Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 08-10-2020 12:37:37

123456val
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2011
Messages: 1393

OMD réinventé

Bonjour,

Afin de relancer le jeu, j'ai une idée à proposer qui est sûrement assez ambitieuse.
Le gaming devient un vrai support média publicitaire et OMD pourrait vraiment l'exploiter de manière créative. D'autant que les graphismes ne cessent de s'améliorer. OMD pourrait devenir un vrai média publicitaire pour les marques mais de manière totalement intégrée et dépublicitarisée!!!

Souvenez-vous : pendant le confinement, différentes marques ont créent des collections de vêtements, boutiques et même un défilé, paraît-il, sur un jeu Nitendo qui commence par un A, en deux mots (je ne sais pas si je peux le citer)

Mon idée précisément : ce serait qu'OMD devienne un média partenaire avec des marques dont elle pourrait dessiner les collections de vêtements (selon les marques qu'elles souhaitent), créer des boutiques OMD pour ces marques dont les joueurs / joueuses découvriraient les collections sur OMD et ce serait sûrement une opportunité pour ces marques d'obtenir des taux de conversions. Cela pourrait fonctionner aussi avec des meubles bien que. Cela nous permettrait aussi de connaître les inspirations réelles des graphistes!!!
Dans le dernier lookbook, il y avait une jupe motif Burburry dans la tenue final me semble-t-il…

Mais pour cela, il faudrait d'abord qu'OMD se repositionne totalement et cherche à renouveler sa communauté :

Actuellement, la cible sur laquelle OMD se positionne est peut-être un peu jeune. Il y a tout un repositionnement à faire mais OMD pourrait devenir le premier jeu d'influence !!!

Il faudriat juste remarqueter un peu : OMD a déjà ses propres décors, mannequins même si elles n'ont pas de prénom, on connaît leur visage, un fonctionnement par collection, plein de types d'évènements, une animation de défilé… être présent sur Instagram, montrer éventuellement des créations de joueurs / joueuses… Il y a un fort potentiel.

Cela respecterait totalement l'esprit du jeu, sans publicité.

Dernière modification par 123456val (08-10-2020 12:42:07)



#2 09-10-2020 19:38:22

123456val
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2011
Messages: 1393

Re: OMD réinventé

Je précise que l'objectif n'est pas de réinventer le jeu, mais un modèle économique. Il faudrait y penser en tout cas, même si ce n'est pas ça... Dans tous les cas, il faudra qu'OMD change des choses!

 

#3 22-10-2020 13:18:57

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: OMD réinventé

L'idée est revenue X fois, et je pense toujours que c'est une bonne, mais peut-être qu'il n'est pas dans l'optique de la société.

J'ai remarqué quelque chose d'intéressant au niveau d'instagram depuis que je poste mes différentes créations. Lorsque je mets des tags, ce qui attire les likes sur les posts, ce sont les tags qui ont un rapport divers dont les loups-garous!

https://cdn.discordapp.com/attachments/571801288812003358/768794857078521876/ezgif-6-040708c1cf3d.png

OMD n'a plus de page officielle instagram mais est actif sur Facebook. Quand les gérants de cette page postent des replays des quêtes par exemple (y a de nombreuses questions bonus avec des sources diverses), dans les tags il faut mentionner les inspirations externes : série tv, films, jeux vidéos... C'est ça qui fait connaître le jeu. Et cela de même pour les albums perles des défilés/OML, sur les thèmes cinéma, cannes, etc...


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#4 01-11-2020 15:21:30

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: OMD réinventé

Je confirme, je viens de m'inscrire sur Instagram, j'ai posté ma fée avec le hashtag #fleurs et paf deux likes sortis de nulle part.
Je le fais surtout pour garder une trace et un moyen d'échanger au cas où Ohmydollz ne soit plus accessible, mais c'est vrai que c'est dommage que leur page officielle ne soit plus active.

 

#5 13-04-2023 03:34:46

dadalicia
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 140

Re: OMD réinventé

Le jeu a déjà fait des partenariats avec des vraies marques dans le passé, il y avait une boutique Lena Bliss et une boutique NekoWear si je me souviens bien, et d'autres marques... Tout ça a été regroupé dans le 'sponsor center' mais à l'origine chaque marque avait sa boutique OhMyDollz séparée.

Je ne vois aucun inconvénient à de nouveaux partenariats ! Si ça peut aider le jeu et qu'en plus on est pas obligés de se farcir des pubs sur l'interface du site, c'est win-win !

 

#6 08-05-2023 17:59:30

aurorecharlotte
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 73

Re: OMD réinventé

Il n'y a pas assez de joueurs actifs depuis des années. Il faudrait des compagnes de publicité à la télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux. Je sais qu'il y en a sur Facebook mais je suis désolée de le dire, quasiment plus personne n'utilise ce dernier (en tout cas pas les jeunes). Si vous souhaitez toucher des catégories plus larges et variées, il faudrait passer à d'autres comme Instagram (compte apparemment supprimé), Tiktok... Il ne faut pas simplement de poster sur le compte, demandez des publicités un peu partout sur la plateforme sociale.

Pour les nouveaux joueurs, je trouve qu'ils ne sont pas assez intégrés surtout avec le délai de 30 jours ; peut-être qu'il faudrait (outre le forum dans lequel ils peuvent se présenter etc), leur donner plus d'argent ou je ne sais pas trop quoi.

Pour les anciens joueurs, il serait bien de les récompenser de leur ancienneté voire leur fidélité. Récompensez-les davantage avec des cadeaux. Mieux : offrez leur gratuitement quelques jours de pass VIP (et faites-en la publicité partout pour qu'ils le sachent) ! Cela pourrait inciter des anciens qui ne sont aussi plus très actifs à revenir. Je sais que cela a marché pour un autre jeu dont je ne citerai pas le nom.

 
 

Pied de page des forums