Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Melde dich mit den selben Logindaten wie im Spiel an :) Du brauchst dich nicht noch einmal neu zu registrieren.

#1 2012-06-29 10:45:57

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 32637
Site web

[AIDE] Quelques règles et conseils à suivre avant de poster un bug

Salut les dollz !

Si vous avez un problème sur OhMyDollz, vous êtes au bon endroit !
Cependant avant de poster un bug, merci de lire ce qui suit.



Index :

1-J'ai un bug, que faire avant de poster ?

2-Quelques petites règles à suivre

3-Comment faire et poster une capture d'écran ?


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png :pouic:
 

#2 2012-06-29 11:01:27

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 32637
Site web

Re: [AIDE] Quelques règles et conseils à suivre avant de poster un bug

1-J'ai un bug, que faire avant de poster ?

Il est possible que le bug vienne tout simplement de votre ordinateur.
Avant de poster :

- Vérifiez que votre navigateur est à jour

Pour mettre à jour Internet Explorer :http://www.internetexplorer.fr/
Pour mettre à jour Firefox :http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Pour mettre à jour Google Chrome :https://www.google.com/chrome?hl=fr


Note : OhMyDollz n'est pas optimisé pour Internet Explorer, il faut utiliser Firefox de préférence.


- Videz TOUT le cache et supprimez les cookies de votre navigateur

Sous Internet Explorer :
"Outils" => "Options internet", Dans "Historique de navigation" => "Supprimer..." => Cocher "Cookies" et "Fichiers internet temporaires" (cache), puis "Supprimer"

Sous Firefox :
"Historique" => "Supprimer l'historique récent" => Sélectionner
"Tout" dans "Intervalle à effacer" puis cocher "Cookies" et "Cache" => Cliquer sur "Effacer maintenant"

Sous Google Chrome :
Cliquer sur http://storage.googleapis.com/support-kms-prod/SNP_2696434_en_v1 en haut à droite => "Outils" => "Effacer les données de navigation" => Sélectionner
"depuis le début" dans "effacer les éléments datant" puis cocher "Vider le cache" et "Supprimer les cookies..." => cliquer sur "Effacer les données de navigation"


- Vérifiez que le Javascript de votre navigateur est activé.

Sous Firefox : Outils, Options, Contenu, puis cocher "Activer Javascript"

Sous Chrome : Cliquez sur http://storage.googleapis.com/support-kms-prod/SNP_2696434_en_v1, puis sur Paramètres, "Afficher les paramètres avancés", dans "Confidentialité" cliquer sur "Paramètres de contenu", puis au niveau de "Javascript", cocher "Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript".


- Vérifiez le zoom de votre navigateur.

Pour un affichage optimal il doit être réglé sur 100 %.

Sous Firefox : Affichage, Zoom, Normal.

Sous Chrome : Cliquez sur http://storage.googleapis.com/support-kms-prod/SNP_2696434_en_v1, puis au niveau du zoom, réglez le sur 100 %.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png :pouic:
 

#3 2012-06-29 11:12:29

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 32637
Site web

Re: [AIDE] Quelques règles et conseils à suivre avant de poster un bug

2-Quelques petites règles à suivre pour poster un bug :

Si les conseils ci-dessus ne vous ont pas aidé, vous pouvez poster dans la partie Bugs.
/!\Vous devez suivre ces quelques règles/!\


- Avant de poster, regardez si un autre sujet qui traiterait de votre problème n'existe pas déjà, afin d'éviter un doublon.

- Mettez un titre explicite et clair : Pas juste "bug" ou "aidez moi !"

- Ecrivez lisiblement et donnez un maximum de détails sur le problème rencontré.

=> Précisez votre navigateur et sa version :

Pour connaître votre version de Chrome : Cliquez sur http://storage.googleapis.com/support-kms-prod/SNP_2696434_en_v1, puis sur "à propos de Google Chrome", et une page s'affichera avec le numéro de la version.

Pour connaître votre version de Firefox : "?" dans le menu, "à propos de Firefox", et un cadre s'affichera avec le numéro de la version.


=> Vous pouvez aussi poster des captures d'écran. (Comment faire et poster une capture d'écran ?)


- Créez un topic par problème si vous en rencontrez plusieurs.


- Si vous avez un problème de fee'z ou de banque : Ils ne se traitent pas sur le forum, vous devez vous référer au topic suivant : Problèmes de banque et de Fee'z


- Si vous avez un problème pour valider ou supprimer votre compte : Ils ne se traitent pas sur le forum, vous devez vous référer au topic suivant : Problèmes pour valider ou supprimer son compte


- Si vous avez un problème concernant la perte d'un compte ou un souci de piratage de compte : Ils ne se traitent pas sur le forum, vous devez vous référer au topic suivant : Que faire en cas de piratage de compte ou de perte de compte ?


- Si vous avez un problème d'objets et de $$$ disparus, non reçus ou reçus plusieurs fois à l'achat : Ils ne se traitent pas sur le forum, vous devez vous référer au topic suivant : Problèmes d'objets et de $$$ : Disparition, non reçus ou reçus 2 fois


- Si vous avez un problème de qui-je-suis et de fiche : Avant d'ouvrir un topic, vous devez vous référer au topic suivant pour y tester les solutions déjà proposées : Problèmes de qui-je-suis et de fiche


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png :pouic:
 

#4 2012-06-29 11:16:19

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 32637
Site web

Re: [AIDE] Quelques règles et conseils à suivre avant de poster un bug

3-Comment faire et poster une capture d'écran ?

- Appuyez sur la touche "impr ecran" de votre clavier

  (Sur les appareils les plus récents, il se peut que vous deviez sélectionner une zone à "photographier" en cliquant et glissant la souris en travers de cette zone en maintenant appuyé.)

- Ouvrez Paint (ou tout autre logiciel d'image)

- Appuyez sur Ctrl + V (Coller)

- Recadrez votre image et enregistrez là

- Hébergez votre image en ligne, vous pouvez par exemple le faire avec le site Imageshack :http://imageshack.us/
          Pour héberger votre image, cliquez sur "parcourir" ou "browse",
          choisissez l'image sur votre disque, puis cliquez sur "Héberger maintenant"
          Vous devez copier le lien "direct" (c'est l'url de votre image).


- Copiez l'url entre les balises [img][/img] dans votre message (cliquez sur le bouton "img").


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png :pouic:
 

#5 2012-09-08 00:13:29

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007-12-31
Messages: 52629

Re: [AIDE] Quelques règles et conseils à suivre avant de poster un bug


============================================================================

Avant de poster dans la partie des bugs :

Tout d'abord assurez-vous que votre probleme ne vient pas simplement d'une mauvaise connaissance du fonctionnement du jeu.

Consultez d'abord les règles du jeu ici :http://www.ohmydollz.com/?p=regles

Ensuite lisez la Foire Aux Questions où les modératrices rassemblent le maximum d'informations sur le jeu :http://www.ohmydollz.com/forum/viewforum.php?id=7

Ne vous énervez pas si vous n'avez pas de réponse immédiate. Poster plusieurs messages ne fera pas venir la réponse plus vite.

Les administrateurs ne travaillent pas les week-ends. Soyez donc patients.


============================================================================

                                                                            ======================
                                                                              L'équipe de modération
                                                                            ======================

 

#6 2014-12-13 04:55:39

avart
"Super Cocotte" Community Manager
Date d'inscription: 2007-12-31
Messages: 52629

Re: [AIDE] Quelques règles et conseils à suivre avant de poster un bug

angelinangu a écrit:

Il me semble que pour supprimer les caches et les cookies sur iOS 8, il faut aller dans réglages>safari>effacer historique et données de sites ^^
Et si tu as iOS 7 ou autre version, c'est réglages>safari> effacer historique >effacer cookies et données :)

------

Attention : OhMyDollz n'est pas optimisé pour les supports de jeu mobiles (smartphone, tablette...) en raison de la présence de nombreux éléments requérant le plug-in FLASH. Il est donc recommandé d'utiliser un ordinateur pour jouer à OhMyDollz dans les meilleurs conditions.

 
 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson