Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#76 04-06-2012 17:21:41

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

Merci beaucoup ! :D

 

#77 18-06-2012 18:03:38

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

Désolée du double post, quelqu'un a le new ?

 

#78 18-06-2012 18:05:39

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Date d'inscription: 2007
Messages: 11666
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Ouaip ;)

Un nouveau professeur
Aujourd'hui, c'est la rentrée ! J'aurais pu me réjouir, mais je viens d'apprendre une terrible nouvelle ! M. Chester, qui donnait les cours de chant et de danse l'année dernière, est parti à la retraite !
J'étais en train de me morfondre quand un professeur inconnu et plutôt beau gosse entra dans la salle de classe. Il se présente comme Kinley, notre nouveau professeur de musique. Et il nous annonce qu'il a décidé de reprendre le club de danse et de chant. Je ne pus m'empêcher de pousser un cri de joie !
L'annonce de cette bonne nouvelle s'accompagna d'une montée de stress, Kinley a l'air exigeant ! Pour que le club soit au top, il a décidé de sélectionner les futurs membres sur la représentation du clip On the Floor de J-Lo.
Au boulot !

Le groupe
A l'occasion du concours, Tom, Lola et moi avons formé un groupe. On s'entend tellement bien que les choses se déroulent à merveille ! Nous répétons tous les jours pour être les meilleurs. En plus des répétitions, il y a tout le décor à monter, il va falloir faire preuve de créativité ! Moi, je suis très créative tant que ça reste théorique, j'espère que Tom sera plus adroit que moi avec un marteau... J'angoisse déjà de passer devant Kinley... Et pourtant, l'échéance est proche...

La sélection
Je n'arrête pas de me ronger les ongles, nous attendons dans le couloir prêts à passer devant le jury... Les dernières répétitions ont été catastrophiques. Tom avait du mal à se concentrer. Lola est tombée plusieurs fois. Et moi, j'arrivais à peine à suivre les temps. Entre les premiers devoirs et les cours, ça n'a pas été facile...
Et pourtant, nous sommes là, devant la porte, aussi nerveux que trois petites boules de nerfs...
Finalement, à peine le pas de la porte passé, tout se déroulé très vite et très naturellement. Tout devint automatique.
Soudain, la musique s'arrêta nous restions interdit face à Kinley. Il mit fin au supplice en se levant et en applaudissant ! Nous sommes reçus !

Les stars du lycée
J'ai été sélectionnée, parmi toutes les autres filles du club pour donner une représentation devant toute l'école. Je vais interpréter Vague de Madomma. J'ai une pression de dingue ! Interpréter une chanson d'une artiste aussi talentueuse, c'ets un énorme challenge pour moi ! Kinley fait une pub d'enfer sur tout le campus pour que tous les élèves viennent me voir. J'avoue que ça me gène un peu de voir mon visage accroché au mur des couloirs du lycée... Mais je suis contente que le club ait autant de succès, voire plus, que les années précédentes. Peut-être que notre talent dépassera le portail d'entrée !
Le jour J les étudiants viennent en masse. Il y a même une foule au bas de l'estrade. Autant vous dire que je suis toute intimidée... Mais, ce n'est pas le moment de se laisser aller ! Les lumières s'éteignent. La musique commence. J'entre sur scène sous les applaudissements du public !

Sur la scène nationale
Nous enchaînons les représentation devant les membres de notre lycée, et c'est toujours un grand succès... Notre professeur ne compte pas s'arrêter là. Il nous a inscrit à un concours national de musique et de chant (et sans nous demander notre avis !). Je suis toute excitée, mais j'ai peur en même temps ! Les jurys sont réputés pour être particulièrement sévères ! et nos adversaires semblent coriaces !
Tout cette pression n'est pas très bonne pour le club, des tensions se créent et des groupes se forment... Heureusement je sais que je peux toujours compter sur Lola et Tom. Ils prennent toujours ma défense face aux méchantes remarques de Stacy... Je ne sais pas ce qu'elle a contre moi...
Après un bon mois de préparation, toute la troupe embarque pour la capitale. Dans nos valises brille tout un tas d'accessoires : Kinley a choisi un morceau de Michael Jackson, celui qui met en scène la mafia des années 50... Attention, toute une troupe chic de gangsters arrive sur scène !
Cette fois, ce n'est plus sur l'estrade du lycée que nous sommes, mais face à un jury de professionnels. A la fin de ma prestation, je ne suis pas satisfaite... Nos répétitions étaient tellement parfaites, j'ai comme un gout d'inachevé dans la bouche... Et puis il faut dire que pendant tout le morceau, une femme qui portait des lunettes à grosses montures roses ne me lâcha pas du regard. Elle m'a vraiment mise mal à l'aise !


Repérée !
Nous attendons les délibérations du jury dans les coulisses... Nous sommes tous extremement nerveux, mais pourtant, Kinley semble très confiant...
Soudain, la femme aux lunettes fait irruption dans la salle et me demande de sortir. Ce que je fais, sous les yeux écarquillés du groupe. Mais qu'est ce qu'elle me veut ? Elle va peut être m'annoncé qu'à cause de ma piètre prestation le groupe est recalé...
Dans le couloir, la jeune femme enleva ses lunettes qui déformaient ses yeux. C'est là que je la reconnu : c'est Katy Berry ! Je n'arrive pas à y croire ! J'essaie d'écouter attentivement tout ce qu'elle me dit, mais j'ai l'impression de rien entendre, je suis sur un petit nuage... Puis soudain, je compris... Elle veut que je tourne dans son prochain clip !
Selon elle, mon teint californien et mon look correspondraient parfaitement à l'esprit du tournage.
Mon rêve semble enfin se réaliser : entrer dans le monde de la musique et de la danse !

California Dollz est un succès ! Ma prestation est sur tous les écrans. Le clip atteint des sommets dans tous les hit-parades ! Katy Berry a même reconnu le rôle majeur que j'ai joué. Les propositions de rôle commencent à pleuvoir. Mais deux retiennent particulièrement mon attention.
Lady Baba est tellement connue pour son talent, le monde qu'elle a créé et son allure déjantée que ma carrière ne tarderait pas à décoller.
Mais enregistrer un tube avec Hotplay est une chance inouïe ! Je n'aurais plus jamais une occasion pareille de me faire connaître !

Un duo avec hotplay !
C'est tellement étrange d'être le centre d'attention de toute une équipe de tournage ! Mais pas désagréable... On m'a avoué après le tournage, que c'est la célèbre Lihanna qui aurait dû avoir mon rôle. C'est un peu embarrassant... Mais je suis fière que ce soit moi qui ait finalement été choisie ! C'est fatiguant, la vie d'artiste ! Je n'en peux plus ! Le tournage m'a achevé. Je n'ai qu'une envie : lézarder au soleil sans rien avoir à faire. Chose que je vais faire dès mon retour avec ma meilleure amie. Avec toutes ces péripéties, ça fait un moment que nous ne nous sommes pas vues !

Rejouez !
Hotplay est super cool ! Mais une vie de pop star ne serait-elle pas encore mieux ? J'ai très envie d'accepter l'offre de Lady Baba !
Attention, rejouer cette deuxième fin coûtera 150 fee'z.

Pop star
Le tournage du clip de Bad Paparazzi est allé comme sur des roulettes. Lady Baba est aussi efficace sur une scène que dans les coulisses. J'espère un jour lui ressembler...
Et selon cette grande star, ce jour risque fort d'arriver ! Après la dernière scène, Lady Baba s'est tournée vers moi et m'a proposé de partir en tournée internationale avec elle. Elle pense que je suis bien assez douée en chant et en danse pour assurer seule les premières parties de son spectacle.
A moi la vie de Pop-Star déjantée !


Breloques & Co, le blog
https://img4.hostingpics.net/pics/966075BANNIEREcopie2.jpg
 

#79 18-06-2012 21:55:06

witchimimi
Maîtresse Dollz
Lieu: Halloween
Date d'inscription: 2010
Messages: 3659
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Merci Amethyst ! j'allais justement la mettre xD


https://img15.hostingpics.net/pics/131657BANNI7REOMD.jpg
Facebook - Twitter - Instagram - Pinterest : https://www.witchimimi.com/
 

#80 19-06-2012 15:15:35

iolanna
Dollz Intergalactique
Date d'inscription: 2009
Messages: 11611

Re: Les histoires des quêtes.

L'histoire est pas mal, j'aime bien ;)
Par contre, plus ça va, plus je vois de fautes d'orthographes et surtout d'erreurs de concordance des temps dans les textes ... :/ C'est embêtant, j'avoue que de passer du passé simple à l'imparfait dans une seule phrase, ça me fait tout drôle, et ça me gâche un peu ma lecture :(

Dernière modification par iolanna (19-06-2012 15:15:50)


« S’il faut mourir, je suis d’accord, mais si on m’accorde encore un instant de vie
Je vous crierai qu’il y a pire que la mort, pire que la mort.. c’est d’être insensible »
 

#81 29-06-2012 14:00:40

lady-blue
Dollz de compèt'
Lieu: Sous une pile de livres
Date d'inscription: 2011
Messages: 1081

Re: Les histoires des quêtes.

C'est pas une histoire à l'eau de rose, c'est déjà ça XD

Dernière modification par lady-blue (30-09-2012 14:56:37)


La boite magique de Lady Blue
Lire les épinglés ne tue pas, cela rallonge votre durée de vie sur le forum.
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard
 

#82 29-06-2012 15:12:30

famous17
Dollz à temps plein
Lieu: Amiens city.
Date d'inscription: 2010
Messages: 257

Re: Les histoires des quêtes.

Je prend rarement le temps, de lire les histoires des quêtes, je suis certainnement trop impatiente, si il y en a une là semaine prochaine, je penserais à prendre le temps de la lire, pour donné mon avis, et là plupart du temps quand je commence à lire, je lache en route, car l'histoire me plait pas forcement, et les quêtes que j'aime, je suis trop impatiente pour lire :intr:

 

#83 09-07-2012 11:10:28

dangeranimaux
Dollz Galactique
Lieu: Sur le Queen Anne's Revenge...
Date d'inscription: 2008
Messages: 5828

Re: Les histoires des quêtes.

Quête : "Incarnez une déesse grecque"


Demain, c’est le grand jour ! Comme chaque année, une jeune fille est choisie pour rejoindre le domaine des Dieux. Olympie, mon village, se trouve en bordure du Mont Olympe, en marge de là où vivent ceux qui régissent le monde.
Je côtoie chaque jour fées, licornes, sirènes et autres créatures merveilleuses. Et demain, peut-être que je ferai partie des dieux ! C’est le rêve de toutes les dollz d’Olympie d’être choisie pour devenir apprentie déesse.
En ce dernier soir - je l’espère - au pied de la montagne des dieux, je m’endors en regardant sa silhouette imposante et nuageuse par la fenêtre de ma chambre.


Dès l’aube, les créatures ont franchi l’entrée d’Olympie. Ce sont elles qui décident qui les suivra à la fin de la journée.
Toutes les candidates sont alignées et attendent. J’ai failli arriver en retard ! Pas question de me présenter toute échevelée au saut du lit le jour où je vais être désignée comme future déesse ! Le grand Minotaure qui préside le jury m’a lancé un regard lourd de reproches... J’espère que ça ne va pas compromettre mes chances !
Soudain, un cor retentit, le Minotaure se redresse de toute sa hauteur et lance le début des épreuves ! Il m’a fallu courir pendant des heures, chanter et faire usage de tous mes pauvres pouvoirs d’Olympienne pour passer toutes les épreuves...
Puis, ce fut le moment du choix.


A la fin des épreuves, nous nous sommes alignées à nouveau. Le Minotaure et les deux Nymphes qui l’accompagnent s’arrêtent devant moi.
Je n’en crois pas mes yeux. J’ai attendu ce moment toute ma vie !
J’ai résisté à l’envie de sauter au cou poilu de l’homme-taureau. De toute façon, l’une des deux Nymphes m’invite déjà à la suivre sur le chemin secret qui mène au Mont Olympe. Juste devant le portail doré qui marque l’entrée du domaine des dieux, tous les élus sont réunis devant deux personnes majestueuses. La Nymphe m’explique que ce sont mes nouveaux camarades de classe et nos professeurs : Chiron et Aphrodite.
Ce n’est pas donné à tout le monde de recevoir l’enseignement de la déesse de l’amour et de la beauté ainsi que de celui qui a enseigné à Achille et Jason.
Très rapidement, un garçon de ma promotion m'aborde. Je l'avais déjà remarqué depuis un petit moment, je n'arriverai pas à expliquer pourquoi, mais dès l'instant où nos yeux se sont croisés il m'a fasciné. Il s’appelle Alazonei. Entre élèves dieux il faut se soutenir, nous sympathisons aussi avec Thalie et Marsyas.
J’ai hâte que les “cours” commencent. C’est bien la première fois !


Thalie et Marsyas viennent d’un village de l’autre côté du Mont Olympe. Ils ont été choisis, eux aussi. Alazonei de son côté est resté plus mystérieux, ça a l’air un peu plus compliqué. Il n’a pas eu l’air de vouloir beaucoup en parler...
Avant que les leçons ne commencent, on nous a prévenu. La formation pour devenir dieux et déesses va être intense. En effet, on nous a expliqué que le Mont Olympe est en danger : on dit que les Titans se seraient alliés aux Enfers pour profiter de l’absence de nombreux dieux et envahir l’Olympe...
Pourtant, pendant ce premier jour sur le Mont Olympe, mon esprit fut plus occupé par les beaux yeux d’un autre élève que par le risque d'une attaque infernale...


Les leçons ont commencé et ne sont pas de tout repos. Prométhée nous a montré comment il avait créé les Hommes à partir d'eau et d'argile, Homère nous a raconté les légendes et nous a présenté personnellement les héros ! Mais c’est avec Atlas que les choses sont devenus plus sérieuses ! Il nous a confié à chacun une planète sur laquelle nous entraîner.
C’est amusant cette chose toute ronde qui pétille d’énergie et grouilles de petits humains. J'essaie d'être une bonne déesse avec mon peuple, mais les Hommes ne sont pas faciles à diriger !
Alazonei quant à lui, est plutôt doué ! Et même très doué ! On dirait qu’il a fait ça toute sa vie : lancer des éclairs divins, se faire vénérer par des peuples entiers, élever un village de chasseurs au stade de grande civilisation en quelques siècles... Heureusement, tout le monde n’est pas comme ça. Je me sentirais trop nulle si c’était le cas ! Lorsque Thalie a lancé son premier sort de déesse, il s’est retourné contre elle... Cela a fait rire tout le monde, même elle !
Bientôt, la magie et l'art de la guerre n'auront plus de secrets pour moi. On dirait que tout est plus facile à apprendre quand on est une élève déesse !


Après mon entraînement sous la chaleur caniculaire, j'adore profiter de la fin de la journée à l'ombre des temples dans la fraîcheur des jardins.
Parfois, le beau Alazonei me rejoint. Nous passons énormément de temps ensemble. Pour Thalie et Marsyas, nous faisons bande à part... C’est juste qu’il y a entre nous quelque chose de très fort. Je n’arrive pas à l’identifier, mais je sens que nous sommes liés.
C'est lors de l'une de ces après-midi délicieuses qu'une créature horrible a surgit devant nous. Pas de doute : il s'agissait bien d'un serviteur des Enfers ! Après quelques secondes de stupeur, je poussais un cri strident pour donner l'alerte : l'attaque était lancée.


1er choix :

Nous traversons le Mont Olympe au milieu des combats : Dieux contre Titans, Centaures contre Harpies. Alazonei m'emmène vers le portail qui symbolise l'entrée du monde des Dieux. Le passer, c'est échapper aux combats. Mais le passer c'est aussi perdre une partie de mes pouvoirs divins et abandonner mes camarades !
Peu importe. Je ne peux pas rester ici. Il faut que je m'en aille !
Je suivais Alazonei à toute vitesse hors du champ de bataille quand il s'arrêta brusquement. Quand il se retourna, une créature aux yeux rouges et aux griffes noires me faisait face, à sa place. Avant même que j’ai pu prononcé un “Mais...”, il se jeta sur moi ! Mais un éclair divin entrava sa route. Zeus en personne venait de me sauver la vie !
Mon soulagement fut de courte durée. J’étais trahie et le roi des dieux, loin de me prendre en pitié, me punit sévèrement pour ma naïveté. Du statut de déesse auquel j'étais promise, je fut condamnée à vivre sur les versants du Mont Olympe, parmi les créatures maléfiques et les divinités exilées...
Et l’ironie, c’est que je viens tout juste de comprendre... En grec, "Alazonei" signifie "imposture" !
Voyant ma mine déconfite, Zeus modela un être à l'image d'Alazonei. Cette réplique fut mon compagnon pendant mon exil éternel.

2ème choix :

Je cours derrière Alazonei mais je réalise soudain que je ne peux pas m'enfuir ! L'Olympe, c'est chez moi, tous ces êtres sont devenus ma famille ! Je me libère de la poigne d'Alazonei et repart aussi vite que possible vers le champ de bataille.
Concentrant toutes mes forces, j'invoque les puissances mythiques. C'est l'arme au poing que je fais disparaître plusieurs hideuses créatures.
Autour de moi, le combat prend fin. Les Dieux de l'Olympe acclament mon courage. Ils tiennent absolument à me récompenser. Je ne pense pas le mériter : je n'ai fait que défendre ma nouvelle maison, tout comme eux.
Quoiqu'il en soit, ma place au Panthéon des Dieux est maintenant assurée (une fois que j'aurais terminé ma formation) ! Chiron et Aphrodite sont des professeurs exigeants !
Depuis cette attaque je n’ai jamais revu Alazonei. Je gardais les moments privilégiés passés avec lui pour l’éternité mais il me restait ce goût de déception au fond du coeur. Pourquoi a-t-il fuit ? Pourquoi ne m’a-t-il pas suivi ? Malheureusement, je ne pense pas que les miens lui réserveraient un accueil chaleureux s’il refaisait son apparition...
Après mon apprentissage, je fus nommé déesse de la mode et de la beauté mais je n’ai pour autant jamais oublié d’où je venais et les qualités de coeur qui m'animaient pour servir au mieux mon peuple.


« Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort.
Ça ne meurt pas, l'espoir. »


Bye Bye Honey, de Nazca
 

#84 09-07-2012 13:52:06

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: Les histoires des quêtes.

Merci beaucoup, j'allais la demander ! =)

 

#85 09-07-2012 16:37:36

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Magnifique histoire, pour une fois je la trouve belle et réaliste dans le genre fantastique :star:


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#86 09-07-2012 16:55:25

iolanna
Dollz Intergalactique
Date d'inscription: 2009
Messages: 11611

Re: Les histoires des quêtes.

Je la trouve également superbe !! *-* Je pense faire la quête :) Je me sens tellement plus légère depuis que je ne fais plus les quêtes à pièces !


« S’il faut mourir, je suis d’accord, mais si on m’accorde encore un instant de vie
Je vous crierai qu’il y a pire que la mort, pire que la mort.. c’est d’être insensible »
 

#87 09-07-2012 19:47:25

lucille08
Maîtresse Dollz
Lieu: Pacific Ocean...
Date d'inscription: 2008
Messages: 3917

Re: Les histoires des quêtes.

Pour une fois que la dollz ne finie pas riche , célèbre ... Mais qu'elle finie éxilé parmis les créatures maléfiques , j'avoue que j'adore ! Je pense d'ailleurs faire ce choix là . *.*


Élue Miss Ohmydollz Le 16/08/2011 ...
Élue Miss Ohmyloft Le 04/07/2016 ...
Le dressing de Lu' ♥
 

#88 09-07-2012 19:51:11

simslisa
Maîtresse Dollz
Lieu: Genovia
Date d'inscription: 2008
Messages: 3000

Re: Les histoires des quêtes.

J'avais l'impression avec le texte de l'étape "Je décide de suivre Alazonei" que l'Équipe d'OMD faisait un petit clin d'oeil aux joueuses qui avaient fait part sur le forum qu'elles en avaient marre d'avoir une histoire d'amour cul-cul à chaque quête ! ^____^

"Déesse de la mode", on y a pas échappé ! xD


Simslisa, dollz d'affaire depuis 2008.
 

#89 10-07-2012 22:24:59

Ancien joueur tunisiennedegrasse
Invité

Re: Les histoires des quêtes.

Bonjour a tous le monde ^^ ! je voulais vous dire qu'on en a marre de toujours payer ! a la base CE JEU EST GRATUIT !!!! :aomd_blase:

 

#90 12-07-2012 00:41:01

lyraline
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 229

Re: Les histoires des quêtes.

J'aime beaucoup cette histoire :star: je crois que c'est ma préféré!

 

#91 16-07-2012 16:08:16

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Date d'inscription: 2007
Messages: 11666
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Le départ
Cela fait longtemps que j'attendais ce moment, avec toutes mes copines on part en vacances au soleil ! A nous la Grèce, le soleil et la mer !
Je suis arrivée à l'aéroport depuis un moment et j'attends toujours mes copines... C'est bizarre qu'elles soient toutes en retard ! Je vais leur passer un coup de téléphone : "Oui Caro, vous êtes où ? L'avion va bientôt décoller ! ... Euh ? Ah... Non, je plaisante c'était une blague bien sûr ! ... Hi hi hi, je ne peux pas être aussi bête... Bon à demain !"
Et voilà, ça n'a pas loupé, j'ai tellement hâte de partir que je suis allée à l'aéroport un jour trop tôt. Quelle idiote je fais !
   
Une journée à la plage
Enfin ! Nous sommes toutes en Grèce sous un soleil de plomb. La mer est turquoise et l'ambiance dans notre petit hôtel est très festive ! Je sens qu'on va passer une semaine de rêve !
Pour commencer, on a décidé d'aller à la plage.
Entre les séances de bronzette, les batailles d'eau et la lecture des magazines people, on se sent vraiment en vacances !
Rien n'aurait pu perturber notre bonheur, sauf peut être une méduse ! J'étais tranquillement en train de faire des brasses pour éliminer la petite glace que je venais d'engloutir, quand je me suis fait piquer à la cheville ! Aie, ça fait hyper mal !
Au poste de secours, j'ai rencontré Stélios, un jeune sauveteur encore plus canon que tous les garçons de la plage réunis ! Il s'est bien occupé de moi et on a même échangé nos numéros de téléphone. Ca valait le coup de souffrir un peu...

Une excursion culturelle
La Grèce est un pays qui regorge de sites archéologiques, tous plus intéressants les uns que les autres !
Aujourd'hui, on a décidé de visiter Epidaure ! Son théâtre est réputé pour son excellente acoustique : le moindre bruit émis depuis l'orchestra, le centre de la scène, s'entend parfaitement jusqu'aux rangées supérieures à plus de 60 mètres de là. C'est fascinant !
Alice aurait du prendre plus au sérieux cette information, au lieu de cela elle m'a chuchoté : "le garçon en tee shirt rouge est vraiment trooooop beau, je ne sais pas comment l'aborder" et tout le monde l'a entendu ! Heureusement Marco (le garçon concerné) n'est pas resté insensible à la belle chevelure blonde d'Alice, et il lui a donné son numéro de téléphone.

La plongée sous marine
Aujourd'hui, Stélios ne travaille pas. Il m'a proposé de passer la journée avec lui, sur son bateau et d'en profiter pour admirer les beaux fonds marins. Comment refuser ? Je n'arrive pas à croire que je passe la journée en compagnie d'un garçon aussi beau qu'un dieu Grec, sur un bateau...J'ai une chance folle, je vais en faire profiter tous mes contacts sur face-de-bouc en postant une petite photo de nous deux...
Dans l'après-midi, nous avons eu la chance exceptionnelle de voir des dauphins, je dois avouer qu'au départ ne voyant que leurs ailerons j'ai poussé un cri hystérique pensant que c'était des requins ! Mon erreur a beaucoup amusé Stélios...

Une nuit sur la plage
Stélios nous a présenté un ami surfeur qui s'est gentiment proposé de nous enseigner comment "prendre les vagues". Il est plutôt mignon... Avec son teint halé, ses cheveux blondis par le soleil et ses dents blanches.
Marie m'a avouée qu'elle a littéralement fondu face à son petit accent et son sourire charmeur... On dirait bien que c'est réciproque, il passe beaucoup de temps à lui expliquer les mouvements clefs du bon surfer.
Tant mieux ! J'en profite pour flirter avec Stélios, même si j'ai l'air vraiment ridicule sur cette planche de surf je ne perds rien de mon attitude glamour ! Enfin, j'espère... Les algues dans les cheveux ça donne un petit air de sirène, non ?
De toute façon, ce soir, on va passer la soirée et la nuit sur la plage autour d'un feu de camp et d'un bon pique nique ! Je vais certainement être plus séduisante au sec, dans ma nouvelle robe !
   
Le dernier jour
La soirée d'hier a été fantastique ! Je pense que Stélios en pince pour moi... J'ai vu qu'il avait les larmes aux yeux quand on parlait de notre départ, et il m'a promis de venir me voir à Ohmydollz city... Il va me manquer...
Pourquoi les vacances sont elles toujours aussi courtes ? On veut profiter à 100% de chaque minute qu'il nous reste en Grèce. Notre dernière soirée se fera dans un bar, à la plage !
Avant ça, cet après-midi je vais faire un peu de shopping pour ramener plein de souvenirs Grecs pour que la décoration de mon loft me rappelle ces vacances !


Breloques & Co, le blog
https://img4.hostingpics.net/pics/966075BANNIEREcopie2.jpg
 

#92 23-07-2012 13:09:10

sofiaboug
Maîtresse Dollz
Lieu: Enfin sur OhMyDollz !
Date d'inscription: 2009
Messages: 3920

Re: Les histoires des quêtes.

Cette fois-ci, je serais curieuse de découvrir le texte. :mdr:


De retour pour cet été.
A envie de nouvelles têtes  !
 

#93 23-07-2012 13:17:34

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Date d'inscription: 2007
Messages: 11666
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Le casting
Tout s’est passé si vite. Je sors à peine du casting. Devant moi, la candidate précédente affiche une moue dépitée. Ça n’a pas l’air de s’être très bien passé pour elle ! Je préfère ne pas me faire trop d’idées à l’avance. Je me suis préparée pendant des mois. J’ai très envie de participer à Secret Dollz. C’est mon rêve depuis des années. Mais pas question que je me ruine le moral !
Je pense avoir réussi à transmettre toute mon envie au jury. S’ils ne me choisissent pas... Eh bien, ils auront perdu une super candidate avec un secret plutôt original...
Après cette journée riche en émotions, ma vie reprend son cours normal. Je dois avouer que je suis plutôt très tendue et que je me mets à trembler dès que mon téléphone sonne. Mais, quand le jour arrive enfin où la direction de Secret Dollz m’appelle, je suis incapable de faire autre chose que hocher bêtement la tête. Je n'ai vraiment réalisé que le lendemain matin : je vais participer à Secret Dollz !

C'est tout ce que j'ai eu le courage de lire XD...


Breloques & Co, le blog
https://img4.hostingpics.net/pics/966075BANNIEREcopie2.jpg
 

#94 23-07-2012 15:10:17

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: Les histoires des quêtes.

Le casting
Tout s’est passé si vite. Je sors à peine du casting. Devant moi, la candidate précédente affiche une moue dépitée. Ça n’a pas l’air de s’être très bien passé pour elle ! Je préfère ne pas me faire trop d’idées à l’avance. Je me suis préparée pendant des mois. J’ai très envie de participer à Secret Dollz. C’est mon rêve depuis des années. Mais pas question que je me ruine le moral !
Je pense avoir réussi à transmettre toute mon envie au jury. S’ils ne me choisissent pas... Eh bien, ils auront perdu une super candidate avec un secret plutôt original...
Après cette journée riche en émotions, ma vie reprend son cours normal. Je dois avouer que je suis plutôt très tendue et que je me mets à trembler dès que mon téléphone sonne. Mais, quand le jour arrive enfin où la direction de Secret Dollz m’appelle, je suis incapable de faire autre chose que hocher bêtement la tête. Je n'ai vraiment réalisé que le lendemain matin : je vais participer à Secret Dollz !

Le Dollz Loft
Le Dollz Loft n’est pas vraiment un “loft”. Il se trouve tout au fond des studios de Dollz TV et c’est une véritable maison avec un jardin intérieur. J’ai failli me perdre. Un vrai labyrinthe !
Cet endroit est vraiment irréel... C’est vraiment bizarre de se retrouver de l’autre côté de l’écran de la télévision ! J’ai du mal à croire que je vais passer les prochaines semaines avec les autres personnes qui m’entourent. Notre seul lien avec l’extérieur sera l’Oeil : une pupille géante qui scrutera tous nos faits et gestes et nous lancera des défis.
Parmi tous ces inconnus, une autre candidate m’a rapidement inspiré confiance. Son nom est Jenny. Dès notre rencontre, j’ai su qu’elle avait très envie de découvrir tous les secrets des autres candidats. Elle en était capable rien qu’à leur allure ! Elle m’a juré avoir déjà vu Federico, l’Italien au bronzage de surfeur, dans la série phare de l’été de l’année dernière.
J’espère qu’on ne devinera pas mon secret aussi facilement !

Première semaine sous les projecteurs
La première semaine dans le Dollz Loft vient de s’écouler et ce soir, c’est le premier Prime Time.
La première semaine a été rude, malgré l’apparente ambiance de détente qui règne dans le loft. Federico a tenté de se rapprocher de moi, mais je me méfie. Selon Jenny, c’est une technique pour essayer de cacher son histoire d’amour avec Célia, qui serait sa petite amie dans la vraie vie. J’ai du mal à la croire, mais je n’ai jamais été très douée pour lire entre les lignes...
En tous cas, je n’ai pas du tout apprécié la façon dont Mikaïl se mêlait de tout. Les autres filles non plus. Résultat : il a été nominé avec Anne-Stéphanie, une pipelette que Jenny et moi soupçonnons d’être championne de karaté. Des bras comme ça, c’est pas normal chez une fille !
Exceptionnellement, pour le premier Prime Time, tous les candidats n’ont pas été obligés de suivre l’émission depuis le Dollz Loft, à travers la pupille de l’Oeil. C’est la première fois que j’assiste à une émission de télévision. C’est tout à fait différent de derrière un écran. Là, il fait une chaleur d’enfer. A la fin de l’émission, Mikaïl a dû quitter le Dollz Loft, malgré le soutien du public. Depuis, Charlotte ne semble plus trop dans son assiette... Tout ça demande un peu d’investigation... !

Le défi de l’Oeil
Je commence à en avoir assez de toutes ces caméras et de tous ces micros partout ! Mais c’est le jeu... Je pourrais certainement m’en servir pour faire éliminer quelques candidats indélicats si j’en avais besoin.
Je crois que c’est ce que Jenny a fait l’autre soir. Elle n’a pas pu entraîner Charlotte par hasard sous cette caméra que nous avions repérée en arrivant dans le Dollz Loft !
Cette semaine; l’Oeil nous défie d’organiser un défilé de mode sur le thème de la mode punk avec quelques friperies. Ils ne savent pas à qui ils ont à faire, parce qu’en mode, moi, je m’y connais !
Nous avons été répartis en deux équipes. Je me suis retrouvée contre Jenny. Je crois qu’elle n’a pas apprécié mon talent. Lors de la remise des prix, elle a profité de l’Oeil braqué sur mon équipe - l’équipe gagnante - pour murmurer quelques mots à Anne-Stéphanie en me regardant de travers. Heureusement, Federico m’a prise par l’épaule en me glissant de ne pas faire attention.
C’est à ce moment que l’alarme retentit. Sur le moment, j’ai cru que quelqu’un m’avait buzzé, mais j’ai été soulagée malgré moi quand j’ai vu que c’était le nom de Jean-Sébastien qui s’affichait et Jeanne qui sortait de la salle du buzz
Le soir même, Jenny m’avoua avoir été simplement déçue de ne pas avoir remporté cette manche. Avec un tel esprit de compétition, je me demande si ce n’est pas elle, la championne de karaté !

Mon secret
Après le défilé, deux clans se sont formés : le premier autour de Federico, l’autre autour de Jenny. Je ne sais pas trop où me mettre. Pour l’instant, je reste neutre. J’espère que ça ne me nuira pas. Les membres des deux clans se nominent respectivement chaque semaine. Ma situation n’est donc pas si désespérée. Beaucoup de candidats ont été éliminés depuis le début de l’aventure. Charlotte a rapidement été buzzée. Je crois qu’elle était contente, finalement, de retrouver Mikaïl à l’extérieur. Comme nous nous en doutions, ils étaient fiancés !
Le Dollz Loft se vide peu à peu. Ça ne veut pas dire qu’il faut faire moins attention... au contraire ! Les candidats activent le buzz de plus en plus souvent. La plupart du temps, les secrets sont vraiment tordus... Mais aujourd’hui, c’est mon tour !
Comme d’habitude, convoqués par l’alarme, nous nous sommes assis tous dans la Salle des Secrets, face à l’Oeil, un clan de chaque côté de la salle, en attendant de découvrir qui l’avait déclenchée.
Quelle surprise : Jenny est celle qui m’a dénoncée !

Raté ! Ouf !
Jenny est complètement à côté de la plaque. Je ne sais pas comment elle a pu imaginer une chose pareille... Je suis loin d’avoir l’allure de la soeur cachée de Katty Berry, même s’il m’est arrivé de la croiser...
Dire que je pensais qu’elle était ce qui se rapprochait le plus d’une amie pour moi dans le Dollz Loft... Je suis déçue, on ne peut faire confiance qu'à sois même !
Cette semaine, Jenny est nominée par les garçons. Chez eux, c’est Federico qui a été choisi. Depuis le début, les deux se détestent cordialement. Le Prime Time va être l’apogée de leur duel.
Les scores ont été serrés tout le long de l’émission. Mais c’est finalement Federico que les téléspectateurs ont choisi de sauver.
Jenny, en larmes, confie devant les caméras qu’elle regrette de s’être fâchée avec moi. Elle s’est prise au jeu mais elle a trouvé en moi une amie de confiance. A présent, elle me supplie de la pardonner.
La confession n’avait pas l’air d’avoir été prévue par la production, puisque des agents de sécurité sont venus me chercher alors que je me reposais au bord de la piscine et m’ont traîné à travers le dédale des couloirs pendant que les maquilleuses me refaisaient une beauté. On m’a jeté sur le plateau de l’émission toute essoufflée. Avant que je réalise où j’étais - c’est quand même la première fois depuis des semaines que je quitte le Dollz Loft - Jenny m’a sauté dans les bras.
Il y eut un grand silence parmi le public, puis des acclamations. Avec un joli sourire, Jenny salue une dernière fois le public et sort de la salle.

Je ne compte plus les semaines qui me séparent de mon entrée dans le Dollz Loft. Mais, cette semaine, je sais que c'est la dernière. Vendredi, c'est le dernier Prime Time.
Nous ne sommes plus que trois dans le Dollz Loft : Federico, Anne-Stéphanie et moi. Relâchant un peu la pression, je me suis allongée un moment au bord de la piscine. Je ne me suis rendue compte qu'au bout d'une heure, quand l'alarme a retenti que...

J’ai laissé mon journal intime ouvert

Anne-Stéphanie sort triomphante de la salle où se trouve le buzz. La peste ! L’Oeil ne tarde pas à apparaître sur l’écran. Sa voix résonne comme celle d’un Dieu m’annonçant mon destin.
“ Anne-Stéphanie a découvert le secret de lilalay. Son secret était : “Dans une autre vie, j’ai été déesse grecque” “uvert
Anne-Stéphanie sort triomphante de la salle où se trouve le buzz. La peste ! L’Oeil ne tarde pas à apparaître sur l’écran. Sa voix résonne comme celle d’un Dieu m’annonçant mon destin.
“ Anne-Stéphanie a découvert le secret de lilalay. Son secret était : “Dans une autre vie, j’ai été déesse grecque”
J’ai l’impression que je vais m’effondrer. J’aurais dû être plus prudente ! Je jure de toujours ranger mes affaires dorénavant !
J’assiste au dernier Prime Time toute déçue. Heureusement, c’est Federico qui remporte la finale. Je crois que j’aurais crisé si ça avait été Anne-Stéphanie. Je pensais que j’allais retourner à ma vie d’avant après Secret Dollz. Je me trompais. A peine ai-je le temps de poser mes affaires dans mon propre loft que le téléphone sonne. Dollz TV a beaucoup apprécié ma personnalité et souhaite m’inviter comme “guest star” dans tous les Secret Dollz à venir.
Mais chuuuut c'est un secret !

J’ai oublié de fermer ma valise
Anne-Stéphanie sort triomphante de la salle où se trouve le buzz. J’ai beau repasser dans ma tête tout le contenu de ma valise, elle n’a pu y trouver aucun indice sur mon secret. Mon journal intime, lui, est bien caché.
“ Anne-Stéphanie n’a pas découvert le secret de {NOM DE LA DOLLZ}. ” Et non, en effet, mon secret n’est pas d’avoir été mannequin pour une grande maison de mode... (même si c’est vrai !)
Comme des règles plus strictes s’appliquent à la fin de la saison, Anne-Stéphanie a été éliminée pour s’être trompée. Je suis soulagée !
Le dernier Prime Time s’est déroulé comme un conte de fées. Hormis le moment très angoissant où mon score et celui de Federico se sont affichés pour déterminer le gagnant. Quand mon nom et mon visage sont apparus, j’ai sauté sur Federico et l’ai serré dans mes bras de toutes mes forces.
Maintenant, tout pourrait redevenir normal, mais ce n’est pas le cas. Les agents de Dollz TV m'interpellent à peine les portes du studio franchies. Ils souhaitent maintenant me voir à l’oeuvre sur le plateau de Mode & Dollz. Ma carrière sur le petit écran vient tout juste de décoller !


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#95 29-07-2012 12:49:33

kitty3008
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 3

Re: Les histoires des quêtes.

http://1.bp.blogspot.com/-7e_I5vdeXBM/TgriyHwIPOI/AAAAAAAABHU/uclnVgL-O30/s400/4.png

voila cette quete la en haut je voudrai voir ce quon gagner si o la reusisser

 

#96 06-08-2012 12:38:42

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt
Date d'inscription: 2007
Messages: 2686

Re: Les histoires des quêtes.

Un départ pas si parfait que ça...
J'aurais dû me douter que tout ne pouvait pas se dérouler exactement comme prévu.
Hier, j'ai retrouvé Stella et Glawdys, mes amies d'enfance pour un grand road trip jusqu'à Miami. Le but : se retrouver entre copines et, surtout, atteindre Miami où je dois passer une sélection de mannequinat ! Au début, ça m'a fait plutôt bizarre de revoir Stella et Glawdys après tout ce temps. Mais au fond, elles n'ont pas changé. Et moi non plus. Glawdys est restée sage et suit toujours ses études de droit avec un sérieux implacable. Stella, toujours souriante, est sur le point de se marier avec un certain David. Elle compte bien profiter de ce dernier voyage entre J'aurais dû me douter que tout ne pouvait pas se dérouler exactement comme prévu.
Hier, j'ai retrouvé Stella et Glawdys, mes amies d'enfance pour un grand road trip jusqu'à Miami. Le but : se retrouver entre copines et, surtout, atteindre Miami où je dois passer une sélection de mannequinat !
Au début, ça m'a fait plutôt bizarre de revoir Stella et Glawdys après tout ce temps. Mais au fond, elles n'ont pas changé. Et moi non plus. Glawdys est restée sage et suit toujours ses études de droit avec un sérieux implacable. Stella, toujours souriante, est sur le point de se marier avec un certain David. Elle compte bien profiter de ce dernier voyage entre copines ! Et moi, je suis toujours passionnée par la mode !
Bref, tout allait bien : nous roulions, cheveux au vent et musique à fond. Mais ça, c'était avant que le vieux tacot que nous avions loué à OMD City tombe en panne. Je vous jure que si j'attrape celui qui nous a arnaqué... !

Un étrange autostoppeur
Bien sûr, la voiture a décidé de s'arrêter au beau milieu de nulle part. J’ai crû pouvoir sauver tout le monde avec mon smartphone, mais il n'y a même pas de réseau !
Alors que nous nous morfondons, une silhouette, pouce tendu, est apparue au loin. Un auto-stoppeur ! Nous ne sommes pas rassurées pour autant. Nous nous sommes toutes souvenues de l'Auto-stoppeur de Beverly qui avait fait la une des journaux en assassinant tous ceux qui avaient osé le faire monter dans leur voiture... Mais nous ne pouvons pas rester perdues au milieu du désert. Nous avons donc pris notre courage à deux mains quand il s'est approché de nous.
Quelle chance ! Karl - c’est son nom - est un génie de la mécanique et il a remis notre tacot sur ses roues en deux temps trois mouvements. Lui aussi se rend à Miami pour retrouver de la famille. Il nous est très reconnaissant de le prendre en voiture et nous propose de loger chez lui à Miami. Dire qu'il aurait pu être dangereux et nous vouloir du mal !
Glawdys, comme moi, redoute la saleté d’une maison tenue par un jeune homme plein de cambouis. Stella, elle, est toute excitée. De toute façon, nous n’avons nulle part où loger, là-bas.

Arrivée à Miami

Pfeuh ! C’est loin, Miami ! Ça fait des heures qu’on roule ! Nous avons même dû passer la nuit dans un vieux motel miteux. Même si j’avoue que les néons rose bonbon qui l'annonçaient m'ont fait craquer.
Heureusement, Karl met l'ambiance en racontant ses aventures. Il m'a tout l'air d’un grand voyageur. J'adore ça !
Pfeuh ! C’est loin, Miami ! Ça fait des heures qu’on roule ! Nous avons même dû passer la nuit dans un vieux motel miteux. Même si j’avoue que les néons rose bonbon qui l'annonçaient m'ont fait craquer.
Heureusement, Karl met l'ambiance en racontant ses aventures. Il m'a tout l'air d’un grand voyageur. J'adore ça !
Nous voici enfin à Miami : j'aperçois les premiers palmiers. Karl nous guide jusqu'à chez lui : une magnifique villa ! Il y a même un jardinier qui s'affaire dans les rosiers ! Quelle surprise ! Après avoir salué son employé, Karl nous propose de nous détendre au bord de la piscine.
Cette première soirée à Miami a été parfaite en tous points : le cocktail au bord de la piscine luminescente et la musique cubaine qui émanait de la ville furent un délice. Tout comme Karl. Une fois la crasse nettoyée, la barbe de trois jours rasée et un costume blanc passé, cet auto-stoppeur se révèle drôlement charmant !

Déjà une star !
C'est le grand jour ! Dans une heure, je serai devant le jury du Fashion Miami Contest. J'ai passé la matinée à me pomponner dans la magnifique salle de bain de la villa de Karl. Stella saute sur place : Karl a proposé de nous emmener en limousine à l'école de stylisme où se déroule le défilé. Dans cette voiture de star, je me vois déjà en haut de l'affiche voiture de star, je me vois déjà en haut de l'affiche !
Glawdys, quant à elle, préfère rester lire tranquillement au bord de l’eau. Elle me souhaite bonne chance avec un grand sourire. Mais je me doute que quelque chose de bien plus intéressant que ma réussite retient Glawdys dans la gigantesque villa. Et mon petit doigt me dit que ce n’est pas la piscine !

L'audition
L'audition s’est passée à merveille ! Je n’arrive pas à me retirer de la tête le regard scrutateur du jury, mais je suis bien décidée à profiter de ces quelques jours à Miami en attendant la publication des résultats.
Nous sommes sorties avec Karl. Miami regorge de bars musicaux où l’on peut danser toutes sortes de danses latines. Je n’étais pas très douée, mais j'apprends vite ! Stella s'est aussi beaucoup amusée, mais j'ai bien remarqué que son fiancé David lui manquait et que C'est dans ses bras qu’elle aurait préféré passer la soirée.
Évidemment, Glawdys n’avait montré que peu d’enthousiasme pour nous accompagner. C’est en rentrant que nous avons compris pourquoi. Un verre de champagne à la main, elle était nichée dans les bras du jardinier !
J'ai pu profiter de la superbe chambre que nous partageons habituellement. Elle est vraiment parfaite !

Dernière soirée
L’ombre de David planait avec trop d’insistance au-dessus de Stella. Elle a pris l’avion pour le retrouver à OMD City avant même la publication de mes résultats.
Pendant que Glawdys s’échangeait des roses avec son nouvel amoureux, Karl m’a proposé de faire un tour sur sa vedette. J’ai un peu rechigné à quitter la terrasse de la villa et sa piscine de rêve. Mais finalement, j’ai passé une soirée magique.
Devant nous, le soleil se couche sur la mer tandis que les lumières de la ville s’allument et donnent au ciel une douce lumière rosée. Quand les premières étoiles sont apparues, Karl m’a avoué son amour. Il m’a aussi avoué être le riche héritier Stenson et ne pas pouvoir quitter Miami. Ce qui signifie que si je dois retourner à OMD City, nous serons séparés.
C’est donc bien décidés à profiter de cette hypothétique dernière soirée ensemble que nous avons rejoint le port.

Soirée romantique sur la plage...
Les résultats ont été publiés ce matin ! J’ai été sélectionnée pour participer au grand défilé annuel de Floride. Ma carrière va s’envoler. En voyant les résultats, Karl m’a lancé un regard complice et rempli de tendresse. Je crois que je vais rester encore un moment à Miami.


Bar musical !
Je suis dégoûtée. De justesse, je n’ai pas été sélectionnée... Je ne sais pas si je pleure plus pour mon échec ou pour le fait que je vais devoir quitter Karl et retourner à OMD City.
Pendant que je sèche mes larmes, le téléphone sonne. C’est M. Douglas. Nous l’avons rencontré hier lors de notre soirée dansante. Il n’était vraiment pas mauvais et il m’a invité plusieurs fois à danser. Il m’annonce qu’il cherche des chanteurs et des danseurs pour une comédie musicale qui se jouera à Broadway l’année prochaine. En dansant avec moi hier, il s’est rendu compte que je serai parfaite dans le premier rôle. Il me supplie d’accepter mais ma réponse est toute faite. J’accepte !
A moi, toutes les boutiques de Manhattan !


Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82
 

#97 20-08-2012 12:17:53

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Date d'inscription: 2007
Messages: 11666
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Black out
Ma tête... C’est comme si je sortais d’un long sommeil... Mes paupières sont lourdes. J’ai du mal à ouvrir les yeux... Je vois flou. La pièce tourne. Je me sens faible.
* Du calme, respire, tout va bien.* Mais où suis-je ? Les murs me semblent pourtant familiers. A mes pieds, mon ordinateur, détruit. Je suis chez moi, dans ma chambre. Je me souviens, un éclair, puis plus rien. Le trou noir et ce rêve... étrange.
J’ai froid ! Un courant d’air, dans mon dos. Je me retourne. La fenêtre est grande ouverte. Les rideaux volent aux quatre vents, de la neige a déjà recouvert ma coiffeuse... De la neige ? En plein mois d’août ?
J'essaie de me lever, mes jambes sont lourdes... Je m’appuie sur le bureau pour regarder par la fenêtre.
Impossible ! La neige a recouvert toute la ville ! Tout semble calme, comme si tout le monde avait disparu. Pas de voitures, pas de bruits, pas de lumières,... Juste le bruit du vent et le souffle glacial du froid qui fait déjà perler une larme sur ma joue devenue pâle.
Je rêve ou ce sont des arbres qui poussent le long des buildings ?!...
Je cherche dans mon dressing d’hiver de quoi me protéger du froid. Il faut absolument que je sache ce qu’il se passe, là, dehors !

Dehors, le danger rôde
Emmitouflée, je cherche mon téléphone portable. La bonne nouvelle c’est que ma pochette décorée de strass brille tellement qu’elle me permet de retrouver mon précieux smartphone parmi tous les objets éparpillés çà et là.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’il est éteint ! Plus de batterie, sans doute... Bizarre, il est pourtant relié à la prise électrique. Panne de courant générale ?
En tout cas, impossible d’appeler qui que ce soit... Décidément, on se croirait dans un mauvais film ! Je renonce à chercher les clefs de ma voiture. Il va falloir marcher !
Dehors, c’est toujours aussi calme. Si, d’habitude, j’adore écraser la neige avec mes grosses boots à pompons, le bruit de mes pas dans la neige ne m’a jamais paru aussi flippant ! D’une voix peu assurée j’appelle à travers les rues : “Ho, hé, Y a quelqu’un ?” Personne... Je commence sérieusement à me poser des questions ! Au bout de la rue, j’aperçois une ombre. Super ! Enfin quelqu’un ! Alors que je commence à m’élancer pour lui faire de grands signes, je m’étale de tout mon long sur la neige. Quand, soudain, j’entends un grognement étrange sortir de sa... gueule ! Sans mes lunettes, je discerne mal les détails, mais plus je fixe cette ombre, moins elle dessine des contours humains !
Soudain, la créature lève sa tête difforme vers moi. Ses yeux scintillants ne présagent rien de bon quant à ses intentions. J’ai le désagréable sentiment de ressembler pour elle à une sorte de knacki géant.
Alors qu’elle bondit vers moi, mes jambes, reprenant soudainement de la vigueur, me portent aussi vite que possible à l’opposé, vers ce qui aurait dû être ma rue commerçante favorite, mais qui ressemble désormais à une... forêt !

Un nouvel ami
Je cours comme une folle, je sens mon coeur taper fort contre ma poitrine... Je remercie le ciel d’avoir choisi, avant de partir, mes boots sans talons et pas ma dernière trouvaille, bottes top moumoute à talons hauts, trouvées chez Manola...
La bête se rapproche ! (c’est dingue ce à quoi on peut penser lorsqu’on est aux derniers instants de sa vie...), j’entends sa langue claquer contre ses dents et je sens son souffle chaud contre ma nuque... Soudain, je vois surgir des fourrés, en face de moi, un chien immense. J’ai toujours eu le chic avec la race canine mais je suis prise d’un doute ! Le gros chien bondit juste à côté de moi et se poste en position de combat face à la bête ! Il doit faire la taille d’un cheval !
Apeurée, la créature décide de faire demi-tour ! A bout de souffle, je regarde le gros chien se tourner vers moi... Knacki ou copine ?
Il ne semble pas me vouloir du mal, son regard est doux. Il s’approche lentement de moi. Son pelage est noir et blanc. Son regard est étrange et perçant.
Il pousse délicatement ma main tremblante sur son museau pour que je le caresse. Son poil est doux et ce contact me réchauffe un peu le coeur. Enfin une compagnie amicale, je ne suis plus seule !

Bambou
Cela fait un moment que nous marchons à travers la forêt avec mon nouvel ami. Je l’ai baptisé “Bambou”.
Je commence à être très fatiguée de toutes ces émotions et le froid ne m’aide pas. Je ne sais pas où nous allons mais Bambou semble sûr de lui, je le suis.
La nuit commence à tomber doucement, la forêt me paraît de plus en plus menaçante. Tout ça me rappelle ce conte où les arbres bougent et se referment, tel un piège, sur l’héroïne. Derrière une grande cascade, nous trouvons une grotte où nous réfugier pour la nuit. Mes séances TV à regarder Koh Lanta vont enfin m’être utiles pour allumer un feu !
Après m’être réchauffée un peu, le ventre noué et le coeur serré, je m’endors tout contre Bambou. Avec lui, je ne risque rien. Entendre son souffle me rassure et me permet de trouver le sommeil malgré les sons étranges qui animent la forêt...
Quelle journée ! Faites que tout ceci ne soit qu’un cauchemar et que je me réveille dans mon lit douillet ! …
* Encore ce rêve étrange. Je me tiens debout, au bord d’une falaise, le monde tel qu’on le connaît semble avoir disparu. Je regarde vers l’horizon, je ne vois que la forêt à perte de vue. Quelqu’un m'appelle, je me retourne et... *

Le peuple des hauteurs
Au réveil, je suis prise de panique. Je suis toujours dans cette grotte, le feu est éteint, il fait froid et je suis seule !
Mais soudain, alors que j’allais m’écrouler pour pleurer, Bambou surgit et lâche un lapin fraîchement chassé sur mes pieds ! Hum... Ok, pour le glamour on s’est trompé de scénario, mais, en fait, là, tout de suite, je n’ai qu’une envie, c’est manger !
Après avoir ravivé le feu pour faire cuire notre gibier et pris un peu d’eau dans une gourde improvisée, nous sortons pour poursuivre notre route à travers la forêt. J’ai l’impression que les arbres sont de plus en plus hauts, je ne perçois même plus le bleu du ciel. C’est comme si la forêt voulait nous retenir prisonniers...
Mais où Bambou peut-il bien vouloir m’emmener ? Il a l’air vraiment en alerte, je suis inquiète. Alors que je regardais une magnifique fleur géante d’un rose pur, j’entends le chien grogner. Le temps de me retourner et je vois mon ami se débattre sous un piège de cordes ! Je sens soudain quelque chose m’attraper et me tirer violemment vers le haut ! Je vois Bambou se faire de plus en plus petit et mes cris résonnent dans la forêt. En une fraction de seconde, je me retrouve propulsée au dessus de la forêt, dans les nuages. Toute engourdie, je me relève.
Devant moi, se dressent des êtres étranges. Leur peau est blanche, leurs yeux ont une lueur verte scintillante, des petites taches de rousseur viennent saupoudrer leurs joues. Leurs oreilles pointues sont cachées par de grandes tresses. Leurs habits sont faits de branchages, de plumes et de cordes.
Probablement leur chef, accompagné d’une panthère géante, s’avance vers moi.

L’ancien monde
“Qui es tu et dans la forêt des lamentations que fais tu ?” Me demande le chef.
Il se prend pour un célèbre petit maître vert lui ou bien ? Voyons le côté positif des choses, il parle ma langue !
La forêt des lamentations ? C’est sur que vu comme ça, c’est tout de suite moins accueillant que Central park...
“Je m’appelle Sarah, j’habite à OhMyDollz City. Euh... J’habitais. Tout à changé là bas, une forêt surnaturelle a poussé d’un coup, il neigeait en plein mois d’Août et j’ai failli me faire manger par une espèce de créature absolument hideuse ! Je n’y comprends rien !” lui dis je sans prendre le temps de respirer.
Le chef se retourne vers ses semblables, d’un air amusé.
En dépit du fait qu’il se moque carrément de moi, il a le sens de l’humour, ce qui est plutôt bon signe ! Sans cesser de me fixer de ses yeux amusés, il lance :
“Qui a capturé cette créature de l’ancien monde ?” L’un d’entre eux s’avance et lui dit que j’étais accompagné d’un “sassaché” comme le dit “la prophétie”. Un sassaché ? Il doit s’agir de Bambou ! Me défendant, je lui lance :
“Comment ça l’ancien monde ? Mon monde est loin d’être ancien ! Dans le mien, au moins, nous avons des smartphones qui marchent, nous avons des GPS pour trouver notre chemin dans la forêt et on ne sert pas d’apéritif à des bêtes féroces. Et... Les chiens ont une taille normale ! Enfin... Je veux dire... L’ancien, ça a du bon... Non ?”
Visiblement... Non. Le chef me regarde de tout son haut et me lance :
“Tu parles trop. Mes oreilles tu fatigues. Une purification, il te faut.”
Super... Manquait plus que ça. Sur ce, avant que j’ai pu râler encore un peu (par principe), on m’emmène sans me demander mon reste.
En chemin, je réalise alors que nous sommes au dessus de la forêt, dans les nuages, à bord d’un immense bateau volant ! Les voiles sont faites d’ailes de papillons géants. Non mais franchement... Est ce que quelque chose a une taille normale ici ?!
Je suis inquiète pour Bambou, j’espère qu’ils ne l’ont pas blessé. Je réalise aussi qu’ils ont tous un animal avec eux. Ils semblent très liés. Je m’en rend compte maintenant, je me sens très liée à Bambou et son absence est une déchirure. Je descends par un escalier en bois tout biscornu dans une pièce sombre, éclairée par de petits lampions...
On dirait bien qu’on va me “préparer” pour la “purification”.

La punition de Gaïa
Tout en chantant, des femmes me lavent, m’habillent, puis me dessinent un tatouage tribal sur le ventre en prononçant des phrases bizarres... Tout va bien.
On pourrait même s’imaginer dans un Walt Disney, où, bientôt, de petits oiseaux tourneraient autour de moi en dandinant des fesses et en répétant le même refrain en choeur. Sauf qu’ici les oiseaux géants auraient remplacé les petits moineaux pour faire de moi leur biscuit d’apéro !
Totalement déprimée à l’idée que je puisse finir dévorée par un pigeon géant, je me laisse amener dans une autre immense pièce lumineuse. Tout est en bois, en feuillages. Au centre, une énorme boule d’énergie verte brille et lévite. En la fixant, je suis comme hypnotisée et je me sens apaisée... Le chef est là. Bambou aussi. Apprêté d’une sorte d’armure, faite de végétaux et de pierres précieuses, il se lève pour me faire une grosse léchouille ! J’aurais trouvé ça franchement dégoûtant avant mais, maintenant, je suis tellement contente qu’il aille bien. Qu’importe la bave, quel soulagement !
Puis, convaincue que ces créatures ne me veulent pas de mal, je m’adresse au chef :
“Mais quelle est cette pièce ? Et que faites-vous dans un bateau volant ? Qui êtes-vous ? Pourquoi m’avoir fait ce tatouage ?”
Le chef ne dit mot pendant quelques longues minutes (oui, ils sont comme ça dans le nouveau monde...).
“Beaucoup d’interrogations tu as.”
Certes...
“Trop de souffrance, trop d’égoïsme, dans l’ancien monde il y a. Fini de rêver les gens ont. La consommation, toujours et encore, ils ont préféré. Gaïa, Terre mère de toute nature, déçue a été. Gaïa, créer nouveau monde a décidé.”
Ainsi, la planète elle même aurait repris ses droits et aurait créé un cataclysme géant, pour bâtir un nouveau monde et punir les humains devenus esclaves de leur besoin de consommation ? Une crise d’angoisse commençait à monter lorsque je réalisais que je ne pourrais sans doute plus jamais faire de shopping...
Comme si le chef avait lu dans mes pensées, il me répond gravement :
“Les enfants de Gaïa nous sommes. Son coeur nous protégeons. Mais la nature de Gaïa dangereuse est. En sécurité ici nous sommes.” La boule d’énergie est donc le coeur de Gaïa. Voilà pourquoi je me sens si apaisée en la regardant. Toute la force et la bienveillance de la Terre est là, devant mes yeux.
“Munie de ton talisman et de nos écritures, entrer dans le coeur tu dois. Ainsi, la vérité tu verras.” Bambou se baisse, le chef m’invite alors à monter sur la selle. Nous avançons tous les deux doucement dans la boule d’énergie. Bambou n’a pas l’air beaucoup plus rassuré que moi...

La mission
Une chaleur rassurante envahit tout mon corps. Je me sens en sécurité. Un paysage se dessine au loin. Plus nous avançons, plus je vois la forêt de mon rêve.
J’entends la voix du chef qui m’appelle. Je me retourne et il me lance :
“Au bout du rêve tu arrives. Gaïa, le chemin t’a montré. Ne pas oublier le chemin tu dois. Porter le message il te faudra. Continuer de rêver tu dois, pour notre nouveau monde grandir.”
Le chef me tend un bel objet :
“Plus le talisman tu utiliseras, plus notre monde grandira, et merveilleux il deviendra.” Lorsque je me retourne pour contempler à nouveau le paysage, tout devient flou, c’est le black out !
Je me réveille doucement. Je reconnais les lieux, je suis dans mon lit, chez moi ! Je regarde le réveil, il est à peine 16h30. Le soleil du mois d’août perce à travers mes rideaux et sa chaleur vient doucement caresser mon visage.
Mon livre préféré est posé sur ma poitrine, à demi ouvert.
D’un coup, je sens une truffe humide se poser sur ma joue. C’est mon chien, Bambou, qui trépigne, semblant me reprocher d’avoir fait une sieste bien trop longue et qu’il est temps de sa ballade préférée au bord de la rivière.
Tout ceci n’était qu’un rêve ? Pourtant tout avait l’air si réel...
Alors que je vais me lever, au final presque déçue, quelque chose me pique le cou... En passant ma main, je sens quelque chose. Doucement, je tire l’objet hors de ma couverture : un talisman avec une émeraude magnifique qui semble briller de mille feux. Il semblerait bien que mon aventure ne se termine pas là...

Dernière modification par amethyst (23-08-2012 14:16:14)


Breloques & Co, le blog
https://img4.hostingpics.net/pics/966075BANNIEREcopie2.jpg
 

#98 20-08-2012 12:18:41

diiva
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1163

Re: Les histoires des quêtes.

Merci Ame', j'ai pas eu le temps de la lire !!

 

#99 20-08-2012 14:17:17

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Magnifique histoire ;) Bravo à Sarah de l'avoir écrite.


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#100 20-08-2012 20:25:15

witchimimi
Maîtresse Dollz
Lieu: Halloween
Date d'inscription: 2010
Messages: 3659
Site web

Re: Les histoires des quêtes.

Super histoire ! ça change complètement de d'habitude t en plus il y aura une suite *-*


https://img15.hostingpics.net/pics/131657BANNI7REOMD.jpg
Facebook - Twitter - Instagram - Pinterest : https://www.witchimimi.com/
 
 

Pied de page des forums