Annonce

Suivez OhMyDollz sur Facebook et sur Instagram !

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 09-06-2020 13:36:22

tenten1
Dollz Newbie

Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

Bonjour/Bonsoir ^o^

N'ayant pas trouvé de sujet concernant le changement (impossible) de pseudo, je me permets d'ouvrir celui-ci ! (Veuillez m'excuser si l'idée a déjà été proposée & refusée antérieurement...)

Sur cette page :http://faq.feerik.com/index.php?action= … artlang=fr , il est inscrit que les joueurs/joueuses ne sont pas autorisés/autorisées à modifier le pseudo de leur Doll. Ceux-ci/Celles-ci sont même invités/invitées à supprimer leur compte actuel afin d'en recréer un s'ils/si elles souhaitent avoir une Doll avec un autre pseudo.

Ma suggestion serait donc la suivante : Avoir la possibilité de renommer sa Doll.
-> Bien entendu, il ne serait pas possible de prendre un pseudo déjà utilisé par un/une autre joueur/joueuse !

Avantages :
- Cela permettrait aux joueurs/joueuses à un stade "avancé" du jeu (Doll avancée dans les niveaux, Doll possédant de nombreuses pièces, etc...) de ne pas perdre leur progression en supprimant leur compte.
-> De même, les joueurs/joueuses qui ont investi de l'argent dans le jeu ne souhaiteraient peut-être/probablement pas devoir repartir de zéro sur un nouveau compte.
- Cela limiterait la création de double/multi-comptes (bien que la création de "fées" pour aider dans les votes soit (apparemment) autorisée).
- Il serait possible d'avoir le pseudo que nous souhaitions posséder lors de la création de notre compte, mais qui n'était pas disponible à ce moment-là (Peut-être que le pseudo s'est libéré entre-temps via la suppression du compte de son utilisateur/utilisatrice, etc...).

Inconvénients (?) :
- Je ne sais pas si cela serait réalisable au niveau "Développement" ?
- Manque de diversité dans le choix des pseudos ?

-> Un/Une joueur/joueuse qui serait tenté/tentée de prendre le même pseudo qu'une autre personne en rajoutant des chiffres à la fin, par exemple, peut-être ?

Pour éviter des changements de pseudo trop fréquents et/ou excessifs, peut-être qu'il faudrait instaurer une limite ?
-> Par exemple, n'autoriser une Doll à changer de pseudo qu'un nombre de fois restreint (2 ou 3 fois maximum, par exemple ?) ou bien 1 fois tous les x mois (1 fois tous les 6 mois, par exemple ?) ?

Qu'en pensez-vous ? ^.^

Edit (13h49) : *pour éviter des changements de pseudo trop fréquents et/ou excessifs (abus de l'option de modification de pseudo, etc...), peut-être [...]

Edit (2020-06-12) : Retrait des balises.

Dernière modification par tenten1 (12-06-2020 11:58:50)

#2 10-06-2020 09:27:20

laurelinelarose
Modératrice du forum

Re: Avoir la possibilité de modifier le pseudo de sa Doll

Bonjour Tenten1

Merci de faire attention à l'utilisation du gras, du souligné, et des autres balises de mises en forme de texte. Celles-ci sont réservées à la modération et à certaines parties du forum.

Rappel des règles du forum ici.

https://zupimages.net/up/19/47/4lge.png

#3 12-06-2020 11:46:34

tenten1
Dollz Newbie

laurelinelarose a écrit:

Bonjour Tenten1

Merci de faire attention à l'utilisation du gras, du souligné, et des autres balises de mises en forme de texte. Celles-ci sont réservées à la modération et à certaines parties du forum.

Rappel des règles du forum ici.

Bonjour laurelinelarose ^.^

Veuillez m'excuser, je ne retrouvais plus le Règlement du Forum de OhMyDollz. Mon message a bien été édité pour être conforme à celui-ci, du coup >.<

Edit (12h06) : Je viens de me rendre compte que je n'avais encore jamais remarqué la petite barre « Index + Fonctionnement et règlement du forum + Profil + Déconnexion » :https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/5i8l.jpg , je suis navrée ;-;

Dernière modification par tenten1 (12-06-2020 12:06:19)

#4 26-06-2020 16:32:53

jeanneva
Dollz à temps partiel

Bonjour,

je venais justement proposer l'idée! Ancienne joueuse Oh My Dollz, je reviens sur le jeu des années plus tard et mon pseudo ne me convient plus du tout... et je n'ai aucune envie d'en créer un nouveau car j'ai trop investit dans celui là par le passé (pas juste financièrement, surtout niveau temps etc).
Ce serait formidable de pouvoir changer de pseudo (à la limite un changement par an maximum pour limiter tout abus)...

bon jeu à tous, je suis contente d'être revenue sur ce jeu!

Pied de page des forums