Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 12-04-2021 10:41:14

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Esotérisme / Surnaturel

Je comprends que ça puisse faire peur comme sujet.

Il se passe de drôles de choses dans ce monde.

Je l'ai déjà mentionné dans mon QSJ et sur le forum, mais ce sujet s'ancre parfaitement dans ce topic, j'ai perdu ma maman au mois de mars.
Comme elle est partie brusquement, du jour au lendemain, des personnes autour de moi ont eu besoin de donner du sens à cet événement. Ils ont remarqué ce que beaucoup appelleraient des coïncidences : des dates et des événements qui se regroupent :
17 mars :  décès de ma mère / anniversaire du beau-père de ma sœur qui venait de perdre sa femme une semaine avant. 
17 avril : mon neveu passe un IRM
18 novembre : anniversaire de ma mère / mon frère adopte un chat (animal préféré de ma mère) qu'il n'aurait pas dû avoir cette date là normalement.
22 mars : enterrement de ma mère / date d'anniversaire de l'enterrement de sa meilleure amie / fête de son frère.

Une voisine de mes parents pratique l'écriture automatique, elle dit qu'elle fait ça depuis l'enfance. Mais depuis le décès de son père, c'est lui qui l'appelle, elle entend "prends un crayon" et elle note ce qu'elle entend, elle est dans une sorte de transe. Et une semaine avant le décès de ma mère, il lui a soufflé que quelqu'un allait mourir dans son entourage.

Ma tante qui est medium a aussi vu des présages d'un décès. Ma mère est venue à elle, elle avait l'air sereine, entourée de ses chats décédés.

D'ailleurs ma tante consulte également un autre voyant pour son compte personnel, et ma belle-sœur consulte le même. Il leur a dit à chacune qu'il les voyait au pieds d'une église, au décès d'un homme de 70 ans à peu près, avec des feuilles qui tombent (cela fait penser à l'automne). L'homme serait mort de chagrin.
Alors je veux bien, mais ça ressemble à mon père cette description !

Je n'ai personnellement pas envie de questionner sur mon avenir, car si on me dit du négatif je ne sais pas comment réagir. Déjà cette information sur cet homme, je ne sais pas quoi en faire, je n'ai pas envie d'y croire, car je ne vois pas mon père mourir de chagrin, il ne se laisse pas abattre depuis la mort de ma mère.

En fait, je perçois tout ce cheminement, cette recherche d'informations et de réponses comme une quête de sens. Quand on fait face à un événement que l'on ne comprend pas, on s'accroche aux branches qui se présentent même si elles sont douteuses.

Je prévois d'écrire sur ce deuil, car il y a trop de choses à creuser autour.

Dernière modification par dame-ange (12-04-2021 10:44:02)

 

#27 12-04-2021 11:00:44

clarkengreen
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 10

Re: Esotérisme / Surnaturel

Tout ça est vraiment fascinant...

Je suis beaucoup sur TikTok et je vois pas mal de vidéo sur la manifestation passer (comme la méthode 3-6-9) ou encore sur le shifting... Je crois ? Si vous vous y connaissez et pouvez m'en dire plus. C'est intriguant mais entre ceux qui "pratiquent" sans savoir et les fake sur internet...

 

#28 12-04-2021 11:16:16

4bsynthe
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2016
Messages: 12

Re: Esotérisme / Surnaturel

Je ne connaissais pas ce terme n'utilisant pas Tik tok, mais en allant lire un peu sur Google, je trouve que ça ressemble un peu à ce que je décris en page 1, post 13 et 16. Mais j'ai besoin d'un déclencheur physique.

Qu'est ce qu'on voit concrètement dans ces vidéos tik tok ? On voit les gens le faire ?

Personnellement, j'ai vraiment une crispation physique, c'est pas chouette à regarder je pense.^^

EDIT :  c'est dame-ange

Dernière modification par 4bsynthe (12-04-2021 11:18:04)


C'est DAME ANGE qui s'est encore trompée de compte pour parler sur le forum !
 

#29 12-04-2021 12:13:11

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Esotérisme / Surnaturel

Des évènements synchroniques il y en a beaucoup, c'est très fréquent d'en lire des similaires. Ceux qui n'y croient pas ont beaucoup de chance de ne pas les vivre ainsi.
Quand le karma veut sévir, il s'acharne sur 1-2 personnes d'un coup (sacrifice), le nombre 22 est karmique, la roue tourne, très en connexion avec la mort mais pas que. Le karma ne frappe pas une famille en particulier, il est dans l'écosystème, trop rempli il se décharge et s'enchaîne sur plusieurs années, il ne vide pas d'un coup. On a du temps pour se remettre en question, si on veut survivre à ce déchaînement, comment... Le cycle de l'eau est un micro exemple.
Dans les familles où le karma est très concentré (antécédents familiaux), médiums, clairvoyants (etc...) sont à naître.
Les voyants, il faut s'en méfier car beaucoup d'entre eux transmettent des prémonitions écrites par les "mauvais dieux" qui sont tout aussi lumineux. Pour voir l'avenir, franchement les rêves me suffisent, ils sont là sans qu'on les demande et en disent beaucoup.

Tiktok s'est lancé dans la révolution des "religions" New Age! Ce sont des méthodes, donc moins religieuses, on ne manipule personne mais on suggère.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#30 13-04-2021 09:37:09

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Esotérisme / Surnaturel

vergara a écrit:

Pareil, ma limite à moi c'est les invocations et les ouija, je pense que ce n'est pas très raisonnable si on n'est pas habitué ou si on ne sait pas se protéger, et je m'en vais toujours quand mes amis veulent s'y essayer. La magie noire très peu pour moi aha

je vois qu'on a le même genre d'amis ahah ! c'est pas faute de les prévenir en plus ^^"

@Dame Ange, ton expérience est vraiment "fascinante", j'espère que ça va aller quand même pour toi, n'hésites pas si tu s besoin :). Je suis assez d'accord avec toi, je prefere ne pas savoir ce qu'il va réellement se passer pour moi, quelques bribes a la limite mais pas plus

Dernière modification par xics (13-04-2021 09:39:20)


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#31 21-04-2021 00:25:28

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Esotérisme / Surnaturel

Hi! Je voudrais savoir si vous avez pas des tips ,potion,stuff like that pour le stress ?
Btw,niveau surnaturel,je fait des rêves premoinitoire,parfois je trouve même la soluce d'un soucis dans mes rêves.
J'ai déjà eu des experience paranormales,mais dans ce domaine là je touche pas au ouija,ou autres forme de communication,flemme d'avoir des ennuis.
Sinon je sais pas comment le decrire,mais quand je me sens mal,je vais voir les étoiles,parfois quand je vois une etoile filante,je fais un voeux et ça se realise toujours omg,fin j'ai l'impression d'aller me référé aux etoiles quoi xD
Mais pour en revenir a mes rêves qui sont parfois trés chelou. J'ai vraiment l'impression que mon subconscience me fait hello par moment.
genre il y'a quelque mois,dans mes réve y'avais un perso (bon en fait c'est une personne que je connais mais dans mes rêves c'est un perso quoi) il revenait souvent,et ils me disait quoi faire pour ma musique (je bossais sur une certaine musique a ce moment là),et c'était comme ça pour plusieurs rêves,et bien sur j'ai suivi ces conseils.
Mais en dehors de cette experience,mon subconscien suis je puis dire m'avait déjà fait le coup.Quand je vivais ma premiere rupture amoureuse (bientôt 7 ans omg) j'avais fair un rêve ,ça ma tellement perturbé que je m'en souviens encore,genre dans ce rêve,je suis là et je vois mon ex partir devant moi,je cours pour le ratrapper,et là quelqu'un me bloque et me dit c'est fini,arrête d'un ton sec.je me suis reveiller en sursaut,j'ai paniqué et pendant 1 semaines je voulais plus dormir tellement j'avais eu peur.
au final j'aurai du ecouter mon sub',ça m'aurait eviter de finir en depression avec 20 kg en moins mdr...
Y'en a plein d'autres comme ça,sois c'est prémonitoire sois je rencontyre quelqu'un dans mes rêves avec qui je parle et qui me conseil. et ce truc prend la forme de quelqu'un que j'aime bien,c'est ouf omg...
Comme un de mes recent rêves,pour mettre dans le context,je suis amoureuse d'un chanteur mort y'a 38 ans (je suis chelou je sais)et dans ce rêve,j'étais dans un apart a NY (la ville où il est mort) avec les membre de depeche mode (ça part loin mais faut savoir que dm c'est un peu ma safe zone) y'avais les cendres de ce chanteur,et je suis partit en ville chercher un collier où je pourrais mettre une partie de ces cendres pour qu'il soit avec moi en quelque sorte.et dans ce rêve cette idée de collier c'était un des membres qui me le proposait. Sweet !

Voilà^^


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#32 21-04-2021 12:15:20

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Esotérisme / Surnaturel

Coucou !

Alors pour le côté rêves prémonitoires, je n'y connais trop rien. Enfin les rêves sont souvent de bons conseils, mais en dehors de ça je ne peux pas en dire plus ^^'

Par contre pour le stress j'ai quelques astuces qui peuvent aider.
Niveau pierre j'utilise une améthyste quand je dors. Je crois qu'on peut la poser sous l'oreiller, mais moi j'aime bien l'avoir contre moi. A recharger à la lumière de la pleine lune si je dis pas de bêtise.
Côté plante, le romarin et la camomille font des merveilles ! En tisane, soit en début de journée si tu veux lutter contre un stress "permanent" soit dans l'après-midi si c'est pour mieux dormir. Pour mieux dormir, le mieux et de le prendre dans la soirée, mais c'est seulement si tu as une vessie d'acier, sinon tu peux être sûre d'être réveillée pour aller aux toilettes ^^'
Pour la camomille je ne crois pas qu'il y ait de limite particulière, mais pour le romarin, pas plus de 3 tasses par jour, et si tu en prends autant, faire une pause de 2 jours après 3 jours de "traitement". Parce que ça peut jouer sur ta tension au long terme, donc il vaut mieux faire attention.

Voilà, après il y a la méditation, mais j'y connais pas grand chose. Plus haut j'ai donné une technique de relaxation mais ça coupe pas le stress durable, juste les crises d'angoisse. En tout cas chez moi.

J'espère que tu trouveras quelque chose pour t'apaiser

 

#33 22-04-2021 22:31:02

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Esotérisme / Surnaturel

laurelinelarose a écrit:

Coucou !

Alors pour le côté rêves prémonitoires, je n'y connais trop rien. Enfin les rêves sont souvent de bons conseils, mais en dehors de ça je ne peux pas en dire plus ^^'

Par contre pour le stress j'ai quelques astuces qui peuvent aider.
Niveau pierre j'utilise une améthyste quand je dors. Je crois qu'on peut la poser sous l'oreiller, mais moi j'aime bien l'avoir contre moi. A recharger à la lumière de la pleine lune si je dis pas de bêtise.
Côté plante, le romarin et la camomille font des merveilles ! En tisane, soit en début de journée si tu veux lutter contre un stress "permanent" soit dans l'après-midi si c'est pour mieux dormir. Pour mieux dormir, le mieux et de le prendre dans la soirée, mais c'est seulement si tu as une vessie d'acier, sinon tu peux être sûre d'être réveillée pour aller aux toilettes ^^'
Pour la camomille je ne crois pas qu'il y ait de limite particulière, mais pour le romarin, pas plus de 3 tasses par jour, et si tu en prends autant, faire une pause de 2 jours après 3 jours de "traitement". Parce que ça peut jouer sur ta tension au long terme, donc il vaut mieux faire attention.

Voilà, après il y a la méditation, mais j'y connais pas grand chose. Plus haut j'ai donné une technique de relaxation mais ça coupe pas le stress durable, juste les crises d'angoisse. En tout cas chez moi.

J'espère que tu trouveras quelque chose pour t'apaiser

Thanks ! :3
je pense essayer l'amethyste,j'essaie pas mal de tisane mais a part me faire courir au toilet toute les 30 minutes  x)
Mais Thanks a lot :3


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#34 23-04-2021 09:46:30

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Esotérisme / Surnaturel

Je vais pas trop pouvoir t'aider, mais en dehors de tout ça je te conseillerait surtout de te vider la tête, quand je suis stressée j'essaye de lire, écouter la musique, faire du sport ... tout ce qui me permet de m'occuper la tête et de tomber comme une masse le soir ahah !


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#35 23-04-2021 10:32:58

vergara
Dollz très bavarde
Lieu: dans la lune
Date d'inscription: 2012
Messages: 919

Re: Esotérisme / Surnaturel

Wah, je lis vos histoires et j'en suis toute retournée.

Déjà, je ne crois pas te l'avoir encore dit mais je l'ai pensé très fort à chaque fois, Dame-Ange, je suis entièrement avec toi dans ce deuil, tu as tout mon amour et mon soutien, je sais que ce n'est pas forcément les mots qui aident le plus, ou que ça peut paraître très peu concret derrière un écran, mais, avec en plus ce que tu nous racontes, j'ose à peine imaginer comment tu as du te sentir.. En tout cas, je t'admires vraiment pour ta façon de gérer ça et d'être capable de nous le raconter, c'est vrai que c'est tout sauf commun.

Clarkengreen, avec plaisir, pour ma part, j'utilise ça depuis un peu plus de deux ans, et ça a toujours marché de mon côté. J'étais tombée sur une vidéo d'une américaine toute simple qui en parlait, et ma mère m'avait déjà initiée à la loi de l'attraction, du coup j'étais libérée du scepticisme qui peut parfois compliquer la manifestation.

Le principe est simple : Il se base sur le fait que tout est énergie, et que si l'on vibre à une haute fréquence (positive) on est plus apte d'attirer ce qu'on place à cette fréquence (de l'argent, un couple, bref des buts personnels, des désirs). Chacun a sa méthode pour attirer ces buts, les affirmations, qui consistent à visualiser et à affirmer au quotidien desp harses telles que (Je suis riche, j'attire l'amour de celui que je recherche...) mais il y a aussi l'écriture.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ça ne marchera pas si tu te positionnes dans un état d'attente et de désespoir, genre "j'ai BESOIN d'argent, d'un conjoint etcc", parce que au final, ça ne te rappellera que que tu ne les as pas encore. Pour éviter ça, la meilleure chose est de parler au présent, comme si tu les avais déjà dans ta vie. Et à l'écrit, pour rester positive et "vibrer haut" si je puis dire, je pratique personnellement des gratitudes :

J'écris au moins 5 choses pour lesquelles je suis reconnaissante aujourd'hui, ça peut aller de mon café qui était bon, à la santé de ma famille. Ensuite, j'écris que je suis reconnaissante d'avoir -----, et je décris rapidement ce que ça me fait, je ressens ce que ça me fait de l'avoir. Enfin, je lâche prise, je n'attend pas impatiemment que mon désir s'accomplisse, un peu comme quand tu passes une commande en ligne, tu n'as aucun doute qu'elle va arriver tôt ou tard et tu ne l'attends pas tous les jours. En gros, je remercie les énergies, l'univers, dieu, ça, ça dépend de vous, de faire en sorte que j'obtienne ce que je veux.

Certaines personnes, comme sur tiktok, écrivent des séries (3-3-3/5-5-5) de ce qu'elles veulent. Par exemple, 33 fois leur affirmation pendant 3 jours. Pour ma part, je n'ai jamais fonctionné comme ça parce que je n'arrive pas à ressentir la joie que me procure mon désir accompli, ça ressemble trop à copier des lignes à mon goût. Mais chez certains ça marche, c'est à toi de trouver ta méthode.
Tu peux aussi, pendant quelques jours avant de dormir, essayer de ressentir les émotions que tu auras quand tu auras un conjoint ou que tu seras acceptée à telle ou telle école.

En réalité, il n'y a pas de bonne méthode, la seule chose que tu dois faire, c'est avoir confiance en ta manifestation, et ne pas la refaire toute les semaines, sinon ça veut dire que tu en doutes. Et si tu doutes, ça ne peut pas marcher, parce que, encore une fois, tu "vibrerais" à une basse énergie. Le maître mot est : Tu crées ta propre réalité.

Fiouu c'était long désolée, et je n'explique probablement pas super bien, si tu veux, je peux t'envoyer la vidéo qui m'a le mieux initiée à ça par MP ^^ Sinon, il existe aussi des livres sur le sujet :)

Pour le shifting, je n'ai pas encore réussi à le faire donc je ne peux pas vraiment t'aider, je sais juste que c'est possible, un peu comme de l'auto-hypnose en fait, mais j'ai toujours eu du mal avec la visualisation et je ne suis pas très réceptive à l'hypnose donc.. Sur tiktok, des gens partagent leurs méthodes ou racontent ce qui leur est arrivé, mais on ne les vois jamais concrètement le faire parce que c'est un processus qui demande de la concentration et qui dure, la plupart du temps, des heures, souvent la nuit. Mais ça ressemble effectivement à ce que tu disais Dame-Ange, sauf que toi, tu as la chance de n'avoir besoin que d'un déclencheur physique, sûrement du au fait que tu fais ça naturellement depuis petite. Personnellement, je trouve ça fou et génial comme "don", je sais bien qu'on en a tous la capacité au fond de nous, mais la facilité avec laquelle tu as commencé et continué, c'est très beau !

Message édité par la modération : l'utilisation du gras, de l'italique, et des autres balises de mise en forme est interdite sur le forum.
Rappel des règles du forum : ici.

Dernière modification par vergara (23-04-2021 10:40:54)


Et c'est ainsi que la princesse bouffa le petit pois...

Cachées dans mes carnets
Lunatic Irish Cream
 

#36 27-04-2021 22:58:55

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Esotérisme / Surnaturel

xics a écrit:

Je vais pas trop pouvoir t'aider, mais en dehors de tout ça je te conseillerait surtout de te vider la tête, quand je suis stressée j'essaye de lire, écouter la musique, faire du sport ... tout ce qui me permet de m'occuper la tête et de tomber comme une masse le soir ahah !

En vrai de base ça marche,mais depuis mars 2020,j'y arrive plus :/ Pourtant j'ai de quoi m'occuper entre ma musique,mon animation 3D ect mais j'y arrive pas.
J'en ai parlé a ma psy,et d'aprés elle,le fait d'avoir été enfermé chez moi (rip le temps où quand j'allais pas bien je sortais où j'allais sur un coup de tête dans un autres pays,ça me manque grave) ça a réveillé de vieux trauma qui du coup m'embête :/ en plus a ça ce rajoute le fait que depuis aout je suis complétement dereglé sur le plan hormonale du coup je suis guidé par ces gentilles hormonés du diable,parce qu'un de mes ovaires a decidé de mourir :)
Voilà la source de mon stress constant ,de plus l'atmosphere ultra anxiogène du moment...ne change rien :)

(ok c'est hs je sais)


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#37 28-04-2021 11:01:26

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Esotérisme / Surnaturel

eleanor-fiction a écrit:

xics a écrit:

Je vais pas trop pouvoir t'aider, mais en dehors de tout ça je te conseillerait surtout de te vider la tête, quand je suis stressée j'essaye de lire, écouter la musique, faire du sport ... tout ce qui me permet de m'occuper la tête et de tomber comme une masse le soir ahah !

En vrai de base ça marche,mais depuis mars 2020,j'y arrive plus :/ Pourtant j'ai de quoi m'occuper entre ma musique,mon animation 3D ect mais j'y arrive pas.
J'en ai parlé a ma psy,et d'aprés elle,le fait d'avoir été enfermé chez moi (rip le temps où quand j'allais pas bien je sortais où j'allais sur un coup de tête dans un autres pays,ça me manque grave) ça a réveillé de vieux trauma qui du coup m'embête :/ en plus a ça ce rajoute le fait que depuis aout je suis complétement dereglé sur le plan hormonale du coup je suis guidé par ces gentilles hormonés du diable,parce qu'un de mes ovaires a decidé de mourir :)
Voilà la source de mon stress constant ,de plus l'atmosphere ultra anxiogène du moment...ne change rien :)

(ok c'est hs je sais)

et ben dis donc que de soucis depuis ce confinement ... vivement qu'il soit levé et que tu puisses reprendre une "vie normale", en espérant que ça règle le soucis ...
peut être la méditation ? il y a des chaines sur Youtube qui proposent de te laisser guider, ça sera peut être bénéfique pour toi ?


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#38 28-04-2021 13:00:30

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Esotérisme / Surnaturel

J'en profite pour partager quelque chose que j'ai vu à ce sujet :
Attention à bien se renseigner sur le type de méditation ou même à savoir si la méditation est bien pour vous, car dans certain cas la méditation peut être assez anxiogène (par exemple pour ceux qui ont du mal à être vraiment seul et qui sont pas à l'aise avec eux même ça peut être plus néfaste qu'autre chose). Donc voilà la méditation n'est pas forcément pour tout le monde, ce n'est pas un remède miracle, il est préférable d'être prudent :)

Dernière modification par tigre37 (28-04-2021 13:01:42)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#39 28-04-2021 22:24:03

clarkengreen
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 10

Re: Esotérisme / Surnaturel

Je ne sais pas si ça rentre dans tout ce que vous évoquez mais souvent il m'arrive de souhaiter grandement quelque chose et ça arrive... Je ne sais pas si c'est une coincidence mais bien souvent je me suis sentie "sauvée" xD J'ai un peu l'impression de "manifester" comme tu le dis vergara ! Je pense au bonheur que les choses me procureraient, souvent avant d'aller dormir... Je me rappelle que mes amis au collège m'incitaient à aller devant le tableau des profs absents pour espérer ne pas l'avoir tel ou tel jour
Après, j'ai parfois aussi l'impression de prédire des choses et ça faisait limite peur à mes amis, des choses mot pour mot, exactement la même action... Mais j'ai l'impression que je suis surtout quelqu'un qui passe son temps à TOUT analyser et fait des connexions h24..

 

#40 29-04-2021 00:55:05

alhyn
Poussin de la Modération
Lieu: there, but not there
Date d'inscription: 2014
Messages: 754

Re: Esotérisme / Surnaturel

je confirme ce que tu dis, Tigre, il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver ce dont j'avais besoin pour me calmer

on m'a diagnostiqué en 2016 un syndrome de stress post-traumatique après une tentative de suicide, et d'autres moyens de me supprimer (entre autres, la famine, état dans lequel je me trouvais à l'époque)
après cette ts et la semaine passée dans un service de réanimation et urgence cardiaque, j'ai fini internée en hôpital psychiatrique de force, pendant plusieurs mois (l'année du bac, yaay)

là, mes cauchemars se sont modifiés...j'ai commencé à ressentir tout ce que je vivais, je faisais plusieurs cauchemars par nuit, et les seules nuits de répit que je pouvais obtenir étaient quand je ne me souvenais pas de ces derniers, ou que je n'avais que des trous noirs, vides, un sommeil sans rêves, sans rien
les cauchemars ont commencé à me marquer au fer rouge dès que je me réveillais, je ressentais encore les douleurs quand j'avais été tuée ou blessée (que ce soit au couteau, par le feu, ou encore du poison) dans mes rêves, je ressentais physiquement cette douleur...c'est là que j'ai commencé à craindre le sommeil, à en être terrifiée
je crois que les pires cauchemars sont ceux où les visages des personnes m'ayant fait du mal revenaient ; généralement, lorsque j'avais ce type de rêves, avec ces visages, je me réveillais en hurlant ou en pleurs, avec des griffures et des bleus sur le corps, car je me débattais dans mon sommeil...le pire était que ces visages restaient ancrés dans mon esprit pendant des semaines, chaque heure, chaque minute, j'y pensais, je n'arrivais pas à les effacer

j'ai essayé énormément de choses diverses : la sophrologie, les anxyolytiques (théralène, tercian, miansérine...), etc

encore aujourd'hui, je souffre de crises de panique régulières et j'ai alors besoin de ma ventoline, moyen le plus rapide de me calmer
je ne fais pas de méditation, cela ne fonctionne pas sur moi car je suis beaucoup trop anxieuse

en revanche, voilà ce qui fonctionne pour moi : la pratique du sa ta na ma, le métronome à 45 bpm qui inconsciemment va m'aider à réguler mon rythme cardiaque, détendre mon corps et mon esprit
les deux sont liés, en tout cas pour moi...aussi, ces techniques vont physiquement aider mon esprit à faire le vide

pour les musiques, je sais que beaucoup ne supportent pas le son du métronome, aussi je peux vous conseiller certains artistes : Hazy, Message to bears, Petit biscuit, Nuages...si cela peut aider, voilà voilà

enfin, je me permets de rebondir sur ce que dit vergara, la musique est pour moi un moyen de faire le vide, de me sentir flotter, de sourire, et d'avoir des pensées positives avant le sommeil, on est en soi acteurs de son propre bonheur, même si c'est un travail de longue haleine...en soi, je me bats avec cela depuis février 2016


....just a little nobody....

https://www.zupimages.net/up/22/01/80er.png
 

#41 29-04-2021 23:27:02

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Esotérisme / Surnaturel

J'ai déjà essayer la meditation mais jamais reussi,je suis toujours distraite pas un truc.
Cela dit j'ai remarquer que j'avais toujours une musique a ecouter,fin j'aime pas le silence,les bruit lourd me terrorise (ce qui doit être lier a mon autisme si jme souviens bien) fin bref,pour eviter de "crisser" pour un bruit j'ecoute toujours un truc,pas forcement un truc ultra chill genre du lowercase mais genre les vibration,la resonnance tout ça je fuis.
et ecouter de la musique me relax d'une certaine façon mais c'est clair que tant qu'on sera dans cette crise sans fin,je pourrais pas être tranquille :/


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#42 01-10-2021 09:27:10

dareith
Dollz à temps plein
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 2017
Messages: 169

Re: Esotérisme / Surnaturel

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum, et je viens de voir ce topic qui est intéressant. ^^
Je n'ai pas d'expérience dans le surnaturel mais cela m'intéresse !
J'ai essayé la médiation pour revenir à ce qui est dit plus haut, et j'ai aussi beaucoup de mal car je manque de concentration. ^^'

 

#43 04-10-2021 09:07:31

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Esotérisme / Surnaturel

dareith a écrit:

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum, et je viens de voir ce topic qui est intéressant. ^^
Je n'ai pas d'expérience dans le surnaturel mais cela m'intéresse !
J'ai essayé la médiation pour revenir à ce qui est dit plus haut, et j'ai aussi beaucoup de mal car je manque de concentration. ^^'

Bienvenue !
tu peux aller suivre des chaînes Youtube pour démarrer, ça aide pas mal :)


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#44 04-10-2021 09:08:59

dareith
Dollz à temps plein
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 2017
Messages: 169

Re: Esotérisme / Surnaturel

xics a écrit:

dareith a écrit:

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum, et je viens de voir ce topic qui est intéressant. ^^
Je n'ai pas d'expérience dans le surnaturel mais cela m'intéresse !
J'ai essayé la médiation pour revenir à ce qui est dit plus haut, et j'ai aussi beaucoup de mal car je manque de concentration. ^^'

Bienvenue !
tu peux aller suivre des chaînes Youtube pour démarrer, ça aide pas mal :)

Coucou, c'est ce que je fais en ce moment :)
Merci

 
 

Pied de page des forums