Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

activitioner a écrit:
Une reine d'hiver par ici
![]()
https://zupimages.net/up/25/51/xgb1.png
Inscription faite à l'instant
dareen a écrit:
Notre histoire se déroule par une belle soirée d’hiver. Un de ses soirs, où le temps semble en suspens, à l’image des flocons qui voltigent longtemps, de droite et de gauche, avant de se poser délicatement sur un brin d’herbe. La neige tombait rude d’ailleurs, les toits étaient recouverts d’un tapis blanc régulier. Mai sur la route et les trottoirs, on apercevait les sillons laissés par les voitures ou les passants tout au long de la journée. Aux endroits où il y avait le moins de neige, les pavés avaient gelés. Les quelques retardataires qui se dépêchaient de rejoindre leurs pénates, préféraient marcher dans la neige, au risque de tomber dans les congères, plutôt que de glisser dans les empreintes de leurs prédécesseurs. Les réverbères et les lumières filtrant à travers les fenêtres éclairaient la rue d’un bel éclat oranger.
Si vous vous penchiez à l’une d’elle, vous distingueriez sans doute, à travers la buée, les silouhettes des hôtes et de leurs invités… de petites ombres noires, courant autour d’un immense sapin décoré, renvoyant sur les murs des chatoiements rouges et dorés ; d’autres, plus grandes, réunies autour d’une table, ou debout, un verre à la main, et enfin, vous verrez peut-être passer, rapidement, des silhouettes plus empressées que les autres, les mains chargées de plats abondants. Vous devinerez la fumée qui s’en échappent, et l’odeur alléchante. En tendant l’oreille, vous parviendront des chants, des cris, des rires, des discussions vives, des murmures incompréhensibles, des tintements, des grincements…
Car cette histoire se déroule un soir de Noël. Un réveillon comme les autres, où on réunit sa famille, où les cousins se retrouvent, où on dorlotte nos vieux, et où même les jeunes se prennent au jeu des retrouvailles et du partage. Une soirée où on célèbre la vie, les êtres chers, mais aussi la magie. Une nuit remplie de mythes et de légendes, où tout semble merveilleux. Ce moment aussi, où l’on attend impatiemment l’heure des cadeaux, ceux qu’on va offrir comme ceux qu’on ouvrira. Un soir où le temps semble en suspens, où l’on laisse de côté les problèmes, où tout semble plus beau et plus doux.
Mais si vous détournez les yeux de ces fenêtres illuminées, et que vous regardez au coin de cette petite ruelle, vous verrez une lueur. Chaude et oranger, comme celle émanant des habitations, mais beaucoup plus ténue. En forçant un peu vos yeux, vous verrez ce qu’elle éclaire, ce qu’elle réchauffe… Vous verrez alors une petite silhouette : menue, et comme recroquevillée sur elle-même. C’est une petite fille. Une petite fille, habillée qu’une cape mangée par les mythes et une vieille écharpe trouée. Elle essaye de cacher ses petits pieds nus, rougis par le froid, salis par sa longue marche. Seule et silencieuse, elle reste là, sans bouger, sans parler. On entend plus le bruissement de l’allumette qu’elle tient dans sa main et qui se consume que sa respiration. Sa pauvre lampe ne renvoie sur les murs qui l’entourent que des ombres informes et obscures.
Pour elle aussi, le temps est comme suspendu à présent. Elle a sans doute pensée à rentrer chez elle, rejoindre son père. Mais elle en a trop peur : il lui a demandé de vendre ces allumettes, avec lesquels elle tente désespéremment de réchauffer ses petits doigts. Elle n’a pas réussi. Tout le monde était trop pressé, tout le monde était trop occupé pour la voir. Pour capter son regard désespéré, pour entendre sa voix fragile, pour s’intéresser aux tremblements qui la secouaient. Même cette voiture ne la pas vue : elle lui a foncé dessus, l’obligeant à abandonner ses souliers trop grands sur la route pour pouvoir courir. Elle n’a pas osé aller les récupérer.
Mais à présent, tout cela n’a plus d’importance. Elle est là, seule, immobile, dans l’obscurité, dans le froid, dans le silence. Elle observe la flamme, pensant à la vie qui aurait pu être la sienne. Pensant à la chaleur, à la nourriture, aux sourires, à l’amour. Elle se met à sourire doucement, avec lenteur, comme si ses joues gelées refusaient que ses lèvres s’étirent. Comme sa dernière allumette, ses yeux s’éteignent. Le temps s’est arrêté.
https://i.postimg.cc/Rhm5YqBp/Defile-co … -12-25.png
Cette version est ma réécriture du conte d'Andersen, La petite fille aux allumettes. Si vous voulez la version originale, elle est là :https://fr.wikisource.org/wiki/Contes_d … allumettes
limoncello a écrit:
Bonjour les petites fées de Noël,
Voilà un de mes personnage tirée de mon compte de Noël :
https://i.postimg.cc/CKw3nmCp/Contes-et … e-Noel.png
Petit passage du compte :
Un soir de décembre la peu avant Noël, une ombre s'enfuie d'une maisonnette délabrer, qui se situe à l'extérieur d'un petit village ou tout les habitants, avait fini de décorer leurs maison et attendaient avec impatiente Noël. Cet ombre était en réalité la petite orpheline qui avait perdu, ces parents l'année dernière et qui vivais chez une tante éloignée de la famille. Elle c'est enfuis car la pauvre fillette, était mal traité et sous alimenter. Ces pour cette raison qu'elle avais décider de s'enfuir pour, essayer de rejoindre le petit village mais en chemin elle se blésas à la main, mais sa l'empêchât de continuer à avancé malgré le froid de l'hiver. Elle espérais qu'un(e) villageois(e) la découvre, et l'invite dans sa maison.
J'espère que ma création et l'extrait de mon compte vous à plus (désoler pour les fautes d'orthographes) (J'ai représenter la fillette qui s'approche du village, peut vêtues et blésé à la main).
Bonne semaine et bonne journée.![]()
Bienvenue Dareen, Activitioner et Limoncello. Vos créations ont été remontées au conseil des fées. Bon défilé, à très vite!
Merci à toutes et à tous d'avoir participé. Vos créations sont de vraies merveilles!
Coucou voici les tenues validées par le conseil des fées et merci pour vos participations à nos défis :
Spectacular-Show 
Cire36 
Mathou2627 
Dareen 
Limoncello 
Activitioner 