Annonce

Suivez OhMyDollz sur Facebook et sur Instagram !

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#726 28-12-2021 13:50:14

ademoiselle-aalex
OVNI

Re: Études et Métiers

Bonjour

Moi c'est Alex, et après des années de Licence de Psychologie chaotique (je suis abonnée aux rattrapages), j'ai intégré un Master en Psychologie cette année (allez savoir comment j'ai fait, moi en tout cas j'en ai aucune idée). C'est une branche passionnante, et je sais que beaucoup de jeunes se posent des questions sur le sujet étant donné que c'est quelque chose qui n'est pas du tout abordé au lycée. Moi même j'y avais pas songé, je me suis d'abord lance dans le droit avant de lâcher l'affaire au bout d'une semaine et de partir en psycho. Si y'a des gens ici qui se posent des questions, je serai enchantée de vous répondre

En ce moment c'est une vraie tempête niveau études, je vis des moments difficiles (rupture amoureuse), je suis dans un environnement pas du tout propice au travail et j'ai toujours été du genre à procrastiner, et ma situation ne m'aide pas du tout

► Avatar by Mlle-Green ◄
http://zupimages.net/up/17/33/bpyi.gif

#727 01-01-2022 18:21:04

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits

ademoiselle-aalex a écrit:

Bonjour

Moi c'est Alex, et après des années de Licence de Psychologie chaotique (je suis abonnée aux rattrapages), j'ai intégré un Master en Psychologie cette année (allez savoir comment j'ai fait, moi en tout cas j'en ai aucune idée). C'est une branche passionnante, et je sais que beaucoup de jeunes se posent des questions sur le sujet étant donné que c'est quelque chose qui n'est pas du tout abordé au lycée. Moi même j'y avais pas songé, je me suis d'abord lance dans le droit avant de lâcher l'affaire au bout d'une semaine et de partir en psycho. Si y'a des gens ici qui se posent des questions, je serai enchantée de vous répondre

En ce moment c'est une vraie tempête niveau études, je vis des moments difficiles (rupture amoureuse), je suis dans un environnement pas du tout propice au travail et j'ai toujours été du genre à procrastiner, et ma situation ne m'aide pas du tout

Je passe en coup de vent, mais j'en profite pour te féliciter pour ton passage en Master, je suis en 3ème année de licence et on est tous en panique

Tu fais un master dans quelle "filière" si ce n'est pas indiscret ?

#728 01-01-2022 21:47:52

ademoiselle-aalex
OVNI

lolli-pop a écrit:

ademoiselle-aalex a écrit:

Bonjour

Je passe en coup de vent, mais j'en profite pour te féliciter pour ton passage en Master, je suis en 3ème année de licence et on est tous en panique

Tu fais un master dans quelle "filière" si ce n'est pas indiscret ?

Merci ! Je suis en Psychologie du Travail :)

Courage, la troisième année est difficile mentalement, la sélection est rude mais il faut s'accrocher

► Avatar by Mlle-Green ◄
http://zupimages.net/up/17/33/bpyi.gif

#729 03-02-2022 01:10:05

sar-ah
Dollz Intergalactique
Lieu: World
Site web

Hi! Long time no see!

J'espère que tout se passe bien pour vous niveau études et travail.

Perso, j'ai eu mon Bac L en 2018 et ma licence LLCER Anglais en 2021 et je suis actuellement en année sabbatique car après 2 ans de cours en ligne à cause de la fameuse pandémie qu'on connaît tous j'ai vraiment eu l'impression d'aller nulle part. Déjà avant, j'avais l'impression d'aller nulle part. J'ai jamais su ce que je voulais faire et je sais toujours pas ce que je veux faire puisque j'aime apprendre sur beaucoup de choses, toucher à tous les domaines et je sais que je pourrais faire des études très différentes les unes des autres pendant plusieurs années rien que par curiosité et sans jamais rentrer dans aucun moule. Mais bon, il faut bien rejoindre le monde du travail à un moment donné. Mais je suis perdue ahaha.

https://zupimages.net/up/22/04/i429.png

Pied de page des forums