Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Melde dich mit den selben Logindaten wie im Spiel an :) Du brauchst dich nicht noch einmal neu zu registrieren.

#1 2025-11-04 17:20:07

equipe-moderation
Modératrice du forum
Date d'inscription: 2018-11-05
Messages: 237

Fonctionnement du forum

==================================================================================================================================================
                                             Fonctionnement du forum
==================================================================================================================================================



:7_aecri: L'organisation du forum

Le forum se découpe en plusieurs sous-forums ayant chacun un thème propre. Ces sous-forums forment des "blocs" de plusieurs sections, dont une description se trouve sur la page principale du forum pour vous guider vers celle que vous recherchez.


Hiérarchie du forum

- Section
  Regroupement de plusieurs topics autour d'un même thème.

- Topic
  Sujet, discussion. Par exemple : ce que vous lisez actuellement est un topic.
  Les topics sont divisés en 2 types : les épinglés et les topics normaux. Les topics épinglés le sont par l'équipe de modération et sont mis en avant car leur contenu est important, donc à lire.
  Certains topics sont fermés, leurs titres sont grisés. Cela signifie que vous ne pouvez pas y poster mais vous pouvez les consulter.

- Post
  Un topic est composé de plusieurs posts. Un post est un message laissé sur le forum.


Notifications

Le forum ne permet pas d'être notifié directement lorsque quelqu'un répond à une conversation que vous suivez ou cite l'un de vos messages. En revanche, vous pouvez facilement déterminer les sections et les topics ayant reçu de nouvelles réponses depuis votre dernière visite car une vignette s'éclairera devant leurs titres.
Ces messages ne passent en lus qu’au bout d’un certain temps. Pour éviter ce délai, il y a sur la page d'index du forum un lien "Marquer toutes les discussions comme lues".


:4_confus: Leçons de base pour poster

Envoyer un message sur le forum :

Sur le forum, vous êtes libres de poster dans les discussions ouvertes dans la majorité des sections.
En cliquant sur "Écrire une réponse" au-dessus du premier post à droite, vous serez redirigés sur une nouvelle page avec une boite de dialogue.
Sinon, en bas de la page du topic, vous trouverez la même boite de dialogue.

Dans cette boite, vous pouvez taper votre réponse afin de l'envoyer dans la discussion.
En-dessous ou au-dessus de cette boite, selon l'option choisie, vous trouverez différents boutons. Ils utilisent les balises du BBCode dont vous trouverez le fonctionnement ici.
De plus, des émojis sont à votre disposition si vous souhaitez animer vos posts. Attention toutefois à ne pas en abuser et ne pas vous contenter de ces images pour communiquer.

Une fois votre message rédigé, décoré et éventuellement mis en forme comme vous le désirez, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Envoyer" pour le partager sur le forum.
Si vous aviez cliqué sur le bouton "Écrire une réponse", vous remarquerez sur la nouvelle page l'option "Prévisualisation" qui vous permet de vérifier la forme de votre message avant de l'envoyer. N'hésitez pas à l'utiliser lorsque vous avez placé des balises pour vous assurer de la lisibilité de votre message.


Créer un nouveau topic :

Il vous est aussi permis, dans certaines sections, d'ouvrir une nouvelle discussion. Pour ce faire, cliquer sur "Nouvelle discussion" en haut de la section dans laquelle vous souhaitez créer votre nouveau topic.
Attention, certaines parties ont des règles bien spécifiques. Veillez à en prendre connaissance des sujets épinglés avant de créer un nouveau topic.


Utiliser les fonctions des messages du forum :

En bas de chaque post, vous trouverez plusieurs fonctions :

- Signaler
  Ce bouton permet de notifier les modérateurs lorsque vous rencontrez un post qui ne respecte pas les règles du forum (racisme, insulte, etc) afin qu'ils prennent les sanctions nécessaires.
  Il peut aussi servir, lorsque vous faites une mauvaise manipulation, à signaler un double-post de votre part afin que les modérateurs le retrouvent plus vite et puissent le supprimer afin de rendre le topic où vous avez posté plus clair.

- Supprimer
  Cette fonction permettait de supprimer vos propres posts, mais suite à de trop nombreux abus elle a été désactivée.

- Modifier
  Ce bouton vous permet d'éditer votre post et de le modifier à votre guise. Permet d'éviter de poster plusieurs messages à la suite et d'alourdir les topics.
  A noter : vous ne pouvez pas modifier un post dans un topic fermé. De même, vous ne pouvez pas modifier le titre de l'un de vos topics. Si vous y tenez vraiment, prenez contact avec un modérateur par message privé. Donnez-lui le lien de votre topic et le nouveau titre. Quand il aura un peu de temps, il le changera.
  Il est interdit de modifier votre message après qu'il ait été édité par un modérateur.

- Citer
  Ce bouton permet de recopier automatiquement un message entre les balises de citation pour y répondre facilement. Il est très pratique quand vous voulez répondre à une personne particulière et qu'il y a déjà plusieurs posts entre le sien et celui que vous allez poster.


:6_victoire: L'équipe du forum

Afin de s'assurer de son bon fonctionnement et de son animation, plusieurs personnes gèrent différentes parties du forum.

- Administrateur
  Membre de l'équipe Feerik Games. Ce sont eux qui gèrent le jeu, son contenu et le forum.

- Modérateur
  Joueur-se bénévole qui gère certains aspects du forum (ouverture, fermeture, déplacement de topics, ...) et qui veille au bon fonctionnement du forum.

- Fée des Défilés
  Joueur.se bénévole du groupe des FDD. Anime la section "Le Défilé Dollz". Peut proposer des animations dans ce cadre.

- Animaturière
  Joueur-se bénévole du groupe des Animaturières. Anime le sous-forum "Les jeux des Animaturières" en organisant des animations pour la communauté.

- Styliste
  Joueur.se bénévole possédant une boutique sur le jeu.


:5_idee: Personnaliser son profil

Le forum est un lieu d'échange avec la communauté. Vous y êtes automatiquement identifiés avec les mêmes pseudos que sur le jeu. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser votre profil.

Ajouter un avatar :

Un avatar est une petite image vous représentant sur le forum. Elle se place à gauche, en-dessous de votre pseudo.

Voici les étapes à suivre pour mettre un avatar :
- se rendre dans "Profil" (menu en haut de page),
- cliquer sur "Personnalisation" dans le menu "Profil" à gauche,
- cliquer sur "Télécharger un avatar" et cocher "Utiliser l'avatar",
- cliquer sur "Parcourir" pour télécharger une image depuis votre appareil,
- cliquer sur "Télécharger" puis cliquer sur "Envoyer" une fois revenu sur la page du profil.

A noter : un avatar ne doit pas faire plus de 100 x 100 pixels ni peser plus de 100 KB.
Pour redimensionner l'image que vous voulez en avatar, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de gestion d'image. Pour ce qui est du poids pensez à l'enregistrer dans un format qui ne prend pas trop de place, comme jpg par exemple.

Ajouter une signature :

Une signature est un petit message qui apparaîtra sous chacun de vos posts.

Voici les étapes à suivre pour mettre une signature :
- se rendre dans "Profil" (menu en haut de page),
- cliquer sur "Personnalisation" dans le menu Profil à gauche,
- écrire le texte ou insérer l'image désirée grâce aux balises dans l'emplacement prévu et cliquer sur "Envoyer".

A noter : une signature ne peut pas faire plus de quatre lignes ou 400px de hauteur, texte et image compris.

Titre spéciaux :

Un titre est un "surnom" qui apparaît sous le pseudo, au-dessus de l'avatar.
Par défaut, vous avez un titre comme "Dollz newbie", "Dollz bavarde", "Dollz à plein temps", "Dollz de compét'", etc. Ces titres dépendent du nombre de messages que vous avez postés sur le forum.
Le titre "Banni" indique qu'un utilisateur a été banni du forum pour non respect de ses règles.

Certains membres ont un rôle spécial sur le forum, celui-ci est alors noté dans leurs titres (Modérateur, Fée des Défilés, Styliste, ...). La liste de ces membre est expliquée plus bas.

Enfin, vous avez la possibilité d'obtenir des titres spéciaux. Ceux-ci peuvent être offerts lors d'animations sur le forum et sont modifiés par les administrateurs.

                     https://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/06/signature_modo_forum.png


                                                    Équipe de modération du forum ♥
 
 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson