Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
mlle-omd a écrit:
xx-mouah-71-xx a écrit:
phobee a écrit:
Pour ce qui est du manque de communication, si d'un point de vue moral c'est bof bof, légalement ils ne sont obligés de rien. Le site peut même fermer du jour au lendemain sans avoir prévenu les joueurs... '
Hmm je ne suis pas sûre de ce dernier point concernant la fermeture YOLO sans avoir à s'expliquer ou quoi vu que des joueuses ont des abonnements VIP (impliquant donc de l'argent REEL) et que, récemment, lors de la promo sur les abonnement il y avait celui d'un an... Or en toute logique si tu proposes un abonnement d'un an à la vente c'est que tu t'engages à respecter ta part du contrat et fournir ce service durant toute l'année de souscription du client... Non ?
Bah, ne pas honorer leurs engagements n'a pas l'air de les déranger outre mesure (coucou les news VIP inexistantes de novembre, décembre et janvier) pour finalement changer les modalités du-dit abonnement sans communication.
Changement d'un abonnement alors que celui-ci était en cours pour un certain nombre. Évidement, pas au profit des joueurs ... Payer pareil mais avoir moins.
Donc bon, moi ce "sursaut", je n'y crois pas.
Nous tirer de l'argent au max, oui, par contre ça j'y crois. :/
C'est bien ça le problème.. Quand j'ai vu la news j'étais un peu mal à l'aise avec ça, j'me suis dit que c'était vraiment pour piéger les petits nouveaux qui voudraient en avoir autant que celles et ceux qui sont là depuis 2009.. Perso je trouve que leurs méthodes craignent un max, par soucis de conscience (personnelle et professionnelle) JAMAIS je ne me permettrai d'agir comme ça ... C'est du vol et pour les anciennes VIP qui ont connu le changement de contrat sans communication aucune j'appellerai ça un vice de consentement (aka DOL)...
i-the-best-doll a écrit:
Je ne sais pas si pour vous aussi c'est le cas mais j'étais contente de revoir la possibilité de gagner 1$$$ de plus en visionnant une vidéo ^^ je sais que ce genre de concept permet de faire rentrer de l'argent pour l'entreprise
Ouais mais bon, on attend encore le message que l'équipe nous a promis pour début 2019 en SEPTEMBRE..
Je venais justement mentionner le retour des vidéos pour 1$$$, je me disais que c'était une bonne nouvelle, le signe que le site restait encore actif un minimum. Bon, comme à chaque fois que je viens ici, les nouvelles sont plutôt déprimantes.
Remarquez, si l'équipe du site fonctionne avec le calendrier scolaire, l'année 2019 commence en septembre, ils ont encore du temps pour rédiger leur message ! Aller, on y croit !
Coucou !! Hé ben, ça faisait un siècle que j'étais pas passée ici (mon dernier message sur le forum date de 2 ans...) Mais bon, manque de temps tout ça, puis manque d'argent, OhMyDollz a toujours eu une certaine frustration quand on pouvait pas payer.
Enfin ça n'empêche pas que j'ai adoré OhMyDollz pendant des années (et mine de rien j'étais vraiment accro ohlala), et en passant de temps en temps ces derniers mois, je remarquais que y'avait que des replays de quête que même moi je connaissais, des promos à la banque, des retours de packs, toujours la même chose, et c'est un peu inquiétant de ne voir aucune nouveauté quand tu t'absentes si longtemps d'un site, mais en lisant ce topic, je vois que c'est bien pire que ce que je pensais, à entendre parler de cette annonce qui n'arrive pas et de cette arnaque avec les abonnements VIP. Et puis, il suffit de voir la liste des connectés pour s'apercevoir du soucis, de mon temps quand je voulais faire de la pub pour ma nouvelle doll trop classe et que j'ouvrais la liste des connectés, mon PC surchargeait alors que j'avais encore cliqué sur aucun profil, alors que là, sans commentaire :(
OhMyDollz est tellement un site génial, je suis tellement triste de voir son évolution, mais avec beaucoup de chances ça va s'arranger :((
Bon bah, il me reste 4 jours pour ne pas perdre mes 94 semaines d'abonnement VIP, et vos analyses ne me donnent vraiment pas envie de ré-investir pour poursuivre mon abonnement..
De toute façon depuis qu'on a des FS à tout va et uniquement des replays de quête, j'ai arrêté de jouer et je me suis contentée de passer pour travailler (ça fait tellement longtemps que je dépense pas que j'ai 7500$$, je sais plus quoi en faire).
C'est bien dommage d'en être arrivée là, je me rappelle des moments où je passais des heures sur mes tenues et où je prenais du plaisir à naviguer sur le site. Là, c'est à peine si je jette un coup d'oeil au forum et au news..
C'est tellement frustrant de pas pouvoir avancer dans mes pièces car toutes les boutiques sont fermées :'( Maintenant qu'on a le temps et l'argent de finaliser pièces et tenues sans se préoccuper d'une éventuelle future news, on peut pas à cause des boutiques temporaires :/
Y'a pas quelqu'un en contact avec l'équipe qui pourrait faire la demande d'ouvrir les boutiques temporaires définitivement ? (j'ai besoin de la boutique Halloween lol)
nerikya a écrit:
J'y repensais justement, que ça faisait un moment que t'en avais parlé et qu'elle était toujours pas sortie. T'as vraiment aucune réponse depuis ? O___O
J'avais eu un mail après avoir posté sur le forum me disant qu'ils n'avaient pas oublié ... J'ai renvoyé un dernier mail fin Mars comme y'avait toujours rien de sortit mais toujours pas de réponse donc tant pis :/ Je crois que de m'être plainte sur le forum a pas dû plaire :/ maintenant c'est silence radio et j'ai pas l'intention de leur courir après
kikou1218 a écrit:
C'est tellement frustrant de pas pouvoir avancer dans mes pièces car toutes les boutiques sont fermées :'( Maintenant qu'on a le temps et l'argent de finaliser pièces et tenues sans se préoccuper d'une éventuelle future news, on peut pas à cause des boutiques temporaires :/
Les boutiques temporaires gardent le même fonctionnement, certaines ouvrent pour des quêtes, d'autres pour des événements ou des saisons. C'est vrai que du coup il faut patienter et prévoir nos achats à l'avance, mais ça ne change pas trop d'avant ^^
laurelinelarose a écrit:
Les boutiques temporaires gardent le même fonctionnement, certaines ouvrent pour des quêtes, d'autres pour des événements ou des saisons. C'est vrai que du coup il faut patienter et prévoir nos achats à l'avance, mais ça ne change pas trop d'avant ^^
Sauf qu'avant on avait des news toutes les semaines donc de quoi s'occuper ^^' Là à part un replay de quête potentiellement déjà faite y'a rien à faire :/
Donc ça pourrait être sympa de compenser par les boutiques
Je me posais une question,
Vous ne pensez plus rien ajouter pour ce qui est cumule des semaines vip ? Après avoir cumulées les 3 ans ont à plus de cadeaux.
kikou1218 a écrit:
J'avais eu un mail après avoir posté sur le forum me disant qu'ils n'avaient pas oublié ... J'ai renvoyé un dernier mail fin Mars comme y'avait toujours rien de sortit mais toujours pas de réponse donc tant pis :/ Je crois que de m'être plainte sur le forum a pas dû plaire :/ maintenant c'est silence radio et j'ai pas l'intention de leur courir après
Finalement, il suffisait peut-être de te faire entendre ici ! Ahah !
(Bien joué c'est tout joli ! )
De ce que j'ai pu lire des commentaires sur ce dernier FS, je constate que finalement ce ne sont même pas les coutures proposées pour ce thème qui sont mises en vente.
Quel est alors l’intérêt de proposer un thème par mois ? Et pour les joueuses, quel est l’intérêt de faire et proposer des coutures dans le thème.
Finalement, il suffirait de créer en moyenne 5 créa par mois, et de la proposer à l'appel aux créateurs suivant pour être sur que toutes les coutures faites soient dans la "réserve" de Féérik Games ... Quand bien même elles ne correspondraient pas au thème proposé ...
Enfin, pour celles et ceux qui y participent.
Ce qui n'est pas mon cas. Hors de question que mes coutures servent d'excuse à l'équipe du jeu pour nous servir toujours le même type de "nouveautés" qui n'en sont pas.
Bonsoir, j'ai lu en diagonale ce qui a été dit sur ce topic.
Je suis complètement d'accord au sujet des défilés, c'est lassant de voir des décors à la place de vraies tenues de défilé. Je me disais la même chose quand je votais lors du précédent défilé.
J'ai arrêté le jeu progressivement depuis 2015/2016, je revenais quelques fois par curiosité. Je trouve que le jeu a très peu évolué et qu'il y a de moins en moins de gens, je me trompe ? Par exemple, sur le forum, je vois beaucoup moins de personnes qu'auparavant et peu de nouveaux arrivants. Il est moins actif, c'est dommage. La plupart des habitués sont toujours là, mais il manque des personnes.
Le jeu n'a plus grand intérêt pour moi mais j'y reste tout de même attaché. Je l'ai quitté parce que je commençais à m'ennuyer, je me sentais seule sur le jeu car je trouvais qu'on avait de moins en moins la possibilité de communiquer entre joueuses (peu de personne sur le tchat, moins d'amusement sur le forum car de plus en plus de restrictions...).
A un certain moment, on ne joue plus pour jouer, on joue parce qu'on est attaché à la dollz qu'on a construite et attaché aux gens qu'on a rencontrés sur le jeu. Sans l'aspect social du jeu, sans relancement de la communication entre les joueuses, je ne pense pas que le jeu pourra prospérer malheureusement. Selon moi, l'équipe devrait s'inspirer des réseaux sociaux afin de relancer le jeu. Les réseaux sociaux sont attractifs et connaissent énormément de succès.
girly-star-girl a écrit:
J'ai arrêté le jeu progressivement depuis 2015/2016, je revenais quelques fois par curiosité. Je trouve que le jeu a très peu évolué et qu'il y a de moins en moins de gens, je me trompe ? Par exemple, sur le forum, je vois beaucoup moins de personnes qu'auparavant et peu de nouveaux arrivants. Il est moins actif, c'est dommage. La plupart des habitués sont toujours là, mais il manque des personnes.
Ma pauvre, je crois que tu as du louper quelques épisodes... Le jeu a beaucoup changé ces derniers temps. Pour moi, il est mort, pour d'autres, y'a encore de quoi profiter, mais dans tous les cas, l'équipe se fiche pas mal de notre tête. ^^
Voici un peu de lecture pour te mettre au courant, ce sont des messages de Sarah, au cas où tu n'aurais pas vu. ^^ Peut-être que ça pourra bénéficier à d'autres personnes aussi, j'en vois souvent qui postent des messages équivalents au tiens...
27/09/2018 (ou quand tout le monde pensait que tout allait bien et en fait... non.)
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=109854
Le tout premier message de Sarah, ou le début de la fin. En septembre, on a RIEN eu. Pas la moindre ombre de news, rien, le vide absolu, alors qu'on attendait la prochaine quête etc... Du coup leur fameuse réunion ça a donné cette réponse (je te la spoil sans vergogne mouahahah ! xD) : "la priorité sera donnée aux serveurs". Ca veut dire qu'ils maintiennent les serveurs mais qu'ils font plus rien d'autre ou presque (je suis peut-être pas très objective, sur ce coup, surtout que je pense qu'entrenir les serveurs leur coûte quasiment rien et qu'ils rentrent encore dans leurs frais, sinon la société aurait déjà mis la clef sous la porte mais bon BREF). On a quasiment plus jamais eu de véritable news derrière ça. A quelques exceptions près. Je t'invite à faire un un petit tour sur les fofos de Eredan et Poney Vallée si tu veux comprendre deux ou trois choses sur la façon de faire de l'entreprise Feerik Games et anciennement Féerik. :) Tu jugeras par toi même. Moi j'dis plus c'que je pense ici, j'ai déjà mangé un ban et X censures.
13/11/2018 (le fameux message censé arriver en octobre :p)
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=110139
Le jeu s'est mis à se reposer à 90% sur les épaules des boutiqueuses, et des créatrices de la machine à coudre. Le forum s'est mis à bouillir un peu car même celles que le premier message de Sarah avait rassurées se sont mis à se poser des questions... Y'a eu une vague de bans définitifs et de censure sur le fofo assez incroyable. Je sais plus à quel moment on s'est retrouvées avec le topic des news fermé et relégué ici mais c'est un sujet tabou (genre vraiment). Ce topic a failli fermer à vie à cause des dérapages, bref, un carnage. ^^' Les 11 ans d'OMD, c'était pas la grosse fête... En tout cas c'est le ressenti que j'ai eu.
02/01/2019 (ou comment commencer l'année en se roulant tous joyeusement dans la farine !)
https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=110398
Message arrivé après des mois de vide intersidéral. Même les VIP avaient plus droit aux capsules VIP mensuelles qui allaient rejoindre la boutique dédiée, et même leurs cadeaux VIP hebdo étaient constitués d'objets reconstitués ou recolorisés. Y'a plus de graphistes en freelance qui bossent pour eux, ou qu'une seule. Comme c'était marqué dans le contrat VIP qu'ils doivent avoir un cadeau EXCLUSIF et des capsules MENSUELLES, le fofo a repris feu à nouveau. Perso, j'leur ai écrit un gentil ticket en leur disant que ce qu'ils faisaient c'était de la publicité mensongère et que j'allais entamer des démarches judiciaires contre eux. Le surlendemain, ils avaient enlevé le mot "mensuel", sans poster le moindre message comme quoi les clauses du contrat avaient changées. Si ça ça s'appelle respecter les joueuses, j'veux bien manger mes chaussettes avec un peu de parmesan. Inutile de te dire que du coup, on a JAMAIS eu les capsules VIP qui auraient du nous être livrées avant le changement furtif dans les promesses VIP... Et jamais de capsule complète depuis, juste une demie collection sortie de nulle part un beau jour... Étrangement la veille d'une promo sur les abonnements VIP. Si ça c'est pas du culot... -> Chaussettes au parmesan ! xD
Même lien, le 16/01
sarah a écrit:
Je vous poste juste ce petit message pour vous dire que l'on ne vous oublie pas concernant l'annonce promise en début d'année.
Ahem. Nous sommes le 05/06/2019. On a toujours pas eu le message promis. :) On a eu qu'un seul petit message quelque part sur le fofo de Sarah qui répondait à l'énervement général fin janvier je crois, pour dire qu'il y avait des membres de l'équipe de malades et qu'ils pouvaient pas rédiger ce fameux message sans tout le monde. On leur a répondu que Skype existe, entre autres. On a jamais re-eu de news à ce sujet, ou alors je l'ai manquée. Et depuis on se fait ignorer complet dès qu'on remet le sujet sur la table. La communication est bonne quoi. XD
Voilà tu sais tout. Je sais pas si la chronologie est parfaitement exacte, mais je trouve que ça résume bien les derniers mois. Et j'ai certainement oublié plein de petits détails bien énervants mais en gros, t'as l'idée quoi.
Y'a eu des questions importantes qui sont restées en suspens, par exemple avec la mort de Flash en 2021 qui va mettre fin au jeu s'il est pas recodé. Et recoder, ça nécessite des moyens. Donc voilà, on attend toujours des nouvelles. ^^
J'espère que mon message sera utile à toutes les personnes qui se co' plus ou presque ou ne fréquente simplement presque pas le fofo... J'ai pleuré pour que les messages de Sarah soient postés dans le fil d'actus DU JEU et non du fofo mais je crois qu'on peut toujours courir. ^^'
Désolée pour le manque de positivité de ce message, mais j'trouve que tout le monde a le droit de jouer en connaissance de cause, et pour moi planquer des messages aussi importants au fond du forum c'est pas normal. Au passage, j'ai oublié de le préciser mais le dernier message de Sarah (celui de janvier 2019) n'a bien sur pas été épinglé. Il est actuellement à la 6ème page des nouveautés je crois...
Des bisous à tous !
Dernière modification par jeannesalysf (07-06-2019 08:39:13)
Je crois qu'on est gâté à côté des autres serveurs.
Silence radio total pour le serveur US. Les modérateurs ont besoin d'aide, notamment pour quitter leur rôle, et le passer à d'autres (ce qui se fait naturellement sur le FR).
skeleton a écrit:
Je crois qu'on est gâté à côté des autres serveurs.
Oui, et c'est rien de le dire... Je repense à la petite doll qui est passée la dernière fois avec un p'tit message écrit sur google trad pour nous demander ce qui se passait... x_x Ils ont encore moins de nouvelles que nous, c'est terrible. J'ose pas imaginer la tristesse des vieilles joueuses ou des férues d'OMD là bas. :/
C'était quoi le "cadeau VIP" cette fois? ><
Merci pour tes explications Jeanne.
J'ai pris connaissance de ces informations quelques jours après avoir posté mon message en fouillant un peu le forum. Il serait dommage que le jeu ferme ses portes. Il faudrait créer un forum afin que les fidèles du jeu puissent tout de même garder contact. Si le jeu ferme brutalement ses portes ainsi que le forum, ça serait frustrant de ne pas pouvoir en discuter.
EDIT : J'avais vu une offre de travail proposée par le dirigeant de feerik sur internet. Ils cherchent un programmateur, donc il est possible qu'ils sont actuellement en train de mettre tout en oeuvre pour sauver le jeu. Je ne pense pas qu'ils chercheraient à embaucher quelqu'un si ce n'était pas le cas.
Dernière modification par girly-star-girl (11-06-2019 11:34:18)
girly-star-girl a écrit:
Merci pour tes explications Jeanne.
J'ai pris connaissance de ces informations quelques jours après avoir posté mon message en fouillant un peu le forum. Il serait dommage que le jeu ferme ses portes. Il faudrait créer un forum afin que les fidèles du jeu puissent tout de même garder contact. Si le jeu ferme brutalement ses portes ainsi que le forum, ça serait frustrant de ne pas pouvoir en discuter.
EDIT : J'avais vu une offre de travail proposée par le dirigeant de feerik sur internet. Ils cherchent un programmateur, donc il est possible qu'ils sont actuellement en train de mettre tout en oeuvre pour sauver le jeu. Je ne pense pas qu'ils chercheraient à embaucher quelqu'un si ce n'était pas le cas.
Certaines sur le forum ont émis l'idée que ce programmateur serait plutôt axé autour des jeux mobiles et que donc ça ne changerait rien pour OMD
girly-star-girl a écrit:
Le truc c'est que rien ne dit que ce programmeur travaillera sur Omd... Feerik Games a plusieurs jeu, dont des jeux mobiles comme l'a dit rock-and-paris donc voilà.
kikou1218 a écrit:
nerikya a écrit:
J'y repensais justement, que ça faisait un moment que t'en avais parlé et qu'elle était toujours pas sortie. T'as vraiment aucune réponse depuis ? O___O
Et tu n'as pas à le faire. Je suis déjà choquée de la manière dont ils gèrent leur communauté (même si le silence radio devient une politique de plus en plus fréquente sur les jeux en ligne malheureusement... :s), mais je trouve ça encore pire par rapport aux boutiqueurs. Vous travaillez déjà pour eux sans en retirer grand chose pour le temps investi (juste une rémunération virtuelle au prorata des ventes si je me souviens bien?), ni sans que cela leur coute quoi que ce soit, donc ce n'est pas à vous d'avoir à les relancer encore et encore pour qu'ils vous répondent et voir s'ils acceptent que vous sortiez vos collections. Le "bénévolat" oui, mais pas si c'est à toi de courir sans cesse après les gens pour qu'ils daignent te répondre, il y a des limites quand même.
Je trouve que cette attitude est d'autant plus un comble qu'on n'arrête pas de se plaindre depuis des mois du peu de nouveau contenu inédit sur le jeu. Enfin...
Pour le programmeur qu'ils cherchaient à recruter, vu que Féérik Games - qui a d'autres jeux qu'OMD - semble plutôt maintenant vouloir s'orienter vers le support mobile et qu'on va bientôt avoir la mort de flash annoncée depuis longtemps, mais au sujet de laquelle Féérik Games est toujours resté assez vague, je ne me ferais pas trop d'espoir dessus, surtout qu'il me semble avoir lu que l'annonce mettait l'emphase sur les connaissances en matière de support mobile. Au vu de la manière dont le jeu est géré depuis maintenant presque un an (plus de quêtes, lookbook et évent se centrant surtout autour des créations des joueurs, politique du silence radio, peu de nouveautés hors contenus ED + anciens items recolorisés,...), je pense que celui-ci va plutôt être affecté au développement de jeux pour mobiles.
Sinon, vu qu'avec le travail - et, soyons franche, le fait que je n'éprouve presque plus aucun plaisir à passer sur le jeu - je ne me connecte plus que rarement - 1/2 fois par semaine, et encore... - et ai peut être zappé quelques trucs (même si pas tant que ça visiblement...), je me posais une question au sujet des collections "mensuelles" VIP. Je me souviens qu'il y a quelques mois, il y avait eu au moins 2 mois pendant lesquels aucune collection VIP était sortie, puis il y a eu une 1/2 collection sortie juste avant une promo pour l'abonnement VIP (ben tiens, le hasard fait bien les choses...). Est-ce-que depuis Féérik Games respecte bien sa part du contrat et ressort bien une collection/tenue VIP une fois par mois?
Dernière modification par alysathena (11-06-2019 19:46:42)
alysathena a écrit:
Sinon, vu qu'avec le travail - et, soyons franche, le fait que je n'éprouve presque plus aucun plaisir à passer sur le jeu - je ne me connecte plus que rarement - 1/2 fois par semaine, et encore... - et ai peut être zappé quelques trucs (même si pas tant que ça visiblement...), je me posais une question au sujet des collections "mensuelles" VIP. Je me souviens qu'il y a quelques mois, il y avait eu au moins 2 mois pendant lesquels aucune collection VIP était sortie, puis il y a eu une 1/2 collection sortie juste avant une promo pour l'abonnement VIP (ben tiens, le hasard fait bien les choses...). Est-ce-que depuis Féérik Games respecte bien sa part du contrat et ressort bien une collection/tenue VIP une fois par mois?
Ahah pour ta question sur la collection VIP, tu n'as pas dû voir leur petite manipulation en mode ninja concernant leur part du contrat :
Je ne m'y connais pas en codage etc mais en lisant l'annonce, j'ai l'impression qu'ils ont quand même pour projet de garder OMD mais de développer la plate-forme. (Je ne suis pas doué pour l'anglais donc je ne sais pas si la traduction de google est bonne)
Il est dit qu'ils veulent conserver les projets existants...
L'annonce n'est plus disponible sur le site mais j'ai pu la récupérer en ouvrant la page en cache.
xx-mouah-71-xx a écrit:
alysathena a écrit:
Ahah pour ta question sur la collection VIP, tu n'as pas dû voir leur petite manipulation en mode ninja concernant leur part du contrat :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … flemme.png
Ah oui... Donc il n'y a plus de collections mensuelles VIP du tout, ou une fois toutes les saint glinglin. Ce n'est pas très légal ça non? Parce que, si la modification a été faite avant la dernière promo VIP, celles qui ont repris l'abonnement VIP à ce moment-là l'ont pris/reprolongé en connaissance de cause. Mais pour celles qui avaient pris avant ça un abonnement (de 6 mois, 1 an,...) qui court toujours?
Il me semblait que légalement, si tu changeais les termes d'un contrat (ce qui est conclu entre Féérik et celles qui souscrivent à l'abonnement vu que l'entreprise leur vend et fournit un service), tu ne pouvais pas le faire sans au moins en avertir le consommateur (ce qui n'a pas été fait ici visiblement). Dans le meilleur des cas, c'est de la publicité mensongère vu qu'ils ont vendus un service qu'ils ne fournissent au final pas.
Je ne suis pour ma part pas concernée, mais ce n'est vraiment pas honnête ou respectueux envers celles qui ont souscris à l'abonnement et se retrouvent ici grugées...
Niveau programmeur, ils recherchaient visiblement quelqu'un de très polyvalent pour bosser sur leurs différents jeux (même si ça semble être surtout pour bosser sur des jeux mobiles). Donc je ne sais pas. C'est possible qu'ils veulent poursuivre l'aventure OMD, mais j'ai personnellement peu d'espoir. Déjà parce que le jeu se fait "vieux" (11 ans, c'est pas rien) et que, vu la masse d'items créés au fil des ans pour les quêtes/boutiques/... + l'outil des quêtes à changer, tout reprogrammer va certainement prendre pas mal de temps et donc couter. Sachant que Féérik a été reprise par un économiste, va-t-il se dire que l'investissement en vaut la chandelle, surtout que la communauté est moindre qu'auparavant ?
Puis il y a toute la politique du jeu, tant en matière de communication. Je veux bien que la gestion des réseaux sociaux et d'un site web c'est très chronophage et parfois déprimant en fonction des retours (travaillant dans la communication, je le sais bien). Mais de là à ne pas donner de nouvelles durant des mois en dépit du fait qu'on annonce qu'on va le faire? Là ça commence à sentir le roussi.
Pour moi, le problème n'est pas tant qu'on n'aie plus beaucoup de nouveaux contenus. Avec la transition à opérer et l'outil des quêtes à changer, c'est même logique qu'ils allaient devoir concentrer leurs forces là dessus. Mais voilà, ce qui m'empêche d'être sereine, c'est surtout cette absence de communication. S'ils prenaient la peine de poster ce message qu'ils nous promettent depuis des mois et n'ont jamais fait que reporter, on pourrait encore ressentir qu'ils sont impliqués dans l'avenir du jeu. Là, au vu de la politique actuelle, qui consiste surtout à faire l'autruche en vivant à 95% sur les réalisations des joueuses, c'est difficile.
Dernière modification par alysathena (11-06-2019 22:27:28)
Je jouais à OhMyDollz depuis mes 11 ans, j'en ai presque 22 maintenant, que de nostalgie !
Je suis littéralement une obsédée des jeux qui permettent de créer, personnaliser, imaginer et je suis capable de passer des heures et des heures à créer et effacer des personnages pour les recommencer sur les jeux en ligne simplement par plaisir.
J'ai arrêté depuis 2-3 ans maintenant et j'ai voulu refaire cette petite poupée pour m'amuser de temps en temps, mais impossible. Honnêtement en moins de deux jours j'ai eu l'impression qu'on me vendait de la nourriture prémâchée. Des choses déjà vues, tout est toujours pareil, voir pire j'ai l'impression que le jeu régresse.
Peut-être que c'est parce que j'ai grandi et mes passions ne sont plus aussi grandes, mais j'ai vraiment la sensation que tout est moins bien, que ce soit les interfaces, ce qui est proposé, ... La dynamique que dégageait le jeu a disparu en même temps que les joueurs (d'ailleurs j'étais vraiment surprise quand j'ai vu que la liste des connectés était terriblement courte quand je repense au nombre incalculable de pseudos violets que je pouvais voir il y a quelques années !).
Je n'ai plus la foi de créer ici. Je suis repassée dans l'espoir d'assouvir un peu mes pulsions de personnalisation mais je me suis contentée d'acheter les choses qui passaient dans "Les offres du moment" car le jeu ne me donne plus envie de m'attarder dans les magasins, dans l'interminable inventaire de la doll que je possède puis 10 ans ... . Le jeu semble avoir fait son temps. Il aurait pu vraiment durer, se développer mais il aurait fallu s'y prendre il y a un moment déjà, et là on dirait bien que c'est trop tard. Très honnêtement ca m'étonnerait qu'ils se donnent les moyens de sauver un si vieux jeu avec si peu de joueurs encore actifs.
Alors ce que je pense de l'évolution d'OhMyDollz ... Rien de très bon !
Je comprend tout à fait que Feerik décide de se pencher sur les jeux mobiles. Ca reste une entreprise, et le jeu mobile à bien plus d'avenir qu'un simple jeu sur navigateur... Tout est plus pratique sur téléphone.
J'écris juste ce petit message pour laisser une petite trace de mon passage sur ce jeu, car je le sens mourir, il me crie à l'oreille qu'il est en phase terminale. Je ne cracherais pas plus dans la soupe, j'ai passé tellement d'heures à m'amuser dessus, à m'évader, discuter avec de gentilles filles, à essayer de mettre en oeuvre ce que j'avais en tête (ce qui était compliqué vu la grande dépensière que j'étais) ... Je me remémore les fois où je me suis retrouvée sans crédit téléphonique et que je me faisais taper sur les doigts par mes parents car je ne pouvais pas les prévenir quand je sortais de l'école, et ça simplement parce que j'avais tout gaspillé en achetant des petits codes la veille... Ces petites gamineries que je faisais, ces gens que parfois j'embêtais avec des commentaires à chaque fois plus débiles que les précédents ...
Bien que je doute qu'un jour l'équipe s'attarde sur mon message, je voulais quand même les remercier pour avoir mis à ma disposition un jeu qui m'a permis de me détendre après l'école car à cette époque je m'en rappelle en avoir eu parfois bien besoin.
Donc voilà, merci merci pour ces bons moments. Tâchez au moins de finir bien avec vos dernières joueuses, en étant transparent et honnête avec elles. Ce sont des grandes personnes maintenant !
Dernière modification par guinevere (15-06-2019 21:25:00)
En vrai, ce qui m'embête c'est que je ne retrouverai jamais un jeu comme celui-ci (pas en ce moment en tout cas ). C'est vrai, où est-ce que je pourrai de nouveau créer des têtes et des vêtements avec des items variés, sans réelles contraintes ? Nulle part, je trouve qu'il manque des jeux où la créativité est totale (je ne cherche pas les jeux d'habillage où il suffit de poser un pantalon sur une poupée à la pose étrange).
Si vous en connaissez partagez les moi, sinon je retournerai à la traditionnelle feuille de dessin IRL.
On préfère jeter une pépite en échange de cailloux qu'on trouve partout (jeux mobiles de guerre), tant pis.
Dernière modification par dame-ange (13-06-2019 23:15:37)
Effectivement , OMD est unique ! seul jeu où la créativité est à l'honneur !
Je vois plein de jeunes jouer à des jeux en ligne , guerre, etc...je ne critique pas , chacun ses goûts ! mais ils peuvent cracker tous! l'avancement , les niveaux , les sauvegardes avancées , etc... sans sortir un sous ! xd ! où est le mérite! mais bon , ils s'amusent !
Sur OMD , on aurait bien avoir plein d'astuces , mais le style , la créativité de chaque talent est unique et porte sa griffe ! il n'y a aucun crack pour ça ! le niveau créatif pendant un temps à atteint des niveaux époustouflants ! au point que même le plagiat est impossible !
je préférerai encore que OMD devienne un jeu payant à l'inscription avec des règles bien établies ! car je ris quand je lis 15 millions de joueuses!
bah , on peut créer une doll toute les 5 minutes!
il faudrait bien sur pouvoir se réinscrire avec notre pseudo et nos acquis ! quelque soit notre niveau , ancienneté ou autres !
OMD est une mine de talent ! et qui serait bien plus rentable pour un éventuel acheteur !
On va faire une pétition sur le net ! " Qui veut du seul jeu créatif de A à Z" !!