Vous n'êtes pas identifié.

Bienvenue, âmes égarées, chevaliers solitaires, mages centenaires, princesses féroces et princes sans forces. Vous revoilà sur le point de partir à l'aventure. Quelle sera votre prochaine quête ? Piochez une carte du destin pour que se dévoile devant vos yeux anxieux, le lieu où votre histoire atteindra son dénouement.
Bienvenue à toutes et à tous dans ce défi d'agencement et de stylisme !
Pour pallier à l'absence du OhMyLoft, je me suis dit que ce serait chouette de proposer un concours axé sur le loft plutôt que sur la dollz. Toutefois, pour celles et ceux qui en auront le courage et l'envie, la possibilité de présenter une tenue en bonus reste ouverte !
LE DEFI
Choisissez un chiffre entre 1 et 14 et découvrez votre destinée
LE DEFI DU VALEUREUX
En plus de devoir donner vie à votre environnement, vous réaliserez, à part, la tenue que vous revêtirez au moment du départ. Piochez la carte Ego pour découvrir quelle créature sommeille en vous et revêtez les habits qu'elle vous inspire. Un genre vous sera attribué par défaut en plus de votre type de créature : sentez-vous libre de ne pas le respecter.
Choisissez un chiffre entre 1 et 13 et découvrez votre identité.
Pré-requis : Pour partir à l'aventure, quelques impératifs s'imposent, quelle que soit votre ou vos cartes, la notion d'enchantement doit rester évidente. Une création trop moderne ou terre à terre ne répondra pas vraiment à l'esprit du défi. Pensez magie, univers médiéval, mystère, whimsy !
Décret royal :
Les tenues seront jugées par moi-même, le fantassin du village.
Il y aura un podium Loft, un podium Dollz ainsi que des mentions honorables.
Les fées, multicomptes, logiciels et toutes autres fantaisies sont autorisées.
Il peut y avoir autant de participant.es que souhaité, le monde est vaste après tout.
Le défi commence aujourd'hui et se terminera le 27 février.
Les résultats arriveront peu après.
Pécules :
Chaque participant.e recevra un petit montage.
Les créations sur le podium recevront : 4 cadeaux offerts pour la première place, 3 pour la seconde, 2 pour la troisième.
Les mentions honorables se verront récompensées d'un +2 et d'1 cadeau offert.
Si vous souhaitez proposer, en plus de tout ça et des thèmes qui vous ont déjà été attribués, une création en choisissant votre propre thème, vous le pouvez, notez juste que vous n'aurez pas de montage pour celle-ci. Elle sera éligible aux mentions honorables, mais pas aux podiums.
Liste des thèmes sur lesquels vous pourrez tomber :
Défi :
Forêt enchantée, forêt hantée, village médiéval, palais elfique, ruines magiques, salle du trône, rue des brigands, lac des esprits, taverne d'étape, cimetière éthéré, chambre d'auberge, cuisines du roi, sources chaudes, librairie de grimoires
Défi du valeureux :
Nain de la terre, elfe de lumière, prince peureux, princesse guerrière, chevalier royal, bandit des montagnes, mage centenaire, paladin hérétique, troll des rochers, fée de l'eau, esprit de la forêt, spectre de l'ombre, divinité suprême
Si tous les thèmes sont distribués, le compteur repart à zéro. A moins que vous n'osiez tenter le destin et demander à vous aventurer là où nul n'est encore allé. Auquel cas, tenez vous bien à votre arme, car une nouvelle identité et une nouvelle destination surgira de mes cartes.
Bannière du défi :
Dernière modification par vergara (Aujourd'hui 10:46:18)
Les âmes aventurières :
Mourillon : Mage centenaire - Forêt enchantée
Angel-Heart : Fée de l’eau - Forêt hantée ☁️
Dareen : Princesse guerrière - Taverne d’étape
Shawn-Michaels : Nain de la terre - Salle du trône
Activitioner : Spectre de l'ombre - Lac des esprits
Alhyn : Divinité suprême - Sources chaudes
Framboisecaramel : Prince peureux - Cimetière éthéré
Légende :
☁️ rendu
🦢 seconde participation
🗡️ participation libre
Dernière modification par vergara (Aujourd'hui 10:44:11)
Quelle idée géniale ! Merci pour ton MP <3
J'aimerais plonger dans l'aventure !
Il est temps maintenant de piocher mes cartes...pour le défi je choisis la numéro 6, et pour le défi du valeureux, la numéro 2.
Dernière modification par angel-heart (Hier 16:26:00)
Chère Vergara,
J'ai bien reçu ton message. Il a tout de suite éveillé mon âme d'aventurière... Mon petit cœur ne peut résister à l'appel de l'aventure!
Je voudrais simplement connaitre la date du départ, afin d'être sûre de pouvoir me préparer... Pour un tel voyage, on ne peut partir sur un coup de tête!
En attendant ta réponse, je vais tout de même tenter de tirer mes cartes...
Pour le défi, je choisirai le numéro 12.
Pour le défi du Valeureux, mon instinct m'invite à prendre le numéro 3.
Et puisse le sort m'être favorable!
(Ah, non, là, on sort du thème!)
Dernière modification par dareen (Hier 16:24:44)


Mes chères âmes,
Quel plaisir de vous voir prêtes à relever les défis et à partir à la découverte du vaste monde. Il semblerait que dans ma hâte de vous ouvrir la voie, j'ai oublié de mentionner notre date de départ. C'est chose fait. Nous partirons ce soir pour un long voyage qui durera jusqu'au 27 du second mois.
Pour la belle Angel-heart, les parques ont parlé : c'est une fée d'eau que son âme renferme. Celle-ci devra se rendre dans la forêt hantée. Qu'y découvrira-t-elle ? Seule elle pourra nous répondre, au retour de son périple.
Le destin s'est également révélé et a chassé les nuages de mystère autour de la douce Dareen. Cette princesse guerrière, sans peur et sans reproches trouvera repos et réconfort dans la taverne d'étape qui ponctuera sa quête.
J’ajoute à titre informatif que pour le format loft, il est bien entendu possible de représenter des personnages, notamment dans la taverne ou le village. Ils ne doivent juste pas empiéter sur le décor mais former un tout harmonieux. Pour le format doll, il s’agira purement de stylisme.
Bonne chance, mes amies. Que les dieux de l'aventure vous gardent.
Dernière modification par vergara (Hier 17:02:27)
vergara a écrit:
Le destin s'est également révélé et a chassé les nuages de mystère autour de la douce Dareen. Cette princesse guerrière, sans peur et sans reproches trouvera repos et réconfort dans la taverne d'étape qui ponctuera sa quête.
Oh oh! Un lieu que je n'ai guère l'habitude de visiter, et un personnage que je n'ai pas plus l'habitude de créer... Ca c'est du défi! J'adore! :5_impatient:
Dis-moi, peut-on insérer la tenue directement dans le décor, ou préfères-tu que nous fassions deux créations à part? :5_idee:
Dernière modification par dareen (Hier 17:43:57)


Hihi heureuse qu’il soit à la hauteur de tes attentes ^^
Ce serait mieux de les séparer si possible, afin de distinguer ces deux défis. Ils sont complémentaires mais bien distincts ! Le défi de base est un vrai travail d’agencement comme si on était sur l’Oml, le défi du valeureux lui essaie de revenir à un stylisme travaillé, épuré et sans décor <3 Et puis c’est plus simple pour les montages ;p
vergara a écrit:
Hihi heureuse qu’il soit à la hauteur de tes attentes ^^
Ce serait mieux de les séparer si possible, afin de distinguer ces deux défis. Ils sont complémentaires mais bien distincts ! Le défi de base est un vrai travail d’agencement comme si on était sur l’Oml, le défi du valeureux lui essaie de revenir à un stylisme travaillé, épuré et sans décor <3 Et puis c’est plus simple pour les montages ;p
Ca marche, merci! :7_content:


Ohhhh j'adore l'idée !!
Aller je me lance ! Pour le défi "cartes du destin" se sera le 14 et pour le défi du valeureux se sera le 9
Oh, intéressant, très intéressant...
Il est temps de faire ce plongeon dans l'inconnu et le mystère, mais vais-je réussir à vous faire frissonner au sein de cette forêt hantée ? Et la fée parviendra-t'elle à terminer sa quête ?
........
Voilà maintenant plusieurs Lunes que la fée du lac blanc entend les habitants du village voisin, ils parlent d'une jeune femme disparue qui hanterait la forêt des oubliés. Quelle est donc cette histoire ? En tant que gardienne des souvenirs, la fée de l'eau à pour devoir de veiller sur eux du fond du lac, et de les faire remonter à la surface pour les proches des défunts. Cependant, l'âme de cette fameuse inconnue lui est étrangère.../image%2F1243174%2F20260207%2Fob_e197a0_fee-de-l-eau-concours-vergara.png)
Après le conseil féerique, la mission suivante lui a été confiée : parcourir le pays afin de retrouver cette âme errante, et lui offrir la protection qu'elle mérite.
Son périple débute alors, des jours durant elle affronte le monde des humains, bien déterminée à retrouver la mystérieuse femme.
La nuit tombe sur la contrée des pendus, un endroit connu pour la magie noire qui y est pratiquée depuis des centaines d'années. Courageusement, la fée avance et ferme son cœur aux complaintes des damnés, elle continu son chemin et entre enfin dans la forêt.
Elle entend au loin les pleurs terrifiés d'une dame, inquiète, elle marche dans leur direction. Le froid mord sa peau, et la lourdeur de l'atmosphère semble vouloir l'écraser, puis soudain elle la voit ! Une jeune femme près d'une tombe, et le fantôme d'une autre qui essaye de la guider vers la sortie, sans jamais y parvenir./image%2F1243174%2F20260207%2Fob_c4cb91_foret-hantee-concours-vergara.png)
La fée s'approche alors, bien qu'épuisée elle ressent la tristesse qui entoure cette âme enfermée...Elle s'agenouille près d'elle et lui parle d'une voix douce et rassurante :
"Ne t'en fais pas mon enfant, bientôt, tu seras en sécurité dans mon lac et je te protègerai, toi et ton souvenir."
...............
Voici mes créations, ton concours m'a tellement inspirée ! Merci Vergara.
(J'ai ajouté le fond blanc afin de pouvoir se concentrer sur la tenue, mais s'il faut l'enlever aucun problème).
Dernière modification par angel-heart (Hier 19:48:46)
Coucou Shawn hihi très heureuse que ce défi te plaise !
Pour l'intrépide Shawn-michaels, le destin se dessine. En tant que nain de la terre, elle devra se rendre dans la salle du trône pour qu'enfin, gloire et richesse la recouvre comme elle le mérite.
Je te souhaite bonne chance, ainsi qu'à tes consoeurs, qui sait, peut-être le hasard vous fera vous rencontrer ?
Coucou Vergara
Pour le défi, je choisis la carte 7 et pour le défi du valeureux la carte 1

Chère Mourillon, les cartes ont parlées. En tant que mage centenaire, tu as vu milles et un paysages. Ta quête sera donc d’atteindre la forêt enchantée où tu pourras te dévouer à une profonde introspection, paisible, et trouver les réponses que ton cœur recherche.
Angel ohlala tes participations sont incroyables, ton histoire est sublime et très joliment écrite ! Merci à toi d’avoir participé et de nous émerveiller de la sorte <3 Si l’inspiration te reprend, n’hésite pas à revenir vivre de nouvelles aventures et créer de nouveaux points de vue :6_koeur:
vergara a écrit:
Angel ohlala tes participations sont incroyables, ton histoire est sublime et très joliment écrite ! Merci à toi d’avoir participé et de nous émerveiller de la sorte <3 Si l’inspiration te reprend, n’hésite pas à revenir vivre de nouvelles aventures et créer de nouveaux points de vue :6_koeur:
Merci beaucoup Vergara <3
J'y compte bien !
Je tente la carte 13 et la carte Ego 7, en espérant avoir l'inspiration sur les résultats :5_hihi:


Bonjour chère Vergara,
La créature fantastique qui sommeille en moi a été réveillée, et elle se porte volontiers au-devant de ce défi.
Je choisis donc le n°4 pour le défi ainsi que n°4 pour le défi du valeureux.
À très vite, chère Vergara !
Hello ! Merci ma Vergara pour ton invitation :jomd_bisous:
Je vais essayer de trouver le temps de créer pour ce chouette défi.
Je choisis la carte 3
Et le valeureux 13
Oh quel plaisir de vous tant de nouveaux esprits hardis sur le départ ! Voyons ce que l'avenir leur réserve... *sort sa boule de cristal, ah non, attendez, ses cartes*
Pour Activitioner, c'est la carte du spectre de l'ombre qui est tirée... Mais, que peut-il bien vouloir faire vers la contrée du lac des esprits ? Quels mystères l'attendent si loin ? Espérons qu'il revienne indemne, pour nous conter ses exploits !
Je vois que la divinité suprême nous bénie de sa présence en la personne d'Alhyn. Ses éblouissantes lumières ont l'air de se diriger vers un repos bien mérité en le lieu secret des sources chaudes. En tant que déesse, imaginons seulement la quantité d'aventures qu'elle a guidé.
Il nous reste la mystérieuse Framboisecaramel, qui s'en va explorer le cimetière éthéré. Un choix plutôt surprenant de la part d'un prince peureux ? Peut-être est-il mû par le sens du devoir ? Ou bien serait-ce le fait d'un enchantement malicieux ?
Chères amies, bonne chance sur la route. Je vous souhaite inspiration, hardiesse et un passage sauf vers votre destin.
Dernière modification par vergara (Aujourd'hui 10:43:21)
Je tente, je me lance.
Pour le défi simple je choisis le 8 !
Pour le défi valeureux le 3 !
Merci d'avance :2_super:
Moi aussi je suis partante, trop contente qu'il y ait un nouveau défi!
Pour le défi simple je choisis le numéro 5 :k_pingouin:
Pour le défi valeureux je prends le 8

Bonjour !
Je serai ravi de m'inscrire au défi simple (yahouu un défi de déco !!), je choisis le chiffre 9 ! :5_impatient: