Annonce

Suivez OhMyDollz sur Facebook et sur Instagram !









Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum


#1 20-07-2018 14:47:06

vivi-snoopy
Sirène galactique [Modératrice]
Lieu: Joey Drew Studios
Date d'inscription: 2011
Messages: 10280

A LIRE: Les règles pour proposer votre concours

=======================================================================================================================
Proposez votre concours !
========================================================================================================================

Cette partie du forum est faite pour rassembler vos propositions de concours et de défis qui seront ouverts aux autres membres de la communauté !

Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à découvrir les concours actuellement ouverts par d'autres joueurs dans la section Concours de stylisme ou la section Concours de graphisme  ;)

Vous êtes motivé pour organiser votre propre concours ?
Hé bien, lisez bien ce topic et vous connaitrez toutes les bases pour un concours réussi !

Sommaire de ce topic :

- Fonctionnement de la section
- Quels sont les types de concours que vous pouvez ouvrir ?
- Comment faire votre topic
- Quelques précisions concernant les autorisations

Nous vous rappelons que tous les joueurs sont tenus aux règles de base du forum consultables ici.

https://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/06/signature_modo_forum.png

===========================================================================================================



#2 20-07-2018 14:50:16

vivi-snoopy
Sirène galactique [Modératrice]
Lieu: Joey Drew Studios
Date d'inscription: 2011
Messages: 10280

Re: A LIRE: Les règles pour proposer votre concours

=======================================================================================================================
Fonctionnement de la section
========================================================================================================================

Cette section regroupe l'ensemble des demandes d'autorisation pour les concours de graphisme, ainsi que les défis de stylisme et de design. Désormais les demandes d'autorisations ne sont plus à faire en messages privés mais ici.

Cette section sert exclusivement aux demandes d'autorisation. Tout topic hors-sujet sera automatiquement fermé et supprimé.

Pour plus de clarté, si vous avez des questions vous pouvez envoyer un message privé à un modérateur (littletess, stargaite, vivi-snoopy, yunni33) ou poster à la FAQ.

Le fonctionnement de cette section est très simple :
* vous ouvrez votre défi
* la modération vérifie s'il est aux normes
* une fois la vérification terminée un modérateur vous contactera par messages privés pour vous prévenir si votre défi est accepté ou non ou bien s'il y manque des infos
* si votre défi est accepté il sera automatiquement déplacé dans la section Concours de stylisme ou la section Concours de graphisme

L'équipe en profite pour vous rappeler qu'une demande d'autorisation peut prendre plusieurs jours pour être traitée. Nous vous demandons donc d'être patients. Nous nous accordons le droit de refuser les demandes de joueurs qui agresseront ou harcèleront un modérateur pour avoir une réponse à sa demande d'autorisation.

Note : Cette section est actuellement un test. Si nous remarquons que ce système ne plait pas nous reviendrons à l'ancien.

============================================================================================================

 

#3 20-07-2018 14:51:38

vivi-snoopy
Sirène galactique [Modératrice]
Lieu: Joey Drew Studios
Date d'inscription: 2011
Messages: 10280

Re: A LIRE: Les règles pour proposer votre concours

=======================================================================================================================
Quels sont les types de concours que vous pouvez ouvrir ?
========================================================================================================================

Il existe deux types de concours possibles :

- Les défis de stylisme et de design avec les habits, accessoires, objets ou meubles du jeu OhMyDollz.

Les participants, pour réaliser le défi, peuvent prendre comme base de travail l'ensemble des objets et vêtements du jeu OhMyDollz. Votre défi peut porter soit sur la création d'une ou plusieurs tenues, soit sur la création d'éléments pour meubler ou décorer une pièce, soit sur les deux.

- Les concours de graphisme

Les participants doivent dessiner leurs créations soit sur papier soit sur un logiciel de dessin. Votre concours peut porter soit sur la création d'une ou plusieurs tenues, soit sur la création d'éléments pour meubler ou décorer une pièce, soit sur les deux.

=================================================================================================================

 

#4 20-07-2018 14:54:20

vivi-snoopy
Sirène galactique [Modératrice]
Lieu: Joey Drew Studios
Date d'inscription: 2011
Messages: 10280

Re: A LIRE: Les règles pour proposer votre concours

=======================================================================================================================
Comment faire votre topic
========================================================================================================================

Pour faire votre demande il vous suffit juste d'ouvrir votre défi mis en page et prêt à être lancé (n'oubliez pas qu'une fois votre défi accepté il sera automatiquement déplacé dans la section Concours de Stylisme, vous ne serez donc peut-être pas connecté à ce moment).

Lorsque vous concevez le topic de votre défi, merci de faire des titres clairs et lisibles. Pensez également à vérifier que le thème de votre défi n'est pas déjà utilisé dans un défi en cours.

L'auteur du défi peut dans sa présentation utiliser le gras, l'italique, les couleurs et tout autre balise de mise en forme disponibles sur le forum. Vous êtes libres aussi de mettre des images décoratives ou descriptives pour illustrer votre défi.

Votre défi doit OBLIGATOIREMENT contenir les informations suivantes :

- Le thème du concours
- Le type de concours : défi de stylisme ou concours de graphisme
- Ce que le participant doit réaliser : tenues(s) / élément(s) de décor / meuble(s)
- La date de fin
- Le nombre de participants s'il est limité en place
- La possibilité de participer avec plusieurs compte : oui/non
- La date des résultats
- Le ou les joueurs qui formeront le jury si jamais vous n'êtes pas seul à décider des résultats *
- Les prix pour les gagnants et pour les participants **
- Si les logiciels sont autorisés ou non.

* Si vous êtes seuls vous pouvez demander à l'équipe de modération de juger à vos côtés.
** Les gains autorisés sont des votes (maximum 200 votes pour chaque participant, soit 200 +1 loft ou 200 +1 dollz ou un mélange de votes qui ne dépasse pas 200 au total, comme par exemple 100 +1 loft et 100 +1 dollz), des cadeaux entres amis, des montages (attention la taille des signatures du forum ne doivent pas dépasser 200 px).

Nous tolérons les demandes de concours sans récompenses, mais n'oubliez pas que les récompenses sont une manière de remercier les participants pour leur travail.

Toute demande incomplète ou faisant preuve d'un manque de sérieux sera refusée.

Note : il n'est désormais plus possible aux joueurs de s'associer à un styliste ou bénévole afin de proposer des gains à destination du jeu.

=============================================================================================================

Dernière modification par vivi-snoopy (20-07-2018 14:59:04)

 

#5 20-07-2018 14:55:24

vivi-snoopy
Sirène galactique [Modératrice]
Lieu: Joey Drew Studios
Date d'inscription: 2011
Messages: 10280

Re: A LIRE: Les règles pour proposer votre concours

=======================================================================================================================
Quelques précisions concernant les autorisations
========================================================================================================================

Lorsque vous lancez un défi, vous vous engagez à respecter les engagements que vous y avez promis. Cela signifie que vous avez à rendre les résultats dans les délais, à donner les récompenses promises et à gérer votre défi convenablement en respectant les règles du forum. Cela signifie aussi que vous devez suivre scrupuleusement les bases du défi pour lesquels vous avez eu une autorisation.

Tout défi annulé ou qui se termine mal a des répercussions sur les participants qui ont travaillés pour rien, mais cela a aussi des conséquences sur les auteurs des défis. N'oubliez pas que si vous annulez votre défi ou si vous ne tenez pas vos engagements, vos demandes futures seront peut-être aussi refusées pour cette raison.

=============================================================================================================

 
 

Pied de page des forums