Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Pages: 1 2
Discussion fermée
Bonsoir à toutes et à tous !
Bienvenue dans le fameux bar à karaoké d'OhMyDollz City !
Nous avons le plaisir de vous accueillir pour une première partie de Tous en chœur !
Ici vous pouvez vous égosiller tou·te·s ensemble sur des tubes internationaux, alors préparez-vous à réviser votre anglais, votre espagnol et peut-être même plus ;)
Mais pas de panique, c'est vendredi soir, nous n'allons pas vous faire un mauvais coup dès le début... Nous commencerons par une chanson française et ce sera à vous de la compléter !
Quelques règles pour permettre à tout le monde de participer :
- Une modératrice passera vous donner un vers tiré d'une chanson, il peut s'agir du premier vers ou non
- Un·e à un·e, vous devrez répondre avec 1 vers et 1 vers seulement
- Vous pouvez poster plusieurs fois dans une même chanson, à condition qu'une personne soit passée depuis votre dernière réponse afin d'éviter les double posts
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages après le passage d'une modératrice, mais avant cela, n'hésitez pas à signaler à vos coéquipier·ère·s s'ils se sont trompés dans les paroles ;)
But du jeu :
- Vous devez continuer la chanson sans erreur jusqu'à arriver à la fin du refrain !
Alors, est-ce que vous vous sentez prêt·e·s à relever le défi ? Voici la première chanson à retrouver et compléter :
Égaré dans la vallée infernale
Le micro est à vous 🎤
Le héros s'appelle Bob Morane
Ouiii !
En plein dans le mille !
Quelqu'un aurait la suite ? :D
A la recherche de l'Ombre Jaune
Eheh, vous avancez petit à petit, mais vous avancez !
Je vous fais confiance pour ne pas faire de bêtise jusqu'à demain matin et vous souhaite une bonne nuit !
Bonjour tout le monde
Alors, est-ce que la nuit vous a motivé pour faire entendre vos belles voix ou est-ce que je vous demande seulement le nom de la chanson et du groupe pour vous faire passer au prochain jeu ?
Coucou à tous !
Peut être le deusième chox pour passer au jeu suivant ?!!
Sinon>
Le bandit s'appelle mister Kali Jones
Avec l'ami Bill Ballantine
Peut-être le second choix s'il n'y a pas plus de participants
Et encore une bonne réponse
Mais effectivement la partie s'est bien allongée et nous pouvons l'abréger pour passer à la suite ;)
Rappel des paroles :
Égaré dans la vallée infernale
Le héros s'appelle Bob Morane
A la recherche de l'Ombre Jaune
Le bandit s'appelle mister Kali Jones
Quel est le titre de cette chanson et qui l'a interprétée ?
"L'Aventurier" du groupe Indochine
Félicitations
Merci à vous deux pour votre participation à cette première partie ! :D
Et maintenant, en espérant que la concurrence se fera plus rude, je vous propose une petite devinette musicale...
Pourrez-vous retrouver de quelle chanson il est question avec ces deux indices :
- Une chanson en espagnol
- Le deuil après une rupture amoureuse
Je vous invite à réfléchir tranquillement sur le temps de midi et moi ou une autre modératrice passera vers 14h pour répondre à vos propositions et potentiellement vous donner d'autres indices !
Bon appétit
«Amor Eterno» de Rocío Dúrcal ?
Bienvenue parmi nous, Didi !
Bien tenté mais l'interprète n'est pas européen d'origine.
Autre indice :
La chanson est sortie entre les années 2000 et 2010 :)
La Camisa Negra de Juanes
Malo - Bebe ?
ah bah c'est malin ! ahah ! je viens d'écouter toute une play liste, mes larmes ont coulé ! trop fort ces espagnols !
Sin Bandera - Que lloro ?
(ah que coucou sinon :P)
Coucou Stargy ! :D
Excusez-moi, je viens de rentrer ^^'
Bonne proposition avec Love, vous étiez bien parties !
Désolée pour la playlist triste, on n'a pas pensé à ça XD
Mais c'est Diablesa qui a la bonne réponse ! C'était bien La Camisa Negra, de Juanes !
J'en profite pour vous laisser une petite question de culture musicale, la première de la lignée du chanteur mystère :
Qui a interprété "Tainted Love"
Attention à ne pas vous laisser avoir par les reprises
Il y a eu plusieurs inteprête
je dirais
>Depeche Mode
Bravo !
Gloria Jones ?
Ouh, Love, chapeau tu as évité le piège de Soft Cell !
Mais effectivement, Stargy a raison, c'est bien Gloria Jones qui l'a chantée à l'origine, en 1964
Retour sur les devinettes !
- Une chanson de 1983
- Des paroles qui critiquent les tensions causées par la guerre froide
99 Luftballons de Nena ?
J'ai fait exprès de donner l'année comme indice pour brouiller les pistes parce qu'il y avait un bon nombre d'artistes qui manifestaient sur le sujet, et tu as trouvé du premier coup ?
C'est bien ça, félicitations !
Comme piège, vous auriez pu penser à New Year's Day de U2 et en élargissant à toute la décennie, là il y avait l'embarras du choix ;)
Vous n'avez pas encore l'air très nombreux·ses pour retenter un Tous en choeur, alors je vais vous proposer un jeu qui prendra peut-être un peu plus de temps mais qui, je l'espère, vous divertira ;)
Indice : Ne vous fiez pas à l'ordre des URL, les images n'ont pas été chargées dans le bon ordre :P
laurelinelarose a écrit:
![]()
J'ai fait exprès de donner l'année comme indice pour brouiller les pistes parce qu'il y avait un bon nombre d'artistes qui manifestaient sur le sujet, et tu as trouvé du premier coup ?
C'est bien ça, félicitations !![]()
Comme piège, vous auriez pu penser à New Year's Day de U2 et en élargissant à toute la décennie, là il y avait l'embarras du choix ;)
J'avais étudié cette chanson en allemand quand j'étais au collège. Ça m'a marqué
J'avais pensé aussi à "Russians" de Sting, mais je crois que c'est plus récent...
Bonjour bonjour
J'espère que vous avez bien dormi, la partition vous a-t-elle posé problème ? C'est vrai que Laureline a mis la barre très haut !
Je vous propose donc une petite devinette pour commencer cette journée en douceur
Une chanson de 2001
Que tous les élèves apprenant l'espagnol ont écouté au moins une fois
À vos marques, prêts, à vos claviers !
Discussion fermée
Pages: 1 2