Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#51 24-06-2020 13:34:25

bellamara
Fée étoile filante
Lieu: Le poulailler féerique
Date d'inscription: 2012
Messages: 10355

Re: Futur

xx-mouah-71-xx a écrit:

coeurarcenciel a écrit:

OYYYYYYYY vous avez passé le jeu sous Unity mamaaaaa !

Alors pour les ptits gens qui ne connaissent pas :
> Unity est un moteur de jeu (un des plus connus/répendu avec Unreal Engine)
> au niveau des langages pour le codage on retrouve C# et C++ (Flash était en C++ si je dis pas de bêtises)
> Unity permet de publier sur toutes les platformes (smartphone, ordinateur, consoles de jeux vidéo et Web)
> Une large palette de format sont compatibles (que ce soit 2D, 3D, ect)

En résumé, on peut faire grave plein de trucs dessus, et par expérience il est plutot facile de prise en main, donc je trouve que c'est une super bonne nouvelle ! En plus en utilisant un moteur répandu ça permet d'avoir aussi accès à plein de ressources pour faire face au différents problème rencontrés !

Je viens de tilter mais puisque que c'est compatible tous supports, tu penses que si tout se fait par unity à l'avenir le jeu sera plus maniable depuis nos navigateurs (via téléphones) sans passer par le "afficher la version ordinateur" ? Comme j'y connais pas grand chose je me suis posé la question
Normalement oui car je crois que de base les portables sont sous html5 mais après je suis pas sur


(Parce que si en plus de préserver le jeu ça augmente son accessibilité tous supports ce serait grave cool :o)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/11/210411064709682443.gif
https://www.zupimages.net/up/23/51/cku8.png
 

#52 24-06-2020 13:54:04

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille
Date d'inscription: 2011
Messages: 10459

Re: Futur

Je ne l'ai pas dit dans mon post de l'autre jour, mais je suis contente de voir que vous travaillez sur une solution qui permettrait de continuer a faire tourner OMD sans Flash. Je suis pas prête a faire mes adieux a mon jeu d'enfance  
Je vous souhaite du courage pour la suite de ce projet, en espérant avoir bientôt des nouvelles


                  °. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°
https://zupimages.net/up/24/11/0nze.png
 

#53 24-06-2020 14:46:46

look-for-love
Dollz à temps plein
Lieu: PandaLand
Date d'inscription: 2010
Messages: 264

Re: Futur

Oh Bellamara j'avais pas vu ta réponse qui s'était glissée dans la quote je comprenais pas pourquoi tu m'avais citée

Du coup ça pourrait etre encore + une bonne nouvelle oooh

(Ah ok connectée avec ce compte alors que j'etais co sur xx-mouah-71-xx)

Dernière modification par look-for-love (24-06-2020 14:47:19)


Si je suis là c'est xx-mouah-71-xx qui n'a pas fait attention et est sur une dollz secondaire ~ ♥ ~
 

#54 24-06-2020 15:39:44

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2568

Re: Futur

Mouah / Bella :

Alors la, je ne vais pas pouvoir vous répondre, mes connaissances ne sont pas assez poussés sur cette question !

En fait le problème, c'est que le jeu de base a été conçu (autant pour son code que pour son affichage/rendu visuel) pour les pc, et non pour les téléphones, et même si unity permet de publier sur toutes les plateformes, il faut adapter le jeu d'une plateforme a l'autre (modifier du code ? Modifier les visuels ? Modifié autre chose ? Je ne saurais répondre), du coup je pense qu'ils vont déjà adapter pour pc, et ensuite on verra, je pense que ça dépendra des priorités :)

Dernière modification par coeurarcenciel (24-06-2020 15:40:12)


https://urlz.fr/pFWy
        https://cdn.discordapp.com/attachments/835268190099210270/1211424013503434782/Banniere_Principale2.png?ex=65ee2587&is=65dbb087&hm=4d01354f11caa1bce014ceaf04275bd3e3ad8bcf297a5f99d75f0211d164e37b&
 

#55 24-06-2020 16:29:10

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Futur

vivi-snoopy a écrit:

Je ne l'ai pas dit dans mon post de l'autre jour, mais je suis contente de voir que vous travaillez sur une solution qui permettrait de continuer a faire tourner OMD sans Flash. Je suis pas prête a faire mes adieux a mon jeu d'enfance  
Je vous souhaite du courage pour la suite de ce projet, en espérant avoir bientôt des nouvelles

Exact. Peu importe ce que c'est, ça met un baume au cœur énorme de voir que vous êtes toujours là !

Cœur, merci beaucoup pour tes précisions, tout de même. Au moins on sait ce que c'est ahah.


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#56 24-06-2020 16:46:12

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Futur

coeurarcenciel a écrit:

Mouah / Bella :

Alors la, je ne vais pas pouvoir vous répondre, mes connaissances ne sont pas assez poussés sur cette question !

En fait le problème, c'est que le jeu de base a été conçu (autant pour son code que pour son affichage/rendu visuel) pour les pc, et non pour les téléphones, et même si unity permet de publier sur toutes les plateformes, il faut adapter le jeu d'une plateforme a l'autre (modifier du code ? Modifier les visuels ? Modifié autre chose ? Je ne saurais répondre), du coup je pense qu'ils vont déjà adapter pour pc, et ensuite on verra, je pense que ça dépendra des priorités :)

Ah merci pour la précision ! Ça ouvre des portes en tout cas


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#57 24-06-2020 18:52:04

dollynne
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 433

Re: Futur

Je ne vais pas rentré dans les détails car je n'ai pas le temps de me justifier auprès de celles qui ne seront pas d'accord avec moi et qui vont me sauter dessus parce-que je ne crie pas de joie à cette annonce, mais je rejoins Jeannesalysf sur la façon de nous amener la "bonne nouvelle" sans aucune explications, je suis complètement blasée pour arriver à m'en réjouir...

Le Respect est mort sur ce Jeu, autant de la part de l'Equipe que des Joueuses elles-mêmes...


Pardon de réagir comme des Etres Humains et pas des Ordinateurs^^'
Pardon de se sentir comme des Gens pris pour des CitrONS,
Pardon de nous Exprimer dans le Pays de la Liberté d'Expression!
Et surtout Vive OhMyDollz!
 

#58 24-06-2020 19:15:25

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13847

Re: Futur

J'espère qu'on aura prochainement un autre indice avec une image ou un commentaire ! Il me tarde d'en savoir plus. Mais pour le moment ça reste positive malgré le manque de communication ! Mais j'aime les efforts que font l'équipe et même s'il est petit il en reste un et j'en suis plus que ravie.

Je comprends parfaitement le ressenti des personnes qui sont blasées d'attendre des messages qui ne viennent pas et qui sont blasées de recevoir une simple photo sans message. Je ne le ressens pas pour ce cas la mais je le ressens pour un autre jeu (mmorpg) que je joue et j'avoue que je suis assez (si je puis dire ) "négative". Je viens de me poser la question et je me suis rendue compte que je n'en attendais plus grand chose de cet autre jeu (mmorpg) . Je sais que ça fais mal de lire des messages "négatifs". Je fais partie des personnes auquelle ça a affecté. Après je sais que ce n'est rien de méchant ou de malveillant mais je pense que chacun a le droit d'avoir ça propre opinion.

Enfin voilà je suis heureusement de cette image et j'espère du fond du cœur que les personnes n'ayant plus la même motivation qu'avant puisse retrouver la joie du jeu d'antan ! Pleins de bisous


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#59 25-06-2020 17:09:30

nerikya
Styliste
Date d'inscription: 2009
Messages: 5020

Re: Futur

dollynne a écrit:

Je ne vais pas rentré dans les détails car je n'ai pas le temps de me justifier auprès de celles qui ne seront pas d'accord avec moi et qui vont me sauter dessus parce-que je ne crie pas de joie à cette annonce, mais je rejoins Jeannesalysf sur la façon de nous amener la "bonne nouvelle" sans aucune explications, je suis complètement blasée pour arriver à m'en réjouir...

Le Respect est mort sur ce Jeu, autant de la part de l'Equipe que des Joueuses elles-mêmes...

+1. Au début j'ai cru à une image d'un lien mort, puis j'me suis dit "ah mais c'est une bannière pour annoncer un truc ça ?"


Je regardais y a quelques jours encore tout ce que j'ai produis pour ce jeu et qu'est ce que ça me manque.

 

#60 25-06-2020 19:54:20

posi55
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 122

Re: Futur

D'un côté je suis hyper contente parce que toutes ces histoires étaient quand même une grosse cause de stress pour moi ces dernières semaines, mais en même temps je suis fatiguée de me contenter des miettes x)
Donc sans partir dans les extrêmes, j'ai hâte d'en savoir plus et comme partout dans a vie: tant que ce n'est pas acté j'attends toujours de voir donc... Hâte hâte hâte !!!! :DDD

 

#61 25-06-2020 19:57:04

posi55
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 122

Re: Futur

Et celà dit ça me fait quand même très très plaisir de voir que ce topic a eut plus de 2000 vues en 3 jours, comme quoi le jeu n'est pas aussi mort que ce que j'aurais pensé :D

 

#62 26-06-2020 06:40:10

lolita5794
Dollz à temps plein
Lieu: ~ Au pays des merveilles ~
Date d'inscription: 2008
Messages: 212

Re: Futur

Je suis contente quand même cela donne un espoir à mon jeu d'enfance, après est-ce trop tôt pour parler ? Il peut tout arriver ! Mais bon, restons positive !


さくら
 

#63 26-06-2020 09:17:07

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Futur

Bonjour Posi55

Attention au double post, si tu veux ajouter quelque chose à ton précédent message avant que 48h soient passées, pense à éditer plutôt qu'à reposter !

 

#64 27-06-2020 12:02:42

yelena--777
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 862

Re: Futur

Je suis un peu mitigée par rapport à cette annonce. On vous a déjà reprocher votre manque de communication, ça ne coûtait pas grand chose d'écrire quelques mots avec le screen, au début j'ai réellement cru à un bug. Mais c'est mieux que rien certes
Quoi qu'il en soit, même s'il est vrai que c'est une bonne nouvelle de voir qu'OMD ne partira pas avec la fin de flash, je ne vois pas ce que cela nous apportera de plus par rapport à ce que l'on a maintenant. Quel serait l'intérêt financier pour l'équipe de refaire du contenu exclusif ( quêtes, dragues, approvisionnement régulier des boutiques, etc. ) alors qu'il ne reste qu'une infime minorité de joueurs qui continue de se connecter ? Il suffit de regarder la liste des joueuses en ligne qui diminue toujours plus en fonction que le temps passe...

Au final, je comprend autant les joueurs qui sont contents de cette nouvelle que ceux qui ne le sont pas. Pour ma part, je suis contente de voir que le jeu auquel je joue depuis 10 ans maintenant sera épargné de la fin de flash et que l'on pourra continuer à y accéder, mais je ne pense pas que cela ramènera pour autant le succès d'antan, le jeu a été délaissé pendant trop d'années pour cela. Je pense simplement que l'équipe fait en sorte de garder le jeu ouvert pour ceux qui veulent continuer à jouer ( et c'est très gentil de leur part! Ils auraient pu laisser le jeu mourir avec flash comme plein d'autres ) mais que cela ne signifie par pour autant un retour à ce que l'on avait avant niveau contenu, simplement un maintien de ce que l'on a maintenant

Bonne journée à tous !

 

#65 27-06-2020 20:05:59

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8820

Re: Futur

yelena--777 a écrit:

Quoi qu'il en soit, même s'il est vrai que c'est une bonne nouvelle de voir qu'OMD ne partira pas avec la fin de flash, je ne vois pas ce que cela nous apportera de plus par rapport à ce que l'on a maintenant. Quel serait l'intérêt financier pour l'équipe de refaire du contenu exclusif ( quêtes, dragues, approvisionnement régulier des boutiques, etc. ) alors qu'il ne reste qu'une infime minorité de joueurs qui continue de se connecter ?

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écrits qu'une infime minorité de joueurs continue de se connecter tu t'es bien renseignée si oui ou as tu pêcher ces renseignements?? ou tu le lance en l'air comme ça?
Ensuite quand tu écrits : quels serait l’intérêt financier pour l'équipe de refaire du contenue exclusif et bien si il y en aura surement et omd continueras pour notre plus grand plaisir si tu en doute reviens dans quelques temps et tu seras étonnée.

Dernière modification par orlanne84 (27-06-2020 20:07:15)


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#66 29-06-2020 12:49:28

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: Futur

Pour conclure, de mon côté en tout cas, je trouve que la gestion du jeu est catastrophique...
voir sidérante, improbable...

Je suis attachée au jeu personnellement et c'est ce qui me fait rester !

mais j'ai toujours été décontenancée face au manque de professionnalisme de la société Feerik...au manque de tact, de communication et j'en passe...

Ce dernier post, balancé un beau matin, sans même un bonjour...alors que l'on a eu le temps de perdre 3/4 des joueurs, excusez moi mais c'est juste risible (au delà de se dire que peut-être il y a encore du monde pour sauver le jeu).

Et d'ailleurs a quel sauce allons nous encore être mangé dans les mois à venir !....ce dernier post, il veut tout dire et rien à la fois ! parce qu'il est flou et arrive étrangement...

...et comme beaucoup d'entre nous avons perdu toute confiance en vous, par votre faute et votre façon d'agir, il est encore plus difficile à admettre, à concevoir...

Bref, à suivre...


 
 

#67 30-06-2020 23:53:14

lavena132
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 320

Re: Futur

C'est tout??? Aucune d'explication ??? Une chance que j'ai lu quelque commentaire parce que je n'aurais rien compris

Et du coup il est quand ce futur? C'est bien beau que vous prévoyez un futur pour le jeu mais vous avez tendance à tarder avant de nous rassurer. Et pourquoi vous donnez jamais d'explication??? J'ai aussi cru à un bug

 

#68 01-07-2020 08:34:03

dareen
Dollz très bavarde
Lieu: Sur la lune
Date d'inscription: 2010
Messages: 885

Re: Futur

Que de réactions! Ca fait tout de même plaisir à voir, même si certaines sont un peu... agressives? selon moi.
Personnellement, la forme ne me dérange pas plus que ça, ça laisse du suspens. Néanmoins, n'y connaissant absolument rien en informatique, je remercie les joueuses qui ont apporté quelques explications!

Je suis contente de savoir qu'il y a de l'espoir. Personnellement, je me disais que c'était ma dernière année sur OMD, et j'en étais assez triste. Alors là, je me dis: "Peut-être?" Et pour l'instant, ça me suffit. On verra bien pour la suite. Certes, on ne nous apporte pas grand-chose, certes, ce n'est pas forcément très convaincant, certes, on peut difficilement parler de communication. Mais au moins, on peut croire que la belle aventure OMD (même si elle n'est plus ce qu'elle était) va encore continuer. Que ce n'est peut-être pas la fin. Je ne dis pas de s'en faire une montagne, je dis juste qu'un petit relent d'espoir ne fait pas de mal (si on sait garder ses distances).


https://zupimages.net/up/19/52/rr21.gif
 

#69 01-07-2020 09:38:01

laryssa03
Maîtresse Dollz
Lieu: Le royaume d'Andalys
Date d'inscription: 2009
Messages: 3811

Re: Futur

dareen a écrit:

Que de réactions! Ca fait tout de même plaisir à voir, même si certaines sont un peu... agressives? selon moi.
Personnellement, la forme ne me dérange pas plus que ça, ça laisse du suspens. Néanmoins, n'y connaissant absolument rien en informatique, je remercie les joueuses qui ont apporté quelques explications!

Je suis contente de savoir qu'il y a de l'espoir. Personnellement, je me disais que c'était ma dernière année sur OMD, et j'en étais assez triste. Alors là, je me dis: "Peut-être?" Et pour l'instant, ça me suffit. On verra bien pour la suite. Certes, on ne nous apporte pas grand-chose, certes, ce n'est pas forcément très convaincant, certes, on peut difficilement parler de communication. Mais au moins, on peut croire que la belle aventure OMD (même si elle n'est plus ce qu'elle était) va encore continuer. Que ce n'est peut-être pas la fin. Je ne dis pas de s'en faire une montagne, je dis juste qu'un petit relent d'espoir ne fait pas de mal (si on sait garder ses distances).

Je me permets juste de citer ton message parce que tu résumes entièrement ma position en quelques lignes.
De l'espoir sans naïveté, de la lucidité sans amertume.
Merci, ça fait du bien.

 

#70 03-07-2020 11:13:39

caro4500
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 417

Re: Futur

Ooh des news !

(dis le fantôme qui passe sur ce jeu 2 fois par an )

J'ai hâte de voir ce que ça va donner

 

#71 03-07-2020 11:15:18

mourillon
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2015
Messages: 915

Re: Futur

laryssa03 a écrit:

dareen a écrit:

Que de réactions! Ca fait tout de même plaisir à voir, même si certaines sont un peu... agressives? selon moi.
Personnellement, la forme ne me dérange pas plus que ça, ça laisse du suspens. Néanmoins, n'y connaissant absolument rien en informatique, je remercie les joueuses qui ont apporté quelques explications!

Je suis contente de savoir qu'il y a de l'espoir. Personnellement, je me disais que c'était ma dernière année sur OMD, et j'en étais assez triste. Alors là, je me dis: "Peut-être?" Et pour l'instant, ça me suffit. On verra bien pour la suite. Certes, on ne nous apporte pas grand-chose, certes, ce n'est pas forcément très convaincant, certes, on peut difficilement parler de communication. Mais au moins, on peut croire que la belle aventure OMD (même si elle n'est plus ce qu'elle était) va encore continuer. Que ce n'est peut-être pas la fin. Je ne dis pas de s'en faire une montagne, je dis juste qu'un petit relent d'espoir ne fait pas de mal (si on sait garder ses distances).

Je me permets juste de citer ton message parce que tu résumes entièrement ma position en quelques lignes.
De l'espoir sans naïveté, de la lucidité sans amertume.
Merci, ça fait du bien.

Tout à fait d'accord avec vous, oui ça fait du bien, j'ai pris ce message de l'équipe comme un clin d'oeil


https://zupimages.net/up/23/32/joxy.png
https://zupimages.net/up/23/25/v6od.png
https://zupimages.net/up/24/08/ujga.png
 

#72 09-07-2020 21:31:18

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: Futur

Comment j'ai pu louper ce teaser ?



Franchement, ça me fait énormément plaisir, même si ça manque un chouia de communication.
Le fait de voir sans cesse que "Flash ne serait bientôt plus pris en charge" c'est vraiment déprimant... Et je m'étais fais à l'idée qu'OMD ne connaîtrait aucune transition.

Alors là, si le jeu passe sous Unity (peut-être ?), ça redonne un peu d'espoir...
Et j'avoue que je suis même curieuse, car j'imagine que ce genre de manœuvre prend du temps.
Donc si il n'y avait pas de but derrière tout ça, est-ce que ça valait la peine de se lancer dans un tel projet ?

Wait & See !

Dernière modification par juju1299 (09-07-2020 21:35:30)

 

#73 10-07-2020 23:07:30

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: Futur

Je viens de découvrir le sujet et j'ai la flemme de lire les messages de chacuns, dont certains ont l'air trop agresif pour mes petits yeux fatigués ^^'

Je me pose qu'une seule question. Est ce que ce sera un nouveau départ de zéro ou est ce que nos comptes et contenus seront sauvegardés ?
Je ne connais pas Unity &co, je ne sais pas ce qu'il est "techniquement" possible de faire avec ce vieux dinausore d'OMD donc...


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#74 06-08-2020 15:52:01

alyss777
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 215

Re: Futur

Wow une "vraie" news enfin ? Oui je sais, suis à la traîne... ça fait des mois que j'avais pas remis les pieds sur OMD et je viens de voir ce "teaser". Je mets des guillemets car il faut bien le dire, sans les explications qui vont avec c'est difficile de savoir ce que cela signifie réellement et si l'on peut vraiment s'en réjouir. La bonne nouvelle est qu'apparemment ils essaient de trouver une solution pour continuer à faire vivre le jeu. En tous cas c'est ce qu'ils ont voulu "communiquer". On a cependant aucune info sur l'avancée du projet, donc pas de certitude que nous aurons un nouvel OMD tout beau tout neuf en 2021...

Ce qui m'inquiète ce sont les coûts que cela représente (je n'y connais rien, mais j'imagine que tout recoder va coûter bonbon) et comme Jeanne l'a mentionné, je me demande bien comment ils vont amortir tout ça. Il n'y a déjà plus de cash depuis longtemps, les joueurs/joueuses ont déserté le jeu massivement, donc à moins de nous faire payer un abonnement (toujours comme l'a supposé Jeanne) ou autre je vois pas comment ils pourraient s'en sortir financièrement. Et donc la question est si je ne veux pas payer, est-ce que je pourrais quand-même toujours accéder à mon compte et mes contenus, et continuer à créer sans rien acheter, avec les éléments que j'ai déjà (comme je le fais aujourd'hui) ? Car oui c'est certain, je ne remettrai pas un centime dans le jeu... la manière dont tout ça a été géré et le manque de communication durant ces dernières années m'ont clairement fait perdre confiance. Après, si tout est remanié d'une main de maître (j'entends déjà certaines ricaner ;D) et que le contenu est exceptionnel, à un prix raisonnable, et que le jeu repart sur des bases saines et solides (oui je sais, c'est beau de rêver :P) pourquoi pas essayer... mais il ne suffira pas de promettre monts et merveilles pour regagner ma confiance.

Bref, l'avenir nous le dira car une chose est sûre, l'équipe ne va en tous cas pas répondre à ces questions maintenant. Même si les plans sur la comète sont sûrement déjà faits et prévus, sinon ils n'investiraient ni du temps ni de l'argent dans le recoding d'OMD...

Dernière modification par alyss777 (06-08-2020 16:26:40)

 

#75 13-08-2020 19:00:54

nevaria
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2018
Messages: 2

Re: Futur

En espérant que ça aboutisse réellement à quelque chose ...


https://zupimages.net/up/20/33/y6ve.png
 
 

Pied de page des forums