a quand de nouvelles avec la possibilité de déverrouilles des pièces déjà excitante ou de nouvelles ?

 

#311 04-11-2019 21:07:09

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

astrode38 a écrit:

bonjour pour le moment nous pouvons rejouer des ancienne quêtes a quand de nouvelles avec la possibilité de déverrouilles des pièces déjà excitante ou de nouvelles ?

Avec les replays de quêtes tu peux déverrouiller des pièces déjà existantes ou leur extension (dans certains cas) si tu as déjà la pièce.

Concernant de nouvelles quêtes.. Eh bien nous sommes dans l'attente d'une réponse claire nette et précise depuis au moins un an. 


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#312 14-11-2019 18:48:06

superchacha9
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 386

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Il est vrai que je trouve qu'aujourd'hui on s'ennuie plus facilement sur le jeu qu'avant parce que dès qu'on a changé notre doll, rempli nos pièces... Lorsqu'on n'a plus d'argent pour acheter de nouvelles choses (magasins, replay de quêtes, vente flash, création des autres joueuses...) mais aussi pas ou plus de FEE'Z (pack...), on n'a plus vraiment de choses à faire sauf aller sur le forum (malheureusement il n'est plus très attractive car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui s'y rendent), parler à ses amis (encore faut-il en avoir qui jouent encore au jeu malheureusement), voter (lassant), jouer à des jeux (lassant)...

 

#313 14-11-2019 19:09:12

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

superchacha9 :  as-tu fais un tour du côté des jeux et animations du forum ? Des concours de stylisme ?

Même quand le jeu bénéficiait de quêtes ou autres contenues graphiques, ces activités ne mettaient pas 100  ans à se faire (achat + aménagement) . OMD n'a jamais eu une trame, des étapes à suivre, on joue selon ses envies : habiller, aménager, voter, acheter du contenu graphique. Mais pour avoir un jeu riche et qui tient sur la durée il a toujours fallu compter sur l'apport des joueurs :  jeu de rôle (ou RPG), agences de stylisme, événements pour les fêtes, concepts inventés par les joueurs, bénévolat pour les votes, ...
Je pense que si on ressens un réel ennui pour les choses de base comme le stylisme ou les votes, c'est qu'on ne se retrouve plus tellement dans le jeu (même si ça n'empêche pas de l'aimer de manière nostalgique), ou il faut faire l'effort de s'investir dans le forum ou dans des concepts entre joueurs.

Ce n'est pas méchamment que je dis ça, je comprends le message derrière (on a besoin que le jeu revive surtout grâce à l'équipe).^^ Mais voilà, au début de dame-ange sans le jeu de rôle je me serai vite ennuyée avec mon maigre salaire et sans possibilité de faire les quêtes car mineure et sans argent (bon ok le coup du téléphone, avec la facture qui tombait entre les mains de nos parents outrés de voir autant d'argent dépensé dans le "vent" on a été nombreux à le faire x)).

 

#314 14-11-2019 20:13:50

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

tigre37 a écrit:

Yep, mais en un an, ils ont le temps d'y arriver, ils ont dit qu'il y avait diverses solutions si je me souviens bien, alors laissons leur le bénéfice du doute pour une fois ^^

Moi ce que j'ai lu, c'est qu'ils avaient rien fait, n'avaient pas l'intention de le faire et ne savaient de toute façon pas COMMENT le faire. Et encore moins comment le financer. Si c'était dans leurs projets, y'aurait eu une annonce faite la dessus, ça parait évident. Genre, c'est le niveau 0 de la communication et du marketing quoi.

Mr. Markus a dit concrètement qu'ils vont attendre de voir si un chic type développeur du dimanche aurait pas la gentillesse de faire quelque chose à leur place. Sauf que bah... Ça représente un boulot monstre, et que ce qui sera fait ne fonctionnera pas forcément pour OMD, et que quand bien même, faudrait que ce soit DÉJÀ fait maintenant pour avoir le temps de faire des tests voir si ça passe et si y'a moyen de sauver quelques trucs. Donc bon.

J'ai fait un an de programmation et de mon point de vue, j'imagine pas une seule seconde que quelqu'un fasse leur taff à leur place et ce sans recevoir un rond. Faut pas abuser non plus. Donc à moins que la solution ne tombe du ciel, adieu OMD. ^^ Ils auront juste pas la décence de prévenir à l'avance car si cela arrive, plus personne mettra le moindre sous sur le jeu. Et pour le moment, ils font encore de la thune, alors ils vont pas se priver de ça. Faut bien trouver du fric quelque part pour continuer à développer leurs superbes jeux mobiles. :)

Dernière modification par jeannesalysf (14-11-2019 20:16:48)


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#315 14-11-2019 20:25:37

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6009

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Personnellement, je prends mon mal en patience

Le message de Mr Markus laissait certes la place à une certaine interprétation, mais je pense bon de rappeler ce qui a été dit au sujet de Flash.
Il n'est nullement question d'attendre une solution.

Mr Markus a écrit:

Flash et 2020.
Nous savons que pour vous cette échéance peut faire peur, mais nous désirons vous rassurer : nous ne sommes pas les seuls au monde à avoir des jeux flashs qui ont des fans... Des solutions commencent à émerger comme la production d'exécutables pour faire tourner les jeux.
Nous regardons tout cela de près et nous vous assurons que nous préparons cette transition avec notre équipe. Nous vous tiendrons au courant bien avant l'échéance, nous vous demandons encore un peu de patience pour cela.
Il ne serait pas utile de vous lister toutes les solutions que nous envisageons aujourd'hui, tant que nous n'aurons pas encore pris de décision sur cet aspect. Dès que la solution sera choisie, nous vous tiendrons au courant.

Il est précisé que l'équipe préparait la transition, et cela a été rappelé par Sarah sur ce topic : Problème Adobe Flash

Sarah a écrit:

Je ne fais pas partie de l'équipe technique, mais je peux vous assurer qu'ils travaillent à cet aspect.

Une solution sera trouvée mais cela demandera de la patience.

 

#316 14-11-2019 21:19:02

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Alors du coup moi je lis qu'ils sont pas en train de bosser dessus puisqu'ils attendent que d'autres fassent gratuitement des exécutables. ^^ En sachant qu'un exécutable fonctionnera pas pour OMD, à moins d'avoir un développeur compétent pour effectuer la transition. Et je vois AUCUNE autre solution que de 1) tout recoder OU 2) voir ce qui va se faire chez les gentils dev' du dimanche. Dans tous les cas c'est un boulot monstre, comme je le disais, et qu'il faudrait commencer maintenant ou en tout cas l'envisager sérieusement (DONC l'annoncer et DONC avoir les fonds et le dev' pour faire le taff). Sauf qu'ils ont plus une thune et qu'ils en engrangent presque plus de toute manière (leur équipe s'est considérablement réduite et ils ne sortent que des jeux mobiles, on me fera pas gober qu'il y a un dev' dans le tas qui a du temps pour OMD !) vu qu'ils ont perdu toute leur communauté avec leur gestion désastreuse depuis un an et demi. Alors euh... Qu'on m'explique quel intérêt ils auraient à nous cacher les soi-disant solutions qu'ils envisagent, alors qu'une ligne plus haut c'est écrit qu'ils attendent les trucs gratos pour voir si y'a moyen de pécho quelque chose avec ?

C'est MON interprétation de la chose, bien sur, y'en a un tas d'autres et c'est bien là tous le soucis : chacun y voit ce qu'il veut, et c'est VOULU de la part d'un mec dont le marketing fait partie du taff. Pourquoi vous pensez qu'il a mis 7-8 mois à écrire son message qui lui a pris 15min de rédaction maximum ? Parce qu'ils balancent des messages à intervalles réguliers pour qu'il y ai toujours une carotte, mais que s'ils lançaient toutes les carottes trop vite et trop tôt, ils seraient à court avant la fin. Et là, adieu la source de revenus !

Mais encore une fois, s'ils bossaient réellement sur une transition, vous pensez vraiment qu'ils nous laisseraient autant dans la mouise ? Qu'ils tiendraient pas leurs graphistes au courant ? Qu'ils laisseraient tous les joueurs filer comme ça ? Je me contre fiche qu'OMD meurs, j'ai cessé d'y jouer y'a un an et demi quand c'est devenu n'importe nawak. Par contre, la malhonnêteté d'une entreprise, ça peut pas passer. Surtout quand je vois à quel point les plus jeunes peuvent se laisser abuser !

Je serais la première à rejouer à OMD s'ils le recodent avant la fin de Flash, et ce avec grand plaisir. Par contre ils prétendent lire ce qu'on écrit et donc voir nos questions et doutes sauf que... On attend toujours des réponses. Et que jusque là, aucune théorie négative de quiconque, même le plus pessimiste du monde vis à vis du jeu n'a été contredite... Et ça, c'est drôlement moche, parce qu'avec la masse de joueurs perdus, même si OMD survit à Flash, j'suis désolée mais j'vois mal comment ils vont rebondir et se renouveler avec... Des joueurs profondément déçus qui mettront plus jamais une thune dans un jeu de Feerik Games car ils ont le sentiment de s'être fait abusés ou snobés pendant plus d'un an et demi. C'est pas rien. Tout ne va pas aller mieux par magie d'un coup, y'a pas un message qui va pop "SURPRISE ! En fait on a tout recodé le jeu en secret, voilà le lien pour y accéder ! Y'a toutes vos amies là bas, vos fringues et vos meubles !".

Envisager des solutions, ça prend pas 1an et demi pour trancher, y'a un moment donné ou faut arrêter quoi. Ca fait bien longtemps qu'ils ont arrêté une solution, c'est réduire les frais au maximum et continuer à empocher ce qui est empochable pour financer des trucs qui RAPPORTENT vraiment et qui sont dans l'air du temps. Ce qui ne sera plus jamais le cas d'OMD, à moins de vraiment mettre la main à la poche pour changer le gameplay en profondeur... L'espoir fait vivre. ^^

Dernière modification par jeannesalysf (14-11-2019 21:29:34)


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#317 14-11-2019 21:55:09

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

jeannesalysf a écrit:

Alors du coup moi je lis qu'ils sont pas en train de bosser dessus puisqu'ils attendent que d'autres fassent gratuitement des exécutables. ^^ En sachant qu'un exécutable fonctionnera pas pour OMD, à moins d'avoir un développeur compétent pour effectuer la transition. Et je vois AUCUNE autre solution que de 1) tout recoder OU 2) voir ce qui va se faire chez les gentils dev' du dimanche. Dans tous les cas c'est un boulot monstre, comme je le disais, et qu'il faudrait commencer maintenant ou en tout cas l'envisager sérieusement (DONC l'annoncer et DONC avoir les fonds et le dev' pour faire le taff). Sauf qu'ils ont plus une thune et qu'ils en engrangent presque plus de toute manière (leur équipe s'est considérablement réduite et ils ne sortent que des jeux mobiles, on me fera pas gober qu'il y a un dev' dans le tas qui a du temps pour OMD !) vu qu'ils ont perdu toute leur communauté avec leur gestion désastreuse depuis un an et demi. Alors euh... Qu'on m'explique quel intérêt ils auraient à nous cacher les soi-disant solutions qu'ils envisagent, alors qu'une ligne plus haut c'est écrit qu'ils attendent les trucs gratos pour voir si y'a moyen de pécho quelque chose avec ?

C'est MON interprétation de la chose, bien sur, y'en a un tas d'autres et c'est bien là tous le soucis : chacun y voit ce qu'il veut, et c'est VOULU de la part d'un mec dont le marketing fait partie du taff. Pourquoi vous pensez qu'il a mis 7-8 mois à écrire son message qui lui a pris 15min de rédaction maximum ? Parce qu'ils balancent des messages à intervalles réguliers pour qu'il y ai toujours une carotte, mais que s'ils lançaient toutes les carottes trop vite et trop tôt, ils seraient à court avant la fin. Et là, adieu la source de revenus !

Mais encore une fois, s'ils bossaient réellement sur une transition, vous pensez vraiment qu'ils nous laisseraient autant dans la mouise ? Qu'ils tiendraient pas leurs graphistes au courant ? Qu'ils laisseraient tous les joueurs filer comme ça ? Je me contre fiche qu'OMD meurs, j'ai cessé d'y jouer y'a un an et demi quand c'est devenu n'importe nawak. Par contre, la malhonnêteté d'une entreprise, ça peut pas passer. Surtout quand je vois à quel point les plus jeunes peuvent se laisser abuser !

Je serais la première à rejouer à OMD s'ils le recodent avant la fin de Flash, et ce avec grand plaisir. Par contre ils prétendent lire ce qu'on écrit et donc voir nos questions et doutes sauf que... On attend toujours des réponses. Et que jusque là, aucune théorie négative de quiconque, même le plus pessimiste du monde vis à vis du jeu n'a été contredite... Et ça, c'est drôlement moche, parce qu'avec la masse de joueurs perdus, même si OMD survit à Flash, j'suis désolée mais j'vois mal comment ils vont rebondir et se renouveler avec... Des joueurs profondément déçus qui mettront plus jamais une thune dans un jeu de Feerik Games car ils ont le sentiment de s'être fait abusés ou snobés pendant plus d'un an et demi. C'est pas rien. Tout ne va pas aller mieux par magie d'un coup, y'a pas un message qui va pop "SURPRISE ! En fait on a tout recodé le jeu en secret, voilà le lien pour y accéder ! Y'a toutes vos amies là bas, vos fringues et vos meubles !".

Envisager des solutions, ça prend pas 1an et demi pour trancher, y'a un moment donné ou faut arrêter quoi. Ca fait bien longtemps qu'ils ont arrêté une solution, c'est réduire les frais au maximum et continuer à empocher ce qui est empochable pour financer des trucs qui RAPPORTENT vraiment et qui sont dans l'air du temps. Ce qui ne sera plus jamais le cas d'OMD, à moins de vraiment mettre la main à la poche pour changer le gameplay en profondeur... L'espoir fait vivre. ^^

S'ils ne détaillent pas tout maintenant, c'est normal selon moi, comme toute bonne entreprise ils ne vont pas nous lister tous les problèmes qu'ils ont et les solutions en détails si y a pas de garanti pour l'instant. Pour moi c'est logique, nous sommes certes clients, mais on n'a pas à connaitre les détails de ce qu'il se passe. Ils nous sont inutiles parce qu'on en ferrait pas grand chose sinon mettre la charrue avant les bœufs comme on dit (dans le meilleur comme dans le pire des cas)... C'est leurs affaires parce que c’est leur travail de trouver des solutions aux problèmes quels qu'ils soient. Donc patience.
Si la "potentiel mort d'omd" ne te faisait pas peur, tu ne serais pas ici à écrire ce message... Evidemment que personne n'a envie que le pire scénario se réalise, mais à mon avis, ça ne sert juste à rien de tirer des plans sur la comète en imaginant trois mille scénarios, parce que d'une part rien ne se passe jamais comme on l'imagine, et d'autre part personne n'est en mesure de savoir exactement comment ça sera plus tard (sinon donnez moi votre boule de cristal hahah !)
Donc restons calme et patientons, certes on ne fait que ça depuis le début, mais quoi faire d'autre ?

Dernière modification par tigre37 (14-11-2019 21:59:42)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#318 15-11-2019 08:06:23

kawaikiwisoocutie
Gribouilleuse onirique
Lieu: Certainement devant mon ordi
Date d'inscription: 2014
Messages: 592

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Yop !
Je suis assez d'accord avec Jeannealysf, dans le sens où, en lisant le message du gérant, il n'y aura clairement pas de transition.
Dans le terme "transition", j'entends extirper le jeu vieux de 15 ans pour le mettre au goût du jour et le faire fonctionner en adéquation avec son temps. C'est la logique même des entreprises de jeux vidéo.

Ici, ils attendent simplement l'élaboration d'un exécutable qui prendrait le relais pour faire fonctionner Flash. Ca peut fonctionner pour d'anciens jeux, comme avec les émulateurs et ce qu'on appelle les Abandonware (les jeux "abandonnés", je vous laisse chercher sur google pour les curieux).
Mais un jeu qui possède encore des joueuses abonnées (et fournissant de l'argent!!) peut-il vraiment se permettre de proposer ce genre de solution? Est-ce vraiment moral?

Comme il a été dit plus haut, si des solutions avait été trouvées, des détails auraient surement été donnés. Je ne parle pas de tous les détails, hein (parce que même en tant que graphiste on n'a jamais été au courant de la galère de l'entreprise, bref, je vous épargne la longue histoire), mais quelque chose de concret, à la place de ce qui se résume pour moi à "on cherche le meilleur émulateur du marché pour faire fonctionner notre dinosaure et on attend de voir, en espérant qu'il y aura toujours une dinde bien grasse que l'on pourra plumer". (d'ailleurs, dans le monde du free-to-play, vous savez comment les joueuses sont catégorisées? IL y a les poissons, les dauphins, et les baleines... Je vous laisse réfléchir à ces appellations)

Il y aura toujours des joueuses optimistes et confiantes, et c'est ce manque de respect de la part de féérik games envers ces joueuses qui m’écœurent le plus.

Édit :par contre, le seul point avec lequel je suis en désaccord avec Jeanne, c'est sur le côté marketing du gérant.
On voit très bien qu'il ne s'y connaît strictement pas. Dand le domaine du free to play, le but est de fideliser les joueurs en communicant énormément, et en remerciant les joueurs de leur patience lors de bugs ou autres problèmes. Ici, on a strictement aucun schéma marketing de ce style, comment l'entreprise veut-elle survivre parmis les ftp de plus en plus répandus, sans même être jouable sur portable ?
C'est affligeant de voir une telle gestion :-(

Dernière modification par kawaikiwisoocutie (15-11-2019 08:58:27)


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529401546-monsite.png
Amour et cacahuète sur vous ;-)
 

#319 15-11-2019 11:38:27

superchacha9
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 386

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

dame-ange a écrit:

superchacha9 :  as-tu fais un tour du côté des jeux et animations du forum ? Des concours de stylisme ?

Même quand le jeu bénéficiait de quêtes ou autres contenues graphiques, ces activités ne mettaient pas 100  ans à se faire (achat + aménagement) . OMD n'a jamais eu une trame, des étapes à suivre, on joue selon ses envies : habiller, aménager, voter, acheter du contenu graphique. Mais pour avoir un jeu riche et qui tient sur la durée il a toujours fallu compter sur l'apport des joueurs :  jeu de rôle (ou RPG), agences de stylisme, événements pour les fêtes, concepts inventés par les joueurs, bénévolat pour les votes, ...
Je pense que si on ressens un réel ennui pour les choses de base comme le stylisme ou les votes, c'est qu'on ne se retrouve plus tellement dans le jeu (même si ça n'empêche pas de l'aimer de manière nostalgique), ou il faut faire l'effort de s'investir dans le forum ou dans des concepts entre joueurs.

Ce n'est pas méchamment que je dis ça, je comprends le message derrière (on a besoin que le jeu revive surtout grâce à l'équipe).^^ Mais voilà, au début de dame-ange sans le jeu de rôle je me serai vite ennuyée avec mon maigre salaire et sans possibilité de faire les quêtes car mineure et sans argent (bon ok le coup du téléphone, avec la facture qui tombait entre les mains de nos parents outrés de voir autant d'argent dépensé dans le "vent" on a été nombreux à le faire x)).

Ne le prends pas mal mais pour moi le jeu ce n'est pas le forum qui est une chose à part. Heureusement que le forum existe car sinon on s'ennuierait énormément.

Les activités sont nombreuses sur le jeu, je l'avoue. Cependant, il faut parfois attendre des réponses durant de nombreux jours dans certaines rubriques, de la part des joueurs...

Personnellement, je ne suis pas là pour critiquer mais raconter réellement ce que je pense. Déjà qu'il y a peu de dollz encore actives...

Sur le forum, personnellement, le magazine ne m'intéresse pas spécialement (désolée) car ce sont des sujets et des tutos souvent revus et revus. Les jeux et animations proposées, je trouve cela sympa mais on y joue deux ou trois fois et c'est tout. Parler de nous (se présenter), ok... Discuter d'autres sujets que le jeu, c'est cool. Voir les magnifiques créations des autres joueurs, c'est bien mais à ne pas regarder chaque jour, parce qu'on finit par se dire que l'on fait des choses minables par rapport à d'autres... Participer à des concours, c'est bien ; seulement le niveau des participants n'est pas le même pour tous. Je sais que l'importance est de participer (et pas de gagner) mais c'est embêtant de voir que l'on ne gagne jamais contrairement à d'autres car ces derniers ont beaucoup modifier la posture de la doll base, ont fait des assemblages de malade alors que toi même en essayant depuis de nombreuses années, c'est toujours aussi laid. Je ne me plains pas, je dis simplement les faits...

Sur le jeu, il est vrai que sans les créations des joueurs (RPG, bénévolat de votes, agences de stylisme...), on s'ennuie énormément sans argent. Impossible pour moi de payer avec de l'argent réel car je ne peux pas mettre dans l'argent dans un jeu, qui de plus n'est pas sûr d'exister encore longtemps malheureusement...

Je suis également une ancienne doll RPG. J'en ai fait de nombreuses sortes et c'est même sur ce jeu que j'ai commencé à en faire. C'était un moyen pour ne plus s'ennuyer... Seulement, aujourd'hui, la plupart des dollz RPG n'existent plus (supprimées ou inactives) et les événements RPG non plus (que j'appréciais beaucoup). J'aurai bien voulu que cela perdure et le relancer aujourd'hui mais seule je ne pourrai pas. J'avais déjà entamé cette démarche mais si personne ne suit le mouvement, ça ne vaut pas la peine.
Aujourd'hui, je fais activement du RPG sur un autre site (dont je ne donnerai pas ici le nom car la publicité est interdite) où le RPG est très présent.

Après, j'ai limite grandi sur ce site et c'est sûrement ce qui fait de moi aujourd'hui... Certes, j'ai mûri, bien que je suis beaucoup active qu'avant, je suis attachée à ce jeu qui m'a fait vivre, rêver. Mon jeu préféré. Alors peut-être qu'il n'est plus fait pour moi mais je préfère y rester au moins encore un peu, en profiter avant qu'il ferme bientôt peut-être...

____

Pour toutes les autres :

Selon mon impression, ils disent qu'ils sont en train de chercher des moyens pour sauver le jeu mais c'est une forme pour nous rassurer. Je n'ai pas l'impression qu'ils vont trouver une réelle solution. Ils attendent un peu bêtement de l'argent, des moyens et des solutions de toute part sans rien vraiment faire. Je trouve que cela fait un peu incompétent. Ils nous donnent de l'espoir pour que l'on continue à jouer et à payer avec de l'argent réel, en disant ce que nous voulons entendre. Ainsi, ils en profitent jusqu'au bout. Ils pourraient nous informer plus souvent (déjà qu'on a eu une réponse une fois Oh Grand Miracle !) pour nous dire où ils en sont. Alors, je sais que les solutions ne vont pas tombés mais quand même... Soyons honnêtes, cela ne se fait pas de nous "abandonner" comme ils le font. OMD n'est peut-être plus un profit pour eux et que leur jeu mobile (d'ailleurs le jeu OMD sur mobile n'a absolument rien à voir avec celui-ci, on est d'accord) mais ce n'est pas une raison valable pour nous lâcher comme ils le font. Parce qu'un jour, on va venir se connecter et là on va voir que le jeu ne sera plus actif, sans avoir été prévenus. Ça, je le sens bien.

Sauvons OMD comme l'un des autres jeux de Feerik a été sauvé!

Dernière modification par superchacha9 (15-11-2019 11:50:53)

 

#320 22-11-2019 10:07:18

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

kawaikiwisoocutie a écrit:

Édit :par contre, le seul point avec lequel je suis en désaccord avec Jeanne, c'est sur le côté marketing du gérant.
On voit très bien qu'il ne s'y connaît strictement pas. Dand le domaine du free to play, le but est de fideliser les joueurs en communicant énormément, et en remerciant les joueurs de leur patience lors de bugs ou autres problèmes. Ici, on a strictement aucun schéma marketing de ce style, comment l'entreprise veut-elle survivre parmis les ftp de plus en plus répandus, sans même être jouable sur portable ?
C'est affligeant de voir une telle gestion :-(

Oh si, il est très bon en com' marketing moi je trouve ! xD Bon, en com' à l'américaine, par contre. ^^ C'est courant là bas, le délaissage des fofos et le blabla inexistant entre l'équipe et les joueurs. Tu vois par exemple, le fait d'avoir fichus ZE topic où donner des avis sur les nouveautés (là où est l’intérêt du jeu quoi) au fin fond du forum, c'est typical américain. ^^ Ils donnent pas leurs avis comme nous on le fait, là bas. Ou tout du moins c'est pas pris en compte comme nous petits français râleurs, on exige que ce soit le cas. Autre pays, autres mœurs... Y compris sur les jeux vidéos.

Du coup, Mr. Markus applique plus ou moins ce modèle. Tout ça pour dire que le gars est hyper fort ! Non mais franchement, regarde nous ! On se dispute au lieu de faire front commun et de les spam jusqu'à ce qu'ils changent les choses ou nous disent au moins la vérité. Mr. Markus arrive à faire croire N'IMPORTE QUOI à N'IMPORTE QUI. Chacun a lu son message et y a compris un truc différent, selon qu'il veuille continuer à jouer et espérer pour OMD ou qu'il voit juste du fichage de tronche dans ce qui se passe.
Le sujet du débat à peine plus haut, c'était entre quelqu'un qui a vu quelque chose de positif dans ceci :

Mr Markus a écrit:

Flash et 2020.
Nous savons que pour vous cette échéance peut faire peur [...]
Il ne serait pas utile de vous lister toutes les solutions que nous envisageons aujourd'hui, tant que nous n'aurons pas encore pris de décision sur cet aspect. Dès que la solution sera choisie, nous vous tiendrons au courant.

et une personne (moi, en l’occurrence) qui y a vu la fin du monde annoncée. XD Et on se retrouve avec plusieurs avis sur un même message qui au final ne veut rien dire du tout. Et du coup, ceux qui avaient besoin d'un message d'espoir l'ont eu, et ceux qui voulaient voir un truc qui va nous tomber sur la tête sous peu l'ont vu.

Le seul truc qu'on peut en tirer, c'est que vu comment ça les inquiète pas plus que ça qu'on soit inquiets, je me dis qu'il y a quand même plus de chances que ça nous tombe méchamment dessus qu'une bonne nouvelle. xD Sinon, ils viendraient nous contredire. Et c'est pas le cas, ça a jamais été le cas même. A part au tout début, ou ils se sont contentés de censurer (y'a pas que les modos du fofo qui ont censuré, MP si vous voulez en savoir plus, par contre) quand le post était trop dangereux car pouvait inciter les gens à ne plus dépenser/s'investir sur le jeu.

Bref voilà, moi ce que je vois dans le marketing de Mr. Markus, c'est qu'il a même plus besoin de payer des graphistes pour que le jeu tourne. Est-ce que quelqu'un viendra me donner tord là dessus ? Ils ont de quoi payer les serveurs parce qu'il y a des gens qui mettent encore de l'argent dans OMD. Et ils engrangent plus que très probablement du bénéfice là dessus, car sinon ils auraient fermé les serveurs en question. J'ai la flemme de trouver le message mais il a été écrit depuis la doll de Sarah qu'ils allaient "donner la priorité aux serveurs". A l'époque, j'étais monté aux créneaux en disant "Anh, ça, ça veut dire que c'est la fin ! On aura plus rien jusqu'à ce que le jeu fasse plus assez de thune pour justifier de garder les serveurs ouverts !". Donc plus assez de thune pour s'occuper de l'outil de quête, et juste assez de thune pour maintenir les serveurs ouverts. Personnelemment, j'en conclus que ça veut aussi dire "plus assez de thune pour payer un dev' pour recoder le jeu avant la mort de Flash". Voilà, c'est tout. ^^

Le pire qui puisse arriver, c'est la fin d'OMD avant la mort de Flash, la clef sous la porte de Feerik Games, des employés licenciés (en sachant que l'équipe s'est déjà considérablement réduite) et un Mr. Markus avec du pognon plein les poches qui ira ailleurs trouver une autre entreprise à racheter pour une bouchée de pain, ou se faire embaucher quelque part parce qu'il aura vu que gérer un jeu français (ou créer des jeux tout court), c'est pas fait pour lui. Grand bien lui fasse d'en arriver à la 2ème conclusion ! Mais tout le monde s'en sortira plus ou moins bien, y'aura juste des joueurs noyés de frustrations parce qu'ils auront tout donné à OMD jusqu'à la fin et que ça aura pas été réciproque du tout et qui ne s'attendaient pas à ce que ça se passe comme ça.


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#321 25-12-2019 12:16:28

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Joyeux noël à tous ! J'espère que Papa Noël vous a gâtés !
Bonnes fêtes aussi à l'équipe !
:noel__sapin: :noel_traineau:

 

#322 26-12-2019 00:18:18

siho
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 386

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Désolée, ce n'est que maintenant que je comprends que l'outil de quête "obsolète" était une excuse.  Parce qu'il y a des packs d'anciens objets et des petites nouveautés. La politique de Feerik a probablement changé ...: plus de nouveautés ou le strict minimum, des look book tous les mois...quand je vois la merveille de la fin "Noël russe", je me désole de cet immense gâchis...
Autre évidence : l'absence de communication alors que le bateau coule...

jeannesalysf a écrit:

ça les inquiète pas plus que ça qu'on soit inquiets

Sinon, ils viendraient nous contredire



Et l'intérêt des look book m'échappe encore...ce sont des coutures, des assemblages déjà fait, alors que le but du jeu est la création...mais ils doivent y gagner un peu.

Dernière modification par siho (02-01-2020 18:21:53)


"une marche de déesse sur les nuées"
 

#323 02-01-2020 16:16:05

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique
Date d'inscription: 2010
Messages: 2152

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonne année 2020 !

Pour commencer bonne année de Oh My Dollz. J'espère que cette nouvelle année vous apportera santé, bonheur, réussite et amour.
Alors concernent mon bilan sur le jeu d'OMD. Bilan mitigé. Je m'explique. On a eu quelques nouveauté qui sont bien mais le reste j'avais déjà ou ne m'intéresse pas. Pour les Fashion Show et lookbook la encore je suis pas trop fan. Il y a des très belle créations certe mais une fois acquit la créations d'un joueur achée difficile d'en faire quelque chose. Donc du coup j'achète peut au FS ou LB mais je participe encore à l'appel des créateurs quand je peut, l'argent et l'inspiration. Je me suis un peut ennuie sur le jeu cette année. J'espère voir une évolution  avec des nouveautés 100% inédites et plus animation aussi bien sur le jeu (comme la loterie) mais aussi des animations sur le forum avec Sarah.

En parlent du forum, je souhaite une très bonne année aux bénévoles et aux modérateurs du forum. Vous vous surpassez à chaque fois pour faire vivre le forum en fonction des différent moment des l'année. Merci.

Donc voilà mon petit bilan sur le jeu est fini, je souhaite encore une fois bonne année à toute l'équipe de OMD, bénévoles et aussi aux joueurs. Meilleurs vœux à tous !



P.S : J'espère aussi qu'n aura un message des meilleurs veux de l'équipe et de Markus à fin de voir ce qu'il va nous dire pour cette année.


https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png
 

#324 02-01-2020 19:15:30

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5043
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

2020 est là et la mort de Flash arrive elle aussi cette année.
Qu'en sera-t-il d'OMD ? Réponse d'ici 1 an ... :/


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#325 03-01-2020 11:54:43

cristale-1983
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2013
Messages: 1224

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Moi ce que je me demande c'est s'il y a quelque chose légalement qui nous "protège". Perso, et je sais que je ne suis pas la seule, j'ai déjà mis des quantités importantes d'argent sur ce jeu… Alors que le jeu se "meurt" par faute de nouveauté, c'est une chose, mais que je ne puisse plus avoir accès à ma dollz pour laquelle j'ai payé, entre autres, des tas d'abonnements VIP et le reste, ça je ne l'accèpterai pas. Et je suis curieuse de savoir si légalement, on a une compensation prévue ou quoi… S'ils se mettent en faillite (ce qui va arriver je pense), on l'aura dans l'os à mon avis… Bref. Je ne vais plus que de déceptions en déceptions.


Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même...
 
 

Pied de page des forums