Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#226 02-01-2021 11:22:36

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Futur

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai cette fenêtre qui s'affiche, je la ferme tout simplement et ignore la page Internet vers laquelle je suis redirigée. Enfin après avoir vérifié les trois premières fois ce qu'elle disait, quand même.
Je pense que tant que Flash fonctionne il n'y a pas à le désinstaller, mais passé le 12 janvier il vaudrait mieux le supprimer pour éviter tout soucis. D'ici là, la transition vers Unity sera encore un peu plus avancée, et nous aurons peut-être accès à tout le jeu.

 

#227 03-01-2021 20:52:21

ashwaria39
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 19

Re: Futur

coucou il semblerait que les mannequins amies vous savez celles ou l'on met le nom au dessus de la doll il y a un serieux bug, d et en plus impossible de la prendre en photo pour vous montrer lol, c'est dans ma piece chez sarah, mais ca le fait dans n'importe quelle pièce
c'est ce mannequin
https://www.ohmydollz.com/img/thumb/54355.png


fée de cuiicuii
 

#228 07-01-2021 00:41:13

littletess
Sirène des abysses - Clan des Rosacées
Lieu: dans les nuages
Date d'inscription: 2009
Messages: 6381

Re: Futur

Coucou !
Je teste un peu Unity en ce moment et j'ai remarqué quelque chose d'un peu pénible, je ne sais pas s'il y a une astuce pour y remédier : quand je veux envoyer un objet dans une autre pièce, ça m'affiche une partie de ma liste de pièces, mais impossible de scroller en haut ou en haut la liste Quelqu'un a trouvé comment faire ?
En attendant, il y a toujours l'option de passer par l'inventaire, mais bon...


https://zupimages.net/up/19/47/06ba.png
Élue Miss OMD le 30.04.2018 (Bélier VS Taureau) / le 07.12.20 (Jeux Vidéos) / le 01.02.2021 (Au placard le pantalon !) / le 19.12.2022 (En préparation de Noël) (MERCI )
Élue Miss Loft le 03.06.2019 (Vive les mariés !)
 

#229 07-01-2021 07:43:50

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Futur

littletess a écrit:

Coucou !
Je teste un peu Unity en ce moment et j'ai remarqué quelque chose d'un peu pénible, je ne sais pas s'il y a une astuce pour y remédier : quand je veux envoyer un objet dans une autre pièce, ça m'affiche une partie de ma liste de pièces, mais impossible de scroller en haut ou en haut la liste Quelqu'un a trouvé comment faire ?
En attendant, il y a toujours l'option de passer par l'inventaire, mais bon...

Coucou
Cela fait partie des bugs dont l'équipe a parlé à l'implantation de la version Unity, normalement ils sont en train de corriger ça.

 

#230 07-01-2021 19:01:40

littletess
Sirène des abysses - Clan des Rosacées
Lieu: dans les nuages
Date d'inscription: 2009
Messages: 6381

Re: Futur

laurelinelarose a écrit:

littletess a écrit:

Coucou !
Je teste un peu Unity en ce moment et j'ai remarqué quelque chose d'un peu pénible, je ne sais pas s'il y a une astuce pour y remédier : quand je veux envoyer un objet dans une autre pièce, ça m'affiche une partie de ma liste de pièces, mais impossible de scroller en haut ou en haut la liste Quelqu'un a trouvé comment faire ?
En attendant, il y a toujours l'option de passer par l'inventaire, mais bon...

Coucou
Cela fait partie des bugs dont l'équipe a parlé à l'implantation de la version Unity, normalement ils sont en train de corriger ça.

Ah ok d'accord, merci, je n'ai pas dû suivre toutes les MàJ sur l'avancée d'Unity x) J'espère que ce sera vite corrigé alors !


https://zupimages.net/up/19/47/06ba.png
Élue Miss OMD le 30.04.2018 (Bélier VS Taureau) / le 07.12.20 (Jeux Vidéos) / le 01.02.2021 (Au placard le pantalon !) / le 19.12.2022 (En préparation de Noël) (MERCI )
Élue Miss Loft le 03.06.2019 (Vive les mariés !)
 

#231 08-01-2021 10:10:07

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8820

Re: Futur

littletess a écrit:

laurelinelarose a écrit:

littletess a écrit:

Coucou !
Je teste un peu Unity en ce moment et j'ai remarqué quelque chose d'un peu pénible, je ne sais pas s'il y a une astuce pour y remédier : quand je veux envoyer un objet dans une autre pièce, ça m'affiche une partie de ma liste de pièces, mais impossible de scroller en haut ou en haut la liste Quelqu'un a trouvé comment faire ?
En attendant, il y a toujours l'option de passer par l'inventaire, mais bon...

Coucou
Cela fait partie des bugs dont l'équipe a parlé à l'implantation de la version Unity, normalement ils sont en train de corriger ça.

Ah ok d'accord, merci, je n'ai pas dû suivre toutes les MàJ sur l'avancée d'Unity x) J'espère que ce sera vite corrigé alors !

Ca y est c'est corrigé ^^ par contre impossible de sauvegarder tout se remet en vrac


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#232 12-01-2021 10:57:30

laryssa03
Maîtresse Dollz
Lieu: Le royaume d'Andalys
Date d'inscription: 2009
Messages: 3811

Re: Futur

Bonjour, je me permets de signaler un petit bug mineur sur ce topic.

Avec le passage sur Unity, un petit liseré noir disgracieux est apparu sur plusieurs coupes de cheveux et petits éléments (il n'était pas présent sur Flash - ou, en tout cas, je ne le voyais pas). Ce qui est étrange, c'est que le trait apparaît dans le loft, mais pas dans l'avatar de la doll. Il est plus visible lorsque l'on zoom mais il est bien présent à taille normale dans le loft. Suivant la dimension réelle de l'objet, les traits sont plus ou moins voyants. J'avais signalé ce même problème avec des sourcils mais, en fait, ce n'est pas un problème isolé : une grande partie de petits objets (mèches de cheveux, maquillage et autres) semblent concernés.


Exemple d'objets touchés, avec image à l'appui :
https://www.ohmydollz.com/img/big/117366.png
https://www.ohmydollz.com/img/big/146764.png
https://www.ohmydollz.com/img/big/71285.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/12/mini_210112013840839959.png

Les éléments du relooking sur la doll sont également affublés d'un liseré noir lorsque l'on zoom le loft - à taille normale, cela n'est pas visible.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/12/210112013858290540.png




J'en profite aussi pour dire que je suis tout à fait d'accord avec les joueuses qui ont évoqué la difficulté à se saisir des petits objets. Comme les parties transparentes ne sont plus cliquables, les très petits objets (surtout nez, sourcils, bouches) sont parfois difficiles à attraper, il m'est arrivé de saccager une tenue en essayant de les cliquer en vain. Peut-être qu'il serait judicieux, pour ces objets, d'étendre légèrement la partie cliquable.

Dernière modification par laryssa03 (12-01-2021 13:36:24)

 

#233 12-01-2021 11:36:13

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Futur

Les éléments de peaux aussi ont des petits contours noirs, je ne sais pas si Unity rend davantage visible des défauts qui existent réellement sur les items, ou si c'est Unity  qui les crée.

Dernière modification par dame-ange (12-01-2021 11:36:57)

 

#234 12-01-2021 13:15:00

shawn-michaels
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2008
Messages: 1000

Re: Futur

J'ai énormément de problèmes....Les sols et papiers peint n'apparaissent pas dans plusieurs pièces.
J'ai des fonds noirs également

Je reviendrais de façon permanente sur le jeu quand tout sera remis


https://i52.servimg.com/u/f52/17/53/33/09/sgn610.png
 

#235 12-01-2021 13:40:21

laryssa03
Maîtresse Dollz
Lieu: Le royaume d'Andalys
Date d'inscription: 2009
Messages: 3811

Re: Futur

dame-ange a écrit:

Les éléments de peaux aussi ont des petits contours noirs, je ne sais pas si Unity rend davantage visible des défauts qui existent réellement sur les items, ou si c'est Unity  qui les crée.

Je pense qu'il s'agit d'un défaut d'affichage sur Unity. Lorsque l'on affiche l'adresse URL de ces objets, ils n'ont pas ces petits défauts. Je viens encore de faire le test en enregistrant une image : elle apparaît parfaitement nette et sans liseré noir dans photoshop. Je me demande si ces traits noirs ne reprennent pas le contour transparent de l'objet qui était présent autrefois sous Flash.
Ce qui est curieux, c'est que cela ne concerne que des petits éléments isolés (toutes mes coiffures ne sont pas touchées, par exemple)

 

#236 12-01-2021 18:55:42

miucciaprada
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2009
Messages: 106

Re: Futur

Bonjour ! Du coup Oh my games ne marche plus pour l'instant c'est ca ?
Hate que la transition soit complete, et merci a ceux qui bossent dessus :)

 

#237 12-01-2021 20:37:58

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Futur

miucciaprada a écrit:

Bonjour ! Du coup Oh my games ne marche plus pour l'instant c'est ca ?
Hate que la transition soit complete, et merci a ceux qui bossent dessus :)

C'est ça
Malheureusement, pour le moment nous devons faire sans cet outil, mais il devrait vite nous revenir ^^

 

#238 12-01-2021 22:59:10

anouchka75
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 271

Re: Futur

orlanne84 a écrit:

littletess a écrit:

laurelinelarose a écrit:


Coucou
Cela fait partie des bugs dont l'équipe a parlé à l'implantation de la version Unity, normalement ils sont en train de corriger ça.

Ah ok d'accord, merci, je n'ai pas dû suivre toutes les MàJ sur l'avancée d'Unity x) J'espère que ce sera vite corrigé alors !

Ca y est c'est corrigé ^^ par contre impossible de sauvegarder tout se remet en vrac

j'y arrive faut le faire item par item, long et fastidieux mais ca le fait chez moi) par contre, le dispatch des objets d'une pièce à l'autre n'est pas toujours possible

 

#239 13-01-2021 12:02:31

cocotalili
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1429

Re: Futur

Bonjour à tous et toutes

Effectivement comme beaucoup d'entre nous je suis heureuse de voir qu'omd ne vas pas fermer ses portes ouf quel soulagement! ceci dis pour être franche si très vite les divers problèmes primordiaux à la création sous unity ne s'arrangent pas,  je ne pense pas faire long feu sur ce jeu. d'une part pour la lenteur des pages à ouvrir. elles posent problème non seulement pour visiter nos amies, pour visiter divers topic mais aussi pour voter.

Problématique aussi pour:
1 (Loft)
pour aménager ou réaménager nos pièces. Déplacer la position ou rajouter (pour amélioré) un ou deux items entre ceux déjà en places, deviens le parcours du combattant car il  faut tenir compte de l'ordre d'achat ou de mise en places des anciens et je me vois mal tout recommencer.
alors oui!  le curseur est là pour passer devant ou derrière mais se souvenir de qui était avant qui, c'est quasi impossible au mieux, plus que fastidieux, vu le complexité de certaines mes créations de loft. et là encore, pendant le réaménagement, faut t'il avoir la chance de ne pas accrocher un items proche de la parti que je veux modifier! sinon c'est reparti pour la galère!!!

2 (Tenues)
Idem lorsque je veux rajouter un ou des items pour amélioré une de mes anciennes tenue, me voila reparti en galère! faisable mais là encore j'ai de la chance si ceux proches de la parti à modifier  ne viennent pas tout remettre en question et que je dois tout recommencer vu la complexité de certaines de mes tenues....houch bonjour la patience car pinailleuse comme je suis!

<News tenues et achat)
j'ajouterai et j'ignore si je suis la seule mais pour ce qui est de créer ou améliorer une news tenue, la pour l'heure il m'est impossible de tester  un ou plusieurs items via le loft, quand je vais  en boutique et que je veux les tester, la page reste désespérant noire. de plus quand je veux ré-acheter un de mes propres items (en admettant que celui-ci me convienne), je ne peux plus le faire via mon loft. je dois aller dans mes affaires pour le copier ou l'acheter via l boutique.

Conclusions tant que tout cela n'est pas résolue, je ne ferai plus aucune news créations, mais aussi, plus aucune amélioration ou réaménagement  de loft ou tenue... c'est trop la galère!

En attendant l'amélioration d'omd via unity,  je souhaites bonne chance à ceux et celles qui seront suffisamment motivés.
bonne journée

Dernière modification par cocotalili (13-01-2021 12:13:33)


dans toutes les larmes se cache l'espoir
 

#240 13-01-2021 12:12:30

haidouk
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 26

Re: Futur

cocotalili a écrit:

Bonjour à tous et toutes

Effectivement comme beaucoup d'entre nous je suis heureuse de voir qu'omd ne vas pas fermer mais pour être franche si très vite les divers problème primordiaux à la création sous unity ne s'arrangent; pas je ne pense pas faire long feu sur ce jeu. d'une part pour la lenteur pour ouvrir les pages qui posent problème pour visiter nos amies ou visiter divers topic mais aussi pour voter.

1 (Loft)
problématique aussi pour aménager ou réaménager nos pièces. Déplacer la position ou rajouter (pour amélioré) un ou deux items entre ceux déjà en places, deviens le parcours du combattant car il  faut tenir compte de l'ordre d'achat ou de mise en places des anciens et je me vois mal tout recommencer.
alors oui!  le curseur est là pour passer devant ou derrière mais se souvenir de qui était avant qui, c'est quasi impossible au mieux, plus que fastidieux, vu le complexité de certaines mes créations de loft. et là encore, pendant le réaménagement, faut t'il avoir la chance de ne pas accrocher un items proche de la parti que je veux modifier! sinon c'est reparti pour la galère!!!

2 (Tenues)
Idem lorsque je veux rajouter un ou des items pour amélioré une de mes anciennes tenue, me voila reparti en galère! faisable mais là encore j'ai de la chance si ceux proches de la parti à modifier  ne viennent pas tout remettre en question et que je dois tout recommencer vu la complexité de certaines de mes tenues....houch bonjour la patience car pinailleuse comme je suis!

<News tenues et achat)
j'ajouterai et j'ignore si je suis la seule mais pour ce qui est de créer ou améliorer une news tenue, la pour l'heure il m'est impossible de tester  un ou plusieurs items via le loft, quand je vais  en boutique et que je veux les tester, la page reste désespérant noire. de plus quand je veux ré-acheter un de mes propres items (en admettant que celui-ci me convienne), je ne peux plus le faire via mon loft. je dois aller dans mes affaires pour le copier ou l'acheter via l boutique.

Conclusions tant que tout cela n'est pas résolue, je ne ferai plus aucune news créations, mais aussi, plus aucune amélioration ou réaménagement  de loft ou tenue... c'est trop la galère!

En attendant l'amélioration d'omd via unity,  je souhaites bonne chance à ceux et celles qui seront suffisamment motivés.
bonne journée

je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai les même soucis, j'espère que ca se règlera rapidement car a part faire travailler mes dollz le reste m'énerve prodigieusement lol

serait il possible de mettre l'affichage violet unity ailleurs qu'a gauche car pour ceux qui ont un peu de problemes visuels et mettent un zoom 125 par exemple, on est obliger de redescendre a 100 pour voir le unity, et on perd un temps pas possible c'est pénible, pourquoi ne pas le remettre ou il était avant?

Dernière modification par haidouk (13-01-2021 12:20:57)


je suis une fée de cuiicuii
 

#241 13-01-2021 12:46:18

hetepisis39
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 4

Re: Futur

est il possible de telecharger unity pour ne pas avoir a le remettre a chaque fois qu'on se connecte sur le jeu comme auparavant avec flash

 

#242 13-01-2021 16:04:00

abby65
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2019
Messages: 9

Re: Futur

Je n'ai donc ni Flash ni Unity - juste un écran blanc où les pièces doivent être visibles! Et je ne vois pas non plus de bouton pour Unity à l'extérieur de la pièce. Mais il faudrait mettre le bouton à l'extérieur pour que je puisse au moins voir mes chambres avec Unity! Merci!

 

#243 13-01-2021 17:42:42

deltapsibeta
Dollz Newbie
Lieu: Neverland
Date d'inscription: 2014
Messages: 47

Re: Futur

Peut-on au minimum mettre l'affichage unity par défaut sur les loft, puisque ça y est, ce n'est plus du tout possible d'activer flash ?

 

#244 13-01-2021 22:13:15

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Futur

J'avoue ne pas comprendre l'histoire de l'enregistrement, je ne veux pas y toucher avant qu'on me dise que c'est safe.

Quand vous enregistrez, est-ce que vos créations qui datent de flash sont conservées sous Unity ? Ou est-ce que vous recommencez une création à 0 ?

Je ne comprends pas non plus l'histoire de l'ordre des éléments, pourquoi faut-il se souvenir de l'ordre des items ?

 

#245 14-01-2021 01:19:21

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: Futur

C'est une galère monumentale ! j'espère que tout cela va s'arranger...

Bon courage


 
 

#246 14-01-2021 06:18:20

sabalydiss
Banni
Date d'inscription: 2008
Messages: 466

Re: Futur

J'ai enfin terminé l'aménagement du "loft de Noël" mais quelle galère, le déplacement des items est laborieux, une fois ca marche, l'autre non, quand aux enregistrements, pareil très aléatoires, j'ai placé les objets, j'enregistre et là, rien, il n'y a plus qu'a tout replacer une nouvelle fois en espérant que cette fois l'enregistrement fonctionne.
Et la lenteur pour tout ca, mieux vaut avoir le temps et la patience.

 

#247 14-01-2021 09:22:08

patoups
Dollz très bavarde
Lieu: Very Nice
Date d'inscription: 2012
Messages: 761

Re: Futur

Pour ma part, c'est sur ma tablette qu'il m'est impossible de voir mon loft c'est tout blanc.
Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire pour les tablettes car il n'y a même pas la possibilité de cliquer à gauche pour passer sur Unity ?

Voici une capture d'écran :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/14/210114092723369694.png


On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif
 

#248 14-01-2021 09:31:53

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Futur

patoups a écrit:

Pour ma part, c'est sur ma tablette qu'il m'est impossible de voir mon loft c'est tout blanc.
Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire pour les tablettes car il n'y a même pas la possibilité de cliquer à gauche pour passer sur Unity ?

Voici une capture d'écran :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01 … 369694.png

Bonjour

Si le lien n'apparaît pas, copiez et collez ce lien en remplaçant "VOTREPSEUDO" par votre pseudo :https://www.ohmydollz.com/?a=setClientE … amp;room=0
Dis-moi si cela fonctionne sur tablette

 

#249 14-01-2021 10:45:42

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Futur

Wow... Faut qu'on m'explique quelque chose.
Avant le passage définitif sous Unity, tout le monde trouvait génial le fait de garder le rang des items... J'ai vu aucun commentaire à part le miens qui disait que c'est fastidieux de ouf. ^^' Mais maintenant, vous dites que c'est une galère monumentale... Qu'est-ce qui a changé ? O.o Je capte vraiment pas. xD

En plus, je suis dubitative vis à vis du fait que ce soit une amélioration réellement voulue... Je me demande si la vérité, c'est que c'était tout simplement plus compliqué de coder le truc de façon à ce que les items se rangent comme avant, et que Mr. Markus ne s'est pas tout simplement contenté de laisser cela tel quel... J'espère que vous allez continuer de souligner ce soucis, en tout cas, parce que moi clairement j'ai horreur de ce rangement depuis mon tout premier test sous Unity. ^^' Je croise les doigts pour qu'ils fassent l'effort de faire quelque chose pour ce problème.

Sinon, pour la résolution des bugs, ça peut être très long. Ne soyez pas impatients parce que vous serez certainement déçus... :/ Surtout si Mr. Markus recode le jeu tout seul, s'il a personne de plus compétent que lui pour Unity, il va peut-être galérer à résoudre des bugs dont il ne comprend pas forcément l'origine... Comme n'importe quel programmeur quoi. Reste 80% du boulot : déboguer, optimiser. xD Bon courage Mr. Markus !! On compte sur vous.

Longue vie à OMD, et bonne année à tous, au passage !

Dernière modification par jeannesalysf (14-01-2021 10:46:25)


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#250 14-01-2021 10:49:39

ladylonely
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 14

Re: Futur

avec cette doll j'ai pu enregistré toute ma piece jusqu''a hier et la j'ai voulu modifié deux trucs mais ca n'enregistre pas ca fait rien en fait et ca me fait qu'avec elle pour le moment. la pièce est la rédaction


fee de cuiicuii
 
 

Pied de page des forums