Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 29-06-2021 14:53:34

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Bonjour à toutes et à tous !

    Comme vous avez pu l’apprendre, quelques bénévoles du jeu ont approché Mr Markus et lui ont proposé un appel vocal pour prendre des nouvelles du jeu, de la situation actuelle pour Feerik Games, et de l’avenir envisagé pour OhMyDollz. Puisque les bénévoles en question sont principalement des graphistes, un bon nombre des questions prévues les concernaient. Ceci dit, c’était l’occasion de poser des questions plus générales, ce qui a aussi été fait.

    Suite à cet appel, nous avons préparé un compte-rendu aussi complet que possible pour que vous puissiez en savoir plus. S’il vous plaît, prenez le temps de le lire, et de le relire si certains points ne vous paraissent pas clairs. S’il vous reste des questions après cela, vous êtes libres de les poser dans ce topic et les bénévoles présent-e-s à cette réunion feront au mieux pour y répondre dans la limite du possible. Car même si il est normal que l’équipe communique à certains sujets, comprenez qu’elle  ne peut pas divulguer tout ce qu’elle a prévu.


    Feerik s’était pendant plusieurs années engagé dans une course au contenu. L’équipe produisait de plus en plus de nouveautés or cela engendrait une exigence accrue de la part des joueur-se-s aussi bien en terme de qualité que de quantité. Cette stratégie n’est cependant pas adaptée au free to play et a montré ses limites. En effet, les jeux suivant ce modèle ne trouve pas d’équilibre financier viable.
    Aux coûts pour la commande de nouveaux contenus graphiques s’ajoutaient ceux pour le stockage des données et pour la bande passante (transmission des données entre les serveurs et les joueur-se-s) qui font que le jeu coûte plus cher à l’entreprise qu’il ne rapporte. Aujourd’hui l’argent perçu par les abonnements VIP ne suffit qu’à garder les serveurs en route
Cet ancien système a entraîné la chute du jeu. Aussi, pour éviter la fermeture, Feerik Games a donc dû modifier sa stratégie.

    Pour pallier ces pertes, l’entreprise a prévu plusieurs mesures et a commencé à les mettre en place.
    L’une d’elles a été mentionnée dans le topic Futur : Feerik Games a été absorbé par Feerik Holding, rebaptisé Feerik Games 2. Il s’agit d’une simple formalité pour fusionner deux entreprises et ne pas payer de frais en double, mais l’équipe reste la même, rien ne change pour les jeux.
    De plus, du fait de cette situation, la société Feerik Games n’est pas en capacité d’envisager de nouveaux recrutements pour l’instant. Ses ressources humaines sont donc limitées ce qui implique des choix. Aujourd’hui l’attention est plutôt fixée sur Eredan Arena car c’est le jeu qui rapporte le plus à l’entreprise et lui permettra, à long terme, d’investir dans les autres. De plus, les modifications techniques à y apporter sont moins importantes et plus rapides à mettre en œuvre, c’est donc la priorité de l’équipe.

    Néanmoins, Feerik Games ne compte pas abandonner ses autres jeux. Au contraire, les revenus d’Eredan Arena serviront aussi à investir dans OhMyDollz. De plus, il est à noter qu’un apprenti a pu être recruté par l’entreprise grâce aux aides mises en place par l’État. Si cet apprenti travaille actuellement sur Eredan Arena, sa prochaine mission portera sur OhMyDollz puisqu’il sera en charge de définir un planning pour des sorties sur le jeu. Ainsi certaines nouveautés importantes sont déjà en développement et approchent à grands pas.
    Cependant si l’intention de Feerik Games est d’apporter de la nouveauté au jeu qui nous intéresse ici, cela ne veut pas dire que l’entreprise a les moyens financiers et humains pour l’apporter tout de suite. Il s’agit d’un investissement sur le long terme qui va accompagner l’évolution de OhMyDollz vers un nouveau concept.
Comme indiqué précédemment, le jeu n’a pas vocation à revenir à son ancien fonctionnement.

    En effet, si le jeu de OhMyDollz tient tant à l’équipe de Feerik Games c’est qu’il s’agit d’un jeu singulier où la création a une place toute particulière. En effet il n’y a pas de « jeu » a proprement parlé, pas de gameplay, seulement la possibilité de créer librement et qui mérite d’être développée au maximum. Ce qui intéresse l’équipe, ce n’est pas de faire un jeu au succès temporaire, mais un jeu qui plaise aux joueur-se-s et qui dure dans le temps. A terme, l’entreprise compte donc se concentrer sur OhMyDollz pour le faire évoluer.
    La volonté de sauver le jeu a déjà été démontrée par l’équipe en le faisant passer sous Unity. La transition a été tardive, mais ça n’était pas par choix. L’annonce de la mort de Flash a eu pour effet de rendre introuvables des programmeurs qui acceptaient encore d’y toucher, or cela était nécessaire pour comprendre l’ancienne version du jeu et pouvoir la reprogrammer. L’équipe a eu la chance de retrouver en mars 2020 un programmeur qui avait déjà travaillé avec elle et qui avait les compétences pour s’occuper de cette transition. Même pendant ces étapes qui devaient permettre au jeu de perdurer, il était souvent question d’abandonner à cause des moyens et du temps qui manquaient. Toutefois il a été choisi de continuer puisque le projet à long terme de Feerik Games concerne OhMyDollz.


    Malgré ce projet et les envies de l’équipe, il n’est pas possible d’accorder trop d’attention au jeu aujourd’hui. Même les contenus transmis par les bénévoles sont difficilement mis en ligne et les événements sont parfois retardés. Il y a deux raisons à cela.
- La première est l’organisation : jusque maintenant la préparation du planning pour les sorties et les événements n’a pas été suivi de façon assez rigoureuse. Les missions de l’apprenti devraient permettre de résoudre ce premier problème.
- La deuxième raison est d’ordre technique. Le codage du jeu est désuet et il est très difficile d’apporter des modifications. De plus, le passage sous Unity complexifie la mise en ligne du contenu qui n’est plus limité à un objet graphique mais peut posséder d’autres caractéristiques, dans le cas d’objets animés ou de nouveaux outils par exemple. Mettre en ligne de nouveaux éléments demande donc de mobiliser fortement un programmeur alors que la priorité reste le passage sous Unity.

    Comme vous l’aurez compris le jeu est actuellement dans une phase de transition mais l’équipe de Feerik Games affirme son intention de ne pas l’abandonner. L’équipe a des idées concrètes et des projets pour OhMyDollz. Dès que la situation le permettra il est prévu d’apporter des modifications au jeu.
    Une première piste explorée concerne l’interface du jeu. Le site internet, dépendant des navigateurs, est vieux et difficile à prendre en main, que ce soit l’interface utilisateur ou pour les développeurs. Changer son organisation interne et sa présentation sont donc deux des projets de l’équipe. Une version mobile pourrait également être développée grâce à la compatibilité de l’interface d’Unity. Ces changements pourront cependant nécessiter une action de la part des joueur-se-s (mise à jour du player web par exemple). De plus, les nouvelles caractéristiques mises en place sur le site pourraient entraîner des problématiques non identifiées sur les premières sorties, donc il est impératif de procéder à des tests.
L’équipe réfléchit également à la possibilité de mettre en place un portail Feerik Games à partir duquel tous les jeux seraient disponibles en exécutables (téléchargement du jeu sur l’ordinateur) afin de ne plus être dépendant des navigateurs internet.
    La seconde piste concerne l’évolution du concept même de OhMyDollz. On constate que les éléments de gameplay présents sur le jeu (niveaux, dragues…) sont aujourd’hui obsolètes. Aussi, OhMyDollz a vocation à devenir une plateforme de création (et pas seulement de création graphique) et d’expression pour la communauté. Ainsi la responsabilité de la création de contenu ne serait pas uniquement portée par Feerik Games. En effet, Mr Markus estime que l’équipe n’a pas plus de légitimité que les joueur-se-s eux/elles-mêmes à produire du contenu pour la communauté. L’objectif serait de donner à cette dernière tous les outils pour s’affranchir des limites matérielles posées par le jeu tel qu’il existe actuellement et lui permettre de diriger elle-même l’avenir d’OhMyDollz.
Le jeu, comme dit ci-dessus, dépendra des joueur-se-s et de leurs créations, quelles qu’elles soient. La base de la plateforme de création dont il est question est déjà là, il ne reste plus qu’à lui faire déployer toutes ses possibilités


    Dans ce nouveau système, Feerik Games serait là pour fournir le support et les outils nécessaires pour donner à la communauté la visibilité et la place qu’elle mérite, mais ne téléguiderait pas la production de contenu sur le jeu.
    Pour arriver à développer cette plateforme de création, l’équipe a l’intention de développer de nouveaux outils pour faciliter la création et pour diffuser le contenu sur le jeu. Les boutiques des joueur-se-s comme nous les connaissons évolueraient pour se populariser et permettre à qui le voudrait de partager ses créations. Des labels sont aussi envisagés, soit pour indiquer qu’un-e créateur-trice produit du contenu de qualité, soit pour mettre en avant les nouveaux-elles boutiqueur-se-s.
    Cependant, comme dit plus haut, ces nouveautés ne s’arrêteront pas à la création graphique. Les « coutures » pourraient également être davantage valorisées. De même, l’idée de développer un outil permettant à la communauté de proposer ses propres quêtes, ou ses propres défilés est en réflexion.
    Le but de ce nouveau système serait d’étendre au maximum l’accès au contenu du jeu, donc il n’y aurait pas de limite imposée par l’équipe dans la création du contenu, ce serait à la communauté de juger de la qualité des nouveautés proposées. Sur ce point, l’équipe est ouverte à toute idée (partagez les vôtres dans ce topic).

    Puisqu’il est établi que ce sera à la communauté qu’il reviendra d’alimenter le jeu en nouveautés, l’équipe compte aussi la récompenser en fonction de la popularité du contenu proposé. Pour cela, il est possible que la rétribution se fasse directement sur les comptes des joueur-se-s concerné-e-s en $$$, fee’z, ou tout autre avantage.
Il faut cependant souligner que Mr Markus a pour intention de ne pas se limiter à la monnaie virtuelle : il souhaite établir un pont vers l’euro. Il s’agit là d’un des principaux points sur lesquels l’équipe travaille pour qu’à terme il n’existe plus de bénévolat sur OhMyDollz mais que chaque créateur-trice de contenu, quel qu’il soit, puisse gagner de l’argent à travers le jeu.
Il faut cependant qu’il y ait suffisamment de personnes sur le jeu pour que ce système de création puisse être rentable pour les créateur-trice-s.
    Pour le moment, l’équipe est très réduite et tout cela est très lent à préparer, tester et mettre en place. A l’heure qu’il est, il n’est pas possible de donner d’informations sur la date ou la fréquence de sortie de ces nouveaux outils car cela dépend de la reprise des jeux dont découle la capacité d’investissement de l’entreprise.


    Malgré cette impossibilité de communiquer précisément sur ces sujets, l’équipe a la volonté d’échanger avec la communauté.
Mr Markus reconnaît que jusqu’ici la communication a été très mal gérée. Lui-même trouve cela difficile à maîtriser car entre dire trop et trop peu, il est dangereux de ne pas trouver le bon équilibre. Néanmoins, il reconnaît la nécessite de s’améliorer sur ce point et est prêt à faire des efforts pour progresser si la communauté veut s’impliquer dans le processus.
Il serait donc possible d’avoir des échanges plus réguliers avec l’équipe. Un rapport à une fréquence fixée n’est pas concevable car si l’équipe n’a pas de nouvelles concrètes à transmettre, les échanges seraient stériles. En revanche, des échanges sur le modèle de celui qui a eu lieu entre Mr Markus et les bénévoles qui ont organisé l’appel sont envisageables. Pour inclure au maximum les joueur-se-s dans ce procédé, des modalités d’échanges seront définies sur les deux plateformes ouvertes à tou-te-s que sont : le forum et le serveur discord « Le havre de paix OMD ». N’hésitez pas à participer !
    La communication au sens de publicité sera aussi revue. Ce qui avait été essayé à une époque n’avait pas fonctionné, il faudrait maintenant s’appuyer sur les réseaux sociaux et les plateformes actuelles pour rendre de la visibilité au jeu. C’est un autre projet de l’équipe.

    Il est aussi envisagé, pour tester les nouveaux outils prévus, de mettre en place un panel de bêta testeur-se-s. A ce sujet, l’équipe est à l’écoute des propositions de la communauté. L’idée de recourir aux joueur-se-s VIP a été émise par l’une des bénévoles et serait une bonne façon pour revaloriser l’abonnement VIP. C’est un autre point sur lequel l’équipe cherche des idées car les avantages VIP ont été réduits à cause de la baisse de nouveau contenu transmis sur le jeu par Feerik Games. Si vous avez des suggestions, merci de les faire dans ce topic.


    Vous voilà maintenant au courant de ce qui s’est dit entre Mr Markus et quelques bénévoles. Ce compte-rendu a pour but de vous informer, mais aussi de vous impliquer, car comme vous l’avez vu c’est la communauté qui décidera de l’avenir d’OhMyDollz, alors si vous avez le temps d’apporter votre opinion sur un point ou un autre, nous vous encourageons à le faire !
    Si certains points vous paraissent ambiguës ou flous, n’hésitez pas à poser des questions ici et nous tâcherons d’y répondre si nous avons les réponses. Mais gardez en tête que l’équipe ne peut pas tout communiquer à la communauté donc que certains points ne seront peut-être pas plus détaillés qu’ils ne le sont déjà.

Vous êtes aussi libres d’échanger au sujet de ce qui est dit ici, mais pensez à le faire dans le plus grand respect de vos interlocuteurs (et des règles du forum).

Bonne journée !



#2 29-06-2021 15:59:18

dame-oiselle
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2017
Messages: 41

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Après plusieurs lectures, je relève quelques points juste d'après mon expérience actuelle de joueuse :

- Avant de penser au futur, est-ce que le contenu actuel retrouvera son éclat d'origine (traces autour d'items, manque de netteté, objets animés, ...) ?

- Je n'ai rien lu concernant les défilés, seront-ils maintenus ? L'ohmyloft sera-t-il réparé ?

- J'ai du mal à visualiser concrètement la valorisation des créations sur le jeu. Cela me fait un peur en tant que joueuse qui ne coud quasiment jamais de voir autant les coutures mises en avant. Je me casse un peu le potiron pour créer des choses personnelles dans mes pièces et j'ai l'impression que ça n'aura plus le même intérêt après coup. Mais c'est peut-être une interprétation erronée.^^

Dernière modification par dame-oiselle (29-06-2021 17:51:42)


Doll de dame-ange
 

#3 29-06-2021 16:10:31

littletess
Sirène des abysses - Clan des Rosacées
Lieu: dans les nuages
Date d'inscription: 2009
Messages: 6381

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Je plussoie la question de Dame-ange pour le défilé loft, est-ce que ce sujet a été abordé lors de vos échanges ? Car personnellement, créer des OML était mon aspect préféré du jeu et depuis que ce défilé est "HS", je me tourne les pouces... Même si l'on peut encore tous techniquement s'y inscrire, seuls les joueur.se.s qui s'accrochent à Flash peuvent encore y voter... Est-ce qu'un jour on aura à nouveau tous accès à ce défilé ? Cela fait six mois qu'on attend...


https://zupimages.net/up/19/47/06ba.png
Élue Miss OMD le 30.04.2018 (Bélier VS Taureau) / le 07.12.20 (Jeux Vidéos) / le 01.02.2021 (Au placard le pantalon !) / le 19.12.2022 (En préparation de Noël) (MERCI )
Élue Miss Loft le 03.06.2019 (Vive les mariés !)
 

#4 29-06-2021 18:17:09

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5025
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Merci pour tout ce travail, le résumé bien que long est très clair et fluide à lire.

Il y eu beaucoup de choses de dites que j'aurais aimé savoir avant. Ce qui m'a mis en colère, c'est pas la baisse de nouveau contenu ou la super valorisation des coutures. C'est la communication (ou plutôt son absence) autour de tout ça.

J'ai l'impression que le futur imaginé pour le jeu ne plaira pas des masses, mais osef, tant pis. Je ne créé déjà plus, j'ai trouvé d'autres sources d’intérêt pour passer mon temps. JE suis là pour voir ce que ça va donner, je suis curieuse malgré tout.

Malgré cette impossibilité de communiquer précisément sur ces sujets, l’équipe a la volonté d’échanger avec la communauté.
Mr Markus reconnaît que jusqu’ici la communication a été très mal gérée. Lui-même trouve cela difficile à maîtriser car entre dire trop et trop peu, il est dangereux de ne pas trouver le bon équilibre. Néanmoins, il reconnaît la nécessite de s’améliorer sur ce point et est prêt à faire des efforts pour progresser si la communauté veut s’impliquer dans le processus.

C'est pas un métier pour rien. Mais entre trop et trop peu, il y a un large éventail de "milieu". Et je trouve que sa communication de février ou mars je crois était très bien en juste milieu en fait.

Il serait donc possible d’avoir des échanges plus réguliers avec l’équipe. Un rapport à une fréquence fixée n’est pas concevable car si l’équipe n’a pas de nouvelles concrètes à transmettre, les échanges seraient stériles.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Si effectivement, il n'y a qu'un moyen de communication qui est choisi et qui est l'échange en live sur discord, oui, ça va être stérile. Sauf si vous choisissez de faire des discord thématiques en mode "brain storming" sur un thème donné, les beta testeurs par exemple.
Moi, personnellement, je pense qu'il faudrait qu'il y ait 2 ou 3 moyens de communications différents qui auraient des objectifs différents. A mon sens, le discord ne peut pas intégralement se substituer à des communications écrites (au delà des résumés). Et la, on peut attendre quelque chose à fréquence fixe. Ex : on a travaillé sur tel et tel sujet, on a pas réussi à avancer sur celui comme on voulait. Notre prochain objectif à mettre en prod pour vous est ... . Ou si il n'y a rien à dire, ben mettre qu'il n'y a rien à dire tout simplement 🤷‍♀️ Car au final, c'est quand même dire quelque chose. Et on ne se posera plus la question de savoir si il y a quelqu'un dans la boutique.

Dernière modification par mlle-omd (29-06-2021 18:18:02)


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#5 29-06-2021 18:52:23

mourillon
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2015
Messages: 915

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Tout d'abord, merci beaucoup à Laurelinelarose pour ce résumé et son implication.

Voici mes quelques remarques à la suite de la lecture de ce résumé.

Une version mobile pourrait également être développée grâce à la compatibilité de l’interface d’Unity.

S'agissant d'une version mobile, je reste dubitative (très) quant à la souplesse de son utilisation pour les créations originales des joueuses. On a déjà beaucoup de mal sur Unity avec les petits items (nez, bouche, ombre, etc, etc) alors sur un mobile on va devenir de vraies taupes !

L’équipe réfléchit également à la possibilité de mettre en place un portail Feerik Games à partir duquel tous les jeux seraient disponibles en exécutables (téléchargement du jeu sur l’ordinateur) afin de ne plus être dépendant des navigateurs internet.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ceci et je l'espère vivement.

   

Cependant, comme dit plus haut, ces nouveautés ne s’arrêteront pas à la création graphique. Les « coutures » pourraient également être davantage valorisées.

Enfin, je n'ai pas bien compris le sens de ceci : 
Ce qui m'intéresse ce sont les nouvelles créations graphiques pour exécuter mes propres créations (en résumé des petits bouts de chiffons  comme des noeuds, des rubans, des pans de tissu, plein d'accessoires .... !)
Je ne sais pas si j'ai mal interprété la phrase mais je ne souhaite pas acquérir des "coutures", d'ailleurs je n'achète pas les lookbooks  malgré le talent des joueuses et leurs magnifiques créas.

Dernière modification par mourillon (29-06-2021 19:20:42)


https://zupimages.net/up/23/32/joxy.png
https://zupimages.net/up/23/25/v6od.png
https://zupimages.net/up/24/08/ujga.png
 

#6 29-06-2021 19:23:36

morino
Pilier d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1633

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Mourillon: pour te répondre il y aurait les deux: à la fois du contenu graphique et des coutures créés par les joueurs.


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#7 29-06-2021 19:23:46

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

On a déjà des questions, je vais tâcher d'y répondre au mieux.

Mais d'abord je tiens à préciser que sans l'aide de Morino, le pavé ci-dessus serait encore plus lourd, alors merci à elle ^^

Ensuite, pour répondre à Mourillon :
La version mobile ne remplacerait pas la version PC/ navigateur, mais la complèterait :)
Pour ce qui est du nouveau contenu, ça concerne coutures et nouvelles créations graphiques (petits bouts de chiffon, comme tu dis ^^ ), voire plus. Donc il y aura ce que tu veux, ne t'inquiètes pas.

Mlle-OMD :
Pour tout ce qui est communication, je te propose de partager tes idées et craintes sur le topic approprié pour qu'il soit plus facile de les regrouper par la suite ;)
Mais je te rassure, pour le moment discord est utilisé pour réfléchir ensemble à une façon de communiquer avec l'équipe, mais il n'est pas fixé que ce soit ce média qui soit finalement utilisé pour ces échanges.

Dame-Ange, LittleTess :
Oui, il a été question des défilés OhMyLoft, mais malheureusement, comme tout, il faut le programmeur qui n'est pas disponible pour l'instant. Mais je crois bien me souvenir que oui, c'est prévu de le faire passer sous Unity pour pouvoir à nouveau tous y participer ! :)

Edit : Ah, je me suis faite devancée ! ^^

Dernière modification par laurelinelarose (29-06-2021 19:24:23)

 

#8 29-06-2021 19:38:41

dame-oiselle
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2017
Messages: 41

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Merci pour les réponses :)


Doll de dame-ange
 

#9 29-06-2021 19:43:09

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Que va t-il advenir des joueurs FB ? Ne faudrait-il pas simplement leur proposer la somme totale en $$$ des quêtes, packs,... qu'ils ont fait sur FB, en crédit sur le site histoire de tout refaire eux-mêmes. Avec les replays cela ira vite. Ce serait une chose de faite.

L’équipe réfléchit également à la possibilité de mettre en place un portail Feerik Games à partir duquel tous les jeux seraient disponibles en exécutables (téléchargement du jeu sur l’ordinateur) afin de ne plus être dépendant des navigateurs internet.

Des jeux le font et leur version téléchargeable est indépendante des versions en ligne avec aucune possibilité de fusions, transferts de comptes existants. J'espère qu'ici ce sera possible.

Dernière modification par skeleton (29-06-2021 19:43:30)


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#10 29-06-2021 19:43:34

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8820

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

merci Laurelinelarose pour les réponses ^^ et à celles qui les ont posées


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#11 29-06-2021 20:10:16

mourillon
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2015
Messages: 915

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Ensuite, pour répondre à Mourillon :
La version mobile ne remplacerait pas la version PC/ navigateur, mais la complèterait :)
Pour ce qui est du nouveau contenu, ça concerne coutures et nouvelles créations graphiques (petits bouts de chiffon, comme tu dis ^^ ), voire plus. Donc il y aura ce que tu veux, ne t'inquiètes pas.

Merci Laurelinelarose pour ces éclaircissements, ouf !!

Mourillon: pour te répondre il y aurait les deux: à la fois du contenu graphique et des coutures créés par les joueurs.

Merci à toi aussi Morino et pour ton aide dans la rédaction du résumé !


https://zupimages.net/up/23/32/joxy.png
https://zupimages.net/up/23/25/v6od.png
https://zupimages.net/up/24/08/ujga.png
 

#12 29-06-2021 20:54:54

chantrieri
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1096

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

skeleton a écrit:

Que va t-il advenir des joueurs FB ? Ne faudrait-il pas simplement leur proposer la somme totale en $$$ des quêtes, packs,... qu'ils ont fait sur FB, en crédit sur le site histoire de tout refaire eux-mêmes. Avec les replays cela ira vite. Ce serait une chose de faite.

C'est gentil de penser à nous, je ne pense pas que le sujet ait été abordé car il n'y avait pas grand monde à savoir pour notre situation. Honnêtement, je ne me vois pas recevoir des milliers de $$$ et de feez pour refaire les quêtes mais devoir attendre que le replay passe pour pouvoir la faire sachant qu'il y en a qui sont passé 4/5 fois et d'autres jamais, ainsi que les dragues, les évènements, les tests. En plus, il y a tout le contenu acheté en boutique, les packs, les cadeaux collectors évènementiel, les cadeaux vip. Si je prends rien que lylykinkin, elle a plus de 1000 pages d'inventaire. je te laisse imaginer le contenu qu'il faudrait qu'elle rachète et le nombre de quête à faire.il y a plus de 160 quête et j'ai dû en faire plus de la moitié... Ils se sont engagés à nous transférer notre contenu, on attend, on veut juste avoir plus de communication à ce sujet. Pas de faux espoirs à nous dire "on s'en occupe aujourd'hui" et puis en fait rien. Je vais prévenir ma communauté pour ce post, elles auront peut être envie de participer à la prochaine discussion sur discord ou autre bien sûr.

Merci les filles pour ce résumé :)

Dernière modification par chantrieri (29-06-2021 20:56:10)


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#13 30-06-2021 11:24:43

lylykinkin2
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 46

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

chantrieri a écrit:

skeleton a écrit:

Que va t-il advenir des joueurs FB ? Ne faudrait-il pas simplement leur proposer la somme totale en $$$ des quêtes, packs,... qu'ils ont fait sur FB, en crédit sur le site histoire de tout refaire eux-mêmes. Avec les replays cela ira vite. Ce serait une chose de faite.

C'est gentil de penser à nous, je ne pense pas que le sujet ait été abordé car il n'y avait pas grand monde à savoir pour notre situation. Honnêtement, je ne me vois pas recevoir des milliers de $$$ et de feez pour refaire les quêtes mais devoir attendre que le replay passe pour pouvoir la faire sachant qu'il y en a qui sont passé 4/5 fois et d'autres jamais, ainsi que les dragues, les évènements, les tests. En plus, il y a tout le contenu acheté en boutique, les packs, les cadeaux collectors évènementiel, les cadeaux vip. Si je prends rien que lylykinkin, elle a plus de 1000 pages d'inventaire. je te laisse imaginer le contenu qu'il faudrait qu'elle rachète et le nombre de quête à faire.il y a plus de 160 quête et j'ai dû en faire plus de la moitié... Ils se sont engagés à nous transférer notre contenu, on attend, on veut juste avoir plus de communication à ce sujet. Pas de faux espoirs à nous dire "on s'en occupe aujourd'hui" et puis en fait rien. Je vais prévenir ma communauté pour ce post, elles auront peut être envie de participer à la prochaine discussion sur discord ou autre bien sûr.

Rien à rajouter ici. On attend et puis rien ne se passe. On nous envoie du rêve avec des "on va s'y mettre, il est temps" et puis au final.... ben rien ne se passe.

Donc non, un simple crédit de $$$ ne sera pas suffisant, je possède sur ma doll FB des objets issus de quêtes qu'on ne voit absolument jamais en replay alors non, on nous promet un transfert des comptes? Et bien on s'y tient.

 

#14 30-06-2021 14:41:37

bacy12
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2020
Messages: 135

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

bonjour comme beaucoup  j attend depuis x temps promesses!promesses! trensfert de nos dollz  comme tant d autres des dollz de fb non tenues!!! avec toutes les quetes faite ainsi que beaucoup de pieces achetées  ect...donc des ss credites se sera pas suffisant!!bonne journée a l equipe


https://www.zupimages.net/up/21/46/i98h.png LL.png
 

#15 01-07-2021 10:54:58

jeannesalysf
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2008
Messages: 295

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Heu.....
Donc, en résumé :

- Vous avez mis un apprenti (CAD stagiaire de passage ?) aux commandes d'OMD (qui décide du planning de sorties décide de tout), pour le reste, y'a plus personne, même pas un dev' de dispo, même pas quelqu'un pour communiquer un peu.

- L'avenir du jeu consiste à de la vente de coutures crées par les joueuses, et de la vente de graphismes... Uniquement faits par les joueurs ? Que vous rémunérerez peut-être un jour si Eredan Arena continue de nourrir le jeu ? Mais quel graphiste pro voudrait de cette situation ??

- L'éternel : "un beau jour, on a découvert qu'on perdait de l'argent avec OMD parce qu'on produisait trop, donc du jour au lendemain on a cessé de  produire quoi que ce soit, et oups, on a perdu tous nos joueurs, donc on continue quand même de perdre de l'argent, alors on a aussi cessé de vous causer parce que bon, y'avait plus rien à dire, vu qu'on faisait plus rien pour le jeu".......... Sans rire, vous avez vraiment eu droit à ça en vocal ?

- L'autre éternel "on avait de l'argent, mais au lieu d'investir en amont pour recoder OMD proprement pour que les modules du jeu soient utilisables, eh bah on a attendu de couler quasiment l'entreprise pour vous dire : c'est terminé, les quêtes, les graphistes, le contenu inédit !". Et le manque de devs', navrée mais j'y crois pas. On parle d'un jeu codé en HTML, y'a pas plus simple, comme langage. C'était plutôt un manque d'argent, le problème, admettez-le. Depuis le début c'est ça, le seul et unique souci d'OMD. Mais vous avez préféré tout jeter par les fenêtres que d'anticiper correctement les choses. Et vous assumez pas cette erreur.

- Votre explication de la holding me fait vomir. Vous nous prenez pour des chèvres ou quoi ? Que l'argent aille dans une holding au lieu des caisses propres du jeu, ça veut dire que vous pouvez le rediriger comme bon vous semble. En l'occurrence et de ce qu'on a pu constater, vous avez redirigé les fonds d'OMD pour investir dans des jeux mobiles qui n'ont pas fonctionné. Et maintenant, on paie les pots cassés.

C'est catastrophique, bien pire que ce que je pensais. L'avenir, c'est que du bénévolat, probablement peut-être avec de la chance un petit peu rémunéré si tout va bien. Plus de graphistes pro. Plus de news officielles. Que du contenu basé sur ce que les joueurs auront décidé de faire. Tout consiste à "un jour peut-être, quand on aura de l'argent"... Mais vous comptez plus rien ré-investir, en fait. Ou presque. A part pour payer le dev' qui va recoder le jeu, un jour. Pour le reste, y'a rien de prévu, en tout cas pas de ce qu'on peut lire là.

J'vois pas comment vous allez récupérer quiconque avec ça. J'vois pas comment vous allez à nouveau pouvoir engranger de l'argent avec OMD avec ce genre de projets entièrement basé sur le bon vouloir des joueurs.

Vous allez faire de la pub pour OMD ? Je demande à voir ça. Qu'est-ce que vous allez promouvoir ? Un jeu abandonné par une entreprise parce qu'elle a d'autres priorités, à un point tel que passer sur le forum nous écrire nécessite qu'on appelle le grand patron IRL pour avoir cette chance ? Un jeu sur lequel on peut pas espérer quoi que ce soit de la part de l'équipe, il faut uniquement compter sur les créations des gentils joueurs ?

Vous avez même pas évoqué le défilé, les comptes FB. Même pas évoqué l'impossibilité actuelle de jouer correctement. Tout ce qu'on a c'est "quand le dev' sera dispo, peut-être que...". Mais y'a des choses urgentes, j'suis désolée.

Ce jeu me blasait déjà avant, mais là, je considère même plus ça comme un jeu. "Plateforme bénévole" serait peut-être plus approprié.

Et le jour où Eredan Arena coule parce que vous êtes peut-être pas forcément meilleur en gestion et en comm' là bas (si vous êtes pas bon ici, d'ailleurs merci de l'avoir reconnu, alors pourquoi feriez vous mieux sur Eredan ?), on fait quoi ?

J'crois pas avoir lu le moindre truc positif, en fait. J'suis littéralement catastrophée. Si "de grands projets pour le jeu" ça ressemble à ça...

Ce sera sans moi, merci bien.


“Il est honteux d'être sans honte.” - Saint Augustin
“Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.” - Alain Ayache

A bon entendeur.
 

#16 01-07-2021 11:43:11

little--nana
Dollz de compèt'
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 2010
Messages: 1436

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Alors là je suis dégoutée, mais vraiment. Jusque là, je n'ai rien dit, attendant des choses concrètes pour pouvoir réagir puisque jusque là, les messages officiels sur le futur du jeu étaient assez flous et vagues. Mais grâce à ce compte-rendu (déjà merci d'avoir pris le temps de le faire! :) ), je me rends compte que Ohmydollz est une vaste blague. J'avais de l'espoir pour le jeu, maintenant je n'en ai plus.

D'ailleurs, je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit Jeannesalysf. Tu as tout dit.

jeannesalysf a écrit:

C'est catastrophique, bien pire que ce que je pensais. L'avenir, c'est que du bénévolat, probablement peut-être avec de la chance un petit peu rémunéré si tout va bien. Plus de graphistes pro. Plus de news officielles. Que du contenu basé sur ce que les joueurs auront décidé de faire. Tout consiste à "un jour peut-être, quand on aura de l'argent"... Mais vous comptez plus rien ré-investir, en fait. Ou presque. A part pour payer le dev' qui va recoder le jeu, un jour. Pour le reste, y'a rien de prévu, en tout cas pas de ce qu'on peut lire là.

J'vois pas comment vous allez récupérer quiconque avec ça. J'vois pas comment vous allez à nouveau pouvoir engranger de l'argent avec OMD avec ce genre de projets entièrement basé sur le bon vouloir des joueurs.

Vous allez faire de la pub pour OMD ? Je demande à voir ça. Qu'est-ce que vous allez promouvoir ? Un jeu abandonné par une entreprise parce qu'elle a d'autres priorités, à un point tel que passer sur le forum nous écrire nécessite qu'on appelle le grand patron IRL pour avoir cette chance ? Un jeu sur lequel on peut pas espérer quoi que ce soit de la part de l'équipe, il faut uniquement compter sur les créations des gentils joueurs ?

[...]

Ce jeu me blasait déjà avant, mais là, je considère même plus ça comme un jeu. "Plateforme bénévole" serait peut-être plus approprié.

J'crois pas avoir lu le moindre truc positif, en fait. J'suis littéralement catastrophée. Si "de grands projets pour le jeu" ça ressemble à ça...

Ce sera sans moi, merci bien.

---

laurelinelarose a écrit:

En effet il n’y a pas de « jeu » a proprement parlé, pas de gameplay, seulement la possibilité de créer librement et qui mérite d’être développée au maximum.

Je ne suis pas d'accord. De base, il y a des quêtes, des dragues, des niveaux, pleins d'événements et les défilés qui permettent de rendre actif les joueurs. Pour moi, c'est du gameplay. Alors oui, Ohmydollz est un jeu de créations de tenues et de pièces, mais cette partie gameplay est extrêmement importante puisqu'elle apporte du dynamisme au jeu. C'est ça qui donne envie de jouer à Ohmydollz. Et on l'a bien vu, dès que tout s'est écroulé, les joueurs sont partis car il n'y avait plus rien à faire sur le jeu, à part créer. Tous les joueurs ne sont pas forcément sur le jeu pour faire des créations hyper "waouh" qui vont remporter un défilé ou être sélectionnées dans un fashion show ou un lookbook. Alors si vous enlevez la partie gameplay, vous allez perdre (avez déjà perdu) une grande partie de la communauté Ohmydollz.


Si Ohmydollz se base uniquement sur l'apport de contenus venant des joueurs, que ce soit des coutures (ugh tout le monde en a marre des coutures) ou des créations graphiques, vous signez la mort du jeu (déjà qu'il est déjà sous terre).


My dear melancholy,
https://i.goopics.net/9VpY3.png (by skeleton ♥)
 

#17 01-07-2021 11:48:42

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

et merci Jeanne , pour dire avec les bons mots tout ce que je pense également de tout ca.

Message édité par la modération ; utilisation abusive de majuscules interdite.
Rappel des règles du forum : ici.

 

#18 01-07-2021 12:43:44

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Bonjour

Je me permets de répondre pour éclaircir certains points.

- Vous avez mis un apprenti (CAD stagiaire de passage ?) aux commandes d'OMD (qui décide du planning de sorties décide de tout), pour le reste, y'a plus personne, même pas un dev' de dispo, même pas quelqu'un pour communiquer un peu.

De plus, il est à noter qu’un apprenti a pu être recruté par l’entreprise grâce aux aides mises en place par l’État.

L'apprenti fait désormais partie de l'équipe, ce n'est pas un stagiaire de passage.
Edit : De plus, il n'est pas "aux commandes d'OMD", mais en charge du planning des sorties, donc qui fixe les dates, pas qui décide de tout.

- L'avenir du jeu consiste à de la vente de coutures crées par les joueuses, et de la vente de graphismes... Uniquement faits par les joueurs ? Que vous rémunérerez peut-être un jour si Eredan Arena continue de nourrir le jeu ? Mais quel graphiste pro voudrait de cette situation ??

Il n'est pas question de graphiste pro, mais bien des volontaires de la communauté du jeu.
Si un tel système peut être mis en place et que les bénévoles qui nous fournissent actuellement du contenu sans rien obtenir en échange peuvent toucher ne serait-ce que quelques avantages in-game, voire quelques euros, ce pourrait être une bonne chose pour eux/ elles.
Mais à ce sujet, mieux vaut laisser les concernées donner leur avis.
Les personnes qui ne comptent pas créer de contenu pour le jeu ne seront pas impactées par ce système.

- L'éternel : "un beau jour, on a découvert qu'on perdait de l'argent avec OMD parce qu'on produisait trop, donc du jour au lendemain on a cessé de  produire quoi que ce soit, et oups, on a perdu tous nos joueurs, donc on continue quand même de perdre de l'argent, [...]

C'était Feerik qui produisait trop de contenu, lorsque l'entreprise a changé de mains et est devenue Feerik Games la stratégie a changé.
Je n'y connais pas assez en gestion d'entreprise pour savoir si c'était la seule ou la meilleure solution, mais on peut supposer que si il avait existé une solution qui permettait à l'entreprise de ne pas perdre d'argent, ce serait elle qui aurait été adoptée.

- Votre explication de la holding me fait vomir. Vous nous prenez pour des chèvres ou quoi ? Que l'argent aille dans une holding au lieu des caisses propres du jeu, ça veut dire que vous pouvez le rediriger comme bon vous semble. En l'occurrence et de ce qu'on a pu constater, vous avez redirigé les fonds d'OMD pour investir dans des jeux mobiles qui n'ont pas fonctionné.

Là encore, je ne m'y connais pas particulièrement, mais il me semble bien qu'une entreprise qui gagne de l'argent sur un jeu est libre de l'investir ou bon lui semble, et que c'était déjà le cas avant de passer par Feerik Holding. Sinon je ne vois pas comment une entreprise pourrait créer un nouveau jeu, si elle ne peut utiliser pour ça que les fonds que le jeu pas encore créé lui aurait rapporté...

Vous avez même pas évoqué le défilé, les comptes FB. Même pas évoqué l'impossibilité actuelle de jouer correctement. Tout ce qu'on a c'est "quand le dev' sera dispo, peut-être que...". Mais y'a des choses urgentes, j'suis désolée.

Lors de l'entretien, Mr Markus a répondu aux questions qui lui ont été posées. Puisque la plupart des personnes présentent étaient des graphistes bénévoles, il va de soit que les questions posées ont plutôt tourné autour de leur situation future.

Si vous avez d'autres questions et envie d'avoir une communication plus efficace sur d'autres sujets, alors proposez vos suggestions dans les topics qui ont été ouverts à cet effet !

Oui, certains points sont flous, mais entre demander des éclaircissements et en déduire ce que bon vous semble, il y a tout un monde.
Vous avez le droit de ne pas apprécier ce que vous apprenez, et de n'être pas d'accord avec les choix qui ont été fait, mais merci d'exprimer votre opinion en restant courtois et en respectant : les personnes dont vous parlez, et les personnes qui vous liront.

Dernière modification par laurelinelarose (01-07-2021 12:52:54)

 

#19 01-07-2021 12:56:57

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Tout d'abord, merci aux personnes qui ont pris le temps d'organiser cette rencontre. Leur investissement n'est pas vain.

J'ai lu et relu le compte-rendu et je le trouve assez clair. Sans entrer dans les détails, il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas trop d'accord (passage du jeu sur jeu en téléchargement, notamment), d'autres moins. Ce qui en ressort cependant est que le jeu a pour vocation d'évoluer. Je comprends tout à fait les raisons pour lesquelles l'équipe n'a pas pu travailler dessus jusqu'à présent et espère simplement que les choses vont aller dans le bon sens. Par ailleurs, merci également à l'équipe pour avoir répondu présent à l'occasion de cette rencontre.

Pour la communication, Markus a effectivement mal géré cela mais si cela s'améliore à l'avenir, j'ai envie de dire que c'est tout ce qui compte. Il peut être humain de ne pas réussir à trouver les bons mots quand on a peur de la réaction de certaines personnes, qui peuvent parfois se révéler très démoralisantes.

Me viennent cependant quelques questions. On parle d'évolution du jeu grâce aux joueurs. J'imagine par là qu'on entend essentiellement de la création de contenu, donc pour les lofts et pour la dollz. Quand je lis le compte-rendu, j'ai l'impression que le jeu sera au final essentiellement tourné vers la dollz en elle-même. Mais est-ce qu'on aura encore le QSJ ?

Je fais partie de la communauté RP. La messagerie OhMyDollz est extrêmement handicapante. Si avant la communauté RP était intégralement basée sur OMD, maintenant nous gardons les comptes comme vitrines (on présente les personnages sur le QSJ) mais nous jouons soit par textup (hébergeur de texte : on copie et colle le lien de l'hébergeur en message privé) soit sur d'autres plateformes. Je me demande donc ce qui sera fait pour la messagerie ?
En cause : une censure beaucoup trop forte (on ne peut pas écrire de phrase complète sans devoir mettre un point ou sans devoir remplacer une lettre...) et une limite de caractères trop contraignante.

J'éditerai ce message si jamais je vois d'autres questions mais pour l'instant je reste dessus. En tout cas, merci encore pour ce travail (et en tant que modératrice du serveur OMD, je me permets de rappeler que vous pouvez aussi nous faire part de vos questions pour qu'on puisse organiser une autre rencontre, plus grand public!).


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 

#20 01-07-2021 12:59:15

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

En quoi nos réponses ne sont pas courtoise chère Laureline ?
Je veux dire a part une indignation légitime et discours honnête sur le ressentit de ça , il n'y a pas d insulte ou d attaque personnelles ?
- facile de crier au " rester polie " quand ce que l on dit ne vous plaît pas, mais que je sache un forum c'est fait pour ça ? - discuter.
Ce que tu as écrit n est que ce que Markus /feerik a voulu communiquer. Vous nous faite un retour , il est dans notre droit ici , dans "futur ou nouvelle du jeu " de parler de notre ressentit face à ces nouvelles.

(Pour ma part le /les fameux topic à suggestion on un peu flop hein, personne n'y va personne n'y répond ..mais okai).

Dernière modification par lady-pouff (01-07-2021 13:14:34)

 

#21 01-07-2021 13:05:24

thecrasy
Poussin de la Modération - Styliste
Date d'inscription: 2007
Messages: 13800
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

laurelinelarose a écrit:

- L'avenir du jeu consiste à de la vente de coutures crées par les joueuses, et de la vente de graphismes... Uniquement faits par les joueurs ? Que vous rémunérerez peut-être un jour si Eredan Arena continue de nourrir le jeu ? Mais quel graphiste pro voudrait de cette situation ??

Il n'est pas question de graphiste pro, mais bien des volontaires de la communauté du jeu.
Si un tel système peut être mis en place et que les bénévoles qui nous fournissent actuellement du contenu sans rien obtenir en échange peuvent toucher ne serait-ce que quelques avantages in-game, voire quelques euros, ce pourrait être une bonne chose pour eux/ elles.

Alors moi les questions que ça me pose, c'est, concrètement, ça va s'organiser comment, tout ça ?

Parce que oui, c'est bien joli comme idée, je ne dis pas, mais légalement, ça se passe comment ?

On a un contrat ou autre à signer quand on commence à gagner des euros ? Si ça a pour vocation à être possible pour tout le monde, même les mineurs peuvent ? Et on déclare comment, ces revenus ?

Ça me parait quand même bien flou cette histoire, perso. Je ne comprends pas comment ça pourrait être mis en place.

 

#22 01-07-2021 13:18:44

d-i-v-a
Styliste
Date d'inscription: 2008
Messages: 732
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

jeannesalysf a écrit:

- Votre explication de la holding me fait vomir. Vous nous prenez pour des chèvres ou quoi ? Que l'argent aille dans une holding au lieu des caisses propres du jeu, ça veut dire que vous pouvez le rediriger comme bon vous semble. En l'occurrence et de ce qu'on a pu constater, vous avez redirigé les fonds d'OMD pour investir dans des jeux mobiles qui n'ont pas fonctionné. Et maintenant, on paie les pots cassés.

Quoi ?! T'as pas grave kiffé leur jeu de tanks ?!
https://www.feerikgames.com/battlegg

Je viens de voir que leurs 2 derniers jeux mobiles avaient été supprimés du Play Store tiens lol

Message édité par la modération : utilisation de l'italique interdite (sauf dans certaines sections).
Rappel des règles du forum : ici.

Dernière modification par d-i-v-a (01-07-2021 13:19:34)

 

#23 01-07-2021 13:19:18

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1745
Site web

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Il n'est pas question de graphiste pro, mais bien des volontaires de la communauté du jeu.
Si un tel système peut être mis en place et que les bénévoles qui nous fournissent actuellement du contenu sans rien obtenir en échange peuvent toucher ne serait-ce que quelques avantages in-game, voire quelques euros, ce pourrait être une bonne chose pour eux/ elles.
Mais à ce sujet, mieux vaut laisser les concernées donner leur avis.
Les personnes qui ne comptent pas créer de contenu pour le jeu ne seront pas impactées par ce système.

La question est bien le prix du contribuable ? Dans ce cas, une grille avec les monnaies du jeu :
- stylist center : rémunération en $$$ sur les ventes
- niveaux, dragues permanentes : crédit des objets dessinés ou leur valeur en $$$ pour pouvoir les acheter
- collection OMG (quand on y aura à nouveau accès) : jetons, fee'z, abonnement vip, crédit des items dessinés
- armoires et coffres magiques : $$$, fee'z, crédit des items dessinés
- packs : $$$, fee'z, crédit des items dessinés
- quêtes, dragues temporaires : $$$, fee'z, crédit des items dessinés, abonnement vip
- contenu VIP : abonnement vip et mettre les contributions en euros là dedans pourquoi pas

Je regarde les monnaies d'achat de chaque format, une armoire peut être ouverte en fee'z comme les packs achetables en fee'z.

Ensuite, si j'ai bien compris, on parle de "labels", cela signifie des graphistes payés en monnaie virtuelle et des graphistes en euros. Sur quels critères se basent les labels ? Graphisme, nombre de ventes, format travaillé...?


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#24 01-07-2021 15:02:59

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Nous allons essayer de noter toutes vos questions et les faire remonter à l'équipe pour une prochaine communication.
Si quelqu'un veut donner un coup de main pour les regrouper, ce sera avec plaisir, sinon je me chargerai au moins de ce qui a été dit sur le forum

 

#25 01-07-2021 15:53:17

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: Des nouvelles de l'équipe au sujet d'OhMyDollz

Pour ce qui est de la nouvelle direction que prend omd de manière générale, je suis curieux de voir comment ça sera, je ne suis pas réfractaire au changement. Si le système précédent n'était pas viable, le choix est vite fait. Qui sait si ça se trouve ça sera peut être pas si mal d'avoir une telle liberté ! 

thecrasy a écrit:

laurelinelarose a écrit:

- L'avenir du jeu consiste à de la vente de coutures crées par les joueuses, et de la vente de graphismes... Uniquement faits par les joueurs ? Que vous rémunérerez peut-être un jour si Eredan Arena continue de nourrir le jeu ? Mais quel graphiste pro voudrait de cette situation ??

Il n'est pas question de graphiste pro, mais bien des volontaires de la communauté du jeu.
Si un tel système peut être mis en place et que les bénévoles qui nous fournissent actuellement du contenu sans rien obtenir en échange peuvent toucher ne serait-ce que quelques avantages in-game, voire quelques euros, ce pourrait être une bonne chose pour eux/ elles.

Alors moi les questions que ça me pose, c'est, concrètement, ça va s'organiser comment, tout ça ?

Parce que oui, c'est bien joli comme idée, je ne dis pas, mais légalement, ça se passe comment ?

On a un contrat ou autre à signer quand on commence à gagner des euros ? Si ça a pour vocation à être possible pour tout le monde, même les mineurs peuvent ? Et on déclare comment, ces revenus ?

Ça me parait quand même bien flou cette histoire, perso. Je ne comprends pas comment ça pourrait être mis en place.

Je suis d'accord. Après c'est sûr que c'est bien de donner un horizon pour se projeter après le silence qu'on a eu, mais je pense que c'est vraiment juste histoire de se projeter. Quelque part, je ne pense pas que ce soit le moment de nous inquiéter de ça (c'est trop lointain pour s'en occuper maintenant, on verra quand se sera un réel projet planifié.)
Le seul check point qui m'intéresse à titre personnel pour l'instant c'est que le jeu soit pleinement opérationnel avec Unity (ou autre si il est prévu un futur launcher), car le jeu ne pourra évoluer que si le jeu se maintient (et pas dans le sens de stagner, mais celui de s'améliorer (résoudre les bugs, par exemple, ce genre de petites choses qui sont quand même importantes pour que le jeu soit agréable, même sans nouveautés).

Dernière modification par tigre37 (01-07-2021 15:56:24)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 
 

Pied de page des forums