Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 24-03-2023 23:32:36

youaremysecret
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 5
Site web

♡ you are my secret ♡

https://www.zupimages.net/up/23/12/aahs.png

Bonjour/bonsoir!

Je suis inscrite sur ohmydollz depuis un long moment maintenant et depuis quelques temps je reviens ici et là
J'ai toujours été interessée par les créations de vêtements pour le site mais je savais jamais comment faire, depuis quelque temps (peut-être 2 ans) j'ai commencé à designer sur un autre site de dress up donc je sais un peu plus comment les logiciels de dessins marchent

Je m'ennuyais ce soir du coup j'ai essayé de faire un petit design pour omd, j'ai rien fais de trop gros/complet parce que je voulais surtout tester pour voir comment ça marche avec la base de la doll, j'ai commencé par faire simplement une coiffure et un visage que voilà :

https://www.zupimages.net/up/23/12/yf18.png

J'ai pas trop de temps de faire beaucoup de designs en ce moment mais j'aimerais bien m'y mettre un peu plus dès que j'aurais le temps! (je suis pas trop sûre comment formatter les topics sur le forum parce que c'est la première fois que j'en ouvre un donc je reviendrais sûrement pour faire quelque chose de plus joli plus tard si possible!)

Bonne journée/soirée


La tête dans les nuages il pleut dans mon cœur


#2 24-03-2023 23:52:47

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13847

Re: ♡ you are my secret ♡

Bienvenue sur ce coin de forum ^^ je ne suis pas experte en graphisme, mais je sais que tu auras pleins de bons conseils de la part de des graphistes ^^

Pour commencer je trouve que tu t'es lancé un sacrée défi ! Les cheveux ne sont pas forcément les plus simples à faire mais je trouve que tu t'es super bien débrouillée ^^ ya du mouvement, des ombres et des lumières :D c'est un bon début ^^

Maquillage très mimi ^^

Seul bémols, la qualité de ton graphisme ^^" j'ai voulu agrandir pour regarder mieux en détail mais c'était pixelisé ^^ mais sinon c'est un super début :D bravo


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#3 25-03-2023 12:58:32

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: ♡ you are my secret ♡

Bienvenue par ici !
Encore une paire de mains qui a l'air prête à nous enchanter

J'aime beaucoup ce début, surtout les coiffures. Elles sont mignonnes et bien réalisées. J'ai aussi un petit coup de cœur pour la bouche j'avoue ^^

J'espère que tu trouveras le temps de continuer, parce que c'est très prometteur

 

#4 25-03-2023 17:37:37

youaremysecret
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 5
Site web

Re: ♡ you are my secret ♡

jonquilla a écrit:

Bienvenue sur ce coin de forum ^^ je ne suis pas experte en graphisme, mais je sais que tu auras pleins de bons conseils de la part de des graphistes ^^

Pour commencer je trouve que tu t'es lancé un sacrée défi ! Les cheveux ne sont pas forcément les plus simples à faire mais je trouve que tu t'es super bien débrouillée ^^ ya du mouvement, des ombres et des lumières :D c'est un bon début ^^

Maquillage très mimi ^^

Seul bémols, la qualité de ton graphisme ^^" j'ai voulu agrandir pour regarder mieux en détail mais c'était pixelisé ^^ mais sinon c'est un super début :D bravo

Merci beaucoup ! :D J'aime pas beaucoup faire des items de cheveux mais j'avais pas vraiment d'idées de vêtements du coup je suis partie sur ça lol mais merci c'est gentil!

Je suis pas trop sûre de comment régler ce problème de pixel, je me demande si c'est pas parce que j'ai mis tout les designs dans une seule image sur photoshop après avoir fini ou si j'ai mal téléchargé les bases ou mal choisis la taille de ma toile
Normalement j'ai téléchargé les bases directement sur le forum où toutes les bases ont répertoriées mais sur mon programme les bords sont quand même un peu pixélisés ^^' si quelqu'un passe par la et à un solution pour ça je suis preneuse ! ^^

Dernière modification par youaremysecret (25-03-2023 17:37:52)


La tête dans les nuages il pleut dans mon cœur
 

#5 25-03-2023 17:39:55

youaremysecret
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 5
Site web

Re: ♡ you are my secret ♡

laurelinelarose a écrit:

Bienvenue par ici !
Encore une paire de mains qui a l'air prête à nous enchanter

J'aime beaucoup ce début, surtout les coiffures. Elles sont mignonnes et bien réalisées. J'ai aussi un petit coup de cœur pour la bouche j'avoue ^^

J'espère que tu trouveras le temps de continuer, parce que c'est très prometteur

Merci beaucoup!!

En ce moment je suis un peu overbookée mais j'espère que j'aurais le temps de faire plus de choses, c'est vraiment fun!


La tête dans les nuages il pleut dans mon cœur
 

#6 26-03-2023 11:58:32

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: ♡ you are my secret ♡

Oh, pour la qualité de tes images, je connais plusieurs adeptes du graphisme qui devraient pouvoir t'aider ;)
Tu es sur quel logiciel ?

En tout cas tu peux être sûre que je garderais un œil sur ton topic en espérant voir des nouveautés ^^

Attention au double post. Celui-ci n'est autorisé que si 48h se sont écoulées depuis votre dernier message.
Si tu es nouvelle sur le forum, je t'invite à consulter les règles du forum ici. C'est promis, elles ne sont pas bien méchantes à part ça x)

Bonne journée

 

#7 26-03-2023 18:02:30

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2568

Re: ♡ you are my secret ♡

Coucou Youaremysecret ! Bienvenue par ici hihi :3
Très choupi ce que tu proposes là ! N'hésite pas à mettre quelques petits point de lumière sur tes cheveux, tu trouveras plein de superbes refs déjà présente sur le jeu :3

Si je peux te conseiller si tu es sur photoshop pour éviter d'avoir uniquement des version pixelisées de tes items tu peux suivre ce process :
1) partir d'un mannequin en "taille dollz", qui signifie la taille du mannequin quand elle est dans le loft
2) Ouvre cette image dans photoshop, dans taille de l'image elle doit être en 72 dpi
3) Modifie le dpi de cette image en 300 (en gardant la proportion verouillée pour que la taille du document augmente proportionnellement)
4) Tu obtiens une taille idéale pour dessiner en belle qualité et pouvoir ensuite nous montrer ici tes petits chef-d'oeuvres sans que ce soit pixelisé
5) Si tu veux remettre tes éléments en taille dollz, je te conseille de créer une copie du fichier que tu gardes en 300 pour l'avoir toujours sous la main au cas où, et il te suffit de repasser ton autre fichier en 72 dpi toujours proportionnellement et tu obtiens la taille comme elle doit être intégrée au jeu :)

Hésites pas à me mp si tout ça n'est pas claire xD


https://urlz.fr/pFWy
        https://cdn.discordapp.com/attachments/835268190099210270/1211424013503434782/Banniere_Principale2.png?ex=65ee2587&is=65dbb087&hm=4d01354f11caa1bce014ceaf04275bd3e3ad8bcf297a5f99d75f0211d164e37b&
 

#8 28-03-2023 18:13:29

youaremysecret
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 5
Site web

Re: ♡ you are my secret ♡

laurelinelarose a écrit:

Oh, pour la qualité de tes images, je connais plusieurs adeptes du graphisme qui devraient pouvoir t'aider ;)
Tu es sur quel logiciel ?

En tout cas tu peux être sûre que je garderais un œil sur ton topic en espérant voir des nouveautés ^^

Attention au double post. Celui-ci n'est autorisé que si 48h se sont écoulées depuis votre dernier message.
Si tu es nouvelle sur le forum, je t'invite à consulter les règles du forum ici. C'est promis, elles ne sont pas bien méchantes à part ça x)

Bonne journée

Super! Je suis procreate pour ipad pour l'instant ^^

Et désolée pour le double post! Juste pour être sûr, c'est commenter 2 fois (ou plus) d'affilée?
Pour répondre à plusieurs personnes est-ce que je peux répondre dans un même message sans citer aucun autre commentaire? (désolée pour les questions, je préfère être sûre vu que je sais pas trop comment ça marche sur les forums )

Bonne journée aussi !


Du coup, comme je suis pas sûre mais que je veux pas faire de double post je réponds à coeurarcenciel ici!

Merci beaucoup! J'essaierais d'ajouter plus de points de lumière la prochaine fois, merci du conseil!

Pour l'instant j'ai photoshop mais pas de tablette graphique donc je dessine sur ipad avec procreate, mais il me semble qu'on peut changer le dpi aussi sur procreate du coup je testerais ça! Est-ce que les mannequins taille dollz sont les même que ceux dans le post où il y a toutes les peaux ou c'est une autre résolution d'image?
Merci pour l'aide!! Je testerais ça dès que possible


La tête dans les nuages il pleut dans mon cœur
 

#9 28-03-2023 20:26:51

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2568

Re: ♡ you are my secret ♡

youaremysecret a écrit:

laurelinelarose a écrit:

Oh, pour la qualité de tes images, je connais plusieurs adeptes du graphisme qui devraient pouvoir t'aider ;)
Tu es sur quel logiciel ?

En tout cas tu peux être sûre que je garderais un œil sur ton topic en espérant voir des nouveautés ^^

Attention au double post. Celui-ci n'est autorisé que si 48h se sont écoulées depuis votre dernier message.
Si tu es nouvelle sur le forum, je t'invite à consulter les règles du forum ici. C'est promis, elles ne sont pas bien méchantes à part ça x)

Bonne journée

Super! Je suis procreate pour ipad pour l'instant ^^

Et désolée pour le double post! Juste pour être sûr, c'est commenter 2 fois (ou plus) d'affilée?
Pour répondre à plusieurs personnes est-ce que je peux répondre dans un même message sans citer aucun autre commentaire? (désolée pour les questions, je préfère être sûre vu que je sais pas trop comment ça marche sur les forums )

Bonne journée aussi !


Du coup, comme je suis pas sûre mais que je veux pas faire de double post je réponds à coeurarcenciel ici!

Merci beaucoup! J'essaierais d'ajouter plus de points de lumière la prochaine fois, merci du conseil!

Pour l'instant j'ai photoshop mais pas de tablette graphique donc je dessine sur ipad avec procreate, mais il me semble qu'on peut changer le dpi aussi sur procreate du coup je testerais ça! Est-ce que les mannequins taille dollz sont les même que ceux dans le post où il y a toutes les peaux ou c'est une autre résolution d'image?
Merci pour l'aide!! Je testerais ça dès que possible

Je ne sais pas de quel post tu parles (petite mémoire) mais si tu veux je vais t'envoyer en mp un mannequin en 72 taille dollz du jeu, et un des miens en 300 pour dessiner, comme ça tu pourra comparer ! :)


https://urlz.fr/pFWy
        https://cdn.discordapp.com/attachments/835268190099210270/1211424013503434782/Banniere_Principale2.png?ex=65ee2587&is=65dbb087&hm=4d01354f11caa1bce014ceaf04275bd3e3ad8bcf297a5f99d75f0211d164e37b&
 

#10 28-03-2023 21:01:35

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: ♡ you are my secret ♡

Bonsoir

Je t'ai répondu par MP pour les règles du forum ^^

Si tu parles de ce topic, tous les mannequins sont en 72dpi, tirés directement du jeu :)

 
 

Pied de page des forums