Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :




1) Oh My Dollz ! Comment ça marche ?


Ohmydollz.com est un jeu communautaire de dolls maker. En français un jeu où vous pouvez maquiller votre doll, la coiffer, l'habiller, décorer son loft et en faire la meilleure séductrice.

2) L'avatar de ma doll

Le bandeau informatif en haut du site vous permet d'accéder aux informations et aux pages essentielles du jeu !


L'avatar de votre doll. C’est la photo d’identité de votre doll. C’est l’image que toutes les autres joueuses verront d'elle.
Cliquez dessus pour accéder au loft de votre doll.

Sur la colonne de gauche, vous voyez votre niveau.
Le nombre de ohmydollarz ($$$) (la monnaie du jeu) que vous possédez.
Le nombre de fee’z (monnaie payante) dont vous disposez.

Les $$$ vous permettent d’acheter de nombreux éléments de décorations et de mode sur le jeu.
Les fee’z vous permettent d’acheter des bonus et certains objets exclusifs.

Sur la colonne de droite, vous pouvez accéder à votre messagerie.
Travailler vous permet de gagner des $$$ chaque jour. Gérer votre carrière pour accéder à des jobs mieux payés.
Enfin, vous pouvez changer le look de votre doll et accéder à votre carrière.

Important : Pensez bien à cliquer sur “Travailler” chaque jour, pour que votre doll ne manque pas de monnaie, indispensable à sa vie de fashionista !

3) LOFT :

Sur cette page, vous êtes chez votre doll.
Vous pouvez à tout moment accéder à cette page par le menu "Loft" en haut du site.
Voyons ensemble la barre juste au dessus de votre loft :



Le rang de séductrice :

Au début du jeu, votre doll est une "jeune fille sage". Sarah est "Séductrice". Pour devenir une femme fatale elle devra séduire encore plusieurs hommes en allant draguer.
En cliquant sur le rang, vous verrez tous les hommes que la doll a séduit.

Le niveau :

Au début du jeu, votre doll est au niveau 1. Pour passer des niveaux supérieurs, il vous faudra participer à une histoire originale et atteindre des objectifs ! Pour cela, cliquez sur "Niveau" dans le menu supérieur.

Le métier :

Votre doll possède un métier par défaut : Babysitter. Sur l'image précédente, Sarah est “Créatrice de jeux vidéos”. Le métier est important car il vous permet de gagner des ohmydollarz ($$$) chaque jour.
Vous pouvez débloquer de nouveaux métiers en progressant dans les niveaux ou en terminant des quêtes.


Le loft:

Comment fonctionne mon loft ?


Le loft de Sarah est toujours beau, c’est une doll de représentation. Mais avec de la patience, vous pourrez arriver à faire aussi bien et même mieux !
Pour l'instant votre doll vient d'emménager et son loft est vide ! Vous pouvez la déplacer plus ou moins vite à l'intérieur en utilisant les flèches sur les côtés.
Les objets de décoration achetés en magasin se mettront TOUJOURS à l'arrière plan de votre doll.
Les habits passent devant la poupée si ils sont posés sur elle. Et ils passent derrière elle si ils sont posés ailleurs.

- Comment déplacer des objets dans mon loft ?

Cliquez sur un objet, maintenez le clic enfoncé pour l'emmener où vous voulez puis relâchez le clic lorsqu'il est à l'endroit souhaité.
Vous pouvez tout attraper sauf le corps de la doll.

De plus, lorsque vous cliquez sur un objet une barre d'outils apparaît :

Vous pouvez alors effectuer plusieurs actions sur le même objet.

Rotation : Faites glisser le curseur de la souris sur l'un des quatre angles, un icône rotation apparait : Maintenez le clic enfoncé et faites tourner l'objet comme bon vous semble.

Envoyer vers : Vous pouvez décider d'envoyer l'objet dans une autre pièce. Pour cela cliquez sur l'icône envoyer vers puis choisissez dans la liste déroulante la pièce où vous souhaitez envoyer l'objet.

Symétrie : Vous pouvez opérer une symétrie sur l'axe vertical de l'objet en cliquant sur l'icône de symétrie

Varier les plans : Vous pouvez déplacer le plan de l'objet. Comprenez, le placer en avant ou en arrière par rapport aux autres objets. Pour cela utiliser le + ou le - de l'icône plan

Déplacer des objets groupés : Il peut devenir fastidieux de déplacer ses objets un par un. Vous pouvez grouper plusieurs objets puis les déplacer tous ensemble.
Pour grouper des objets, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur les objets à grouper. Sans relâcher la touche CTRL, déplacez les objets là où vous le souhaitez.
Les objets groupées affichent un contour lumineux.


- Comment positionner la coiffure de ma doll ?

Vous ne pouvez pas déplacer la coiffure de la doll. Cependant, vous pouvez décider de la faire passer devant ou derrière les vêtements. Pour "attraper" la coiffure la première fois, double cliquez sur celle-ci : elle passe ainsi au premier plan, au dessus des vêtements de votre doll. Cliquez ensuite une fois pour la faire passer dessus ou dessous.
Pas de soucis si vous voulez mettre un chapeau, il suffit de le déposer après avoir positionné la coiffure !

- Comment enregistrer la décoration de mon loft ?

La petite disquette en haut à droite du loft permet de sauvegarder la position exacte de vos éléments.

Attention !! N'oubliez pas de toujours sauvegarder les changements dans votre loft. Car si vous organisez tout bien sans sauvegarder, la prochaine fois que vous irez voir votre loft, les éléments seront en vrac ;)

4) Changer de métier et faire évoluer ses caractéristiques :

Pour changer de métiers et faire évoluer vos compétences, cliquez sur l'onglet "Carrière".

Les compétences sont primordiales car ce sont elles qui permettent d'exercer les métiers plus intéressants et les mieux payés.
Pour gagner des points de compétences, gagner en expérience et changer de métier, vous pouvez entraîner votre doll autant de fois que vous voulez. Profitez-en, le premier entraînement du jour est gratuit !

Qu'est- ce que les compétences et à quoi servent-elles ?

Chaque doll possède des caractériqtiques plus ou moins évoluées dans les domaines suivants :

Beauté
Intelligence
Charisme
Art

Pour gagner un point dans l'une des quatres premières compétences, je dois arriver à 100% d'expérience.
Ensuite je clique sur le bouton "+1" pour augmenter d'un point la compétence de mon choix.
La Bonté est une caractéristique particulière qui n'a pas d'incidence sur le déroulement du jeu si ce n'est de vous élever au titre de doll la plus généreuse ! Consultez le podium "Bontés".

Comment changer de métier ?

Vous avez la possibilité de choisir le métier de votre doll ! Vétérinaire, actrice ou encore top model, il y en a pour tous les goûts. Une fois que vous avez acquis l'expérience requise, une large pallette de métiers s'offre à vous !

Pour changer de métiers, vérifiez que votre doll possède les compétences nécessaires et cliquez sur "Postuler"


5) La maison et ses différentes pièces.

- Comment lire ma maison ?



éma de votre maison en bas à droite de votre loft en cliquant sur le dépliant "Voir toutes les pièces". Par défaut, votre doll possède une pièce : le loft. Vous pouvez, si vous le souhaitez, obtenir d'autres pièces en les achetant chez l'architecte ou en les gagnant dans les quêtes.

Les thèmes :

Chaque pièce est rangée dans un thème (villa, voyages, fantastique...). Chaque onglet correspond à un thème. En passant la souris sur un onglet, vous verrez le nom du thème apparaître.



Dans chaque thème les pièces sont disposées dans un décor, les pièces que vous possédez permettent de passer une partie du décor en couleur.

Le thème ville avec beaucoup de pièces débloquées :



Le thème ville avec aucune pièce débloquée :



Si vous n'avez pas de pièces dans un thème, l'onglet est en partie caché, mais il reste cliquable. Si une pièce exclusive est disponible, l'onglet de son thème passe en doré.

L'intitulé des pièces : Il vous suffit de passer la souris sur les différentes pièces pour savoir de quoi il s'agit.

La pièce où se trouve la doll : votre doll se trouve dans la pièce qui possède son ombre (ici le loft).



Les pièces que je possède : Les pièces que vous possédez apparaissent sans cadre de couleur.

Les pièces que je peux obtenir : Les pièces que vous ne possèdez pas mais qui sont achetables chez l'architecte sont grisées avec un icône fee'z.




Les pièces exclusives que vous ne possédez pas sont grisées et ont un cadenas. Si une pièce exclusive que vous ne possédez pas est accessible (dans une quête par exemple), elle est grisée mais son cadenas est ouvert.




6) Comment visiter d'autres pièces de ma maison ?

A tout moment, vous pouvez décider de vous rendre dans une autre pièce, il suffit simplement de cliquer sur la pièce correspondante de votre maison. Par exemple, si vous cliquez sur le cadre salle de bain et que vous possédez cette pièce alors votre salle de bain se chargera à la place du loft en dessous de votre maison.

- Comment fonctionnent les autres pièces de ma maison ?

Chaque pièce est une animation différente, cela signifie que les pièces fonctionnent indépendamment les unes des autres. Ainsi si vous habillez votre doll d'une certaine façon dans le loft, vous ne la retrouverez pas telle quelle dans une autre pièce. Vous devez habiller votre doll et décorer son intérieur dans chaque pièce.
Cela paraît logique car on ne fait pas la même chose dans son salon que dans sa salle de bain ! De cette façon vous allez pouvoir créer des sortes de petites scènes : ma doll est dans la salle de bain en serviette de bain, ma doll est dans la cuisine en train de préparer le repas, ma doll est dans le jardin et plante ses fleurs , etc.
N'oubliez donc pas de sauvegarder votre doll dans chaque pièce !
Par contre le relooking de votre doll (cheveux, couleur de peau, ...) est le même dans chaque pièce.

- Comment déplacer mes éléments d'une pièce à une autre ?

Par défaut, lorsque vous achetez des objets au magasin ils se retrouvent en haut à gauche de votre loft. Logique, lorsque l'on fait les courses on les dépose dans un premier temps après la porte du salon ;)
Vous avez deux possibilités pour amener vos éléments dans la pièce de votre choix :

- Utiliser la fonction envoyer vers, lorsque vous cliquez sur votre objet (cf rubrique "Déplacer mes objets").

- Vous rendre dans le menu "Mes affaires" disponible sur la page loft,

et utiliser le panneau déroulant sous l'élément.

Votre élément est alors directement envoyé dans l'autre pièce et disparaît de la pièce actuelle.

- Comment les autres dollz peuvent voir ma maison ?

Lorsque une autre doll visite votre fiche elle vous voit là où vous êtes restée. C'est à dire dans la dernière pièce où vous avez sauvegardé. La seule pièce qu'une autre joueuse ne peut pas voir c'est votre grenier. Si vous avez sauvegardé dans cette dernière pièce alors, par défaut, elle verra votre doll dans le loft.

Dans vos thèmes, la joueuse qui visitera votre fiche ne verra pas les pièces grisées. Le décor des thèmes est organisé en fonction des pièces que vous possédez.

Exemple d'une maison possédant seulement la pièce loft :

Les autres dollz peuvent aussi choisir de visiter les autres pièces de votre maison.

- Comment fonctionnent les favoris ?

Les favoris apparaissent au-dessus de votre loft. Ce sont les pièces qui seront directement accessibles.



Pour mettre une pièce dans vos favoris, rendez vous d'abord dans cette pièce puis cliquez sur l'icône de la pièce en haut à gauche et enfin cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez l'ajouter.



Si vous cliquez directement sur un des icônes rangé dans vos favoris, vous serez redirigé dans la pièce.



Si vous visitez la fiche d'une joueuse qui n'a pas ajouté de favoris, cette barre n'est pas visible. Et si elle a ajouté quelques favoris, mais qu'elle n'a pas remplie toutes les cases, les icônes de ses favoris seront alignés à gauche.

Comment obtenir les pièces ?

Si vous souhaitez acquérir une nouvelle pièce pour votre maison, vous devez vous rendre à la banque chez l'architecte.



Les pièces sont achetables en Fee'z (voir chapitre Fee'z).

Personnaliser sa fiche

OhMyDollz vous offre diverses possibilités afin de personnaliser votre fiche du loft.

Qu'est-ce que le qui-suis-je ?

Votre qui-suis-je est votre espace personnel !Vous pouvez laisser une description et remplir des informations vous concernant.

Vous pouvez aussi personnaliser votre page en utilisant des images, en changeant le fond, la couleur du texte, les typos etc. Cependant, pour que ces changements soient visibles par toute la communauté, afin de protéger nos publics les plus jeunes, votre compte devra avoir au moins 60 jours d'ancienneté ou devra avoir un achat à la banque à son actif (hors free fee'z).

- Comment mettre de la musique dans les pièces de ma maison ?

OhMyDollz vous offre aussi la possibilité de personnaliser l'ambiance sonore des pièces de votre maison . A vous de choisir votre style et votre ambiance !

Pour obtenir des sons, rendez-vous à la banque :

Écoutez le son grâce au player puis choisissez dans le menu déroulant à droite, la pièce dans laquelle vous souhaitez ajouter la musique.

Attention : une fois l'achat fait vous ne pourrez plus modifier votre choix !
Pour écouter votre musique une fois que vous l'avez acheté, rendez-vous dans votre pièce et cliquez sur le signe musical apparu en bas à droite de votre pièce ! Cliquez à nouveau dessus et la musique s'éteint !

Les musiques sont achetables uniquement en Fee'z (voir chapitre Fee'z).

7) Visiter la fiche des autres joueuses

Comment allez sur la fiche d'une autre joueuse ?

Vous pouvez consulter la fiche des autres dollz en cliquant directement sur leur avatar ou en recherchant leur pseudo.



Pour chercher une doll, entrez son pseudo dans l'encart "Chercher une doll" se trouvant en haut à gauche du site.

Une fois sur la fiche d'une autre joueuse vous pouvez jouer avec son loft en déplaçant la doll, ses habits, ses meubles. Vous pouvez visiter les différentes pièces de sa maison si elle en possède. Ne vous inquiétez pas cela n'entraîne aucun changement pour l'autre joueur car vos agissements ne sont pas enregistrés. Amusez vous ! :)

Avant de partir, pensez à laisser un vote et/ou un commentaire à la doll que vous venez de visiter.

Comment voter pour autre joueuse ?

Pour voter pour une autre doll : cliquez sur "voter" dans l'encart situé à gauche sous le loft.



Vous pouvez voter pour sa doll, pour son loft ou bien les deux !
Vous disposez de 20 votes quotidiens.

- Comment laisser un commentaire sur la fiche d'une autre joueuse ?

Pour laisser un commentaire il suffit d'écrire dans le bloc correspondant sur la fiche de la joueuse.



Comment offrir un cadeau à une autre joueuse ?

Sur Ohmydollz, vous pouvez offrir des cadeaux à vos amies dollz ! A chaque fois que vous offrez un cadeau, vous gagnez un point en Bonté. Pour offrir un cadeau il vous faut disposer de "bon(s) cadeau(x)". Ces Bons sont achetables à la banque du jeu.
Avec un appel vous pourrez offrir trois cadeaux !

Pour offrir un cadeau, rendez vous sur la page de votre amie et cliquez sur le petit icône

Choisissez ensuite le cadeau que vous souhaitez lui offrir !
Cliquez sur "Offrir" et voilà votre amie reçoit son cadeau dans son loft !

Vous ne pouvez pas vous offrir de cadeau sur votre propre compte.

8) Le relooking

Dans Ohmydollz vous pouvez changer l'apparence de votre doll comme bon vous semble ! Cliquez sur le menu "Relooking".
A gauche vous pouvez voir la doll et à droite les éléments qui la composent.

Cliquez sur la catégorie de votre choix (icônes en haut) pour afficher tous les éléments correspondants. Cliquez sur les numéros en bas pour faire défiler les pages.
Dans l'image ci-dessus, j'ai choisi d'avoir les cheveux longs en chignon. Je vois toutes les coiffures disponibles de ce type, et je peux choisir la couleur. J'ai cliqué sur une coiffure pour avoir un aperçu directement sur ma doll. Le panier en bas à gauche m'indique que changer de coiffure me coûtera 2$. Si je souhaite l'acheter je n'aurai qu'à cliquer sur le bouton Acheter.
Vous pouvez voir le rendu de votre relooking avec ou sans vos vêtements en cliquant sur le bouton "Essayer avec mes habits"/"Essayer en sous-vêtement" en dessous de votre doll.
Pour les plus flemmardes, vous pouvez cliquer sur "Génération aléatoire" pour générer un look au hasard !

9) Le magasin

- Comment faire mon shopping sur OhMyDollz ?

OhMyDollz, c'est le temple de la mode ! Il y en a pour tous les goûts ! Pour faire votre shopping, cliquez sur le menu "Magasins" en haut du site.
Ici vous pouvez acheter des habits, des accessoires, des meubles et même des animaux de compagnie !

Divers magasins sont accessibles. Certains sont temporaires comme les magasins saisonniers (Automnal, Estival), d'autres concernent l'aménagement de pièce bien précises : Aquavilla pour la salle de bain, Garage&co pour le garage, ...
Pour accéder aux différentes rubriques (Robe, Accessoires, Meubles, ...) cliquez sur les icônes violets. L'icône "news" affiche les dernières créations ajoutées à la boutique.



Il y a beaucoup de magasins, pour tous les voir, il suffit de cliquer sur la petite flèche centrale.

Passer la souris sur un élément pour le voir dans son ensemble. Son prix est indiqué sous son image. Cliquez sur "acheter" pour l'ajouter à votre loft.
àconsulter toutes les pages grâce aux flèches en bas.

Lorsque vous achetez quelque chose au magasin, retournez sur la page de votre loft. Vous pourrez voir ce que vous avez acheté dans l'angle gauche haut de votre loft.


- Comment tester un objet avant de l'acheter ?

Avant d'acheter un objet, vous avez la possibilité de le tester. Pour cela cliquez sur "Tester". L'objet apparaît alors dans l'angle gauche de la pièce dans laquelle votre doll est enregistrée.

10) Passer des niveaux et aller draguer

- Comment passer les niveaux ?

Ohmydollz est le premier jeu en ligne communautaire qui allie mode, décoration et drague ! Mais c'est aussi un jeu à scénario !
Votre doll possède un niveau. Pour passer au niveau suivant elle devra remplir des objectifs romancés par une histoire originale dont elle sera l'héroïne !
Pour accéder à la page des objectifs, cliquez sur "Niveau" dans le menu du haut ou bien sur votre niveau indiqué à côté de l'avatar de votre doll.

Pour passer un niveau, vous serez amenés à :

- remplir des objectifs : Exercer un métier particulier, posséder un objet spécial, avoir accumulé un certain nombres de votes, etc.

- draguer de charmants jeunes hommes :

- dialoguer avec des personnages :


Attention, lors des dialogues prenez bien le temps de réfléchir à vos réponses car si vous répondez juste du premier coup, le personnage vous offrira un cadeau bonus. Si vous répondez faux, vous devrez recommencer le dialogue jusqu'à trouver la bonne réponse pour passer le niveau mais vous ne gagnerez pas de cadeau.

De temps en temps, vous gagnerez des récompenses. Mais pas à chaque niveau !

- Comment aller draguer ?

Pour accéder aux dragues permanentes, cliquez sur "Niveau" dans le menu du haut ou bien sur votre niveau indiqué sous l'avatar de votre doll. Puis cliquez sur le lien allez draguer à gauche.



Regardons l'image : ma doll doit draguer Chris. D'après le thermomètre de l'amour je vois que je lui plais à 43%. Je vois le cadeau qu'il m'offrira si je le séduis (une écharpe). En dessous, on m'indique ce qu'il aime chez moi (à gauche) et ce qu'il me manque pour lui plaire (à droite). Pour arriver à 100 % ma doll doit avoir tout ce que Chris aime ! Un fois ce jeune homme conquis ma doll recevra le cadeau ! Chaque homme a des goûts différents et un cadeau exclusif à offrir (que vous ne trouverez pas en boutique).



- Les évenements temporaires

Il arrive que des hommes célèbres ou des beaux gosses passent par OhMyDollz City et offrent de beaux cadeaux ! Vous avez alors une semaine pour les séduire et remporter leurs cadeaux ! Les dragues temporaires sont toujours annoncées et apparaissent dans un petit cadre à gauche du site.
Chaque mois, deux quêtes sont organisées sur le jeu. C'est l'occasion de remporter de merveilleurs cadeaux exclusifs comme des métiers ou des pièces ! Une quête dure toujours une semaine.

11) Le défilé

Qu'est ce que le défilé ?

Le défilé est LE concours de mode officiel pour élire la Miss Ohmydollz du moment !
La grande gagnante remporte 60$$$, l’écharpe et la couronne de miss. La première dauphine remporte 30$$$ et la deuxième dauphine remporte 15$$$.

La joueuse qui sera sacrée Miss Ohmydollz connaîtra la gloire puisque son avatar sera visible par toutes les joueuses pendant une semaine !

Comment participer ?

Pour vous rendre au défilé, cliquez sur le menu Défilé en haut du site.
Pour vous inscrire vous devez :
- avoir une adresse mail valide
- posséder au minimum 30 objets dans ton loft,
- porter au minimum 8 objets.

Chaque semaine, un thème différent est imposé, on vous demandera de porter des vêtements et/ou accessoires venant de boutiques précises. Vous devez jouer le jeu et respecter le thème !

Attention, seule la tenue que votre doll porte dans son loft est prise en compte au défilé. Vérifiez donc bien, avant de valider définitivement votre participation, que cette dernière se trouve bien dans le loft.

L’équipe se réserve le droit de disqualifier à tout moment une joueuse du défilé si :
- les objets pré-requis sont intentionnellement difficilement visibles ;
- les objets pré-requis sont cachés sous des tonnes de vêtements ;
- les objets pré-requis sont sur le côté ou sous d’autres objets ;
- la doll ne respecte pas le thème ;
- la joueuse propose d'offrir des cadeaux ou autres avantages aux autres joueuses en échange de votes pour sa doll ;
- la joueuse utilise un quelconque moyen de pression auprès des autres joueuses pour obtenir des votes pour sa doll.

Demander aux autres joueuses de voter pour votre doll ne pose aucun problèmes dans la mesure où vous le faites de manière raisonnable et respectueuse.

Le concours du "Défilé de Mode" a lieu toutes les deux semaines.
L'annonce du thème se fait le lundi après-midi et le concours se déroule en 3 phases :

Première phase : L'inscription
- Les inscriptions sont ouvertes du mardi 10h00 jusqu'au lundi suivant à 10h00.

Deuxième phase : Les votes
- Les votes se font du second mardi 10h00 jusqu'au vendredi 16h00.

Troisième phase : Les finalistes pour le podium
- L'élection du podium se fait du troisième vendredi 16h00 au lundi suivant 10h.

Pour éviter que les participantes utilisent trop souvent les mêmes objets (les objets les plus portés lors du précédent défilé) , certains sont “interdits”. Cette liste d’objets interdits est définie par l’équipe d’Ohmydollz et peut changer chaque semaine.
La liste est annoncée sur le forum, dans le post annonçant le thème de la semaine, section Nouveautés.

Comment voter ?

Vous pouvez participer au défilé et aussi voter en tant que jury. Pour cela, il suffit d’être connectée, et de cliquer sur la doll que vous préférez. Un clic est un vote.
Si aucune des trois dollz sur le podium ne vous plaît, vous pouvez utiliser le bouton et trois nouvelles dollz vous seront proposées. Vous devrez attendre deux minutes avant de pouvoir ré-utiliser cette option.

Pour la troisième phase, l'équipe Feerik d'OhMyDollz choisit 10 finalistes parmi les 100 premières du défilé. Le choix des 10 finalistes est annoncé le vendredi à 16h.
Les votes pour la finale commencent dès l'annonce des finalistes et jusqu'à lundi 10h.
Le podium est annoncé le lundi à 10h et le nouveau thème l'après midi du même lundi.


12) Le concours OhMyLoft :



- Qu'est ce que le concours OhMyLoft ?

Le concours de loft est LE concours de décoration et design officiel pour élire la meilleure designer d 'Ohmydollz !

La grande gagnante remporte 150$$$, le trophée et le certificat de la meilleure designer. La première dauphine remporte 100$$$ et la deuxième dauphine remporte 50$$$.

La joueuse qui sera sacrée Miss OhMyLoft connaîtra la gloire puisque son avatar sera visible par toutes les joueuses pendant deux semaines !

- Comment participer au concours OhMyLoft ?

Pour vous rendre au concoursOhMyLoft, cliquez sur le menu Défilé en haut du site.

Pour vous inscrire vous devez :
- avoir une adresse mail valide
- posséder au minimum 30 objets dans votre loft,
- utiliser au minimum 8 objets pour la décoration de votre loft.

Le concours OhMyLoft à lieu toutes les deux semaines.

Les inscriptions débutent après 10h00 le samedi jusqu'au Dimanche minuit de la semaine suivante.

Toutes les deux semaines, un thème différent est imposé, on vous demandera de décorer votre loft avec des meubles et/ou accessoires venant de boutiques précises. Le thème est annoncé le jour précédent l'ouverture des inscriptions. Vous devez jouer le jeu et respecter le thème !

Attention, seule la décoration de votre loft est prise en compte pour le concours OhMyLoft. Vérifiez donc bien, avant de valider définitivement votre participation, que cette dernière se trouve bien dans votre loft.

- Une fois inscrite puis-je modifier la décoration de mon loft ?

Une fois inscrite au concours, votre décoration est enregistrée, peu importe les modifications faites dans votre loft, elle reste identique au jour de votre inscription au concours OhMyLoft.

- J'ai été disqualifiée du concours OhMyLoft, pourquoi ?

L'équipe se réserve le droit de disqualifier à tout moment une joueuse du concours OhMyLoft si :
- les objets pré-requis sont intentionnellement difficilement visibles ;
- les objets pré-requis sont cachés ;
- les objets pré-requis sont sur le côté ou sous d'autres objets ;
- le thème imposé n'est pas respecté ;
- la joueuse propose d'offrir des cadeaux ou autres avantages aux autres joueuses en échange de votes ;
- la joueuse utilise un quelconque moyen de pression auprès des autres joueuses pour obtenir des votes.

Demander aux autres joueuses de voter pour vous au concours OhMyLoft ne pose aucun problèmes dans la mesure où vous le faites de manière raisonnable et respectueuse envers les règles d'OhMyDollz.

- Comment connaître le thème ?

Le thème du concours est annoncé chaque Vendredi sur le blog Feerik et sur le forum du jeu. Il est clairement annoncé en haut de la page du concours OhMyLoft.
Pour éviter que les participantes utilisent trop souvent les mêmes objets pour leur décoration (les objets les plus utilisés lors du précédent concours OhMyLoft) , certains sont "interdits". Cette liste d'objets interdits est défini par l'équipe d'Ohmydollz et peut changer d'un concours à l'autre.
La liste est annoncée sur le forum, dans le post annonçant le thème du concours OhMyLoft, section Nouveautés.

- Les objets interdits sont souvent les mêmes, pourquoi ?

Les objets interdits changent toutes les semaines en fonction du thème choisi par l'équipe OhMyDollz. Cependant certains objets trop utilisés peuvent être interdit plus ou moins longtemps.

- Qui choisi le thème du défilé ?

C'est l'équipe d'OhMyDollz qui définit un nouveau thème toutes les deux semaines.

- Puis-je porter des objets/meubles gagnés lors d'une quête ?

Oui, les objets/meubles gagnés lors d'une quête peuvent être utilisés pour le concours OhMyLoft, néanmoins ils ne sont pas considérés comme des pré-requis.

- Comment voter pour le concours OhMyLoft ?

Vous pouvez participer au concours OhMyLoft et aussi voter en tant que jury. Pour cela, il suffit d'être connectée, et de donner une note symbolisée par les étoiles allant de 1 à 5 au loft qui vous est présenté. Une fois votre note choisie, cliquez pour valider et laisser apparaître le loft d'une autre participante.

- L'aléatoire ne fonctionne pas, je vois tout le temps les mêmes lofts au concours OhMyLoft est-ce normal ?

Pour mieux comprendre le système informatique qui se cache derrière ce que nous appelons l'aléatoire : Imagines un seau avec des milliers de balles à l'intérieur, tu en pioches trois.

Puis te les remets à l'intérieur et ainsi de suite pendant 10 heures de suite.

Si tu notes tous les numéros figurant sur les balles à chaque fois, tu obtiendras des résultats variés. Certains seront passés plusieurs fois, d'autres pas du tout.

Cette logique est en prendre en compte pour chaque joueuse. Ce qui signifie que si je fais l'expérience en même temps que toi et ce pendant 10 heures, si nous comparons nos numéros nous n'obtiendront pas les mêmes résultats.

- Je ne vois pas ma loft concours OhMyLoft pourquoi ?

C'est normal, pour éviter que chaque joueuse puisse voter pour son propre loft, la décoration de la personne connectée n'apparaît pas concours OhMyLoft. Vous ne pouvez donc pas voter pour vous même.

- Comment la gagnante du concours OhMyLoft est-elle choisie ?

Le vote s'organise en trois temps et ce sur une durée de deux semaines :
- ouverture des votes à partir du Dimanche : les joueuses votent pour les dollz inscrites au concours OhMyLoft .
- fermeture des votes le Jeudi à minuit : l'équipe d'Ohmydollz sélectionne les 10 dollz finalistes parmi les 50 premières du défilé. Les critères de sélection sont : le respect du thème et l'originalité.
- ré-ouverture des votes à partir du Vendredi midi : les joueuses votent pour les 10 lofts finalistes. La votante a droit à un vote par finaliste (son adresse IP étant enregistrée, elle ne peut donc pas créer de multicomptes pour voter frénétiquement pour une finaliste en particulier).

Les finalistes apparaitront les unes après les autres. Le bouton

- Samedi à 10h00 : Annonce de la Miss Ohmydollz et de ses deux dauphines sur le jeu.

- Pourquoi je ne me vois pas dans le top du concours OhMyLoft alors que j'ai plus de votes que la dernière actuelle ?

Le top du concours OhMyLoft est actualisé une fois par heure et non en temps réel. Il faut donc patienter jusqu'à l'actualisation.

- Si je gagne le concours OhMyLoft, puis-je m'inscrire à nouveau ?

Une fois le concours OhMyLoft gagné avec une doll, vous ne pouvez plus vous inscrire au concours OhMyLoft.

13) Comment jouer à Oh My Games



- Comment jouer à Oh My Games ?

Oh My Games c'est le lieux incontournable d'OhMyDollz City pour passer du bon temps et s'amuser à plein de mini-jeux trop fun !

Pour accèder à Oh My Games, cliquez sur "Oh My Games" dans le menu supérieur.
Une partie par jour gratuite vous est offerte sur Oh My Twist, Oh My Dance, Oh My Fashion.

- Comment obtenir des jetons pour jouer à Oh My Games ?

Pour jouer plus et obtenir des jetons, plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Vous pouvez :
- en gagnez en jouant à Oh My Ticket
- en échangeant vos points contre des jetons à la boutique
- en acheter. Pour cela cliquez que sur le bouton "Acheter" ou rendez-vous à la banque

Jouer à Oh My Games vous rapporte des points. Vous pouvez échanger vos points contre de super cadeaux !

- Comment obtenir des objets exclusifs en jouant à Oh My Games ?

Pour cela rendez-vous à la Oh My Boutique

- Les objets exclusifs de la Oh My Boutique sont-ils permanents ?

Non le contenu de la OhMyBoutique change régulièrement.

- Qu'est-ce que la chance tourne ?

Pour vous amuser, vous pouvez aussi vous mesurer aux autres joueuses grâce à notre jeu multijoueur en temps réel : La chance tourne.

Pour accéder à la chance tourne, cliquez sur le lien à gauche de la map d'Oh My Games.

Les règles sont simples : c'est une sorte de "pendu" où chaque personne propose une lettre pour trouver un mot (ou une phrase) sur un thème donné. Cliquez sur la roue et soyez logique !

Chaque semaine, un classement récompense les trois plus fortes !

14) Gérer ses achats

Dans Ohmydollz vous ne pouvez pas revendre les objets que vous avez acheté. En revanche vous disposez de deux possibilités pour gérer la décoration de votre intérieur :

Le Grenier :

Le grenier est une pièce additionnelle de la maison. Elle vous permet de mettre de côté les objets que vous ne voulez plus voir dans votre maison. Les autres joueuses ne voient pas votre grenier. Cela vous permet de changer régulièrement la décoration de votre intérieur sans supprimer aucun de vos objets.
Pour obtenir le grenier, rendez vous à la banque.

Mes affaires :

En dessous de l'avatar de votre doll, le lien "Mes affaires" vous permet de supprimer les objets que vous ne voulez plus. Attention cette action est définitive, en supprimant vos objets vous ne pourrez plus les récupérer. De plus, la suppression d'objet n'est en aucun cas une vente, vous ne gagnerez aucun $$$.

15) Les $$$, la monnaie virtuelle

Les $$$ servent à acheter tout ce qui est achetable dans le jeu sauf les pièces supplémentaires ! :) Ce sont les euros de votre doll.
Le jeu est donc en grande partie gratuit et chaque jour vous pouvez gagner des $$$ seulement en vous amusant.

16) Les Fee'z

Si vous souhaitez progresser plus vite, vous pouvez utiliser la "banque" afin d'acheter des Fee'z.
Les Fee'z sont des points cumulables qui vous permettent d'acheter de nouvelles pièces, d'obtenir des $$$ supplémentaires ou des bons cadeaux.
Il existe de nombreux modes de paiement. Les Fee'z sont cumulables.Pour seulement 2€ vous obtiendrez 30 $$$ et vous contribuerez à ce que le site existe et évolue.

L'acquisition de " Fee'z " par des Joueurs mineurs (plus de 13 ans et moins de 18 ans) doit impérativement se faire en présence des parents, tuteurs et adultes responsables, lesquels doivent s'assurer que les mineurs dont ils ont la charge n'acquièrent pas de " Codes " sans leur autorisation expresse.

Nous rappelons que le jeu est réservé aux joueurs de plus de 13 ans.

17) La communauté

Ohmydollz c'est aussi un endroit où vous pourrez vous retrouver entre filles pour discuter de tout et de rien.

Un Tchat en 2D et un forum sont à votre disposition.
Pour en savoir plus sur le Tchat en 2D, cliquez ici.

Vous pouvez aussi vous mesurer aux autres joueuses grâce à notre jeu multijoueur en temps réel : la chance tourne. Les règles sont simples : c'est une sorte de "pendu" où chaque personne propose une lettre pour trouver un mot (ou une phrase) sur un thème donné. Cliquez sur la roue et soyez logique !
Chaque semaine, un classement récompense les trois plus fortes !

Votre doll peut aussi participer au défilé des dollz ! Faites preuve d'originalité car chaque semaine la Miss Ohmydollz est élue par les joueuses et remporte un cadeau !

Commentaires et Messagerie :

Vous pouvez recevoir et envoyer des commentaires et des messages privés aux autres joueuses. Cette option est activée par défaut.

Cependant, vous avez le choix entre 3 options :
- d'en recevoir de tout le monde
- d'en recevoir uniquement de vos amies
- de n'en recevoir de personne

Rendez vous sur la page Messagerie pour activer les options liées aux messages privés. Rendez vous en bas de votre fiche (avant les commentaires) pour activer les options liées aux commentaires. Une fonctionnalité vous permet de bloquer les messages et commentaires d'une joueuse en rentrant son pseudonyme. Vous pourrez à tout moment débloquer ce blocage au même endroit.

Parrainer mes amies :

Parrainer une amie vous permet de gagner des $$$. Car à chaque fois qu'elle utilisera la banque vous recevrez 10 $. Et pour chaque amie inscrite vous recevrez au moins un cadeau.
Pour parrainer une amie, rendez vous sur votre messagerie et cliquez sur le bouton "Je parraine mes amis..." à gauche.


18) Règles de bonne conduite

Pour qu'une communauté s'épanouisse, certaines règles sont à respecter pour que tout le monde passe un bon moment sur le jeu. C'est pourquoi nous vous demandons de lire ces quelques lignes.

- Ne pas employer de langage grossier, homophobe, raciste, ...
- Ne pas faire de demandes de cadeaux,
- Ne pas faire de chantage pour quelques raisons que ce soit (ex: "vote pour moi et je te donnerai un cadeau"),
- Ne pas demander de codes,
- Ne pas lancer de chaînes,
- Ne pas vendre de doll.


Si toutefois, tout ceci n'est pas respecté, notre équipe se réserve le droit de supprimer ou de bloquer le compte responsable. Si vous êtes victime d'un ou de plusieurs de ces faits, nous vous invitons à nous contacter par l'interface contact du site.

Afin d'éviter les abus, vous devez dès à présent valider votre compte si vous souhaitez mettre des images dans votre qui suis-je. Pour cela n'oubliez pas de mettre un mail valide dans votre compte, et d'ajouter web@feerik.com dans la liste de vos contacts dans votre boite mail puis de confirmer celui-ci en cliquant sur le lien au dessus de votre loft. :)

Nous vous rappelons qu'il est interdit de faire l'apanage de la prostitution enfantine. Cela n'a pas sa place dans le jeu et cela peut faire l'objet de poursuite judiciaire. Tout compte qui aura ce genre de texte dans son qui suis-je sera bloqué.
Si vous découvrez une fiche de ce type, pensez aux plus jeunes, ne l'écrivez pas dans vos qui suis je mais contactez rapidement notre équipe qui pourra prendre des mesures, voire contacter les autorités compétentes.

Enfin, ne donnez JAMAIS votre mot de passe à un autre joueur, n'entrez jamais vos identifiants Ohmydollz sur un autre site que Ohmydollz.com même si on vous promet de gagner des bonus ! C'est pour voler votre compte !
Un administrateur est facilement reconnaissable car il a toujours ce petit icône sur sa fiche.

Bon jeu sur OhMyDollz !!!


© FEERIK 2007-2013 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - 31/10/2014 20:46:44