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#76 27-10-2021 20:29:46

mourillon
Druides Hunter d'Aarnel
Date d'inscription: 2015
Messages: 659

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

fred-feerikgames a écrit:

Hello,
Je lis tout. Et oui c'est très lent et il existe encore certains bugs mais beaucoup ont été corriges.
Nous avons plusieurs nouveaux éléments qui doivent arriver mais nous avons des urgences ailleurs. Les sorties bulles et visages sont la pour montrer que nous sommes toujours la malgré tout.
Avec les moyens que nous avons, je ne peux pas faire plus. La c'est un peu fige mais ca va redémarrer avec des choses cool dans les deux semaines.
Pour le contenu, c'est toujours un problème, tant que nous ne pouvons pas transformer des lofts en boutiques d'artistes. C'est toujours le plan.
C'est très pénible et très frustrant, et encore plus pour vous.


Fred.

Merciii pour les news, ça fait vraiment plaisir
Ah oui le manque de moyens .... c'est le noeud du problème
Courage


https://zupimages.net/up/22/12/gqwd.png
 

#77 28-10-2021 15:16:14

fred-feerikgames
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2015
Messages: 76

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

eleanor-fiction a écrit:

Courage Bro' et Merci bcp :3

Thanks. Depeche Mode!!!


-Feerik Games-
 

#78 02-11-2021 14:08:21

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6908
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

fred-feerikgames a écrit:

eleanor-fiction a écrit:

Courage Bro' et Merci bcp :3

Thanks. Depeche Mode!!!

*Panic in devotee*
so on peut dire que c'est just A question of Time,avant d'avoir des boutique in loft,en vrai j'attend ça depuis longtemps
*o*

 

#79 02-11-2021 22:53:35

love-amerzing
Druides Hunter d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 4748

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Bonsoir , je ne comprends pas exactement ce qu'est "des boutique in loft" ?  ça serait des coutures ? Merci de m'éclairer !


https://www.zupimages.net/up/22/12/0c7x.png
 

#80 04-11-2021 17:49:37

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Lieu: Faction des Mages blancs
Date d'inscription: 2008
Messages: 4741

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Bonsoir Love

Ce seraient peut-être des coutures mais aussi des items graphiques dessinés par les joueur-se-s.
En fait si j'ai tout compris les lofts serviraient de vitrine pour les articles que l'on créerait, quels qu'ils soient.


https://media.discordapp.net/attachments/937789173396566097/948247890571198474/banderole.png
 

#81 09-11-2021 02:15:38

skeleton
Clan des Solanacées
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1613
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Au sujet d'Unity, j'ai vu qu'on était juste une minorité à ne plus arriver à agencer une pièce, à peine habiller une doll pour le défilé, ça fera un bon mois. Cela veut dire qu'Unity est lourd pour nos PCs. Nvidia et intel graphic 520 (le second désactivé pour alléger la navigation, c'est pire avec). Testé sur tous les navigateurs. Le chargement est hyper lent. Remarqué aussi une lenteur dans les magasins pour naviguer 10 min seulement.
Cela prend la même tournure que d'autres jeux où il faut vraiment un pc performant pour tourner. J'espère qu'on aura une version optimisée tantôt.

 

#82 09-11-2021 09:59:12

orlanne84
Douce fleur raffinée - Druide Hunter d'Aarnel
Date d'inscription: 2011
Messages: 8283

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

skeleton a écrit:

Au sujet d'Unity, j'ai vu qu'on était juste une minorité à ne plus arriver à agencer une pièce, à peine habiller une doll pour le défilé, ça fera un bon mois. Cela veut dire qu'Unity est lourd pour nos PCs. Nvidia et intel graphic 520 (le second désactivé pour alléger la navigation, c'est pire avec). Testé sur tous les navigateurs. Le chargement est hyper lent. Remarqué aussi une lenteur dans les magasins pour naviguer 10 min seulement.
Cela prend la même tournure que d'autres jeux où il faut vraiment un pc performant pour tourner. J'espère qu'on aura une version optimisée tantôt.

pour aller dans ton sens je te dirai que j'ai changé ma carte graphique et ça arrangé pas mal de choses pas tout car il y a quand même des bugs mais la navigation a été grandement facilitée et ensuite rajouté un disque dur externe de 1t pour alléger mon vieux disque dur ce qui me permet de jouer avec plus de confort mais comme toi je souhaite une version optimisée ^^


https://www.zupimages.net/up/22/12/0c7x.png
 

#83 09-11-2021 10:07:48

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel - Fée des défilés
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2175

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

De mon côté je joue sur un pc portable qui a 7 ans, mais c'est un très bon pc, donc je n'ai pas de problème de fluidité (cela rejoindrait donc vos remarques)

Les seuls souci qui persistent de mon côté c'est si je n'enregistre pas régulièrement je perd mes modifs, certains objets j'ai l'impression de les corrompre (au bout d'un moment il ne veulent plus de mettre en miroir) et la machine a coudre qui est encore plus décalée qu'avant j'ai l'impression


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#84 09-11-2021 11:02:26

orlanne84
Douce fleur raffinée - Druide Hunter d'Aarnel
Date d'inscription: 2011
Messages: 8283

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Coeurarcenciel pour les items qui refusent de se mettre en miroir il y a une astuce qui consiste à les renvoyer dans une autre pièce (pas au grenier sinon tu perds du temps à les rechercher) ensuite tu les récupère et tu les mets de suite dans la position que tu veux et ça marche ^^


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#85 09-11-2021 14:42:27

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel - Fée des défilés
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2175

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

orlanne84 a écrit:

Coeurarcenciel pour les items qui refusent de se mettre en miroir il y a une astuce qui consiste à les renvoyer dans une autre pièce (pas au grenier sinon tu perds du temps à les rechercher) ensuite tu les récupère et tu les mets de suite dans la position que tu veux et ça marche ^^

Ooooh tu viens de me soulager t'imagine pas comment ça me rendait chèvre, merci bcp !!


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#86 19-11-2021 15:10:24

skeleton
Clan des Solanacées
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1613
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Je suis passée de windows 10 21H1 à 21H2, réactivé la carte intel 520, c'est une légère fluidité qui s'applique mais toujours pas comme y a 1 mois où j'arrivais à jouer.
En lisant des forums de jeux sous Unity, la dernière version pomperait beaucoup sur certains PCs et des joueurs n'arrivent plus à se connecter. Toujours en test...
Si ça peut servir, je suis tombée sur ça.
La bande passante d'OMD à l'époque et si toujours, était de 1mo max par image.

 

#87 21-11-2021 21:09:21

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6908
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

en vrai j'ai pas de soucis avec unity,mais bon jai un bon pc a 3000 pour l'animation 3D mais par contre le soucis de la sauvegarde qui marche pas ,jvais te trouvé et tu va save mes douleurs.
je testerai bien sur mon laptoop qui a encore win 7 mais il est encore sous flash (parce que j'ai ps mis a jour depuis 2015)
mais imaginer le delire de devoir avoir des pc façon master race pour jouer a omd lol

 

#88 04-12-2021 16:59:30

fire
Guerriers Noirs d'Aarnel
Lieu: Brocéliande
Date d'inscription: 2008
Messages: 1596

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

hello,

J'ai pas recu le 3 eme cadeau, quelqu'un peut le mettre dans son loft ? c'est quoi exactement ?

si quelqu'un peux les mettre au fur et a mesure a dispo ca serai cool car je suis sure d'en rater d'autre


♥ MON TOPIC DE CRÉATION GRAPHIQUE ♥ Venez faire un petit tour pour me donner vos avis :D
 

#89 06-12-2021 14:03:24

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7257
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Je ne suis jamais intervenue dans ce sujet, il faut dire que quand je lis le "résumé" sur l'avenir du jeu je n'y vois aucune réelle info. Rien de neuf. Depuis le jour de son arrivée le discours de Markus a toujours été le même, et ce que je lis ici n'apporte rien de nouveau. Cela fait plus de 2 ans qu'OMD est condamnée à se reposer sur les épaules de sa communauté, peut importe la manière dont certaines personnes ici essayent de le formuler d'ailleurs.
Un enrobage sucré pour masquer un goût amer, rien de plus.
On peut déjà voir l'impact de cette décision sur le jeu depuis ces dernières années : il ne reste plus grand monde. Il n'y a plus de vie. Alors pourquoi espérer que - comme par magie - les joueurs se mettent à trouver de l'intérêt à passer des heures ici ? Parce qu'à une époque on ne voyait pas le temps passer sur OMD, on pouvait y rester indéfiniment et touver de quoi s'occuper ! Maintenant il reste quoi ? Voir touner en boucle les mêmes items (sous forme de couture, packs, replay...) rendrait chèvre n'importe qui !
Si à la limite OMD était le seul jeu encore existant sur terre je veux bien croire, mais réveillez vous FEERIK ! Il existe tellement de jeux: que ce soit sur pc, sur console, sur téléphone; alors qui serait assez fou pour perdre son temps ici ? Toutes ces idées bancales n'iront pas bien loin, parce qu'il y aura fatalement mieux ailleurs.

Je ne suis jamais partie d'ici - même si je ne suis plus vraiment active - surtout parce que j'étais curieuse de voir ce qui allait advenir de tout cela, et bien que je ne sois pas réfractaire au changement, ce n'est pas le terme que j'emploierais pour ce qui se profile à l'avenir.

Je n'apprécie d'ailleurs pas la méthode, et par là je ne vise pas la communauté du jeu. Quand on s'amuse à peusdo techniquiser des choses pour enfumer son lecteur ça en dit long... des "on ne peut pas ceci cela" à tord et à travers qui frisent le ridicule. Vos propos sont aussi vides que les news du site ! Juste de la poudre aux yeux... Alors au lieu de dire "on ne peut pas" ayez l'honnêteté de dire "on ne veut pas" parce que se cacher derrière la mort de Flash et le dinosaure qu'est OMD à toujours été LA facilité et LA bonne excuse toute trouvée à tous les problèmes du jeu !

Enfin bref, qui ça intéresse ?
Comme on dit, toute bonne chose à une fin. En tant que joueur on aurait tous aimé que cela se passe différemment mais bon... Je n'ai pas le coeur à arrêter de me connecter ici en tout cas, trop de souvenirs, trop d'attachement à ce jeu. Donc je retourne à ma vie de joueuse plus ou moins fantôme.
J'espère tout de même me tromper. J'espère sincèrement que la version "OMD 100% auto-gérée par la communauté" aura un petit avenir et que - qui sait - elle saura me séduire de nouveau.


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#90 07-12-2021 20:18:36

lylykinkin2
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 21

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Bonjour, juste une petite question, est ce qu'à un moment l'avenir des transferts des dollz FB vers la version officielle du jeu a été mentionné?

Le 12 janvier prochain, ça fera un an que nous sommes laissées à l'abandon, une année entière....
Une soixantaine de joueuses attendent qu'on nous aide enfin à participer à toutes les activités qui ont fait qu'on adore ce jeu.

 

#91 07-12-2021 22:51:23

gogolove
Navigateurs d'Aarnel
Date d'inscription: 2007
Messages: 909
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Bonsoir je profite d'un peu de temps pour répondre à ce résumé, tout d’abord merci de nous donner des nouvelles, c'est en effet très fluide à lire !
Cependant je trouve que la direction prise par le jeu (qui pourtant tend à ne pas brider les joueurs) est réductrice.

laurelinelarose a écrit:

Feerik s’était pendant plusieurs années engagé dans une course au contenu. L’équipe produisait de plus en plus de nouveautés or cela engendrait une exigence accrue de la part des joueur-se-s aussi bien en terme de qualité que de quantité. Cette stratégie n’est cependant pas adaptée au free to play et a montré ses limites. En effet, les jeux suivant ce modèle ne trouve pas d’équilibre financier viable.

Sur ce point la je suis de la catégorie de personne qui pensais (à l'époque) que Feerick proposait beaucoup trop de contenu, en effet même en mettant de l'argent dans le jeu, certain événement restaient inaccessibles par manque de $$ ou feez.
Des messages avaient déjà été laissé à ce moment, alors oui on était content du contenu mais on devait faire des choix et donc faire des croix sur certain contenu. Se réduire à faire seulement des moitiés de quêtes.
Mais c'était aussi ça OMD, les TOP DOLL et celles qui aspiraient à leur ressembler (ou non d’ailleurs)

En résumé moins de contenu je suis pour mais il nous faut du contenu quand même. (d'ailleur merci pour les contenu actuels qui pour moi sont déjà satisfaisant !)
Je me souviens du grand "boom" de OMD il y avait même une PUB à la TV ! Aucune entreprise qui ne gagne pas d'argent avec un jeu peut proposer une publicité sur grand écrans. Et ça c'était pendant la période glorieuse de OMD ou on avait du contenu régulier et le tchat encore disponible !
Alors avec ce fonctionnement OMD semblait quand même fonctionner, c'était un jeu vraiment réputé, dans ma classe toutes les filles y jouaient et même un garçon.
Donc on a peu être mis le doigt sur un premier problème il y avait peut être BEAUCOUP trop de contenu.

laurelinelarose a écrit:

Comme indiqué précédemment, le jeu n’a pas vocation à revenir à son ancien fonctionnement.

Mais cet ancien fonctionnement c'est aussi ça qui faisait fonctionner le jeu et faire qu'il y avait une communauté importante de joueurs ici ! D'accord pour la changement mais pas la totale suppression de mode de fonctionnement de OMD. Dire non au base de OMD c'est au final dire non au jeu, autant en créer un autre..

   

laurelinelarose a écrit:

La volonté de sauver le jeu a déjà été démontrée par l’équipe en le faisant passer sous Unity.

Je suis d'accord pour cette concentration sur Unity s'agissant de l'avenir de OMD.

   

laurelinelarose a écrit:

Dans ce nouveau système, Feerik Games serait là pour fournir le support et les outils nécessaires pour donner à la communauté la visibilité et la place qu’elle mérite, mais ne téléguiderait pas la production de contenu sur le jeu.
    Pour arriver à développer cette plateforme de création, l’équipe a l’intention de développer de nouveaux outils pour faciliter la création et pour diffuser le contenu sur le jeu. Les boutiques des joueur-se-s comme nous les connaissons évolueraient pour se populariser et permettre à qui le voudrait de partager ses créations. Des labels sont aussi envisagés, soit pour indiquer qu’un-e créateur-trice produit du contenu de qualité, soit pour mettre en avant les nouveaux-elles boutiqueur-se-s.
    Cependant, comme dit plus haut, ces nouveautés ne s’arrêteront pas à la création graphique. Les « coutures » pourraient également être davantage valorisées. De même, l’idée de développer un outil permettant à la communauté de proposer ses propres quêtes, ou ses propres défilés est en réflexion.

La j'ai des doutes quand à la viabilité de ce projet, oui une partie de la communauté aime "la création de contenu en tout genre" mais pour une autre partie ce n'est pas le cas (et c'est d’ailleurs surtout cette TRES GROSSE partie qui actuellement a déserté OMD)
Si il n'y a plus ou peu de nouvelles quêtes ou contenu c'est OK mais alors il faudrait au moins permettre un accès à tous les anciens contenus (dragues, quêtes, coffres magiques, test de personnalités etc). Cela permettrait d'engendrer "une nouveauté" (pas si nouvelle que ça s'agissant d'ancien contenu et donc peu couteux niveau temps et argent pour M.Markus) personnalisable pour tous les joueurs (on ne veut plus 6 fois la même quêtes dans l'année, proposez nous la possibilité d'avoir des trucs qu'on à pas eu et déjà ça sera une nouveauté pour nous.
exemple : il y a 10 anciens contenus sur OMD numérotée de 1 à 10 (cela peut être une vente flash, une quête, une drague etc)
Le joueur A n'a fait que la 2, 4, 5, 8, 9  pour lui avoir accès au contenu 1, 3, 6, 7, et 10 serait une nouveauté !
Le joueur B à tout fait (bah temps mieux pour lui il pourra se concentrer sur les nouveauté à venir sur OMD le contenu 11, 12, etc
Le joueur C n'a fait que le contenu 3 pour lui avoir acces au contenu 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 serait une nouveauté !
Parfois les nouveauté ne sont pas vraiment nouvelles ! Elles peuvent être déjà la mais inconnu par le joueurs !


   

   

laurelinelarose a écrit:

Puisqu’il est établi que ce sera à la communauté qu’il reviendra d’alimenter le jeu en nouveautés, l’équipe compte aussi la récompenser en fonction de la popularité du contenu proposé. Pour cela, il est possible que la rétribution se fasse directement sur les comptes des joueur-se-s concerné-e-s en $$$, fee’z, ou tout autre avantage.
Il faut cependant souligner que Mr Markus a pour intention de ne pas se limiter à la monnaie virtuelle : il souhaite établir un pont vers l’euro. Il s’agit là d’un des principaux points sur lesquels l’équipe travaille pour qu’à terme il n’existe plus de bénévolat sur OhMyDollz mais que chaque créateur-trice de contenu, quel qu’il soit, puisse gagner de l’argent à travers le jeu.
Il faut cependant qu’il y ait suffisamment de personnes sur le jeu pour que ce système de création puisse être rentable pour les créateur-trice-s.
    Pour le moment, l’équipe est très réduite et tout cela est très lent à préparer, tester et mettre en place. A l’heure qu’il est, il n’est pas possible de donner d’informations sur la date ou la fréquence de sortie de ces nouveaux outils car cela dépend de la reprise des jeux dont découle la capacité d’investissement de l’entreprise.

Je rejoins certains posts précédents, je ne pense pas que ça soit une priorité de penser à cela, car il s'agit d'un futur lointain.
Cependant oui il serait appréciable que nos chères créatrices et boutiqueuses soit rémunérées cependant oui d'un point de vue légal ça se passe comment ?
J'ai l'impression que OMD prend une direction de "service de vente virtuel" et pour moi ce n'est donc plus la définition d'un jeu.
Alors oui pour la rémunération mais de façon filtrée ! Je ne tiens pas à joueur sur un "VINTED" virtuel.
Par exemple pour des événements bien spécifique est non toute l'année, comme des appels à l'offre, à la création : d'un pack, une quête, un événement mais pas pour tout le monde dans les lofts, c'est beaucoup trop.


   

laurelinelarose a écrit:

Malgré cette impossibilité de communiquer précisément sur ces sujets, l’équipe a la volonté d’échanger avec la communauté.
Mr Markus reconnaît que jusqu’ici la communication a été très mal gérée. Lui-même trouve cela difficile à maîtriser car entre dire trop et trop peu, il est dangereux de ne pas trouver le bon équilibre. Néanmoins, il reconnaît la nécessite de s’améliorer sur ce point et est prêt à faire des efforts pour progresser si la communauté veut s’impliquer dans le processus.
Il serait donc possible d’avoir des échanges plus réguliers avec l’équipe.
[...]
N’hésitez pas à participer !
    La communication au sens de publicité sera aussi revue. Ce qui avait été essayé à une époque n’avait pas fonctionné, il faudrait maintenant s’appuyer sur les réseaux sociaux et les plateformes actuelles pour rendre de la visibilité au jeu. C’est un autre projet de l’équipe.

Je serais bien partante pour une communication en votre compagnie avec M.Markus.
De la publicité pour OMD me semble nécessaire,
Je pense qu'il faudrait cependant revenir à certain ancien contenu qu'il y avait sur OMD
La présence du tchat plaisait au plus jeune par exemple, cette communauté n'existe maintenant plus !
Une grande phase de re-séduction du public s'impose et pour cela la communauté ne suffira pas, tout le monde n'aime pas juste faire des créations, certains veulent juste créer des liens avec autrui.

Voili voilou, je verrais si d'autres chose me vienne en tête


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