Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Melde dich mit den selben Logindaten wie im Spiel an :) Du brauchst dich nicht noch einmal neu zu registrieren.

#251 2013-10-01 14:13:26

Ancien joueur
Invité

Re: [Défilé de Mode] Nouveau Thème : Insecte Couture !

ding-dong a écrit:

J'ai moi aussi été disqualifiée du défilé et j'aimerais que l'on m'explique pourquoi.....
Quel est le problème? Vraiment je ne vois pas.... Je n'ai pas de décor, je n'ai pas subie une transformation complète, ma tenue correspond bien à un insecte existant et n'est pas sortie de mon imagination, donc j'ai respecté le thème et le réglement de ce défilé.
Vraiment, il y a de l'abus.

Pas d’offense, mais tu voulais faire quel insecte ? Je n'arrive pas à reconnaître pour ma part. xD (à moins que tu aies changé de tenue en cours de route)

#252 2013-10-01 14:24:54

ding-dong
Gelegenheitsdoll

@Mllemichiyo, non non, je n'ai pas changé de tenue en cours de route, je me suis inspiré du scarabée goliath.
Je comprend que le choix de mon insecte ne sois pas reconnaissable au premier coup d'oeil car nous ne sommes pas toutes des expertes de l'étude des insectes, moi même j'ai découvert des photos du specimen (scarabée goliath) par hasard en cherchant des images de scarabée.
De là à me faire disqualifiée parce que la modération ne connait pas ce scarabée et me juge hors sujet par ignorance, c'est quand même aberrant... Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est mon impression :/

il n'y a pas de problème, la vie est un poème!

#253 2013-10-01 14:28:03

empusa
Extraordinary Doll
Lieu: La ou on m'attend le moins

je suis disqualifiée également pour pas avoir voulu faire un banal papillon comme on voit à chaque défilé sur les insectes ou la nature, j'ai voulu faire une mante religieuse, c'est peut être pas hyper représentatif, mais l'intitulé précise qu'il ne doit pas y avoir de transformation totale... c'est pourtant bien un insecte... en même temps il est écrit que la tenue doit rappeler un insecte, il est écrit nul part que ça doit impérativement ressembler à un insecte, bref, une fois de plus le défilé est "réservé" à une poignée de joueuse qui sont encore et toujours les mêmes à être affiché dans le top, qui font des tenues encore et toujours ultra chargés de frou frou et autre, OMD commence de plus en plus à me décevoir et m'ennuyer, on voit toujours les mêmes choses, les même thèmes, les mêmes gagnantes, les mêmes tenues, on ne vote même plus pour une tenue dans le thème mais pour une tenue le plus tape à l'oeil.

ça fou le camp en dérive tout ça, l'ambiance ressemble de plus en plus à PV...

#254 2013-10-01 14:34:33

freedom-is-art
Extraordinary Doll

Pour les tenues coupées, il peut toujours s'agir du centrage des tenues (lié à l'agrandissement des cadres de présentation de vos tenues). Il est fort probable que des tenues soient plus étoffées d'un côté plus que de l'autre, d'où le décentrage, ou qu'un objet s'est malencontreusement accroché à votre tenue. Ou il y a encore un bug d'affichage. >.<

Sinon, j'ai vite fouiné les quelques dernières pages et j'ai juste vu un post qui m'intéressait, concernant une chenille. L'idée était bonne mais la chenille est une larve. Ce n'est qu'une fois qu'il est "papillon" que cela devient un insecte. :/
Pour déterminer un insecte, il faut être en mesure de déterminer trois parties du corps de l'animal (tête, thorax et abdomen) ainsi que le nombre de pattes, qui doivent être 6. N'hésitez pas à me compléter, ces connaissances datent de "perpette les alouettes". xD

Et ...

Je suis toujours disposée à faire des câlins gratuits.

Et ...

Je vais continuer à voter, il y a de bien jolies choses au défilé. \o/ Par contre, les ailes de Crystae surreprésentées. XD Dingue, à chaque défilé correspond l'objet phare ! XD

Dernière modification par freedom-is-art (2013-10-01 14:35:24)

#255 2013-10-01 14:37:46

empusa
Extraordinary Doll

freedom-is-art a écrit:

Sinon, j'ai vite fouiné les quelques dernières pages et j'ai juste vu un post qui m'intéressait, concernant une chenille. L'idée était bonne mais la chenille est une larve. Ce n'est qu'une fois qu'il est "papillon" que cela devient un insecte. :/
Pour déterminer un insecte, il faut être en mesure de déterminer trois parties du corps de l'animal (tête, thorax et abdomen) ainsi que le nombre de pattes, qui doivent être 6. N'hésitez pas à me compléter, ces connaissances datent de "perpette les alouettes". xD

On est d'accord, un insecte a 6 pattes, alors pourquoi n'a t on pas disqualifié les araignées? Je parie 10 contre 1 qu'une tenue d'araignée finira au podium!

#256 2013-10-01 14:42:42

Ancien joueur
Invité

freedom-is-art a écrit:

Je suis toujours disposée à faire des câlins gratuits.

Je peux en avoir un ? 8D #PAN#

ding-dong a écrit:

je me suis inspiré du scarabée goliath.

Ah je vois, c'est vrai que là, la disqualification est due à l'ignorance de l'équipe. :/

Faudrait-il exiger à chaque participante de préciser dans le QSJ d'où vient l'inspiration ? Ou alors revoir les réformes scolaires et exiger PLUS de bê-bête en cours de science ! Mais je m'égare.

Edit :

On est d'accord, un insecte a 6 pattes, alors pourquoi n'a t on pas disqualifié les araignées? Je parie 10 contre 1 qu'une tenue d'araignée finira au podium!

Je n'en ai croisé qu'une seule pour l'instant.

Dernière modification par mllemichiyo (2013-10-01 14:43:29)

#257 2013-10-01 14:45:23

freedom-is-art
Extraordinary Doll

empusa a écrit:

freedom-is-art a écrit:

Euh, peut-être que les modératrices ne les ont tout simplement pas encore croisé ? xD N'oubliez pas qu'elles ont l'aléatoire comme nous (donc 3 par 3, avec une sélection d'une dollz HS max. par fournée). Donc les araignées seront tout bonnement boudées pour la sélection, comme il n'y a pas eu Sydney en final du OML "Capital du monde".
En gros, ton aléatoire est tout pourri et je compatis. ^^"

mllemichiyo a écrit:

Je peux en avoir un ? 8D #PAN#

Oh vouiiii. *tend les bras*

ding-dong a écrit:

Dommage que les titres de tenues ne soient apparemment pas possibles à faire dans les défilés. Ca serait utile de mettre, dans ton cas, "scarabée". Enfin bref ...

Dernière modification par freedom-is-art (2013-10-01 14:51:38)

#258 2013-10-01 14:50:00

empusa
Extraordinary Doll

alors c'est une sacré coïncidence, ma doll s'est faite recalée une fois en phase d'inscription, je la modifie et une fois le défilé commencé on me la disqualifie, on me tombe dessus 2 fois en 2 jours... wouha j'aurais due faire un fichu papillon stéréotypé.

#259 2013-10-01 14:57:54

freedom-is-art
Extraordinary Doll

empusa a écrit:

alors c'est une sacré coïncidence, ma doll s'est faite recalée une fois en phase d'inscription, je la modifie et une fois le défilé commencé on me la disqualifie, on me tombe dessus 2 fois en 2 jours... wouha j'aurais due faire un fichu papillon stéréotypé.

Sachant qu'en tant que simple votante, je tombe toujours sur cette foutue maudite HS depuis 20 minutes, je pense alors que tout est possible.
Et, plutôt que de parler des HS araignées, qui seront écrasées par la chaussure de la modération tôt ou tard, parle de ton "vrai problème", qui est ton repêchage. Les AAD sont là pour ça et sont tout à fait ouvertes à la discussion, si on les respecte un tant soit peu (et je me fais pas de soucis pour toi sur ce point). S'il y a un vrai problème, cela ne pourra que se régler s'il y a une véritable discussion. Une année, j'ai été disqualifiée et, parce que je me suis manifestée remplie d'incompréhensions, l'équipe m'avait remise dans la courses en me disant qu'ils avaient connus des soucis d'ordre technique.

#260 2013-10-01 15:07:09

mia-wallace
Plapperdoll

Un beau défilé en effet !! si j'avais su, j'aurais mis mes ailes de libellules dans le dos tiens ^^

#261 2013-10-01 15:08:11

ding-dong
Gelegenheitsdoll

mllemichiyo a écrit:

ding-dong a écrit:

Ah je vois, c'est vrai que là, la disqualification est due à l'ignorance de l'équipe. :/

Je suis persuadée que c'est le cas et je trouve ça honteux >.<

freedom-is-art a écrit:

Dommage que les titres de tenues ne soient apparemment pas possibles à faire dans les défilés. Ca serait utile de mettre, dans ton cas, "scarabée". Enfin bref ...

Ce qui aurait été utile ça aurait été de clairement définir les insectes et leurs différentes sortes acceptés pour ce défilé dès le départ et ce de façon restrictive.
Si, quand l'on sort un peu de l'ordinaire il faut se promener avec une pancarte pour expliquer que l'on a fais un minimum de recherche et que l'on s'est ne serait-ce qu'un peu creuser la tête, je me demande où l'on va.

#262 2013-10-01 15:14:44

curly-cullen
Extraordinary Doll
Site web

ding-dong a écrit:

mllemichiyo a écrit:

ding-dong a écrit:

freedom-is-art a écrit:

Ce qui aurait été utile ça aurait été de clairement définir les insectes et leurs différentes sortes acceptés pour ce défilé dès le départ et ce de façon restrictive.
Si, quand l'on sort un peu de l'ordinaire il faut se promener avec une pancarte pour expliquer que l'on a fais un minimum de recherche et que l'on s'est ne serait-ce qu'un peu creuser la tête, je me demande où l'on va.

Les modératrices  ne sont pas des encyclopédies vivantes, hélas ^^
En voyant une tenue où on ne reconnait pas d'insecte (connu par la personne je veux dire) que faire ?
C'est bien sur dommage mais si elles laissaient passer toutes les tenues où elles ne reconnaissent rien il n'y aurait aucune disqualification :/

Dernière modification par curly-cullen (2013-10-01 15:17:16)

#263 2013-10-01 15:17:00

freedom-is-art
Extraordinary Doll

curly-cullen a écrit:

ding-dong a écrit:

mllemichiyo a écrit:

freedom-is-art a écrit:

Moi je dis "tant mieux" car il y a rien de pire que les je-sais-tout. Je pense qu'on a tous connu un énergumène du genre. XD Et entre nous, vive la migraine. XD

#264 2013-10-01 15:19:37

curly-cullen
Extraordinary Doll
Site web

Benh une modératrice je-sais-tout serait vachement utile mine de rien, à condition qu'elle ne parle à personne au risque de créer un profond climat de tension x)

#265 2013-10-01 15:27:04

elyzea
Extraordinary Doll

Comme pas mal de joueuses sur ce coup là, la disqualification de ma fée me plonge dans un abîme de perplexité...

Après, je ne trouve pas ça honteux ni quoi que ce soit, c'est juste que j'ai pas compris quoi En général je capte bien les thèmes donc voilà quoi.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#266 2013-10-01 15:32:21

ding-dong
Gelegenheitsdoll

curly-cullen a écrit:

Je suis bien d'accord, mais dans ce cas au lieu de censurer à tour de bras, il vaut mieux laisser la place au doute, et s'occuper des vrais H.S flagrants.
Surtout que dans mon cas, j'estime quand même être conforme en tous point au règlement de ce défilé :/ peut être que je me trompe, mais alors j'aimerais bien que l'on me dise à quel niveau.

@Elyzea, moi, je trouve qu'être disqualifiée par la cause d'ignorance de la part de la modération, c'est une bavure! lol

Dernière modification par ding-dong (2013-10-01 15:37:55)

#267 2013-10-01 15:48:27

sonaltesse5
Frischling

Il y a de vrais merveilles dans ce défilé, c'est un plaisir pour les yeux!

#268 2013-10-01 15:51:36

freedom-is-art
Extraordinary Doll

ding-dong a écrit:

curly-cullen a écrit:

Je suis bien d'accord, mais dans ce cas au lieu de censurer à tour de bras, il vaut mieux laisser la place au doute, et s'occuper des vrais H.S flagrants.
Surtout que dans mon cas, j'estime quand même être conforme en tous point au règlement de ce défilé :/ peut être que je me trompe, mais alors j'aimerais bien que l'on me dise à quel niveau.

@Elyzea, moi, je trouve qu'être disqualifiée par la cause d'ignorance de la part de la modération, c'est une bavure! lol

Il y a des manières de dire les choses tout de même.

- "Censurer" n'est pas le terme approprié. La censure est souvent -pour pas dire toujours- politisée. Je doute que le défilé vaille la peine de mettre en place une dictature de la parole. Nous pouvons parler de censure lorsqu'une seule opinion -soi-disant universelle- est autorisée, ce qui n'est pas le cas ici (nous avons déjà vu pleiiiin de posts critiques non modérés, les autres étant ceux qui étaient insultants). Bref. Je chipotte mais j'commence à en avoir marre de voir ce mot utiliser à tord et à travers, lui retirant sa valeur originelle. Scuze mais, pour une fois, je peux utiliser mes connaissances historiques de manière utile.
- "il vaut mieux laisser la place au doute, et s'occuper des vrais HS flagrants" : Plus facile à dire qu'à faire si on considère ce que j'ai dit précédemment : Les modérateurs ont le même aléatoire que nous et modèrent ce qu'ils croisent, ni plus ni moins. C'est un point problématique qui a déjà été soulevé par le passé. Je pense que d'un point de vue technique, c'est difficile à régler, donc faudra patienter.
- "j'estime quand même être conforme en tous point au règlement" : Envoies un MP à une AAD expliquant ton soucis, et elle verra bien si elle peut remonter ton cas, ou te l'expliquer.
- "être disqualifiée par la cause d'ignorance de la part de la modération, c'est une bavure !" Soit tu les prends pour des abrutis finis, soit tu les surestimes tellement que tu crois qu'ils sont en mesure d'être infaillibles, donc des divinités en quelque sorte. Je pense que ces deux idées sont quelque peu exagérées. XD Je plaisante *kof kof*. Mais, je pense qu'il t'ait déjà arrivé de croiser des dollz que tu croyais HS parce que tu ne les comprenais pas (ça nous arrive à tous, c'est normal). Et bien les modérateurs, étant de simples humanoïdes, suivent le même mode de fonctionnement.

Dernière modification par freedom-is-art (2013-10-01 15:53:54)

#269 2013-10-01 16:05:21

Ancien joueur
Invité

ding-dong:
Je ne rajouterai en rien de ce que Freedom a pu écrire mais de plus tu te pleins de la modération. Mais je peux aussi te faire le reproche que tu n'es pas venue voir une AAD pour savoir si ta tenue ne posait aucun souci pour éviter le repêchage.

Dernière modification par carottelulu (2013-10-01 16:05:55)

#270 2013-10-01 16:45:14

ding-dong
Gelegenheitsdoll

Bon le mot "censure" est un peu fort pour la situation, j'avoue ne pas avoir réfléchit au sens de ce mot dans ma phrase, autant pour moi.
"Envoies un MP à une AAD expliquant ton soucis, et elle verra bien si elle peut remonter ton cas, ou te l'expliquer" Ben ça, je ne savais même pas que c'était possible. Merci pour l'info utile.
Heureusement que je LOL à la fin de ma phrase, je ne me plains pas de la modération dans son ensemble ni les prend pour des abrutis ou des machines surdéveloppées, je pense que, dans le doute, il vaut mieux parfois laisser couler que de prendre des mesures irréversibles.
"Mais je peux aussi te faire le reproche que tu n'es pas venue voir une AAD pour savoir si ta tenue ne posait aucun souci pour éviter le repêchage" Et bien maintenant j'aimerais bien avoir un avis concret :)

Dernière modification par ding-dong (2013-10-01 16:56:24)

#271 2013-10-01 17:48:01

curly-cullen
Extraordinary Doll
Site web

Je pense que quand on choisit de faire une tenue qui représente quoique ce soit de peu connu, on prend le risque d'être incompris, alors parfois il vaut mieux partir d'une idée simple pour aller vers une représentation originale (que tout le monde reconnaitra) que de chercher "la petite bête" bien qu'elle puisse intéressante et au final passer pour une HS à cause de l'"ignorance" (j'ai ce mot en horreur x) ) de la modération, qui peut se comprendre ^^
C'est pour ça que l'idée de "titre" dans une tenue est intéressante, elle permettrait à la modération de vérifier sans faire l'erreur de ne pas connaitre l'objet de la tenue, car après tout, google est notre ami ^^

#272 2013-10-01 17:54:48

baby-x-princess
Very Important Doll
Lieu: Sur scène pour danser

carottelulu a écrit:

Alors ce que j'ai pu voir chez certaines. Il y a eu un souci au niveau du décor normalement il ne devait avoir qu'une tenue. Les roses de chez Amethyst n'étaient pas autorisées.

baby-x-princess: les roses de chez Amethyst fond un décor donc la raison de ton repêchage.

D'accord merci beaucoup pour cette réponse c'est dommage je ne pensais pas que cet accessoire faisait partie d'un décors je l'avais juste mit pour agrémenter ma tenue :S Je pense qu'il aurait fallu mettre l'objet dans la liste des objets interdits avec les robes dèjà préparée de papillon ... Ça m'aurait évitée de me faire bannir bêtement x) Mais bon ce qui est fait est fait. Bonne chance aux autres participantes.

It's not your fault, I'm a beach I'm a monster. Yes I'm a beast and I feast when I'm conquer. But I'm alone on my throne all these riches. I came this way, all this way, just to say :
This time won't you save me.

#273 2013-10-01 18:05:51

marleygirl
Plapperdoll

Il y a beaucoup moins de hs et c'est agréable, il y a de tout des coccinelles, des libellules, des papillons, des scarabées, des abeilles et des mantes religieuses mais surtout de très jolie choses! Je vais voté un peu pour voir les perles de plus près ^^
:doll_oeil:

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

#274 2013-10-01 18:12:39

angelxdarkus
Gelegenheitsdoll

J'avais essayer de faire une mente religieuse et j'ai été disqualifier , je vois que je suis pas la seule à l'être

#275 2013-10-01 18:17:42

marleygirl
Plapperdoll

angelxdarkus a écrit:

J'avais essayer de faire une mente religieuse et j'ai été disqualifier , je vois que je suis pas la seule à l'être

Tu as un décor sur ta tenue et c'est interdit...

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Pied de page des forums