Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 06-06-2021 20:31:13

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

Bonsoir, les règles affichées pour les défilés n'ont toujours pas été changées, alors qu'il n'y a plus la phase des finalistes sélectionnées.

Pour rebondir sur un sujet pointé du doigt par d'autres participantes, et quelque peu insatisfaite de la réponse apportée je me permets d'ouvrir ce sujet : Pourquoi les participantes ne devraient pas quémander des votes ?

Tout d'abord, je replace cette partie du message de Sarah dans les nouvelles règles du défilés sur le forum, dans la partie "FAIR-PLAY" :

Au sujet de l'équité :
Ce discours revient très souvent, mais ces arguments ne mettent hélas pas en valeur ceux qui les remettent sur le tapis. Les modérateurs du forum peuvent tout à fait vous reprendre pour mauvais esprit.

Le défilé est un CONCOURS. Comme pour tout concours, il y a des gagnants et des perdants, c'est ainsi, sinon il n'y aurait pas de jeu (sinon, c'est simple : on ne fera plus de vote, plus de podium et plus de récompenses aux défilés).
C'est vous qui avez souhaité pouvoir participer avec des multicomptes, ce qui a donné lieu à des abus. Une limite max a donc été imposée à 3 participations par joueur par défilé. L'aléatoire a été complètement revu. Et de plus, un gagnant ne peut plus re-participer au défilé pendant plusieurs semaines, cela suffit amplement comme "punition" pour avoir "osé" gagner.
Maintenant, on ne peut pas museler le talent, je ne vois pas en quoi cela serait plus "équitable" de taper sur les gagnants plutôt que de se dire : "Okay, alors c'est ce niveau-là qu'il faut viser pour gagner un défilé ? Très bien, je vais me remonter les manches et faire mieux !"
Si un joueur fait systématiquement de belles participations quels que soient ses moyens, plaît systématiquement au plus grand nombre (qui je le rappelle, VOTE) et se trouve régulièrement en finale, alors il n'y a aucune raison qu'il soit sanctionné pour ses capacités. Vous pensez que vous n'y arriverez jamais ? C'est faux : les gagnantes aussi ont débuté un jour. Et comment sont-elles arrivées à ce niveau ? Par le travail et la répétition, la persévérance et la bonne volonté.

L'attitude correcte et équitable (fair-play, donc) de la part de tous serait plutôt d'essayer de dépasser ce joueur et de faire mieux à chaque fois plutôt que de blâmer les gagnants pour leur succès : cela s'appelle de l'émulation et c'est vivement encouragé.

Ici Sarah définit clairement le fair-play comme une attitude équitable et juste avec des gens qui votent pour ce qui leur plait, aussi demander des votes n'entre alors pas dans cette définition.

Tout comme on peut lire dans les règles :

L'équipe se réserve le droit de bannir du "Défilé de Mode" à tout moment une joueuse si :
- le thème imposé n'est clairement pas respecté ;
- la joueuse propose d'offrir des cadeaux (ou autres) aux autres joueuses en échange de votes ;
- la joueuse utilise un moyen de pression auprès des autres joueuses pour obtenir des votes.

Le spam ou le chantage affectif, ça peut clairement entrer dans la définition des moyens de pression, cf. la législation française qui a tranché sur plusieurs points en désignant ces pratiques comme biaisant le consentement.


"Oui mais c'est aussi le problème des gens qui acceptent de voter pour eux.", certes, mais si on ne laisse pas passer ce genre de comportement dès le début ça se calmera sûrement bien vite. Sinon les seuls commentaires et MP que les personnes connectées recevront deviendront rapidement exclusivement des demandes de voix au défilé intempestive.
Pour un concours censé récompenser la créativité ce n'est PAS normal.

Ce n'est pas la première fois que des joueuses s'en plaignent et personne n'a encore rien fait, pour aller de pair avec le "futur" du jeu ce serait peut-être une occasion à saisir non ? Surtout quand on sait que ce ne sont que les défilés qui ont su faire rester de bien nombreuses personnes ici...

PS : Oui les FDD ont répondu mais, bon, constatant que certaines sont amies avec les personnes visées on peut légitimement vouloir faire remonter cette histoire un peu plus haut, par souci d'objectivité...

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (06-06-2021 20:39:11)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~


#2 06-06-2021 22:07:18

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2568

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

Je me permet de répondre, car je me sent personnellement visé par ce commentaire, et que je pense que tu te laisses emporter par ta colère.

Tout d'abord, je pense qu'il faut bien faire la différence entre un cas isolé et une majorité. Faire de la pub n'est pas un crime, et comme nous l'avons déjà dit, nous avons prévenu la personne qu'elle ne devait pas spamer les autres joueurs.

Le fair-play, c'est aussi accepter que les joueuses qui n'ont pas la chance d'avoir de la popularité se donne plus de visibilité pour le défilé.
Il y a quelques temps, c'était les joueuses populaires ou avec beaucoup d'amies qui étaient visées, maintenant celles qui essaient de pallier à ça en se faisant de la pub.
Peut-être que maintenant nous pourrions arrêter de chercher qui a des votes non mérités et simplement être tolérants ? En faisant des rappelles quand c'est nécessaire ?

Aucun chantage affectif n'a été fait ici, et le spam à reçu un avertissement. Nous sommes encore peu de joueurs et joueuses ici comme tu l'as dit, donc soyons indulgent et tolérant. Maintenant qu'un avertissement à été donné, le prochain écart sera traité différemment.

Pour finir avec ton commentaire sur les FDD, puisqu'il semble qu'il faille se justifier :

Nous étions trois FDD a réfléchir sur la question, l'une très virulente et d'accord avec vous, l'une très douce et tolérante avec l'accusée, et moi sans parti pris, qui a décidé de prendre tout les partis et éléments en compte afin d'être la plus neutre possible (éléments comme le nombre de votes, pour vérifier si il y avait abus ou non). C'est ce qui je pense nous a permis d’écrire une réponse la plus équitable possible.

Maintenant, malheureusement quand on essaye d'être juste et de comprendre tout le monde, il y en a toujours qui ne sont jamais content, qui ne vont pas essayer de comprendre le parti adverse et se laisser aveugler par ses propre intérêt, ça n'autorise pas pour autant à proclamer se fausses accusation non fondés.

Comme l'a dit Nelson Mandela : "Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l'espoir là où règne le désespoir."

Les FDD essayent de faire de leur mieux pour soutenir, souder, et faire vivre le jeu et le forum, elles essayent toujours d'avoir le parti le plus neutre possible et de penser non pas à 1 mais à tous les individus, à méditer.

Maintenant, pour ne pas lancer un débat sans fin, flooder plus et donner du fil à retordre a la modération, j'invite celles qui en ressentirait le besoin de venir discuter en mp :)


https://urlz.fr/pFWy
        https://cdn.discordapp.com/attachments/835268190099210270/1211424013503434782/Banniere_Principale2.png?ex=65ee2587&is=65dbb087&hm=4d01354f11caa1bce014ceaf04275bd3e3ad8bcf297a5f99d75f0211d164e37b&
 

#3 06-06-2021 22:13:49

darksongofdeath
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 44

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

Oh Coeur il ne fallait pas le prendre personnellement, tu n'es pas du tout la/les FDD que j'ai pu voir proche de ladite personne ! :o

Le seul soucis c'est que la plupart des ancien(ne)s ont disparu du jeu, même si on a eu un réseau à un certain moment c'est rare que ce soit encore le cas... Donc imaginez si tout le monde se met à faire pareil ? Que ce soit en MP (plus simple car peu de délation) ou à la vue de tous en commentaires ?

Il y en a forcément qui votent pour leur amies oui, mais faire de grandes remontadas en fin de défilé juste parce qu'on quémande des votes afin de doubler les personnes qui ont été à la même place du top TOUTE LA SEMAINE, ça reste assez injuste pour celles et ceux dans cette position, sans forcément de petite abeilles pour voter, qui ont réellement été fair-play...

(EDIT: mince je faisais des achats pour le FS, pas vu que j'étais plus sur xx-mouah-71-xx, le changement de compte auto je ne m'y ferai jamais T_T )

Dernière modification par darksongofdeath (06-06-2021 22:14:28)


Doll secondaire de xx-mouah-71-xx, si vous me croisez sur le forum c'est pas fait exprès :c
 

#4 07-06-2021 07:00:06

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13847

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

En concernant les défilés je votes pour que les défilés deviennent anonymes et que nous ne sachions pas notre classement ^^ je pense que c'est une solution plutôt intéressante !


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#5 07-06-2021 08:30:27

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

jonquilla a écrit:

En concernant les défilés je votes pour que les défilés deviennent anonymes et que nous ne sachions pas notre classement ^^ je pense que c'est une solution plutôt intéressante !

Ah ça oui ça ferait du bien à certaines personnes ! Même pour celles qui stressent à toujours regarder leur classement, le fait de ne pas savoir peut rajouter un peu de piment !


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#6 07-06-2021 08:34:54

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13847

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

xx-mouah-71-xx a écrit:

jonquilla a écrit:

En concernant les défilés je votes pour que les défilés deviennent anonymes et que nous ne sachions pas notre classement ^^ je pense que c'est une solution plutôt intéressante !

Ah ça oui ça ferait du bien à certaines personnes ! Même pour celles qui stressent à toujours regarder leur classement, le fait de ne pas savoir peut rajouter un peu de piment !

Oui puis ça rajoute du suspens ! après sinon je pensais à la solution : on ne voit plus le classement et on ne voit plus nos votes.


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#7 07-06-2021 09:04:35

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2568

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

darksongofdeath a écrit:

Oh Coeur il ne fallait pas le prendre personnellement, tu n'es pas du tout la/les FDD que j'ai pu voir proche de ladite personne ! :o

Le seul soucis c'est que la plupart des ancien(ne)s ont disparu du jeu, même si on a eu un réseau à un certain moment c'est rare que ce soit encore le cas... Donc imaginez si tout le monde se met à faire pareil ? Que ce soit en MP (plus simple car peu de délation) ou à la vue de tous en commentaires ?

Il y en a forcément qui votent pour leur amies oui, mais faire de grandes remontadas en fin de défilé juste parce qu'on quémande des votes afin de doubler les personnes qui ont été à la même place du top TOUTE LA SEMAINE, ça reste assez injuste pour celles et ceux dans cette position, sans forcément de petite abeilles pour voter, qui ont réellement été fair-play...

(EDIT: mince je faisais des achats pour le FS, pas vu que j'étais plus sur xx-mouah-71-xx, le changement de compte auto je ne m'y ferai jamais T_T )

Aucun souci, mais comprend que ta phrase a touché toutes les FDD, parce que qu'on soit amie avec cette Dollz ou non, nous essayons toujours de rendre nos débats le plus impartiale possible, ou lorsque nous sommes trop impliqué affectivement nous le signalons, et l'avantage que l'on a dans notre groupe des fées c'est que nous sommes très diversifiées, autant sur le point de nos Dollz que de nos personnalités IRL, et c'est blessant que l'une d'entre nous soit pointé du doigt alors que nous sommes un groupe :/

Pour en revenir au réseau, même si avec la disparition des plus anciennes Dollz celui ci est moins important, il est tout de même toujours présent,  et quand on a un nombre de participants et de votant aussi amoindrie il a toujours sont importance je pense, en tout cas c'est mon ressenti quand je regarde le défilé, et c'est quelque chose de normal :/

Pour cette remontada, il ne faut pas croire que l'on ne vous comprend pas, bien au contraire, en 10 ans sur le jeune n'ai eu l'occasion d'être dans le top 10 deux fois seulement, j'avoisine rarement plus qu'autour du top 50, alors si j'avais l'occasion d'être sur le podium et que l'on me prenait cette occasion je serai aussi frustrée et en colère.

Mais malheureusement je pense que la façon la plus juste de faire est d'avertir avant de sanctionner bêtement, surtout à notre échelle de petites fées où nous n'avons pas beaucoup de possibilités d'action. J'ai vu des dollz au plus mal a causes de sanction prises sans avertissement ou injustement, elles se reconnaîtront, alors je n'ai pas envie de reproduire ce schéma, mais crois bien que nous seront vigilantes au prochain écart.

Je sais que ce n'ai pas une réponse satisfaisante pour toi comme pour beaucoup, mais c'est tout ce que nous pouvons vous apporter à notre niveau et avec nos moyens :/

Les seules solutions sera de rendre le défilé totalement anonyme, de prévoir une pièce spécial ou les autres participants ne pourront voir la création, d'élire un jury sur chaque défilé parmis l'équipe pour avoir une moyenne de classement plus juste, et encore plein de bonnes idées...
Mais ça, ce n'est pas prêt d'arriver, on le voit bien avec le défilé loft de cette semaine, l'équipe a déjà l'air de manquer de moyen humain et temporel pour gérer unity, alors faire des modifications de gameplay c'est pas pour tout de suite (même si je connais un très bon game designer que je serais ravie de présenter haha).

Donc en attendant de voir des améliorations, essayons d'abord de gérer nos différents par le dialogue et n'accusons pas les autres a tord et a travers, faire que le jeu continue dans une bonne entente et que les joueurs et joueuses ai encore envie de rester c'est la seule chose sur laquelle nous pouvons encore avoir un peu d'influence si petit qu'il soit..

Et croyez bien que toutes les bénévoles confondues, de toutes les parties du forum, fdd, graphiste, conteuses, ect.. ainsi que la modération, aimeraient en faire bien plus pour le jeu et pour vous mais nous sommes bloqués par nos moyens..

Alors oui, donnez toutes vos idées d'améliorations, parce qu'on veut toutes que ça s'améliore, mais faites le dans la paix et l'entraide, j'ai hâte de voir quelles autres idées vous allez avoir ! :) <3


https://urlz.fr/pFWy
        https://cdn.discordapp.com/attachments/835268190099210270/1211424013503434782/Banniere_Principale2.png?ex=65ee2587&amp;is=65dbb087&amp;hm=4d01354f11caa1bce014ceaf04275bd3e3ad8bcf297a5f99d75f0211d164e37b&amp;
 

#8 07-06-2021 09:18:14

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

Les seules solutions sera de rendre le défilé totalement anonyme, de prévoir une pièce spécial ou les autres participants ne pourront voir la création, d'élire un jury sur chaque défilé parmis l'équipe pour avoir une moyenne de classement plus juste, et encore plein de bonnes idées...
Mais ça, ce n'est pas prêt d'arriver, on le voit bien avec le défilé loft de cette semaine, l'équipe a déjà l'air de manquer de moyen humain et temporel pour gérer unity, alors faire des modifications de gameplay c'est pas pour tout de suite (même si je connais un très bon game designer que je serais ravie de présenter haha).

Comme Jonjon l'a dit c''est vrai que ce serait une super solution, mais ouais difficile à mettre en place quand on voit où en est l'équipe (allez présente leur ton ami au culot stp !), surtout que ça fait des années que ce fonctionnement est bancal...

Après pour le "sanctionner" bêtement il y a une différence entre les gens qui le font sans se cacher et ceux qui font voter des bots pour une personne (si on pense à la même personne, oui pour elle c'était injuste elle avait vraiment rien fait ni demandé la pauvre..), après je peux comprendre votre pdv, surtout à votre échelle :/

(C'est pour ça que ce serait sympa que l'équipe se penche aussi sur la communauté et des règles plus définies..)

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (07-06-2021 09:19:23)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#9 07-06-2021 09:29:09

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2568

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

xx-mouah-71-xx a écrit:

Comme Jonjon l'a dit c''est vrai que ce serait une super solution, mais ouais difficile à mettre en place quand on voit où en est l'équipe (allez présente leur ton ami au culot stp !), surtout que ça fait des années que ce fonctionnement est bancal...

Quand je lui avais montré le fonctionnement du jeu la première fois avec ses fonctionnement qui posent problème et autre, tu n'imagines même pas comment il avait fait une syncope xD
Peut être qu'un jour on verra une offre d'emplois ce faire ?

Je suis sûr qu'en plus si un professionnel se penchait dessus il trouverai des solutions pour améliorer ça ! Déjà le fait d'avoir limité les votes a un IP, même si avec des vpn ou pour les familles c'est pas toujours la solution, ça avait améliorer les choses, peut être qu'il faudrait faire en sorte que toutes nos fées soient d'une façon ou d'une autre relié à notre compte principal autrement qu'avec l'IP ?

Pourquoi pas aussi récompenser avec un petit gain les autres dollzs du top 10 ? Souvent il y en a qui ce valent sur les 10 dernière qu'elles soient 9e ou 3e :)
Surtout quand on voit comment on dépense parfois pour répondre au thème d'un seul défilé haha xD


https://urlz.fr/pFWy
        https://cdn.discordapp.com/attachments/835268190099210270/1211424013503434782/Banniere_Principale2.png?ex=65ee2587&amp;is=65dbb087&amp;hm=4d01354f11caa1bce014ceaf04275bd3e3ad8bcf297a5f99d75f0211d164e37b&amp;
 

#10 07-06-2021 09:38:03

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

coeurarcenciel a écrit:

xx-mouah-71-xx a écrit:

Comme Jonjon l'a dit c''est vrai que ce serait une super solution, mais ouais difficile à mettre en place quand on voit où en est l'équipe (allez présente leur ton ami au culot stp !), surtout que ça fait des années que ce fonctionnement est bancal...

Quand je lui avais montré le fonctionnement du jeu la première fois avec ses fonctionnement qui posent problème et autre, tu n'imagines même pas comment il avait fait une syncope xD
Peut être qu'un jour on verra une offre d'emplois ce faire ?

Je suis sûr qu'en plus si un professionnel se penchait dessus il trouverai des solutions pour améliorer ça ! Déjà le fait d'avoir limité les votes a un IP, même si avec des vpn ou pour les familles c'est pas toujours la solution, ça avait améliorer les choses, peut être qu'il faudrait faire en sorte que toutes nos fées soient d'une façon ou d'une autre relié à notre compte principal autrement qu'avec l'IP ?

Pourquoi pas aussi récompenser avec un petit gain les autres dollzs du top 10 ? Souvent il y en a qui ce valent sur les 10 dernière qu'elles soient 9e ou 3e :)
Surtout quand on voit comment on dépense parfois pour répondre au thème d'un seul défilé haha xD

Totalement ! Surtout quand on voit que très souvent c'est du coude à coude.. (Pis bon les récompenses sont quand même maigres par rapport au temps et à ce que coûtent la majorité des créations mdrrr)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#11 07-06-2021 09:42:24

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

Bonjour !

Je me permets de déplacer la discussion dans la section "Idées pour améliorer le jeu" où elle a plus sa place.
Pas d'inquiétude, elle sera là aussi visible pour l'équipe


Sinon je suis plutôt d'accord avec vos idées. Il faudrait revoir certains points des défilés, et j'espère que quand l'équipe aura pu régler les soucis avec Unity, on pourra profiter de nouveautés dans le fonctionnement des événements du jeu, comme ceux-ci.

 

#12 07-06-2021 09:53:08

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

laurelinelarose a écrit:

Bonjour !

Je me permets de déplacer la discussion dans la section "Idées pour améliorer le jeu" où elle a plus sa place.
Pas d'inquiétude, elle sera là aussi visible pour l'équipe


Sinon je suis plutôt d'accord avec vos idées. Il faudrait revoir certains points des défilés, et j'espère que quand l'équipe aura pu régler les soucis avec Unity, on pourra profiter de nouveautés dans le fonctionnement des événements du jeu, comme ceux-ci.

Merci, j'avais justement hésité entre les deux topics donc ravie que la question soit tranchée!

C'est vrai que ça ferait du bien aux évènements.. Même si je n'aimais pas le fonctionnement où les petites mains choisissaient les 10 finalistes, j'avoue que parfois ça me manque, je me dis qu'au moins à ce moment un tri pouvait être fait (Par contre difficile pour le jury de choisir je pense mdr)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#13 07-06-2021 10:31:23

amememe
Dollz de compèt'
Lieu: Salle commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2008
Messages: 1372

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

hello,

Les remontadas pourraient peut-etre aussi venir que les personnes qui jouent le week-end prennent plus de temps et votent plus facilement qu'en semaine.
Pour exemple, la semaine passée j'ai oscillé entre la deuxième et la 4e place. Par contre dès samedi j'ai "chuté" en 7e place. Je me suis dite que c'était peut-etre que le panel du week-end avait des goûts différents.


https://i.ibb.co/PTjq3RM/Toutes-les-belles-choses.png
 

#14 07-06-2021 10:37:49

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

amememe a écrit:

hello,

Les remontadas pourraient peut-etre aussi venir que les personnes qui jouent le week-end prennent plus de temps et votent plus facilement qu'en semaine.
Pour exemple, la semaine passée j'ai oscillé entre la deuxième et la 4e place. Par contre dès samedi j'ai "chuté" en 7e place. Je me suis dite que c'était peut-etre que le panel du week-end avait des goûts différents.

Sauf que là pour le coup la personne a laissé des vagues de commentaires du style "coucou +2, tu penses quoi de ma tenue ? Tu peux voter pour moi au défilé ?" ...

Et c'est ça qui nous agace un peu..

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (07-06-2021 10:38:21)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#15 07-06-2021 10:57:58

amememe
Dollz de compèt'
Lieu: Salle commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2008
Messages: 1372

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

je comprends tout à fait. j'ai eu la chance d'éviter ces spams ^^


https://i.ibb.co/PTjq3RM/Toutes-les-belles-choses.png
 

#16 07-06-2021 11:22:16

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

Je n'avais pas forcément envie de commenter ce topic, car je pense mettre les défilés de côté pour un moment voir définitivement, mais je ne m'avance pas.

Mais j'ai appris au fil du temps que les débats sur les défilés s'inscrivent dans un moment T, on ne parle pas des défilés de cette semaine comme ceux de l'année dernière, avant flash, voir ceux d'il y a 8 ans.
On ne peut pas faire de vérité générale là-dessus ou penser qu'un système fonctionnera à vie.

Au final, la seule vérité qu'on peut définir c'est celle qu'un défilé totalement objectif est impossible, car les votants sont dans la majorité des cas des participants. Il me semble que dans l'émission des 4 mariages, on a ajouté une personne extérieure pour pouvoir justement apporter cette objectivité.

Je n'ai pas du tout apprécié la semaine dernière que l'on me ressorte d'anciens propos que j'ai tenu sur les défilés d'il y a quelques temps, parce qu'ils s'inscrivaient dans un certain contexte (on ne savait pas trop où on allait avec flash, on ne savait pas combien de temps il restait à jouer, il me semblait qu'à cette époque il était important que des joueurs non couronnés atteignent le podium). L'histoire est réglée avec la joueuse que j'ai blessé à l'époque. Parce que le problème également des débats sur les défilés, c'est qu'on a tendance à voir notre but, notre solution sans penser à ceux qu'on blessent sur les côtés.
J'ai voté pour la miss de cette semaine, pas forcément tous les jours, je vote par petite section et je ne retiens pas pour qui je vote exactement. Mais je sais qu'elle a eu des votes de ma part, pas parce que j'ai été forcé, d'ailleurs elle ne m'a pas laissé de commentaires. En revanche, je comprends totalement que la pratique dérange et si le message est passé de son côté, elle ne recommencera pas.

En ce qui concerne les remontadas ce n'est pas forcément cherché, au dernier défilé je n'ai pas bougé de la première place du mercredi au dimanche soir où je suis passée 2ème. Connaissant la miss de la semaine dernière, je sais pertinemment que ce n'est pas de son fait et je suis heureuse que ce fut au final elle sur la 1ère marche.

Mais ce qui m'a fait du mal, c'est le message remontant cet ancien débat sur les défilés, car c'était un prétexte pour me blesser, remettre en doute ma place sur le podium et je sais que si j'y remonte un jour j'aurai une autre pique gratuite car on ne peut pas plaire à tout le monde et il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'on ne mérite rien.

Je me suis quand même sentie seule face à ça et je ne tiens pas à renouveler l'expérience, je tenais à la dire. Surtout qu'un autre débat sur le défilé renaît cette semaine, cela rend la situation ironique.


Enfin bref, mon seul avis c'est de prendre énormément de recul vis-à-vis des défilés, dans quelques mois la situation aura peut changé et de vérifier qu'on ne blesse personne au passage (ce qui est quasiment impossible).

Dernière modification par dame-ange (07-06-2021 11:34:31)

 

#17 07-06-2021 11:49:47

amememe
Dollz de compèt'
Lieu: Salle commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2008
Messages: 1372

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

Pour ma part, ce qui me rend vraiment triste, c'est de vir qu'on était moins de 60 dans le dernier défilé


https://i.ibb.co/PTjq3RM/Toutes-les-belles-choses.png
 

#18 07-06-2021 11:51:41

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13847

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

amememe a écrit:

Pour ma part, ce qui me rend vraiment triste, c'est de vir qu'on était moins de 60 dans le dernier défilé

Oui c'est vraiment triste de voir une baisse au défilé :/ une baisse par rapport à unity mais aussi je pense que certains thèmes sont plus populaires que d'autre et que certaines perdent la motivation aussi ^^"


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#19 07-06-2021 12:47:46

halleberry-cat
Banni
Lieu: ♰ Mon antre ♰
Date d'inscription: 2010
Messages: 6817

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

Je pense que pour commencer, on pourrait déjà interdire toute forme de demande de votes. J’avais aussi lu le message de fair-play de Sarah, c’est pour ça que j’ai été surprise de la réponse de cœur arc en ciel sur l’autre topic.


Dark'Hall
http://dl6.glitter-graphics.net/pub/2496/2496756zadxqueczl.gif
Mon topic de stylisme, L'Antre de Dark Lady
Merci à Activitioner pour ce magnifique avatar.♥
 

#20 07-06-2021 20:55:29

alhyn
Poussin de la Modération
Lieu: there, but not there
Date d'inscription: 2014
Messages: 754

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

alors, je ne souhaitais au départ pas forcément réagir par rapport à ça, mais dame-ange a parlé de quelque chose de très pertinent, ce sur quoi j'aimerais à mon tour m'exprimer :

vos propos ont toujours des répercussions, tout comme les actes entraînent des conséquences ; là, en l'occurence, ce qui m'a gênée et dérangée, c'est qu'en plus de pointer du doigt une doll et sa pratique (à juste titre ou non, je ne souhaite pas prendre parti là-dessus et c'est un choix), ce sont les fées des défilés qui se sont pris en pleine figure des violences verbales, des réactions à chaud qui ont blessé, alors même qu'elles ont répondu au plus vite au problème tout en essayant de trouver ensuite rapidement une solution qui puisse convenir à toutes et tous

je pense notamment à une petite fdd qui a réagi au plus vite face à ces interrogations, et s'est faite méchamment refouler....ce n'est définitivement pas une réaction normale, je le rappelle, c'est un jeu où l'on vient pour échanger, partager, profiter, créer ; ces personnes bénévoles prennent de leur temps pour vous répondre, s'il vous plaît, respectez-les

ensuite, par rapport au "copinage", je souhaite souligner quelque chose : ce n'est pas parce qu'on est ami avec une autre doll qu'il nous est impossible d'être impartial : si je vote ou que je perle une doll, c'est avant tout pour sa création présentement
souvent, je fais mes captures d'écran de créations que je souhaite perler, qui m'ont tapée à l'oeil avant même de voter pour ces dernières et découvrir le pseudo de la joueuse derrière...peut-être que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais j'aimerais que les personnes évitent de tirer des conclusions hâtives et erronées qui peuvent heurter non seulement la votante mais aussi celle pour qui le vote est destiné

je pense notamment au dernier défilé papillon où il m'est souvent arrivé, parmi les trois propositions, de voter pour une "inconnue" (ou plutôt une personne avec qui je n'étais pas amie) dont la création me plaisait plus que celle proposée par une amie...aussi, s'il vous plaît, n'accusez pas sans savoir, car malheureusement, plusieurs de mes amies n'ont même plus envie de participer aux défilés, de peur de se faire rabrouer si jamais elles gagnent ou finissent dans le top 10

je vous en prie, gardez à l'esprit qu'il s'agit de trouver des solutions pour améliorer l'objectivité des votes lors des défilés tout en respectant tout un chacun

voilà, sur ce, une belle soirée à toutes et tous


....just a little nobody....

https://www.zupimages.net/up/22/01/80er.png
 

#21 02-07-2021 20:53:32

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

(Lolilol ça recommence, en plus doux ok, mais ça ne dérange personne hein. Clownesque.)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#22 12-02-2022 13:00:58

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

Je vais réagir sur le système des votes.

- On peut voter toutes les 12h pour la même dollz.
- Une dollz peut donc avoir 2 votes par jour du même joueur.

Les réseaux sociaux offrent l'avantage de la création de groupes privés où 20 personnes peuvent facilement s'organiser pour se donner mutuellement des votes.

Ramener le système de votes à 1 vote toutes les 24h semble raisonnable, pour laisser la chance et que cela ne soit plus une "course aux votes". Un nouveau joueur n'aura pas les mêmes chances de gagner sauf s'il rejoint un clan.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#23 12-02-2022 13:07:08

framboisecaramel
Fée crépusculaire des défilés
Date d'inscription: 2012
Messages: 4559

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

skeleton a écrit:

Je vais réagir sur le système des votes.

- On peut voter toutes les 12h pour la même dollz.
- Une dollz peut donc avoir 2 votes par jour du même joueur.

Les réseaux sociaux offrent l'avantage de la création de groupes privés où 20 personnes peuvent facilement s'organiser pour se donner mutuellement des votes.

Ramener le système de votes à 1 vote toutes les 24h semble raisonnable, pour laisser la chance et que cela ne soit plus une "course aux votes". Un nouveau joueur n'aura pas les mêmes chances de gagner sauf s'il rejoint un clan.

Je suis d'accord avec l'idée de ne pouvoir voter qu'une fois par 24h.


https://i.postimg.cc/3NnzcL7D/frambientot.png
Magnifique bannière réalisée par mon amie Skeleton.
https://i.goopics.net/8ppn6o.png https://zupimages.net/up/20/07/1iwt.pnghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/11/11//201111010844356636.pngmerci bcp ma love, pour cette adorable petite Luna
 

#24 12-02-2022 13:10:45

halleberry-cat
Banni
Lieu: ♰ Mon antre ♰
Date d'inscription: 2010
Messages: 6817

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

skeleton a écrit:

Je vais réagir sur le système des votes.

- On peut voter toutes les 12h pour la même dollz.
- Une dollz peut donc avoir 2 votes par jour du même joueur.

Les réseaux sociaux offrent l'avantage de la création de groupes privés où 20 personnes peuvent facilement s'organiser pour se donner mutuellement des votes.

Ramener le système de votes à 1 vote toutes les 24h semble raisonnable, pour laisser la chance et que cela ne soit plus une "course aux votes". Un nouveau joueur n'aura pas les mêmes chances de gagner sauf s'il rejoint un clan.

+1000000000000000000000000 !!! Faut arrêter au bout d’un moment: ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’il y a encore du copinage, du boycott pour ceux qu’on aime pas, même si c’est sans comme une mesure avec les années 2010-2015.

Pour preuve, un ancien défilé :

Sarah a écrit:

Pour faire simple : des joueurs ont voulus favoriser leurs amies et ont largement abusés des multicomptes pour leur faire gagner les premières places du podium, ce que n'est pas autorisé.

Dernière modification par halleberry-cat (12-02-2022 13:22:29)


Dark'Hall
http://dl6.glitter-graphics.net/pub/2496/2496756zadxqueczl.gif
Mon topic de stylisme, L'Antre de Dark Lady
Merci à Activitioner pour ce magnifique avatar.♥
 

#25 12-02-2022 14:12:30

jill-famous
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 325

Re: Vers une mise à niveau des règles du défilé ?

halleberry-cat a écrit:

skeleton a écrit:

Je vais réagir sur le système des votes.

- On peut voter toutes les 12h pour la même dollz.
- Une dollz peut donc avoir 2 votes par jour du même joueur.

Les réseaux sociaux offrent l'avantage de la création de groupes privés où 20 personnes peuvent facilement s'organiser pour se donner mutuellement des votes.

Ramener le système de votes à 1 vote toutes les 24h semble raisonnable, pour laisser la chance et que cela ne soit plus une "course aux votes". Un nouveau joueur n'aura pas les mêmes chances de gagner sauf s'il rejoint un clan.

+1000000000000000000000000 !!! Faut arrêter au bout d’un moment: ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’il y a encore du copinage, du boycott pour ceux qu’on aime pas, même si c’est sans comme une mesure avec les années 2010-2015.

Pour preuve, un ancien défilé :

Sarah a écrit:

Pour faire simple : des joueurs ont voulus favoriser leurs amies et ont largement abusés des multicomptes pour leur faire gagner les premières places du podium, ce que n'est pas autorisé.

Pour aller encore plus loin, il semblerait même peut être plus juste que une fois que un compte a reçu un vote de la part d'un joueur, ce joueur ne se voit plus proposer ce compte sur le défilé. Dans un système démocratique ça reviendrait à déposer plusieurs bulletins pour un même candidat


https://zupimages.net/up/23/26/yiwi.png
 
 

Pied de page des forums