Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 11-01-2020 13:19:54

ohmydollz25720
Super-Dollz
Lieu: Dans un Ananas sous la Mer
Date d'inscription: 2014
Messages: 2278

Vente de ses objets et créations

J'ai déjà proposé cette idée il y a quelques années maintenant, quand le jeu se portait encore bien, mais elle avait été refusée, je retente donc l'expérience aujourd'hui, étant donné des circonstances actuelles.
Alors voila, je pensais à un système pour que les dollz puissent vendre les objets dont elles ne se servent pas, au lieu de les garder inutilement dans leur inventaire, je sais que nous en avons toutes énormément. Sous forme d'enchère ou autrement. Nous choisirions le prix que nous voulons mettre et les bénéfices nous reviendraient, ou au moins la moitié, à un nombre limité de ventes en cours, par exemple 10 objets, pour éviter toute sorte d'abus. Cela pourrait convenir à celles et ceux qui recherchent depuis longtemps des objets collectors, comme ceux de quêtes qui n'ont jamais eu de replay ou qui datent des débuts du jeu. Tout le monde y gagnerait, les dollz et le jeu aussi, car ça relancerait une activité et je pense même que certaines personnes ayant abandonnées le jeu pourraient revenir.
Je pensais aussi à l'idée de mettre en vente libre ses créations de la machine à coudre, en faisant un onglet sur la page de présentation, pour en acheter, au lieu d'avoir toujours les fashions shows que nous ne pouvons plus voir en peinture tellement qu'ils sont devenus récurrents.
Je ne sais pas si mes projets ont étés biens compris mais j’appréciais une réponse (positive ou négative), pour voir que l'équipe se préoccupe encore de l'avis des joueurs.



#2 11-01-2020 15:11:21

marie032
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2353

Re: Vente de ses objets et créations

Wow ! Je suis totalement conquise par l'idée. Navrée de ne pouvoir être plus constructive, mais si cette idée voyait le jour, il est certain que cela me plairait beaucoup !


« La femme est le seul cadeau qui vous choisit. » auteur inconnu.
 

#3 11-01-2020 16:07:51

i-the-best-doll
Gardienne de l’Univers [Modératrice]
Lieu: ~Dans l'Espace~
Date d'inscription: 2010
Messages: 16032
Site web

Re: Vente de ses objets et créations

Coucou les filles,

Cette idée avait été refusée du fait que le multicompte est toléré sur le jeu. Il suffirait d'avoir plusieurs dollz et de "s'échanger" les affaires entre multicomptes Il y aurait forcément de l'abus


https://zupimages.net/up/21/47/72vw.png
 

#4 11-01-2020 16:21:58

activitioner
Maestro Fantastique
Lieu: ~ Dans mon univers... ~
Date d'inscription: 2016
Messages: 4264

Re: Vente de ses objets et créations

i-the-best-doll a écrit:

Coucou les filles,

Cette idée avait été refusée du fait que le multicompte est toléré sur le jeu. Il suffirait d'avoir plusieurs dollz et de "s'échanger" les affaires entre multicomptes Il y aurait forcément de l'abus

L'idée est bonne mais je suis du même avis que toi, trop d'abus


https://zupimages.net/up/22/01/hege.png

Élu Miss OhMyDollz le 29/10/18 <3
Élu Miss OhMyDollz le 12/04/21 <3
 

#5 14-01-2020 14:45:29

marie032
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2353

Re: Vente de ses objets et créations

i-the-best-doll a écrit:

Coucou les filles,

Cette idée avait été refusée du fait que le multicompte est toléré sur le jeu. Il suffirait d'avoir plusieurs dollz et de "s'échanger" les affaires entre multicomptes Il y aurait forcément de l'abus

Hello, ce ne serait pas possible de faire un truc avec nos adresses IP dans ce cas, pour éviter l'abus ?


« La femme est le seul cadeau qui vous choisit. » auteur inconnu.
 

#6 03-05-2020 20:24:10

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vente de ses objets et créations

Sinon pour éviter les abus, on pourrait tout simplement penser à les vendre "dans le vent" un peu comme une suppression, sauf qu'on gagnerait la valeur de l'objet en $$$, en excluant bien sûr les objets collectors puisqu'ils n'ont pas de valeur definie (ils seraient donc invendable mais toujours supprimable).


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#7 04-05-2020 23:07:50

rubixkube
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2018
Messages: 12

Re: Vente de ses objets et créations

Cette idée est excellente mais il faudrait qu'elle puisse se faire uniquement entre et envers les personnes ayant une adresse mail validée pour éviter (ou limiter) les abus.

 

#8 08-05-2023 17:22:02

aurorecharlotte
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 73

Re: Vente de ses objets et créations

Moi je pense la même chose pour les créations !


Pouvoir vendre dans un "marché" ses propres choses cousues à la machine à coudre, que ce soit un prix fixe (décidé par nous ou non) ou avec des enchères, que ce soit en un seul exemplaire (donc élément acheté par qu'un seul joueur) ou en plusieurs exemplaires (donc élément acheté par plusieurs joueurs) dans un temps limité, serait bien !

 
 

Pied de page des forums