Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 09-06-2020 13:36:22

tenten1
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 12

Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

Bonjour/Bonsoir ^o^

N'ayant pas trouvé de sujet concernant le changement (impossible) de pseudo, je me permets d'ouvrir celui-ci ! (Veuillez m'excuser si l'idée a déjà été proposée & refusée antérieurement...)

Sur cette page :http://faq.feerik.com/index.php?action= … artlang=fr , il est inscrit que les joueurs/joueuses ne sont pas autorisés/autorisées à modifier le pseudo de leur Doll. Ceux-ci/Celles-ci sont même invités/invitées à supprimer leur compte actuel afin d'en recréer un s'ils/si elles souhaitent avoir une Doll avec un autre pseudo.

Ma suggestion serait donc la suivante : Avoir la possibilité de renommer sa Doll.
-> Bien entendu, il ne serait pas possible de prendre un pseudo déjà utilisé par un/une autre joueur/joueuse !


Avantages :
- Cela permettrait aux joueurs/joueuses à un stade "avancé" du jeu (Doll avancée dans les niveaux, Doll possédant de nombreuses pièces, etc...) de ne pas perdre leur progression en supprimant leur compte.
-> De même, les joueurs/joueuses qui ont investi de l'argent dans le jeu ne souhaiteraient peut-être/probablement pas devoir repartir de zéro sur un nouveau compte.
- Cela limiterait la création de double/multi-comptes (bien que la création de "fées" pour aider dans les votes soit (apparemment) autorisée).
- Il serait possible d'avoir le pseudo que nous souhaitions posséder lors de la création de notre compte, mais qui n'était pas disponible à ce moment-là (Peut-être que le pseudo s'est libéré entre-temps via la suppression du compte de son utilisateur/utilisatrice, etc...).

Inconvénients (?) :
- Je ne sais pas si cela serait réalisable au niveau "Développement" ?
- Manque de diversité dans le choix des pseudos ?

-> Un/Une joueur/joueuse qui serait tenté/tentée de prendre le même pseudo qu'une autre personne en rajoutant des chiffres à la fin, par exemple, peut-être ?


Pour éviter des changements de pseudo trop fréquents et/ou excessifs, peut-être qu'il faudrait instaurer une limite ?
-> Par exemple, n'autoriser une Doll à changer de pseudo qu'un nombre de fois restreint (2 ou 3 fois maximum, par exemple ?) ou bien 1 fois tous les x mois (1 fois tous les 6 mois, par exemple ?) ?



Qu'en pensez-vous ? ^.^



Edit (13h49) : *pour éviter des changements de pseudo trop fréquents et/ou excessifs (abus de l'option de modification de pseudo, etc...), peut-être [...]

Edit (2020-06-12) : Retrait des balises.

Dernière modification par tenten1 (12-06-2020 11:58:50)



#2 10-06-2020 09:27:20

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

Bonjour Tenten1

Merci de faire attention à l'utilisation du gras, du souligné, et des autres balises de mises en forme de texte. Celles-ci sont réservées à la modération et à certaines parties du forum.

Rappel des règles du forum ici.

 

#3 12-06-2020 11:46:34

tenten1
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2013
Messages: 12

Re: Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

laurelinelarose a écrit:

Bonjour Tenten1

Merci de faire attention à l'utilisation du gras, du souligné, et des autres balises de mises en forme de texte. Celles-ci sont réservées à la modération et à certaines parties du forum.

Rappel des règles du forum ici.

Bonjour laurelinelarose ^.^

Veuillez m'excuser, je ne retrouvais plus le Règlement du Forum de OhMyDollz. Mon message a bien été édité pour être conforme à celui-ci, du coup >.<


Edit (12h06) : Je viens de me rendre compte que je n'avais encore jamais remarqué la petite barre « Index + Fonctionnement et règlement du forum + Profil + Déconnexion » :https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/5i8l.jpg , je suis navrée ;-;

Dernière modification par tenten1 (12-06-2020 12:06:19)

 

#4 26-06-2020 16:32:53

jeanneva
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2011
Messages: 66

Re: Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

Bonjour,

je venais justement proposer l'idée! Ancienne joueuse Oh My Dollz, je reviens sur le jeu des années plus tard et mon pseudo ne me convient plus du tout... et je n'ai aucune envie d'en créer un nouveau car j'ai trop investit dans celui là par le passé (pas juste financièrement, surtout niveau temps etc).
Ce serait formidable de pouvoir changer de pseudo (à la limite un changement par an maximum pour limiter tout abus)...

bon jeu à tous, je suis contente d'être revenue sur ce jeu!

 

#5 06-10-2020 15:54:45

armoniajewelry
Dollz très bavarde
Lieu: Canada
Date d'inscription: 2016
Messages: 550
Site web

Re: Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

Je suis pour! Je suis sur le jeu depuis 2010 et je dois constamment me créer de nouvelles dolls, car mes pseudos ne me conviennent plus au fil du temps. On devrait pouvoir le changer, ex: une fois par an...


Designer web & gestionnaire de médias sociaux. N'hésite pas à me suivre sur IG @studio.notam 🖤
 

#6 18-10-2020 16:32:55

halleberry-cat
Banni
Lieu: ♰ Mon antre ♰
Date d'inscription: 2010
Messages: 6817

Re: Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

Je crois que ça a déjà été demandé et déjà refusé par l'équipe. =)


Dark'Hall
http://dl6.glitter-graphics.net/pub/2496/2496756zadxqueczl.gif
Mon topic de stylisme, L'Antre de Dark Lady
Merci à Activitioner pour ce magnifique avatar.♥
 

#7 02-11-2020 13:43:59

touta1
Dollz très bavarde
Lieu: Chez les licornes
Date d'inscription: 2008
Messages: 978

Re: Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

Je suis pour, j'ai choisi mon pseudo lorsque j'étais une gamine de 8 ans et je voudrais bien le changer !


     
                    ❤ Le soleil se lèvera et nous allons essayer de nouveau❤
 

#8 09-11-2020 19:34:47

looooove12
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 850

Re: Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

Je suis pour et contre.
Pour car quand cela fait un moment qu'on a créé si  compte, le pseudo devient vieillot ^^
Contre car si tout le mo'de change toutes les semaines de pseudos, ça va devenir compliquer autant pour nous joueuses que pour l'équipe.

A moins que le pseudo peut-être changer seulement à fois par an ou un nombre limité.


https://zupimages.net/up/18/14/hjqn.png
 

#9 24-01-2021 12:24:35

stella058
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 306

Re: Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

J'avoue que j'aimerais beaucoup avoir la possibilité de pouvoir changer de pseudo. Le mien vient du prénom de ma minette qui est morte il y a pile 6 mois hier et je n'en peux plus de voir ce pseudo tous les jours. C'est vrai que ce serait formidable de pouvoir enfin avoir un nouveau pseudo. En fait, je pense surtout qu'il devrait surtout avoir certaine exception qui devrait vraiment être prise en compte pour le changement au lieu de refuser en bloc net, même si je comprends un peu le pourquoi du refus.

Dernière modification par stella058 (24-01-2021 12:27:49)

 

#10 08-05-2023 17:28:19

aurorecharlotte
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 73

Re: Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

Je suis totalement pour ! Marre de se coltiner nos vieux pseudos trop enfantins.

 
 

Pied de page des forums