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Coucou les Dollz,
vous avez du voir apparaître dans les news que votre loft était visualisable en mode "no Flash"
Ce n'est qu'un première étape vers la transition de Ohmydollz vers unity, mais cela nous fais plaisir de partager ce petite morceau avec vous pour l'anniversaire du jeu.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et retours sur ce topics car ils nous sont précieux.
Bon anniversaire OMD !
ravie de voir que ça avance j'aime beaucoup la visualisation, il me semble que le rectangle de la piece visualisée est plus grand et j'en suis ravie, merci on se réjouit de voir la suite, on tient bon et on est derrière vous, vive OMD
Coucou!
Merci à vous de nous partager un morceau de votre projet de transition du jeu vers Unity! Quoi de mieux comme cadeau d'anniversaire pour les 13 ans (Déjà!) d'Ohmydollz!
Evidemment, même si je suis moins active qu'avant, je resterai à l'affût des nouveautés.
Joyeux anniversaire Ohmydollz!
C'est chouette de voir que le projet avance concrètement ! ;)
Je me permets de vous avertir qu'à priori Unity ne voit pas toutes les extensions : dans ma pièce Espace Intersidéral, la moitié est noire et s'arrête brusquement et dans ma pièce Véranda c'est la première extension qui est chargée sur Unity alors que j'ai mis la seconde sur ma doll
Edit : Visiblement c'est le cas pour toutes les pièces à extension
Dernière modification par jolisara (21-08-2020 15:40:39)
Merci c'est super, ça fait plaisir, vraiment, avec de la communication en plus, personnellement j'ai l'impression que les lofts ont l'air d'avoir un meilleur rendu, comme si la qualité était légèrement supérieure. Je ne sais pas si c'est le cas ou juste une impression
Et sinon je n'arrive pas à voir pour les autres pièces ^^
Dernière modification par rei-kun (21-08-2020 15:41:54)
rei-kun a écrit:
Merci c'est super, ça fait plaisir, vraiment, avec de la communication en plus, personnellement j'ai l'impression que les lofts ont l'air d'avoir un meilleur rendu, comme si la qualité était légèrement supérieure. Je ne sais pas si c'est le cas ou juste une impression
Je suis d'accord avec toi j'ai la même impression un loft avec un meilleur rendu et une meilleure qualité et je sais pas le visuel est + agréable à voir
Je viens de tester, et même si c'est un peu long à charger (la faute de mon dinosaure de PC ? sans doute !) le rendu en vaut la peine !
C'est un vrai bonheur de voir ce nouvel outil arriver pour l'anniversaire du jeu, et ça me rend impatiente de voir la suite.
Joyeux anniversaire OMD, 13 belles années de jeu, et on en souhaite encore 13 de plus !
Jolisara, pour ce qui est des fonds des pièces, je crois que c'est normal :
– Les fonds sont les mêmes pour tous.
J'imagine que c'est à cela que ça fait référence. Seuls les fonds de base des pièces ont dû être installés sur le nouvel outil pour l'instant.
laurelinelarose a écrit:
Je viens de tester, et même si c'est un peu long à charger (la faute de mon dinosaure de PC ? sans doute !) le rendu en vaut la peine !
De même pour moi, le loft à du mal à se charger et la doll se forme petit à petit mon ordi est peut être trop vieux xD
Sinon super contente de cette nouvelle, vivement décembre hihi.
Joyeux anniversaire à Ohmydollz déjà 13 ans que ce jeu est sorti !
D'abord un grand MERCI à l'équipe pour ce travail fastidieux en raison de la disparition de flash, et pr tous les cadeaux.
jolisara a écrit:
C'est chouette de voir que le projet avance concrètement ! ;)
Je me permets de vous avertir qu'à priori Unity ne voit pas toutes les extensions : dans ma pièce Espace Intersidéral, la moitié est noire et s'arrête brusquement et dans ma pièce Véranda c'est la première extension qui est chargée sur Unity alors que j'ai mis la seconde sur ma doll
Edit : Visiblement c'est le cas pour toutes les pièces à extension
Idem que toi jolisara, aussi j'ai remarqué que les items animés ne le sont plus sous unity, bien évidemment, je pense qu'il faut attendre toutes les remontées de chaque dolls.
Je précise que je suis sur le navigateur Chrome
laurelinelarose a écrit:
Jolisara, pour ce qui est des fonds des pièces, je crois que c'est normal :
– Les fonds sont les mêmes pour tous.
J'imagine que c'est à cela que ça fait référence. Seuls les fonds de base des pièces ont dû être installés sur le nouvel outil pour l'instant.
Aaah, je pensais qu'ils parlaient des fonds de page et pas des fonds de QSJ
j’ai fais une capture d’écran normal et no flash
mais je ne vois pas de différence
Normal
No flash
Ravi des ces nouvelles ! J'ai testé dans mon loft et je n'ai rien remarqué de si différent si ce n'est que je trouve que c'est beaucoup plus agréable et fluide pour ce qui est du déplacement avec les flèches.
Pour ce qui est de la qualité visuelle qui a été évoqué par certain.e.s, je pense que ça dépend des items. Je crois que ça en rend certains plus flous, comme les coussins rouge de kikou, le pot de fleur de la chasse saint valentin asiatique, et la fenêtre de Bernad, par exemple :
Autant dans certains cas ça peut être pas si mal (ça peut adoucir les contours pixelisés d'anciens items par exemple), autant dans d'autre cas, je trouve ça dommage de perdre certains détails des fleurs ou l'intensité des couleurs et l'éclat du paysage de la fenêtre, pour reprendre les cas que j'ai cité.
Si ce n'est pas modifiable, tant pis, je suppose qu'il faudra s'habituer ^^
En tout cas bon courage l'équipe, et merci beaucoup !
Dernière modification par tigre37 (21-08-2020 17:16:38)
Hello hello~
Merci pour ces supers nouvelles
Je viens de tester, ça a mis un tout petit plus de temps à charger que d'habitude mais rien à signaler ! (les éléments se sont tous affichés, sauf le sol/mur comme indiqué, et pas eu de soucis dans les déplacements gauche/droite)
A bientôt~
J'ai juste teste ma terrasse vite fait mais ca m'a l'air pas mal, pareil je trouve ca bcp plus fluide :)
Bonjour !
Déjà merci pour cet aperçu surprise, ça fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles et de voir enfin du "concret" ! Je pense qu'on a tous hâte de voir la suite et qu'on vous souhaite tout le courage nécessaire pour mener à bien ce travail titanesque
De mon côté, j'ai remarqué un souci graphique sur Unity. Je l'ai vu à deux endroits différents de mon loft, mais je pense que ça concerne le même type d'items. J'ai l'impression que ce sont les objets à "bords droits", une fois pivotés ils apparaissent avec des bords pixelisés et ça fait même comme des petits points oO
Voici les images, j'ai entouré en rouge sur l'image d'Unity là où ça semble buguer, c'est léger mais ça m'a sauté aux yeux quand même :
FLASH :
UNITY :
Sur ma doll, ça pixelise au niveau du nez : j'ai utilisé des rectangles à bords droits de chez Bricoland que j'ai pivotés.
Sur mon loft, j'ai pivoté un écran télé et un cadre, tous deux à bords droits , et ça donne aussi cet effet pixelisé + des petits points oO
Voilà, je ne sais pas si vous aviez déjà remarqué ce type de problèmes donc je fais mon rapport
Wow... Je suis tellement contente de voir ce test ! C'est formidable ! Moi aussi je trouve que c'est plus fluide et de meilleure qualité. Bref, que du positif, malgré un temps de chargement plus long (et mon PC n'a que 2 ans donc il n'est pas très vieux. Je suis sur Chrome moi aussi).
Bref, je suis ravie ! Merci encore et joyeux anniversaire OMD
Très contente de voir perdurer le site, je suis impatiente de pouvoir voir l'évolution !
Une remarque : Le logo no flash pourrait être mieux intégré par la suite, enfin je pense que c'est dans votre liste de choses à faire...
Dernière modification par poison-x (21-08-2020 18:44:34)
Ravie de voir l'évolution de ce test ! ^^
Pour ma part, aucun bug. Un temps de chargement un peu long certes mais sinon, c'est vraiment top !
Egalement du même avis que poison-x pour la mise en place du logo mais je pense que cela est en préparation :D
Merci l'équipe !!
Dernière modification par looooove12 (21-08-2020 19:40:51)
Je ne sais pas comment insérer de capture d'écran mais:
quand j'essaie d'ouvrir le bouton "no flash" je me retrouve avec le fond et un grand rectangle noir qui m'indique "your browser does not support webassembly" :/
je suis sous mac OS 10.6.8
Hello,
Je suis toute contente quand je vois ce genre de nouveauté, la fin de l'année approche et le flashplayer bientôt useless, on stresse toute a l'idée que le codage ne soit pas terminée a temps *enfin je pense ^^*
En tout cas chapeau ! Vous avancez réellement bien, dans la bonne direction, c'est presque du propre sans bug !!
Comparée a d'autre jeu qui sorte de grosse nouveauté comme celle ci !
Cependant, j'ai quelques retours a faire ^^ *il faut quand même qu'il y est quelque chose qui ne va pas ihih*
Sur no flash directement, pas besoin de l'originale on comprend vite ^^
Edit : Sur le screen sa se vois moins mais sur mon pc je le vois bien.
-La bouche et le nez *on dirait qu'elle a manger du chocolat*
-Les deux jambes et le bras droite qui n'est pas totalement net (je n'aie pas essayer les autres couleurs de peau, pfff je donne des retours a moitié fait!!...*
-Pour la superposition de plusieurs item, cela donne un contour blanc pixelisé *sa le faisait déjà avant avec trop d'item au même endroit*, je le dis quand même, on ne sait jamais. Il y a que 2 items de superposer identique sur le screen
-Pour le temps de chargement au contraire des autres il va assez vite de mon coté
Et pour moi pour le moment ce sera tout. Bisous !!
Dernière modification par balavina (21-08-2020 19:49:50)
wouaaa enfin du nouveau merci à l'équipe pour ce fabuleux travail
alors je trouve mon loft plus joli plus net comme les copines le temps de chargement est un petit peu plus long le voici sous unity
Hello ^^
Alors je viens de tester dans la pièce ou j'étais enregistré, "pièce médiéval" et je remarque que la partie "extention" est totalement noire.
Dernière modification par darkrevette (21-08-2020 19:53:57)
J'ai une question, vu que le jeu va être recoder je voulais savoir si ça allait impacter la page/qsj au niveau des design? Je sais que ce n'est pas vital ni primordial, mais j'avoue que j'aimerais toujours pouvoir mettre les design que j'ai fait, j'y ai passé beaucoup de temps et j'y tiens vraiment, mais je ne sais pas si ça sera toujours possible?
Je passe rapidement, j'ai testé sur l'ensemble de mes pièces aménagées et autres dollz :
Le + :
- Merci beaucoup pour cette visualisation qui nous aide à mieux comprendre ce que ça peut donner dans quelques mois.
- Une amélioration dans le rendu des créations, je n'ai plus d'items qui sautent sans avoir besoin de faire varier mon zoom.
Le - (à relativiser, tout peut facilement être rattrapable^^) :
- Il n'y a plus de filtre dans la pièce sous-marine.
- Comme littletess, j'ai remarqué des éléments pixelisés.
- Des petits éléments de maquillage (comme les nez) peuvent être un chouia décalés.
Voilà pour mon retour, globalement, c'est mieux que ce que je n'aurais pensé.
Dernière modification par dame-ange (21-08-2020 21:33:04)