Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#576 10-01-2022 11:07:46

mourillon
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2015
Messages: 915

Re: Futur

Je rejoins toutes les gentilles dollz qui t'ont écrit. Reste avec nous Angie. Orlanne a raison, la nuit porte conseil .... espérons-le pour toi Angie.
Plein de bisouuus


https://zupimages.net/up/23/32/joxy.png
https://zupimages.net/up/23/25/v6od.png
https://zupimages.net/up/24/08/ujga.png
 

#577 21-02-2022 17:13:17

kikou1218
Styliste
Date d'inscription: 2008
Messages: 1853

Re: Futur

Je ne comprends pas la nouvelle stratégie pour faire redémarrer le jeu.
Le problème c’est que pour attirer les joueurs il faut du contenu, et du contenu varié, du contenu saisonnier (comme sur les jeux mobiles, comme on avait avant sur OMD). Halloween, Noël, l’anniversaire d'OMD, c’étaient les évènements que j’attendais plus que tout, plus même parfois que mon propre anniversaire. Est-ce que des joueurs -graphistes bénévoles- peuvent nous apporter ça ?

Je ne pense pas qu’on puisse ramener des joueurs juste avec le contenu des joueuses.
Peut-on vraiment attendre la qualité, la diversité et le rendement de ce qu’on a connu du temps des quêtes de la part des joueurs bénévoles sur le long terme? Je ne pense pas, et c’est bien normal, c’est la limite du travail non rémunéré. Alors pour obtenir du contenu varié, pointu et régulier, je ne vois pas de solution à part engager des graphistes.
Investir pour attirer et fidéliser de nouveaux joueurs, enfin vous savez ça mieux que moi ...

J'ai parfois des idées et l’envie de refaire un set de meubles, un paysage pour ma boutique, mais en même temps, j’ai grandi et j’ai maintenant bien plus conscience que ce que j’ai dessiné pour le jeu, c’était un travail, un travail que je faisais gratuitement. Certaines personnes étaient payées pour produire la même chose, et moi j'offrais ça gratuitement à une entreprise qui se faisait de l’argent.
La quantité de boulot (et d'exigences !) pour la main d'oeuvre gratuite que sont les graphistes bénévoles est énorme (en tout cas de mon temps). Déjà bien sûr, dessiner les items et créer des déclinaisons. Puis, préparer les dossiers des sorties, nommer les centaines et des centaines de fichiers pour que les items soient bien classés dans les magasins à coup de entree_meuble_rangement_armoire_violet1.png, préparer les aperçus qui seront affichés sur le site et le forum, et même, au bout d’un moment, écrire soi même les petits textes qui accompagnent la news (la goutte de trop pour moi).
Est-ce normal d’attendre tout ce travail qui prend des heures de la part de personnes non rémunérées ?

OMD reste un jeu à but lucratif, pas une association caritative. L’entreprise veut se faire de l’argent en ne payant pas de graphistes et en comptant sur de la main d’oeuvre gratuite que sont ses joueurs ? Mmmmm ….

Pour ce qui est de l’espoir qu’un jour les bénévoles gagnent de l’argent sur leur contenu, c’est un manque de sincérité, limite de la malhonnêteté de vouloir attirer les joueurs avec quelque chose qui n’arrivera probablement jamais.
Quelles chances pour que ça arrive ? Et si jamais ça arrive, on parle de quelle rémunération pour du travail de graphiste ? 3 centimes pour une tenue qui t’auras demander des heures et des heures de travail ?

Alors peut être qu’aujourd’hui il y a encore des âmes généreuses pour garder OMD à flot sans être payées, mais sur le long terme, je ne vois pas comment ça pourrait marcher. Nos graphistes bénévoles actuelles vont peut être un jour prochain se lasser … Ou être payées en tant que graphistes par d’autres entreprises qui sait.
A ce moment là vous proposerez peut être des boutiques à d’autres graphistes bénévoles qui auront peut être une qualité graphique un peu plus éloignées de celle d’OMD, etc, etc … la qualité graphique risque de changer / diminuer et c’est pourtant la chose la plus importante sur un jeu comme OMD.

La base d’OMD c’est du contenu riche et varié et de qualité. Du contenu exclusif (quêtes ventes flash, cadeau). Sans ça, qui restera sur le jeu et qui paiera ? Y’a qu’à voir l’état du jeu depuis la fin des quêtes.

Bref, par amour pour se jeu, je continue à le suivre et si un jour vous nous re-proposez du contenu saisonnier de qualité je serai heureuse de participer. Mais pour cela il faut des nouveautés, des nouveautés régulières, et pas que des payantes pour donner envie.

Je précise que j’étais et que je suis toujours hyper fière d’avoir pu dessiner pour le site bien que gratuitement, que je ne regrette absoluement pas. J’ai juste réalisé que c’est le boulot de graphistes rémunérés que de dessiner pour une entreprise pour qu’elle gagne de l’argent et que je n’avais pas à faire ça gratuitement.

Vous avez la chance énorme d'avoir eu et d'avoir encore aujourd'hui des personnes qui aiment tellement ce jeu qu'elles travaillent pour vous gratuitement. N'en abusez pas. Ne vous reposez pas sur elles pour faire votre pain, ce n'est pas très respectueux.

Message édité par la modération : utilisation abusive de majuscules interdite.
Rappel des règles du forum ici.


J'avais même pas mi de majuscule c'est quoi ça

Dernière modification par kikou1218 (17-08-2022 12:49:38)

 

#578 23-02-2022 08:32:39

sonyll
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 249

Re: Futur

Si  vs  voulez  que  ça  fonctionne   : comptez  sur  les  joueuses !!! " Pas d'accord "  ? S 'il n'y a  rien  à  vendre  ça  ne peut marcher .En accord  avec  Kikou  pour tout .  Comme  beaucoup j' attend  j'ai  des pièces à  aménager , mais  le reste  ne suit pas ...Alors  je  passe  sur  le  jeu  juste  pour  voir  mes amies    et  je me déco ,  OMD   ne   joue  pas  le  jeu ...... pourtant      c est  omd  qui  devrait  vendre  " un produit "
Bonne  journée

Message édité par la modération : utilisation abusive de majuscules interdite.
Rappel des règles du forum ici.

Dernière modification par sonyll (23-02-2022 08:35:05)


Le fatalisme positif permet d 'avancer et surtout de ne pas se prendre la tête .
 

#579 25-02-2022 13:32:47

shawn-michaels
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2008
Messages: 1000

Re: Futur

Je suis tellement d'accord avec vous !
Perso tant que le jeu ne sera pas comme avant, je viendrai faire travailler ma dollz de temps en temps et je n'investirai plus dans le jeu.
Aucune réelle nouveauté, plus de quête...ect non merci


https://i52.servimg.com/u/f52/17/53/33/09/sgn610.png
 

#580 28-02-2022 13:53:21

anouchka75
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 271

Re: Futur

Je comprends toutes celles qui disent tant qu'il n'y a pas de contenu ou du renouveau, je ne viens plus ou je 'investis plus etc mais sachez que c'est une spirale infernale comme ça car si personne ne donne les moyens, la société ne pourra avancer ou faire ce qu'il aurait dû être fait faute de moyens... donc encore plus de déçu(e)s  qui désertent et encore moyens et on est reparti pour un tour du manège.

Entre temps, profitons de ce qu'on a  et bon jeu :)

Bien à vous,
Annie

 

#581 26-05-2022 18:36:37

rei-kun
Dollz à temps plein
Lieu: Inazuma
Date d'inscription: 2015
Messages: 218

Re: Futur

Je suis totalement d'accord.
Les seules nouveautés intéressantes en magasin  (de la part de l'équipe ) se trouvent à VIP. J'ai hésité à me payer un abo pour en bénéficier, mais étant donné l'arnaque c'est : NON.
-Pas de nouvelles quêtes
-Impossible d'essayer un produit
-Impossible de dépenser ses jetons ohmygames
-Un abonnement trop cher qui n'a pas pris en compte tous les problèmes cités (et j'en passe), ils auraient pu au moins baisser le prix, faire des cadeaux de dédommagement (mais comment alors qu'il n'y a même pas de contenus à offrir?)

Si on prend l'exemple de certains jeux (dont je ne citerais pas), lors de problèmes, de retards en ce qui concerne les patchs, produits, on a un retour en plus pour les soucis occasionnés.

Continuons d'être présent pour ne pas couler définitivement le jeu, oui je suis d'accord. Mais ne nous prenez pas pour des pigeons et si vous ne voulez pas faire + revendez à une entreprise qui en fera sa priorité. Por favor

Message édité par la modération du forum : utilisation abusive des majuscule interdite.
Rappel des règles du forum : ici.


« L'enfer c'est les autres. » Sartre.
Ps: Même adresse IP que mes soeurs / cousines. (No multi compte).
https://www.zupimages.net/up/20/05/ce0h.png
 

#582 05-01-2023 21:36:13

fire
Styliste
Lieu: Brocéliande
Date d'inscription: 2008
Messages: 1710

Re: Futur

[Reaction au message de Bonne année de FM]

Le message de Fred me touche droit au coeur... et laisse une grande tristesse.
(même si c’était pas le but).

C'est dur de se sentir impuissante face à ce réel problème qu'est l'obsolescence d'Ohmydollz, que pouvons nous faire pour aider ? Nos petits achats de feez ne résoudra pas le problème et plus le temps avance, plus il sera difficile de trouver des personnes compétentes sur cette vieille interface, ce langage de prog, ces vielles Bases de données.

Je suis personnellement très attachée à Ohmydollz, bien plus qu'un simple "jeu" à présent ! un refuge, une communauté, une présence quotidienne ♥  et je ne veux pas que çà s'arrête.

Comment aider ? je suis sure qu'on est nombreux(ses) à avoir envie de donner un coup de main !
Peut-on proposer des idées ? Nos services ? Derrière la plus part des  Dollz, il y a des adultes, qui ont diverses expériences et compétences professionnelles.

Il y a forcément des solutions à envisager, et je pense qu'on serai légitime à les connaitres et a avoir la possibilité d'apporter une contribution.

Idée  : Alléger les BDD en procédant à un nettoyages des comptes très inactifs ? ça ferai moins de données à traiter.  (en ajoutant plusieurs filtres spécifiques  comme l'achat de feez, qui rendrai le compte une impossibilité de suppression)

Faire en parallèle du jeu un "New Ohmydollz"  en mode pré-prod et commencer la nouvelle interface du jeu ,une nouvelle BDD et importer petit à petit les anciens éléments, on pourrait même être testeuses ! *je m'emballe vite moi ? non haha)

Fin voila, ca me rendrai très triste de recevoir un message dans plusieurs mois annonçant une mauvaise nouvelle concernant le jeu, sans avoir pu faire quelque chose pour aider... laissant des "Si j'avais osé dire , si on avait fait ça, si ....etc"


Pour conclure sur une meilleur note : Bonne année à l'équipe et surtout go "Projet - OMD 2023" ♥


♥ MON TOPIC DE CRÉATION GRAPHIQUE ♥ Venez faire un petit tour pour me donner vos avis :D
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
https://zupimages.net/up/22/23/6ucw.png
 

#583 06-01-2023 00:15:18

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Futur

Nouveau serveur, transfert de la base de données et vous codez en mieux. Si je comprends bien, le souci c'est les pièces sauvegardées, créations non cousues... il faudrait que les joueurs refassent tout.
Vous pourriez faire un sondage voir combien de % est pour ou contre pour vous faire une idée de l'alternative à suivre.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#584 06-01-2023 08:53:38

diablesa
Guerrière noire infernale
Lieu: En train d'embêter Manu
Date d'inscription: 2017
Messages: 4199

Re: Futur

[Message de l'équipe]

Tout d'abord, je souhaite une excellente année 2023 à l'équipe d'OMD. Que cette année vous rapporte de la joie, de la bonne humeur, une bonne santé, ect, ect....

Le message de Mr. MARKUS, me va droit au coeur. J'espère qu'on retrouvera un OMD neuf, et que vos pistes sont les bonnes. Je croise les doigts pour vous !

Je ne peux pas dire grand chose de plus à ce message, mais j'espère que pour cette année 2023 vous nous communiquerez des bonnes nouvelles pour "remettre à neuf" OMD

Dernière modification par diablesa (06-01-2023 08:54:04)

 

#585 06-01-2023 10:32:18

katarra
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 9

Re: Futur

Bonjour, Bonjour,

Je suis depuis bientôt 15 ans sur le jeu, oui oui, je me sens toute ridée ^^
Merci pour ce message de nouvel an plein de franchise. Meci de maintenir le jeu en vie de tout coeur !

Comme tous je suis friande de news qui font rêver mais je me découvre,
personnellement, un grand plaisir à créer sans crainte de louper la dernière nouveauté ^^

Bonne continuation !

 

#586 06-01-2023 13:21:37

vivi-snoopy
Sirène galactique
Lieu: Cachée sous une feuille
Date d'inscription: 2011
Messages: 10459

Re: Futur

Bonne année à toute l'équipe!

Je souhaite de tout coeur que vous trouverez un moyen de remettre OMD sur pied. Je sais que vous le gardez en ligne parce qu'on y tient tout particulièrement et je vous remercie beaucoup pour ça. Malgré le temps qui a passé depuis que le jeu tourne au ralenti, je pense sincèrement que vous vous souciez de nous et je crois en vous, ne vous découragez pas ♥

J'essaierai de vous soutenir du mieux que je le peux. Je ne suis pas prête à voir mon petit refuge disparaître


                  °. 。o ◦◦。。o ◦゚·॰°ₒ৹๐        Overthinking... and also hungry    ·॰°
https://zupimages.net/up/24/11/0nze.png
 

#587 06-01-2023 19:11:38

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Futur

Bonne année à toute l'équipe !

Je vais rejoindre les autres membres me précédant, s'il y a quelque chose qu'on peut faire pour aider, je serais ravi d'en faire parti également. Je pense qu'on prefère largement mettre la main à la pâte (en plus ça sera gratifiant et on poura dire "au moins, on aura essayé) plutôt que de laisser le jeu disparaitre... Pour les questions concernant la communauté s'il y en a, les sondages seraient une bonne idée.
Merci à vous de ne pas avoir laissé tombé le jeu même pour le peu qui reste. Bon nombre de capitaines auraient sans doute déjà abandonné le navire, alors merci pour vos efforts, qu'ils nous soient visibles ou non.
Je vous souhaite bon courage en espérant que ça porte ses fruits !

Dernière modification par tigre37 (06-01-2023 19:13:11)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 
 

Pied de page des forums