Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#151 09-04-2016 15:47:11

jessyanne
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 718

Re: [Quête] Sherlock Dollz

lolia49 a écrit:

Pour l'enquête, rien compris ni à l’énoncé ni aux messages j'ai eu la désagréable impression de me retrouver devant l'épreuve de bobsleigh des JO divers avec des commentateurs discutant entre eux au moyen de private jokes incompréhensibles aux non initiés et sans aucune volonté de vouloir accueillir les incultes dans leur monde, donc comme pour les JO je passe mon tour et je vais voir ailleurs.

T’inquiète tu n'es pas seule j'ai eu exactement la même impression....

 

#152 10-04-2016 10:29:55

alia13
Dollz très bavarde
Lieu: ~Chez Moi~
Date d'inscription: 2008
Messages: 716

Re: [Quête] Sherlock Dollz

J'adore l'étape "Du bric à brac" !

 

#153 10-04-2016 10:50:09

mariaines6
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 108

Re: [Quête] Sherlock Dollz

Très belle quête, par contre, les tenues ne m'intéressent pas trop..! :intr: Je vais la faire jusqu'à l'avant dernière étape car premièrement je n'ai pas beaucoup de sous, et deuxièmement les objets de la dernière étape sont pas trop dans mon style à part les petits objets! :ouf: Je suis assez étonnée car je croyais que cette fois il y aurait pas de pièce à gagner. :hypn: :hypn: Les objets sont très beaux, j'ai déjà quelques 'grands' coups de coeur, bravo! :applau: La petite histoire qui l'accompagne est très bien réalisée, félicitations!! :love: :applau:


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option"
 

#154 10-04-2016 17:46:14

alysathena
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2491

Re: [Quête] Sherlock Dollz

Après la superbe quête viking, je m'étais jurée que je passais la suivante pour faire des économies. Mais comment aurais-je pu alors que vous faites une quête sur sherlock Holmes et avec un bonus plus tardif et une animation sur le forum (même si malheureusement, par manque de temps, je ne sais pas participer)? C'est mission impossible, surtout quand vous venez avec une offre sur la conversion en $$? J'ai été faible, j'ai craqué^^ Je regrette juste l'absence de Sherlock et Watson version série de la BBC (donc Benedict Cumberbatch et Martin Freeman), les avoir en personnages m'aurait vraiment bien plus.

Dernière modification par alysathena (10-04-2016 17:46:46)

 

#155 10-04-2016 18:17:21

alicelilas
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 143

Re: [Quête] Sherlock Dollz

jessyanne a écrit:

lolia49 a écrit:

Pour l'enquête, rien compris ni à l’énoncé ni aux messages j'ai eu la désagréable impression de me retrouver devant l'épreuve de bobsleigh des JO divers avec des commentateurs discutant entre eux au moyen de private jokes incompréhensibles aux non initiés et sans aucune volonté de vouloir accueillir les incultes dans leur monde, donc comme pour les JO je passe mon tour et je vais voir ailleurs.

T’inquiète tu n'es pas seule j'ai eu exactement la même impression....

bon je ne suis pas la seule je vois, je ne comprends rien du tout à la suite de la quête, dommage
il n'y a pas une explication claire quelque part?
merci

 

#156 10-04-2016 18:37:06

jadejolie
Dollz galactique
Lieu: ~ Dans la neige ~
Date d'inscription: 2009
Messages: 25672

Re: [Quête] Sherlock Dollz

alicelilas a écrit:

jessyanne a écrit:

lolia49 a écrit:

Pour l'enquête, rien compris ni à l’énoncé ni aux messages j'ai eu la désagréable impression de me retrouver devant l'épreuve de bobsleigh des JO divers avec des commentateurs discutant entre eux au moyen de private jokes incompréhensibles aux non initiés et sans aucune volonté de vouloir accueillir les incultes dans leur monde, donc comme pour les JO je passe mon tour et je vais voir ailleurs.

T’inquiète tu n'es pas seule j'ai eu exactement la même impression....

bon je ne suis pas la seule je vois, je ne comprends rien du tout à la suite de la quête, dommage
il n'y a pas une explication claire quelque part?
merci

Sauf qu'on le répète il n'y a rien à comprendre, ce qu'il faut faire est donné au fur et à mesure du jeu sauf qu'on peut pas reprendre chaque jour pour les personnes qui viennent d'arriver ! On sait que vous travaillez (nous aussi, les membres de l'équipe sont pas h24 sur l'ordi), que vous sortez et que vous pouvez pas être scotché sur l'ordi à attendre nos indices..

On a donc mit en place un résumé :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=100423
Comme ça, il vous suffit de vous caler dans votre siège, de lire, voir d'essayer de trouver sans regarder les réponses et comme ça le lendemain vous pourrez reprendre avec les autres ou bien continuer en solo ! ;)

On est pas des commentateurs qui discutent avec un langage incompréhensible.. On a fait notre première enquête à Halloween 2015 et il n'y avait aucune indication de plus que pour celle-ci et pourtant les personnes ont compris parce qu'ils se sont investis dedans. C'est sûr qu'avec 46 pages c'est pas facile, on l'as pris en compte et on a crée le système de résumé.
Le but de nos jeux c'est quand même d'essayer de rapprocher des joueurs qui se parleraient pas forcément sur omd et surtout d'animer le forum, maintenant vous pouvez le faire en solo !

Par contre ne dites pas qu'on fait pas d'effort parce que vu le nombre de post d'un membre de l'équipe de la gazette sur ce topic c'est déplacé de dire qu'on a "aucune volonté de vouloir accueillir les incultes dans [notre] monde"

Dernière modification par jadejolie (10-04-2016 18:38:12)

 

#157 10-04-2016 18:53:55

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Quête] Sherlock Dollz

Il y a beaucoup de joueurs/joueuses nouveaux/nouvelles qui sont venus participer à l'enquête et qui s'en sortent très bien. De plus, les suppositions un peu folles de certains nous offrent des beaux fous rires,  ce serait dommage de rater ça :mdr: .


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#158 10-04-2016 19:10:40

lolia49
Banni
Date d'inscription: 2011
Messages: 2963

Re: [Quête] Sherlock Dollz

jadejolie a écrit:

alicelilas a écrit:

jessyanne a écrit:


T’inquiète tu n'es pas seule j'ai eu exactement la même impression....

bon je ne suis pas la seule je vois, je ne comprends rien du tout à la suite de la quête, dommage
il n'y a pas une explication claire quelque part?
merci

Sauf qu'on le répète il n'y a rien à comprendre, ce qu'il faut faire est donné au fur et à mesure du jeu sauf qu'on peut pas reprendre chaque jour pour les personnes qui viennent d'arriver ! On sait que vous travaillez (nous aussi, les membres de l'équipe sont pas h24 sur l'ordi), que vous sortez et que vous pouvez pas être scotché sur l'ordi à attendre nos indices..

On a donc mit en place un résumé :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=100423
Comme ça, il vous suffit de vous caler dans votre siège, de lire, voir d'essayer de trouver sans regarder les réponses et comme ça le lendemain vous pourrez reprendre avec les autres ou bien continuer en solo ! ;)

On est pas des commentateurs qui discutent avec un langage incompréhensible.. On a fait notre première enquête à Halloween 2015 et il n'y avait aucune indication de plus que pour celle-ci et pourtant les personnes ont compris parce qu'ils se sont investis dedans. C'est sûr qu'avec 46 pages c'est pas facile, on l'as pris en compte et on a crée le système de résumé.
Le but de nos jeux c'est quand même d'essayer de rapprocher des joueurs qui se parleraient pas forcément sur omd et surtout d'animer le forum, maintenant vous pouvez le faire en solo !

Par contre ne dites pas qu'on fait pas d'effort parce que vu le nombre de post d'un membre de l'équipe de la gazette sur ce topic c'est déplacé de dire qu'on a "aucune volonté de vouloir accueillir les incultes dans [notre] monde"

Donc interdiction de donner notre ressenti, pourtant mon commentaire soit disant déplacé n'a été effacé par aucun modérateur, et je remarque que je ne suis pas la seule dans ce cas, et bien cette réponse fort péremptoire me décide à ne surtout pas mettre les pieds chez vous. Je vous laisse entre vous. Bonne soirée.


Avatar: Faerie Magazine.
 

#159 10-04-2016 19:44:41

alysathena
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2491

Re: [Quête] Sherlock Dollz

Pour l'enquête, je reconnais avoir également du mal à saisir tout, mais pour moi c'est normal, on prend le train en marche, il faut donc le temps de tout comprendre. Pour moi l'équipe de la gazette fait le maximum pour qu'on se mette à jour avec ce résumé :)

 

#160 11-04-2016 04:50:41

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: [Quête] Sherlock Dollz

D'accord avec ALYSATHENA, même si je reconnais que, ne sachant rien de la Gazette, l'enquête est vague dans son démarrage quand on ne connaît pas le principe du "Cahe-Cache forum" donc oui, pour jouer il aurait mieux été de connaître ces règles, advienne qui comprendra, parce que, faut le dire, ça fait "club restreint", et je suis contente de cette ouverture, et je comprend mieux depuis le résumé, c'est un bon repère pour les futurs enquêtes à venir et toute l'animation sur le forum grâce à la Gazette, c'est un boulot monstre que je salue, et voilà, vous avez gagnez en intérêt général de la population OMD, et ça c'est cool, vous êtes mis en lumière et c'est génial et mérité, mais je suis une adepte potentielle et je n'ai pas réussi à comprendre le jeu sur l'instant..... La lecture du résumé est bienvenue pour moi, mais quand même, c'est une question de marketing, vous auriez pu faire moins de mystère tout en restant subtile pour engager le "client", dans chaque jeu il y a des règles, ici, elles ne sont pas définies :/

 

#161 11-04-2016 07:30:42

irina-diaman
Lutin joyeux
Date d'inscription: 2009
Messages: 1402

Re: [Quête] Sherlock Dollz

superbe quête!!!! :aomd_bave:

 

#162 11-04-2016 12:53:45

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Date d'inscription: 2007
Messages: 11666
Site web

Re: [Quête] Sherlock Dollz

alysathena a écrit:

Je regrette juste l'absence de Sherlock et Watson version série de la BBC (donc Benedict Cumberbatch et Martin Freeman), les avoir en personnages m'aurait vraiment bien plus.

Si si; on a bien eu Martin Freeman en personnage ====> http://www.ohmydollz.com/img/thumb/109219.png
Il manque Benedict C., peut-être se planque t-il dans l'hypothétique pièce secrète!
:ouf:

jadejolie a écrit:

Par contre ne dites pas qu'on fait pas d'effort parce que vu le nombre de post d'un membre de l'équipe de la gazette sur ce topic c'est déplacé de dire qu'on a "aucune volonté de vouloir accueillir les incultes dans [notre] monde"

Je rajouterai même que La Gazette semble avoir entendu les remarques des joueurs qui avaient du mal à comprendre l'enquête, en mettant à disposition un résumé quotidien, qui permet de ne pas avoir à relire les 50 pages du topic.
Hier, j'ai juste eu à lire le résumé des derniers jours et les dernières pages du topic. J'ai même eu la chance d'être la première à résoudre l’énigme du jour!
Donc selon moi, c'est plus un manque de volonté de participer qu'autre chose. Je trouve ça injuste vis à vis de l'énorme travail en amont des membres de la Gazette pour offrir ce divertissement (j'imagine le temps qu'il a fallu pour rendre une histoire de grande qualité, je suis très impressionnée).


Breloques & Co, le blog
https://img4.hostingpics.net/pics/966075BANNIEREcopie2.jpg
 

#163 11-04-2016 18:55:40

stella058
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 306

Re: [Quête] Sherlock Dollz

Moi je voudrai bien pouvoir participer à l'enquête, mais où doit-on aller pour ça et est-ce qu'il y a une heure précise pour s'y rendre ? C'est surtout ça que je trouve mal expliqué ? Je suis allée voir la gazette, mais là je suis resté bloqué ne sachant pas quoi faire.
Je suis peut-être comme les autres mais je trouve que c'est ce donner beaucoup de mal pour un bonus donc, si j'arrive pas à participer alors tant pis !!!!!!
:aomd_blase:

Dernière modification par stella058 (11-04-2016 18:58:24)

 

#164 11-04-2016 19:30:37

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5052
Site web

Re: [Quête] Sherlock Dollz

Le lien pour accéder à l'enquête de la Gazette est donné par Sarah dans le premier post de ce topic :
http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=100405

Néanmoins, vu que celle-ci a débuté mercredi dernier, elle a bien avancé. Nous vous proposons donc un résumé de ce qui a été fait ici : http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=100423

L'idée n'est pas "de vous donner du mal", mais de faire une animation qui soit accessible à tous. Il y a effectivement un bonus à gagner, mais nous souhaitons surtout et avant tout que les joueurs prennent du plaisir à résoudre cette enquête.

Et non, il n'y a pas d'heure précise. Nous faisons les animations en journée en fonction de nos disponibilités.

Dernière modification par mlle-omd (11-04-2016 19:31:05)


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#165 11-04-2016 23:38:56

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: [Quête] Sherlock Dollz

J'ai vraiment vraiment apprécié cette quête aussi bien en terme de qualité, que de quantité, que de détails et j'en passe...

et aussi de grands efforts de fait en terme de recherche ! Bravo.

Puis même si j'ai pas trop compris la suite de l'enquête par manque de temps, je tenais à tous vous tirer mon chapeau pour l'animation et ce merveilleux travaille !!

:aomd_bravo:


 
 

#166 17-04-2016 19:18:55

alysathena
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2491

Re: [Quête] Sherlock Dollz

amethyst a écrit:

alysathena a écrit:

Je regrette juste l'absence de Sherlock et Watson version série de la BBC (donc Benedict Cumberbatch et Martin Freeman), les avoir en personnages m'aurait vraiment bien plus.

Si si; on a bien eu Martin Freeman en personnage ====> http://www.ohmydollz.com/img/thumb/109219.png
Il manque Benedict C., peut-être se planque t-il dans l'hypothétique pièce secrète!

Je ne l'avais pas du tout reconnu! Avec les cheveux grisonnants, je l'avais pris pour un vieux monsieur, celui qu'on avait finalement retrouvé dans la pièce secrète. C'est seulement en y regardant de plus près que j'ai vu que c'était Martin Freeman en fait^^ Les traits sont assez semblables, mais avec ses cheveux blonds devenus gris-brun clair, ça prêtait un peu à confusion :)

 
 

Pied de page des forums