Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 10-11-2011 11:15:32

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32574
Site web

[Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Salut les dollz !

Voici la dernière partie de l'interview des graphistes ! Aujourd'hui faites connaissance avec Dafne et Julie !
Vous n'avez pas encore lu les précédentes interviews de graphistes ? Les voici :
1- Mathieu et Léa
2- Christine et Cristina
3- Marie et Séverine

Bonne Lecture !



Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Dafne : Je m'apelle Dafne et j'ai 25 ans :) Je suis de nationalité Italienne (Sicilienne pour être plus précise) je suis illustratrice/graphiste pour OMD depuis Janvier 2009. J'adore les animaux, j'ai d'ailleurs un petit chien (de race coton de tulear) qui s'appelle Elvis et qui vient travailler avec moi, et un petit chaton de 10 semaines tout mignon qui s'appelle Boo! J'aime les jeux videos, (je suis une grande fan de Zelda) les sushi et je collectionne les casques audio ^^

http://sarah.feerik.com/images/dafneboo1011.JPG
Boo, le chaton de Dafne.

http://sarah.feerik.com/images/dafnebooelvis1011.jpg
Boo avec Elvis, le chien de Dafné.

Julie : Salut, je m'appelle Julie et je suis graphiste pour OhMyDollz depuis Mai 2011.
J'adore bien évidemment le dessin mais aussi le pixel-art,  la décoration d'intérieur, les jeux vidéos, les mangas et plus particulièrement tout ce qui touche le japon et je ne désespère pas d'y aller un jour.
Ces derniers temps je suis de près tout ce qui concerne l'Urbex (exploration urbaine) même si je ne pratique pas. Ce n'est pas très courant en Europe. C'est surtout répandu au japon où cela porte le nom d'Haikyo. J'aime découvrir au travers des photos, des lieux autrefois occupés, qui sont maintenant laissés au bon vouloir de la nature qui reprends ses droits. C'est intéressant car une grande partie des gens qui pratiquent l'Urbex expliquent souvent l'histoire du lieu et leur journée d'exploration.
Sinon j'ai toujours été entourée d'animaux, aussi loin que je me souvienne et maintenant j'ai un chat qui porte le nom d'Ypso et qui adore venir se poser sur ma tablette graphique pendant que je travaille... XD
Côté vestimentaire, je n'ai pas un style précis même si j'aime bien les choses colorées ou les motifs sympa. A part ça je suis une personne très réservée mais derrière le clavier j'ai tendance à pondre facilement de long long pavés comme vous allez très vite le constater...


http://sarah.feerik.com/images/julieedellys1011.gif
Julie "Voici la bannière du forum Edellys réalisée en pixel-art. Saurez-vous retrouver le nombre exact de petits personnages qui se cachent dans l'image ?"


As-tu toujours voulu être graphiste ? Et as-tu fait des études spécifiques pour faire ce métier ?

Dafne : Non, j'ai toujours dessiné  mais je voulais être vétérinaire quand j'étais petite (étonnant non?^^) seulement mon cerveau étant allergique aux chiffres j'ai vite compris que j'étais bien plus a l'aise avec un crayon qu'avec une calculette!
Concernant les études après le bac ES, j'ai fait une année de fac arts plastiques (qui n'avait pas beaucoup d'intérêt) et ensuite j'ai suivi un cursus de 3 ans dans une école privée d'arts appliqués a Chambéry qui s'appelle l'Enaai. Et 6 mois après avoir obtenu mon diplôme j'ai commence a travailler pour OhMyDollz :)


http://sarah.feerik.com/images/dafnepomme1011.jpg
Dafne : "petit exercice rapide de dessin fait en 1 h"

Julie : A vrai dire j'envisageai de faire plutôt quelque chose dans le commerce mais je ne me sentais pas à ma place. Je faisais du dessin en parallèle depuis des années et j'ai fini par me renseigner sur les diverses possibilités en terme de débouchés dans cette branche. Après pas mal d'appréhension, j'ai fini par en parler à mes parents qui m'ont beaucoup soutenu dans ma décision, même si ce n'était pas facile tout les jours vu que je suis partie à environ 400km de chez moi, pour faire mes études à Nantes à l'école Sépia Art graphique.


Qu'est ce qui t'inspire pour ton travail de graphiste ?

Dafne : Ca peut être tout et n'importe quoi ! mais étant partie au Japon, je suis pas mal influencée par leur graphisme souvent avant-gardiste (attention je ne parle pas du manga). Ils ont une vision du graphisme très particulière (on aime ou pas) mais qui ne laisse pas indifférent ! En ce qui concerne l'illustration, les mangas m'ont beaucoup influencé dans ma jeunesse, mais petit a petit je m'en suis détachée pour essayer de trouver un style plus personnel !

http://sarah.feerik.com/images/dafnejapon1011.jpg
Dafne : "Dessin realisé suite au tsunami qui a frappé le japon"

Julie : Pas mal de choses. Tout ce que je peux voir dans la rue, à la TV, dans les livres ou sur internet. J'ai aussi pris l'habitude de me faire un dossier "inspiration" sur mon ordinateur et je mets de côté tout ce que je trouve intéressant. Mon dossier contient un partie mode, une partie décoration et une partie divers.

http://sarah.feerik.com/images/juliedameauxetoiles1011.jpg
Julie : "'La dame aux étoiles' est un dessin que j'ai fais il y a pas mal de temps déjà mais qui reste un de mes favoris malgré le temps qui passe."


Qu'est ce que c'est "être graphiste" pour toi ?

Dafne : Un graphiste pour moi c'est quelqu'un qui s'occupe de l'identité visuelle d'un produit. Dans mon cas pour OhMyDollz je ne suis pas seulement illustratrice (par là j'entends dessiner les divers éléments du jeu), je m'occupe régulièrement de réaliser des publicités presse pour le site, des designs divers, les habillages (notamment celui de Oh My Games) les interfaces, etc...

http://sarah.feerik.com/images/dafnevampirette1011.jpg
"A+" illustration personnelle de Dafne.

Julie : Le métier de graphiste se rapporte plus à la création de logos, de packagings, d'affiches publicitaires... Sur OhMyDollz c'est plus de l'illustration que du graphisme à proprement parlé ^^


Comment définirais-tu ton style de dessin ?

Dafne : Hum je dirais que c'est un grand n'importe quoi^^ je teste beaucoup de choses et donc je ne sais pas si je peux vraiment dire que j'appartiens à un style défini, néanmoins ce que je dessine le plus souvent sans réfléchir ce sont des filles fashion, je dirais donc que je me rapproche de l'illustration de mode en ce moment, mais j'aime tout autant l'illustration jeunesse ou le character design pour les jeux videos ! :)

http://sarah.feerik.com/images/dafnefashionistas1011.jpg
"Fashionistas" une illustration personnelle de Dafne.

Julie : Mon style de dessin ? Je dirai que ça s'approche pas mal du style "manga" et que c'est très fantaisiste, coloré voir mignon.

http://sarah.feerik.com/images/julieminigirls1011.jpg
Julie : "Une série de dessins réalisés pour le plaisir de créer des vêtements mignons ^3^ J'en ai réalisé une dizaine à ce jour et j'en ai de nouvelles en préparation."


Travailles-tu sur d'autres projets ? As-tu un site où on peut admirer ton travail ?

Dafne : Etant Salariée et travaillant a plein temps sur place, je trouve difficilement le temps pour travailler sur d'autres projets actuellement ! Néanmoins quand j'ai le temps j'essaye de faire des illustrations personnelles et faire des croquis. Quand j'étais encore freelance j'ai été publiée dans deux ouvrages d'illustration. Je travaillais aussi régulièrement pour une boite de graphisme située en Californie !
Oui j'ai un bloghttp://naivederive.blogspot.com/ mais faute de temps en ce moment il n'est pas mis a jour ! *honte* néanmoins dans la partie illustration vous pouvez vous faire une idée de ce que je dessine :)


http://sarah.feerik.com/images/dafnecalendrier1011.jpg
Dafne : "dessin pour le calendrier d'un fanzine, parfois je replonge volontiers dans le manga"

Julie : Je travaille sur d'autres projets oui mais rien professionnel pour l'instant et qui n'ont pas forcément beaucoup avoir avec le dessin.
Par exemple, je tiens avec deux amies depuis 2008 un forum de pixel-art avec un système d'avatar personnalisable.
Sinon j'ai un site autour du dessin mais je ne l'ai pas mis à jour depuis pas mal de temps vu que j'ai prévu de le refaire pour réunir mes travaux en pixel et dessin en un seul endroit. J'aimerai surtout faire un portail pour y mettre les liens des différents sites que je tiens histoire que ça soit réunit en un seul endroit.
Donc je préfère seulement vous donner le lien de mon blog :http://starberries.over-blog.com/



En quoi consiste ton travail sur OhMyDollz ? Qu'est ce que tu aimes le plus dessiner pour OhMyDollz ?

Dafne : Alors je dirais que je touche un peu à tout^^ Je dessine des tenues et des meubles comme les autres graphistes, mais je fais aussi les vignettes de quête, les designs, les animations flash des objets, les publicités pour la presse, j'ai également travaillé sur Oh My Games, notamment sur la carte, j'ai fait la doll qui danse sur Oh My Dance... bref je m'adapte a ce qu'on me demande de faire, ça demande de maîtriser pas mal de logiciels différents et c'est tant mieux car j'aime apprendre !
Alors ce que je préfère faire ce sont certainement les vignettes de quête, même si je suis souvent déçue du résultat car je vais très (trop!) vite ! J'aime également dessiner les éléments "naturels" végétations, rochers, cascades, arbres.... et j'ai horreur des lustres !! ^^


Julie : Je dessine des vêtements, du mobilier, des éléments de décors, des animaux... un peu de tout, cela dépend des fois. Sinon j'aime autant les meubles que les vêtements. Cela dépend des périodes même si en ce moment je suis plus pour tout ce qui est vestimentaire ^^


Travailles-tu dans les locaux de Feerik ou à distance ?

Dafne :  Actuellement je travaille dans les locaux de Feerik au milieu de la nature ce qui est très agréable^^ et ceci depuis le mois de septembre 2010 ! j'aime beaucoup travailler sur place, cela permet d'échanger plus facilement avec les autres employés surtout qu'on est tous animés par la même passion pour les jeux videos (il nous arrive d'ailleurs de faire des parties de Tekken ou Soul Calibur a la pause de midi !) De plus je peux amener Elvis au travail ce qui est super! il adore tout le monde mais son préféré c'est Bambou le chien de Sarah avec qui il s'entend très bien!
Avant je travaillais comme les autres graphistes à distance et je dois dire que même si il y a des avantages à travailler chez soi (gestion libre du temps de travail, le confort de la maison etc...)  je préfère travailler sur place surtout que l'ambiance dans l'équipe est bonne (on rigole beaucoup!) et on est plus efficace car on peut plus se concentrer.


http://sarah.feerik.com/images/dafnesaphyra1011.jpg
Dafne : "Ma version perso de Saphyra, mon personnage preféré d'Eredan itcg, le jeu de cartes de Feerik"

Julie : Je travaille chez moi, à Paris. J'avoue que c'est pas évident tous les jours mais c'était surtout difficile au début. Le véritable souci, c'est qu'à la maison c'est plus simple d'être tenté par les distractions mais on s'y fait. En contrepartie ça a beaucoup d'avantage comme le fait de ne pas avoir à prendre les transports en commun ou de pourvoir se lever un poil plus tard et de se dire qu'il n'y a faire qu'un pas et hop, on est au travail XD

http://sarah.feerik.com/images/juliebureau1011.jpg
Julie : "Le bureau, rangé pour changer, si on ne fait pas attention aux fils... Vous avez en bonus mon chat, Ypso, qui aime squatter l'imprimante quand ce n'est pas la tablette graphique..."


Est-ce que tu joues à OhMyDollz ? Est-ce que tu aimes les jeux vidéos en général ?

Dafne : Malheureusement, je ne joue pas vraiment a OhMyDollz faute de temps ! D'ailleurs mon loft c'est une honte faudrait que je le range !! xD Ceci dit je suis très attachée au jeu et à sa communauté, j'aime apporter des nouvelles idées pour l’améliorer et étoffer l'univers!
Sinon (je crois qu'a force vous êtes au courant lol) je suis une super fan de la série des Zelda, je les ai tous faits, et j'attends impatiemment la sortie de Skyward Sword le petit dernier sur wii qui sort très bientôt !! J'aime également les jeux de plate-forme type Little big planet, les jeux d'action aventure type Assassins Creed ainsi que les jeux de combat ! :)


http://sarah.feerik.com/images/dafnelfe1011.jpg
Voici Dafné !

Julie : Oui je joue à OhMyDollz sous le pseudo de Tinuleaf si vous voulez venir me faire un petit coucou =3
A vrai dire j'ai été une joueuse pendant plusieurs mois avant d'y travailler comme graphiste. Ce que j'aime sur OhMyDollz, c'est le fait de pouvoir personnaliser sa doll et son loft comme bon nous semble avec des choses qui ne nous sont pas forcément accessible dans la vie réelle. Mais je n'ai plus beaucoup de temps pour y passer mais je ne désespère pas de décorer toutes les pièces un jour ^^
Sinon je pense que c'est important d'y jouer, ne serait-ce qu'un petit peu. Ça permet de voir comment rendent nos objets dans le jeu. Et puis c'est chouette quelque part de voir son travail et de pouvoir en profiter aussi :)
A part OhMyDollz, j'aime beaucoup la série des Persona, Kingdom hearts, Zelda et Tales of... Voilà, je crois qu'on a fait le tour des questions. A bientôt sur OhMyDollz !


http://sarah.feerik.com/images/julieangelotvalentin1011.jpg
Julie : Un petit ange de la Saint Valentin tout joufflu :3


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 10-11-2011 11:21:19

rainbows-color
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2010
Messages: 1809

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

:gai:

Tata Dafne et ma chère Tinu', j'attendais cette interview avec impatience ! Julie, je pense que si nous avons bien un point commun, c'est que le rangement de bureau, c'est pas notre truc !

J'adore ! Bises !

Dernière modification par rainbows-color (10-11-2011 11:26:36)

 

#3 10-11-2011 11:30:32

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Encore une super interview ! :D


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#4 10-11-2011 11:35:24

iolanna
Dollz Intergalactique
Date d'inscription: 2009
Messages: 11611

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Yeah ! J'adore ces interviews ! :D Merci ! Je la lis de suite ;)

Dernière modification par iolanna (10-11-2011 11:36:06)


« S’il faut mourir, je suis d’accord, mais si on m’accorde encore un instant de vie
Je vous crierai qu’il y a pire que la mort, pire que la mort.. c’est d’être insensible »
 

#5 10-11-2011 11:41:22

yzvane
Super-Dollz
Date d'inscription: 2011
Messages: 2863

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Encore tout plein de dessins magnifiques en plus ! J'adore !

Ca nous a permis de découvrir les styles de chacun, au delà du travail réalisé pour OMD et c'est très intéressant !

:norm:


[inDollente]
 

#6 10-11-2011 11:43:10

ze-zuis-peldu
Dollz très bavarde
Lieu: NEVERLAND
Date d'inscription: 2010
Messages: 737
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Super interview !


"La culture, c'est comme la confiture ; moins t'en as, plus tu l'étales."

Call me ZZP !
 

#7 10-11-2011 11:46:20

84love84
Dollz très bavarde
Lieu: Au fond de ton coeur.
Date d'inscription: 2009
Messages: 599

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

J'ai une question SUPER IMPORTANTE
Auparevent , j'avais un border collie et un berger des pyrénées ,
Border collie >  un oeuil bleu et un marron
Berger des pyrénées > Queu courte , oreilles coupées.
Depuis combien de temps avez-vous c'est chiens s'il vous plait ?
Pour avoir espoir que se soit eux :sad:
Merci de votre réponse :(


{ Inscrite le : 12-11-2009 }
 

#8 10-11-2011 11:49:22

floricientahall
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 6

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

salut les graphiste vous allez bien????enfaite dafné j'aime beaucoup tes dessins mais j'ai une questions un peu indiscrète si sa te dérange que je la pose sur le forum pour que tout le monde le voit tu pourrais peut-être me donner le nom de ta dollz comme julie et je te demande cette questions sur les MP et julie je trouve que  tes créations sont très très très très jolies :aomd_bravo:

 

#9 10-11-2011 12:04:08

sofiaboug
Maîtresse Dollz
Lieu: Enfin sur OhMyDollz !
Date d'inscription: 2009
Messages: 3920

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Encore une superbe  interview!


De retour pour cet été.
A envie de nouvelles têtes  !
 

#10 10-11-2011 12:21:00

prune---cullen
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 6

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Comme Dafne j'adore Saphya^^


Vive la vie, et les amis! :gai:
Suivez les aventures palpitantes de mon chat en MP's! Demandez-moi un abonnement spécial! Marquez en sujet: "News de Cheyenne-le-chat" et demandez un abo! Xoxo ;D
 

#11 10-11-2011 12:50:09

Ancien joueur fries
Invité

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Les casque audio mdeirrr!! :omd:

 

#12 10-11-2011 12:56:21

k4s3n-in0chi
Dollz Intergalactique
Lieu: Strange-world
Date d'inscription: 2009
Messages: 12207
Site web

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Tinuuuuu' ! :gai:
J'aime beaucoup l'interview encore une fois !


~Apprendre à être éphémère. Le souvenir ne réside que dans l'oubli.~
Mes dessins sur FB : chaoscilliation// D4rk-Punisher du Dollz't'chat ( = modératrice ).
Maman comblée de 3 beaux enfants : Zelda, Eléowën et Skylah.
 

#13 10-11-2011 13:06:24

girl1422
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 25

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Trop bien cette interview :D J'adore la dame aux étoiles de Julie *Q*  et le dessin fait par Daphné suite au tsunami du Japon *Q*. Boo, Elvis et Ypso sont trop mignons, et t'as trop de chance d'être partis a Japon Daphné moi j'en rêve! Bisous ;D


La vie n'est pas un long fleuve tranquille alors *** et nage :D!

Mes créas aller y -->http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopi … id=2040091
 

#14 10-11-2011 13:18:58

lapinette16
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 417

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Super interview, comme toujours! :doll_oeil:
Et tes animaux sont trop mimi Dafne! :aomd_smile:

Dernière modification par lapinette16 (10-11-2011 13:21:19)


“No measure of time with you would be long enough, but we’ll start with forever.”
 

#15 10-11-2011 13:57:50

bb-jade122
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 2

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Les dessins me laisse sans voix :star:

 

#16 10-11-2011 14:06:05

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 2009
Messages: 13024

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

^^ Super ! En plus, je m'appelle aussi Daphné (avec Ph et non f )Mais je dessine pas aussi bien qu'elle :S

Dernière modification par dadatoutou (10-11-2011 14:12:59)

 

#17 10-11-2011 14:35:29

oceane16bea
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 136

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Super, j'adore, le chat est trop mimi :aomd_bave:


Rihanna "You Da One"

My love is your love, your love is my love !
 

#18 10-11-2011 14:37:07

melanie-iii
Dollz de compèt'
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011
Messages: 1490

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Super, merci :)

 

#19 10-11-2011 14:52:14

labelledollz99
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 9

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

:doll_oeil:  j'adore :aomd_bravo: :aomd_bravo:

 

#20 10-11-2011 15:04:59

chuii-une-b3ll3
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 14

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

J'adore, c'est vraiment super...:good:


Ma Doll Est Rachel-lee !!!!
 

#21 10-11-2011 15:06:02

Ancien joueur
Invité

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Les dessins sont magnifiques. Je dessine aussi des dessins quelque fois mais pas mieux que vous :).

 

#22 10-11-2011 15:11:14

ladyshop
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2009
Messages: 99

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

:omd:

 

#23 10-11-2011 15:23:38

x--tamara--x
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 4

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Aaaah la chance qu'on a d'avoir des graphiste comme vous et Sarah franchement chapeau vous êtes des profesionelles :aomd_bravo:   Ps: Dafne moi et les chiffres sa fait 2 aussi donc on a des points en commun lol :gai:


Bon ben a+++  :star:  et Bisssou a toute l`équipe de OMD :D  :aomd_bisous: :aomd_bisous: :aomd_bisous: :aomd_bisous:

 

#24 10-11-2011 16:00:13

fee-or
Dollz Galactique
Lieu: Poudlard ♥
Date d'inscription: 2010
Messages: 5045

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

Mon dieu! XD C'est pas des vrais j'espère les oreilles de Dafne? XD


Erine ♥ 24.12.11
Candy-rose ♥ 24.12.11
"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité." CC.
 

#25 10-11-2011 16:19:19

touta1
Dollz très bavarde
Lieu: Chez les licornes
Date d'inscription: 2008
Messages: 978

Re: [Nouveautés] L'interview des graphistes - partie 4 : Dafne et Julie !

j'adore l'interview hihi!et aussi le chat et les dessins !


     
                    ❤ Le soleil se lèvera et nous allons essayer de nouveau❤
 
 

Pied de page des forums