Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :







Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
10
10
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

zoovola a 0 points de bonté.

zoovola
Niveau
9
Top modèle
Flash

 

 

manga filleCOUCOU !!! 

 

 

je m'appelle zoovola et je joue à OMD,

ma couleur fétiche est le rouge (ce n'est pas le rose même si

j'ai craqué dessus. je l'est mis sur mon Qsj et restera ma

2eme couleur préférée !)

je suis une fan de manga et j'adore dessiner !

j'écris surtout des histoires, des romans. j'en mettrai bientôt sur mon QSJ.

 

les images de manga :

Rien encore pour l'instant, images à venir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectifs :

-finir mon roman n°1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous rirez moins quand les tortues envahiront la terre...

 

 

 

 

 

 

 


 

ROMAN N°1 :

n'a pas encore de titre car j'en met un quand j'ai fini mon roman

J'in*** l'histoire au fur et à mesure que j'écris, le contexte de l'histoire n'est pas décidée à l'avance, il est fait sur le moment.

C'est aussi pour ça qu'il y a pas mal de fautes d'orthographes...

je corrigerais mon QSJ quand j'aurais fini mon roman.

 

pesonnages:


  -Lena

-Sa mère et son père

-Thomas, son frère

-Sa tante et son oncle

-Ses cousins

-Nour

-Maxime

-Sabrina

-Ethan

-Le prof de français

 

 

 

 

 

CHAPITRE N°1 

 

 

  Aujourd'hui, j'ai 13 ans. On est le 2 mai, et par une belle journée ensoleillée, assise sur l'herbe, bersée légèrement par une petite brise agréable, j'écris ce petit mot. Je le poserais ensuite sur un nénuphar de la rivière à côté de la maison de mes cousins. C'est là que je fête mon anniversaire.

  Je ne sais pas ou le nénuphar emportera ce mot, ce petit mot qui décris un moment de ma vie (qui est assez banal car la plupart des personnes auront 16ans dans leur vie...). Mais peu importe ou le nénuphar l'emmènera, c'est un peu comme moi, je ne sais pas qu'est ce que je ferais plus tard, mais quelque chose m'emportera aussi, et à ce moment là, je saurais quoi faire...

 


 

  Lena se lève, et regarde le soleil se coucher finissant l'après-midi. Toute aussi rêveuse, elle pose un petit mot sur un nénuphar qui s'emporte avec le courant de la rivière.

-Lena !!! C'est l'heure de passer à table ! dit la mère de Lena tout en remuant la casserole.

-J'arrive !

  Toute la famille était à table, ou enfin presque, car les cousins de Lena jouaient encore à "chat" et se poursuivaient autour de la table. Puis sa mère se mis à crier que les cousins avaient intérêt à se calmer si ils voulaient se coucher tard ce soir.

  Après avoir dégusté un poulet avec des petites patates sautées, les cousins se jetèrent sur le canapé tout en gesticulant si bien qu'il était désagréable de s'assoir à côté d'eux. La mère de Lena commença à faire la vaiselle et son père s'enferma dans son bureau, son oncle et sa tante lisaient le journal et des livres (ce qui étaient toujours étrange car le journal qu'ils lisait étaient le même et avait une date de parution de plus de 70 ans, et les livres qu'ils lisaient tombaient en lambeaux et devaient dater de plus d'un demi siècle environ. Mais Lena les regardaient souvent lire et se rendu compte très vite que quand ils lisaient, une tristesse se logeait dans leurs yeux. Elle avait eu le malheur de leur demander pourquoi à 7ans et eu en récompense d'être priver de déssert sous prétexte qu'il était impoli de demander à une personne une question aussi "indiscrète". N'ayant rien à faire, Lena decida de se promener dehors.

  La nuit était fraîche et humide, Lena avait pris l'habitude d'aller à sa clairière préférée qu'elle avait nommée "La clairière aux nénuphars" depuis ses 7ans,.Il y'avait Là-bas, la fameuse rivière aux nénuphars ou elle avait habitude de déposer des petits mots. C'était la première fois qu'elle allait seule à cette clairière, et qui plus est, en pleine nuit.

  Lena s'asseyait sur l'herbe humide, respirait l'air frais. Lorsque la nuit se fit plus sombre et il fit plus froide, elle suggéra de rentrer car elle avait froid et il se faisait tard. Quand elle voulus se relever, elle n'en avait plus la force, et bizarrement elle se trouva paraliser sur place. Lena s'imposait l'idée qu'il ne fallait pas pa***r ni crier car c'était sûrement son imagination qui lui jouait des tours avec toutes ces ombres qui bougeait dans la nuit. Elle eu beau faires des efforts surhumain pour se relever : elle n'en avait pas le courage ni la force. 

  Sanglotante dans le froid, prise par la pa*** et horrifiée de se qui se passait, elle ne pouvait plus articuler un son. Son coeur battait tellement vite quelle cru qu'il allait exploser. Elle sentit ensuite une présence imposante et un courant d'air glaçé lui chatouillant le coup. Cela a eu pour effet de la calmer, puis, vint un évenement étrange, des sortes de flocons lumineux tombèrent du ciel. Lena regarda les flocons d'un air surpris.

-Il n'y a pas de flocons de neige au printemps ! ... Se disait-elle avec un moment de réflexions.

  Les flocons vinrent se poser sur elle, ces flocons était très lumineux, comme si on avait mis une petite lampe dans chacun d'eux. Quand Lena en toucha un, il devint très chaud, il l'a réconforta ensuite de sa chaleur et les autres flocons en firent de même. C'était une sensation très agréable. Les paupières de Lena devinrent lourdes, très lourdes, jusqu'au moment de fermer ses yeux et de s'endormir...

 

CHAPITRE N°2


  Aujourd'hui, je repars chez moi, le week-end est fini. Je laisse un souvenir étrange de la maison de mes cousins, même si se n'est pas la première fois que j'y vais. Car généralement, il se passe des choses habituelles comme jouer avec mes cousins, cueillir des fraises, faires des parties de jeu infinissables de Black Cranium avec la famille,etc... Mais, hier soir, il s'est passé quelque chose tellement étrange que je n'arrive même pas à la décrire... C'était... une présence...oui, c'est ça...et puis le froid...et après, des flocons...bizarres...et plus rien.

  Ce matin je me retrouvais dans mon lit sans que je sache ce qui c'est réellement passé. J'ai demandée à mes parents qu'est-ce que je faisais après être sortie de la maison, ils m'expliquèrent qu'ils ne m'avaient pas vu après le repas. Et quand ils se rendirent compte dans la soirée que je n'étais plus là, ils montèrent dans ma chambre et ils furent soulagés de me voir dormir à point fermé. Maintenant, toi, le petit mot, je te pose sur ton petit nénuphar habituel et je te souhaite bon voyage !


 

  Et voila, le week-end est fini, Lena embrasse ses cousins, sa tante et son oncle. Puis, elle monte dans la voiture et s'attache avec sa ceinture.

(plus tard)

  Lena pense à la nuit dernière dans la clairière aux nénuphars tout en écoutant son Ipod. Elle regarde le paysage défiler par la fenêtre de sa portière. Puis, elle fais ses derniers devoirs d'école.

-Lena, tu sais qu'il y a école demain ?Demande son père.

-Bah, oui, bien sûr que je le sais !

-Alors tu a fais tes devoirs ?

-Ben non, pas tout à fait, il me reste le français. Mais pourquoi tu me demande ça ? Tu me pose jamais ce genre de question d'habitude !

-Parce que, quand on est chez les cousins, tu les fais généralement la veille de notre départ, et là, c'est la première fois que je te vois les faires pendant le trajet.

  Le père de Lena n'avait pas tord, et elle en était totalement surprise car elle ne s'en était pas rendu compte elle même, et aussi parce que, normalement, son père ne fais jamais attention à ça.

(plus tard)

 

-allez, tout le monde descend ! Lança le père de Lena, On est arrivés !

-cool, j'en avais marre de rester assise, j'vais me dégourdir les jambes! Dit Lena avec un léger engourdissement

  Elle se mit à courir comme elle put avec sa valise et ses affaires jusqu'à la porte d'entrée, et essoufflée, elle attendit que ses parents viennent jusqu'à elle pour lui ouvrir. Mais ce ne sont pas eux qui lui ouvrit, mais son frère, Thomas. Thomas avait 19 ans, il avait passé le week-end chez des amis pendant que sa soeur et ses parents était chez ses cousins. Dès qu'il vit sa soeur, il lui donna un petit paquet cadeau. Lena l'ouvrit et elle y découvrit une broche qui ressemblait à une étoile argenté. Elle embrassa son frère et lui remercia de ce petit cadeau.

  Le soir, Lena, comtenplait le plafond de sa chambre sur son lit, pensait comment allait se passer la journée de demain, mais, dans son esprit, elle changea très vite de sujet et se questiona sur autre chose, quelque chose de plus étrange, plus important que l'école, quelque chose ou elle n'aura peut-être jamais la réponse : Qu'est  ce qui s'est réellement passé la nuit dernière ? Cette question la tourmentait, elle ne dormait plus à cause de ça.

 


CHAPITRE N°3

 

 

  Lundi, le premier jour d'école de la semaine, je pars à l'école. Je vais revoir Nour, mon amie, ainsi que toute ma classe, les profs ,les dames de services, etc... Et enfin Maxime ! Ah, Maxime, lui, il est vraiment gentil, attentionné et il est super fort en tout ! Je l'avais tous de suite aperçu quand je suis rentrée au collège, à mon premier jour d'école.

  Sinon, je ne sais pas si je dois raconter mon aventure chez mes cousins à Nour, Je pense qu'il vaut mieux attendre encore un moment... Et toi, le petit mot, je ne te met plus dans la rivière parce que y'en a pas, mais dans ma cachette secrète ! elle est sous une planche de parquet qui se décole en dessous de mon lit. Aïe !!! j'suis en retard ! Je file !


 

 

  Lena enfila en vitesse son manteau, descenda à toute allure dans la salle à manger, pris deux tartines et une pomme, attrappa son sac de cours et claqua la porte en courant.

  Arrivée au collège, en essayant de ne pas se faire prendre par la CPE, Lena traverse le couloir qui mène à sa salle de cour. Elle alla la regagner quand une voix grinçante et très grave au même temps l'en empêcha.

-Lena Wayne ! Encore en retard !!!Filez, que je ne vous y reprenne plus ! Cracha la directrice de la CPE, agacée.

-Ouf ! Sauvé pour une fois ! Se dit Lena, soulagée de ne pas avoir à supporter les propos et la morale de la directrice ainsi que de sentir l'odeur écoeurant de son vernis rouge vif qui empestait les produits chimiques.

  Ensuite, elle se rendit dans la salle ou se déroulait son cours de français. Elle n'eut aucun mal à rentrer dans la pièce et de s'assoir à sa place car son prof avait des rhumatismes, était à moitié sour et avait encore perdu ses lunettes. Le prof idéal pour passer inaperçu quand on est en retard...

  Elle s'asseya à côter de son ami Nour :

-Pourquoi t'es encore en retard ? Lui dit son amie en chuchotant.

-Désoler ! J'ai pas vu le temps passer pendant que je dormais, mon réveil n'a pas sonner !

-T'a de la chance, le prof n'a pas remarqué ton absence.

  Nour et Lena continuèrent à discuter jusqu'à que le professeur (qui mis au moins 1 minute pour se retourner face aux élèves) annonça une nouvelle.Au début, un tiers des élèves seulement avaient entendus (ceux du premier rang) tellement il parlait tout bas et que la plupart des élèves chahutaient (depuis un moment déjà). Il le répéta trois fois, et agaçé, il se leva et frappa son poing contre le tableau.

  Plus un bruit, le silence total. Les élèves, tellement surpris, regardaient le prof d'un air ahuri. A ce moment précis Lena se souvint soudain qu'elle avait entendue une rumeur à la rentrée des vacances scolaires, ce prof, c'était sa dèrnière année qu'il enseignait et sa première à ce collège. On disait qu'il était un ancien champion de boxe, elle ne l'avait pas cru. Parmi ces souvenirs, certains 3emes insinuaient au mois d'octobre qu'il avait "défoncer" le tableau. Là, par contre, il ne l'avait pas "défoncer", mais bon, ça faisait peur quand même... Qui aurait cru qu'un veillard comme lui pouvait donner des coups si puissants et terroriserait les élèves ?

-Bon,puisque c'est comme ça, je dois employer les grands moyen ! Dit le professeur d'un ton fort et autoritaire, très changeant de tout à l'heure si bien que les élèves de la classe ne le reconnut presque pas. Il se mit à tousser et s'assit soudain sur sa chaise.

-Je vous dit, et pour la dèrnière fois, que demain, il y aura un nouvel élève parmi vous.Il se mit à tousser encore, et repris bizarrement sa voix de veillard...

-Il s'apelle Ethan, faites-lui un bon acceuil car il vient de très loin. Si vous avez des questions, ce n'est pas à moi à qui il faut s'adresser, mais à votre prof principal !

  Le fait qu'il y ait un nouvel élève demain et qu'au même temps penser si le prof était un extraterrestre ou quelque chose de ce genre, les élèves ne s'avaient plus si il fallait sauté de joie ou être horrifié. Résultat, certains avaient l'air dêtre heureux, d'autres étaient encore sous l'effet de surprise du prof, il y avaient ceux qui avaient une expression si complicée qu'on aurais dit qu'ils s'appretaient à fuir, et enfin, d'autres qui n'avait aucune expression (ou alors elle était la plus bizarre qu'on ait jamais vu)...

  Pendant le reste de la journée, Ces deux évènements occupaient toutes les paroles et les pensées des élèves de la classe.

 

CHAPITRE N°4


  Mardi, deuxième jour d'école de la semaine. C'est l'arrivée du nouveau de la classe. Tout le monde ne parlaient que de ça hier, mais moi, j'm'en fiche un peu. Ce qui me préoccupe, c'est toujours l'évènement du week-end dernier. Je vais éclaircir mes pensées en allant à la bibliothèque après les cours avec Nour. Je trouverais là-bas sûrement des renseignement sur ma famille (car la bibliothèque contient des arbres généalogiques) ou des histoires de science-fiction qui ressembleraient à ce qui s'est produit. Je vais être obligée d'en parler à Nour.

  Au fait, j'éspère que Sabrina(une fille de ma classe) est encore absente aujourd'hui, c'est une vrai peste ! La dernière fois, en cours de math, elle avait collé un chewing-gum dans mon cahier que je lui avait prêté ! En plus, elle n'arrête pas de me mépriser ! Je ne sais pas ce qu'elle a contre moi mais la prochaine fois, je ne me laisserai pas faire ! Aller, à plus petit bout de papier, fais bon voyage sous mon plancher !


 

  Lena enfila son blouson comme tout les matins et marcha jusqu'à son collège. Elle retrouva son ami Nour, et ensemblent, elles papotèrent en regagnant leur salle de cours d' Histoire. 

à suivre...

Livre commençé depuis le 23/03/12

Je signale si on copie mon Roman.

Age Genre Ville Pays
25 ans Femme France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
écris dans mon Qsj formation : écrivain


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 13/05/2024 21:31:00