Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour bonsoir tout le monde!
:h_panneau:
Je me permets donc de ré-ouvrir un topic de discussion afin de pouvoir parler, débattre et exprimer nos idées ou nos ressentis vis à vis des défilés. Merci de bien vouloir rester dans la bienveillance et dans l'optimisme. Nous ne sommes pas ici pour débattre, alimenter des débats sans queues ni tête, déverser une potentielle haine... Ce n'est pas un défouloir ou un règlement de compte. Cette discussion a pour but de faire diverses propositions afin d'améliorer ce qui est possible ou non! C'est aussi un bon moyen afin de faire parvenir nos avis pour que la Direction du Jeu puisse mieux cerner nos envies, nos besoins, nos demandes. Faisons en sorte de rester dans une ambiance chaleureuse et respectueuse afin de pouvoir tirer le jeu vers le haut, comme nous le rêvons toutes. ♡
Pour ma part, j'aime les grosses tenues présentes au défilé. J'aime tout autant celles qui peuvent paraître simple en apparence mais finalement avec le sens de recherche derrière, et le sens du détail. Je trouve qu'une semaine laisse assez de temps (même si on a tous une vie derrière) pour pouvoir créer une tenue époustouflante. Pour autant, je sais que certaines tenues peuvent parfois être un chouilla trop chargé et alourdir les identités visuelles au défilé. Je ne suis pas fan de toutes les réalisations, mais j'adore la diversité que l'on peut trouver notamment avec des interprétations très poussées comme d'autres qui sont très terre à terre. Je ne pense pas qu'il faille limiter les items parce que cela impacterait forcément la création de certaines personnes. Et sur un jeu de création ça serait vraiment le comble... Cependant, je conçois que parfois il y a beaucoup de décors intégrés, de fonds etc mais pour certains thèmes ou pour certains changements de positions cela est vraiment intéressant et primordial afin d'avoir un rendu plus harmonieux, ou pour camoufler certaines choses. Il est parfois difficile de faire sans.
Pour autant, je comprends la frustration que cela peut provoquer. Comme précisé par Sarah:
Actuellement nous réfléchissons à la possibilité d'alterner avec des défilés qui demanderont des tenues et interdiront les décors complètement
ceci pourrait être une bonne alternative afin de trouver un équilibre! Je suis très séduite par cette idée car cela relèverait un défi de plus. Pour autant une question sur cette idée me titille. Si l'on vient à interdire certains décors, est ce que lors des défilés où ils seront autorisés, seront-ils "obligatoire"?. Est ce que le fait d'interdire des décors sur certains thèmes ne viendraient pas encourager les joueuses à ne jamais en mettre et donc porter défaut à celles qui aiment en utiliser? Désolées si ma question paraît un peu bête ou peut susciter de l'incompréhension ou de la colère...
Personnellement, je suis pour alterner entre thème avec et sans décors. Je me posais simplement la question sur les répercussions que cela pourrait engendrer.
Je vais donc désormais lister mes idées afin de concilier le tout. J'imagine que certaines sont un peu trop idéalistes et irréalisables ou impossible à mettre en place mais j'aime rêver, d'où mon surnom de fée:
:6_timide:
- alterner les défilés avec ou sans l’intégration de décors
- améliorer l'algorithme un peu chaotique afin d'avoir une meilleur équité
- mettre en place un deuxième défilé (au lieu d'en avoir un). Ainsi les joueurs qui ne sont pas inspirés pourront peut être participer au deuxième et si ils sont inspirés aux deux c'est encore mieux. Cela permettrait d'avoir encore plus de choses à faire sur le jeu. (Par contre sans défi des fées, parce que cela demande doublement de travail, de temps et d'investissements). Sinon autre idée, pourquoi ne pas laisser le défilé comme il est actuellement et créer un deuxième SANS décors? Ainsi tout le monde serait gagnant...
- avoir une pièce invisible dédiée aux défilés. Un défilé anonyme pourrait être rigolo et cela permettrait à tout le monde d'avoir la surprise le jour des votes! Bien sur, cela ne serait pas totalement "incognito" puisqu'il est facile de reconnaître la patte artistique de certaines joueuses. En ce qui concerne le défi des fées, il pourra toujours être présent, mais validé à la fin du défilé au lieu du début! (Par contre attention, si votre tenue ne respecte pas le défi, ça sera loupé pour la corriger). --> J'avoue être mitigée sur cette idée. Sinon encore une fois, si un deuxieme défilé est mis en place, cela pourrait se faire de cette manière? Quoi qu'il en soit, j'aimerais une pièce spéciale pour le défilé. Pas forcément invisible si cela n'est pas possible, mais une pièce tout de même complètement dédiée à la création. En plus cela permettrait de libérer la pièce loft et de la customiser avec tenue.. et j'avoue que ça m'arrangerait de gratter une pièce hihi.
- améliorer les gains: on dépense souvent pour le défilé! La pauvreté est frustrante quand nous ne pouvons pas terminer notre tenue ou devoir faire le choix entre faire une tenue ou dépenser pour une quête... 10$$$ à chaque participant, même de manière symbolique serait vraiment trop fun.
:jomd_clindoeil:
J'attends vos retours avec impatience, et j'ai hâte de découvrir vos merveilleuses idées. Des bisous

Bonsoir Rei-kun pour rebondir sur tes idees il y en a une qui serait à mettre en place rapidement c'est quand on a voté pour une doll celle-ci ne reapparaitrai que 12h après comme ça, ça permettrait de voir toutes les créations ^^
L'idée d'un défilé juste avec la tenue sans décor un sur 2 me paraît bien ^^
Pour le moment c'est ce qui me semble le plus rapide à mettre en place :6_timide:
Dernière modification par orlanne84 (2026-02-05 22:43:40)
Altrerné defilé decors ou pas semble être la meilleure solution pour le moment a mes yeux fin je sais pas si les autres sont faisable vu que je le jeu est un peu vieux, même sans changement de position aussi, fin avoir un défilé sur deux qui sois le plus FairPlay pour tout.Es les joueurs.euses pourrai grave faire une bonne ambiance.
on l'appellerai le "défilé rétro" et l'autre le "défilé prémium" pourquoi prémium? parce que ce défilé ne sera fait que pour celles qui maitrisent les changements de position il y aura aussi les décors enfin bref tout ce qui fait que les défilés sont prémiums ^^ :5_content:
Dernière modification par orlanne84 (Hier 10:29:36)
Je trouve ces idées très pertinentes, notamment sur l'alternance des défilés stylisme et des défilés mise en scène. Je ne pense pas que l'appellation premium soit pertinente cela dit car un simple stylisme peut être premium et il s’agirait de ne pas le dénigrer, une création purement stylistique peut s’avérer aussi complexe (si ce n’est même plus) qu’une création mise en scène. Il me semble que défilé "mise en scène" serait davantage approprié.
Dernière modification par stopdreamingnow (Hier 11:07:37)
stopdreamingnow a écrit:
Je trouve ces idées très pertinentes, notamment sur l'alternance des défilés stylisme et des défilés mise en scène. Je ne pense pas que l'appellation premium soit pertinente cela dit car un simple stylisme peut être premium et il s’agirait de ne pas le dénigrer, une création purement stylistique peut s’avérer aussi complexe (si ce n’est même plus) qu’une création mise en scène. Il me semble que défilé "mise en scène" serait davantage approprié.
Ce n'est pas la tenue qui s'appelerait prémium mais le défilé juste pour le différencier du Rétro car le prémium reprendrait toutes les avancées qui ont été faites au contraire du rétro qui lui serait purement une doll et des vêtements sans changement de positions ect. Enfin ce n'est qu'une proposition ^^
Dernière modification par orlanne84 (Hier 11:28:49)
stopdreamingnow a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, je trouve le terme un peu dénigrants aussi (même si il est peut être simplement maladroit) : une tenue sans mettre un fond ne veut pas dire que la création est moins bonne que si elle n'en avait eu, je le redis mais le défilé actuel en est une image car j'ai parfois voté pour des créations sans fond que je trouvais bien mieux réussi que certaines avec
( Autant je prends moi-même plaisir à faire des fonds, autant je ne suis pas pour la course à qui mettra le plus d'objet dans sa crea. Ce n'est pas parce qu'une création amasse un nombre incalculable d'objet qu'elle est forcément réussi : une tenue sans fond et sans amasser plein d'objets mais harmonieuse, travaillée, dans le souci du détail, c'est une vraie pépite <3
Comme on me l'a bassiner pendant mes études d'art appliqué, parfois le mieux est l'ennemi du bien, et vouloir faire trop au final rend l'inverse de l'effet escompté)
Le terme mise en scène me semble plus approprié ! :)
Dernière modification par coeurarcenciel (Hier 11:38:07)

orlanne84 a écrit:
stopdreamingnow a écrit:
Ce n'est pas la tenue qui s'appelerait prémium mais le défilé juste pour le différencier du Rétro car le prémium reprendrait toutes les avancées qui ont été faites au contraire du rétro qui lui serait purement une doll et des vêtements sans changement de positions ect. Enfin ce n'est qu'une proposition ^^
Un défilé stylisme n'interdit en aucun cas le changement de position, ce dernier pouvant être réalisé sans un décor. Juste rester sur l'idée de création vestimentaire et non de décoration. C’est pourquoi les catégoriser en "stylisme" et "mise en scène" semble plus adéquat. Le terme "premium" implique un jugement de valeur, et "retro" quant à lui implique quelque chose de daté, aucun de ces termes n’est adapté pour ce sujet, faire du stylisme sur le jeu de nos jours implique des techniques assez modernes, on le voit notamment sur le défilé de la semaine où certaines tenues sont du stylisme bien qu’impliquant des changement de position, seulement nombre d'entre elles n'ont pas besoin de décors pour que ce dernier soit réussi.
Hello tout le monde. Orlanne a peut être été maladroite dans son explication mais je ne pense pas qu'elle voulait dénigrer un style ou un autre. D'après moi, le terme rétro ne veut pas dire vieux, périmé, has been. Mais plutôt un retour aux sources. Quand il y avait les premiers défilés il n'y avait pas autant d'items, autant de changements de pose, autant d'objets que l'on pouvait accroché sur notre doll. Je pense que c'est l'idée qu'elle a voulu évoquer. Et pour le prenium c'est un peu l'inverse, c'est faire avec les moyens d'aujourd'hui. Avec toutes les nouveautés, les items malléables et superposables. Beaucoup de changements de pose ou de mini miss en scène ne pouvaient pas être réalisées avant. En tout cas c'est ma vision des choses. Et si le terme " prenium" ne vous convient vraiment pas on peut peut être appeler ça " défilé artistique" ou encore "défilé innovant". Personnellement je n'aime pas du tout le fait d'appeler ça mise en scène. Ce n'est pas parce qu'il y a un changement de pose, un décor ou tout simplement une tenue travaillée que cela implique systématiquement une "mise en scène". Je trouve le terme artistique plus libre et plus général.
J'ai hâte de voir ce que vous voulez proposez ou améliorer auprès de l'équipe :jomd_miaou:
Dernière modification par rei-kun (Hier 13:14:38)

rei-kun a écrit:
Actuellement nous réfléchissons à la possibilité d'alterner avec des défilés qui demanderont des tenues et interdiront les décors complètement
ceci pourrait être une bonne alternative afin de trouver un équilibre! Je suis très séduite par cette idée car cela relèverait un défi de plus. Pour autant une question sur cette idée me titille. Si l'on vient à interdire certains décors, est ce que lors des défilés où ils seront autorisés, seront-ils "obligatoire"?. Est ce que le fait d'interdire des décors sur certains thèmes ne viendraient pas encourager les joueuses à ne jamais en mettre et donc porter défaut à celles qui aiment en utiliser?
Je ne sais pas exactement ce que l'équipe a prévu pour ces défilés mais je n’ai pas compris comme toi j’ai l’impression. Pour moi, et peut-etre que je me trompe, ça voulait dire continuer les défilés actuels, mais de temps en temps faire des défilés avec mise à l'honneur de la tenue. Je ne pense pas que cela rendrait obligatoire le fait de faire des décors pour avoir une chance de gagner, pas plus qu’actuellement en tout cas.
Pour revenir ensuite sur les termes rétro et premium, j’avoue que je ne suis pas très fan de ces termes. Si rétro n'a pas de connotation spécialement négative pour moi, premium a quand meme intrinsèquement une connotation de supériorité, c’est souvent qu’on trouve le premium qui est synonyme un peu d'élite. Je ne suis pas contre différencier les deux défilés, je ne suis meme pas contre donner une appellation différente a chacun mais quitte à donner des noms, autant rester dans des choses descriptives plutôt que des adjectifs avec des notions de valeur. J'aime bien stylisme et mise en scène par exemple.
D’ailleurs, pourquoi pas meme trois types de défilés différents qui s’alterneraient : un défilé normal, un defile spécial stylisme, un défilé normal, un défilé spécial mises en scènes, etc...
Après réflexion, est-il vraiment nécessaire de distinguer 2 types de défilés ?
Simplement faire un défilé totalement libre, alterner avec un qui a comme contrainte pas de décors, un autre ni décors ni modificateur corporel, ect ..?
Le but est plutôt de varier les défilés et de mettre du challenge ou des contraintes communes (qui apporterait une ligne directrice similaire pour toutes les créations) plutôt que de diviser en "types" de défilés non ?

thecrasy a écrit:
Je ne sais pas exactement ce que l'équipe a prévu pour ces défilés mais je n’ai pas compris comme toi j’ai l’impression. Pour moi, et peut-etre que je me trompe, ça voulait dire continuer les défilés actuels, mais de temps en temps faire des défilés avec mise à l'honneur de la tenue. Je ne pense pas que cela rendrait obligatoire le fait de faire des décors pour avoir une chance de gagner, pas plus qu’actuellement en tout cas.
Le but de ses idées de défilé 'tenue sans décor' et de défilé 'avec décor' est de satisfaire tout le monde. Le OML étant dépassé, il est normal que sur certain thème l'envie de créer un décor pour illustrer une tenue soit de mise. Mais je peux aussi comprendre que cela embête d'autres personnes qui voient le défilé mode comme un défilé de tenue et non de décor.
Alors le but serait de mettre en place un roulement avec des défilé plus stricts en terme de décor avant d'en proposer d'autres plus libre en terme de création. Il n'y a pas une idée en particulier. Ce que nous cherchons à faire c'est trouver un juste équilibre entre les tenues sans décors et avec décors. Et bien entendu si vous avez d'autres envies il ne faut surtout pas hésiter à le dire. Pas de changement de position. Thème libre. Je ne sais pas. Mais voilà le but est d'essayer de satisfaire le plus de monde possible avec une alternative :8_gentil:
Bonjour,
Je vais être franc, j'ai l'impression de tourner en rond pour rien.
Il y a tout récemment eu un topic dans lequel beaucoup d'idées interessantes (et parfois plus précises) ont été évoqués.
Je pense qu'on peut commencer par là plutôt que de tout recommencer de zéro à chaque fois :https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=118724
Pour le reste je suis d'accord avec Crasy et Cœur (aussi pour les appellations), de toute façon faut pas s'attendre à ce qu'on ait plusieurs défilés simultanés, si le Oml a hélas été abandonné, je doute que ce soit pour en ajouter d'autres...
Dernière modification par tigre37 (Hier 14:05:24)
Coucou!
Je rejoins Tigre, un topic existe déjà, dans lequel on a exposé pas mal d'idées et j'ai l'impression que celui-ci fait doublon :5_hihi:
Je souhaitais rebondir sur cette proposition d'alterner entre un défilé rétro et un défilé spécial décor. Aussi, je n'apprécie pas ce terme de "premium", qui me fait penser que c'est davantage un défilé pour les "privilégiés", même si je me doute bien que ce n'est pas le but recherché ♥
J'aurais préféré dans ce cas des termes comme Défilé Stylisme/Mise en Scène, comme ça on sait de quoi on parle.
Ceci dit, plutôt que de switcher entre deux types de défilés, je me dis que ce serait plus simple à mettre en place pour l'équipe de simplement alterner entre un défilé où chacun est libre de créer ce qu'il veut et un autre où les catégories bleues de l'inventaire sont interdites. Il y aurait toujours moyen de créer des mises en scène, mais je trouve que ce serait bien plus accessible et "fair-play" afin que chaque talent du jeu puisse s'épanouir pleinement ♥
Hello je rebondis par rapport au doublon du topic. Le premier était surtout axé au départ sur le classement des joueuses et de plus Sarah a bien expliqué dans la rubrique des défilés d'ouvrir une nouvelle discussion afin de cerner nos envie. C'est donc ce que j'ai fait. Ici nous sommes là pour donner nos envies, nos idées, nos demandes. Ce ne sont que des suggestions. Je sais que certaines pourraient dire " ça ne sert à rien vu que le défilé oml n'est même plus là" pour autant c'est bien la direction qui nous invite à nous exprimer. Évidemment rien ne dit que nos souhaits seront exaucés ou que les solutions seront mises en place rapidement mais je trouve ça vraiment bien de voir que nos avis sont lus et entendus. Je vous invite donc vraiment à ne pas vous braquer sur le jeu actuel. Oui tout a l'air stagnant, on ne sait pas pour combien de temps mais c'est deja une super bonne nouvelle de pouvoir faire des suggestions. Je vous invite donc à remettre vos idées ici, par pour que cela paraisse redondant mais tout simplement pour tout mettre sur le même topic tout en évitant les chamailleries ou chipotages. :jomd_bisous:

Bonsoir,
Je ne participe jamais au défilé personnellement mais j'adore y aller votés pour les tenues des participants. Je ne trouve pas ça dérangeant les fonds et les décors ca ne m'empêche pas du tout de voté pour des tenus plus simples sans changements de positions etc. Mais j'avoue qu'alterné avec des thèmes plus "strict" serais une bonne idée pour que tout le monde s'y retrouve sans pour autant crée un 2eme défilés.
Je suis pas fan de l'idée de crée un 2 eme défilé avec d'autre nom. Je pense que ca perdrai pas mal de valeur et que certaine s'investirais plus dans un que dans l'autre et je suis d'accord avec le fait que les noms proposés ne soit pas trop approprié. De plus ca me saouler (perso) de devoir voté pour deux défilés différents.
Et oui l'aléatoire est vraiment à revoir je tombe souvent sur les mêmes tenue parfois j'abandonne carrément la journée de vote. Apres aillant vu les messages sur l'autre topic c'est vrai que le "copinage" était beaucoup revenue peut être qu'effectivement une pièce invisible serait intéressant si on reste dans le fair-play!
Bonsoir par ici,
Je ne pensais pas commenter ici, puisqu’un topic avait déjà été ouvert, topic que la modération suivait de près étant donné qu’il regroupait toutes les nouvelles idées.
Par conséquent, je ne suis pas sûre qu'il serait pertinent de remettre toutes les idées puisque l’équipe de modération avait commencé à compiler un document regroupant toutes les idées proposées et plébiscitées par les joueuses et joueurs.
Par ailleurs, je ne comprends pas la remarque des chamailleries et chipotages, parles-tu de ce topic ou du précédent ? Il ne me semble pas avoir remarqué un quelconque message déplacé qui n'ait pas été géré par la modération, mais si tu en as vu un, n’hésite pas à nous le signaler, si cela est le cas, nous saurons gérer comme nous l’avons toujours fait. La modération est là pour s'occuper de faire des rappels au besoin, il est donc plus judicieux de faire appel à notre aide plutôt que d'avoir des propos aussi maladroits qui pourraient blesser les joueuses et joueurs donnant leur avis. Même si c'est une bonne idée que les FDD s'impliquent dans cette section et soient force de propositions, je pense qu'il est cependant important qu'il n'y ait pas de confusions à ce niveau.
Concernant le sujet de ce topic, je rejoins ce qui a été dit ci-dessus, le terme « premium » a une forte connotation qui peut blesser : en effet, dans le dictionnaire, « premium » se réfère à quelque chose de qualité supérieure, de haut de gamme. Vous ne l’avez sûrement pas vu de cette manière, j’en suis certaine, mais c’est la raison pour laquelle Sarah nous a invité à discuter, afin de pouvoir échanger et comprendre les points de vue de chacun.
Bien évidemment, nous ne pouvons pas contenter tout le monde, mais nous pouvons faire des efforts, afin que le jeu et le défilé restent un havre de créativité et de possibilités, où chacun peut s’exprimer et participer à la construction d’une communauté soudée.
Je suis également mitigée quant à l’idée de scinder le défilé en plusieurs défilés différents, cela perdrait de son sens de mon avis, d’autant qu’à titre personnel, j’ai gagné un défilé en faisant des changements de position, mais j’ai également gagné un défilé sans avoir fait de changements de position, donc je ne sais pas s’il y a une corrélation entre ces deux éléments. De plus, de mon avis, le jeu n'a jamais eu vocation à scinder sa communauté en différents groupes, il me paraît donc plus pertinent de travailler sur la variété des défilés, ce qui est actuellement discuté auprès de l’équipe.
Je continuerai à suivre cette section, ainsi que les deux topics ouverts à ce sujet, qui sont tous deux intéressants au niveau des idées.