Annonce

Suivez OhMyDollz sur Facebook et sur Instagram !

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum


#101 24-06-2020 02:02:24

heureka
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2020
Messages: 6

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Bonjour, j'ai des problèmes de peau depuis des années et j'ai passé beaucoup de temps à chercher les bons produits :

- Les produits Cerave : lotion hydratante et les gels nettoyants > De très bons produits neutres qui n'agressent pas la peau et marchent très bien pour hydrater et faire la guerre aux boutons.

- Le savon au lait de chèvre > J'étais sceptique mais qu'est-ce que c'est bien :o Peau nettoyée , + nette, - de boutons (voire plus du tout) et enlève peu à peu les tâches/cicatrices d'acné car éclaircit un peu

- Le peeling rouge AHA BHA de The Ordinary (le fameux partout sur TikTok --") > je l'utilise depuis bientôt 2 ans : peau de bébé garantie, mais en vrai n'a pas trop d'effet sur les cicatrices/tâches. A faire 1 fois par semaine surtout pour les peaux les plus sensibles (sachez que normalement les peaux très sujette à l'acné doivent l'éviter :) c'est + pour les boutons blancs tout petits là), et il faut mais hydrater et ne pas aller au soleil (donc appliquer le soir). Ce n'est pas un produit pour les skincare routine de base (je parle de ceux qui utilisent les produits neutrogena et le peeling et basta), c'est pour les personnes qui s'y connaissent.

- Routine pas mal et conseils produits :
nettoyant (double c'est mieux si maquillé et démaquillant semi huile pour les peaux acnéiques c'est bien mieux que l'eau micellaire qui agresse la peau) = Cerave, peeling (1x par semaine pour le The Ordinary AHA BHA) ou gommage (enzymatique pas mécanique, vous abimez juste encore plus votre peau avec ces derniers -> microcoupures = boutons + vous dispersez les bactéries en frottant), tonic (selon votre envie ; hydratant, glycolique (mais à éviter si utilisation d'un peeling/gommage), sallycilique...)), sérum (hydratant si vous utilisez un peeling mais sinon utilisez n'importe lequel faut juste prendre un truc avec une bonne compo ^^), //votre crème anti boutons si préscrite ou sinon Effaclar duo+ de La Roche Posay est top //, crème hydratante voire masque de nuit hydratante et le matin on oublie pas l'écran total ;) (à renouveler toutes les 2/3h et toujours appliquer en dernier sinon plus d'effet)

Je déconseille les brumes pour le visage notamment celles de Mario Badescu, c'est comme si vous utilisiez du parfum sur votre visage :)

Pour les tâches d'acné je n'ai rien de bien pour le moment donc si quelqu'un passe par là ! (Mais le sérum Alpha arbutin de The Ordinary serait efficace, ou celui de chez Caudalie Vinosource)

Dernière modification par heureka (24-06-2020 02:03:40)

 

#102 16-07-2020 11:18:01

cathy259
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 112

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Salut tout le monde,
Personnellement, après 10 ans d'acné, mon médecin et ma dermato ont décidé de me faire essayer ultime recours le fameux Roaccutane (sous le nom d'Isotrétinoine). Je sais que beaucoup de témoignages existent déjà sur internet mais certains sont vraiment flippants, alors si vous l'envisagez n'hésitez pas à me contacter. En tout cas ça a changé ma vie, j'ai enfin vraiment confiance en moi car c'était mon plus gros complexe. Aujourd'hui je n'ai plus d'effet secondaire, je peux sortir sans maquillage et je continue de prendre soin de ma peau mais différemment. C'est le seul traitement qui n'a jamais marché sur moi (après les lotions, pilules, médocs, solution naturelles...)  ! Et aujourd'hui je suis également sous pilule Jasmine qui m'a permis de retrouver ma peau presque parfaite après une petite rechute 2 mois après la fin de roaccutane

Dernière modification par cathy259 (16-07-2020 11:18:20)


"Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter"
 

#103 18-07-2020 14:10:49

lolita5794
Dollz à temps plein
Lieu: ~ Au pays des merveilles ~
Date d'inscription: 2008
Messages: 212

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Coucou tout le monde

C'est possible d'effacer ou réduire les cicatrices post-acné ?


さくら
 

#104 01-12-2020 13:28:41

lukeda
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2020
Messages: 7

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Pour moi,

Je suis plutôt adepte des méthodes naturelles. Donc, pour enlever les acnés, j'ai un peu abusé de tous les produits qui ont été recommandé par mon entourage, dans les médias et sur internet comme le miel, la cannelle, le yaourt, l'aloe vera etc. Le fait de rencontrer une brésilienne avec une peau parfaite m'a d'autant motiver parce qu'elle affirmait qu'elle n'utilise que des produits naturels https://i.postimg.cc/SNXVTXtV/IMAGE.png.
Finalement, je crois que les acnés disparaissent avec le temps. Maintenant que j'ai 28 ans, je n'ai plus d'acnés sauf occasionnellement mais je garde quand même le rituel de l'aloé vera car je trouve que c'est efficace.

Dernière modification par lukeda (03-12-2020 12:12:59)

 

#105 28-04-2021 22:14:40

clarkengreen
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 10

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

lolita5794 a écrit:

Coucou tout le monde

C'est possible d'effacer ou réduire les cicatrices post-acné ?

La vitamine C, les peeling chimique (à voir si ta peau le supporte ! Mais au début il arrive qu'on est une éruption de boutons car la peau se "purge")... Sinon il y a l'alpha arbutine et l'acide azélaique de chez The Ordinary !
Personnellement, j'ai remarqué que mes tâches étaient partie à partir du moment où j'ai commencé à bien hydrater ma peau en parallèle de ces produits...
Après, il y a les peeling chez le dermato et si jamais, pour les cicatrices qui ont fait des "trous" il y a toujour le laser... C'est un coût... A voir avec le dermato...

 

#106 11-07-2021 00:01:26

clarkengreen
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 10

Re: Acnée, boutons [Conseil, produits..]

Je fais un update, je prends depuis quasi 1 an la pilule (optilova) et depuis, je n'ai plus aucun bouton sauf pendant mon cycle. Je n'ai absolument plus aucun mais vraiment aucun bouton hors période !! C'est tellement satisfaisant après toutes ces années de galères... Par contre, j'ai remarqué que ne plus rien mettre sur ma peau l'a beaucoup aidé également. Dès que je recommence une skincare j'ai 4532 boutons qui apparaissent alors que si je me contente de prendre ma pilule et nettoyer ma peau avec un produit sous la douche je n'ai rien ! J'ai l'impression que les produits aident mais ça revient encore et encore. Finalement ne pas abuser des produits c'est bien aussi :)

Message édité par la modération : utilisation abusive de majuscules interdite.
Rappel des règles du forum : ici.

 
 

Pied de page des forums