Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#351 04-02-2020 07:50:36

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Il faut rappeler à ces gens que ce sont des adultes qui créent les jeux pour enfants, aussi bien des hommes que des femmes qui confectionnent les poupées.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#352 18-02-2020 12:28:35

xx-bro0klyn-xx
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 1

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour,
J'ai été sur le jeu pendant de nombreuses années puis j'ai fait une longue pause pour revenir le mois dernier...Pour être honnête j'ai été très déçue de l'évolution du jeu... Il n'y a plus personne, quel ennui. Je me souviens qu'il y a quelques années je passais des heures sur ce jeu car il y avait tellement de monde qu'on pouvait avoir des discussions qui n'en finissaient pas, on pouvait faire des rpgs, on pouvait même faire partie de sortes d'associations... Maintenant je ne viens juste sur le jeu pour faire travailler ma dollz, améliorer ses compétences et voir les nouveautés des magasins...
Je vais peut-être recevoir des propos négatifs mais j'avais besoin d'exprimer ma déception par rapport à ce jeu, pour moi il ne s'est pas amélioré mais il a régressé...
Je pense ,d'ailleurs, que le nombre de dollz a diminué à cause des 30 jours où il n'est possible de ne rien faire.. ça c'est vraiment la pire erreur.
Bonne journée à ceux qui auront lu ce message, j'assure qu'il n'y a aucune haine, juste une immense déception
Bisous (:

 

#353 19-02-2020 08:21:10

direngrey
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 5

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour,

Mais... Mais... Mais... Qu'est devenu Oh My Dollz?

Je suis arrivé avec mon premier pseudo en 2009. J'ai vu l'évolution du jeu qui m'a énormément plus. Les dragues temporaire et ensuite les quêtes étaient magnifiques (Je regrette ne pas avoir fait la quête Final Fantasy ) le jeu a connus énormément d'évolution de l'avatar avec un simplement la tête de la Dollz sur fond blanc à toutes les modifications du corps de la Dollz.


Il y avait aussi pas mal de créativité des Dollz moches assez rigolote jusqu'au magnifique Dollz qui faisait baver tout le monde. Je me suis même essayé au graphisme à cette époque lol.

Le dollzchat (Il est où d'ailleurs ?) et ses concours. J'adorer y aller même si certaines zone étaient réservés (les discothèques étaient le Q. G des swag).

Les défilé étaient aussi marrant  (Les clones me faisaient énormément rire 😂) et j'aimais bien les thèmes. Faudrait que j'essaye à l'occasion d'en refaire un si cela existe encore :(

Puis suite au vol de ma première Dollz ( Naïve a l'époque j'étais...) je me suis créé ma deuxième (et la plus avancé à ce jour) avec un nom drôle au départ puis la blague s'est retourné contre moi (penser à contacter le support) en y repensant je le trouve même stupide aujourd'hui.. J'ai vu l'évolution une autre évolution du jeu... Celle qui m'a poussé à quitter le jeu.

Cette autre évolution était les communautés ultra fermés (swag, familles virtuelles, rpg,...) et un site plus chaud que les '' voisines chaudes de ma région''...  Lassée j'ai quitté le jeu il y a trois ans après qu'un "bébé"  m' ai poussé à lui donné un code et que ma Dollz principal ait été bloqué à cause du pseudo.

Celle que j'utilise est la Dollz crée quand j'ai trouvé la blague du premier pseudo moin drôle et finalement trop inapproprié après les attentat de 2015 "yaoi-is-my-religion" ça passe mal dans ses cas là...

J'ai réussi à faire changer le nom sur le site mais pas sur le forum.

Dans cette période, le point positif que je garde c'est d'avoir pu faire des "design" et des montages pour les gens. Je crois qu'on ne peut plus faire de design aujourd'hui après que celle qu'on appel les "hots" ait détourné la choses pour faire leurs cochonneries.

Bref... Je suis revenu hier et j'ai constaté que le jeu était vide... Il n'y a plus beaucoup de monde... J'ai l'impression de voir le jeu à ses débuts et j'espère que tel le phénix OMD renaîtra de ses cendres... Et finalement ce n'est peut-être pas plus mal que ce soit ainsi car maintenant ce n'est plus des petites communautés mais une grande communauté commune : Oh My Dollz!

J'écris ce message avec un sourire nostalgique.

J'espère pouvoir mes réintégré pour pouvoir revivre cette aventure qu'était OhMyDollz sur ceux je vais me faire une partie de Oh My Jackpot pour voir si la chance me sourit

À bientôt et passez me voir à l'occasion ça me fera plaisir de papoter avec vous ;)

Dernière modification par direngrey (19-02-2020 09:25:06)

 

#354 09-03-2020 23:02:54

bernad57
L'étoile virtuose
Lieu: Moscou
Date d'inscription: 2012
Messages: 7738

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

À quand la boutique de Tytoune59 ? Je pense qu'elle a le niveau ^^

 

#355 10-03-2020 07:08:45

lolita5794
Dollz à temps plein
Lieu: ~ Au pays des merveilles ~
Date d'inscription: 2008
Messages: 212

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

bernad57 a écrit:

À quand la boutique de Tytoune59 ? Je pense qu'elle a le niveau ^^

Où peut-on voir ses créa ? ^^


さくら
 

#356 14-03-2020 09:29:42

kiwi-lu
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2010
Messages: 1486
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

J'ai lu les 2 derniers messages, et je suis contente de ne pas être la seule à avoir ressenti ça !
Quel désert, où est parti le dynamisme de ce jeu ? La bonne humeur, la bonne entente ?
Nous avons tous grandit certes, mais ... Serait il pas triste que cela sonne comme une fin imminente du jeu ?
Les plus jeunes ne sont plus intéressé par le simple concept de poupée, il faut de l'innovation, de l'interaction. Un peu comme le dollz tchat et autre où discuter en live, partager nos passions doivent être source de plaisir et de relaxation après une dure journée de cours / travail !

En tout cas j'espère que c'est qu'une situation passagère et qu'OMD reviendra plus beau qu'avant

 

#357 15-03-2020 08:35:34

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Pourquoi vous ne faites pas des objets RedBubble aux designs du jeu ? (la team officielle)
C'est vendable et ça fait de la publicité.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#358 20-03-2020 18:00:24

freya8
Plume
Lieu: Derrière son pc devant un yaoi
Date d'inscription: 2011
Messages: 2999
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Wow, ça fait longtemps que je suis pas venue ici ! En discutant des gens du discord OMD, j'ai eu envie de revoir le jeu, peut-être de m'amuser de nouveau avec ma dollz et là je me suis pris en pleine tronche tout ce qui me l'a fait quitté :

-Aucune news ! (Si le triton peu être, ah non vieille news dépoussiéré !) mais impossible de remettre la main sur le topic pour donner son avis... du coup on a l'impression que notre opinion ne vaut rien (alors que je partais pour mettre un message positif sur ce ptit triton malgré tout... bah c'est raté).
- Y'a un sujet "pays de noel" qui traine en haut du forum alors qu'on est en mars et qu'on a l'impression que le forum est à l'abandon du coup (c'est malheureux mais c'est l'image que ça véhicule)
- Les news graphiques sont inexistantes (hormis news fait par les joueurs et heureusement qu'ils/elles sont là !)
- J'ai voté au OML y'a quelques jours et j'ai très vite revu les mêmes lofts tout simplement car y'a plus aucun joueurs j'ai l'impression ! O.o
- y'a un bug d’affichage sur la page principale qui fait que quand on clic sur la news de triton on à l'image du magasin en grand - ça donne une impression d'amateurisme dans le codage de la page principale... ça donne pas envie d'en voir plus.

Et j'accuse (oui comme Saez et Zola avant lui) à 100% une mauvaise gestion du jeu !
-> les joueurs graphistes (qu'on remercie chaleureusement) sont muselés par des admins qui refusent de voir tel ou telle news en boutique (mais on en parle du fait que, quand on ne produit plus de news, et qu'on mise à fond sur les joueurs pour proposer du contenu, on devrait éviter de faire les fines bouches ? je dis je dis rien...)
-> y'a aucune pub sur le jeu, on en parle nulle part parce que même les joueurs fidèles se sont tirés (moi la première !) - Je me souviens de l'époque où même une fille dans mon collège que je ne connaissais pas avait vu mon profil ! O.o
-> on compte à 100% sur les joueurs pour faire vivre le jeu et créer du nouveau contenu en les censurant, ce qui agace ceux que ça ne fait pas fuir...
Bref ce jeu, que pourtant j'adore, va couler tôt ou tard à cause de sa mauvaise gestion / démarche commerciale / manque d'implication (du moins c'est à ça que ça ressemble) de la boite qui le gère.

Bref je retourne d'où je viens moi et pour revenir sur OMD on verra plus tard !

Edit : D'ailleurs on pourrait aussi évoquer le principe pour les coutures qui ne doivent dater que de quelques mois (j'ai personnellement des créa de Grisalda ou Naiade -purée je me souviens encore de leur pseudo !- que j'aurai adoré avoir alors qu'elles date de plusieurs années)

Soit dit en passant je suis pas la première à avoir laissé un message de ce genre sans qu'il y ai de réaction de la part de Sarah, preuve de plus, s'il en faut, de la perte de contact total entre les gérant de la boite et les joueurs... On est pas écouté, à un point où ça en devient limite irrespectueux, et nos avis ne sont pas pris en compte.

Bref, sur ce, je me tire, j'espère voir une prise de conscience de la part de l'équipe mais je n'y crois pas un instant.

Dernière modification par freya8 (20-03-2020 18:36:00)


J''ai reçu ma première offre de publication d'un de mes textes par une maison d'édition le 19.01.18 
Mon topic de créa - Pour voir ma déclaration d'amour à Skeleton cliquez sur sa bannière !
https://i.goopics.net/vbL9d.png
 

#359 21-03-2020 15:23:24

mikaela
Dollz très bavarde
Lieu: ~ Neverland ~
Date d'inscription: 2015
Messages: 721

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Hello. Avec la sortie d'un jeu populaire hier (que j'attendais depuis très longtemps), je compte définitivement me détacher d'Ohmydollz. Avant, je ne passais que pour travailler et observer la situation du jeu de loin, mais maintenant je réalise que cette situation est juste devenue, à mon avis, misérable et pathétique. Je joue à pleins d'autres jeux dont la communication se fait full bien entre les joueurs et l'équipe du jeu, je ne comprends pas comment Ohmydollz s'est rendu jusqu'à ici. Honnêtement.

Pour moi, le moment où j'ai plus ou moins aimé la tournure du jeu, ça a été avec l'installation de la machine à coudre. Il faut savoir que je joue sur Ohmydollz car j'aime décorer et habiller ma doll, tout simplement. Je suis une fille simple. Le collage de pleins d'éléments pour créer une seule tenue est selon moi, très remarquable chez celles qui le font, mais pour moi, je ne trouvait pas ça full fun-fun alors j'ai juste continuer ma vie avec l'habillage et la décoration de ma doll, comme ça l'a toujours été. Évidemment, j'ai aussi essayé de me lancer dans les appels aux créateurs au début, mais je me suis vite lassée de la création par petits bouts de tissus et de vêtements.

Et je tiens à préciser que pour moi, c'était correct si j'aimais pas le fonctionnement et l'idée de la machine à coudre car il y avait pleins d'autres nouveautés dans les magasins, quêtes, etc, pour moi. Je n'allais pas me plaindre sur le forum pour quelque chose qui, visiblement, apporte beaucoup de bonheur chez d'autres joueurs-euses...

Mais avec la tournure du jeu qui se focus maintenant strictement et uniquement sur cette fameuse machine à courdre, bah alors là désolé, mais moi, ça fait depuis des mois que je me tourne les pouces car autant je trouve le travail des créatrices avec la machine à coudre incroyable, il ne faut quand même pas oublier qu'elles sont faites d'éléments recyclés et qu'il est en général pas vraiment possible d'ajouter sa touche personelle quand j'habille mes dollz.

J'aime pas comment l'équipe a géré les communications avec nous (Ohmydollz sur les réseaux sociaux est mort depuis longtemps). J'aime pas comment l'équipe a géré le jeu. Et j'aime pas comment l'équipe a réagit à nos remarques-critiques-opinions.

L'ambiance sur le jeu a changé, pas à cause des joueurs, mais à cause de l'équipe. C'est triste, c'est dommage, mais moi, j'en ait marre. Alors je passe à autre chose.

Bye /


Avatar et bannière réalisés par feuilledelune15
https://i.goopics.net/2KD7x.png
 

#360 22-03-2020 10:07:07

marc-antony
Dollz de compèt'
Lieu: en Théorie
Date d'inscription: 2012
Messages: 1963

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bon des fois j'ai l'impression d'être un électron libre quand je lis les coms du dessus, bref !

Je n'étais pas venue sur OMD depuis quelques jours, peut-être des semaines. Et en cette période troublée, je trouve un replay de quête, probablement la pièce que j'affectionne le plus, les curvy qui repassent (j'ai toujours kiffé les curvy que je trouve personnellement beaucoup plus challengeable à vêtir), une chasse avec une lutine absolument divine recolorée et hyper accessible...

Avec 4 asticots de moins de 10 ans à la maison qu'il faut occuper et surtout dont il faut surveiller les devoirs (2h par marmot, les journées sont chargées). Bref, je suis plus que ravie de ce que nous propose OMD en ce moment. Peut-être que c'était programmé, peut-être qu'il y a quelqu'un qui se dévoue pour que ça fonctionne dans ce contexte. Peu importe, je voulais juste dire Merci car aujourd'hui je vais pouvoir me détendre avec OMD.

Bisous (de loin) à vous tous et prenez soin de vous.

 

#361 09-04-2020 11:04:35

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

A propos de Flash :
https://www.clubic.com/pro/entreprises/ … artir.html

RIP Adobe Flash Player sur Chrome courant juillet. ^^

"ce qui devrait inciter les quelques développeurs réfractaires à opter pour d'autres formats, comme le HTML5"... Et ceux qui ont pas la thune pour payer quelqu'un à recoder le jeu parce qu'ils ont pas su gérer leur société, ils font comment ? Ils mettent la clef sous la porte, non ? :/


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#362 09-04-2020 22:12:01

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

J'avoue que j'aimerais plus de précisions sur ce "petit" problème XD

 

#363 09-04-2020 23:12:34

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

dame-ange a écrit:

J'avoue que j'aimerais plus de précisions sur ce "petit" problème XD

Moi aussi j'comprends pas tout


 
 

#364 10-04-2020 10:39:40

madlax
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 9

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

J'ai longtemps joué à OMD puis je l'ai abandonné, étant lassée du jeu. Récemment, par curiosité, j'ai décidé de m'y remettre et ... quelle déception !
Le problème de ce jeu pour moi, il faut voir les choses en face, c'est que si on ne dépense pas d'argent réel dedans, il est vraiment trèèèèèès limité.
Je sais de quoi je parle puisque étant jeune j'ai mis des fortunes dedans (sans m'en rendre bien compte j'avais 12 ou 13 ans).
Les quêtes coûtent en général plus de 240$ il est donc impossible de les terminer sans investir (d'autant que pour certaines pièces, il me semble qu'il faut en plus payer en Feez ...) ce qui rend la chose complètement inintéressante pour celles qui n'ont pas d'argent à perdre là dedans. Si au moins il y a avait des mécanismes permettant d'avoir plus d'argent : revente d'objets, plus de jeux, travail mieux payé ... mais même pas ! Je suis franchement déçue de voir que rien n'a changé et je trouve un peu limite, avec le recul que j'ai aujourd'hui, que le mécanisme du jeu soit basé principalement sur l'argent (réel) qu'on peut mettre dedans alors même que le jeu s'adresse normalement à des + de 13 soit non majeurs qui n'ont pas toujours la valeur de l'argent qu'ils perdront ...
Je comprends bien la nécessité de gagner de l'argent pour le site, quoique à part l'hébergement du site et le salaire de la personne qui s'en occupe (si tant est qu'lle ne soit pas bénévole) vu le peu de nouveautés je ne voit pas trop ce qui justifie tout l'argent gagné grâce aux Feez.
C'est dommage et d'autant plus que rien n'est fait du côté des concepteurs du jeu pour améliorer les choses (je n'ai pas vu de réponses de leur part à ce niveau sur le forum) alors que juste vendre de l'espace de publicité ou remettre à jour le visionnage de pubs pour gagner des feez serait un bon compromis.

Mis à part l'espace couture soyons honnêtes, rien n'a vraiment changé sur ce jeu, les mécaniques et les quelques mini-jeux sont toujours les mêmes qu'il y a 10 ans (!). Je ne suis vraiment pas étonnée que la majorité des gens aient déserté quand on voit les nouveautés en ligne ou sur smartphone qui proposent tellement plus !

C'est dommage, il y aurait tant de choses à faire avec cette base de jeu et au final, si peu qui est exploité...
Dernière déception : en parcourant le forum, j'ai vraiment l'impression que l'équipe du jeu (et "sarah notamment) s'implique assez peu dans les remarques justifiées qui sont faites. Très peu de réponses au messages et jamais un mot pour parler des projets. ça donne vraiment l'impression que les concepteurs attendent juste la fin de Flash (et donc du jeu) pour engranger les derniers royalties qu'ils peuvent

 

#365 10-04-2020 11:13:10

patoups
Dollz très bavarde
Lieu: Very Nice
Date d'inscription: 2012
Messages: 761

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Vous connaissez Tetris ou Tetris Blitz un jeu populaire dans le monde entier et sur lequel je joue sur tablette ou téléphone depuis... la nuit des temps ou à peu près disparaît le 21 avril de ce mois. Quelle en est la raison ? Si c'est pour la même que celle qui nous préoccupe pour OMD on est très mal... https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/10/200410112116295030.gif


On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif
 

#366 15-04-2020 19:07:52

princess-wyvern
Impératrice des Ovnis
Lieu: Kambra
Date d'inscription: 2011
Messages: 1185
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

L'évolution de OMD... que dire, personnellement je suis à bout. Rien de nouveau, du PQ comme cadeau, des """"offres"""" incessantes quasiment qu'en fee'z, tout jours les même replay, aucune communication...
Depuis le rachat du jeu je trouve qu'il n'a cessé de couler.
Je n'attend plus rien pour le jeu, je compte même ne plus venir.

Je suis profondément triste, je suis là depuis genre 2011 je crois, j'ai énormément de bon souvenirs, mais là à quoi bon continuer d'espérer...


♥ Monster Hunter ♥
 

#367 02-05-2020 12:51:55

neon-demon
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 4

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour, je découvre ce topic un peu tard, mais je cherchais justement un endroit pour parler du jeu !

Déjà commençons par les points positifs:
Les créations sont de plus en plus belles, on voit clairement une évolution, même si il y a (peut-être) de nouvelles créatrices / créateurs, chacune / chacun se donnent du mal pour nous offrir de la qualité ! Donc ça, c'est vraiment le point positif de ce jeu. De plus, le fait de pouvoir placer les éléments comme on le souhaite sur notre doll; fait de ce jeu un jeu unique. J'ai vu beaucoup d'autres jeux de mode, et ce n'est pas comparable avec Ohmydollz. Ohmydollz permet clairement de pouvoir s'exprimer par rapport à nos tenues, et au loft, en nous laissant librement placé les éléments.

Parlons maintenant des points négatifs (pour moi)...
Bon, déjà la suppression du tchat a été une grande déception, notamment que je pense qu'il ne réouvrira pas. C'est un peu dommage, je pense que même si il y avait beaucoup de conflits, il y a des moyens pour résoudre tout les soucis. Enfin je ne vais pas m'étaler sur ce sujet là, même si ça aurai été bien d'améliorer le tchat plutôt que de le fermer, car je sais que le tchat manque à beaucoup de joueuses, et ça permettait de rencontrer d'autres joueuses avec des discussions calmes, sans forcément passer par le forum.  Disons que ça pouvait être très bien une discussion de la vie de tous les jours... Bref, passons;
Le deuxième point négatif est la messagerie. Je trouve que ce n'est pas clair pour se retrouver dans les messages, déjà parce qu'on ne peut relire ce qu'on a envoyé. De plus, j'aurai apprécié pouvoir trier nos messages selon les pseudos des dollz. Par exemple; ajouter une barre de "recherche" pour la messagerie, afin de ne voir que les messages de telle dollz.
Ou encore mieux, trier les discussions. Par exemple, reprenons le principe des conversations sur un téléphone qu'on a pratiquement tous aujourd'hui avec les nouveaux téléphones... Les messages de plusieurs contacts ne seraient plus mélangés, par exemple, on aurait un premier contact avec une discussion, de même pour le deuxième contact. Chaque discussion est triée et n'est pas mélangée. En gros, on aurait pas les messages qui s'accumuleraient, mais des messages trier par nom de joueurs. Si tel joueur me parle, je peux voir tous l'historique des messages et répondre. Je ne sais pas si je suis assez clair...

Et pour ajouter encore une idée par rapport à la messagerie, ça serait bien de pouvoir avoir un petit onglet de la messagerie qui s'ouvrirait en bas de page pour pouvoir répondre directement sans avoir besoin d'ouvrir un autre onglet. Imaginons, je suis en train de faire mon loft et j'en ai pour au moins une demie-heure. Avec un système qui permettrait d'avoir un petit onglet en bas de page, ça me permettrait d'éviter de switch entre deux pages constamment.

Pour finir, j'aimerais pouvoir acheter plus souvent des éléments de Ohmygames, parce qu'ils sont très beaux, mais aussi très chères, et que c'est très long d'obtenir des points. De plus, dommage qu'on ne puisse plus avoir de jetons (ou très rare) pour avoir le plaisir de refaire un petit jackpot... Car il faut l'admettre, c'est assez satisfaisant de participer au jackpot... mais quand je vois qu'il faut 7000 points et quelques pour acheter des jetons... c'est trop chère. De même, comment faisons nous pour retrouver les anciens élements du Ohmygames? Ils étaient beaux aussi !

Voilà, qu'en pensez-vous ? c:

Dernière modification par xx-mat-x (02-05-2020 12:59:00)


"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." _Oscar Wilde
PS: Pas de multis compte merci.
 

#368 12-05-2020 15:33:14

morino
Pilier d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1633

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Mon discours ne plaira peut être pas à certaines mais je vais quand même perdre quelques minutes pour vous le faire partager à la lecture des « avis sur les nouveautés ».

Je trouve que sur OhMyDollz beaucoup de joueuses se plaignent du manque d’activité de l’équipe, de ce qui n’est pas fait mais oublis bien souvent de souligner toutes les choses positives que l’on trouve ici.

Je joue sur OhMyDollz depuis 2009, j’ai donc une petite dizaine d’année de recul dans ma pratique du jeu bien que j’ai fait des pauses plus ou moins longues en fonction des aléas de ma vie personnelle. Alors oui, ma manière du jeu a évolué en l’espace de 10 ans. Je suis arrivée sur OhMyDollz adolescente, je me suis d’abord laissé embarquer par l’aspect mode. Puis j’ai découvert le role player. J’ai créé de nouvelles dolls pour jouer mes personnages. Cette nouvelle passion a ensuite laissé la place à des envies de créations. J'avais envie de belles pièces bien aménagées (et mon dieu quelle économie j’ai dû faire pour parvenir à ce but). La machine à coudre m’a offert un nouvel élan puis la possibilité de partager mes créations dans les fashion show et les lookbook. En parallèle de ces activités j’ai doucement découvert le forum et ses activités !

Alors oui, je ne joue plus comme à la grande période de faste d’OhMyDollz, mes centres d’intérêts ont fluctués avec le temps et pourtant je redécouvre de nouvelle manière de jouer, j’évolue.

Nous avons été un peu trop habituée à ce que tout nous soit dû durant la période de faste : une nouvelle quête toute les deux semaines, du contenu à ne plus savoir comment dépenser ses $$$ tellement il y en avait.
Personnellement, je ne suis pas très étonnée que ce rythme n’ait pu être tenu. Je n’ai pas mon mot à dire que la gestion du jeu mais je peux comprendre qu’une société privé payant des salariés, des charges de fonctionnement, des serveurs, …, puisse avoir des difficultés et revoir ses priorités.

Si certaines d’entre vous souhaiteraient voir le jeu fermer, au contraire moi je les remercie sincèrement de le laisser ouvert. D’avoir redirigé les moyens restants vers le maintien technique du jeu mais si cela nous demande à nous joueuses de réinventer nos façons de jouer.

Je vois fleurir de nouveaux concepts sur les pages, je vois de nouveaux topics de créations et de graphismes, des concours organisés par les joueuses, des animations superbes tenues par les bénévoles du forum et cela me rend heureuse d’appartenir à cette communauté.

Moi aussi j’évolue dans cette nouvelle période. Adulte désormais, je me lance dans la création graphique pour proposer à des joueuses plus jeunes, qui ont peut-être mon âge quand je suis arrivée, de nouveaux contenus.
Alors oui, je ne suis pas professionnelle et mes contenus ne seront jamais aussi beaux que ceux officiels, oui je suis bénévole et je passe des heures sur des choses par forcément réussies mais honnêtement, je réalise un rêve de gamine ! Il y a 10 ans il aurait été improbable que l’équipe officielle autorise une amatrice comme moi à publier du contenu.

Ce que je veux dire, c’est que ce nouvel OMD nous offre aussi de nouvelles opportunités si on sait les saisir, si on a envie de s’y investir. Acheter du contenu et taper sur l’équipe quand ça ne nous satisfait pas c’est facile. Participer à la production de ce contenu en se réinventant, en en discutant l’est beaucoup moins.

Alors à vous de choisir entre la facilité et la lassitude ou la difficulté et la passion.

Pour ma part, j’ai choisi mon camp et je remercie sincèrement tous les joueurs, toutes les joueuses, tous les membres de l’équipe qui participent à réinventer ce jeu !


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#369 12-05-2020 16:37:34

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je rejoins Morino, je trouve qu'on s'attarde beaucoup sur le "négatif" sans souligner (ou trop peu) les aspects positif que ce jeu a désormais acquis avec son évolution.
En replongeant dans les premières quêtes du jeu on était bien content à l'époque et pourtant il y avait pas autant de contenu que lors du "faste" pour reprendre tes mots, et qui plus est pour quasiment le même prix !

Ca pour avoir été nourri de contenu, on l'a été ! Et c'est chouette parce que ça nous a beaucoup alimenté en tant que créateurs et créatrices. Mais honnêtement, qui a pu profiter d'absolument tout sans rien laisser passer ? À moins d'avoir de grosses économies, ou d'avoir fait des passages à la banque plusieurs fois (chose que beaucoup ne peuvent/n'ont pas pu se permettre) ce n'est pas possible. Au moins maintenant, on aura le temps de profiter de ce qui passe et de redécouvrir les items qu'on a parfois vu passer trop vite auparavant. Et même de les revoir en d'autres coloris qu'on aurait probablement pas eu si le système avait pu continuer ! Ce qui nous donne encore de nouvelles possibilités de création !

J'aime pouvoir économiser tranquillement à mon aise pour acheter ce dont j'ai vraiment envie sur le moment sans vraiment m'inquiéter de tout garder pour une potentielle nouvelle quête. Je peux enfin profiter des replays que je n'ai pas pu faire à l'époque et redécouvrir des items. Je peux aussi tranquillement m'occuper de décorer davantage mes pièces et faire plus de tenues sans le regretter après...

C'est là que l'on voit aussi la capacité des gens à se renouveler, c'est là où l'on voit à quel point les possibilités sont immenses, et j'adore ça !

Je partage ton rêve Morino, et le fait de voir que c'est possible, mon moi enfant a des paillettes dans les yeux tout pareil ! *^*

Il y a aussi le topic pour proposer ses idées qui a rouvert, ça montre bien que la volonté est là.

Je remercie l'équipe qui continue de s'occuper du jeu avec les moyens qu'ils ont, je les remercie d'avoir fait ce choix plutôt que de fermer le jeu. On a beau ne pas les voir beaucoup, je sais qu'ils se donnent du mal, sinon le jeu ne serait déjà plus.

J'ai choisi de mettre mes lunettes d'optimiste, la vie est déjà bien assez compliqué pour se prendre la tête sur un jeu qui, tout de même, poursuit ses efforts malgré les difficultés.


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#370 21-06-2020 13:11:24

girly-star-girl
Dollz Intergalactique
Lieu: - Dans mon monde -
Date d'inscription: 2010
Messages: 12600
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour,

Je me connecte rarement à OMD, et les fois où je le fais, je viens voir un peu ce qui a été décidé pour l'évolution du jeu avec la fin de javasript.

J'ai eu récemment une idée pour redynamiser le jeu. Il serait peut-être bien de proposer aux influenceuses et influenceurs actuel(le)s de s'inscrire au jeu, et pourquoi pas faire des partenariats avec eux.

Actuellement, les jeunes filles et garçons sont de moins en moins intéressé(e)s aux jeux en ligne. Ils préfèrent se dvertir en regardant des émissions de téléréalité, en suivant les influenceuses et influenceurs sur les divers réseaux sociaux etc. Les marques prospèrent en collaborant avec ces individus. Alors pourquoi pas se lancer dans cette direction. Voir des personnages connus jouer au jeu pourrait donner un nouveau souffle à OMD.

On pourrait faire de OMD un nouveau type de réseau social.

Auparavant, ce qui me poussait à jouer au jeu c'est le fait de communiquer avec d'autres personnes. J'aimais également être en compétition lors des défilés, je voulais absolument faire une tenue qui rivalise avec les meilleures créatrices d'OMD (ce que je n'ai jamais réussi à faire). Je voyais les créatrices de tenues (Grisalia notamment, je ne me souviens plus vraiment de son pseudo), comme l'élite, comme des influenceuses. Je pense qu'on était toutes émerveillées face à leur talent, et on voulait toutes atteindre ce stade. C'est un des éléments qui poussaient les jeunes filles et garçons à jouer au jeu.


https://zupimages.net/up/19/23/k0cb.jpg
~ Reunion island ~
 

#371 21-06-2020 13:56:02

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

girly-star-girl a écrit:

Bonjour,

Je me connecte rarement à OMD, et les fois où je le fais, je viens voir un peu ce qui a été décidé pour l'évolution du jeu avec la fin de javasript.

J'ai eu récemment une idée pour redynamiser le jeu. Il serait peut-être bien de proposer aux influenceuses et influenceurs actuel(le)s de s'inscrire au jeu, et pourquoi pas faire des partenariats avec eux.

Actuellement, les jeunes filles et garçons sont de moins en moins intéressé(e)s aux jeux en ligne. Ils préfèrent se dvertir en regardant des émissions de téléréalité, en suivant les influenceuses et influenceurs sur les divers réseaux sociaux etc. Les marques prospèrent en collaborant avec ces individus. Alors pourquoi pas se lancer dans cette direction. Voir des personnages connus jouer au jeu pourrait donner un nouveau souffle à OMD.

On pourrait faire de OMD un nouveau type de réseau social.

Auparavant, ce qui me poussait à jouer au jeu c'est le fait de communiquer avec d'autres personnes. J'aimais également être en compétition lors des défilés, je voulais absolument faire une tenue qui rivalise avec les meilleures créatrices d'OMD (ce que je n'ai jamais réussi à faire). Je voyais les créatrices de tenues (Grisalia notamment, je ne me souviens plus vraiment de son pseudo), comme l'élite, comme des influenceuses. Je pense qu'on était toutes émerveillées face à leur talent, et on voulait toutes atteindre ce stade. C'est un des éléments qui poussaient les jeunes filles et garçons à jouer au jeu.

Vu tout les betises que font les jeunes sur les réseaux sociaux moi je dis nope,Limite je vois le retour des Wesh Wesh.
Et puis les Influenceurs (là je parle des mecs qui ont fait une télé realité nulle) qui propose tout et n'importe quoi en paterniarat ça ferait plus une mauvaise pub au jeu qu'autre chose :X
aprés faire de la pub sur les réseaux sociaux why not.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#372 21-06-2020 14:10:02

girly-star-girl
Dollz Intergalactique
Lieu: - Dans mon monde -
Date d'inscription: 2010
Messages: 12600
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

eleanor-fiction a écrit:

girly-star-girl a écrit:

Bonjour,

Je me connecte rarement à OMD, et les fois où je le fais, je viens voir un peu ce qui a été décidé pour l'évolution du jeu avec la fin de javasript.

J'ai eu récemment une idée pour redynamiser le jeu. Il serait peut-être bien de proposer aux influenceuses et influenceurs actuel(le)s de s'inscrire au jeu, et pourquoi pas faire des partenariats avec eux.

Actuellement, les jeunes filles et garçons sont de moins en moins intéressé(e)s aux jeux en ligne. Ils préfèrent se dvertir en regardant des émissions de téléréalité, en suivant les influenceuses et influenceurs sur les divers réseaux sociaux etc. Les marques prospèrent en collaborant avec ces individus. Alors pourquoi pas se lancer dans cette direction. Voir des personnages connus jouer au jeu pourrait donner un nouveau souffle à OMD.

On pourrait faire de OMD un nouveau type de réseau social.

Auparavant, ce qui me poussait à jouer au jeu c'est le fait de communiquer avec d'autres personnes. J'aimais également être en compétition lors des défilés, je voulais absolument faire une tenue qui rivalise avec les meilleures créatrices d'OMD (ce que je n'ai jamais réussi à faire). Je voyais les créatrices de tenues (Grisalia notamment, je ne me souviens plus vraiment de son pseudo), comme l'élite, comme des influenceuses. Je pense qu'on était toutes émerveillées face à leur talent, et on voulait toutes atteindre ce stade. C'est un des éléments qui poussaient les jeunes filles et garçons à jouer au jeu.

Vu tout les betises que font les jeunes sur les réseaux sociaux moi je dis nope,Limite je vois le retour des Wesh Wesh.
Et puis les Influenceurs (là je parle des mecs qui ont fait une télé realité nulle) qui propose tout et n'importe quoi en paterniarat ça ferait plus une mauvaise pub au jeu qu'autre chose :X
aprés faire de la pub sur les réseaux sociaux why not.

Il existe plusieurs types d'influenceuses et influenceurs. Il y a ceux qui sortent d'une téléréalité et qui cherchent le buzz, et ceux qui se sont fait connaître via les réseaux. Pour redynamiser le jeu, je pense plutôt aux influenceuses beauté (EnjoyPhoenix, Sananas etc). Après, du côté masculin je ne connais pas vraiment d'influenceurs beauté (peut-être Bilal Hassani).

Sur OMD c'est la beauté, les belles tenues, les belles dollz qui sont mises en avant, donc ceux qui peuvent redynamiser le jeu sont plutôt dans ce domaine là.

Après, on aime ou on aime pas les influenceuses et influenceurs, mais en tout cas actuellement ce qui se fait de mieux pour attirer les personnes c'est passer par eux.


https://zupimages.net/up/19/23/k0cb.jpg
~ Reunion island ~
 

#373 21-06-2020 21:29:17

cuiicuii
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1952

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

euh je vais passer pour une ringarde de chez nulle mais c'es quoi des influenceuses et influenceurs lol


[img]https://zupimages.net/up/20/52/g1lm.png[/img]https://www.facebook.com/Isiedanse/photos allez jeter un oeil
 

#374 21-06-2020 21:40:21

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

J'avais déja proposé l'idée mais pas sûre qu'elle fonctionne pour ce jeu.
En soit je trouve le site mal référencé, dur à trouver par d'autres mots que son nom.

Influenceurs youtube comme Sananas, Marion Caméléon, EnjoyPhoenix, etc...


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#375 21-06-2020 22:25:36

girly-star-girl
Dollz Intergalactique
Lieu: - Dans mon monde -
Date d'inscription: 2010
Messages: 12600
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

cuiicuii a écrit:

euh je vais passer pour une ringarde de chez nulle mais c'es quoi des influenceuses et influenceurs lol

Ce sont des personnes connues qui ont des milliers voir des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, et qui vivent de leur popularité ainsi que des partenariats qu'ils font avec des grandes marques. Ils peuvent aussi créer une entreprise ou collaborer avec des marques grâce à ce que leur popularité leur rapporte. Ces personnes sont très influentes, beaucoup de jeunes les suivent.

skeleton a écrit:

J'avais déja proposé l'idée mais pas sûre qu'elle fonctionne pour ce jeu.
En soit je trouve le site mal référencé, dur à trouver par d'autres mots que son nom.

Influenceurs youtube comme Sananas, Marion Caméléon, EnjoyPhoenix, etc...

Ravie de ne pas être la seule à avoir eu cette idée, ça prouve qu'il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté. Je pense que ça peut fonctionner, car si une influenceuse joue au jeu et le partage sur les réseaux, des jeunes personnes vont s'inscrire. De plus, les influenceuses pourront communiquer via OMD (forum, tchat, com's...) avec leurs abonnés et partager leurs idées beauté et déco sur le jeu, être actif en gros. Ce qui poussera les jeunes à jouer, à être actif. On peut espérer voir OMD revenir au top des tendances chez les jeunes.


https://zupimages.net/up/19/23/k0cb.jpg
~ Reunion island ~
 
 

Pied de page des forums