Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#476 04-01-2020 11:46:35

vergara
Dollz très bavarde
Lieu: dans la lune
Date d'inscription: 2012
Messages: 919

Re: Nos petites histoires de coeur

dame-ange a écrit:

Comme le sujet a été évoqué, je viens faire part d'une information que j'ai eu sur mon compagnon aujourd'hui. Je sais qu'il est sorti avec un garçon il y a quelques années. En fait, je savais qu'il avait essayé de voir s'il était attiré par des garçons, mais je ne savais pas jusqu'où ça avait été.
C'est un peu brumeux dans ma tête, en fait. Cela ne me gêne pas qu'il est tenté cela, ça ne change pas l'image que j'ai de lui. Mais c'est vrai que je suis une personne qui a un manque cruel de confiance en soi et j'ai toujours l'impression que ce qu'il a connu avant moi était mieux. Parfois je ne sais pas ce qu'il fout avec moi.
Je mélange un peu tout là, mais il a toujours gardé un certain mystère autour de ses ex (filles et garçon du coup), de mon côté je n'ai pas d'ex à proprement parler, donc il sait tout de moi. C'est pour cela que je m'imagine ce genre de chose, j'idéalise son passé. La balance est déséquilibrée.
Je n'arrive pas à faire table rase du passé, c'est malheureux, je suis quelqu'un de nostalgique.
Comment croire au bonheur, simple, sans nuages quand des couples se font et se défont pour un "oui" ou pour un "non". Que des gens restent avec des personnes qu'ils n'aiment plus juste par habitude, par peur d'être seul ou parce que leur véritable amour les a plaqué.
Cela me ronge en fait, même si j'ai traîné sur tous les forums qui te balancent tous la même bonne parole : le passé c'est le passé, il est avec toi maintenant, il t'aime alors arrête de penser à ce qu'il a vécu blablabla.
Je n'arrive pas à être juste heureuse et ça m'énerve.

C'est drôle parce que j'ai l'impression de m'entendre. Je te comprend tout à fait, je suis très nostalgique alors que je suis heureuse dans mon couple depuis un an et demi. L'insécurité c'est horrible, tu ressens comme un vide alors que tu as tout. Je ne pense pas que tu doives t'en faire, bien qu'il plane un mystère dans sa vie, si il est toujours là je pense que c'est parce qu'il est sincèrement attaché à toi. Si c'était la peur de la solitude qui le motivait, n'importe qui aurait fait l'affaire, avec en plus, l'absence de la contrainte du couple.

Dernière modification par vergara (12-02-2020 17:59:21)


Et c'est ainsi que la princesse bouffa le petit pois...

Cachées dans mes carnets
Lunatic Irish Cream
 

#477 21-02-2020 11:25:24

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Nos petites histoires de coeur

vergara a écrit:

dame-ange a écrit:

Comme le sujet a été évoqué, je viens faire part d'une information que j'ai eu sur mon compagnon aujourd'hui. Je sais qu'il est sorti avec un garçon il y a quelques années. En fait, je savais qu'il avait essayé de voir s'il était attiré par des garçons, mais je ne savais pas jusqu'où ça avait été.
C'est un peu brumeux dans ma tête, en fait. Cela ne me gêne pas qu'il est tenté cela, ça ne change pas l'image que j'ai de lui. Mais c'est vrai que je suis une personne qui a un manque cruel de confiance en soi et j'ai toujours l'impression que ce qu'il a connu avant moi était mieux. Parfois je ne sais pas ce qu'il fout avec moi.
Je mélange un peu tout là, mais il a toujours gardé un certain mystère autour de ses ex (filles et garçon du coup), de mon côté je n'ai pas d'ex à proprement parler, donc il sait tout de moi. C'est pour cela que je m'imagine ce genre de chose, j'idéalise son passé. La balance est déséquilibrée.
Je n'arrive pas à faire table rase du passé, c'est malheureux, je suis quelqu'un de nostalgique.
Comment croire au bonheur, simple, sans nuages quand des couples se font et se défont pour un "oui" ou pour un "non". Que des gens restent avec des personnes qu'ils n'aiment plus juste par habitude, par peur d'être seul ou parce que leur véritable amour les a plaqué.
Cela me ronge en fait, même si j'ai traîné sur tous les forums qui te balancent tous la même bonne parole : le passé c'est le passé, il est avec toi maintenant, il t'aime alors arrête de penser à ce qu'il a vécu blablabla.
Je n'arrive pas à être juste heureuse et ça m'énerve.

C'est drôle parce que j'ai l'impression de m'entendre. Je te comprend tout à fait, je suis très nostalgique alors que je suis heureuse dans mon couple depuis un an et demi. L'insécurité c'est horrible, tu ressens comme un vide alors que tu as tout. Je ne pense pas que tu doives t'en faire, bien qu'il plane un mystère dans sa vie, si il est toujours là je pense que c'est parce qu'il est sincèrement attaché à toi. Si c'était la peur de la solitude qui le motivait, n'importe qui aurait fait l'affaire, avec en plus, l'absence de la contrainte du couple.

Le mieux reste encore la discussion, si il t'aime il  comprendra :). Je sais que mon homme a eu des copines avant moi ( ca fait 10 ans qu'on est ensemble, on s'est connu au lycée donc rien de bien sérieux mais quand même), mais quand je lui ai demandé d'en parler il n'a pas fermé la porte. Meme si je suis plutot du principe a penser que le passé c'est le passé pour ne pas m'encombrer de problèmes en plus, je trouve que c'est quand même un sujet qui doit être abordé, rien que pour que toi tu te sentes bien.
Je pars du principe ou si tu aimes l'autres, tu n'as rien a lui cacher, que ce soit actuellement, ou sur ta vie passée :)

Vous avez essayé d'en discuter ?


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#478 23-02-2020 11:49:21

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Bonjour, c'est vrai qu'il s'est passé du temps depuis mon dernier message. En effet, nous avons eu l'occasion d'en discuter plusieurs fois et ça s'est apaisé de mon côté.
Lorsque votre compagnon vous dit qu'il veut vivre le reste de sa vie avec vous, qu'il regarde les maisons à vendre, qu'il est prêt à devenir mobile pour vous suivre dans un changement professionnel et qu'il est prêt à se marier avec vous et vous donner un enfant : je pense que sur la balance, les amours de jeunesse ne pèsent pas lourd. ^^

J'ai juste un travail à faire sur mon manque de confiance en moi.

 

#479 23-02-2020 12:24:51

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Nos petites histoires de coeur

Ah, bon courage à toi, Dame-ange. Je n'ai jamais été en couple mais j'imagine ce que doit être... Je pense que c'est un des problèmes de nos récentes générations, à force de prendre l'amour comme s'il était un produit de consommation massif et s'en aller aux premiers nuage gris... Je ne blame absolument personne, parfois les gens se rendent compte trop tard qu'ils sont incompatible aussi.

Si je peux essayer de te rassurer observe juste la situation comme elle est : c'est avec toi qu'il est maintenant, non ? Et si tout se passe bien dis-toi qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter ^^
Aussi je me demande, s'il avait eu une relation passé avec un autre femme aurais-tu eu le même sentiment ? Tu n'es pas obligée de répondre je te donne juste des pistes de réflexion ^^ C'est juste que je trouve intéressant de poser la question car souvent on a les stéréotypes qui nous collent inconsciemment. Du coup j'en profite pour dire qu'une attirance sans égard pour le genre de la personne ne veut pas dire qu'il y a "plus de chance" qu'il soit attiré ailleurs. En général une fois qu'on a trouvé une personne avec qui on est bien, on ne regarde pas ailleurs. Après chaque personne est différente, mais ton copain a l'air sincère, mais c'est toi qui le connais mieux.

Bref, j'espère pour toi que tu arrivera à surmonter tes insécurités, n'hésite pas à en reparler à ton copain si tu as besoin qu'il te rassures, un couple c'est fait pour ça, se soutenir dans les moments compliqué. Il faut de la patience, mais vous y arriverez, j'en suis sûre ^^

Dernière modification par tigre37 (21-03-2020 14:51:59)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#480 21-03-2020 10:59:32

hiraeth
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2019
Messages: 32

Re: Nos petites histoires de coeur

J'ai besoin de déballer cette histoire...
Dans un endroit neutre, comme ici, où tout le monde s'en fiche au fond.
Pour moi, ça fait des années et j'y pense encore. Tous les jours. Et tous les jours j'ai juste envie que ça s'arrête.
"If we can't be together, what's the point of life?"

Ça a démarré en 2016. J'étais folle amoureuse de Steven depuis plusieurs années déjà. Il était américain. Un Texan. Je suis partie vivre avec lui, entre Houston et Dallas. Seulement voilà, ça a été l'horreur. Il était infidèle, méchant, manipulateur, violent; il n'avait aucun amour pour moi, même si il prétendait (et encore aujourd'hui) le contraire. Ça me rendait folle et parano, en 3 mois j'ai perdu 10kg à cause du stress qu'il me causait.

Un jour, j'ai voulu partir. Prendre un taxi pour Houston, et prendre un avion. J'en ai parlé à Kathleen, une amie, et elle ne m'a pas laissé partir. Au lieu de ça, elle m'a proposé de m'emmener à Dallas, chez sa mère, d'y rester une nuit et de se rendre à l'aéroport le lendemain. J'ai accepté, j'ai fais ma valise en vitesse et nous sommes parties avant que Steven ne rendre du boulot -ou d'une énième partie de jambes en l'air-.

La route était magnifique. Le soleil se couchait. J'étais absolument dévastée et persuadée que j'allais quitter le Texas. En fait j'avais pas tant que ça envie d'aller chez la mère de Kathy, j'avais envie de voir personne. Mais plus que tout, je voulais m'éloigner de Steven, ne plus passer une seule nuit de plus avec lui.

Cette scène là, je m'en rappelerai toute ma vie... On est arrivées à Dallas de nuit. La Réunion Tower brillait. Toutes les lumières du centre ville, au loin. J'étais fascinée. Je me suis tout de suite senti mieux. Comme par magie.

La ville en banlieue ou habitait la mère de Kathy, Dorothy, s'appelait Arlington. Le quartier était chic. Je me croyais dans Desperate Housewives. La maison magnifique.
Kathy à raconté mon histoire. Et d'autres détails de la vie de Steven que j'ignorais. J'étais absente, choquée, c'était une situation tellement étrange.
Et là...

Il est entré.

Bobby. Un grand monsieur aux cheveux grisonnants. Avec quelques courses et des T-shirts qu'il avait récupéré lors d'une foire ou je ne sais quoi. Il a proposé de m'en donner un. Un super Harley Davidson du Montana. Je l'ai encore. Il est tellement précieux à mes yeux.

Vous savez, quand vous rencontrez quelqu'un et que vous savez qu'il va être important dans votre vie ? Que quelque chose est différent et magnifique ?
C'était ça avec Bobby, dès la seconde où je l'ai vu. J'ai su. Et lui aussi, je crois.

-Je dois y aller, j'écrirai la suite dans l'après-midi-

 

#481 21-03-2020 16:52:07

hiraeth
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2019
Messages: 32

Re: Nos petites histoires de coeur

La première fois que je l'ai vu, donc. Bobby...

Très vite, tout le reste n'existait plus et nous avons discutés jusque tard dans la nuit. Juste ça. Même pas de Steven, même pas de ma situation ici. Juste de moi, ma vie, ce que j'aimais et surtout de la France, la Catalogne, l'Aude, le Da Vinci code et Rennes-le-château. De livres. De mon ami écrivain et d'un de ses livres que j'avais embarqué avec moi.
C'était une conversation très enrichissante. J'avais besoin de ça. De quelque chose d'intellectuel. De culture.

Et plus de tromperies, de drogues, de tatouages, de se.xe, de conneries...

Non. Bobby était la, respectueux, s'intéressant à moi pour mon vocabulaire en anglais, les livres que je lisais, ma vie en France. Il m'a même dit que j'étais une "encyclopédie vivante" et ma confiance en moi, qui était devenue inexistante à cause de Steven, est revenue, un peu...

Bien sur, je n'ai pas pu prendre l'avion. Je devais rentrer dans un mois et si je voulais avancer la date de mon retour, je devais re-payer une place. Plus de 1000 dollars...

La nuit avait été bonne. J'étais partie me coucher le cœur plus léger grâce à Bobby. J'étais une nouvelle moi. Prête à tout affronter. A affronter Steven 1 mois de plus.

Avant de repartir dans mon petit village de la campagne texane, Bobby à tenu à nous inviter au restaurant; moi, Kathy et leur mère Dorothy (J'ai oublié de préciser que Bobby était le frère de Kathy)

Nous nous sommes rendus dans un petit resto faisant des spécialitées Texanes. Je n'avais pas super faim et j'étais aussi gênée de me faire payer le repas par Bobby. Je ne sais plus ce que j'ai mangé. Juste une entrée.
Et ça l'avait inquiété. Il m'avait donné un morceau de son "Steak Texan" et je donnerai n'importe quoi pour en remanger un petit bout.

Avant de nous quitter, Bobby m'a glissé un stylo dans la main, précipitamment. Et aussi un bout de papier avec son numéro et son adresse mail.
Je le sentais très triste d'avoir à me laisser partir. Je l'étais aussi. J'aurais aimé rester avec lui plus longtemps.
Je ne sais pas... Il dégageait quelque chose. Quelque chose qui me poussait à vouloir rester avec lui, toujours...

J'avais pris une photo sur le retour. Une photo d'un énorme drapeau américain flottant lentement dans le vent, au dessus de la route...

C'est la seule et unique fois que j'ai vu Bobby. Même pas un jour entier. Nous avions simplement discutés et il m'avait payé un repas.

Message tronqué par la modération : attention au language grossier je donnerai ma vie pour pouvoir repasser ne serait-ce qu'une journée avec lui. Ma vie.

Bien sur, ça n'a pas tenu avec Steven et je suis rentrée EN France en Octobre 2016. J'avais essayé d'envoyer un message à Bobby depuis le Texas mais je n'avais pas de réseau.

Je n'ai plus eu de nouvelles, jusqu'à ce que j'envoie un soir, un énorme mail qui disait à quel point le Texas me manquait, et à quel point il m'avait aidé à ce moment précis de ma vie.

Il a répondu.

S'en sont suivis de longs mails, de plus en plus magnifiques. De vraies perles.
Il a fini par m'avouer son amour pour moi, depuis l'instant où il m'avait vu chez sa mère.

Et j'en suis tombée profondément amoureuse.
Je peux dire qu'il était, et il est toujours, mon âme soeur. Il envisageais de quitter le Texas et venir vivre avec moi. On parlait de la Hongrie. Il voulait un pays libre...
Puis un jour, il a arrêté. Arrêté de répondre.

Je crois que c'était notre énorme différence d'âge. Et la peur. Il avait peur.

Il avait la sensation qu'on se connaissait depuis toujours. Que je pouvais lire dans sa tête. Que nous étions pareils. Faits l'un pour l'autre. Nous n'avions jamais, jamais ressenti ça pour quelqu'un d'autre.

Il me manque tous les jours de ma vie. Et je rêve de retourner au Texas, à Arlington, pour retrouver sa trace.

Je veux le prendre dans mes bras. Je veux une explication. Pourquoi il m'a laissé ? Pourquoi ? J'aurais pu perdre n'importe qui d' autre, mais pas lui.

"I'll give it all away if you give me just one day to ask him one question."

Je sais que je l'aimerais toute ma vie. Qu'il restera la dans mon cœur. J'ai peur qu'il meure aussi, sans que nous ayons pu nous revoir.

Je rêve souvent de lui. Ça fait... 2 ans qu'il a disparu.
Au début, dans mes rêves, je retournais à Arlington et je le retrouvais. Il était chez sa mère et je posais ma tête sur son epaule.
Puis plus le temps à passé et plus il n'apparaissait plus dans mes rêves. Je le cherchais, mais il n'était plus là..

Je le revois encore dans son jardin. A regarder les avions passer au ras du toit de sa maison. Il me disait qu'il imaginais le chaos que ça ferait, si un homme assez fou se mettait à tirer dessus.

Mon Dieu qu'il me manque.

Édit modération : Attention au double post, il faut éditer son message au lieu d'en poster plusieurs à la suite

 

#482 24-06-2020 01:29:54

heureka
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2020
Messages: 7

Re: Nos petites histoires de coeur

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un passe encore par là.

Voilà, la semaine prochaine, je rencontre un mec... On se connait depuis 2017 grâce aux jeux vidéos. C'était purement ivl bien qu'il habite à côté. Entre nous, c'était vraiment que pour jouer au départ mais faut dire qu'il m'avait pas mal dragué à l'époque :') mais il était trop immature (18 ans à l'époque) et impulsif à cause des jeux et on a fini par ne plus être en contact.
Pendant ces 3 années, il arrivait qu'il me propose d'aller boire un verre, je refusais car pour moi c'était encore un mec puéril et surtout... un charo xD
Puis depuis 4 mois, on rejoue et parle... Et allez savoir pourquoi, il est tombé sous le charme de ma personnalité....... like ok? Fin il a dit qu'il avait eu un coup de coeur pour la personne que j'étais. Et je vais pas mentir mais on a bien reparlé et il me plait et il a bien changé durant ces années. Il est vachement mature...
Le hic, c'est qu'il pense aussi que je super méga trop belle à cause d'une ancienne photo de moi... Sauf que les retouches... les filtres... le makeup... Bref.... En plus, en 3 ans, j'ai pris du poids (pas mal), j'ai pris des joues, des bras, des cuisses... Puis j'ai encore plus d'acné (merci le stress ^^)... Enfin bon on va pas se mentir je suis pas un canon, pour les mecs je serai toujours la bonne copine x')) Après, il m'a fait un looong speech pour me dire qu'il s'en foutait lui si j'étais pas la plus belle parce qu'il a vécu avec une fille très canon mais vachement mauvaise.

Du coup, je stresse, j'ai peur de notre rencontre... Je lui ai dis de venir chez moi parce que je pouvais pas le voir en public (je me connais j'aurais pu fondre en larmes pour rien). Bon il ne se passera rien ! En plus ce sera la période rouge aha enfin bon ! C'est juste histoire de commander, passer la journée ensemble et si ça se passe très bien, il revient le lendemain en soirée et il dort éventuellement avec moi...

J'ai peur de pas plaire, de pas savoir réagir, pour moi il a beau dire de belles choses je ne suis pas sure de lui plaire, puis j'ai peur de perdre notre lien qu'on a enfin retrouvé (aka jouer ensemble avec son groupe de potes, je passe de super moments avec eux)

Voilà, si vous avez de petites histoires ivl > irl à me compter, des conseils etc je prends ^^ Merci

 

#483 25-06-2020 02:12:32

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

heureka a écrit:

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un passe encore par là.

Voilà, la semaine prochaine, je rencontre un mec... On se connait depuis 2017 grâce aux jeux vidéos. C'était purement ivl bien qu'il habite à côté. Entre nous, c'était vraiment que pour jouer au départ mais faut dire qu'il m'avait pas mal dragué à l'époque :') mais il était trop immature (18 ans à l'époque) et impulsif à cause des jeux et on a fini par ne plus être en contact.
Pendant ces 3 années, il arrivait qu'il me propose d'aller boire un verre, je refusais car pour moi c'était encore un mec puéril et surtout... un charo xD
Puis depuis 4 mois, on rejoue et parle... Et allez savoir pourquoi, il est tombé sous le charme de ma personnalité....... like ok? Fin il a dit qu'il avait eu un coup de coeur pour la personne que j'étais. Et je vais pas mentir mais on a bien reparlé et il me plait et il a bien changé durant ces années. Il est vachement mature...
Le hic, c'est qu'il pense aussi que je super méga trop belle à cause d'une ancienne photo de moi... Sauf que les retouches... les filtres... le makeup... Bref.... En plus, en 3 ans, j'ai pris du poids (pas mal), j'ai pris des joues, des bras, des cuisses... Puis j'ai encore plus d'acné (merci le stress ^^)... Enfin bon on va pas se mentir je suis pas un canon, pour les mecs je serai toujours la bonne copine x')) Après, il m'a fait un looong speech pour me dire qu'il s'en foutait lui si j'étais pas la plus belle parce qu'il a vécu avec une fille très canon mais vachement mauvaise.

Du coup, je stresse, j'ai peur de notre rencontre... Je lui ai dis de venir chez moi parce que je pouvais pas le voir en public (je me connais j'aurais pu fondre en larmes pour rien). Bon il ne se passera rien ! En plus ce sera la période rouge aha enfin bon ! C'est juste histoire de commander, passer la journée ensemble et si ça se passe très bien, il revient le lendemain en soirée et il dort éventuellement avec moi...

J'ai peur de pas plaire, de pas savoir réagir, pour moi il a beau dire de belles choses je ne suis pas sure de lui plaire, puis j'ai peur de perdre notre lien qu'on a enfin retrouvé (aka jouer ensemble avec son groupe de potes, je passe de super moments avec eux)

Voilà, si vous avez de petites histoires ivl > irl à me compter, des conseils etc je prends ^^ Merci

Hi!
D'Abord ne stress pas pour ton physique,L'amour c'est plus chimique que physique et puis si un type te rejette pour ton physique ,ne pleure pas pour lui ça en vaut pas la peine.
Si pour vous deux y'a un truc sa va se faire tout seul ^^
Question Histoire IVL,depuis plus d'un an je discute avec un Birtish Boi qui a genre 14 ans de plus que moi on a les memes passion ,on est tout les deux Pan,on kiff les comics ect je devais le voir fin Mai lors de la Comic Con de Londres mais a cause du Corona bah mdr rien : (
J'atais en crush sur lui et pour dire j'étais tombé sous le charme de sa personne que de son physique (si ça peut te rassurer)De base niveau "Mec" ej suis plus in love des gars trés grand,mince,cheveux long,ou chauve ou en iroquois,Androgyne et c'est tout le contraire mais j'étais in love ^^(par contre niveau "fille" le style Pin Up c'est mon truc)
Oui j'étais car entre temps mon crush c'est un peu évaporé normal on as oas pu ce voir et moi prise dans ma carriere musicale je penser plus a ma musique qu'a lui.

Mais le plus important c'est que si ce mec t'accpete comme tu est,garde le mais si il te juge ect jette le.
Je dit ça car une de mes térs proche amie (qui subit cette foutu pression sociale de si a 20 ans t'a pas eu de mec t'est nulle,alors que bon la vie se résume pas à ça)tombe sous le charme de mec idiots et irrespecteux et continu a s'accrocher a eux alors qu'elle se fait plus mal qu'autre chose :/ /:


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#484 11-08-2020 14:05:02

heureka
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2020
Messages: 7

Re: Nos petites histoires de coeur

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse. Je réponds des années après et je m’excuse mais du coup j’ai eu le temps de le voir plusieurs fois !
Tout d’abord, ton message m’a donné du courage et je l’ai relu juste avant de lui ouvrir la porte histoire de me dire s’il m’accepte pas bah f*** ! Je trouverais le bon plus tard...

Eh bien il s’avère qu’il m’a trouvé jolie ( je ne sais pas si la représentation que j’ai de moi est biaisée par mon manque de confiance en moi etc ), genre vraiment... Et que le feeling est vite passé ! Je suis vraiment contente d’avoir réussi à sauter le pas après tout ce qui s’est passé avec mon ex qui me jugeait h24, me rabaissais sans m’encourager etc... Il est tout le contraire et ça me fait vraiment bizarre... xD Mais au moins je suis heureuse :) Il vient de lui même me dire des choses mignonnes, veut tout le temps me faire plaisir, hésite pas à sortir l’argent quand je suis dans la galère (je ne le vois pas comme un portefeuille hein !! Mais mon ex ne m’aidait jamais alors que j’avais moins de revenus que lui... et c’était dur), il prend le temps, il m’écoute... C’est waw ! J’espère que ça va durer, je l’aime vraiment beaucoup !

Par contre.. Voilà j’ai peur de la réaction de ma famille... Disons qu’ils sont assez fermés et je suis pas sure qu’ils acceptent que je cotoie quelqu’un qui n’est pas de la même origine que moi. Je sais qu’ils ne vont rien dire car il est réglo, il travaille et se comporte super bien avec moi. Mais j’ai pas envie qu’ils bloquent à cause du reste... J’ose pas leur en parler. Après moi je resterai quoiqu’il arrive mais je suis un peu réticente...

 

#485 13-08-2020 21:14:59

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Ow ej suis grave contente que ça c'est bien passé :D (et que mon message t'a aider :3)
aprés,panique pas si ta famille accepete pas ton mec,en vrai je dirais même de s'en contre fiche surtout,c'est ton mec c'est pas a eux de décider .
Pour ma part,je suis pansexuelle,je l'ai dit a ma famille qui soit accepet sois s'en fiche (xD) le seul bléme c'est que ma mére (et ça me fait mal de le dire)semble parfois "contre" ma pansexualité (alors que bon en sois elle peut rien y faire je suis comme ça mdr),et si un jour je tombe in love d'une fille et que sa marche,si elle l'apprend je vais devoir démangé au Mexique xDSerieux l'autre elle a appris que je me suis tapé 3 filles,elle m'a dit claire et net qu'elle voulait pas en attendre parler .
donc au pire si ç arrive je le dit pas.Parce que je part du principe que l'Amour ça dure pas toute la vie (sauf parfois) et je veut pas me lancer direct (j'ai testé 2 fois ça c'est trés mal finis oé) donc je le dit pas a mes parents sinon c'est la cata et que si ça dure pas j'aurais fait un drama pour rien.En gros;prend ton temps.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#486 28-09-2020 13:58:23

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Nos petites histoires de coeur

eleanor-fiction a écrit:

Ow ej suis grave contente que ça c'est bien passé :D (et que mon message t'a aider :3)
aprés,panique pas si ta famille accepete pas ton mec,en vrai je dirais même de s'en contre fiche surtout,c'est ton mec c'est pas a eux de décider .
Pour ma part,je suis pansexuelle,je l'ai dit a ma famille qui soit accepet sois s'en fiche (xD) le seul bléme c'est que ma mére (et ça me fait mal de le dire)semble parfois "contre" ma pansexualité (alors que bon en sois elle peut rien y faire je suis comme ça mdr),et si un jour je tombe in love d'une fille et que sa marche,si elle l'apprend je vais devoir démangé au Mexique xDSerieux l'autre elle a appris que je me suis tapé 3 filles,elle m'a dit claire et net qu'elle voulait pas en attendre parler .
donc au pire si ç arrive je le dit pas.Parce que je part du principe que l'Amour ça dure pas toute la vie (sauf parfois) et je veut pas me lancer direct (j'ai testé 2 fois ça c'est trés mal finis oé) donc je le dit pas a mes parents sinon c'est la cata et que si ça dure pas j'aurais fait un drama pour rien.En gros;prend ton temps.

C’est ta mère, elle finira par s’y faire si elle veut pas perdre sa fille :)! ( même si pour le moment ça semble un peu tendu c’est une question de temps et d’ouverture  d’esprit, mais j’ai aucun doute que ça viendra :)).
Pour ma part ça y est ! Après des mois et des mois d’incertitudes à cause du COVID on est enfin mariés 💪🏻
On verra l’année prochaine pour l’église vu qu’on a pas pu le faire cette année mais c’est déjà une bonne avancée 😂


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#487 16-02-2021 09:59:38

heureka
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2020
Messages: 7

Re: Nos petites histoires de coeur

Bonjour :)
Depuis que je suis venue la dernière fois sur ce topic et que je me suis mise avec mon copain tout se passe bien mais j'ai un petit tracas... Vous allez surement me dire que j'abuse ou je ne sais quoi mais je ne sais pas... Je suis super chill, je laisse beaucoup de liberté en couple mais quelques trucs me dérange.
Tout d'abord, avec le couvre feu et nos emploi du temps respectifs, on ne peut se voir (actuellement) que les week end, et encore... On se voit genre toutes les 3 semaines voire 1 mois :") et du coup bah on communique surtout via Snapchat. Mais voilà, depuis environ 1 mois et demi on ne se parle quasi plus, on ne fait plus rien ensemble. J'ai fais la remarque plusieurs fois et là, ça va un peu mieux. Mais ça me soule d'avoir eu à demander encore et encore sachant que m'accorder 10min en appel ou m'envoyer quelques messages ne le tuera pas ?? Il me sort souvent l'excuse du "je suis fatigué quand je rentre je joue peu et j'aime pas aller sur snap" très bien mais les appels, les sms sinon ? Et puis... Il joue tous les soirs... M'enfin bon soit. C'est lui qui m'avait hypé à investir dans un set up et tout pour qu'on puisse passer notre temps libre ensemble à jouer, au final, il joue avec tout le monde sauf moi. En vrai, c'est parce qu'on ne joue qu'à quelques jeux en commun mais ça me rend triste...
Ensuite, ce qui m'énerve c'est que quand je lui ai reproché qu'on ne parlait plus, il m'a donc sorti qu'il n'allait pas trop sur snap mais en allant chez lui récemment j'ai découvert qu'il snappait toute sa vie à ses amis et même la meuf de son pote. Mais moi non. Là j'étais avec lui donc d'accord. Mais sinon, bah il m'envoie quasiment rien (et la différence est grande quand tu sais qu'avant il te spammait de snap et messages pour un rien). Je suppose qu'il me prend pour acquise ? En tout cas, voilà, je ne m'arrête pas aux réseaux sociaux d'habitude mais bon en ce moment c'est le seul moyen de communiquer etc..
Qu'en pensez vous ?
( Je sais qu'il m'aime, à part ça tout va bien entre nous, mais je me sens assez seule du coup... On parle plus à tous nos autres contacts qu'entre nous... et c'est dur car on se voit déjà peu)

Dernière modification par heureka (16-02-2021 10:02:46)

 

#488 16-02-2021 10:15:44

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Nos petites histoires de coeur

oula oui  c'est compliqué ... je peux pas trop te conseiller, vu de l'extérieur on dirait qu'il s'en fiche mais tu as l'air de dire que tout va pour le mieux


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#489 28-04-2021 22:35:11

clarkengreen
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 10

Re: Nos petites histoires de coeur

Bonjour :)

Je ne sais pas où poster à vrai dire mais je pense qu'ici convient le mieux.

Voilà, j'ai eu une "affaire" avec un garçon il y a 1 an et ça s'est très très mal fini. On était amis, il a voulu franchir la limite pour au final m'utiliser comme relation pansement pour retourner auprès de son ex. Sauf que voilà, je suis passée à autre chose mais très souvent je reçois un sms de sa part où il me demande si je vais bien, comment ça se passe dans ma vie et si j'ai un mec tout ça... Et à chaque fois je réponds par gentillesse mais je me demande si ce que je fais est bien... D'autant plus que j'ai appris qu'il revenait vers moi dès que sa copine n'était plus chez lui '-' Connaissant notre passé elle ne voulait plus qu'il me parle mais dès qu'il le peut, il vient... Il avait déjà fait le coup auparavant. Il venait souvent vers moi en me disant "je sais pas si je l'aime", "je sais pas ce que je veux", "je me lasse", "ça va pas trop entre nous" et bim il me draguait en s'imaginant comment ce serait tellemeeeent mieux avec moi. (Il ne venait pas non plus que quand ça allait mal) J'ai l'impression qu'il a une "obsession" un peu  envers moi, je ne saurais comment l'expliquer mais il ne peut pas s'empêcher de revenir vers moi malgré le fait qu'il semble vraiment aimer sa copine.
J'ai du mal à le bloquer personnellement car ça a été l'ami qui m'a le plus aidé dans ma vie mais j'ai l'impression que c'est mal pour sa copine, moi et lui même en fait. Je ne sais pas quoi faire. Si je le bloque ça voudrait dire que je renonce définitivement à ce qu'on se cotoie (amicalement) dans le futur, ce que j'ai toujours voulu.. :/

 

#490 29-04-2021 00:36:33

alhyn
Poussin de la Modération
Lieu: there, but not there
Date d'inscription: 2014
Messages: 754

Re: Nos petites histoires de coeur

coucou clarkengreen, alors, si je ne suis pas vraiment très douée ou expérimentée avec les histoires de coeur, je pense qu'il faudrait que tu mettes les choses à plat avec lui, c'est le mieux que je puisse te conseiller

c'est ce que j'ai fait avec un gars que j'ai rencontré sur Tinder, je lui ai expliqué que je ne voulais pas de sentiments, que le s.xe était optionnel (je ne suis pas du tout attirée par ça) et j'apprécie beaucoup la manière dont notre relation évolue...en fait, c'est une relation qui n'est justement pas toxique, mais fondée sur le respect mutuel de l'autre et de ses sentiments
pour nous, il s'agit d'un pont qui peut nous amener à une autre relation, avec des sentiments cette fois-ci

nous nous voyons assez souvent depuis quelques semaines, étant donné qu'il habite tout près de ma fac, et s'il part à Munich à la fin du mois, cela ne m'empêche pas de prévoir d'aller le voir et pareil pour lui, tout ça en plaisantant sur le fait que chacun risque de trouver entre temps une belle personne
en fait, nous sommes dans une relation où chacun accepte l'évolution de l'autre...j'avoue, je pense que l'on a tous les deux peur de développer des sentiments réciproques, mais une chose est sûre : nous resterons amis

si ce garçon dont tu parles est sincère au niveau des sentiments qu'il a pour toi, il pourra comprendre ce dont tu as besoin, je l'espère, comprendre ton point de vue sur votre situation, car une relation pansement n'est jamais très agréable, elle peut se révéler plus néfaste qu'autre chose
il faut savoir lâcher une personne dans un sens, il faut qu'il réussisse à prendre conscience du fait que votre triangle n'est pas bon, pour aucun de vous, c'en est presque malsain et désolant pour la fille qui est sa copine

j'espère que cela pourra t'aider, si jamais tu veux venir en discuter par mp, n'hésite pas, j'espère que je me suis bien exprimée par rapport à tout ça

Dernière modification par alhyn (29-04-2021 00:38:11)


....just a little nobody....

https://www.zupimages.net/up/22/01/80er.png
 

#491 29-04-2021 23:20:26

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

clarkengreen a écrit:

Bonjour :)

Je ne sais pas où poster à vrai dire mais je pense qu'ici convient le mieux.

Voilà, j'ai eu une "affaire" avec un garçon il y a 1 an et ça s'est très très mal fini. On était amis, il a voulu franchir la limite pour au final m'utiliser comme relation pansement pour retourner auprès de son ex. Sauf que voilà, je suis passée à autre chose mais très souvent je reçois un sms de sa part où il me demande si je vais bien, comment ça se passe dans ma vie et si j'ai un mec tout ça... Et à chaque fois je réponds par gentillesse mais je me demande si ce que je fais est bien... D'autant plus que j'ai appris qu'il revenait vers moi dès que sa copine n'était plus chez lui '-' Connaissant notre passé elle ne voulait plus qu'il me parle mais dès qu'il le peut, il vient... Il avait déjà fait le coup auparavant. Il venait souvent vers moi en me disant "je sais pas si je l'aime", "je sais pas ce que je veux", "je me lasse", "ça va pas trop entre nous" et bim il me draguait en s'imaginant comment ce serait tellemeeeent mieux avec moi. (Il ne venait pas non plus que quand ça allait mal) J'ai l'impression qu'il a une "obsession" un peu  envers moi, je ne saurais comment l'expliquer mais il ne peut pas s'empêcher de revenir vers moi malgré le fait qu'il semble vraiment aimer sa copine.
J'ai du mal à le bloquer personnellement car ça a été l'ami qui m'a le plus aidé dans ma vie mais j'ai l'impression que c'est mal pour sa copine, moi et lui même en fait. Je ne sais pas quoi faire. Si je le bloque ça voudrait dire que je renonce définitivement à ce qu'on se cotoie (amicalement) dans le futur, ce que j'ai toujours voulu.. :/

Sweety,je veut pas être brusque mais ce mec il joue avec toi il te voit que comme un objet de desir...Il doit surement s'en moquer de toi vu la façon dont il agit,lui c'est clairement le genre de mec a aller vers les autres quand sa meuf dit non et ce gerne de mec est a eviter !
Tu n'est pas un objet,tu n'a pas a lui devoir quoi que ce soit,il t'utilise,c'est un debile qui vaut que dalle,just go away.

j'ai l'air brusque toussa,mais je parle par experience,pendant 3 ans j'étais avec un monstre qui se servait de moi et ce la jouait "je suis a ton ecoute tout ça" et qui au final a litteralement detruit ma vie . Personne ne m'a jamais dit qu'un mec  al'apprenrance bien pensant pouvait etre un vertiable monstre,et j'aurai aimer qu'on me previennent .

si ce mec semble avoir une certaine obession pour toi,evite le,il peut etre toxique et puis si ce mec ose aller te voir même si il est avec quelqu'un ,laisse tomber il fera de même avec toi.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#492 01-05-2021 20:22:45

clarkengreen
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 10

Re: Nos petites histoires de coeur

Merci pour ta réponse, c'est vrai que vu comme ça... J'espère que ça va mieux quand même de ton côté ! Je t'envoie plein d'amour
Donc j'ai réfléchis suite à ton message et je lui ai envoyé mon ressenti et il m'a dit que malgré tout il avait encore le coeur tiraillé entre elle et moi (alors que perso j'ai mon flirt et tout) mais bon, il a tout vécu avec elle donc le choix était vite fait. Puis il a osé dire qu'il m'aimait trop pour me laisser partir mdr, qu'en gros ça lui ferai trop mal de ne plus m'avoir dans sa vie. Il est borné le petit ._. Donc ça ne le gêne pas de me garder par pur égoisme alors qu'il m'a fait et me encore un peu fait du mal, et qu'il est toxique !! Du coup j'ai envoyé un message d'adieu et j'ai bloqué de partout   De toute façon j'avais besoin qu'on me dise les choses trash comme tu l'as fais pour me dire de le faire !!

 

#493 02-05-2021 13:31:36

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

clarkengreen a écrit:

Merci pour ta réponse, c'est vrai que vu comme ça... J'espère que ça va mieux quand même de ton côté ! Je t'envoie plein d'amour
Donc j'ai réfléchis suite à ton message et je lui ai envoyé mon ressenti et il m'a dit que malgré tout il avait encore le coeur tiraillé entre elle et moi (alors que perso j'ai mon flirt et tout) mais bon, il a tout vécu avec elle donc le choix était vite fait. Puis il a osé dire qu'il m'aimait trop pour me laisser partir mdr, qu'en gros ça lui ferai trop mal de ne plus m'avoir dans sa vie. Il est borné le petit ._. Donc ça ne le gêne pas de me garder par pur égoisme alors qu'il m'a fait et me encore un peu fait du mal, et qu'il est toxique !! Du coup j'ai envoyé un message d'adieu et j'ai bloqué de partout   De toute façon j'avais besoin qu'on me dise les choses trash comme tu l'as fais pour me dire de le faire !!

Nice! Oui j'étais trash mais bon un mec qui trompe qui ose revenir vers toi pour ce satisfaire et jouer le mec attendri,faut fuir et le laisser là où il apparient c'est a dire la poubelle.
Message édité par la modération : marque d'irrespect.
Rappel des règles du forum : ici.
^^

Malheureuse on est dans une société où les mecs pensent avoir raison sur tout,où les gens pense qu'une nana doit forcement finir avec un mec et lui faire des gosses ect...
Aprés mes 3 ans en enfer,c'est encore un peu dur,entre la "culture du viol" qui fait que beaucoup de personne pensent que je suis fautif (bah oui j'ai pas quitté le mec ,alors bah je pouvais pas le mec me retener prisionniere chez moi mais bon) que je dois en parler,et que vu mes tenues c'ets normal (comme si ma petite robe vintage est un motif pour innoncenter le monstre).De plus le plus dur je crois c'est que je suis victime mais je peut pas porter plainte,enfin si mais que ça servira a rien car même si j'ai quelque preuves,sa resta sa paroles contre la mienne,il avoura jamais,lui il presente bien avec son erasmus ses études et moi je suis femme independante qui ressemble a un mec qui n'a pas de diplome (j'ai du arrter  a cause de lui (: ) et j'ai le crâne rasé à 80%,de quoi passé pour une folle au prés de cette charmante societé sexiste :)
J'en parle avec ma psy car les trauma sont encore présent,par exemple le fait que si j'aime un mec je dois a tout pris savoir si il est safe sauf que je tourne a la toxicité car je stalke et que j'aurai toujours un doute mais si quelque chose parait "obvious"...Et y'a aussi que je suis Pansexual sauf que je peut pas profiter de ça car ce monstre m'a également pris mes premiers fois,genre quand j'étais a Londres ,j'avais tenté les bars lesbien ,mais je pouvais pas conclure car je pouvais pas,j'ai un énorme bloquage ...Et c'est pareil avec les "mecs"....
Les gens ignore réellement ce que une relation toxique ,abusive,violente peut laisser comme traces,c'est pas juste du passé que je peut skipper,c'est pas une ruptubre banale ,ça va faire 2 ans que j'ai fuit le mec (j'ai demenagé même) j'ai encore des trauma,quand j'evoque le sujet je m'en prend plein sur la tronche pour des raisons stupid du genr epourquoi tu nous la pas dis ?? Pourquoi t'est resté ??...
Et y'a encore truc totallement ignoble et qui participe a la culture du viol:
quand tu dis au gens de pas faire ci ou ça,ne parle sur un certains ton car ça te rapelle le mec qui a foutu ta vie en l'air,ces gens ose te dire de changer mais pas eux...

Voilà!


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#494 06-05-2021 21:33:05

clarkengreen
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 10

Re: Nos petites histoires de coeur

Je réponds juste plus tard mais Alhyn merci aussi de ta réponse ! Je ne sais pas pourquoi je ne la voyais pas Mais je te remercie, comme tu dis c'est vraiment très mauvais pour nous 3 alors autant partir ^^'...

 

#495 29-05-2021 22:14:03

creamyuli
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 2

Re: Nos petites histoires de coeur

Bonsoir,
C'est une peine de coeur mais pas au sens d'une relation amoureuse, c'est plutôt amical...

Pour être honnête (avec moi même aussi, il serait temps que je regarde la vérité en face), je me sens seule. Je suis seule. Je n'ai pas de "vrais" amis et ça me pèse sur le coeur.

Tout d'abord, je suis une grande joueuse de jeux vidéos et notamment d'fps, sauf que parfois, c'est cool d'avoir une team/des potes avec qui jouer... Sauf que bah, j'ai personne... Je jouais avec beaucoup de gens avant, mais maintenant ? Je n'ai pas pu être présente pendant quasi 1 an pour jouer avec eux (les études) et on m'a juste oublié, remplacé... ? J'ai bien tenté de renouer mais beaucoup ne m'acceptaient plus et petit à petit les seuls qui jouaient encore avec moi ont fait de même. Maintenant, je ne joue même plus car j'en ai juste marre d'être seule devant mon écran pendant des heures à jouer à des jeux d'équipe... :/ J'ai bien essayé de reconstruire qqc avec des nouvelles personnes mais ça ne tient pas, ou souvent ce sont déjà des groupes de potes qui existent depuis un moment et je n'arrive pas à m'imposer car je suis super timide aha, mais j'ai bien essayé... Mon copain jouait beaucoup avec moi au début de notre relation, mais il ne propose plus... Je suis d'ailleurs invitée parfois à jouer avec son groupe d'amis mais bon, je passe direct pour la meuf pas drôle, sans discussion... Dur encore une fois de s'intégrer dans un groupe de potes qui se connaissent tous irl ^^

Ensuite, j'ai mon groupe d'amies... On est 4, sauf que depuis 3 ans, aka notre entrée dans les études sup, le cercle s'est "brisé" et on est plus que 2. Sauf que la seule amie qui me reste ne se rend jamais disponible pour moi. Je lui propose 1000 choses mais elle colle son copain. Je peux comprendre, mais derrière sortir des "ça date on s'est pas vu ! faut changer ça !" oui... Bah oui... ?? Et le plus gros problème, c'est que ces 3 filles, je confiais tout à elle. Maintenant je n'ose plus le faire à 2 d'entre elle et la seule qui me reste est égocentrique. Je peux lui raconter tous mes maux, j'aurais juste le droit à un "ah ouais nan chaud..." pour ensuite qu'elle enchaîne sur sa vie et ses propres problèmes (que j'écoute et qui par la suite fais au mieux pour l'aider). J'ai l'impression de trop donner pour le peu que je reçois. Je ne vois pas les relations comme étant forcément donant donant mais ça fait mal à force quoi.

Concernant mes potes ivl, celui que j'ai aidé à "grandir" et faire prendre en maturité etc, que j'ai aidé lorsque ça n'allait pas, à le conseiller pour qu'il sorte avec sa crush etc etc , celui à qui je disais TOUT mais TOUT m'a juste lui aussi oublié du jour au lendemain une fois casé. J'ai bien essayé de relancer mais je me tape h24 des "j'écoute/lis après" ce après dure depuis 3 semaines . J'ai bien un autre ami, à qui je me confie beaucoup aussi et j'ai toujours apprécié sa compagnie car il écoute meme si je fais 1000 audios pour expliquer pourquoi ça va pas, et j'écoute aussi les siens. Mais pareil, depuis peu, la conversation revient h24 vers lui et il ne prend plus la peine de répondre à mes messages si ça ne le concerne pas. Je ne pense pas être le genre de personne à être centrée sur elle, à dire "moi je" tout le temps, genre vraiment pas. Je ne comprends pas trop pourquoi mes relations me filent toutes entre les mains... J'ai peur de ne plus avoir d'amis d'ici 1 voire 2 ans... J'aime bien la solitude mais pas celle là... :')

Surtout que depuis que mon copain a renoué avec ses amis d'enfance (je suis hyper contente pour lui hein!!!) il passe quasiment tous ces vendredi soir en soirée avec eux, jusqu'à poser des jours pour récupérer de leurs nuits blanches ensemble etc. Clairement, j'aimerais bien avoir le même type de relation (et surtout qu'il pose des jours pour moi aussi, histoire qu'on se fasse une journée sympa ensemble ). Il me sort parfois des petites piques en mode "toi tu peux pas faire ça avec les potes que t'as", il ne se veut pas blessant, il est juste heureux d'avoir de tels liens. Mais ça me fait toujours un pincement au coeur

Voilà, je ne sais pas qui passera ici, lira, et peut être me répondra ? J'avais juste besoin de sortir tout ça...

Dernière modification par creamyuli (29-05-2021 22:17:13)

 

#496 04-10-2021 18:41:10

dareith
Dollz à temps plein
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 2017
Messages: 169

Re: Nos petites histoires de coeur

creamyuli a écrit:

Bonsoir,
C'est une peine de coeur mais pas au sens d'une relation amoureuse, c'est plutôt amical...

Pour être honnête (avec moi même aussi, il serait temps que je regarde la vérité en face), je me sens seule. Je suis seule. Je n'ai pas de "vrais" amis et ça me pèse sur le coeur.

Tout d'abord, je suis une grande joueuse de jeux vidéos et notamment d'fps, sauf que parfois, c'est cool d'avoir une team/des potes avec qui jouer... Sauf que bah, j'ai personne... Je jouais avec beaucoup de gens avant, mais maintenant ? Je n'ai pas pu être présente pendant quasi 1 an pour jouer avec eux (les études) et on m'a juste oublié, remplacé... ? J'ai bien tenté de renouer mais beaucoup ne m'acceptaient plus et petit à petit les seuls qui jouaient encore avec moi ont fait de même. Maintenant, je ne joue même plus car j'en ai juste marre d'être seule devant mon écran pendant des heures à jouer à des jeux d'équipe... :/ J'ai bien essayé de reconstruire qqc avec des nouvelles personnes mais ça ne tient pas, ou souvent ce sont déjà des groupes de potes qui existent depuis un moment et je n'arrive pas à m'imposer car je suis super timide aha, mais j'ai bien essayé... Mon copain jouait beaucoup avec moi au début de notre relation, mais il ne propose plus... Je suis d'ailleurs invitée parfois à jouer avec son groupe d'amis mais bon, je passe direct pour la meuf pas drôle, sans discussion... Dur encore une fois de s'intégrer dans un groupe de potes qui se connaissent tous irl ^^

Ensuite, j'ai mon groupe d'amies... On est 4, sauf que depuis 3 ans, aka notre entrée dans les études sup, le cercle s'est "brisé" et on est plus que 2. Sauf que la seule amie qui me reste ne se rend jamais disponible pour moi. Je lui propose 1000 choses mais elle colle son copain. Je peux comprendre, mais derrière sortir des "ça date on s'est pas vu ! faut changer ça !" oui... Bah oui... ?? Et le plus gros problème, c'est que ces 3 filles, je confiais tout à elle. Maintenant je n'ose plus le faire à 2 d'entre elle et la seule qui me reste est égocentrique. Je peux lui raconter tous mes maux, j'aurais juste le droit à un "ah ouais nan chaud..." pour ensuite qu'elle enchaîne sur sa vie et ses propres problèmes (que j'écoute et qui par la suite fais au mieux pour l'aider). J'ai l'impression de trop donner pour le peu que je reçois. Je ne vois pas les relations comme étant forcément donant donant mais ça fait mal à force quoi.

Concernant mes potes ivl, celui que j'ai aidé à "grandir" et faire prendre en maturité etc, que j'ai aidé lorsque ça n'allait pas, à le conseiller pour qu'il sorte avec sa crush etc etc , celui à qui je disais TOUT mais TOUT m'a juste lui aussi oublié du jour au lendemain une fois casé. J'ai bien essayé de relancer mais je me tape h24 des "j'écoute/lis après" ce après dure depuis 3 semaines . J'ai bien un autre ami, à qui je me confie beaucoup aussi et j'ai toujours apprécié sa compagnie car il écoute meme si je fais 1000 audios pour expliquer pourquoi ça va pas, et j'écoute aussi les siens. Mais pareil, depuis peu, la conversation revient h24 vers lui et il ne prend plus la peine de répondre à mes messages si ça ne le concerne pas. Je ne pense pas être le genre de personne à être centrée sur elle, à dire "moi je" tout le temps, genre vraiment pas. Je ne comprends pas trop pourquoi mes relations me filent toutes entre les mains... J'ai peur de ne plus avoir d'amis d'ici 1 voire 2 ans... J'aime bien la solitude mais pas celle là... :')

Surtout que depuis que mon copain a renoué avec ses amis d'enfance (je suis hyper contente pour lui hein!!!) il passe quasiment tous ces vendredi soir en soirée avec eux, jusqu'à poser des jours pour récupérer de leurs nuits blanches ensemble etc. Clairement, j'aimerais bien avoir le même type de relation (et surtout qu'il pose des jours pour moi aussi, histoire qu'on se fasse une journée sympa ensemble ). Il me sort parfois des petites piques en mode "toi tu peux pas faire ça avec les potes que t'as", il ne se veut pas blessant, il est juste heureux d'avoir de tels liens. Mais ça me fait toujours un pincement au coeur

Voilà, je ne sais pas qui passera ici, lira, et peut être me répondra ? J'avais juste besoin de sortir tout ça...

Coucou, j'ai bien lu ton texte et je vais essayé d'y répondre le mieux possible. :)
Déjà je trouve que tu as beaucoup d'analyse sur ta situation, et c'est une bonne chose. Beaucoup sont dans l'ignorance et ne veulent pas se confronter à la réalité. D'après toi, pourquoi tu n'as pas assez d'ami ou pas de "vrai" comme tu dis ? Peut être essayer de prendre une certaine distance avec les choses. Hélas, il arrive très souvent qu'après les études certains tournent le dos tu n'es absolument pas la seule dans ce cas là. Tu vois d'ailleurs qui sont tes vrais amis à ce moment là. Mais au moins il y a une sorte de tri dans la vie, et c'est réglé. Tu sais on n'a pas besoin d'être beaucoup entourés pour être heureux.
Je pense que déjà, ça ne sert à rien de vouloir recoller les morceaux avec les filles de tes études sup'.
C'est triste mais parfois tu dois passer à autre chose..
Je n'ai pas de conseils à te donner, je ne te connais pas donc difficile de dire mon avis... peut être essayer de connaître des gens, peut être que les amis de ton chéri pourraient te faire connaître d'autres personnes ? Il faut de la patience.. Tu ne voudrais pas renouer avec des anciennes connaissances ? Il y a aussi des conversations sur Discord sur le jeu je crois..
Je suis un peu comme toi, j'ai toujours attendu des autres et parfois je suis devenue très déçue..
On aimerai tellement que les autres nous apportent ce que l'ont veut, et que tout soit réciproque mais ça ne fonctionne pas aussi facilement.
Je pense que du coup, cette expérience avec ce groupe t'as mis un sacré coup au moral ?
Par rapport à ton ami que tu as soutenue, je pense qu'il ne faisait pas sa part et pensait beaucoup à lui. Parfois c'est de manière inconsciente, mais à la longue ce n'est pas très propice à une amitié...
Tu as l'impression d'être laissée de côté..
Je vais sûrement être assez directe dans mes propos, mais souvent dans la vie les choses nous arrivent et on ne sait pas pourquoi et après on pense que tout est de la faute des autres. En tout cas c'est peut être un réflexe. Parfois de faire un tableau, de poser les idées + / - permet de mieux voir les choses..  Je ne dis pas que c'est entièrement de ta faute, loin de là cette idée et je ne me permettrais pas de te dire ça. Mais parfois notre comportement nous induit en erreur. Pour ma part au lycée, j'étais pas forcément acceptée par certaines filles et j'en ai conclue que le problème venait aussi de moi et ça m'a vraiment fait du bien de faire le point..   Encore une fois, c'est compliqué d'avoir un avis sur ta situation car je suis une inconnue.^^'
Mais rien n'est perdu, si tu te poses des questions c'est que forcément tu grandis et prends conscience des choses.

 

#497 30-11-2021 19:51:14

creamyuli
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 2

Re: Nos petites histoires de coeur

Coucou et merci pour ta réponse, ça me touche que tu ai pris le temps de me répondre !

Du coup, concernant mon cercle d'amies, j'ai complétement abandonné... Des années d'amitié pour que des voies différentes empruntées par la suite nous sépare c'est que c'était pas assez solide. Un manque de volonté de leur part même. On habite quand même toutes les 4 à 500m chacune et on se voit(yais plutôt) quasiment jamais ._. Par contre avec leurs autres fréquentations c'est tout le temps... :/ Donc oui, y'a quelque chose qui s'est brisé et je m'y suis fais. Pour la dernière des 3 à qui je parle... Je sais pas trop comment me placer... Mais une chose est sure, c'est la seule qui se motive pour qu'on se voit et ça me fait plaisir...

Entre temps j'ai rencontré les amis de mon copain, les garçons sont tous sympa mais les filles... On m'a avertit directement (filles & mecs) : c'est que de l'hypocrisie. Tu ne peux pas dire un truc sans qu'il soit répété. Ce sont des filles finalement qui doivent apprendre à se "supporter" (moi aussi du coup) car on est amenées à se voir régulièrement aux soirées etc et bien souvent nos copains font des soirées qu'entre eux (en gros ils veulent qu'on les laisse profiter entre eux, donc on est obligées d'aller les unes vers les autres :')). Enfin bon, je les connais depuis 1 mois et quelques unes sont très gentilles mais j'accroche pas... J'ai entendu tellement de mauvaises choses... Dont des "machin elle a dragué le copain de X" et des dingueries dans le genre x)) Je peux pas, vraiment. En plus j'ai peur qu'à cause de ses nouvelles relations des potentiels problèmes s'installent entre mon copain et moi car y'a eu une rumeur, des paroles compris de travers... Bref, finalement c'est plus du stress qu'autre chose d'être auprès d'elles car je dois gérer mon apparence, mes paroles, tout quoi...

Je me suis déjà remise en question et je me pose sans cesse la question : pourquoi personne n'a envie de rester dans ma vie ?
En fait je vois pas... Déjà, je sais que j'avais une mauvaise réputation à l'époque car on me trouvait moche et hautaine et les "populaires" pouvaient pas me voir. C'est à ce moment que je me suis grave recroquevillée sur moi même (le collège...). J'ai perdu ma confiance en moi à ce moment là (jusqu'au lycée j'avais des piques sur mon physique lol) Mais sinon, je suis toujours partante pour tout, ouverte d'esprit, je peux parler des heures mais écouter des heures, je me rends disponible, je suis généreuse etc... Je ne suis pas égocentrique, trop collante, cringe ou quoi.
J'ai surtout l'impression que c'est le fait que ça se voit que je suis timide. Surtout les 1ères fois, les gens se disent surement que je suis pas bon délire ni rien quoi... D'ailleurs, c'est usant car même des gens qui me connaissent (ou connaissait) depuis des années osent encore me le reprocher alors que si on se compare je suis bien souvent la moins timide des deux et c'est toujours moi qui mène la conversation, organise tout. Mais non, les gens me collent l'étiquette de meuf timide que je peux avoir au début d'une relation et ça me suit.

 

#498 01-12-2021 08:25:41

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2568

Re: Nos petites histoires de coeur

creamyuli

Je me reconnais pas mal dans ton texte ma belle ! J'ai vécu des expériences similaires. Je ne sais pas quelle âge tu as, tu as l'air quand même assez jeune, mais dit toi que parfois il faut juste s'armer de beaucoup de patience. Pour ma part j'ai du attendre d'avoir 25 ans passé pour que ma vie s'eclaircisse réellement et que je m'y sente vraiment heureuse.

Ça m'a donné envie de vous raconter :

Au collège et lycée j'étais loin d'être populaire, et les gens populaire ne m'appreciaient pas (j'étais l'artiste incomprise trop mature pour son âge et qui détestait les injustices après avoir vécu du harcèlement moral et physique dans mon club de basket, j'étais là relou-prise-de-tete au fort caractère mais qui cachait une timidité derrière ce masque).

Arrivée aux études d'art, je pensais que tout allait changer, les gens étaient beaucoup moins dans le jugement, je me suis fait un super groupe de copines dont j'étais très proche (surtout après avoir subi une exp trauma avec un groupe de gars de cette école). J'ai essayé de garder contact avec mes amies d'avant dont ma meilleure amie, car on avait fait toute notre scolarité ensemble (maternelle a lycée) et que je les considérées comme des sœurs, mais aucunes n'étaient réceptives a mes relances, et l'éloignement a commencé à se creuser.

Deuxième année d'étude, je devais passé ma scolarité avec ma nouvelle meilleure amie dont j'étais extrêmement attachée. Malheureusement elle s'est retrouvée avoir de moins bon résultat que moi, on s'est retrouvées dans deux classes différentes, et nous qui nous nous voyons tous les jours à la base, elle a commencé à se renfermer sur elle-même, ne plus vouloir me voir, et après quelques temps sans nouvelle j'ai appris qu'elle avait quitté la ville, sans même m'en parler.

Entre temps j'ai eu mon premier copain, au début tout allait bien, j'avais même prévu de déménager pour m'installer dans sa ville. Au bout d'un an et demi à distance, il a commencé a avoir de nouvelles fréquentation : immatures, irrespectueux, manipulateur, hypocrites et j'en passe. Il était très proche d'une des filles de ce groupe, j'étais très alarmée alors que lui me disait que c'était juste une amie, des rumeurs commençait à circuler et lui me faisait passé pour une jalouse maladive. J'ai fini par déménager pour être avec lui et je me suis trouvée une nouvelle école (assez onéreuse), mais lui était grave distant, comme si il avait qqc a se reprocher, il partait en soirée avec ses potes sans moi parce que "j'allais m'ennuyer".
Au final, il m'a quitté après un semestre (après 3 ans de relation) et j'ai appris qu'avant ça il me trompait avec la dite fille en utilisant les doubles des clefs de mon appart pour me tromper avec la fameuse "amie".

Après ça, je me suis faite une nouvelle amie dont j'étais très proche, j'avais l'impression qu'elle me comprenait, elle avait été rejetée par le groupe de potes de mon ex et vivait une expérience similaire à la mienne. Après des mois a la réconforter, l'emmener en vacances, la présenté à mes nouveaux amis, j'ai rencontré un nouveau gars, qui me faisait a nouveau me sentir vivante.
Derrière ça a été la descente aux enfers, elle qui m'avait simplement utilisée s'était faite un nouveau copain et redevenue amie avec les potes de mon ex m'a laissé tomber, lui m'a envoyé aux urgences et laissé avec un trauma..
Derrière le covid, le stress aigu post traumatique, impossible de trouver du travail avec mon bac+5, SDF car un travail à temps partiel qui ne suffit pas... Je vous épargne les détails.

Pour finir sur une note gaie et donner un peu d'espoir a celles ou ceux qui vivrait une expérience similaire, ma situation en un an depuis tout ça s'est bien améliorée :

J'ai a nouveau un logement sur la tête, j'ai ouvert mon auto-entreprise pour partager mes loisirs, j'ai une copine qui me donne plus d'amour que personne ne l'a jamais fait depuis 10 mois, il me reste peu de séquelles de mon trauma, j'ai arrêté les séances de psy et l'affaire a bien avancé, et j'ai reçu une proposition d'embauche à la hauteur de mon master que je débute en janvier <3

Comme dirait ma meilleure amie actuelle qui est clairement ma jumelle : ma vie pourrais clairement être une telenovelas xD
Mais ça montre bien que y'a toujours l'espoir que ça s'améliore, j'étais dans un état lamentable et la j'ai l'impression d'être la personne la plus heureuse au monde :)

Et surtout, en devenant adulte et étant confronté à de salles expérience, c'est aussi comme ça que l'on se forge et qu'on apprend a savoir ce que l'on mérite, et que le reste n'a pas de place dans notre vie :)

creamyuli, je me suis faite beaucoup de différents amis tout au long de ces années, certain qui ont donné des ruptures amicales brutales, d'autres avec qui j'ai des contactes deux fois par an, et ourtant je n'echangerais pour rien au monde ceux que j'ai actuellement, car je penses avoir trouvé enfin les amis qui me correspondent vraiment après des années de quêtes et surtout qui voient l'avenir de la même façon que moi :)

( PS : dsl pour le pavé hehe, j'ai omis quelques passages pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes mais si il y a des passages qu'il faut encore que je supprime hésitez pas à me le dire )


https://urlz.fr/pFWy
        https://cdn.discordapp.com/attachments/835268190099210270/1211424013503434782/Banniere_Principale2.png?ex=65ee2587&amp;is=65dbb087&amp;hm=4d01354f11caa1bce014ceaf04275bd3e3ad8bcf297a5f99d75f0211d164e37b&amp;
 
 

Pied de page des forums