Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 07-04-2023 10:38:28

diablesa
Guerrière noire infernale
Lieu: En train d'embêter Manu
Date d'inscription: 2017
Messages: 4393

Re: [DEFI CUISINE] Liste des courses

C'est pas mal ce que vous avez proposer :o

Pour la fin j'aurai mis ça :
- Quand les courgettes sont cuites tout mélanger, mettre dans le moule, ajouter le chèvre coupé "ainsi que le poivre par dessus" et enfourner

 

#27 07-04-2023 10:48:16

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: [DEFI CUISINE] Liste des courses

Saler les courgettes pendant qu'elles cuisent dans la casserole peut-être ?

 

#28 07-04-2023 15:22:59

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Re: [DEFI CUISINE] Liste des courses

Oups, j'avais un petit peu pas vu la deuxième page x)

Oui, Stargy ! Il faut du sel pour vos courgettes ! :D Donc casserole, courgettes, sel, cuillère... On les met dans quoi ces courgettes pour qu'elles ne brûlent pas ?

Et où va servir le beurre ?

Puis vous le coupez comment votre chèvre ? On n'a pas de couteau ! :O Mais on a un autre ustensile qui peut aider à en faire autre chose

Vous êtes sur la bonne voie !

 

#29 07-04-2023 15:23:23

mathou2627
Dollz à temps partiel
Lieu: Vaucluse
Date d'inscription: 2010
Messages: 51

Re: [DEFI CUISINE] Liste des courses

Alors étant donner que c'est un chèvre frais et non une buche de chèvre ce que je vous aurais plutôt proposer c'est de venir ajouter le chèvre à la préparation avec les œufs et le lait plutôt que par dessus.

Ceci dit ! Pour les gourmandes que nous sommes nous pouvons effectivement en garder quelques miettes pour en saupoudrer le clafoutis en fin de cuisson

 

#30 07-04-2023 16:56:17

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: [DEFI CUISINE] Liste des courses

Donc si je récapépète avec tout ce qui a été dit :

- On préchauffe le four
- On prend notre casserole, on fait revenir le beurre, une fois qu'il est fondu on ajoute les courgettes et on met du sel
- Dans un saladier on met la farine on casse les oeufs, puis on ajoute le lait, la crème fraiche, le poire et on mélange avec le fouet
- Une fois les courgettes cuites on mélange le tout dans le saladier puis on met dans le moule
- On enfourne au four
- Quand c'est prêt on ajoute du chèvre râpé

Mais est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre le chèvre râpé avec la préparation dans le saladier puis dans le moule ?

Le beurre pourrait peut-être aussi servir à beurrer le moule ?

Dernière modification par stargaite (07-04-2023 16:57:04)

 

#31 07-04-2023 17:52:36

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Re: [DEFI CUISINE] Liste des courses

Vous tenez à votre beurre avec ces courgettes, dit donc xD Je n'insiste pas plus, tant que c'est cuit ça doit pouvoir fonctionner !

Ceci dit, je vous valide toutes les deux pour le chèvre dans la préparation, et si vous voulez en garder une partie pour la fin, on ne va pas vous l'interdire.

De même, le beurre pour le moule, ça c'est une très très bonne idée pour éviter de vous retrouver avec une vaisselle trop difficile à faire, et des petites miettes de clafouti perdues

 

#32 08-04-2023 10:17:20

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6012

Re: [DEFI CUISINE] Liste des courses

Bonjour les chefs !

Il semblerait que vous n'ayez pas de nouvelles propositions, alors nous validons votre recette !
Vos décisions influenceront le prochain défi, mais ne vous en faites pas, tout cela devrait rester comestible et même très bon

                                                                   Clafouti de courgettes

- Préchauffer le four à 180°C / th. 6
- Rincer puis râper les courgettes
- Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre et y ajouter les courgettes.
- Saler et laisser cuire 10 - 15 minutes en remuant avec la cuillère.
- Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, la crème et le lait. Saler et poivrer selon vos préférences.
- Incorporer le chèvre frais au mélange.
- Égoutter les courgettes et les ajouter.
- Verser la préparation dans un moule beurré et enfournez 35 minutes à 180°C (th. 6)


Pour la recette originale, rendez-vous à la fin de l'animation ;)


Maintenant que vous avez donné les instructions à votre dollz, rendez-vous dans le Défi Stylisme - La Dollz en Cuisine !

 
 

Pied de page des forums