Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#376 22-06-2020 14:47:01

chantrieri
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1096

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je ne pense pas que faire de la pub via les influanceurs soit une bonne idée. Pour moi, les influanceurs ne sont pas des "références". La plupart font de la pub pour des marques parce qu'elles sont récompensés pour ça et non pas parce que le produit leur convient. ils sont payés pour dire ce qu'on attends qu'ils disent. Même si certains influanceurs restent neutres et impartials dans le sens où ils refusent des offres car ça va à l'encontre de ce qu'ils aiment, la plupart n'en sont là que parce qu'ils en ont fait leur fond de commerce.
Il vaut mieux pour OMD d'éviter de s'associer à ses personnes qui n'ont pas le virus OMD et laisser les jeunes se faire leur propre opinion et venir parce que le jeu les intéresse plutôt que de les voir venir ici uniquement parce qu'il ne connaissent rien d'autres que ce que les influanceurs leur mettent dans le crâne.
Je ne dis pas que les influanceurs sont des bourreurs de crâne mais malheureusement une partie des jeunes d'aujourd'hui sont justement trop influançables et ne font les choses que parce qu'une célébrité le fait, ou un influanceur a dit que c'était bien.


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#377 26-06-2020 00:21:51

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

chantrieri a écrit:

Je ne pense pas que faire de la pub via les influanceurs soit une bonne idée. Pour moi, les influanceurs ne sont pas des "références". La plupart font de la pub pour des marques parce qu'elles sont récompensés pour ça et non pas parce que le produit leur convient. ils sont payés pour dire ce qu'on attends qu'ils disent. Même si certains influanceurs restent neutres et impartials dans le sens où ils refusent des offres car ça va à l'encontre de ce qu'ils aiment, la plupart n'en sont là que parce qu'ils en ont fait leur fond de commerce.
Il vaut mieux pour OMD d'éviter de s'associer à ses personnes qui n'ont pas le virus OMD et laisser les jeunes se faire leur propre opinion et venir parce que le jeu les intéresse plutôt que de les voir venir ici uniquement parce qu'il ne connaissent rien d'autres que ce que les influanceurs leur mettent dans le crâne.
Je ne dis pas que les influanceurs sont des bourreurs de crâne mais malheureusement une partie des jeunes d'aujourd'hui sont justement trop influançables et ne font les choses que parce qu'une célébrité le fait, ou un influanceur a dit que c'était bien.

+1
j'ai même un trés bon exemple de "les jeunes d'aujourd'hui sont trop influençable ",je bosse a Starbucks et depuis peu on a une floppé de gamine de 14-15 ans qui ne prennent que des refresha Citron Vert sans eau(la recette de base c'est avec) et pourquoi tout cette folie pour ce Refresha?Juste une Youtubeuse qui a dit que c'était sa boison fav' et voilaaaaaa
L'autre jour j'ai eu en client un de mes youtuber favoris depuis presque 10 ans et c'est pas pour autant que je vais prendre la même chose que lui,meh.

En vrai,je pense que L'Equipe devrait ce faire de la pub sur les reseau via les "promotion post" ouchépakoidsl . Surtout Instagram,y'a bcp de jeunes et les crea du jeu seront direct présenter en Photo mais pas Facebook,la jeunesse a complétement délaisser FB.
En plus sur insta ce faire des Promotion post c'est pas si cher que ça (5 euros la journée),on peut facilement choisir sa cible.Je le fait là pour mon dernier single en vrai ça marche tellement que je suis moi même choqué xD
Genre pour prendre mon exemple: j'en suis a 4/6 jours de pubs,ma cible c'est les UK,et la Synthpop j'ai 60.511 Imrpession sur ma pub .
Aprés ya Tik Tok qui est trés prisé par les jeunes,mais ej sais pas comment ça marche la-bas.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#378 04-10-2020 21:07:10

lamiae56
Super-Dollz
Lieu: Le paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 2992

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonsoir les filles, svp je me demande bien si le jeu va fermer après l'arrêt de Flash en décembre 2020, est ce qu'on aurra toujours la possibilité d'accéder à nos pièces?


"Tu rencontres des centaines de personnes et aucunes d’entre elles ne réussissent à te toucher; Tu en rencontres une seule et ta vie change pour toujours»
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/16//201116061249326667.png Merci Love-amerzing pour cette jolie luna!
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/06//201106051627333703.png
 

#379 04-10-2020 21:17:03

lamiae56
Super-Dollz
Lieu: Le paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 2992

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

girly-star-girl a écrit:

Bonjour,

Je me connecte rarement à OMD, et les fois où je le fais, je viens voir un peu ce qui a été décidé pour l'évolution du jeu avec la fin de javasript.

J'ai eu récemment une idée pour redynamiser le jeu. Il serait peut-être bien de proposer aux influenceuses et influenceurs actuel(le)s de s'inscrire au jeu, et pourquoi pas faire des partenariats avec eux.

Actuellement, les jeunes filles et garçons sont de moins en moins intéressé(e)s aux jeux en ligne. Ils préfèrent se dvertir en regardant des émissions de téléréalité, en suivant les influenceuses et influenceurs sur les divers réseaux sociaux etc. Les marques prospèrent en collaborant avec ces individus. Alors pourquoi pas se lancer dans cette direction. Voir des personnages connus jouer au jeu pourrait donner un nouveau souffle à OMD.

On pourrait faire de OMD un nouveau type de réseau social.

Auparavant, ce qui me poussait à jouer au jeu c'est le fait de communiquer avec d'autres personnes. J'aimais également être en compétition lors des défilés, je voulais absolument faire une tenue qui rivalise avec les meilleures créatrices d'OMD (ce que je n'ai jamais réussi à faire). Je voyais les créatrices de tenues (Grisalia notamment, je ne me souviens plus vraiment de son pseudo), comme l'élite, comme des influenceuses. Je pense qu'on était toutes émerveillées face à leur talent, et on voulait toutes atteindre ce stade. C'est un des éléments qui poussaient les jeunes filles et garçons à jouer au jeu.

Je suis tout à fait d'accord, la plupart des jeunes de nos jours suivent ces influenceurs et influenceuses, j'en suis sûr qu'un tel pas aura un impact positif sur l'évolution du jeu.


"Tu rencontres des centaines de personnes et aucunes d’entre elles ne réussissent à te toucher; Tu en rencontres une seule et ta vie change pour toujours»
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/16//201116061249326667.png Merci Love-amerzing pour cette jolie luna!
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/06//201106051627333703.png
 

#380 04-10-2020 23:32:49

little--nana
Dollz de compèt'
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 2010
Messages: 1436

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Quelle honte... mais quelle honte !

Cela doit faire maintenant 2 ans que je n'ai rien posté sur le forum, que je ne suis même plus active sur le jeu, mais je continue de suivre silencieusement l'évolution du jeu (ou la mort du jeu ?). Plus le temps passe et plus je suis déçue. Je suis déçue mais je garde quand même espoir que la situation va s'améliorer. Mais rien. Mais avec ce soi-disant "nouvelle collection", c'est clairement la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Alors je profite de cette occasion pour dire tout ce que je pense du jeu et de sa gestion.

Tout d'abord, votre gros problème, c'est la communication. On a dû attendre des mois et des mois avant d'avoir une annonce officielle expliquant la baisse de contenu (qui au passage a d'abord été déguisée par le fait que l'outil pour mettre en place les quêtes était trop vieux alors que vous et moi savons très bien qu'il y a d'autres moyens pour proposer du contenu qu'à travers les quêtes) qui est finalement due à la réduction du nombre de graphistes. Mais qu'avez-vous fait au lieu dire la vérité dès le début ? Vous nous avez menti en remettant la faute sur l'outil trop ancien des quêtes. Sauf que nous ne sommes pas bêtes. On voyait bien qu’il y avait un problème au niveau de l’équipe. On voyait bien qu’à un moment, le jeu était en mode « pilotage automatique ». Même si le jeu avait perdu de nombreux joueurs, c’est à ce moment-là que vous en avez perdu le plus. Et c’est normal, vous avez perdu notre confiance. Je ne comprends pas, pourquoi ne pas avoir dit la vérité plus tôt ? Nous sommes une communauté. En sachant la vérité, le lien entre l’équipe et nous les joueurs se serait renforcé et on vous aurait soutenu.

Toujours en lien avec la communication (qui est toujours aussi mauvaise depuis 2 ans), la mort de Flash. Pendant des mois, les joueurs s’inquiètent par rapport à Flash (puisque le jeu utilise Flash) mais aucun signe de votre part pour nous rassurer. Ce n’est que récemment que nous avons appris que vous êtes en train de tout recoder sur Unity. Mais pourquoi avoir attendu autant de temps ??? Je comprends que vous aviez sûrement voulu communiquer dessus une fois que vous aviez bien avancer dessus, mais vous ne vous êtes pas dit qu’il aurait peut-être fallut le dire bien avant histoire de rassurer les joueurs ??? Si vous ne montrez pas (et j’insiste sur le « montrez », parce que c’est bien beau de dire que vous êtes en train de trouver une solution pour l’après-Flash, mais il faut aussi des actions) que vous êtes en train de travailler sur une solution, vous croyez sérieusement que les gens vont perdre leur temps qui risque de disparaître dans peu de temps ? Encore une fois, ne vous étonnez pas que vous ayez perdu de nombreux joueurs.

Bref, passons au contenu que vous proposez : des coutures, des coutures et encore des coutures. Clairement, ça donne la nausée de voir autant de coutures, entre les FS, les look books (ugh c’est pire que tout !) et les packs. De ce que je vois sur le forum, une bonne majorité des personnes qui commentent en ont marre. Et je ne sais même pas s’il y a beaucoup d’acheteurs… Mais malgré les retours négatifs, vous ne changez rien. Pourquoi ne pas faire une news totalement exclusive avec du nouveau contenu (du vrai nouveau contenu et pas seulement une recolorisation) ? Même s’il n’y en a rarement, c’est déjà ça et je pense que personne ne s’en plaindra s’il y en a peu. Parce que pour l’instant, pour avoir quelques items exclusifs, il faut payer 500$$$ un look book entier avec des dizaines de coutures qui finiront au grenier.

Toujours sur le contenu : les nouvelles pièces. Par pitié, arrêtez de sortir de « nouvelles pièces » qui sont en fait des pièces réalisées avec des items du jeu !!! Il n’y a donc rien d’exclusif ! Et en plus j’ai l’impression que nous avons pleins de pièces en doublon et qui ont juste un nom différent. Si vous n’avez plus d’inspiration, ne sortez pas de nouvelles pièces ! Et puis ce n’est pas comme si on a du nouveau contenu pour les meubler…

Ensuite, je voudrai parler de vos applications mobiles. J’ai connu les deux applis et elles ont été un fiasco. Ohmydollz n’est pas un jeu mobile. C’est un jeu où l’on habille notre dollz et où l’on aménage son loft. Vous avez vraiment cru qu’il était possible de le faire sur téléphone et tablette ? Franchement, c’était impossible que cela marche. C’était impossible de pouvoir faire tout ce que l’on peut faire sur ordinateur, sur téléphone et tablette. Et puis même, pendant votre analyse marketing, vous ne vous êtes pas rendu compte qu’un jeu comme OMD sur mobile allait faire un flop ? Que les gens ne jouent pas à ça ? Soyez honnêtes, les quelques personnes qui ont téléchargé le jeu étaient des joueurs d’OMD sur ordinateur. Encore une fois, OMD n’est pas fait pour devenir un jeu mobile.

Enfin, je voudrai parler de l’abonnement VIP où vous êtes clairement devenus des voleurs. Vous continuez de promettre qu’il y aurait du nouveau contenu dans la boutique VIP tous les mois alors que pendant des mois, il n’y avait aucune sortie et aucun communiqué dessus. Des gens payent (avec de la vraie monnaie !!) un abonnement, et vous ne respectez même pas vos engagements. C’est une honte. C’est même illégal. Et n’en parlons pas des cadeaux VIP qui étaient en réalité des vieux items assemblés, comme les pièces « exclusives » pour les VIP.

Je pense avoir dit tout ce que je voulais dire (enfin je le dis !!). Je sais que mon énorme pavé ne va rien changer mais je tenais quand même à m’exprimer sur la dégringolade du jeu.

Pour terminer, je tiens à remercier les bénévoles qui font survivre le jeu en sortant du nouveau contenu et en essayer tant bien que mal à rendre dynamique le jeu. Sans vous, je pense que le jeu serait totalement mort.


My dear melancholy,
https://i.goopics.net/9VpY3.png (by skeleton ♥)
 

#381 05-10-2020 09:16:27

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6009

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour

Lamiae56, attention au double post ! Il n'est autorisé sur le forum que quand 48h se sont écoulées. Si tu as besoin d'ajouter quelque chose à ton ancien message, tu peux le faire en cliquant sur le bouton "Modifier" en dessous de celui-ci.
Rappel des règles du forum ici.


Bonne journée

 

#382 07-10-2020 11:21:17

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je soutiens ton post à 100% little--nana


 
 

#383 10-10-2020 09:12:43

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Moi aussi, je tiens à dire que je le soutiens little--nana ! Et encore, il y aurait bien des choses à rajouter...

Je confirme aussi que ce qu'ils ont fait pour l'abo VIP au début était illégal, car faire payer des gens en promettant des cadeaux hebdo et des capsules mensuelles invisibles... Cela s'appelle de la publicité mensongère et c'est tout à fait condamnable. Lorsque je leur ai écrit ma façon de penser à ce sujet, le mot "mensuel" après les capsules a mystérieusement disparu dans les 36h ! Par contre, aucun post n'en a fait mention quelque part et je n'ai bien entendu jamais eu de réponse. La correction, c'est décidément pas le truc de l'équipe et de son dirigeant.

Concernant le soit disant recodage du jeu, il serait appréciable qu'un minimum de comm' soit faite autour de ça histoire qu'on sache exactement vers où on va. C'est maintenant ou jamais pour grappiller quelques joueurs mais bon, comme d'habitude, ça n'a pas l'air de vous intéresser. Après tout, pourquoi ne pas gâcher un jeu qui aurait pu fonctionner du tonnerre encore quelques années pour peu qu'on s'intéresse à son essence et à ce que désire la communauté qui y joue...

Voilà pour mon grain de sel dans l'océan de reproches que l'ont peut faire... xD
Une bonne journée à tous


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#384 12-10-2020 13:07:19

yelena--777
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 863

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour à tous,

J'ai lu le post de Little--nana y'a quelques jours et je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle dit. J'ai aussi envie d'exprimer mon avis sur l'évolution du jeu mais ça ne risque pas d'être joyeux, j'ai toujours été bien plus réaliste qu'optimiste. Durant ces deux-trois dernières années, je n'ai jamais cessé de guetter OhMyDollz du coin de l'oeil, je me suis exprimée quelques fois et je me suis parfois faite reprendre par d'autres joueuses. " Pourquoi tu restes sur OhMyDollz si tu n'es pas contente du jeu ? "

J'ai toujours été très attachée à ce jeu, je suis inscrite depuis bientôt 10 ans, je l'ai vu grandir et il m'a vu grandir. Je n'étais qu'une petite adolescente lors de mon inscription et maintenant me voilà adulte. J'ai connu l'apogée d'OhMyDollz, je me souviens de cet Âge d'Or où l'on avait plusieurs nouveautés par jour, le tchat, des quêtes régulières, OhMyGames, et surtout, les milliers de connectés. Mais maintenant, nous voilà ici, nous sommes désormais très peu, il suffit d'aller voir la liste des connectés pour en témoigner, et vous pouvez enlevez deux trois lignes car il y a souvent beaucoup de fées.
J'ai fais une pause du jeu vers 2016 si mes souvenirs sont exacts, en un an, j'ai du me connecter une ou deux fois maximum. Pourquoi j'avais fais une pause? Parce que le rythme du jeu allait beaucoup trop vite, il y avait des quêtes chaque semaine, plus le temps passait et plus les joueurs se sentaient comme des machines à fric. L'ambiance m'a lassé et je suis partie. Quand je suis revenue, c'était le néant, "tout le monde" avait quitté le jeu, il n'y avait plus de nouveautés. Je me suis toujours demandé, que s'est-il passé pour que le jeu en arrive là?

L'excuse du " l'outil des quêtes est obsolète ", j'y ai cru mais je n'y crois plus. J'imagine que l'équipe a rencontré des problèmes financiers, ce qui a du pousser à des licenciements et donc un arrêt du contenu.
Pourquoi ne communiquez vous pas avec vos joueurs? Vous n'avez donné aucun signe de vie pendant des mois, et quand vous revenez, c'est toujours en coup de vent. " Oui pour flash on est au courant on travaille dessus " " tenez un vieux screen incompréhensible, débrouillez vous avec ". C'est inadmissible vous savez. Vous auriez du communiquer avec nous dès le début, vous auriez perdu des joueurs malgré tout, mais pas autant que là où l'on en est aujourd'hui. Un certain otome game français célèbre avait, il y a quelque années, perdu sa scénariste ou une histoire du genre... Mais ils ont prévenus les joueurs, ils ont évoqués avec franchise la situation et on expliqué que les joueurs n'auraient sûrement pas de contenu nouveau pendant 6 mois. Et donc? Les joueurs ont été compréhensibles, ils sont restés. Parfois je me demande ce qu'il serait advenu d'OhMyDollz si l'équipe avait procédé comme cela.
Mais attendez. Je dis "l'équipe". Mais qui sont-ils? Avant la reprise de Feerik, nous connaissions l'équipe d'OhMyDollz, on savait comment ils s'appelaient, on savait qui gérait quoi sur le jeu... On avait même des petites photos de temps en temps ! Maintenant, on ne sait même pas combien ils sont. 3? 5? 10? Est-ce que ce sont les mêmes qu'avant? Ou est ce que l'équipe a entièrement changé? On ne sait même pas leur prénom, ils ne se sont jamais présentés. Quand j'y pense, c'est frustrant...

Votre communication. J'en ai parlé un peu plus haut certes. Mais je pense qu'elle est majoritairement responsable de la mort du jeu. Oui, elle est inexistante, et quand vous communiquez, c'est mensonger. ( Oui, la nouvelle collection OhMyGames... L'abonnement VIP... )
Le contenu... Quel contenu? Là, je me connecte et je vois des replays de quête que l'on a vu passé au moins 2-3 fois. Ca donne envie! Les lookbooks, c'est lassant et cher. Les " nouvelles pièces " que vous sortez avec les packs... Faut arrêter. Déjà, triez les pièces actuelles car l'onglet des pièces est devenu bien laid... Toutes les pièces sont les unes par dessus les autres et certaines n'ont rien à voir avec les onglets dans lesquels elles sont placées.

Au final, j'ai l'impression que certains joueurs perçoivent le passage vers Unity vers à une nouvelle ère du jeu. Mais au final pas grand chose ne changera. Vous pensez vraiment que le jeu va redevenir comme avant, que l'on va ravoir du contenu régulier et que tous les joueurs partis vont revenir? Honnêtement, je n'y crois pas trop. Quand je vois la liste des connectés, c'est misérable, on ira pas bien loin... Et c'est sans compter que ça m'étonnerait que cela ramène beaucoup de nouveaux joueurs également. Les jeux en ligne sur ordinateur, ça ramène moins de monde, c'est surtout sur les appli de portables que ça se passe maintenant. Et comme l'a dit Little--nana, OhMyDollz n'est pas adapté aux smartphones. Ca m'attriste de dire ça, vraiment, mais pour moi, OhMyDollz a atteint un point de non retour.
Je tiens à préciser que dans ce post, mes remarques concernent uniquement l'équipe et pas les bénévoles, qui continuent malgré tout à apporter un peu de soleil au jeu.

 

#385 12-10-2020 13:43:01

looooove12
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 850

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je suis daccord avec le message de Little--nana ! Tout est dis.
Le plus gros souci, cest le manque de communication avec nous... et cest dommage car cest un jeu qui marcher vraiment bien au début mais qui se dégrade de plus en plus.
Heureusement que les bénévoles sont là pour nous proposer des nouveautés !! Un grand merci à vous :)


https://zupimages.net/up/18/14/hjqn.png
 

#386 07-11-2020 21:44:28

minounette21
Dollz très bavarde
Lieu: ♦
Date d'inscription: 2011
Messages: 816

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Bonjour , bonsoir ! j'ai lu ce forum en diagonale donc certains sujets seront doublons.

Tout d'abord je joue au jeu depuis que j'ai 9 ans, j'en ai aujourd'hui 18, j'ai lacher Oh my dollz vers la mise en place du système d'abonnement vip, je ne sais plus exactement quelle année c'était mais c'est à partir de cette période que j'ai arreter de me connecter tout les jours.
N'ayant banqué que 2 fois pour un montant maximum de 10 euros en tout, je n'avais pas fait toutes les quêtes donc le système de replay me convenait bien quand j'ai commencé a revenir au dernier confinement, mais n'ayant plus l'envie de créer sur le jeu, notament pour un point qui est évoqué sur la page 1.

J'ai toujours adoré le défilé même si je ne gagnais jamais, et donc quand je suis revenu je me suis dis que j'allais en refaire. Ahah, j'ai comme qui dirait était "choqué" par toutes ces dollz avec des décors, c'est super créatifs, mais comme lorsque je jouais les objets pour modifier les dollz n'existait que pour les VIP (et donc ceux qui banquait) je n'y ai jamais eu accés, puis étant plus concentré sur les vêtements que sur les objets j'ai trouvé ça très complexe. Je trouve ces créations très jolie ! mais comme dis plus haut je ne trouve pas que ça colle a un "défilé", une troisieme catégorie regroupant les tenues et les loft en même temps pourrait être interessante.

Comparé a d'autres, je n'ai jamais appreicer le forum, que j'ai toujours trouvé "restrictifs" les deux seuls topic sur lesquels j'aimais aller était celui ou on pouvait proposer des idées (qui a l'air d'avoir disparu ?) le coin ou il y avait des jeux (qui a beaucoup changer ou disparu ?) donc je passais plus mon temps sur le jeu en lui même a me faire des amis. Malheureusement, ces amis sont inactifs a présent et très peu de personne sont encore actives, et je suis vraiment lassé, de trouver un pseudo sympa, aller voir la dollz et voir que c'est une fée et donc que ça ne sert a rien de leur parler, ayant perdu la créativité que j'avais sur le jeu et mes amis, ne trouvant personne d'autres a qui parler, je n'y vois plus vraiment d'interet.

Je n'ai jamais était fan des votes, déjà parce que ça ne m'interessait pas d'en avoir le plus, et ensuite parce que souvent ils étaient quemandés, j'adorais donc beaucoup le systeme de volunteer, mais j'ai toujours eu un certains mépris envers les "fées" je ne me souviens plus de son nom, mais je me souviens d'une dollz qui en avait environs 80 ? et chacun fait ce qu'il veut mais je trouvais ça deloyal pour celle qui tentait d'obtenir des votes de manière "classique". Vu que la plupart des que fais tu sont maintenant remplis de menaces si on ne leur rends pas leurs +2, ça me rebute un peu, vu que selon moi les +2 sont la pour dire a quelqu'un que l'on aime bien ses créations , ou pour faire plaisir a un ami.

Et enfin, le système de lookbook m'a vraiment rebuté une dernière fois du jeu, ce qui fait que je passe juste pour écrire ce message. D''accord ce sont des créations fait à partir d'objet déjà présent dans le jeu, mais en remplir un coute 500$ ? Je n'ai pas trop cherché pour savoir si les joueuses qui les proposait obtenait au moins des récompenses en jeu donc je ne vais pas trop m'avancer, mais au vu du nombre de fois ou j'ai vu ce mot dans le peu que j'ai lu de ce forum, pourquoi y a  t-il besoin d'autant de benevoles pour le jeu ? Faisant des études d'art et suivant de nombreux artistes et graphistes, ça me semble irrespectueux. Pour des evenements je comprends , notamment la boutique inspiration, mais au bout d'un moment si les seuls nouveautés du jeu sont fait par des bénévoles, vu le manque d'update sur l'état du jeu, la "demo" voir "l'alpha" sur unity qui a quand même pas l'air super avancé alors que flash ferme le mois prochain, va t-on nous demander progressivement de gerer d'autres aspect du jeu benevolement ? ou tout les soucis vont se regler avec le passage sur unity ?

Malheureusement je suis quelqu'un de pessimiste, donc je pense que je vais très prochainement arreter de passer sur le jeu, déjà parce que je ne pense pas la version unity prêtes a temps, le manque de nouveautés se fait ressentir, l'écart entre les personnes actives ou qui ont banqués est trop importants pour que d'anciens joueurs peu actifs ou de nouveau joueurs s'impliquent dans le jeu, d'ailleurs je n'ai pas l'impression d'avoir vu un compte datant d'apres 2017 répondre sur ce forum? Je trouve l'avenir du jeu assez incertains.


 

#387 08-11-2020 20:10:25

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

En effet, je ne peux être que d'accord avec tous les dysfonctionnements (communication, communication et communication !) qui ont été énoncés au-dessus de mon message.

Être en colère ? Déjà fait. Pleurer ? Déjà fait. Ecrire toute ma pensée à l'équipe ? Déjà fait.
Cela fait plusieurs mois, voir plus d'un an que j'ai renoncé à comprendre quelque chose au fonctionnement de FEERIK GAMES, leurs stratégies, leurs messages postés 1 jour sur 100. Je ne sais pas où ils veulent aller, je ne sais pas ce que donnera Unity. C'était rassurant sur le coup, mais la stratégie du silence a encore une fois été la plus forte. Quid de nos remontées sur le topic destiné au "futur" ? Quid de votre avancée ? Quid de la fin prochaine de flash ? Si transition il y a, sera-t-elle en douceur ou d'un seul bloc ?

Personnellement, j'avais pris la décision de jouer jusqu'au bout, de soutenir jusqu'au bout le travail des bénévoles, d'amener un peu de vie là où je peux en mettre. Comme pas mal d'autres joueurs. Je nous dis bravo à nous les survivants qui sommes encore là quotidiennement, à nous pour qui le moment de déprime n'était jamais loin à la lecture d'une conversation sur flash/fin d'OMD, à nous lorsqu'on a fait face au silence et à la dissertation de nos amis.

J'ai aussi décidé de conserver tout ce qui concerne l'évolution créative d'Ohmydollz, dans un "musée". J'ai envie de ne conserver que le meilleur, j'ai passé plus de 10 ans de ma vie sur ce jeu, la flemme de partir avec un goût amer.
Ce qui a animé mes sessions de jeu ? Les autreys joueurs : les voir progresser, proposer de nouvelles manières de créer, inventer de nouveaux concepts.
Les joueurs se sont emparés de ce jeu, d'une manière complètement folle, je m'en rends compte en préparant ce musée.

Si un OMD version 2 devait renaître, il devrait sans doute un peu mieux cerner la richesse de son jeu, les termes de présentation sont tellement réducteurs : Ohmydollz :Le jeu pour fille : Mode, Beaux Mecs, Déco, Tout y Est. Crée ta Doll et Deviens Populaire dans ce jeu pour filles ! Inscription Gratuite !   

Dernière modification par dame-ange (08-11-2020 20:21:05)

 

#388 30-01-2021 23:07:24

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Hey Petite question:
Vu que le jeu est plus envahi par les H0t,et que j'ai l'impression que y'a de moins en moins de nouveau,on peut enlever la régles reloue des 30 jours de Connection pour avoir un qsj  svp ? Nan parce que pour faire des dollz a concept ça annule tout :( Rip moi et mon concept de dollz qui represente une année sur le jeu :'(


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#389 31-01-2021 14:37:44

chantrieri
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1096

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

eleanor-fiction a écrit:

Hey Petite question:
Vu que le jeu est plus envahi par les H0t,et que j'ai l'impression que y'a de moins en moins de nouveau,on peut enlever la régles reloue des 30 jours de Connection pour avoir un qsj  svp ? Nan parce que pour faire des dollz a concept ça annule tout :( Rip moi et mon concept de dollz qui represente une année sur le jeu :'(

désolée de te décevoir mais il y a des nouvelles sur le jeu, toutes celles qui étaient sur facebook débarquent et doivent pour cela créer une nouvelle doll. c'est vrai que c'est pénible, j'ai voulu faire mon QSJ et laisser des coms et bah nan j'étais bloquée. en plus le relooking du tutoriel est bloqué en mode achat et dès qu'on veut valider notre panier, quitte a acheter pour avancer dans le tuto , on revient à la case départ. donc une nouvelle doll ne peut absolument rien faire à part travailler.


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#390 31-01-2021 21:35:49

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

chantrieri a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

Hey Petite question:
Vu que le jeu est plus envahi par les H0t,et que j'ai l'impression que y'a de moins en moins de nouveau,on peut enlever la régles reloue des 30 jours de Connection pour avoir un qsj  svp ? Nan parce que pour faire des dollz a concept ça annule tout :( Rip moi et mon concept de dollz qui represente une année sur le jeu :'(

désolée de te décevoir mais il y a des nouvelles sur le jeu, toutes celles qui étaient sur facebook débarquent et doivent pour cela créer une nouvelle doll. c'est vrai que c'est pénible, j'ai voulu faire mon QSJ et laisser des coms et bah nan j'étais bloquée. en plus le relooking du tutoriel est bloqué en mode achat et dès qu'on veut valider notre panier, quitte a acheter pour avancer dans le tuto , on revient à la case départ. donc une nouvelle doll ne peut absolument rien faire à part travailler.

ça sonne trop capitaliste le "rien faire a aprt travailler" xD Bon bah,zut :(
A La Limite je pourrai creer mes dollz mais impossible de me co 1 mois tout les jours


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#391 01-02-2021 09:49:15

agame
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 42

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Qu'il y ai des nouvelles ou pas, finalement ce n'est pas ca le fond du problème, c'est que cette limitations devient du coup totalement un frein à la frénésie que peut ressentir un nouveau joueur à qui on dit finalement : bon bah tu es en période d'essai donc à dans un mois pour la "vraie vie" en attendant bah ... tu peux bosser et aller discuter sur le forum où majoritairement il ne se passe rien, à part mettre en lumière les problèmes d'OMD ...😅

En terme de fidélisation du nouveau client on a vu mille fois mieux ... le jeu manque déjà cruellement d'un manque de mise en lumière médiatique et publicitaire, si en plus on ne fait pas briller les yeux des nouveaux joueurs des leurs tout premiers jours .... c'est un peu le B-A-B-A du commerce et de la gestion clientèle (car oui mine de rien nous sommes des clients OMD). 😏


🖤. Tea through my veins .🖤
 

#392 04-02-2021 02:19:43

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

agame a écrit:

Qu'il y ai des nouvelles ou pas, finalement ce n'est pas ca le fond du problème, c'est que cette limitations devient du coup totalement un frein à la frénésie que peut ressentir un nouveau joueur à qui on dit finalement : bon bah tu es en période d'essai donc à dans un mois pour la "vraie vie" en attendant bah ... tu peux bosser et aller discuter sur le forum où majoritairement il ne se passe rien, à part mettre en lumière les problèmes d'OMD ...😅

en vrai,le forum est presque mort depuis quelques années :(
J'ai passé mon adolescence dessus,alors ça me fait mal de le voir crever petit à petit.J'ai ranconté mass de gens ici,dont certains que j'ai vu irl et tout genre Girlydugaga68 je l'ai rejoins en Angleterre pour 2-3 jours,et l'été dernier je suis allez jouer au sims chez elle x)Feuille de Lune je l'ai croisé en Convention,Anna-du-bernica je l'ai vu irl,th-84 same ...Puis tout les poto du vieux discord.
Il Fût un temps où le forum était super active,où je faisait du drama avec des gens ,où on s'eclatait bref...
Les gens ont grandi depuis,et on a tous notre vie d'adulte a prendre en main.Même moi entre mes cappucino au Starbucks et ma Musique j'ai pas beaucoup de temps pour me reposer et jouer aux jeux.Je suis toujours dans un processus creatif a noter la moindre idée,a devoir faire different press release pour des radios ou des blog,je passe sur omd que quand je fait une pause pour decompresser sinon c'est mes synth qui vont prendre cher.
(
Le Forum d'avant ,où y'avais 36 mille topic actif,me manque comme c'est pas possible.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#393 04-02-2021 09:38:03

agame
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 42

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

eleanor-fiction a écrit:

Le Forum d'avant ,où y'avais 36 mille topic actif,me manque comme c'est pas possible.

Je suis d'accord avec toi, on a tous grandit, maintenant je bosse aussi, je suis maman de deux petits bébés et forcement je ne suis plus autant dedans que quand j'étais la jeune ado insouciante, mais justement c'est ca le problème, c'est qu'après nous il n'y a pas eu d'autre génération, il devrait y avoir une relevé qui n'existe pas et il faut aller la chercher, l'appâter, la faire rêver pour venir ici et garder en vie ce qui nous a animé pendant des années


🖤. Tea through my veins .🖤
 

#394 05-02-2021 19:59:32

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6987
Site web

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

agame a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

Le Forum d'avant ,où y'avais 36 mille topic actif,me manque comme c'est pas possible.

Je suis d'accord avec toi, on a tous grandit, maintenant je bosse aussi, je suis maman de deux petits bébés et forcement je ne suis plus autant dedans que quand j'étais la jeune ado insouciante, mais justement c'est ca le problème, c'est qu'après nous il n'y a pas eu d'autre génération, il devrait y avoir une relevé qui n'existe pas et il faut aller la chercher, l'appâter, la faire rêver pour venir ici et garder en vie ce qui nous a animé pendant des années

j'avoue ;-; mais bon comment attiré les djeunze sur ce jeu ? Maintenant des gamin de 11 ans ont déjà un smartphone et même pas de pc perso parce que tout ce passe sur mobile mais le soucis c'est que porté sur Mobile OMD bah c'est pas OMD (et pas Orchestral Manoeuvre in the Dark mdr) c'est juste un eniéme jeu d'habillage qu'on oublie aprés 2 semaine de games (rip petit jeu Britney Spears t'était amusant) parce que j'ai l'impression que même dans les app mobile y'a comme la Fast-Fashion ce demon,des tendances de jeu,on s'en lace,y'a de nouveau et rebolote ,puis même qui est née entre 2004-2010 et va jouer a des jeux sur des sites internet ? trés trés peu... Normal que sa soit les anciens qui reviennent,ça fdait partie de notre vie,une habitude quoi.Genre joue encore a la GameBoy avec des jeux qui ont plus de 20 ans,je continue a Spore alors que ce jeux ultra répétitif a 12 ans,je le file a un gamin de 12 ans il va dire que c'es moche et pas jouer avec :(
Y'aura pas de next Gen a OMD parce que OMD est coincé dans une époque où les jeux sous flash sur des sites c'était le TikTok de l'époque...:(
Facebook c'est la même,avant tout les ados y aller,maintenant c'est rempli de Boomer...
Ou même Youtube,genre y'a 10 ans t'avais gavé de gamin qui voulait devenir Youtubeurs,maintenant c'est être Influenceur sur Insta/Tik Tok et faire du dropshipping.
Le Seule moyen pour OMD d'avoir une Next gen de joueur,serai un portage sur smartphone/tablette mais même si ça ce fait,vu la mass de jeu que y'a sur les marketplace,les algo il va se perdre dans les méandres des marketplace :(
Bref,Rip Orchestral Manoeuvre in the Dark.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#395 07-02-2021 14:43:22

halleberry-cat
Banni
Lieu: ♰ Mon antre ♰
Date d'inscription: 2010
Messages: 6817

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

OMD comme c'était entre 2012 et 2018 me manque. L'ambiance, l'animation, le nombre de joueurs actifs... C'était bien chouette tout ça...


Dark'Hall
http://dl6.glitter-graphics.net/pub/2496/2496756zadxqueczl.gif
Mon topic de stylisme, L'Antre de Dark Lady
Merci à Activitioner pour ce magnifique avatar.♥
 

#396 25-02-2021 09:46:52

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8846

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Mon abonnement VIP s'arrête dans 41 jours vu le peu d'évolution et surtout les restrictions dont les VIP font l'objet je ne pense pas reprendre cet abonnement dommage les items et les avantages étaient très intéressants ce qui est loin d'être le cas maintenant


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#397 05-03-2021 20:10:39

alexandra-du75
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 470

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Coucou, ça fait un moment que je ne me suis pas connectée !

Et je ne sais pas vous, mais de temps en temps je vais jeter un œil sur les classements des défilés, par simple curiosité. Normalement il y a 100 places, et là c'est la première fois que je vois aussi peu de monde dans ces classements ! Cela veut dire qu'il n'y a même pas eu 100 inscriptions aux défilés... Le plus choquant reste Ohmyloft, une vingtaine seulement... Personnellement je trouve ça inquiétant pour l'avenir..


La mode se démode , le style jamais ! Coco chanel <3
 

#398 08-03-2021 22:49:34

mandolina
Dollz Newbie
Lieu: Empire Mandolinien
Date d'inscription: 2008
Messages: 37

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

alexandra-du75 a écrit:

Coucou, ça fait un moment que je ne me suis pas connectée !

Et je ne sais pas vous, mais de temps en temps je vais jeter un œil sur les classements des défilés, par simple curiosité. Normalement il y a 100 places, et là c'est la première fois que je vois aussi peu de monde dans ces classements ! Cela veut dire qu'il n'y a même pas eu 100 inscriptions aux défilés... Le plus choquant reste Ohmyloft, une vingtaine seulement... Personnellement je trouve ça inquiétant pour l'avenir..

Pas si étonnant avec tous les soucis qu'il y a pour s'inscrire et il doit y avoir des gens qui attendent les correctifs pour faire leur proposition de défilé confortablement. Mais bon meme avec ça j'ai l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de monde sur le jeu.

 

#399 12-03-2021 14:33:15

momolove555
Super-Dollz
Date d'inscription: 2011
Messages: 2027

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Je reviens avec un vague de nostalgie, je vois que je ne suis pas la seule.
Ca faisait un bon moment que je ne m'étais pas connectée et je me suis rendue compte que j'allais entamer ma 10ème année sur le site ce mois ci.
Je vous vois parler des défilés, je viens d'aller voir le nombre de dollz en ligne aussi ça m'a fait tout bizarre


there is
nothing left
to worry about
the sun and her flowers are here.
  (Rupi Kaur)
 

#400 14-03-2021 18:49:17

esmeralde
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 19

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Dans la section Bugs (allez savoir pourquoi ....) j'ai posté un mot de soutien au sujet du message envoyé il y a peu par l'équipe, avec un petit montage. C'est à cet encroit  :https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=113952 

Venez nombreuses leur dire des choses sympas pour qu'ils se donnent le courage de continuer. Car ils le valent bien et on sait faire autre chose que râler si on s'en donne la peine.


https://i.ibb.co/9HX9cdF/Esmeralde2.gif
 
 

Pied de page des forums